Combien d'atlantis

Répondre
Officier John SHEPPARD
Soldat
Inscrit : 25 juin 2006, 16:01
Pays : France

Re: Combien d'atlantis

Message non lu par Officier John SHEPPARD »

Dernier message de la page précédente :

tu sertainement raison

@ guiguioh je te l'ai deja dit elle vienne des magazine que j'ai acheté sur internet
Vitac
Sergent
Sergent
Inscrit : 05 juin 2006, 23:12
Pays : france

Message non lu par Vitac »

@ Officier John SHEPPARD : Peut etre que c'est vrai mais dans la série il n'est jamais fait référence a 3 soutes de drone, je rejoint Guiguioh sur ce point dans The Tower il n'y a qu'une soute :)
lokilanjkiller
Major Général
Major Général
Inscrit : 30 nov. 2005, 15:17
Lieu : Calais

Message non lu par lokilanjkiller »

je me permet de copier le post de guiguioh car c'est ce que je pense ;)

====

Selon la légende, il y a neuf cité jumelle identique à Atlantis. Par contre à mon sens, aucune n'est présente dans la Voie Lactée, ni dans le Galaxie Ori.

Pourquoi ? Car si une cité volante était dans la Voie Lactée, elle serait partie vers Pégase également. Et aucune dans la galaxie Ori car les Anciens n'étaient pas au niveau technologique nécessaire il y a 50 millions d'années.

S'il y en a d'autres, elles seront dans Pégase et il n'y en aura pas plus de neuf à mon sens, pour respecter le mythe.

====

a cela j'ajoute que dans pegase il y a certainement des avant postes meme si surement detruit depuis, mais que seules 9 citées sa se tient car ces citées sont grandes et que les anciens n'etaient pas immensement nombreux.
dans notre galaxie, les anciens semblaient aimé le style "vis urban" en ruine de nos jours puis voir guiguioh en haut ;) .
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..

Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

Apparemment, l'information vient d'un webzine pour les 3 soutes, donc c'est fait par les fans et pas les créateurs de Stargate. Cette information est donc pour moi tout simplement fausse.
Officier John SHEPPARD
Soldat

@ guiguioh va sur ce site http://www.webzine-network.com/sga/ancien.php
telecharge winrar et le webrine n°4 et lie la page 4
Guiguioh
I am legend of SGF

Oui j'ai bien compris d'où l'information venait. Mais ce genre de source, c'est complètement pas fiable du tout. L'épisode la Tour prouve qu'il n'y a qu'un seul endroit où sont stockés les drones. Donc je crois que la discussion sur ce point est terminé.
Dernière modification par Guiguioh le 26 juin 2006, 10:41, modifié 1 fois.
Officier John SHEPPARD
Soldat

d'accord j'ai compris pas besoin de ralé
Flo
Maître du donjon
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part

Message non lu par Flo »

merci d'écrire correctement ;)
l'enfanteuse
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 11 juin 2006, 13:38
Pays : france

Message non lu par l'enfanteuse »

je reviens sur la question du nombre d'Atlantis, ça dérange pas trop? :D
Effectivement, je pense qu'il est illusoir de voire en plusieurs cités un puzzle géant.
par contre, juste pour répondre aux posts qui si demandent comment les accrocher: je me dis que si puzzle il y a , il n'est peut être pas plan.
Je m'explique:
les cité sont peut-être faite pour s'"emboiter" les une dans les autres. Formant une cité unique à différents paliers. les autres cités peuvent aussi être plus petite et ne s'acorder qu'avec une tour d'Atlantis.
Atlantis étant la base, il est normal qu'elle seule possède une porte.
m'enfin, tout cela, je pense, relève du phantasme pure.
On the pages and the text
And I don't really care
What happens next.
La voix éraillée de Dylan tourne en boucle dans sa tête. Spencer aussi voudrait refermer le livre, négliger le futur et laisser le temps en construction l’effleurer sans jamais l’atteindre.
Extrait d'une fanfic Criminal Minds
Ethon
Colonel
Colonel
Inscrit : 05 mars 2006, 14:54

Message non lu par Ethon »

CITATION Effectivement, je pense qu'il est illusoir de voire en plusieurs cités un puzzle géant.
par contre, juste pour répondre aux posts qui si demandent comment les accrocher: je me dis que si puzzle il y a , il n'est peut être pas plan.
Je m'explique:
les cité sont peut-être faite pour s'"emboiter" les une dans les autres. Formant une cité unique à différents paliers. les autres cités peuvent aussi être plus petite et ne s'acorder qu'avec une tour d'Atlantis.
Atlantis étant la base, il est normal qu'elle seule possède une porte.
m'enfin, tout cela, je pense, relève du phantasme pure.
Oui, une super cité qui ce transforme en robot avec une épée qui coupe les méchants et qui après explose dans un décor de polystyrène... (je crois que je m'égare là :lol: )

Trop de cités tue la cité, voila, c'est ridicule le coup du puzzle des cités. :blink:
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis

Message non lu par Ethor »

Je réagis par rapport au message de Guiguioh.

Atlantis dispose de trois soutes à drones, c'est un fait établi. Mais il se peut que la cité dans "La Tour" soit de conception différente, moins élaborée qu'Atlantis.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
sev
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 07 mai 2006, 23:50
Lieu : St Malo

Message non lu par sev »

Neuf cités si ma culture générale ne me fait pas défaut. Nous en sommes à deux, encore sept.
Spoiler
Si le spoiler du premier message se confirme alors on va peut être dépasser ce nombre la. ;)
Dernière modification par Ethor le 27 juin 2006, 16:55, modifié 1 fois.
Deadalus
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 04 juin 2006, 11:18

Message non lu par Deadalus »

Ce que je trouve bizarre c'est que les Wraiths ne se soit pas acharné sur la cité de "La Tour" comme ils l'ont fais sur Atlantis et puis je me demande comment les Anciens ont fait pour enterré la cité.
Villon
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 mai 2005, 19:36

Message non lu par Villon »

CITATION (Deadalus,Mardi 27 Juin 2006 à 15h04) Ce que je trouve bizarre c'est que les Wraiths ne se soit pas acharné sur la cité de "La Tour" comme ils l'ont fais sur Atlantis et puis je me demande comment les Anciens ont fait pour enterré la cité.
Parce que la cité avait encore des drones, et qu'elle descendait tous les vaisseaux wraiths qui s'approchaient... Et puis, les wraiths n'ont eu que récemment le besoin de technologie plus puissante, notamment une hyperpropulsion intergalactique, donc ca explique pourquoi la cité a été plus ou moins épargné jusque là.

Sinon si tu écoutais mieux, la cité n'a pas été enterré, mais la végétation a pris le dessus... En 10 000 ans, c'est un peu normal.
Riko: Is digging up archives going to change this world ?
Ura: We can understand.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Ura: I got it. Even I understood. Yes... It’s something everyone understands.
Guiguioh
I am legend of SGF

Bon je me cite sur le comportement des Wraith :
CITATION A chaque fois qu'ils viennent, les Wraith se font rétamés par les drones. Donc ils ne s'approche plus de la planète. L'étude de cette citée n'est donc pas possible pour eux. De plus, comme ils n'ont besoin que d'un nouvel hyperespace que depuis peu de temps, et que la présence de cette citée, ils doivent un peu l'avoir oubliée, ben ils viennent pas.
Les Anciens n'ont pas enterré la cité, c'est l'érosion et le temps qui ont provoqué cela.
Deadalus
Première Classe
Première Classe

Les drones n'ont pas arrêter les Wraiths lors du siège d'Atlantis et au début il y a avait les satellites et surement des vaisseaux de guerre du même type que l'Orion.
Dernière modification par Deadalus le 27 juin 2006, 16:19, modifié 1 fois.
Guiguioh
I am legend of SGF

Si les drones les ont arrêter, puisque les les Anciens gagnaient tous les affrontement lors du siège, voir les propos de Sheppard dans l'épisode 2x20. Simplement, il y avait toujours des vaisseaux qui arrivaient.

Ce qui n'a pas été le cas pour cette seconde citée à mon avis, qui n'a pas dû subir un siège.
Deadalus
Première Classe
Première Classe

Je voulais dire que ce n'est pas quelques drones qui vont faire peur aux Wraiths(dans l'épisode "Hors d'atteinte" les Wraiths attaquent Proculis alors qu'ils savent qu'elle est fortement protégé) et en plus laissé une structure ancienne de cette importance en un seul morceau ne correspondrait pas à leurs habitudes.
Guiguioh
I am legend of SGF

Dans cette épisode, on ne sait pas ce qu'ils font là. Il n'y a que quelques darts. Ce n'est peut-être pas délibéré de leur part.
CITATION et en plus laissé une structure ancienne de cette importance en un seul morceau ne correspondrait pas à leurs habitudes.
A bon ? Pourquoi ils ont laissés Atlantis sous l'eau alors, alors qu'en 10 000 ans, is auraient pu mettre en place les moyens pour la prendre ou la détruire. de plus, cette cité a été en grade partie détruire par eux justement (il ne reste plus qu'une tour.)

Donc ma conclusion est qu'il y a eu une attaque qui a ravagé cette citée, mais que les drones ont détruit ces vaisseaux qui attaquaient. Ce qui fait qu'aucun Wraith n'est revenu dans le coin, car ils l'ont pas l'information.
Villon
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 mai 2005, 19:36

Message non lu par Villon »

Quand 1 drone endommage un croiseur wraith, ca fait peur...
Et puis dans Hors d'atteinte, les wraiths ont été un peu pris au dépourvu, surtout que ce n'était pas une technologie ancienne, mais l'oeuvre d'une ancienne élevée...
Riko: Is digging up archives going to change this world ?
Ura: We can understand.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Ura: I got it. Even I understood. Yes... It’s something everyone understands.
Deadalus
Première Classe
Première Classe

Chaya explique qu'elle a déjà détruit une flotte entière de vaisseaux ruches et les wraiths n'ont aucun moyen de savoir que ce n'est pas une arme (au début de l'épisode, McKay est convaincu qu'il s'agit bien d'une arme) et puis ça ne change rien.
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »