politesse et civilité

Svarog
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 24 oct. 2004, 12:47
Pays : France

Re: politesse et civilité

Message non lu par Svarog »

Dernier message de la page précédente :

Là, je dois reconnaitre que 5 fautes par ligne, c'est exagéré.
Moi, mes prof s'ils voient + de 2 fautes par ligne, ils barrent tout. Au moins ici, c'est plus cool question orthographe :lol:
Ilu
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 22 sept. 2004, 11:12

Message non lu par Ilu »

Je pense que je vais éviter de pencher du côté de Zord ou du côté de Mandra, parce que de toute façon, comme souvent, ça va vite tourner en rond, chacun campant sur ses arguments parce qu'ils contiennent une partie de vrai, mais incapable d'admettre les arguements de l'autre ;)

D'un point de vue objectif, Zord tu as peut-être trop tendance à rentrer gratuitement dans le lard, et Mandra (comme on en avait déjà discuté par pm :lol:) tendance à avoir un peu trop la grosse tête (il n'y a pas de mérite à être modo d'une grosse board, ce n'est pas une fierté, aussi grosse la board soit-elle, je me permets de te le rappeler ;))

Allez, restez un peu tranquille, en plus Zord si tu continues Mandra va nous faire un ulcère, t'as qu'à voir déjà qu'il fait plein de fautes dans son dernier pavé alors faut pas nous le crever ^_^

Soyez un peu plus zens ;)
Fazaam
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 21 sept. 2004, 19:56
Lieu : Valenciennes (59)

Message non lu par Fazaam »

Je m'incruste dans le débat... :)

Je pense que les arguments des deux côtés sont fiables.
ça va peut être paraître bizarre mais des forums sans aucune règle ça existe... Et ça se passe très bien ! ;)
Je pense que c'ets tout à fait possible pour les membres de s'auto gérer. Faut juste que les membres sachent s'autogérer et que certains aident ceux ayant du mal ! ;)

Je le répète un forum parfait n'est pas une utopie. (Zord, Bador & User comprendront ! :lol:)
Je crois que même si, le nombre de personne aidant, ça semble très difficile de construire quelquechose de génial, rien n'ets impossible et si tout le monde s'y met, on devrait, je pense réussir à finir par avoir quelquechose de correct. :)

Je voudrais aussi signaler quand même au passage que le boulot des modos n'a pas été vain. Ce forum a énormément évolué depuis son ouverture, et en bien.

Pour paraphraser Ilu, Zord calme toi sinon le coeur de Mandra va pas tenir lol ;)

Pe@ce and Love, Faz.

ps : si vous trouvez plus d'une faute d'orthoraphe dans mon post vous avez gagné un chocolat :lol:

ps2 : C'est rare de voir une discution, opposant membres & modos d'un forum, si calme ^^
Etudiant Supinfogame en recherche d'informations sur la licence Stargate pour créer un game concept de jeu vidéo. =)
http://www.stargate-fusion.com/forum-stargate/index.php?showtopic=13428&st=0

Mes fanfics sur site web
http://rpgsoftworks.chez-alice.fr/webfic/index.html

Topic sur le forum fanfics (pour commentaires &/ou lecture)
http://www.stargate-fusion.com/forum-stargate/index.php?showtopic=2732
Ilu
Capitaine
Capitaine

Message non lu par Ilu »

CITATION (Fazaam,Vendredi 3 Décembre 2004 à 13:11) ps : si vous trouvez plus d'une faute d'orthoraphe dans mon post vous avez gagné un chocolat :lol:
Alors :D
CITATION Ca va peut-être paraître bizarre mais des forums sans aucune règle ça existe...
Je pense que c'ets tout à fait possible pour les membres de s'autogérer. Faut juste que les membres sachent s'autogérer et que certains aident ceux ayant du mal ! ;)

Je le répète un forum parfait n'est pas une utopie. (Zord, Bador & User comprendront ! :lol:)
Je crois que même si, le nombre de personne aidant, ça semble très difficile de construire quelque chose de génial, rien n'est impossible et si tout le monde s'y met, on devrait, je pense réussir à finir par avoir quelque chose de correct. :)
[...]
J'ai gagné quoi ? :lol: ^_^
Fazaam
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 21 sept. 2004, 19:56
Lieu : Valenciennes (59)

Message non lu par Fazaam »

Rien j'ai vu aucune faute d'orthographe lol !

Les mots détachés ou attachés je les compte pas parceque bon..

Auto gérer détaché est correct ! Le quelquechose peut être pas...
Ca est incorrect ça ets correct même sans la maj ;)
ets -> est c'ets uen faute de frappe !

T'en a donc trouvé une seule (quelque chose) donc tu gagne rien :lol:
Etudiant Supinfogame en recherche d'informations sur la licence Stargate pour créer un game concept de jeu vidéo. =)
http://www.stargate-fusion.com/forum-stargate/index.php?showtopic=13428&st=0

Mes fanfics sur site web
http://rpgsoftworks.chez-alice.fr/webfic/index.html

Topic sur le forum fanfics (pour commentaires &/ou lecture)
http://www.stargate-fusion.com/forum-stargate/index.php?showtopic=2732
zordanne

Message non lu par zordanne »

CITATION Euuuh, une question, le forum P3X existe toujours, meme avec la fusion des sites?  (je le connais pas!!!)
Si oui, vous pouvez me donner l'adresse du forum??? mici
Facile, tu vas sur le site : http://www.sg1webzine.fr.st
Et si tu veux aller sur le forum, bah tu clique sur éforum", rien de plus simple :lol: . J'y suis sous un autre pseudo pour information. ;)

CITATION PS: j'adore aussi ton caractère Zordanne, c'est géniale les filles qui se rebellent, ça met de l'ambiance!!  Ca doit etre marrant de t'avoir comme amie....
Bah généralement, c'est pas moi qui met le bordel en premier...moi je suis les autres !! :lol: Mais bon là, personne n'a l'air de réagir, alors je démarre , tant qu'à me faire saquer au moi tout le monde saura ce que je pense.
CITATION Zord tu as peut-être trop tendance à rentrer gratuitement dans le lard
Je me suis déjà exprimer calmement et poliment sur plusieurs topics, mais personne n'a compris. Peut-être que je rentre trop dans le lard, comme tu dis. Mais si c'est la seule façon d'avancer.

@Mandra : Ok, je vois que t'as rien compris. <_< Ca fait plaisir de voir que les modos sont comprehensifs et diplomates !!! Ah ah !

CITATION c'est sur que c'est super constructif ce que tu dis, franchement très éclairant et éclairé de ta part, n'oublis pas que le boulot de modo reste le plus objectif possible même si quelque fois il est subjectif, on essaye d'être le plus impartiale possible.

Tiens je vais faire le troll un peu .... tu veux jouer ?? on va jouer !!
Si tu tiens tant que ca a me considérer comme un troll, un vulgaire newbie qui débarque et qui ne connait pas les régles, et qui se permet de te contredir OHHHH grand modo qui a 8 ans d'expérience dérriére lui, et bien va y ! Les modos ont toujours raison, toujours . J'aurais du comprendre en écrivant mon premier post que de toute façon je n'aurais pas le droit à la parole, qu'aucune remise en cause n'est possible , et que le forum, tel qu'il est, ne changerai pas. C'est vrai, les modos ont plus d'expérience que les vulgaires membres, ils ont toujours raison.

CITATION concernant les critiques je suis tout à fait pour rien à redire là dessus, on est pas figé, si tu étais là un peu plus souvent tu saurais qu'on se remet tout le temps en question, pour exemple va voir un peu dans la section stargate fusion tu verras de quoi je parles. Mais c'est vrai qu'étant là que très peu, celà ne m'étonnes pas de ta part que tu dises ça, quand à sortir les choses de leur contexte ( ce que tu fait assez bien au demeurant ) remet les dans leur contexte et tu comprendras,
je fais partie des plus grosses posteuses, alors de là a dire que je ne viens presque jamais sur ce forum. C'est de l'exagération....

CITATION on te dit de ne pas dépasser les 130 km/h pour ta sécurité mais toi tu tapes du 160, tu te plantes tu sors en vie mais tu tue quelqu'un ... c'est sur que dépasser une limite de temps en temps ça fait pas de mal ... désolé je suis extreme mais c'est exactement ce que tu pronnes ...
Oui là tu es dans l'extréme, c'est d'ailleurs pour ca, que l'argument est totalement dénué de sens, et j'irai jusqu'à dire bidon ! Les accidents de la route sont mortels, pas les forums. C'est decévent de comparer de tel chose !

CITATION tu crois que ça ne nous fait pas chier de corriger les fautes ??? qu'on a que ça à faire ??? eh ben non justement si on pouvait on ne corrigerait pas les fautes, si tout le monde fesait un effort nous déjà on passerait moins de temps sur le forum.. perso je dois passé dans les 5 à 6h sur le forum rien que pour voir et corriger tout ce qui se fait. Pour ceux qui font des fautes d'orthographe il existe des correcteurs d'orthographe ( sic !!! ) mais bon rien ne vaux le cerveau humain pour ça....
Encore une fois, tu n'as pas compris !
Va y plains toi que la corection des fautes est dur et longue ! Je n'ai jamais dit le contraire ! J'ai dit que justement les quelques fautes qui ne dérangent personne et qui n'empechent pas la lecture du post, sont du travail en moins aux modos. Ah non ! J'oubliais ! Ces monsieurs veulent faire tout parfaitement !
CITATION Tu vois je pourrais aussi continuer à sortir les choses de leur contexte mais j'ai même plus envie, il me semble que dès ton arrivé ici tu as commencer à flooder ( très peu certes mais c'est quand même du flood ) tu as commencer par faire plein de HS un peu partout. Pour rappel ici ce n'est pas un Chat et donc les phrases monolignes tel que tu as sortis quelques fois et en plus qui n'avait aucun rapport avec le sujet excuse moi mais mine de rien tu n'es pas la seule et à la fin sur la bande passante ça coute assez chère... mais oui c'est vrai tout est gratuit n'est-ce pas ??
Oh excuse moi ohhhh grand grand modo ! Si mes quelques HS (certes pas trés nombreux mais trés trés dérangent) ont pu troubler le grand calme de ce forum !
<_<

CITATION Bon j'arretes là sinon je vais vraiment finir par etre assassin et sortir toutes tes conneries que tu as dit depuis l'ouverture car détrompes toi même si je modère beaucoup de posts je me souvient très bien de qui je modère et de ce que je fais.
Mes conneries ?
Merci pour le respect
décidément tu montres l'exemple modo suprême !

J'oubliais, surement mes arguments seront encore à coté de la plaque, et surement encore je m'explime hors contexte. Vous n'aurez qu'à effacer ce post.

PS : Tout ce que je demande c'est un peu d'animation sur ce forum, et un peu moins de sévérité de la part des modos. J'espéres que je suis clair cette fois.

Zord, amicalement mais un peu énervée.... <_<
Ilu
Capitaine
Capitaine

Message non lu par Ilu »

CITATION (Fazaam,Vendredi 3 Décembre 2004 à 13:38) Rien j'ai vu aucune faute d'orthographe lol !

Les mots détachés ou attachés je les compte pas parceque bon..

Auto gérer détaché est correct ! Le quelquechose peut être pas...
Ca est incorrect ça ets correct même sans la maj ;)
ets -> est c'ets uen faute de frappe !

T'en a donc trouvé une seule (quelque chose) donc tu gagne rien :lol:
- Autogérer s'écrit en un seul mot (cf. un bon gros dico dans la définition de "auto-")
- ets c'est peut-être une faute de frappe... n'empêche que c'est une faute quand même ! :P
- Et pour ce qui est du "Ça", si tu veux mettre la cédille absolument, mets-là, mais en informatique elle n'est ni obligatoire, ni encore moins recommandée (le "Ç" c cédille majuscule n'appartient pas à la norme ISO des caractères latins). Par contre commencer une phrase par une minuscule est une faute indéniable :D
Penthésilée
Bretonne, fossile et encyclopédie de SG-1
Inscrit : 07 nov. 2004, 16:18
Pays : P3X-888

Message non lu par Penthésilée »

CITATION (Ilu,Vendredi 3 Décembre 2004 à 13:34)
CITATION (Fazaam,Vendredi 3 Décembre 2004 à 13:11) ps : si vous trouvez plus d'une faute d'orthoraphe dans mon post vous avez gagné un chocolat :lol:
Alors :D
CITATION Ca va peut-être paraître bizarre mais des forums sans aucune règle ça existe...
Je pense que c'ets tout à fait possible pour les membres de s'autogérer. Faut juste que les membres sachent s'autogérer et que certains aident ceux ayant du mal ! ;)

Je crois que même si, le nombre de personne aidant, ça semble très difficile de construire quelque chose de génial, rien n'est impossible et si tout le monde s'y met, on devrait, je pense réussir à finir par avoir quelque chose de correct. :)
[...]
J'ai gagné quoi ? :lol: ^_^
Je m'inscruste aussi...
Il y a longtemps que je n'ai pas fait la chieuse sur le sujet...
CITATION le nombre de personnes aidant
parce que, s'il n'y a qu'une personne, je ne vois pas l'intérêt de parler de nombre !

Et puis alors, pour faire la puriste chieuse parfaite :
CITATION mais des forums sans aucune règle...
Forum étant un mot latin neutre (2ème déclinaison), son nominatif pluriel est : Fora.

On devrait donc dire : un forum, des fora
un peu comme : un medium, des média
ou : un addendum, des addenda
et pour finir : un desideratum, des desiderata
Etc.

Bon allez, je :anno: .
C'était juste mon quart d'heure chiant. En plus, dire "des fora", ça ne sonne pas bien !
Le premier qui ose employer fora pour forum au pluriel dans un de ses posts gagne...
Toute ma considération ;) .
EDIT : Ne jouez plus ! C'est Nout qui a osé en premier. Toute ma considération donc.
«Les gens qui ont des certitudes sont sûrs de se coucher le soir aussi cons qu’ils se sont levés le matin»
Lucien Jerphagnon
Phénixia
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 27 sept. 2004, 00:09

Message non lu par Phénixia »

J'ai plein de choses qui me viennent par la téte aprés avoir lu vos pavets, mais par respect je ne dirais rien.
C'est sur qu'il faut savoir s'autogérer :rolleyes: ( c'est la logique méme), le seul truc que je constate c'est que vous tournez en rond c'est incroyable :ph34r:.
Ah oui Ici le principale tord a mon avis c'est que Tous le monde et mis dans le méme Panier.
Quelqu'un qui arrive pour la première fois ce fait jeter pour c'est trop nombreuses fautes d'orthographes ou son post Doublon et considéré automatiquement comme un floodeur en puissance :blink:
Mais il y a un problème aves les Post doublons un Post qui date de 8 mois en arrière :blink: excusez moi mais faire 35 pages pour savoir si ca déjà été posté ca décourage n'importe qui.
Donc les postes datent de plus de 4 mois devraient automatiquement fermé, archivés pendant un labs de temps puis effacés.
Maintenant en ce qui conscerne Thor Machin truc bidule, c'est encore un cas extréme, et la je dirais que c'est pas en jouant les Paranos de service qu'ils n'y en aura plus.
Ah oui dernier truc, je consois que je suis une fille qui ne mache pas ses mots c'est sur, donc je peut pte malgrés tout dire des choses répréhensible ou faire du floodage sans m'en rendre compte.
Mais il y a une requète que je Redemande. Si vous effacez un de mes Postes, la moindre des choses ( noubliez pas que le respect ca va dans les 2 sens) c'est de me dire pourquoi en Mp.
Car j'ai foi en mon coeur,
J'irais où mon coeur me portera.
J'ai foi en ce que je crois... je peux faire n'importe quoi.
J'ai la force en mon âme,
Et personne ne me fera plier ou rompre.
Je peux atteindre toutes les étoiles, car j'ai la foi.
J'ai la foi. Foi en mon coeur
mandragorane
Colonel
Colonel
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:39
Lieu : Salaise sur Sanne

Message non lu par mandragorane »

ok je vois ... donc laissons faire les choses, je vous laisse carte blanche flooder à tout vas, je n'effacerais plus, et je ne modererais plus demerdez-vous et le premier ou la première qui vient se plaindre que le forum est un bordel innomable, qu'il laggue parce que beaucoup de trop de flood en tout genre se verra carrement bannir ... j'ai prévenus.

Vous voulez de l'extreme sévérité ou du laxisme ?? à vous de voir.

Mandragorane
Ilu
Capitaine
Capitaine

Message non lu par Ilu »

CITATION (mandragorane,Vendredi 3 Décembre 2004 à 15:31) Vous voulez de l'extreme sévérité ou du laxisme ?? à vous de voir.
Mandra, ce que tout le monde demande, c'est justement un juste milieu, dont vous n'êtes pourtant déjà vraiment pas loin... ;)

C'est dommage que tu réagisses comme un petit enfant qui croit avoir raison alors que son papa lui a dit de ne pas faire ce qu'il faisait, parce que tes propos précédents, quoiqu'un peu aggressifs, n'étaient pas dénués de sens...

@Penthésilée : merci pour la remarque sur "fora", je me coucherai moins bête ce soir :) :lol:

Une petite remarque quand même :D
CITATION Prononc. et Orth. : []. Ds Ac. dep. 1762. Invar. Des forum suiv. LITTRÉ. Lar. encyclop. admet des forums ou des fora. D'apr. DUPRÉ 1972, p. 1046 le plur. forums est tout à fait recevable dans la mesure où le mot a suivi une évolution et ne désigne plus seulement le forum romain mais toute réunion de discussion sur un thème pol. ou scientifique.
^_^
mandragorane
Colonel
Colonel

non c'est juste que j'en ai marre c'est tout quand je vois que je passe plus de 5 à 6 h sur le forum pour le rendre lisible et qu'on vienne me critiquer facilement sans aucun argument là c'est vraiment fort ... en plus comme je l'ai dit je ne suis absolument pas figé dans la pierre bien au contraire, si zord avait un peu suivit et trainait un peu sur le forum un peu plus souvent elle comprendrait ( cf section stargate-fusion ) où tout le monde à le droit de nous critiquer on est pas contre bien au contraire et ensuite on change notre façon de modérer c'est déjà fait et ça peut changer n'importe quand mais quand je vois des personnes comme zordanne qui ne prends même pas la peine d'aller voir de quoi je parle alors là effectivement ça ne me donne même pas envie de faire des efforts.

Comme je le dis je suis peut etre extreme mais si c'est le seul moyen de vous rendre compte que le forum c'est une charge de travail assez importante et qui englobe une sacrée partie de notre temps libre alors je laisse faire.

Mandragorane
The Kwisatz
Co-fondateur, ex-webmaster
Inscrit : 12 août 2004, 00:04
Pays : Quebec
Lieu : Québec

Message non lu par The Kwisatz »

3 choses:

1. J'espère que ce message sera compréhensible car je travaille de nuit, je viens d'arriver et je suis fatiguer alors j'écrit tout croche.

2.
CITATION ok je vois ... donc laissons faire les choses, je vous laisse carte blanche flooder
Stop! Faut pas les encouragers à flooder Mandra, la psychologie inverse ça marche pas sur ce forum. :)

3. J'ai pas lu tout le topic mais on dirait que c'est le même sujet que vous aviez partit dans le sujet "Amélioration du site". Vous êtes d'accord ou en désaccord avec les méthodes de modération du forum. Nous essayons de modérer le mieux possible mais c'est pas toujours évident.

Personnellement, je supprime (sans avertissement), les messages SMS, les messages hors sujets pour le sujet en question, le flood, les sujets qui existent a de nombreuses reprises et les nouveaux sujets ayant des fautes dans le titre du sujet (quoique je renomme souvent les sujets). Les modérateurs sont informés des mesures de modération pour le forum et ils les appliquent c'est tout. Si vous trouvez le forum trop sévère, ben tant pis, il existe d'autres forums. Le forum de Stargate-Fusion existe pour permettre aux gaters de discuter intelligemment et calmement de leurs séries favorites (Sg-1 et Atlantis). Si vous voulez parlez de votre vie ou du temps qu'il fait, allez ailleurs ou sur le chat. Concernant les fautes de français dans les messages, personnellement, ca me dérange pas tant que le message reste lisible. Les modorateurs peuvent corrigés les messages, mais (et là je m'adresse aux modérateurs), vous n'avez pas besoin d'indiquer les fautes en rouges. La plupart des gens qui font les fautes s'en foutent carrément et pour les autres c'est chiant de lire un texte avec des lettres rouges un peu partout.

C'est drôle quand même, Au lancement du site, plusieurs craignaient que Stargate-Fusion aurait un forum "incontrolé" comme Sg1Québec et maintenant vous chialez car c'est l'inverse ! Quelque chose de sur, contrairement à ce que dit Mandra, le forum sera encore modérer.

Nous essayons de modérer, mais essayer de ne pas nous donner de raison de modérer. Les règles du forum sont pas les plus compliqués qui soient. On vous demande seulement de faire attention aux fautes, au SMS et à ne pas partir 26 topics sur le même sujet. Faites un recherche avant de créer un nouveau sujet.

P.S. Si vous comprenez pas mon message, j'essayerai de le modifier à mon réveil :D Et vu que j'ai pas lu les 4 pages du sujets, c'est possible que je dise tout cela pour rien car ça aura peut-être été déja dit ou c'est pas du tout le but de ce sujet :D
mandragorane
Colonel
Colonel

ah le boss a parlé :D :D donc ok je vois je m'incline mais si tu te souviens bien kwi je ne corrige même plus en couleur lol !! avant le coup du rouge c'était moi, tout le monde a ensuite fait des efforts et donc je n'avais que très peu de fautes à corriger et encore ... ensuite kio à proposer le vert parce que couleur plus neutre alors que moi je ne corrigeais même plus en couleurs lol !! le mandra toujours en avance sur son temps :D :D non je laissais juste la petite ligne en dessous "message edité par XXXX" c'est tout, comme je le disais je ne suis pas figer dans la pierre loin de là mais là c'estt franchement trop fort, si on est sévère c'est pour de saines raisons mais bon il semblerait que notre travail ne soit pas visible alors laissons faire les choses une semaine sans modération et là je pense que tous vont comprendre.

Mandra pas enervé pour un sou :D :D
The Kwisatz
Co-fondateur, ex-webmaster
Inscrit : 12 août 2004, 00:04
Pays : Quebec
Lieu : Québec

Message non lu par The Kwisatz »

Y'a plusieurs milliers de visiteurs pour le site et le forum et ce à chaque jour et y'en a que quelques uns qui chialent :) Représente-il la majorité silencieuse du forum ? Je pense pas car habituellement les gens sont pas gênés sur Internet :)

Donc en clair, continuer à modérer comme tu le faisais, mais prends ca plus relaxe. Pas besoin d'avoir un forum parfait :) Tu passes 5-6 heures par jour à modérer le forum ?! :| Bravo :) Moi je passe 5min et j'efface les sujets inutiles ou qui respectent pas mes nouvelles mesures. Car comme dirait "huge guy qqchose", je suis bourrin :P Pour les fautes en rouges, j'ai aucune idée c'est quels modos qui corrigeait en rouge ou en n'importe quel autre couleur :) Arrêtez ça, cependant, vous pouvez continuer les "Éditer par..." Ce weekend, j'ai congé, je travaille sur le site et j'ai une petite idée loufoque pour améliorer la modération du forum... loufoque, mais UTILE :) Bon, je vais dormir !
mandragorane
Colonel
Colonel

bof je suis totale relaxe pour ma part rien à redir !! mode ultra zen en route ;) , je passe 5 à 6h par jours effectivement sur le forum.

Mandragorane
fat guy with huge skin
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 21 sept. 2004, 21:09
Pays : france

Message non lu par fat guy with huge skin »

5 à 6 h !!
moi déja 1 h par jour je trouvais que j'en faisais beaucoup ^_^
kwi : moi c'est fat guy with huge skin ;)
si vous avez besoin d'aide pour modérer... ;) (sans la dentelle :lol: )
Phénixia
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION (the_kwisatz) Les sujets qui existent a de nombreuses reprises et les nouveaux sujets ayant des fautes dans le titre du sujet (quoique je renomme souvent les sujets). Les modérateurs sont informés des mesures de modération pour le forum et ils les appliquent c'est tout. Si vous trouvez le forum trop sévère, ben tant pis, il existe d'autres forums. Le forum de Stargate-Fusion existe pour permettre aux gaters de discuter intelligemment et calmement de leurs séries favorites (Sg-1 et Atlantis). Si vous voulez parlez de votre vie ou du temps qu'il fait, allez ailleurs ou sur le chat. Concernant les fautes de français dans les messages, personnellement, ca me dérange pas tant que le message reste lisible. Les modorateurs peuvent corrigés les messages, mais (et là je m'adresse aux modérateurs), vous n'avez pas besoin d'indiquer les fautes en rouges. La plupart des gens qui font les fautes s'en foutent carrément et pour les autres c'est chiant de lire un texte avec des lettres rouges un peu partout.
C'est pas un question de Laxisme ou d'extéme sévérité :rolleyes: mais comme le dit Ilu de juste millieu.
Personelement de rien que de faire cette comparaison d'heures passés a "modéré" me donne envie de crier ( pour rester poli) Nan mais a vous entendre ( si je puis dire) vous prenez ca comme un concour et les forumeurs qui viennent chez vous c'est quoi alors :blink: ? Des bétes de foires ? :blink:
Personelement Kwi je n'aime pas ton optique d'un forum " Net" et je vais pas revenir l'adessus. :rolleyes:.
CITATION (the_kwisatz) Nous essayons de modérer, mais essayer de ne pas nous donner de raison de modérer. Les règles du forum sont pas les plus compliqués qui soient. On vous demande seulement de faire attention aux fautes, au SMS et à ne pas partir 26 topics sur le même sujet. Faites un recherche avant de créer un nouveau sujet.
Ca ce voit que tu n'as pas lu mon message :rolleyes:

Pour moi une Bonne modération c'est savoir ce faire oublier, ce qui n'est pas le cas ici.
J'ai l'impression que vous chercher par tous les moyens de vous justifiez en noyant le poisson.
Dernière modification par mandragorane le 03 déc. 2004, 16:53, modifié 1 fois.
mandragorane
Colonel
Colonel

personellement j'y passe beaucoup de temps libre ( et accesoirement au boulot aussi ) parce que j'en ai bien envis, je ne cherche pas à faire un concours avec qui que ce soit. De plus phénixia je t'ai déjà explliqué mon point de vu la dessus sur ma façon de modérer durant notre echange de MP il y a un mois si je me souviens bien non ?

Mandragorane
Phénixia
Brigadier Général
Brigadier Général

C'est exacte et d'ailleur je ne la conteste pas, du moins ce que je voudrais c'est un peu plus de compréhention.
J'ai l'impression que vous n'étes pas au méme niveau de modération.

Pour ma part Je ne fais que répondre au topic qui m'intéressent, aprés je ne pense pas que je m'aventurerai a posté un Sujet dans n'importe quel partie du forum que ce soit. ( il m'a suffit d'une fois pour comprendre la leçon :rolleyes: ).

Nan ce que je essaye de dire c'est de vous faire oublié, parceque d'une certaine manière ca aussi ca peut métre une "ambiance" déplorable.

Puis une dernière chose cessez un peu cette comparaison avec Sg.quebec parce Fusion c'est un autre forum. C'est pas en comparant les erreurs que l'on avance, c'est en prenant de nouvelle résolution.
Et Surtout en écoutant les Autres pas en restant obtus et cloitré dans sa propre idée.
mandragorane
Colonel
Colonel

bhin y'en a qui sont plus ou moins bourrins selon les caractères, pour ma part je me suis pas mal adoucis avec le temps, enfin c'est ce que je pense, je ne corrigeais même plus certains posts et pourtant j'avais des raisons de le faire mais bon pourquoi se prendre la tête alors que la plupart du temps c'est compréhensible par la plupart, si tu regardes bien les rares fois où j'interviens en mettant du rouge c'est juste que c'est vraiment bourrés de fautes mais je suis plus discret maintenant que la plupart des forumeurs font attention et ce relise, bien sur il reste toujours des irréductibles, que veux-tu moi perso je ne ferais plus d'effort maintenant... je laisse faire une semaine pour voir ce que ça va donner.

Mandragorane
Répondre

Revenir à « Discussions hors-Stargate »