10x07 - La Riposte

weedox91
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 33
Inscrit : 21 janv. 2006, 18:29
Pays : France

Re: 10x07 - La Riposte

Message non lu par weedox91 »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (Aegir,Dimanche 03 Septembre 2006 à 10h26)
CITATION (weedox91,Samedi 02 Septembre 2006 à 21h32)
Les pouvoirs d'Adria sont vraiment incroyable (redonner la vie aux morts) et aussi au vaisseau vu que le réacteur à été detruit par le C4  :blink:
En fait, il n'y a pas eu d'explosion, le réacteur du vaisseau n'a pas été détruit puisqu'Adria à bloqué la détonation! D'ailleurs elle le dit à Daniel et Vala : "je viens juste de vous sauver la vie".
C'est peut-etre car il n'y avais pas eu d'explosion je n'ai pas fais assez attention ;)

Mais ça ne change pas le coup des 3 tirs presque instantanés alors que lors de leurs arrivés "premiere vague" les 4 vaisseaux ont quelques peu galérés pour tirer dû à un delai de rechargement <_<
sorento
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 365
Inscrit : 29 nov. 2005, 14:46
Pays : France
Lieu : Chartres

Re: 10x07 - La Riposte

Message non lu par sorento »

le plan des jaffa ne pouvait pas marche de toute facon
car
Spoiler
il faut avoir les cpacité d'un pêcheur pour piloter un croiseur ori
Pour le delai de rechargement dans la premieère vague il devait avoir des suivivant, quand on voit la vrai cadence on le voit bien ils ont baissé leur puissance pour qu'on voit leur bouclier en action et dire

"meme si vous nous touchez regardez!!"

sinon je pense que la bataille aurait duré 3 min et pas interressante pour le scénario lol.
Oneill: on est dans le caca
Teal'c: En effet
Daniel: teal'c vous auriez pas autre autre chose a dire?
Sam: je crois qu'il est bloqué
Teal'c: en effet
lutine
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 8
Inscrit : 24 juin 2006, 22:09
Pays : france
Lieu : reims
Contact :

Re: 10x07 - La Riposte

Message non lu par lutine »

Excellent épisode, mais Daniel parait en effet de plus en plus sombre...*Suspens*

17/20
chrisasm62
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2040
Inscrit : 31 oct. 2005, 00:52
Pays : France
Lieu : Lens, 62

Re: 10x07 - La Riposte

Message non lu par chrisasm62 »

Enfin vu, et cet épisode fait allègrement remonté le niveau des derniers. Et celà pour plusieurs raisons:

* Présence de Bratac
* Vu sur Dakara, et sa destruction. Des SF superbes.
* On voit l'interieur d'un vaisseau Ori: Chaise de controle, un éspèce de reacteur semblable sans doute à l'E2PZ.
* L'arme de Dakara
* Adria, le precheur
* Decor interessant du village sur lequel sera testé l'arme
* Landry off-world
* Adria qui parle à Daniel: "Nous avons un plan pour vous" :rolleyes:

17/20
lord Petrus
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 313
Inscrit : 01 févr. 2005, 09:13
Pays : France
Lieu : Paris

Re: 10x07 - La Riposte

Message non lu par lord Petrus »

Un merveilleux épisode, trés surprenant car je croyais moi-aussi l'arme inutilisable. C'est en tout cas le symbole fort de la saison 8 qui s'effondre, littéralement. J'aimerais que Stargate Worlds soit à l'image de cet épisode.

Note: 19/20.
Jack Mckay
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1879
Inscrit : 15 mars 2006, 10:19
Pays : France

Re: 10x07 - La Riposte

Message non lu par Jack Mckay »

Excellent épisode.

Les +:
-Des décors superbes. :)
-Présence de Bra'tac.
-Adria.
-De beau effets spéciaux.
-On apprends des choses sur les vaisseaux Ori.
-Adria qui dit que les Oris ont des projets pour Daniel , ça fait froid dans le dos. :o
-L'Odyssée. ^_^
-Emerson et Marks.
-L'arme de Dakara.
-Le scénario , très bon.

Les -:
-Destruction de Dakara.
-Hebridan et Langara (Jonas , est-il toujours vivant ?) sous le joug Ori. :(

Note: 20/20.

EDIT : VF pas mal.
Dernière modification par Jack Mckay le 14 juin 2008, 11:58, modifié 1 fois.
De John.Shep: "Est-ce un avion ? est-ce un oiseau ? est-ce une fusée ? Non ! C'est super-Jack McKay !"
lokilanjkiller
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1731
Inscrit : 30 nov. 2005, 15:17
Pays : France
Lieu : Calais
Contact :

Re: 10x07 - La Riposte

Message non lu par lokilanjkiller »

un episode particulierement interressant qui possede sa force en trois points.
- les relations humano-jaffas
- l'exploration du croiseur ori
- Adria

on en apprend beaucoup dan ce zode, je vous renvoie au post de anubis page 2 :)
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..

Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
Vargas
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 522
Inscrit : 12 août 2005, 11:36
Pays : France
Lieu : Valence

Re: 10x07 - La Riposte

Message non lu par Vargas »

Excellent épisode!

Adrai qu'on croyait morte (enfin même si on se doutait bien qu'elle avait survécu) qui reprend le contrôle du vaisseau et le fait décoler, les jaffas qui vont jusqu'à se montrer menaçant pour le garder, Teal'c qui va jusqu'à ouvrir en premier le feu sur eux, leur nouveau chef qui va jusqu'à accuser landry de leur avoir volé le vaisseau.

Un épisode sombre, Langara et Hebridan annexées, Dakara détruire et la nation jaffa encore plus divisée .

Daniel qui parle de Share à Vala, je le savais déjà dans les spoliers et je suis trés satisfait de la manière donc ça a été traité. Je trouve excellente cette idée d'avoir fait cette allusion! :rolleyes:
On voit que Teal'c est profondément affecté par les moyens d'action des jaffas.

Je trouve que tout le monde s'en sort bien dans cette épisode, et on retrouve pour la première fois notre chère équipe unit, et avec Vala!

Et malgré tout ça un peu d'humour (qui ne gache en rien le côté sombre de l'épisode) avec les citations..
"gagner en combattant montre sa force, gagner sans combattre montre son habilité" :D
Landry est irrécupérable, même cam déteint sur lui.

Bon on le dit presque à tous les épisodes, mais la saison 10 continue dans sa lancée et tend à devenir l'une des meilleurs!

Juste un petit détail: quand ils sont téléportés au début, l'Odyssée se trouve en orbite hors l'arme aurait du les atteindre non? C'est ce qui se passe à la fin quand le vaisseau ori arrive sur Dakara? a moins que l'Odyssée était dans une orbite trop éloignée....
Dernière modification par Vargas le 16 déc. 2006, 21:20, modifié 1 fois.
"Trois sang se mèlent en toi. Tu es né parmis les Invisibles mais ta vie se déroule maintenant en plein jour et ne t'appartient plus. La Terre accomplira ce que le Ciel désire.Ton domaine s'étendra de la terre à la mère, tu le conquéras en cinq batailles : quatre victoires et une défait, mais un bain de sang sera le prix de la paix. La mort ne peut t'atteindre que par la main de ton propre fils." (Le Clan des Otori)
odysseus
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 624
Inscrit : 25 oct. 2005, 12:58
Pays : france

Re: 10x07 - La Riposte

Message non lu par odysseus »

episode culte aussi qu'il ne faudrait absolument pas rater

le vaisseau Ori est impressionnant
le truc du vaisseau qui ne peut etre piloté que par des gens spirituellement evolués est classique (goa'ulds avec les bracelets, wraiths, anciens) mais efficace:
j'ai adoré ça

