L'Expérience

benjamindu68
Sergent
Sergent
Inscrit : 16 nov. 2005, 20:24
Pays : France

Re: L'Expérience

Message non lu par benjamindu68 »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (Atlantrice,Samedi 01 Juillet 2006 à 14h27) La suite!la suite! :D
Sinon, j'ai une question,puisqu'il y a Ronon, on doit être dans la saison 2, or il me semble, que dans cette saison le "docteur weir" est remplacé par "elizabeth"lorsqu'elle parle avec Zelenka, etc( enfin remplacé, c'est a dire que même si on continue de l'employer, c'est plus rare étant donné qu' ils sont plus proches), ainsi que pour le "Lt colonel Sheppard" par "John"
( bon, okay j'ai compris, j'arrête de chipoter, mais en fait si j'atteint pas mon quotat de critiques journalier, je devient rès méchante :lol: )
Oui, mais je ne fais pas attention à ce genre de détails...

Il faut aussi dire que je ne fais pas trop attention à comment intel est appelé par intel... :blink:
benjamindu68
Sergent
Sergent

Une suite qui m'a pris uen heure à cause de ma volonté de faire de bonnes descriptions. ^_^
Grâce à ce passage j'arrive à 4 pages...

Les membres d'exploration se retourne brusquement. Face à eux se présente une jeune femme de pas plus de vingt ans. Ses longs cheveux en dégradés sont d'une blondeur telle des épis de blés, et ses yeux hypnotiques miroitent le bleu sombre des profonds océans. Elle est vêtue d'une parfaite tunique blanche serré à la taille par une corde brune. Elle s'avance doucement, mais sereinement, les membres de l'équipe, comme happés par la force hypnotique de ses yeux, font un pas en avant, avant que Sheppard réponde à la question.
Sheppard : Nous sommes des explorateurs et nous venons de la planète Terre dans une galaxie lointaine. Nous avons établi notre avant-poste sur Atlantis.
La jeune femme est comme paralysée par le dernier mot que Sheppard a prononcé : Atlantis. Soudain elle fixe Sheppard dans les yeux.
Jeune femme : Vous avez réveillé Atlantis... (elle fait une pause) Suivez-moi...
La jeune femme fait demi-tour et tourne à droite. Là elle empreinte un escalier en colimaçon s'enroulant autour d'un vieille arbre comme un serpent. Puis elle empreinte un couloir au fond duquel siège une autre jeune femme, aux cheveux encore plus dorés, aux yeux encore plus bleus, à la peau extrêmement blanche. Les membres se dévisagent d'un air choqué. Ils ont vu la même chose. Ils otn remarqué la même chose.
Teyla : (à voix basse) Un fauteuil des Anciens !...
Au moment où Sheppard veut se présenter, la reine lui fait signe de ses longs doigts fins trônés par de longs ongles tellement nettes qu'ils renvoient la lueur de l'astre de midi.
Reine : Je sais qui vous êtes et d'où vous venez...
Dernière modification par benjamindu68 le 01 juil. 2006, 19:07, modifié 1 fois.
the_phoenix
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 31 mai 2006, 13:55
Lieu : 78 Mantes-La-Ville

Message non lu par the_phoenix »

Toujours trop court ... :lol:

Bon courage pour écrire la suite ! :)
Let's check it out !
dav_c
Sergent
Sergent
Inscrit : 22 nov. 2004, 22:32
Pays : quebec

Message non lu par dav_c »

J'aime bien mais jer trouver une petit incoerence....

L'aurore a été detecter par atlantis au bord de la galaxie de pégase en route vers atlantis. Se qui fait que la planet de départ ne peut pas se trouver au millieu de pégase. Mais ser encore un détail. Continu comme sa!
benjamindu68
Sergent
Sergent

CITATION (dav_c,Dimanche 02 Juillet 2006 à 05h30) J'aime bien mais jer trouver une petit incoerence....

L'aurore a été detecter par atlantis au bord de la galaxie de pégase en route vers atlantis. Se qui fait que la planet de départ ne peut pas se trouver au millieu de pégase. Mais ser encore un détail. Continu comme sa!
L'Aurore était à la dérive, non ?
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

Oui tout à fait. Il rentrait même vers Atlantis logiquement à une vitesse extrêmement réduite depuis l'activation de la balise. Mais avant l'activation de la balise, il ne devait pas bouger donc il n'était pas forcément à la dérive.
benjamindu68
Sergent
Sergent

Petite représentation de la cité : http://img400.imageshack.us/img400/5290/0005wa.jpg

Après un long moment de silence pesant, la reine se lève et regarde Sheppard.
Reine : Vous avez réveillé la cité d'Atlantis... Que vous soyez à la hauteur de votre devoir ! La Renaissance de la civilisation ancienne est entre vos mains...
Le Major Sheppard se retourne vers Teyla en fronçant les sourcilles.
Reine : Mais dites-moi explorateur, qu'est-ce qui vous amène sur notre planète ?
Sheppard : Nous sommes venus afin de retrouver un poison contre les Wraiths qui a été déciuvert sur votre planète il y a de ça des milliers d'années, mais également pour tisser des liens... diplomatiques...
La Reine se lève calmement et gracieusement du fauteuil des Anciens qui se désactive aussitôt.
Reine : Ce poison que vous cherchez a été emmené sur Atlantis par le vaisseau l'Aurore, un vaisseau ancien...
Sheppard : (en souriant) Ca, nous le savons... Mais il n'est pas arrivé à destination... Les membres de l'équipage se sont mis dans des espèces de capsules...
La reine regarde le Major Sheppard d'un air sarcastique, avant que McKay vient apporter de la lumière à la reine...
McKay : Des modules de stases !
Sheppard : Oui, c'est ça, des modules de stases... (Il marque un temps d'arrêt) Et devant la menace des Wraiths, nous avons dû faire exploser le vaisseau...
Reine : La composition de ce poison est peut-être encore sur notre planète, mais cela fait des milliers d'années que nous l'avons oublié. Le bouclier énergétique qui entoure l'atmosphère de notre planète nous protège.
MK : Ah, c'est pour cela qu'on a eu le droit à un accueil si chaleureux !
R : Si je n'avais pas autorisé à faire entrer votre vaisseau dans l'atmosphère, il aurait été désintégré en plein vol...
MK : Ah ! On devrait donc vous remercier ?
S : Rodney !
Sheppard fusille le scientifique du regard, avant de se retourner vers la reine.
Sheppard : Nous aimerions fouiller les alentours à la recherche d'indices. Et aussi visiter votre civilisation pour en savoir d'avantage.
Reine : Certainement, allez-y...
L'équipe du Major Sheppard se retire de la salle et redescend par l'escalier en colimaçon.
Sheppard : Drôle de civilisation...
McKay : Ce sont quand même les descendants directs des Anciens de Pégase ! Ils peuvent nous apprendre beaucoup de choses !
S : Bon, Rodney vous allez explorer les lieus avec Ronon, afin de trouver ce poison.
MK : Mais la zone s'étend sur toute l'ancienne cité !
S : C'est pour cela que je vous laisse beaucoup de temps. Teyla, vous venez avec moi, on va questionner les habitants, afin d'en savoir un peu plus sur eux et sur leur technologie...
L'équipe se sépare en deux, les deux groupes partent chacun de leur côté.

Sheppard et Teyla se promène dans cette ville à fort influence architecturale et culturelle grecquo-babylonien.
Teyla : Maintenant que je sais qui sont les Grecs, qui sont ces Babyloniens ?
Sheppard : Un peuple sur Terre ayant disparu il y a des milliers d'années. Selon la légende ils auraient contsruits une tour immense que les dieux auraient détruite...
Les deux explorateurs remarquent que la société de cette planète n'est formé que de personnes de sexe féminin, et étonnemment jeune, ne dépassant sûrement pas la trentaine. Sheppard croise à nouveau le jeune femme qui les a trouvé à l'entrée de la cité.
Jeune femme : Est-ce que je peux vous aider ? Je ne m'étais pas présenté. Mon nom Safiya.
Sheppard : Je m'appelle John Sheppard et voici Teyla. Appelez-moi John.
Les trois personne se mettent en march à travers la cité.
Sheppard : Comment se fait-il qu'il n'y a que des femmes ici, et qu'elle soit toutes jeunes ?
Safiya : Le peuple d'Ahurabane est le descendant des Anciens restés dans la galaxie de Pégase. Ces derniers, après des modifications génétiques ont pû transformer notre ADN afin de nous rendre immortel et assurer la survie des Anciens Pégasiens. Malheureusement ces modifications génétiques s'effectuent au niveau des gènes de déterminations sexuelles. Pour pouvoir être modifié génétiquement dans ce sens il faut posséder le couple de gène XX. Le sexe masculin ne possède pas ce couple. La modification génétique assure l'immortalité. Seul une petite partie des modifiés a quitté notre galaxie vers la vôtre. Ils ont sûrement connu le même chemin que le nôtre. Ou bien peut-être ont-ils effectué l'Ascencion. Tout ce qu'on nous savons d'eux, c'est qu'ils se sont installés sur votre planète...
Sheppard s'arrête net. Mais bien sûr ! Il fait la connexion entre le physique des Ahurabaniens et la légende d'un peuple tout aussi mystérieux de la mythologie nordique : les Elfes.
Teyla : (en regardant Sheppard) Quelque chose ne va pas ?
Sheppard : Non, je me suis perdu dans mes pensées.
Ils se remettent à marcher à travers la ville. Il traverse un pont, en contrebas duquel coule une rivière. La pont est suspendu à une quarantaine de mètres ce qui a pour effet de donner le vertige au Major Sheppard.
Safiya : Nous avons bâti cette cité après le départ des nôtres. Elle est vieille de dix mille ans.
Teyla : Est-ce que vous possédez de la technologie ancienne ?
Safiya : A part notre bouclier énergétique, toute autre technologie est inutile, et nous n'y avons plus touché depuis dix mille ans. Mais nous ne savons plus très bien où sont ces technologies. Peut-être la bibliothèque de la cité détient quelques données.
Le Major Sheppard sort sa radio et contacte McKay.
Sheppard : McKay, ici Sheppard. Cherchez du côté de la biobliothèque. On se rejoint là-bas.
the_phoenix
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

CITATION Il fait la connexion entre le physique des Ahurabaniens et la légende d'un peuple tout aussi mystérieux de la mythologie nordique : les Elfes
Désolée j'ai dû rater quelque chose : qui sont les Ahurabaniens ? Les habitants de la cité ? :huh:

Sinon c'est super ! Continue !!! :)
Let's check it out !
Général Jack O'neill 62
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 25 avr. 2006, 19:39
Lieu : Arras (Pas de Calais=>62)

Message non lu par Général Jack O'neill 62 »

CITATION (the_phoenix) Désolée j'ai dû rater quelque chose : qui sont les Ahurabaniens ? Les habitants de la cité ? 
Oui c'est ça ^_^ .

Donc la suite reste à la hauteur de tout ce que tu a déjà écrit, c'est à dire très bien :) . J'aime bien ton style, c'est très fluide et assez rythmé!! Donc j'attend la suite!! :)
benjamindu68
Sergent
Sergent

Les deux petites groupes se rejoignent à l'entrée de la bibliothèque de la cité. C'est un vaste bâtiment circulaire largement ouvert à l'extérieur du côté sud. Le côté nord est saturé de livres et d'encyclopédies en tout genre. Le sommet de la bâtisse est taillé en pointe sur laquelle est placé un diamant dégageant une lumière dorée. Le Major Sheppard observe ce diamant, intrigué.
Safiya : Il s'agit du Voza : le symbole de notre indépendance, et de la survie de la Race des Anciens dana la galaxie de Pégase. Toute cité des Anciens indépendante se doit de posséder ce diamant.
Sheppard baisse les yeux, oublié par la lumière du soleil. Il entame un résumé pour le Docteur McKay et Ronon sur ce qu'ils ont appris à propos des Ahurabaniens.
Sheppard : Sinon, Rodney, vous avez trouvé quelque chose ?
McKay : Non, nous n'avons rien trouvé de bien intéressant, la cité est trop vaste...
Sheppard : Safiya nous a dit qu'il fallait chercher la forumule du poison du côté de la bibliothèque.
Ils entrent tous dans la bibliothèque. Ils sont frappés par le nombre infini d'ouvrages.
McKay : Plutôt chercher une épingle dans une botte de foin...
Sheppard : Rodney, arrêtez de...
McKay (lui coupant la parole) : Oui, je sais, je vais me mettre au travail.
Pendant plus de quatre heures, les membres de l'expédition feuillètent le maximum d'ouvrages sans rien trouver d'intéressant.
Sheppard : Safiya, dites-moi ce que votre peuple sait sur les Wraiths...
Safiya : Vous savez, notre bouclier nous protège de toute agression extérieure non-désirée. Les Wraiths ne sont plus venus depuis des millénaires...
De son côté, le Docteur McKay consulte en priorité les enyclopédies de biologie. Teyla essaie d'en apprendre d'avantage sur l'histoire de ce peuple, mais il semble avoir vécu dans une paix et dans un calme totale depuis des millénaires. Ronon lit des livres de technologies anciennes, et il découvert de nombreuses techniques encore non-découvertes.
Ronon : Safiya : Est-ce qu'on peut ramener ce livre sur Atlantis ?
Safiya : Il vous fuadra demander la reine.
Rodney McKay se retourne vers Sheppard tout en saisissant un livre assez épais, dont la couverture est de couleur verdâtre.
McKay (en se tournant vers Sheppard) : A mon avis, on ne trouvera...
D'un coup il s'arrêtede parler. Il tourne la tête d'un air supris. Le grand meuble de rangées de livres se met à pivoter sur lui même en angle de quatre-vingt-dix degrés. Safiya est également surpris par l'entrée d'une tunnel. Elle ne connaît pas non plus ce mystérieux passage.
Sheppard : Rodney, Teyla, Ronon, suivez-moi. Safiya, prévenez la reine que nous avons découvert un passage.
Le groupe d'explorateurs pénètre dans le tunnel sombre et humide. Ils avancent lentment et prudemment. Au fur et à mesure qu'ils avancent des torches sur le côté s'allume. Au but du tunnel, ils tournent à droite. Et là, une ancienne salle d'opération se présente à eux. Les murs sont en pierre, le siège d'opération devait être jadis en cuir, mais il est complètement rongé par le temps. D'un coup, la lumière est, d'autres torches se mettent à danser dans l'obscurité. Et là ils sont frappés par le nombre d'ossements jonchant le sol. Par réflexe, Sheppard pose ses mains sur son arme. Il jète un coup d'oeil sur la gauche, puis sur sa droite. De ce côté-là, il remarque un autre petit tunnel.
Sheppard : McKay, venez avec moi, on va voir de ce côte-là.
McKay, apeuré, le suis, malgré quelques rétissences. Il s'engoufre, et prennent de suite à gauche. Au bout, à quelques mètres d'eux, ils apercoivent un rocher à peine plus petit qu'eux, autour duquel ont été dressée deux lampes à flammes bleues. Au milieu du rocher a été creuse un petit espace fin occupé par un petit flacon contenant un liquide verdâtre.
benjamindu68
Sergent
Sergent

Les deux hommes se regardent. La Major Sheppard glisse un petit sourire, tandis que le Docteur McKay le fixe bouche-bée. Il était là. la réponse au Mal était là. Devant eux. Le Major Sheppard se retourne vers le poison. Il tend la main pour aggriper le précieux liquide. Mais elle est retirée par celle du Docteur Rodney McKay.
McKay : Il y a sûrement un système, pour que le plafond nous tombe sur la tête quand on veut prendre le flacon.
Il sort une seringue d'une de ces poches intérieurs. Il insère délicatement la fine pointe entre le bouchon et le verre. Une fois que l'extrémité de l'aiguille flirte avec avec la surface verte, il fait lentement entrer le liquide dans la seringue.
McKay : Voilà !
Sheppard : McKay, je crois qu'on a un ennemi à combattre !
Les deux hommes sortent du couloir à la hâte, et rejoignent Ronon et Teyla restés dans la salle d'opération.
Sheppard (à Ronon et Teyla) : Je crois que nous avons trouvé le poison contre les Wraiths. Retournons à l'extérieur et rentrons sur Atlantis.
Les membres de l'expédition regagne la bibliothèque où les attend Safiya. Le major Sheppard annonce la bonne nouvelle à l'Ahurabanienne.
Safiya : La reine vous attend en salle du trône...
Le petit groupe traverse Ahurabane à la hâte, et regagne la salle du trône.
Reine : Safiya m'a raconté votre découverte. J'en suis très honoré et vous autorise à en ramener sur Atlantis.
Ronon : Reine, dans votre bibliothèque, j'ai trouvé ce livre sur la technologie des Anciens, pouvons-nouzs le ramener pour examiner les technologies décrites dans ce livre.
Reine : Allez-y, bien sûr.
Les membres de l'expédition salue la reine et les autres Ahurabaniennes présentes. Lorsqu'ils s'apprêtent à quitter la salle, la reine les rappelle et leur tend un diamant.
Reine : Il s'agit du Voza, symbole des cités anciennes indépendants. Placez-le au sommet d'Atlantis. Une fois là-haut, il tournera sur lui-même et dégagera une lumière dorée...
Les Terriens remercient la reine et quitte Ahurabane. Après quelques heures de marche ils regagnent le vaisseau qui fait route de la porte des étoiles en orbite autour de la planète et qui retourne sur Atlantis...

THE END
benjamindu68
Sergent
Sergent

Voilà, ma première fanfic est terminé, j'espère qu'elle vous a plu !

Merci pour vos messages d'encouragements !!!! Je pense tout particulièrement à The Phoenix et au Général Jack O'neill 62...

Pour ma prochaine fanfic, est-ce que vous pourriez me dire :
- ce qui vous a plu,
- ce qui ne vous a pas plu,
- et ce que vous auriez aimé voir dans ma fanfic.

Merciiiii !!!!!!
the_phoenix
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

Waouh ! Je dirais même : c'est dommage qu'elle soit finie ! :(

Vraiment c'est bien écrit, c'est super agréable à lire, et t'as eu de bonnes idées ! Bravo encore ! :clap: :clap: :clap:
CITATION et ce que vous auriez aimé voir dans ma fanfic.
Ca aurait été bien de voir comment marche le poison contre les Wraiths ... Mais si on en parle après dans Stargate Atlantis, ça risque de pas être la même chose du tout, donc finalement c'est pas plus mal. ;)

Vraiment c'était très réussi, et j'espère que tu écriras d'autres fanfic !!! :up:

EDIT : Bon courage pour tes prochaines fanfics si tu en écrit !!! :)
Dernière modification par the_phoenix le 03 juil. 2006, 17:56, modifié 1 fois.
Let's check it out !
Général Jack O'neill 62
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 25 avr. 2006, 19:39
Lieu : Arras (Pas de Calais=>62)

Message non lu par Général Jack O'neill 62 »

C'est déjà fini? :unsure: :lol:
On dirait que t'as pris l'habitude de nous laisser sur notre faim :P .
Mais au moins ça te laisse une ouverture pour une prochaine fanfic, si ,bien sûr, la prochaine serait une suite... ^_^ .
Donc continue comme ça, et je vais me citer:
CITATION (moi) J'aime bien ton style, c'est très fluide et assez rythmé!! Donc j'attend la suite!!  :)
benjamindu68
Sergent
Sergent

Je vous remercie !

J'écrirai encore des fanfics, mais j'attends d'abord d'avoir de bonnes idées !

Pour information, ma fanfic fait quand même presque 7 pages !
Répondre

Revenir à « Fan Fictions »