La technologie organique des Wraiths

sevy
Soldat
Inscrit : 30 avr. 2006, 01:31
Pays : france

Re: La technologie organique des Wraiths

Message non lu par sevy »

Dernier message de la page précédente :

Si ca se trouve (j'espere que l'idée n'as pas était déja cité ) c'est que c'est une IA comme dans le deuzieme épisode de la saison 2 , qui est sous les ordre de la réine (par télépathi peut etre comme vous le suposer) et que c'est elle qui réuni tout les etres organiques et le nano robots qui constiturer le vaisseau ( comme vous le penser
c'est peut etre plus réaliste , car en effet elle pourrai commender tout le monde en meme temps car c'est une IA ,comme on a pue le voir, qui est trés puissante

mais l'idée de communication par télépatie est trés bien et réaliste par rapport ala série Bravo
Nerus
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 19 mars 2006, 22:46
Pays : France

Message non lu par Nerus »

CITATION (Lord_Sokar,Jeudi 01 Juin 2006 à 16h40) Ouai , ca serait cool ... un vaisseau wraith qui est vivant en quelque sorte ... :P

Alors peut on envisager que le vaisseau ait uen conscience ? non , quand meme pas je crois ... :huh:

Enfin , si le vaisseau est vivant ca pourrait avoir des avantages :unsure:
Alors à ce moment la vaisseau pense réfléchit .. :blink: oua ! c'est fort !
Non , je ne pense pas qu'il soit vraiment vivant , en tout cas pas dans ce sens ;) ;)
CITATION En admettant qu'ils communiquent par télépathie avec le vaisseau, Teila pourrait les controllés. Coter scénaristique c'est asser interessant. smile.gif

Je ne pense pas que Teyla puissent controler un vaisseau, deja qu'elle s'epuisent quand elle entre en telepathie avec un Wraiths alors imagine un vaisseau ;) ;)
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Lieu : Paris

Message non lu par Hermod »

Personnellement, un vaisseau vivant, je trouverai ça un peu gros, et pas vraiment "esprit Stargate". ;)

Sur le fait que Teyla puisse contrôler un vaisseau Wraith, aucune chance : elle se tuerait en essayant.
Elle a déjà du mal à pénétrer l'esprit d'un Wraith, et le Wraith est relativement en mesure de lui faire du mal à son tour en pénétrant dans son esprit.

A priori, les vaisseaux Wraiths sont dirigés par des Wraiths ; les Dart disposent de systèmes de commandes, je ne vois pas pourquoi il en irait autrement des vaisseaux-ruches, croiseurs, vaisseaux ravitailleurs et vaisseaux éclaireurs. :)
Nerus
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

CITATION A priori, les vaisseaux Wraiths sont dirigés par des Wraiths
C'est faux , les Hive sont commande par un roi ou une reine car on sait que les Wraiths sont divise en ce qui concerne ce point ..

D'ailleur je ne sais pas si vous l'avez remarque mais les Wraith et les GOA se ressemble sur ce point de vue .. ;)

Ils sont tres divise et ne pense qu'au pouvoir .. ;)
Dernière modification par Nerus le 02 juin 2006, 22:57, modifié 1 fois.
Sengo
Soldat
Inscrit : 24 janv. 2005, 22:49

Message non lu par Sengo »

Un vaisseau vivant dans Stargate ca rapprocherait un peu trop de Farscape quand même, déjà que dans SG1 il ont les 2 acteurs principaux de Farscape.... :D
Nerus
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

CITATION (Sengo,Vendredi 02 Juin 2006 à 21h57) Un vaisseau vivant dans Stargate ca rapprocherait un peu trop de Farscape quand même, déjà que dans SG1 il ont les 2 acteurs principaux de Farscape....  :D
ah bon , peut-tu me les nommer .. ^_^
Dernière modification par Nerus le 02 juin 2006, 22:59, modifié 1 fois.
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 30 août 2005, 14:09

Message non lu par sg_flo »

CITATION (Cassandre,Jeudi 01 Juin 2006 à 16h38) Des vaisseaux vivants ca serait vraiment intéressants, je verais bien une sorte de " reine " qui ponds un mini vaisseau - ruche, qui va grandire et former un vaisseau - ruche.
je préfère l'idée que les vaisseaux se construisent autour d'une plante
CITATION D'ailleur je ne sais pas si vous l'avez remarque mais les Wraith et les GOA se ressemble sur ce point de vue ..