Adria est reellement charismatique (je n'irais pas jusqu'à dire qu'elle l'est plus que Dark Vador mais elle est charismatique ), son timing est parfait, ses pouvoirs impressionnants et sa relation avec Vala la rend plus interessante et ce qu'elle dit à propos de Daniel et les plans qu'ils ont pour lui est intriguant..ah et puis on la sent un peu sadique quand elle reveille le jaffa

la tension entre jaffas et terriens me rappelle la fin de l'union dans la saison 7 sauf que cette fois les jaffas auraient pu prendre les armes contre les terriens
leur chef est très charismatique aussi

et la scene finale est aussi emouvante que la colonisation de Chulak: cette fois les jaffas se font botter le derriere pour de bon et nos autres alliés aussi
on se demande comment on va reussir à les vaincre et dans quel etat sera la galaxie quand ce sera fait

un beau 19/20
it's gonna be legen..wait for it..dary!
===========
when i'm sad, i stop being sad and be awesome instead, true story
=========================
quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras
Eddy
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 172
Inscrit : 03 janv. 2007, 15:28
Pays : France

Re: 10x07 - La Riposte

Message non lu par Eddy »

Exellent cet épisode !!

On en apprend plus sur la technologie des oris (avec la chaise ) moi qui voulais toujours voir la salle de controle d'un vaissau oris maintenant c'est fait. C'est domage que les jaffas sont aussi déséspérer parce qu'ils ont quand même tués des milliers d'inocents .

Bref exelent épisode 18/20
Dernière modification par Eddy le 04 janv. 2007, 14:16, modifié 1 fois.
dolphen
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 499
Inscrit : 22 mars 2006, 17:34
Pays : France
Contact :

Re: 10x07 - La Riposte

Message non lu par dolphen »

J'ai vu l'épisode hier soir. J'ai beaucoup aimé. Il est très bien fait, alternant suspens, action, émotion... de façon très agréable, ne privilégiant aucun aspect en particulier, mais les alliant avec beaucoup d'intelligence.

J'ai beaucoup apprécié les scènes de face à face (à trois lol) entre Vala et Adria (sans oublier Daniel ;)). Il est intéressant de voir à quel point Adria est attachée à sa mère qu'elle retrouve avec impatience et dont l'avis à une très grande importance. La jeune fille reconnait que si elle n'arrive pas à convaincre sa propre mère, elle ne pourra pas diriger son armée, comme elle le devrait et elle aura échoué dans sa mission. C'est étonnant de voir à quel point, bien qu'étant campée dans ses positions, elle reste fragile sur le sujet de sa mère.
Elle l'écoute lorsqu'il s'agit de ne pas faire de mal à Daniel, allant jusqu'à dire à sa mère qu'elle ne doit pas s'inquiéter pour lui puisqu'ils ont des projets pour l'archéologue.
J'aime cette 'complicité', ses sentiments si forts bien qu'ils ne puissent se développer normalement du fait que les deux femmes sont dans les camps opposés et que chacune reste sur ses positions. Mais l'amour et l'attachement restent malgré tout.

J'ai été très impressionnée par l'aveuglement de Se'tak qui risque et joue la vie de tous ses Jaffas libres pour des soupçons totalement hors de propos... et provoque la destruction de Dakara... cette scène m'a époustoufflée par son intensité mais aussi par les effets spéciaux utilisés.
Quel choc aussi d'apprendre que ce sont les Jaffas qui ont décimé la population de toute une planète... Et ça ne semble pas les gêner... quelle cruauté !!! :o

J'ai beaucoup apprécié le final, lorsque Vala parle avec Bra'tac et qu'il dit qu'elle a la sagesse d'un grand guerrier et que Daniel lui répond : 'elle est mère, c'est presque pareil'... C'est d'une telle tendresse et d'un tel respect...

J'ai été très touchée par le fait que Daniel parle enfin de son amour pour Sha're... c'est un moment où on le sent très proche de Vala et c'est vraiment très émouvant. En plus, on se rend compte qu'il n'est toujours pas guéri de la perte de la seule femme qu'il ait aimé...

Non vraiment un excellent épisode que je reverrais avec plaisir.
** - You see that one? That's that star right there... the bright one. That's my point of reference... my guide... and it always becomes the center of my chart. I always name it Aeryn
- You say it's your guide?
- It's my one constant. ** Farscape
le docteur
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 233
Inscrit : 27 mars 2007, 16:58
Pays : France

Re: 10x07 - La Riposte

Message non lu par le docteur »

excelent épisode qui montre la puissance d'adria (pour moi, le vaisseau tir rapidement car c'est elle qui le controle et non pas un stupide précheur) et aussi a quel point on est mal, très mal, barré.
J'ai adoré le fait que Daniel se rapproche pas mal de Vala dans cet épisode.

hum, on va dire 19.5/20
Dernière modification par le docteur le 20 mai 2007, 18:05, modifié 1 fois.
"Vous passez votre temps a imaginer votre mort. Tué par des oeufs, de la viande, ou par le réchauffement planétaire ou bien encore par un astéroide. Et si l'impossible se produisait? Et si finalement vous surviviez?"
Elbanjo
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 44
Inscrit : 06 août 2005, 10:45
Pays : France

Re: 10x07 - La Riposte

Message non lu par Elbanjo »

Un bon episode dans l'ensemble.

La destruction de Dakara ? bien fait pour ces jaffas impétueux et irrespectueux envers les terriens..

Tout les ingredients etaient reunis, ca a fait un joli episode. Adria est superbe :P

la seule chose vraiment emmerdante dans cet episode, c'est comme tjs l'equipe teleporté au dernier moment... comme par hasard.

a la longue, c'est vraiment, mais vraiment NUL !
Ronon62
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 539
Inscrit : 23 mai 2007, 13:19
Pays : France

Re: 10x07 - La Riposte

Message non lu par Ronon62 »

Très bon épisode. On aperçoit enfin Adria adulte :wub: et on voit plus en détail l'intérieur des vaisseaux Oris. Daniel parle de Sha're à Vala pour la première fois depuis sa mort. La galaxie convertit en moins d'un an, ça fait peur :( et apparament les Oris ont des projets pour Daniel... Le discours mère-fille quand Vala dit à Adria qu'elle est trop jeune pour avoir sa propre armée :lol: Tant mieux que l'arme de Dakara est détruite, ces sales jaffas ne vont plus nous faire c****. Je me demande pourquoi dans les épisodes où l'on voit l'Odyssée et un vaisseau Oris, l'Odyssée n'essaye pas de téléporter avec les anneaux une bombe dans le vaisseau Oris, ça doit marcher puisque Daniel l'a fait pour s'échapper du Korolev qui allé être détruit. Et quand le vaisseau Oris détruit les 3 Ha'taks, on dirait qu'il tire un peu trop rapidement et les tirs sont plus puissants que dans la bataille de "la première vague".

18/20
Dernière modification par Ronon62 le 25 nov. 2007, 13:04, modifié 1 fois.
Sgm
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1293
Inscrit : 18 nov. 2005, 20:54
Pays : France

Re: 10x07 - La Riposte

Message non lu par Sgm »

CITATION (Ronon62,Mercredi 30 Mai 2007 12h42) Très bon épisode. On aperçoit enfin Adria adulte :wub: et on voit plus en détail l'intérieur des vaisseaux Oris. Daniel parle de Sha're à Vala pour la première fois depuis sa mort. La galaxie convertit en moins d'un an, ça fait peur :( et apparament les Oris ont des projets pour Daniel... Le discours mère-fille quand Vala dit à Adria qu'elle est trop jeune pour avoir sa propre armée :lol: Tant mieux que l'arme de Dakara est détruite, ces sales jaffas ne vont plus nous faire c****. Je me demande pourquoi dans les épisodes où l'on voit le Dédale et un vaisseau Oris, le Dédale n'essaye pas de téléporter avec les anneaux une bombe dans le vaisseau Oris, ça doit marcher puisque Daniel l'a fait pour s'échapper du Korolev qui allé être détruit. Et quand le vaisseau Oris détruit les 3 Ha'taks, on dirait qu'il tire un peu trop rapidement et les tirs sont plus puissants que dans la bataille de "la première vague".

18/20
Déja il ne s'agit pas du Daedalus, mais de l'Odyssey. Les Hat'acs se font détruire comme dans Camelott, ou vois tu une incohérence ? De plus, dans Flesh and Blood (10x01) on a déja essayé de téléporter une bombe par les anneaux et ca n'a pas marché....
Lé sms c kom l'onion: ca pik les yeux
Ronon62
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 539
Inscrit : 23 mai 2007, 13:19
Pays : France

Re: 10x07 - La Riposte

Message non lu par Ronon62 »

Désolé pour l'erreur entre les vaisseaux. Je disais que le vaisseau Ori a tiré 3 tirs en 3 secondes et que les tirs me semblaient plus puissants que ceux des autres vaisseaux Ori mais c'est certainement parce que c'est Adria qui pilote et pas un prêcheur et j'avais oublié qu'ils ont déja téléportés un bombe et que cela n'a rien fait.
Dernière modification par Ronon62 le 25 nov. 2007, 13:03, modifié 1 fois.
Sgm
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1293
Inscrit : 18 nov. 2005, 20:54
Pays : France

Re: 10x07 - La Riposte

Message non lu par Sgm »

CITATION (Ronon62,Mercredi 30 Mai 2007 13h43) Désolé pour l'erreur entre les vaisseaux. Je disais que le vaisseau Ori a tirait 3 tirs en 3 secondes et que les tirs me semblaient plus puissants que ceux des autres vaisseaux Ori mais c'est certainement parce que c'est Adria qui pilote et pas un prêcheur et j'avais oublié qu'ils ont déja téléportés un bombe et que cela n'a rien fait.
C'est une idée plutot interessante jtrouve. La puissance du tir d'un vaisseau Ori serait proportionnelle à la force d'esprit du pilote... Ca peut se tenir :).
Lé sms c kom l'onion: ca pik les yeux
sg_alpha-1
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 152
Inscrit : 15 nov. 2006, 20:38
Pays : France

Re: 10x07 - La Riposte

Message non lu par sg_alpha-1 »

CITATION (Sgm,Mercredi 30 Mai 2007 13h57)
C'est une idée plutot interessante jtrouve. La puissance du tir d'un vaisseau Ori serait proportionnelle à la force d'esprit du pilote... Ca peut se tenir :).
faut pas non plus les prendre pour des idiot >_>
sg1fan
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1181
Inscrit : 29 déc. 2004, 15:14
Pays : France

Re: 10x07 - La Riposte

Message non lu par sg1fan »

Un excellent épisode, je l'attendais avec une grande impatience et je n'ai pas du tout été déçu.

Pas mal de scènes d'action, les effets digitaux toujours aussi magnifiques et quelle intensité dramatique dans ce zode

Note : 20/20
baka ranger
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 48
Inscrit : 11 nov. 2007, 19:52
Pays : france

Re: 10x07 - La Riposte

Message non lu par baka ranger »

scene d'action efficaces , intrigue politiques tendus , la belle adria et sa mere ...tout est la pour nous faire plaisir dans ce tres bon episode ^^
Dernière modification par baka ranger le 25 nov. 2007, 20:02, modifié 1 fois.
O'neill " y'a des blagues jaffa ?! "..."par exemple ?"
Teal'c " je vais tenter de vous en traduire une : un garde serpent , un garde cheval et un garde sethesh sont sur une planete neutre , la tension monte vite , les yeux du garde serpent s'illuminent , le bec du garde cheval scintille et le nez du garde sethesh ...degouline HAHAHAHAHahaaa..................."
*grand silence*
Jackson " je disais donc que ...."
drLenfer
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 1
Inscrit : 06 nov. 2007, 23:31
Pays : France

Re: 10x07 - La Riposte

Message non lu par drLenfer »

:p90: Teal'c fait un brin bourrin avec ses p90 :p90:
Répondre

Revenir à « Commentaires S10 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit