Star Wars : trilogie originale VS prélogie

Répondre

Vous préférez ?

La trilogie originale (épisode IV;V;VI)
86
33%
La prélogie (épisode I;II;III)
73
28%
Autant l'une que l'autre
98
38%
Nombre total de votes : 257
ehoarn
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 07 sept. 2005, 11:51
Pays : France

Re: Star Wars : trilogie originale VS prélogie

Message non lu par ehoarn »

Dernier message de la page précédente :

Bon voila en gros et rapidement ce que je pense de cette saga.

Pour commencer je dirais la même chose que certains : la prélogie et la trilogie ont chacune leurs défauts et leur qualité.

Moi aussi je trouve que la trilogie est un peu simpliste et très manichéenne. Mais bon c’est des films que j’ai découverts quand j’étais gosse et donc je les accepte tel quel. C’est eux qui m’ont fait découvrir cet univers fantastique et qui m’ont fait rêver.

En ce qui concerne la prélogie je l’ai découverte adolescent et à ce moment j’étais beaucoup plus critique et j’ai forcément été déçu. La façon dont je vois les choses : Lucas avait des idées de scénario géniales mais la mise en scène du scénario est complètement loupé (et je modère mes propos).

Je m’explique : les idées de base du scénario sont très bien trouvées : pour chaque film Palpatine manigance des complots pour prendre le pouvoir (il planifie l’invasion de sa propre planète, organise une guerre à l’échelle galactique, prépare l’extinction des jedi, et plein d’autres petites magouilles…). De plus Anakin a en tout trois films pour sombrer du coté obscur, pour douter, se remettre en cause, se faire piéger, tomber… Ces trois film sont là aussi pour montrer la fin d’un monde qui vacille, et qui s’écroule. On a donc trois films qui devraient ne pas être manichéen, ou les personnages sont faces à des choix difficiles qui ne relèvent plus du bien et du mal.

Mais au final qu’est-ce qu’on a ? Moi j’ai l’impression d’avoir à faire à des scénarii bâclés. C’est le scénario de l’épisode 1 qui tient encore le plus la route. Celui-ci n’est pas bancal mais il reste selon moi incomplet. Il n’y a pas de profondeur, de tension dans l’histoire. On a l’impression que les personnages se baladent, se battent, et que le scénario n’est qu’un prétexte pour montrer les prouesses techniques de l’époque. J’ai aussi dit que l’histoire est incomplète parce qu’il manque tout un tas de petits renseignements qui auraient pu étoffer l’intrigue. Je ne dis pas qu’il aurait fallu expliciter la nature même du complot dès le premier épisode mais peut-être pointer du doigt les nombreux mystères du film (et il y en avait plusieurs, elles ont été un peu explicitées dans la novélisation), donner plus d’information sur les siths… Bref scénario décevant en surface mais qui tient la route et quand on creuse un peu il y a de la matière. Mais justement le film en lui-même ne donne pas du tout les clés pour creuser, pour ça il faut lire la novellisation (donc payer ;) (ou emprunter :P )).

Par contre, pour l’épisode 2 en particulier, le scénario c’est du n’importe quoi. Comme précédemment Lucas avait des idées vraiment géniales pour cet épisode mais là on a non seulement un scénario bâclé, mais en plus il ne tient pas la route. On voit Padmé arriver à Coruscant, échapper à un attentat et continuer à dire qu’elle ne cédera pas à la peur et quelle ira jusqu’au bout de ses convictions puis elle se casse immédiatement sans avoir fait aucun discours politique contre la guerre. On a droit à un chasseur de prime de la trilogie que Lucas s’est forcé à recaser dans la prélogie de manière complètement extravagante et inutile (bon la c’est personnel). Mais le pire c’est qu’il se balade entre les deux camps (république et séparatiste) sans aucune explication, tout ça pour permettre à Obi-Wan de se balader lui aussi d’un camp à un autre sans autre explication que de suivre le chasseur de prime. Finalement on apprend que c’est les séparatistes qui voulaient la mort de Padmé alors qu’ils avaient tous intérêt à ce qu’elle ne crève pas car elle était opposée à la création d’une armée pour la république. On a ensuite droit à un changement de situation politique instantané sur le problème de l’armée sans la moindre remise en question (à la limite…mais c’est du bâclé) et c’est le comique de JarJar qui s’occupe de faire donner les pleins pouvoirs à l’homme le plus puissant de la galaxie. On a aussi notre comte Dooku qui a fait sécession sans jamais expliciter ses motivations puisque Obi-wan semble les découvrir en même temps que nous (pour recruter plus de 20 jedi ça aurait été plus efficace, d’ailleurs ceux-là on ne les voit jamais). Après certains me diront que oui mais il y a des explications, en fait c’est à cause de ça, il faut lire ça pour comprendre ça. Mais moi je suis désolé, je considère que lorsque l’on fait une série de films ils doivent être un minimum complet. Ok tout ne doit pas être explicité, le spectateur doit lui aussi être actif, mais bon j’ai toujours pas compris pourquoi Jango Fett change de crémaillère comme ça (oui je sais c’est un chasseur de prime). Et je pense que l’on ne doit pas à avoir à acheter d’autres trucs de l’univers étendu pour savoir par exemple c’est qui ce Sipho Dias.

L’épisode 3 m’a lui aussi déçu pour des raisons similaires aux précédents films mais je ne vais pas m’étendre là dessus. La novélisation, bien réussie, donne en partie une idée sur la façon dont le film aurait pu mieux mettre en scène la chute d’Anakin et le drame de la fin de la république.

Voila désolé de vous avoir fait subir tout ça, mais ça devait faire des années que ça me démangeait :rolleyes: . Je crois que ça va me faire du bien. J’aime quand même beaucoup cette saga et elle m’a fait rêver malgré ses défauts. Donc malgré tout merci Lucas. :)

Mais pour revenir au travail de Lucas dont vous parliez, je reste sceptique sur ses talents de réalisateur. Bon je préviens je ne suis pas du tout expert sur le cinéma, ce n’est juste que des impressions. J’ai pu lire certaines descriptions de son travail pour l’épisode 3. Et du peu que j’ai lu (je peux donc me tromper) on avait l’impression que contrairement à la façon habituelle de faire des films il lançait la pré production de son film alors que son scénario était encore à un état embryonnaire. A mon avis ça ne semble pas être la meilleure façon d’avoir l’histoire la plus efficace. Quelqu’un ici a dit qu’il était très méticuleux sur les costumes, les déguisements… Mais moi je n’en ai rien à faire qu’il surveille si l’emplacement de la verrue d’un extraterrestre lui convient. C’est le scénario, les plans, les dialogues, la mise en scène, le rythme… qui vont d’abord distinguer un bon film d’un nanar.
Et justement à propos des dialogues, ça c’est pas moi qui l’invente mais Lucas reconnaît lui-même qu’il est l’un de plus mauvais créateurs de dialogue. Et je ne vais absolument pas lui donner tort sur ce point. Ça se ressent dans ses films donc sur la qualité même de ses films. Pourtant, et c’est là le fond du problème, ça ne semble pas le gêner tant qua ça.

Bref pour moi Lucas est un créateur de génie, il a été capable de construire un univers fantastique et de créer des histoires superbes. Par contre son coté scénariste et réalisateur ne me convainc pas du tout.
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis

Message non lu par Ethor »

Je plussoie totalement l'excellente démonstration d'Ehoarn. Pour moi, la prélogie (2 et 3) a fait l'objet d'une surenchère malsaine, qui a complètement dénaturé la magie Star Wars. Je trouve que le 1 est vraiment bon, car il reste crédible et ne fait pas dans la surenchère, mais les deux autres.... :rolleyes: C'est dramatique, dommage.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Supermec
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 20 nov. 2004, 20:18
Pays : france

Message non lu par Supermec »

Ehoarn: C'est comme j'ai dis plus haut. Les dialogues ne sont pas le point fort de Lucas. En fait pour la profondeur des personnages, il vaut mieux lire les livres, c'est beaucoup plu développés. Par contre je ne vois pas pourquoi effets spéciaux mortels rimeraient avec faiblesse scénaristique.
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION En fait pour la profondeur des personnages, il vaut mieux lire les livres, c'est beaucoup plu développés.
C'est aussi du à la forme de l'oeuvre : un film ne peut pas développer aussi profondément les personnages qu'un texte écrit. Mais de ce côté-là, la trilogie n'est pas du tout en reste, loin de là, et la profondeur est au rendez-vous, surtout dans le 5 et le 6.

Certains pointent du doigt le manichéisme de la trilogie. Mais moi je dis : heureusement que la trilogie est à peu près manichéenne! On a affaire à un Empire ultra agressif, dirigé par le Mal Absolu, ennemi de la liberté, et certains se révoltent contre cet état de fait, luttent pour restaurer un système démocratique et juste. Alors franchement, heureusement que l'on nous présente des personnages exceptionnellement bons et dévoués à leur cause. Et cela n'exclue en rien la profondeur et la complexité... :rolleyes:

En plus, c'est vraiment très réducteur de dire que la trilogie est totalement manichéenne : les égarements de Luke, les hésitations de Vador, l'intérêt de Solo pour l'argent dans le 4.....Ce n'est pas aussi simple et plat que vous voudriez nous le faire croire.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
DarkMetalGeoff
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 12 août 2005, 12:41

Message non lu par DarkMetalGeoff »

Au niveau des Hésitations de Vador c'est bien vrai on le voit plusieur fois par exemple dans le V quand l'Empereur lui apprend que son fils est toujours vivant Dark Vador semble troublé et même contre le combat sur la planète (je me rappelle plus du nom) toujours dans le V on voit bien qu'il hésite vraiment a le tuer car c'est le seul lien qui le relie a Padmé dans le VI Vador hésite vraiment a tuer son fils on le voit très bien mais quand Luke apprend que Vador sait qu'il a une soeur et que elle passerai peut être du coté obscur Luke deviens vraiment méchant et Vador doit se défendre vraiment comme si il affrontait un grand maitre Jedi
Wes
Soldat
Inscrit : 25 mars 2005, 12:57

Message non lu par Wes »

L'episode 1 a été critiqué par tous
tout d'abord y a jarjar
puis après pour les fans (certain) Lucas aurai du commencer pas anakin deja jedi donc plus agé ...

Après y a du bon rythme dans le 2 et le 3 mais presque trop!

Vivement les series! lol
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Ah non, moi je trouve que l'épisode 1 est excellent. Et puis "tout le monde" ne l'a pas critiqué, il ne faut pas exagérer. Je trouve qu'il est de bien meilleur qualité que le 2 et le 3, c'est incomparable.

Atchoum
Colonel
Colonel
Inscrit : 29 juin 2005, 20:52
Pays : Suisse
Lieu : Valais

Message non lu par Atchoum »

CITATION (Ethor,Jeudi 20 Juillet 2006 à 22h29) Ah non, moi je trouve que l'épisode 1 est excellent. Et puis "tout le monde" ne l'a pas critiqué, il ne faut pas exagérer. Je trouve qu'il est de bien meilleur qualité que le 2 et le 3, c'est incomparable.
+1

Il est de meilleur qualité que le 2 et le 3 pour moi aussi!
Scénario plus fouillé, pour moi les deux autres veulent se donner l'air d'être compliqué, mais en y reflechissant vraiment y'a pas grand chose...
Personnages sympathiques comme Qui-gonn, Padmé (c'était quand elle faisait encore son boulot de politicienne, après c'était le petit chien qui suivait Anakin partout comme un petit chien dès le 2), Dark Maul, on ne le voit pas beaucoup mais il change des "méchants" tous plus carricaturaux les uns que les autres qu'on a par après... Et au moins c'est le seul qui n'a pas changé 32905275875de fois de camp, son but était simple, éliminer les Jedis. Obi-Wan, toujours fidèle à lui-même, c'est en fait le seul personnage que j'ai eu plaisir à revoir à chaque film! (Et en plus j'aime bien l'acteur Ewan McGregor!)
Il y a une petite dose d'humour (entre autres avec Jar-Jar) qui est peut-être simpliste mais déjà plus sympa que les tentatives qu'ils font dans les 2 autres avec 6PO ou R2-D2... Mais surtout (et je pense que c'est là que je vais me faire flammer), c'est le seul qui respectait encore un tant soit peu la trilogie originale et l'UE...

Bon après il y a aussi certains trucs qui m'ont fait sauter au plafond comme l'histoires des midichloriens, mais en général je l'ai bien aimé!

Pour l'épisode 2, j'ai beau cherché de bons points j'ai de la peine... 'fin il permet de comprendre pourquoi Luke se fait refiler chez Owen et Beru sut Tatooine, c'est déjà ça...
Mais par contre l'histoire de Boba Fett, ouais bon je crois que je dirais rien c'est mieux...
Le comte Dooku, hum heu dans le genre n'importe quoi il gagne la palme du vainqueur!
Les changements de camps incessants des protagonistes... ça c'est le truc qui m'enerve, surtout que là on avait l'impression que Lucas lui même s'était mélangé les pinceaux, donc ça devient du grand bordel très vite et on ne sait plus où on en est... Et bon tout ça poue quoi? Pour rien parceque finalement à la fin du film y'a pas de changement...
Et the question, c'est qui Syfodias? (pas sur de l'ortho...)

L'épisode 3... Comment expliqué ma décéption... Franchement j'ai eu beau chercher le scénario fouillé dont me parle beaucoup de monde, impossible, je n'arrive pas à le trouver... Le seul truc que je vois dans ce film c'est une débauche de batailles et d'effets spéciaux à pus quoi savoir qu'en foutre (ça me gène pas de FXs, mais à trop en abuser ça devient lourd...) qui comblent un grand manque scénaristique et une tentative de bouchage de trou avec rattrapage des conneries faites dans le 2 pour quand même correspondre à la trilo...
La bataille de Coruscant, déjà on est jeté là-dedans sans rien, on ne comprend rien, on voit clairement qu'il faut avoir vu le DA Clone Wars, lu les BDs Clone Wars et les livres pour comprendre... Ben non merci...
La mort des Jedis, je cherche toujours la grande emotion qu'est censée nous faire passer cette scène.... J'y vois juste une simplification de la purge des Jedis parceque Lucas ne savait plus comment rattraper le coup en un film...
Le grand duel, c'est du surfait mais comme pas possible... Juste du je t'en fous plein la gueule et c'est tout!
A ce qui parait la novellisation de celui-ci est très bien fait par contre, mais bon à mon humble avis c'est plus grâce aux talents de Stover (pas Luceno merci Guig' :) ) qu'au "super-scénario" de Lucas!

Et bon en général pour ces deux films là, le truc qui m'a enervé c'est la facilité déconcertante du passage du côté obscur d'Anakin.. Hein quoi faut avoir lu les livres, les BDs et vu le DA? ah bon ok alors je m'en fous....

Ah oui et un dernier truc, ils auraient pu choisir un meilleur acteur pour incarner Anakin, ça aurait peut-être rendu mieux... Parceque là Hayden Christensen il se la pête un peu mais c'est tout... Niveau acteur dans ces films il valait pas un clou...
Et quand tu vois que à côté on avait des Christopher Lee, Ian McDarmid, Ewan McGregor, ben Lucas aurait pu faire un effort sur le choix de l'acteur principal...
CITATION (ehoarn) Quelqu’un ici a dit qu’il était très méticuleux sur les costumes, les déguisements… Mais moi je n’en ai rien à faire qu’il surveille si l’emplacement de la verrue d’un extraterrestre lui convient.
+∞ sur ce point particulier!
Et sinon +1000000 avec tout le reste de ton post ehoarn
CITATION L'episode 1 a été critiqué par tous
Bah pas par moi... Et sauf si je suis considéré comme quantité negligeable ton tous est faux...
Si tu mettrais un "par beaucoup de monde" ça serait plus juste...

Le truc c'est qu'il faut voir ce que les fans attendaient de Star Wars. Pour (malheureusement?) beaucoup de monde, Star Wars c'est avant tout des batailles spatiales, des combats au sabre laser, etc etc... Et ça déjà avant la sortie de la prélogie! Alors que la trilogie n'allait absolument pas dans ce sens! Ok il y avait aussi des batailles et des combats etc, mais ce n'était pas du tout sur ça que se basait le scénario!
Dans le VI par exemple la bataille d'Endor sert simplement de fond au grand débat intérieur de Luke et de Vador et leur combat au sabre n'est même pas un vrai combat, ça se voit clairement que les deux se battent par obligation et qu'ils ne le veulent pas!
Star Wars était avant tout une saga qui nous faisait réfléchir tout en ayant quand même de jolies scènes de batailles et autres pour donner un plus grand rythme ou rajouter de la tension!
Mais malheureusement la plupart des "jeunes"(c'est là que je vais me faire descendre :D ) qui ont connus la saga par après ne l'ont jamais vue comme ça mais plutôt comme les grandes scènes d'actions, qui pourtant n'étaient pas censée être le principal de ces films...
Et donc quand Lucas a fait ses films, il voulait plutôt toucher les plus jeunes (pour moi j'avais l'impression qu'il oubliait les vieux fans dans sa prélogie), et donc il les a fait en fonction de l'âge qu'il voulait cibler et a simplement adapté pour suivre les fans qu'il s'était fait au premier.... Donc en gros il a grandement simplifié tout ce qui avait fait le charme de la trilo (quand il ne l'a pas simplement supprimé) au détrimment d'une surenchère d'effets spéciaux...
'fin ce commentaire est surtout valables pour les zodes 2 et 3, dans le 1 on voit que le public était justement plus jeune et donc il n'en avait pas encore trop fait... Pour ça aussi que c'est le seul que j'ai bien aimé... C'est le seul de la prélogie où on retrouve encore un peu de la magie de la trilogie!

A cause de ça, je pense qu'on ne puisse pas vraiment comparer les deux, trilo et prélo, car ce n'est pas du tout le même esprit et le même genre de film! Lucas a complètement changé d'idée et de vision des choses en faisant la prélo, et franchement sa nouvelle manière de faire ne m'a pas plue! Et je ne suis pas le seul, loin de là!
Donc personellement c'est la trilo, que j'avais déjà connue bien avant l'édition spéciale de 1997 où beaucoup de monde l'a vue pour la première fois, qui m'a vraiment plue et que j'ai vraiment aimée! Elle m'a bercée une bonne partie de mon enfance et m'a fait rêvé pendant des années!

(désolé pour le "petit" pavé qui part assez dans tous les sens :unsure: Et bravo à ceux qui ont eu le courage de le lire en entier! :) )
Dernière modification par Atchoum le 21 juil. 2006, 09:40, modifié 1 fois.
----------

*En recherche de nouvelle signature*

----------
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

Juste un truc, c'est Stover qui a fait la novélisation de l'épisode 3. Et il n'y a aucun changement de camps dans tous les sens dans l'épisode 2, je sais pas où tu as vu ça. :rolleyes:

Ah oui sinon, Lucas a pas modifié son histoire, elle a enfin fait les films qu'ils voulaient. Il n'a jamais été satisfait de la trilogie, la technologie de l'époque l'empêchant de réaliser sa vision. C'est pour ça qu'il la modifie souvent d'ailleurs.
Atchoum
Colonel
Colonel

CITATION (Guiguioh,Vendredi 21 Juillet 2006 à 09h12) Juste un truc, c'est Stover qui a fait la novélisation de l'épisode 3.
Argh oui Stover pas Luceno, trompé d'auteur, je vais corriger ça :unsure:
Je ne sais pas pourquoi j'avais Luceno en tête, sûrement parceque je viens de me relire le dernier tome du NOJ écrit par lui :D
CITATION Et il n'y a aucun changement de camps dans tous les sens dans l'épisode 2, je sais pas où tu as vu ça. :rolleyes:
Ben alors on a pas vu le même film :lol:
C'est pas vraiment des changements de camps, mais plutôt des perosnnages que tu ne sais jamais de quels côté ils sont... Genre Boba Fett qui joue avec les créateurs de clones et les séparatistes par exemple...
Ou Dooku qui est censé avoir commandé les clones mais qui est quand même contre eux dans la fin du 2...
Ou alors c'est que je n'ai rien compris... (ce qu'on va sûrement me sortir... Je prends les paris à 10contre1)
CITATION Ah oui sinon, Lucas a pas modifié son histoire, elle a enfin fait les films qu'ils voulaient. Il n'a jamais été satisfait de la trilogie, la technologie de l'époque l'empêchant de réaliser sa vision. C'est pour ça qu'il la modifie souvent d'ailleurs.
Il pas elle :D
Et je m'en fous totalement qu'il n'en a pas été satisfait... Pour moi elle me convenait très bien comme elle était dans ses débuts! limite l'édition spéciale qui na' rien eu de changement à part dans quelques effets spéciaux!
Mais par contre des modifs comme Hayden Christensen à la fin du VI ça me donne des envies de meurtre!!!
Sa trilo ne lui a pas plus, ben voilà... En attendant elle a attiré des millions de fans dans le monde entier, et pour la bonne partie les même qui regrettent maintenant les changements qu'il lui fait subir et le changement d'orientation de la prélo!
Maintenant si Lucas veut bousillier son oeuvre pour un problème d'ego personnel, ben il fait ce qu'il veut après tout, et je m'en tape totalement, mais pour moi ce n'est plus la même trilogie... Et d'ailleurs si j'ai toujours les VHS ce n'est pas pour rien, c'est bien pour pouvoir regarder cette trilogie dans sa vraie version!
J'attends d'ailleurs avec une grande impatience la sortie en DVD qui a été prévue de la trilogie dans sa version originale! :)
----------

----------
Guiguioh
I am legend of SGF

Dooku n'a pas commandé les clones, il a repris la commande du Jedi Sido-Dyas. Et Dooku est chargé par Palpatine/Sidious de préparer une guerre, donc il l'a préparer des deux cotés. Comme Fett travaille pour lui, on le voit des deux coté aussi. Je vois pas le problème. ^_^

Et non il bousille pas son oeuvre, il l'a bonifie. :P
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Alors, comment dire....

+infini (je ne sais pas comment tu fais Atchoum :lol: ). Il a parfaitement résumé tout ce que j'ai pensé (on dirait presque que c'est moi :unsure: :lol: ). Franchement, pour moi, la trilogie est infiniment meilleure et enthousiasmante que le 2 et le 3....Y a pas à dire, on passe d'un tableau de Van Gogh à de l'art moderne du dimanche :unsure:

Atchoum
Colonel
Colonel

CITATION (Guiguioh,Vendredi 21 Juillet 2006 à 09h43) Dooku n'a pas commandé les clones, il a repris la commande du Jedi Sido-Dyas. Et Dooku est chargé par Palpatine/Sidious de préparer une guerre, donc il l'a préparer des deux cotés. Comme Fett travaille pour lui, on le voit des deux coté aussi. Je vois pas le problème. ^_^
Ben le problème c'est que si tu ne suis pas tout les produits dérivés qu'il a fait à côté comme les livres, BDs, DA etc, ben tu ne comprends rien à ça vu que c'est moins que sous-entendu...
En tout cas en regardant les films ça ne m'a pas paru clair du tout à moi.... J'avais du me ballader sur le forum de StarWars Universe pour trouver les réponses à ça...

CITATION Et non il bousille pas son oeuvre, il l'a bonifie. :P
Avis unilatéral :D

Edit : merci Ethor :)
Et pour le infini, je le sors dans les caractères spéciaux sous Open Office (ou Word tu choisis :D ), et je le copie/colle ici ^_^
Dernière modification par Atchoum le 21 juil. 2006, 09:48, modifié 1 fois.
----------

----------
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION En tout cas en regardant les films ça ne m'a pas paru clair du tout à moi.... J'avais du me ballader sur le forum de StarWars Universe pour trouver les réponses à ça...
Pareil pour moi. J'ai beau être fan de Star Wars, je n'ai découvert l'histoire de Syfo-Dyas que très récemment. Certaines pistes sont lancées en l'air dans le film, comme ça, pour ensuite ne plus jamais être exploitées (Syfo-Dyas, Boba Fett et j'en passe).

l'enfanteuse
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 11 juin 2006, 13:38

Message non lu par l'enfanteuse »

je serai assez en accord avec le long post d'atchoum. Bien que je ne peux pas suivre sur les renversements de situation au niveau des personnages. ben oui, désolée mais j'ai assez décroché sur le II et III Je ne les regardais plus que d'un oeil. l'autre occupé par ailleur (cétait pas au ciné, sinon, bien sur...).
Je pense que quand Lucas, dit ne pas être satisfait de la trilo, il parle plus au niveau effet spéciaux. il ne pouvait pas mettre en image tout ce qu'il avait a l'esprit. mais je ne pense pas qu'il parlait de l'histoire elle-même. Donc, je pense aussi que la prélo dénature la trilogie. Bien que finalement elle s'inscrit dans le temps avec la génération de jeune allant au ciné. :(

Sinon, j'ai une question surement ultra idiote mais tant pis. Si mon oeil unique a vu juste Padmé meurt en post-partum immédiat. hors dans mes souvenirs (je n'ai pas vu les film depuis plusieurs années!) dans le VI, Luk demande à sa soeur comment etait leur mère et celle-ci la decrit douce, mais triste!
y'aurai pas comme un petit truc bizarre?
Dernière modification par l'enfanteuse le 21 juil. 2006, 09:57, modifié 1 fois.
On the pages and the text
And I don't really care
What happens next.
La voix éraillée de Dylan tourne en boucle dans sa tête. Spencer aussi voudrait refermer le livre, négliger le futur et laisser le temps en construction l’effleurer sans jamais l’atteindre.
Extrait d'une fanfic Criminal Minds
Guiguioh
I am legend of SGF

Si, ce truc bizarre s'appelle la Force et le souvenir de sa mère entretenue par la famille Organa. Comme dit Lucas, ce n'est pas incohérent, d'un certain point de vue.
l'enfanteuse
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 11 juin 2006, 13:38

Message non lu par l'enfanteuse »

CITATION (Guiguioh,Vendredi 21 Juillet 2006 à 09h02) Si, ce truc bizarre s'appelle la Force et le souvenir de sa mère entretenue par la famille Organa. Comme dit Lucas, ce n'est pas incohérent, d'un certain point de vue.
oui, mais avec la force, ça me semble bien facile de transformer les choses comme on le souhaite. Avant la sortie de la prélo, il n'avait jamais été sous -entendu que la mère de la princesse était morte en couche. De même, elle ignorait qu'elle avait la force au début...donc je trouve que c'est quand même leger. Quand elle en parle, elle ne fait pas référence à des dires, ni n'utilise la force qu'elle viens juste de réaliser. Bref, pour moi, cela reste une incohérence quand même. mais, bon je suis peut être indecrottable de ce côté la parce que c'est toute mon enfance...
On the pages and the text
And I don't really care
What happens next.
La voix éraillée de Dylan tourne en boucle dans sa tête. Spencer aussi voudrait refermer le livre, négliger le futur et laisser le temps en construction l’effleurer sans jamais l’atteindre.
Extrait d'une fanfic Criminal Minds
Guiguioh
I am legend of SGF

Dans l'univers Star Wars, tu peux avoir recours à la Force sans vraiment t'en rendre compte. La preuve, elle a toujours su qu'elle était la soeur de Luke. Mais après, chacun pense ce qu'il veut.
ehoarn
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 07 sept. 2005, 11:51

Message non lu par ehoarn »

De toute façon l'histoire de leïa qui se rappelle de sa mère est loin d'être la seule incohérence entre les deux trilogies. Quand on regarde l'épisode 4 on peut aussi se demander plein de truc : pourquoi Obi-Wan ne reconnait pas les robots, pourquoi les gens ne croient pas au pouvoir de la force alors qu'il y a encore 20 ans il y avait plein de jedi partout... Mais le truc qui m'embête un peu au fond c'est la rencontre entre Obi-Wan et Dark Vador. Avec ce qu'il se disent on a vraiment pas l'impression d'avoir vu le même épisode 3 (genre la derniere fois qu'il se seraient vu, anakin était encore l'aprenti d'Obi-Wan...).

Bon je sais pas pour vous mais le petit truc qui m'embete vraiment un peu c'est le fait que Obi-Wan ne prenne pas beaucoup de précaution pour cacher Luke. Il ne lui change même pas de nom, il l'envoie dans sa propre famille sur Tatooine... :blink:

Enfin bon voila quand on fait une saga de 6 films ça peut pas être toujours parfait. :P
Guiguioh
I am legend of SGF

Tatooïne est le seul monde ou Vador ne remettra pas les pied, c'est le meilleur lieux pour cacher Luke. Obi-Wan reconnaît bien les droïdes pour moi, même s'il reste évasif. Les Jedi était déjà mis de coté dans la prélogie également.

Sinon techniquement, quand un apprenti quitte son maître, il est techniquement encore apprenti. :P
daniel-jackson83
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 mars 2006, 11:24
Pays : P7X-777

Message non lu par daniel-jackson83 »

En tous cas, plusieurs ont faits remarquer une grosse incohérence par rapport à Obi-wan Kenobi.

Dans l'épisode 1, il a 23 ans. Dans le 2, il a 33 ans, dans le 3, il a 36 ans et dans le 4, il a 55 ans.
(pour rappel entre l'épisode 1 et 2 s'écoule 10 ans, puis entre le 2 et 3 : 3 ans, entre le 3 et 4 : 19 ans, etc..)

Beaucoup de fans ont faits remarquer que dans le 4, il est trop vieux pour avoir 55 ans. En fait, George Lucas a trouvé une bonne explication : étant donné que Tatooine possède 2 soleils, la peau vieillit 2 fois plus vite ;)

Voilà pourquoi obi wan parait vieux dans la trilogie, alors qu'en fait il n'a que 55 ans.
Répondre

Revenir à « Arts & Culture »