Dernier message de la page précédente :
Les Réplicateurs ils ne font pas de crimes, ils ne savent même pas ce que sait. C'est pareil pour les Wraith. La notion de crime est déterminé par la manière donc la société qui produit les actions la voient. C'est aux Wraith de juger eux-même ce qui est un crime pour eux, comme le font les Goa'ulds ou les Humains.CITATION Mais si on détruit civilisation sur civilisation pour se nourrir, c'est également un crime ; sur ce plan , les Wraith sont identiques aux Réplicateurs.
Là tu calques le crimes dans sa notion humaine à la société Wraith. Cela n'a pas de sens.
@ mat vador : parfaitement d'accord avec ton compromis.
Moi j'appelle ça un principe de précaution. Les Wraith font une guerre à un peuple car il représente une menace pour eux. Sur Terre, des hommes ont fait de même et ça n'a pas été qualifié de crime pour autant.CITATION je ne peux pas appeler ça autrement qu'un crime.
Et là je dirais même que c'est encore différent : si on extermine un animal dangereux sur la planète, est-ce un crime ? Non, bien sûr. Donc les Wraith font la même chose.
Il y a des valeurs dans la société des lions et des règles. Il y a plus ou moins une morale donc. Et sur la question de la conscience, on a aucun moyen d'affirmer quoique ce soit.CITATION tout simplement parce que le lion n'a ni morale, ni conscience.
Sinon j'aimerais bien savoir pourquoi Michael est devenu amnésique également.