Ils sont tres divise et ne pense qu'au pouvoir ..
les wraiths pensent à la bouffe avant tout, pas au pouvoir...
CITATION Un vaisseau vivant dans Stargate ca rapprocherait un peu trop de Farscape quand même
je connais pas Farscape, mais en tout cas je sais qu'ils ne sont pas les seuls à utiliser cela. On va quand même pas reprocher à la série d'utiliser des éléments classiques de SF non plus...
CITATION ah bon , peut-tu me les nommer ..
Ben Browder et Claudia Black.
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
Nerus
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

CITATION les wraiths pensent à la bouffe avant tout, pas au pouvoir...
Je ne suis pas totalement d'accord avec toi sg-flo ,on voit clairment dans le zode "L'union fait la force" que les Wraith se livrent des batailles pour le pouvoir et surtout les territoires.. ;) ;)

En ce qui concerne les territoires je fais allusion , aux paturages d'humains si je pus m'exprimer ainsi .. ;)
Dernière modification par Nerus le 02 juin 2006, 23:27, modifié 1 fois.
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis

Message non lu par Ethor »

CITATION D'ailleur je ne sais pas si vous l'avez remarque mais les Wraith et les GOA se ressemble sur ce point de vue ..

C'est faux, les Wraiths sont différents des Goa'ulds.

Là où chaque Goa'uld n'a pour but ultime que son propre triomphe, et l'écrasement de tous ses rivaux potentiels, les Wraiths sont tout à fait capables de coopérer pour atteindre un objectif commun, et n'ont pas vocation à se massacrer entre eux afin de briguer le pouvoir suprême sur tous les Wraiths.

De plus, le pouvoir ne semble pas être pour eux une finalité, c'est plutôt la nourriture la chose la plus importante pour eux. Cela n'empêche pas, au contraire, qu'ils soient très puissants.

Les récentes tensions ne sont dues qu'au réveil massif des Wraiths. S'ils étaient totalement divisés, ils ne seraient pas aussi nombreux à l'heure actuelle (exterminer les plus faibles afin d'avoir plus de nourriture pour soi).
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Nerus
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

CITATION (Ethor,Vendredi 02 Juin 2006 à 22h33)

C'est faux, les Wraiths sont différents des Goa'ulds.

Là où chaque Goa'uld n'a pour but ultime que son propre triomphe, et l'écrasement de tous ses rivaux potentiels, les Wraiths sont tout à fait capables de coopérer pour atteindre un objectif commun, et n'ont pas vocation à se massacrer entre eux afin de briguer le pouvoir suprême sur tous les Wraiths.

De plus, le pouvoir ne semble pas être pour eux une finalité, c'est plutôt la nourriture la chose la plus importante pour eux. Cela n'empêche pas, au contraire, qu'ils soient très puissants.

Les récentes tensions ne sont dues qu'au réveil massif des Wraiths. S'ils étaient totalement divisés, ils ne seraient pas aussi nombreux à l'heure actuelle (exterminer les plus faibles afin d'avoir plus de nourriture pour soi).
Possible , mais il ne sont pas non plus tres souder au dernier degres .. ;) ;)

Par exemple si deux clan reperent une planete infeste d'humains ils vont se battre pour s'emparer d'elle et surtout s'emparer des humains .. ;) ;)
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis

Message non lu par Ethor »

CITATION Possible , mais il ne sont pas non plus tres souder au dernier degres ..
Certes, mais ce n'est pas comme s'ils se bouffaient la gueule tout le temps. Cela fait 10 000 ans que la nourriture présente dans Pégase ne suffit plus, et pourtant ils ont bien dû composer avec ce manque, chaque clan ayant son propre territoire et n'empiètant pas sur le territoire d'un autre clan, par exemple. Leur organisation n'est donc pas si chaotique que ça.
CITATION Par exemple si deux clan reperent une planete infeste d'humains ils vont se battre pour s'emparer d'elle et surtout s'emparer des humains
Les Wraiths doivent connaître toutes les planètes où les humains sont présents, et chaque clan dispose de son propre territoire. En temps normal, chaque clan doit respecter l'autre, c'est sûrement un consensus tacite (ou explicite). Mais vu la crise actuelle, certains clans doivent être obligés d'aller empiéter sur le territoire des autres (question de survie), d'où l'affrontement de "L'union fait la force".
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
le seigneur Anubis
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 12 avr. 2006, 14:19

Message non lu par le seigneur Anubis »

c'est surement vrai si les combat de vaisseau wraiths se déroule comme dans l'épisode "l'union fait la force 2/2".Alor c'est sur que les wraiths doivent pas souvent se mettre sur la gueule si vous me permettai expression.
Svarog le grand
Sergent
Sergent
Inscrit : 30 avr. 2006, 16:20
Pays : Abydoss
Lieu : Douai (Nord)

Message non lu par Svarog le grand »

Oula sa devient hors sujet on parle de la thecnologie organique des wraiths pas de leurs organisation ni de leurs entente. :censure: :protest:
halowolf
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 22 sept. 2004, 11:17
Lieu : Dunkerque ( 59 - Nord de la France )

Message non lu par halowolf »

Merci de revenir au sujet du topic
Général Jack O'neill 62
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 25 avr. 2006, 19:39
Lieu : Arras (Pas de Calais=>62)

Message non lu par Général Jack O'neill 62 »

Bon, je remonte mon vieux topic pour parler d'un truc qui m'a intrigué dans l'épidode "Allies" qui est passé hier soir:

On n'a vu que les Wraiths ont envoyé des données concernant les vaisseaux ruches à Atlantis, en preuve de leur prétendue bonne foi. Mais ces données contenaient un "ver" qui a pu se promener tranquillement dans les programmes et données de la citée, et effacer toutes les données envoyées au départ de la ruche.

C'est évidant que les Wraiths ont des systèmes d'exploitation, de commandes, de communications, etc.....Et on n'a déjà vu un virus infecter nos systèmes informatiques ( "I.A" ).

Mais j'ai du mal à accrocher à l'idée que ces systèmes soient compatibles avec nos systèmes informatiques, alors si quelqu'un pouvait m'expliquer le pourquoi du comment, ça serait sympa :) .

Ps: Ca ne concerne pas tellement le technologie organique, alors je m'excuse d'avance, mais je voulais pas créer un topic pour ça ;)
Dernière modification par Général Jack O'neill 62 le 30 juil. 2006, 15:41, modifié 1 fois.
Ienpk
Colonel
Colonel
Inscrit : 17 déc. 2005, 12:56

Message non lu par Ienpk »

CITATION pour que la structure se régénère il faut l'alimenter (je pense)
Bien sur qu'il faut l'alimenter. Sans energie les etres vivants ne guérissent pas.
CITATION Ensuite, je sais pas si on peut parler d'un vaisseau vivant. Il y a quand même de la matière non organique dedans (métaux,...) donc je parlerais pas d'un vaisseau vivant a part entière mais que celui-ci est lié à la vie (à certaines parties organiques à base de carbonne....).
Chez nous aussi, il y a du métal. Ton organisme a besoin de fer dans le sang.
CITATION Ouai mais je pense que se n'est pas un ou plusieurs wraiths qui pilotent le vaisseaux, mais que c'est le vaisseau lui meme qui se dirige ou du moin un ordinateur. Parce que jusque là on à pas vu de pilote ni de salle de commane wraith
Si, dans le 0118.
CITATION Dans la mesure ou la "société" Wraith (si on peut parler de société)
Bien sur que l'on peut parler de société. pourquoi ne le pourrait on pas?
CITATION C'est d'ailleurs probablement l'avenir de notre technologie, l'utilisation de matériaux organiques plutôt que minéraux, les matériaux organiques sont bien plus efficaces ( en matière de conduction de l'énergie par exemple, en informatique sinon y a pas mal de recherche et tout montre que ca permettrait de construire des ordinateurs beaucoup plus rapides qu'actuellement ), le problème c'est qu'on a pas encore vraiment le savoir suffisant pour l'utiliser de façon efficace.
La nanotechnologie est un grand potentiel, en effet. Il y a le carbone qui présente des propriétés très interessantes en nanotechnologie.
CITATION Des vaisseaux vivants ca serait vraiment intéressants, je verais bien une sorte de " reine " qui ponds un mini vaisseau - ruche, qui va grandire et former un vaisseau - ruche. Après c'est réalisable techniquement, il faut manipuler génétiquement une espèce afin de lui donner les propriétés désirées, ca sous - entend un savoir très avancé des Wraith en matière de manipulation génétique et biologie.
Mais c'est pas tellement rentable. On peut etre beaucoup plus performant en utilisant les moyens conventionnels avec la nanotechnologie.
CITATION Alors peut on envisager que le vaisseau ait uen conscience ? non , quand meme pas je crois ...
Ce serait la meme chose qu'avec une intelligence artificielle.
CITATION Mais un vaisseau qui pense et qui a une âme ne voudrait pas combattre, il s'enfuirait s'il voyait que ça tourne mal
C'est parfaitement la meme chose qu'avec une intelligence artificielle.....

Je pense que l'essentiel de la techologie Wraith est plus conventionnelle qu'une technologie organique.
La partie organique se limite a l'interface et à la décoration.
Do you have any memories of Mars?
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Lieu : midi-pyrénées

Message non lu par Artheval_Pe »

CITATION
Spoiler
Je ne pense pas que Teyla puissent controler un vaisseau, deja qu'elle s'epuisent quand elle entre en telepathie avec un Wraiths alors imagine un vaisseau
3.02
Pourtant, Teyla arrive à controler un vaisseau ruche par l'interface neurale dans misbegotten. Elle a du mal à effectuer des maneuvres complexes, mais elle arrive quand même à le piloter (du moins en partie)
Le reste est fait par les interfaces conçues par McKay
le QUOTE n'est pas spoiler, mais je l'ai balisé pour éviter que le spoiler apparaisse comme trop explicite.
CITATION Chez nous aussi, il y a du métal. Ton organisme a besoin de fer dans le sang.
Ce qu'il veut dire, c'est qu'il y a aussi des éléments non-organiques (constructions métalliques ou du moins solides, à angles droits, etc...)
Bref, il y a des parties des vaisseaux ruches qui apparaissent comme clairement "technologiques"
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »