CITATION
pour que la structure se régénère il faut l'alimenter (je pense)
Bien sur qu'il faut l'alimenter. Sans energie les etres vivants ne guérissent pas.
CITATION
Ensuite, je sais pas si on peut parler d'un vaisseau vivant. Il y a quand même de la matière non organique dedans (métaux,...) donc je parlerais pas d'un vaisseau vivant a part entière mais que celui-ci est lié à la vie (à certaines parties organiques à base de carbonne....).
Chez nous aussi, il y a du métal. Ton organisme a besoin de fer dans le sang.
CITATION
Ouai mais je pense que se n'est pas un ou plusieurs wraiths qui pilotent le vaisseaux, mais que c'est le vaisseau lui meme qui se dirige ou du moin un ordinateur. Parce que jusque là on à pas vu de pilote ni de salle de commane wraith
Si, dans le 0118.
CITATION
Dans la mesure ou la "société" Wraith (si on peut parler de société)
Bien sur que l'on peut parler de société. pourquoi ne le pourrait on pas?
CITATION
C'est d'ailleurs probablement l'avenir de notre technologie, l'utilisation de matériaux organiques plutôt que minéraux, les matériaux organiques sont bien plus efficaces ( en matière de conduction de l'énergie par exemple, en informatique sinon y a pas mal de recherche et tout montre que ca permettrait de construire des ordinateurs beaucoup plus rapides qu'actuellement ), le problème c'est qu'on a pas encore vraiment le savoir suffisant pour l'utiliser de façon efficace.
La nanotechnologie est un grand potentiel, en effet. Il y a le carbone qui présente des propriétés très interessantes en nanotechnologie.
CITATION
Des vaisseaux vivants ca serait vraiment intéressants, je verais bien une sorte de " reine " qui ponds un mini vaisseau - ruche, qui va grandire et former un vaisseau - ruche. Après c'est réalisable techniquement, il faut manipuler génétiquement une espèce afin de lui donner les propriétés désirées, ca sous - entend un savoir très avancé des Wraith en matière de manipulation génétique et biologie.
Mais c'est pas tellement rentable. On peut etre beaucoup plus performant en utilisant les moyens conventionnels avec la nanotechnologie.
CITATION
Alors peut on envisager que le vaisseau ait uen conscience ? non , quand meme pas je crois ...
Ce serait la meme chose qu'avec une intelligence artificielle.
CITATION
Mais un vaisseau qui pense et qui a une âme ne voudrait pas combattre, il s'enfuirait s'il voyait que ça tourne mal
C'est parfaitement la meme chose qu'avec une intelligence artificielle.....
Je pense que l'essentiel de la techologie Wraith est plus conventionnelle qu'une technologie organique.
La partie organique se limite a l'interface et à la décoration.