Remarque idiote du jour sur le P90

Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: Remarque idiote du jour sur le P90

Message non lu par Guiguioh »

Dernier message de la page précédente :

@ ÅNUBIS : Je ne parle que du tournage, pas du tout de la pré-production et de la post-production. Avec ces éléments, c'est beaucoup plus. Mais ça me semblait évident.

@ promotheus : Si on est pressé, on ne prend pas le temps de poster. C'est un non sens. On fait pas la course au message rapide.
Matt31
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 07 oct. 2005, 20:41
Lieu : Toulouse

Message non lu par Matt31 »

Sur la bouteille de O'Neill, on voit marqué "Brut" donc on peut penser que elle est francaise (je ne sais pas si le mot existe en anglais)
Quant a l'utilisation du fancais en Anglais ca ne me chaque pas et on le voit beaucoup dans stargate (au revoir, bon voyage, sacrebleu,...)

Pour le probleme du P90 je pense que c'est pour ses qualités, peut etre niveau design aussi parce que les mp5 et ses successeurs ne sont pas tres jolis.
He's human. From Earth. But he's speaking the language of the Ancients. He wants help.
seb o'neill
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 08 avr. 2006, 18:27
Pays : france

Message non lu par seb o'neill »

Je pense que c'est pour le design assez futuriste :p90:
nivernais
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 12 juin 2006, 16:38
Lieu : france

Message non lu par nivernais »

oui c'est sur qu'ils ont du choisir cette arme pour son design mais pour aussi garder surement une forme de crédibilité car c'est l'un des meilleurs fusils d'assaut du monde en terme de précision, etc!
ÅNUBIS
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 13 juil. 2006, 09:33

Message non lu par ÅNUBIS »

Mais ne pensez pas que tous les soldats ont des P90. On le voit très bien dans certains épisodes,beaucoup de soldats ont des M16
hunter
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 12 mai 2006, 11:19

Message non lu par hunter »

je croi plutot que c'est pour le nombre de balles dans le chargeur soit 50 balles, alors que la majorité des autres armes mis a part la minimi (genre le gros fusils de rambo) possede un chargeur de 25 balles max
jour de nuage et de sombres pensées,
jour de ténèbres et de sombres nuées.

membres du comité anti Shia Leboeuf
fan invétérer de spiderman et d'indiana jones.

record de connexion à battre:

????
nivernais
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 12 juin 2006, 16:38
Lieu : france

Message non lu par nivernais »

il y en a aussi qui ont maintenant dans sg-1, des m60 car ils sont plus puissants et ont une tres grande puissance de feu car avec les nouveaux ennemis on en a jamais assez (de puissance)!
hunter
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 12 mai 2006, 11:19

Message non lu par hunter »

plus la nouvelle armes que ce trimballe mitchell depuis l'episode16 hors limites
jour de nuage et de sombres pensées,
jour de ténèbres et de sombres nuées.

membres du comité anti Shia Leboeuf
fan invétérer de spiderman et d'indiana jones.

record de connexion à battre:

????
Foley
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 10 juin 2006, 01:10

Message non lu par Foley »

c'est un g36...
promotheus
Major
Major
Inscrit : 07 juin 2006, 15:33
Lieu : Lille

Message non lu par promotheus »

un G36C exactement mais c'est une arme qui reste tout de même à mon sens très en dessous du P90 sur un certain nombre de points.

- la capacité
- la cadance de tirs
- la précision
- maniment

cependant le G36C reste plus puissant et il y a aussi une raison c'est que le G36 est une arme dite modulaire comme le MP5 qui sert de base à énormément de variantes comme sniper ....

et c'est surtout selon l'utilisation qui va en être faite, cependant l'on peut imaginer qu'ils utilisent les armes avec les quelles ils sont à l'aise tout simplement.

ce qui est le cas dans les unités d'intervention car le poids de l'arme et sa morphologie peuvent faire varier les performances d'un tireur d'où le choix de plusieures armes car chacun prend la sienne.
__ la seule vérité c'est que l'univers est infini __

si la vue d'un bureau encombré vous est révélateur d'un esprit encombré que dire d'un bureau vide
Max50
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 17 avr. 2006, 10:57
Pays : SGC
Lieu : Cheyenne Mountain

Message non lu par Max50 »

Deja, desolé si ca a ete dis mais j'ai pas eu le courage de me lire les trois pages (trop crevé et les yeux eclaté :blink: , je ferais de l'edit si besoin est).

Donc, si vous regardez bien, SG1 n'utilise que rarement des armes US, vous avez les H&K (allemands), les FN P-90 (belges), les M9 (ou M92, d'origine italienne), des Sig (suisse ou allemand, je sais plus :huh: ).

Enfin bref, les US fabriquent peux d'armes de qualité, en dehors des Colt, les celebre licornes, avec le 1911 ou le M16. D'ou leurs engouement vers les armes UE, et ils choisisse les meilleur fabriquant.

Vila, encore une fois, désolé si cela a deja ete dis, je relirais tout les post demain c'est promis et apres modifs si besoin est ;)
[SPOILER]Tick tock goes the clock And what now shall we play?
Tick tock goes the clock Now summer’s gone away?
Tick tock goes the clock And what then shall we see?
Tick tock until the day That thou shalt marry me
Tick tock goes the clock And all the years they fly
Tick tock and all too soon You and I must die
Tick tock goes the clock We laughed at fate and mourned her
Tick tock goes the clock Even for the Doctor
Tick tock goes the clock He cradled her and he rocked her ...[/SPOILER]
Reynolds
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 05 août 2005, 15:20
Lieu : près de Lyon

Message non lu par Reynolds »

CITATION (nivernais,Samedi 15 Juillet 2006 à 13h43) oui c'est sur qu'ils ont du choisir cette arme pour son design mais pour aussi garder surement une forme de crédibilité car c'est l'un des meilleurs fusils d'assaut du monde en terme de précision, etc!

prometheus: "un G36C exactement mais c'est une arme qui reste tout de même à mon sens très en dessous du P90 sur un certain nombre de points.

- la capacité
- la cadance de tirs
- la précision
- maniment"

complétement d'accord

"
ce qui est le cas dans les unités d'intervention car le poids de l'arme et sa morphologie peuvent faire varier les performances d'un tireur d'où le choix de plusieures armes car chacun prend la sienne. " et ça aussi ^^

SG1 est l'équipe SG qui est le plus souvent confronté à l'ennemi et qui doit le plus souvent courrir pour rejoindre la porte sous le feu de l'ennemi alors si ils se fatigue avec des M4 ou des M16..... et pour les missions d'explorations de SG1 ils n'ont pas besoin d'une porté effective tres bonne car les combats se font pas a plus de 200mettres
le P90 est le meilleur fusil d'assault du monde en n'étant pas un fusil d'assault :huh: vlol le P90 est un APDW (Advanced Personal Defense Weapon). ;)

prometheus: "un G36C exactement mais c'est une arme qui reste tout de même à mon sens très en dessous du P90 sur un certain nombre de points.

- la capacité
- la cadance de tirs
- la précision
- maniment"

complétement d'accord

"
ce qui est le cas dans les unités d'intervention car le poids de l'arme et sa morphologie peuvent faire varier les performances d'un tireur d'où le choix de plusieures armes car chacun prend la sienne. " et ça aussi ^^

SG1 est l'équipe SG qui est le plus souvent confronté à l'ennemi et qui doit le plus souvent courrir pour rejoindre la porte sous le feu de l'ennemi alors si ils se fatigue avec des M4 ou des M16..... et pour les missions d'explorations de SG1 ils n'ont pas besoin d'une porté effective tres bonne car les combats se font pas a plus de 200mettres

par contre quand ils savent quand les ennemis sont loin ont voit qu'ils utilisent d'autres armes commes au debut du zode "le jour sans fin". La ils ne se fatigue pas, ils sont meme allongé ^^ et a 5 ou 6 ils tuent je ne sais combien de jaffa ^^ :lol:
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »