10x04 - La Guerre des Clones

Jack Mckay
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1879
Inscrit : 15 mars 2006, 10:19
Pays : France

Re: 10x04 - La Guerre des Clones

Message non lu par Jack Mckay »

Dernier message de la page précédente :

Bon épisode.

Les +:
-Le retour de(s) Ba'al.
-L'humour.
-Les improvisations de Vala. ^_^
-Barrett.
-Un alkesh abattu par un F16.
-Le plan de Ba'al.
-Le docteur Lee.

Les -:
-L'absence de Daniel. :(
-Barrett manipulé. ;)

Note: 15/20.
Dernière modification par Jack Mckay le 01 mars 2008, 23:23, modifié 1 fois.
De John.Shep: "Est-ce un avion ? est-ce un oiseau ? est-ce une fusée ? Non ! C'est super-Jack McKay !"
T13
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5800
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52
Pays : France
Contact :

Re: 10x04 - La Guerre des Clones

Message non lu par T13 »

Je viens de me visionner cet épisode en VOSTFR, et je dois dire qu'il est plutot bien fait.
Lorsque l'alkesh arive sur terre et que le pilote est blessé et qu'il se fait soigner.
Ba'al est vraiment un goaul'd très dangereux pour nous car il controle la confrérie, et comme il nous l'a démontré dans cet épisode, il est capable de nous manipuler pour parvenir à ses fins. Il a pris un maximum de risques calculés pour un maximum de gains obtenus et çà a marché. Comme quoi l'audace paye.
J'ai bien aimé la compétition entre les équipes SG pour savoir laquelle allait rameuner le plus de clones.
Bref, les terriens se sont fait rouler une fois de plus.
Cependant, je vois mal pourquoi Ba'al veut à tout pris obtenir l'arme de merlin, car les anciens ne lui ont rien fait de préjudiciable après tout. Ou alors j'ai manqué un passage.
Donc, cet épisode est intérressant pour la suite de l'histoire.
Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
dolphen
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 499
Inscrit : 22 mars 2006, 17:34
Pays : France
Contact :

Re: 10x04 - La Guerre des Clones

Message non lu par dolphen »

Je viens de regarder cet épisode et je reconnais l'avoir bien aimé.

J'apprécie beaucoup le personnage de Vala qui prend de plus en plus d'importance dans l'équipe. Elle prend des initiatives et ça commence à payer, comme le moment où elle attire l'attention des gardes pour que les renforts viennent, permettant ainsi à l'équipe d'utiliser les anneaux de transports. J'aime le fait qu'elle essaie toujours d'obtenir l'approbation des autres, ce qui prouve à quel point elle tient à eux... c'est une attitude légèrement enfantine mais qui lui correspond bien.
J'ai beaucoup ri aussi lorsqu'elle va voir Ba'al dans la cellule et lui propose une 'alliance' une fois qu'ils auront réussi le plan qu'elle a mis au point. Elle est vraiment très mal à l'aise lorsque Ba'al lui propose de 'sceller' le pacte sur le champ. Là, elle ne sait plus que faire... c'est rare de la voir désemparée à ce point... Il est drôle de voir qu'elle n'est pas toujours consciente de la finalité de ses actions.

J'ai trouvé très sympa l'espèce de concours entre les équipes sg pour savoir qui ramènerait le plus de Ba'al :lol: la phrase de Mitchell : 'Deux prises, trois Ba'al' était vraiment très drôle...

A part ça, on se rend compte à quel point la situation peut être difficile lorsqu'on voit que même l'agent Barrett a pu être manipulé. Les goa'ulds n'ont pas fini de faire parler d'eux. Cela change un peu des Oris...

Par contre, j'ai été bien triste de ne pas voir Daniel dans cet épisode. Il met toujours une petite touche d'attrait supplémentaire quand il est là... :rolleyes:

Bref, un bon épisode. Je ne donnerai pas ma notation ici, l'ayant déjà fait dans la section appropriée, sur le site. ^_^
** - You see that one? That's that star right there... the bright one. That's my point of reference... my guide... and it always becomes the center of my chart. I always name it Aeryn
- You say it's your guide?
- It's my one constant. ** Farscape
odysseus
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 624
Inscrit : 25 oct. 2005, 12:58
Pays : france

Re: 10x04 - La Guerre des Clones

Message non lu par odysseus »

un episode assez moyen meme si l'idée est très très interessante
le debut n'est pas mal

il faudrait que je revoie le zode pour en etre sur mais je ne trouve pas que vala est une excellente guerriere (je trouve qu'elle attend trop avant de s'enfuir quand elle zatte le jaffa sur la 1ere planete de Ba'al)d'ailleurs je ne la trouve pas vraiment vitale pour l'equipe alors que meme Jonas avait son utilité

la vanne du docteur Lee est completement pourrie mais est drole quand meme

le plan des Ba'al est très ingenieux mais je ne vois pas son interet à menacer les anciens

les interrogatoires: pas mal et surtout le plan de vala (bien que previsible) contrairement à la chasse aux Ba'al qui à mon avis a été baclée

l'epilogue est assez bon
je m'attendais à beaucoup mieux alors je dirais
14/20
it's gonna be legen..wait for it..dary!
===========
when i'm sad, i stop being sad and be awesome instead, true story
=========================
quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras
sheppard62
Avatar de l'utilisateur

Re: 10x04 - La Guerre des Clones

Message non lu par sheppard62 »

Je l'ai vu hier soir et je l'ai trouvé assez moyen. J'ai bien aimé le debut avec l'al'kesh qui arrive sur Terre. Les interrogatoires étaient superbe (surtout celui de Vala). Mais je trouve que la capture des Baals était trop rapide et facile, il aurait du y avoir plus de jaffas pour protéger les Baals et c'est vraiment dommage, on avait tous les Baals avec nous et on les a laissé s'échapper (à cause de Barret). En plus j'aurais bien voulu voir Daniel.

16/20
Elbanjo
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 44
Inscrit : 06 août 2005, 10:45
Pays : France

Re: 10x04 - La Guerre des Clones

Message non lu par Elbanjo »

CITATION (sheppard62,Mercredi 09 Mai 2007 15h29) Mais je trouve que la capture des Baals était trop rapide et facile, il aurait du y avoir plus de jaffas pour protéger les Baals et c'est vraiment dommage
Justement, c'etait dans les plans des "Baal" de se faire capturer facilement...

il fallait qu'ils soient TOUS au SGC pour que leur plan marche :P
sg1fan
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1181
Inscrit : 29 déc. 2004, 15:14
Pays : France

Re: 10x04 - La Guerre des Clones

Message non lu par sg1fan »

J'ai bien aimé cet épisode qui continue la quête du Saint Graal.

En tout cas il y avait un peu d'action et quelques bonnes blagues :
Mitchell : "Vous voulez rire sergent ? On a une blague à 2 Ba'al !"
Barrett à Landry : "J'ai entendu dire que vous jonglez avec plusieurs Ba'al"

J'ai aussi bien aimé l'interrogatoire de Vala

Note : 13/20
Colonel cameron
Avatar de l'utilisateur

Re: 10x04 - La Guerre des Clones

Message non lu par Colonel cameron »

Trés bon épisode !!!

Les +

-Ba'al est ses clones
-L'interrogatoire de Vala
-Humour
-Vala

Les -

-Daniel absent


15/20
Freir
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1837
Inscrit : 21 août 2005, 19:23
Pays : France

Re: 10x04 - La Guerre des Clones

Message non lu par Freir »

Bon épisode, Vala prend de plus en plus d'ampleur au sein de l'équipe, et c'est une bonne chose. De plus, on voit qu'elle n'a pas forcément besoin de Daniel pour être mise en valeur, un autre point positif.
L'idée de réintroduire Ba'al est bien, mais il faudrait commencer à s'intéresser à la fin de cette histoire, ça fait déjà deux saisons que ça traine. Et cette fois, ils se sont échappés. Ce style d'épisode m'a refait penser aux anciennes saisons et début de SG1 (prisonnier Goa'uld dans la base, interrogatoire...).

Bon épisode.
baka ranger
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 48
Inscrit : 11 nov. 2007, 19:52
Pays : france

Re: 10x04 - La Guerre des Clones

Message non lu par baka ranger »

j'ai beaucoup aimé cet episode surtout pour la presence de vala de plus en plus importante , c'est personnage que j'adore depuis sa premiere apparition ^^
O'neill " y'a des blagues jaffa ?! "..."par exemple ?"
Teal'c " je vais tenter de vous en traduire une : un garde serpent , un garde cheval et un garde sethesh sont sur une planete neutre , la tension monte vite , les yeux du garde serpent s'illuminent , le bec du garde cheval scintille et le nez du garde sethesh ...degouline HAHAHAHAHahaaa..................."
*grand silence*
Jackson " je disais donc que ...."
jozog47
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 275
Inscrit : 28 oct. 2005, 10:08
Pays : France

Re: 10x04 - La Guerre des Clones

Message non lu par jozog47 »

Encore une fois, on se fait avoir par un goa'uld... Les terriens sont vraiment pathétiques des fois ^^
Un épisode assez divertissant tout de même : j'ai adoré le moment où les 2 Ba'al se sont battus et aussi la "blague à 2 Ba'al" de Mitchell :clap: .
Fredator
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 35
Inscrit : 12 janv. 2007, 16:40
Pays : France

Re: 10x04 - La Guerre des Clones

Message non lu par Fredator »

CITATION (jozog47,Dimanche 11 Novembre 2007 22h00) "blague à 2 Ba'al"
Excellente celle-là :D

Un moment aussi au début où le docteur Lee explique au membre de SG-1 que le logiciel qu'il a "cible les ba'als'. Puis il se retourne et dit "cible", "balle" ... et personne ne bronche :D
jimmySGC
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 222
Inscrit : 07 oct. 2007, 20:47
Pays : france
Lieu : Forbach

Re: 10x04 - La Guerre des Clones

Message non lu par jimmySGC »

Très bon épisode selon moi

Les +
- Il y a de l'action
- La capture des Ba'al au début de l'épisode
- Les interrogatoires et surtout celui de Vala :clap:
- Les blagues sur Ba'al et Mitchell qui prend la capture des clones comme un concours :lol:
- Le rappel au début de l'épisode en rapport avec la bibliothèque des anciens
- L'apparition de Barrett

Les -
- Les clones qui s'en sortent à la fin :p90:

Avant de donner ma note, je précise que l'absence de Daniel ne se remarque pas vraiment, et je pense qu'il n'aurait rien apporté de plus à l'épisode. Donc, selon moi, l'épisode est très bien comme ça.
16/20
brian NB
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 139
Inscrit : 30 mars 2007, 19:42
Pays : France

Re: 10x04 - La Guerre des Clones

Message non lu par brian NB »

Un très bon épisode ! Il permet de mieux saisir la puissance de Baal (pas en fonction de la facilité à laquelle il(s) se fait/font capturer). A chaque Baal ses jaffas, ses bases et vaisseaux, des Hataks pour les mieux lotis. Imaginez toutes les forces "baaliennes" se rassemblant !
De belles scènes d'action et un scénario bien ficellé.

17/20
nikos
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 322
Inscrit : 28 oct. 2007, 00:44
Pays : france

Re: 10x04 - La Guerre des Clones

Message non lu par nikos »

Bon épisode

Les +:
-BA'AL le retour
-Vala (je l'adore :wub: )
-on ne 'sennuit pas du tout

Les -:
-Où est daniel?
-Les F16 qui somment l'halkesh de BA'AL de survoler une autre :huh:


15,5/20
Ben O'neill
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 324
Inscrit : 03 déc. 2007, 14:45
Pays : Belgique
Lieu : Belgique

Re: 10x04 - La Guerre des Clones

Message non lu par Ben O'neill »

pas mal comme épisode

les +:

- Vala en mission ( malgré qu'elle en fasse encore à sa facon)
- la capture des Ba'Al
- les blagues sur Ba'Al ( blagues à deux Ba'Al :clap: )

les -:

- l'absence de Daniel
- l'halkesh qui n'est déctecté qu'au dernier moment
Mr Burns est un Goaul'd , c'est évident ...
Star Gate
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 42
Inscrit : 18 août 2007, 19:35
Pays : France

Re: 10x04 - La Guerre des Clones

Message non lu par Star Gate »

Trés bon épisode !!!

Les +

-Ba'al est ses clones
-L'interrogatoire de Vala
-Humour
-Vala

Les -

-Daniel absent


15/20
Blaise
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1359
Inscrit : 08 sept. 2007, 17:30
Pays : Québec
Lieu : Montréal

Re: 10x04 - La Guerre des Clones

Message non lu par Blaise »

Épisode qui avait un potentiel...

D'abord, on répond à une question que je me posais depuis la saison 9 : Les clônes de Baal ont un symbiote. Donc, il n'a pas seulement clôner son hôte, mais aussi le goa'uld lui-même.

Mais on enchaîne avec une incohérence, que les scénaristes ont ou auraient dû voir, tellement que s'en est frustrant : quand Vala va interroger un clône de Baal en se faisant passer pour Qetesh, Baal marche et la prend pour Qetesh et ne sent pas qu'elle n'a pas de goa'uld. On sait depuis la saison 3 que les goa'ulds sentent la présence d'un des leur dans le corps d'un humain. Il aurait dû sentir qu'elle n'avait plus de goa'uld et qu'elle ne pouvait pas être Qetesh. Seth pouvait même sentir, sur Carter, qu'elle avait eu un goa'uld dans le passé.

Franchement, si on ne respecte plus les éléments de l'arc goa'uld, qui était quand même l'arc central de 80% de la série, on ne peut pas tomber plus bas...

Je suis tellement frustré par cet élément que je lance un boycott et refuse de noter le reste de l'épisode.
Le problème avec la préparation d'un plat de canard à la bière c'est que... ça me laisse moins de bière. Boycottons le canard à la bière.
Colonelcass
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 83
Inscrit : 05 nov. 2006, 19:05
Pays : France

Re: 10x04 - La Guerre des Clones

Message non lu par Colonelcass »

CITATION (Blaise,Mardi 25 Mars 2008 20h32) Mais on enchaîne avec une incohérence, que les scénaristes ont ou auraient dû voir, tellement que s'en est frustrant : quand Vala va interroger un clône de Baal en se faisant passer pour Qetesh, Baal marche et la prend pour Qetesh et ne sent pas qu'elle n'a pas de goa'uld. On sait depuis la saison 3 que les goa'ulds sentent la présence d'un des leur dans le corps d'un humain. Il aurait dû sentir qu'elle n'avait plus de goa'uld et qu'elle ne pouvait pas être Qetesh.
Moi j'ai pas compris cette scène là comme ça. Pour moi Baal savait que c'était Vala et pas Qetesh (rien que par le fait que jamais ils ne laisseraient un goa se balader dans la base, et que si elle en avait un, ils l'auraient forcément détecter). Elle joue sur ces mémoires de Qetesh oui ( les moments qu'ils ont passé ensemble) mais c'est en tant que Vala qu'elle propose de trahir les Terriens (c'est pas parce qu'elle est pas un goa qu'elle ne peut pas avoir envie de pouvoir !)
"Le cerveau c'est comme les muscles, quand on est pas habitué à s'en servir, faut pas trop forcer sinon on se fait un claquage."
jc.lhf
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 187
Inscrit : 16 févr. 2008, 23:43
Pays : france

Re: 10x04 - La Guerre des Clones

Message non lu par jc.lhf »

je viens de regarder l'épisode et c'est assez confus
mais j'avais déjà eu cette expression dans d'autre épisode, où on a l'impression que les goa'uld considère que l'hôte va se comporter comme son symbiote, même s'il n'est plus là.
Cela doit venir du fait qu'il garde une certaine partie de la mémoire.

Et vu le temps passé ensemble, l'hôte aura des réaction influencé par ses souvenir.

Baal sait sûrement que Quetesh était "mort" (ou morte c'était une femelle?), mais il doit considéré qu'une part d'elle reste dans son hôte.
Blaise
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1359
Inscrit : 08 sept. 2007, 17:30
Pays : Québec
Lieu : Montréal

Re: 10x04 - La Guerre des Clones

Message non lu par Blaise »

Je doute fort que Ba'al ait su qu'il ne s'adressait pas à Qetesh. Voici le transcript:
CITATION SCENE: BA'AL {no. 1} walks round the room, on the table is a tray of lunch, Vala enters, nodding at the guard that it's okay for him to leave.

VALA: So…having a tough day, are we?

BA'AL {NO. 1}: What do you want, Quetesh?

VALA: Is that any way to greet an old friend?

BA'AL {NO. 1}: Is that what we were?

VALA: I'll admit we had our differences...

BA'AL {NO. 1}: you attacked my fleet at Selenis, crippled my flagship and killed 10,000 of my best Jaffa.

VALA: So I did. But it was nothing personal. Anyway, that's all in the past, and I'm here to talk about our future.

BA'AL {NO. 1}: Our future?

VALA: Well…You must admit there's always been something between us…even when we wanted to kill each other…there was always a certain...spark.

BA'AL {NO. 1}: Perhaps. But you've made your new allegiance clear.

VALA: Have I? Or have I just been waiting for the right opportunity?

BA'AL {NO. 1}: *moves closer* What sort of opportunity?

VALA: You know how to find the address, I have the access to the database.

BA'AL {NO. 1}: You would betray your Tau'ri friends?

VALA: Friends...come and go. Besides, what use are they going to be to me on their knees before the armies of the Ori. You tell me what you know, I'll find the location of Merlin's weapon, we'll make our escape…and then we'll be free to share in the pleasure of each other's company.

BA'AL {NO. 1}: An excellent plan.

VALA: Hmm.

BA'AL {NO. 1}: But why wait? *Vala frowns* Merlin's weapon isn't going anywhere. We have nothing but time. *throws the tray of the table*

VALA: What, here? *Ba'al grabs her moving her to the table* On this rather…uncomfortable table?

BA'AL {NO. 1}: *Runs his hand down her face* Why not?

VALA: Well, the security camera, for starters. There's no way they'd trust me after seeing something like this.

BA'AL {NO. 1}: *looks at the camera* Tell them it was part of your interrogation technique.

VALA: *knocks his hand away* oh, come on, be serious *he drags her back, she slaps him across the face*

BA'AL {NO. 1}: *wraps his hand round her neck* I am being serious. Aren't you?

SCENE: Barrett and Landry watch the interrogations on screen.

BA'AL {NO. 1}: Your time amongst the Tau'ri is making you soft. You used to be a much better liar.
Franchement, on n'a rien pour baser cette affirmation. Surtout à la dernière ligne : "You used to be a better liar..."... donc il croit parler à quelqu'un qu'il connait, soit Qetesh. Visiblement, il croit que Vala/Qetesh lui ment, mais c'est tout. Et on sait (Ba'al le sait aussi) que les goa'ulds sont tous des menteurs. Donc on n'a rien pour dire que Ba'al a identifié la non-présence de Qetesh, malgré le fait qu'il aurait dû.
Dernière modification par Blaise le 26 mars 2008, 20:38, modifié 1 fois.
Le problème avec la préparation d'un plat de canard à la bière c'est que... ça me laisse moins de bière. Boycottons le canard à la bière.
Répondre

Revenir à « Commentaires S10 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit