Wraiths VS Ori

Répondre
Chairn
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1439
Inscrit : 10 juil. 2010, 00:34
Pays : France

Re: Wraiths VS Ori

Message non lu par Chairn »

Dernier message de la page précédente :

Il y a une grande différence entre les drones et les missiles, les missiles sont beaucoup moins maniables, évitent quelques darts puis se font intercepter.
Les drones sont intelligents, et très maniable. On voit bien que dans le 2*20 ou 3*20, je ne sais plus que les darts foncent sur les drones, mais ils en interceptent très peu. Je ne pense pas que l'on puisse intercepter les drones, ils sont trop rapides et intelligents.
Zeratul
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1158
Inscrit : 22 nov. 2005, 12:26
Pays : France

Re: Wraiths VS Ori

Message non lu par Zeratul »

Tu veux dire 3.01
Les darts n'ont pas l'air de vouloir intercepter les drones, ou alors à peine. Ils vont quasiment tout droit et n'en interceptent pas un seul dans la scène.

Le problème, c'est que vouloir transposer les batailles de stargate à la réalité, ça marche pas (et dans beaucoup de serie SF aussi :lol: ).
Les armes et les manoeuvres tactiques sont incohérentes, aussi bien du côtés des humains que des ennemis.

Parce qu'en vérité, avec le niveau technologique des Wraith, intercepter les drones est très facile.
De simples rail guns feraient l'affaire. Le drone n'aurait pas le temps de réagir.
Et si on est perfectionniste, un bon rayon à particule à vitesse proche de la lumière, un drone n'a aucune chance.
Sören56
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1406
Inscrit : 03 nov. 2008, 17:00
Pays : BZH
Contact :

Re: Wraiths VS Ori

Message non lu par Sören56 »

CITATION Parce qu'en vérité, avec le niveau technologique des Wraith, intercepter les drones est très facile.
De simples rail guns feraient l'affaire. Le drone n'aurait pas le temps de réagir.
Et si on est perfectionniste, un bon rayon à particule à vitesse proche de la lumière, un drone n'a aucune chance.
je suis sûr que les Oris sauraient faire un truc dans ce genre là :clap:

franchement je trouve ça normal que les Darts ne puissent pas intercepter les drones, parce qu'ils sont trop maniables tout simplement, en vérité c'était les drones qui évitaient les Darts.
Et en même temps les drones ne vont pas tous en même temps au même endroit.
cstef
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 23
Inscrit : 09 déc. 2010, 17:51
Pays : Belgique

Re: Wraiths VS Ori

Message non lu par cstef »

Les darts n'ont pas l'air de vouloir intercepter les drones, ou alors à peine. Ils vont quasiment tout droit et n'en interceptent pas un seul dans la scène.

Vous devriez regarder cette vidéo

A 2min58 dans cette vidéo:
Des darts interceptent des drones et les font exploser.
Et des drones qui leur échappent touchent la ruche et l'endommage avant de refoncer sur la ruche une deuxième fois pour la faire explosée :clap:


My Webpage
Sören56
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1406
Inscrit : 03 nov. 2008, 17:00
Pays : BZH
Contact :

Re: Wraiths VS Ori

Message non lu par Sören56 »

CITATION Les darts n'ont pas l'air de vouloir intercepter les drones, ou alors à peine. Ils vont quasiment tout droit et n'en interceptent pas un seul dans la scène.
Parce qu'un drone est beaucoup plus maniable qu'un Dart. A mon avis les Darts ont reçu l'ordre de s'interposer, mais ils sont tombés sur plus forts qu'eux. d'ailleurs j'ai trouvé cette scène particulièrement jouissive parce que les Wraiths étaient complètement impuissants face à l'Aurore.
CITATION Des darts interceptent des drones et les font exploser.
Moi je vois juste des explosions, on n'est pas sûr de savoir qui explose quoi !! après évidemment que certains drones se sont fais avoir. Peut être même qu'ils ont détruits des Darts volontairement.

EDIT : je corrige mes fautes d'ortho parce que c'est devenu le sport national de Stargate Fusion de faire la morale aux autres sur leurs fautes alors que la plupart est soit ni modo, ni meilleure en ortho.
Dernière modification par Sören56 le 21 déc. 2010, 17:43, modifié 1 fois.
Luke Skyw4lker
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 131
Inscrit : 18 déc. 2010, 19:26
Pays : France

Re: Wraiths VS Ori

Message non lu par Luke Skyw4lker »

Imaginez Todd en Prêcheur :lol:

La question ne se pose même pas ! Les Oris grace à leur pouvoir auraient écraser les Wraith sans grande difficulté. Les Tauri's ont eu de la chance avec les appareils des anciens .. Les Wraith ne pensent qu'à leur nourriture et c'est ce qui les auraient mené à leur perte :p90:
Dernière modification par Luke Skyw4lker le 21 déc. 2010, 19:48, modifié 1 fois.
Zeratul
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1158
Inscrit : 22 nov. 2005, 12:26
Pays : France

Re: Wraiths VS Ori

Message non lu par Zeratul »

CITATION (cstef,Mardi 21 Décembre 2010 14h39) Vous devriez regarder cette vidéo

A 2min58 dans cette vidéo:
Des darts interceptent des drones et les font exploser.
Et des drones qui leur échappent touchent la ruche et l'endommage avant de refoncer sur la ruche une deuxième fois pour la faire explosée :clap:
Je parlais de cette scène justement, et tu hallucines en fait.
Aucun drone n'est intercepté et les premières explosions qu'on voit sont sur la ruche en arrière.
general-o'neil
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 9
Inscrit : 21 déc. 2010, 18:12
Pays : terre

Re: Wraiths VS Ori

Message non lu par general-o'neil »

Les drones sont efficaces à 99%. Ils sont plus sophistiqués et font beaucoup de dommages
Si on donnait des épisodes relatifs aux inventions dans sg-atlantis, Mckay pourrait faire des drones version terrienne :p90:


édit T13 : merci de faire un effort significatif sur ton orthographe...
Dernière modification par T13 le 21 déc. 2010, 18:40, modifié 1 fois.
Vyslanté
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 704
Inscrit : 29 juin 2010, 08:38
Pays : Apex
Lieu : Banana State Building, dernier étage, dans un fauteuil présidentiel de maître du monde en cuir véritable de plastique.
Contact :

Re: Wraiths VS Ori

Message non lu par Vyslanté »

Je pense que cela signifie :

"Les drones sont efficaces à 99%, et causent beaucoup plus de dommages. En effet, ils sont beaucoup plus sophisitiqués.

Si dans SGA il y avait eu des épisodes relatant leur mode de fabrication, nul doute que le docteur McKay pourra les reproduire"

Non, en fait, même en français ça veut rien dire...

édit T13 : j'ai juste corrigé son orthographe, trop de boulot pour le sens de la phrase ^_^


Bref, pour revenir au sujet initial (à savoir Wraiths vs Oris), je pense que les Wraiths gagnent, et pour une raison assez simple : les Lantiens sont beaucoup plus fort que les Oris (si, si, un Aurora-class, avec tous ses drones, c'est quand même bien mieux qu'un vaisseau de croisade). Or, les Wraiths ont poutré les Lantiens. Donc, les Wraiths gagnent.

En plus, ont voit bien qu'avec "le super rayon Asgard de la mort qui tue" on ne détruit pas une ruche en un seul coup. Et comme l'arme principale des vaisseaux de croisade est plus faible que ledit rayon...
Dernière modification par T13 le 21 déc. 2010, 18:42, modifié 1 fois.
« Je voyais ça moins… rouge.
— Proxima Centauri est une naine rouge. Vous vous attendiez à quoi ? Un énorme cube vert ? »

Rufus : En même temps, c'est un rite de passage pour toute organisation qui se respecte : tuer au moins une fois Jackson. Tout le monde l'a déjà fait...
Sören56
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1406
Inscrit : 03 nov. 2008, 17:00
Pays : BZH
Contact :

Re: Wraiths VS Ori

Message non lu par Sören56 »

CITATION Bref, pour revenir au sujet initial (à savoir Wraiths vs Oris), je pense que les Wraiths gagnent, et pour une raison assez simple : les Lantiens sont beaucoup plus fort que les Oris (si, si, un Aurora-class, avec tous ses drones, c'est quand même bien mieux qu'un vaisseau de croisade). Or, les Wraiths ont poutré les Lantiens. Donc, les Wraiths gagnent.
C'est dingue ce mode de raisonnement, je rappelle que les Wraiths n'ont gagné la guerre que parce que le nombre de soldats a été décuplé grâce au clonage alimenté par des E2PZ, donc tu enlèves les E2PZ et adieu le surnombre. Parce que les E2PZ ça ne se trouve pas au supermarché.
Et puis où tu as vu qu'un Aurora class était plus puissant qu'un croiseur ori ?
CITATION En plus, ont voit bien qu'avec "le super rayon Asgard de la mort qui tue" on ne détruit pas une ruche en un seul coup. Et comme l'arme principale des vaisseaux de croisade est plus faible que ledit rayon...
La seule fois où un croiseur ori a été détruit par tir, c'était grâce à l'Odyssée qui était alimenté par un E2PZ et de plus il a fallu au moins deux coups de phaseur.
Alors qu'un vaisseau ruche certes il résiste bien grâce à la composition de sa coque mais il cède tout de même.

Et surtout je n'aborde même pas les domaines de l'infanterie, des pouvoirs des prêcheurs, des bidouillages biologiques et technologiques dont ils sont capables, du soutient des populations humaines qu'ils gagneraient soit par la force, soit par le compromit.
Dernière modification par Sören56 le 21 déc. 2010, 19:00, modifié 1 fois.
Luke Skyw4lker
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 131
Inscrit : 18 déc. 2010, 19:26
Pays : France

Re: Wraiths VS Ori

Message non lu par Luke Skyw4lker »

CITATION (Vyslanté,Mardi 21 Décembre 2010 18h40) je pense que les Wraiths gagnent, et pour une raison assez simple : les Lantiens sont beaucoup plus fort que les Oris (si, si, un Aurora-class, avec tous ses drones, c'est quand même bien mieux qu'un vaisseau de croisade). Or, les Wraiths ont poutré les Lantiens. Donc, les Wraiths gagnent.
Erreur ! il y a 10,000 ans les Anciens n'avaient aucun pouvoir ascensionnel , mais si les anciens revenaient avec leur aspect actuel , Les Wraiths n'auront aucune chance!
Chaya en est la preuve et en plus elle est toute seule .

:angel:
Dernière modification par Luke Skyw4lker le 21 déc. 2010, 19:03, modifié 1 fois.
Vyslanté
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 704
Inscrit : 29 juin 2010, 08:38
Pays : Apex
Lieu : Banana State Building, dernier étage, dans un fauteuil présidentiel de maître du monde en cuir véritable de plastique.
Contact :

Re: Wraiths VS Ori

Message non lu par Vyslanté »

CITATION (Sören56,Mardi 21 Décembre 2010 18h58)
CITATION Bref, pour revenir au sujet initial (à savoir Wraiths vs Oris), je pense que les Wraiths gagnent, et pour une raison assez simple : les Lantiens sont beaucoup plus fort que les Oris (si, si, un Aurora-class, avec tous ses drones, c'est quand même bien mieux qu'un vaisseau de croisade). Or, les Wraiths ont poutré les Lantiens. Donc, les Wraiths gagnent.
C'est dingue ce mode de raisonnement, je rappelle que les Wraiths n'ont gagné la guerre que parce que le nombre de soldats a été décuplé grâce au clonage alimenté par des E2PZ, donc tu enlèves les E2PZ et adieu le surnombre. Parce que les E2PZ ça ne se trouve pas au supermarché.
CITATION En plus, ont voit bien qu'avec "le super rayon Asgard de la mort qui tue" on ne détruit pas une ruche en un seul coup. Et comme l'arme principale des vaisseaux de croisade est plus faible que ledit rayon...
La seule fois où un croiseur ori a été détruit par tir, c'était grâce à l'Odyssée qui était alimenté par un E2PZ et de plus il a fallu au moins deux coups de phaseur.
Alors qu'un vaisseau ruche certes il résiste bien grâce à la composition de sa coque mais il cède tout de même.

Et surtout je n'aborde même pas les domaines de l'infanterie, des pouvoirs des prêcheurs, des bidouillages biologiques et technologiques dont ils sont capables, du soutient des populations humaines qu'ils gagneraient soit par la force, soit par le compromit.
Bah, si jamais les Oris convertissent des humains dans Pégase, les Wraiths feront une bouffe pour arranger ça !

Et puis, si les Wraiths on défait les Anciens, c'est quand mêm qu'ils sont balèzes, non ? (les Wraiths, pas les Anciens !)
CITATION La seule fois où un croiseur ori a été détruit par tir, c'était grâce à l'Odyssée qui était alimenté par un E2PZ et de plus il a fallu au moins deux coups de phaseur.
Alors qu'un vaisseau ruche certes il résiste bien grâce à la composition de sa coque mais il cède tout de même.
Oui, les deux cèdent, au bout de plus ou moins deux coups. et l'avantage du vaisseau Wraith, c'est qu'il se régénère, puisqu'il est biologique (bon, avec un coup d'arme Ori dans la tronche, ça m'étonnerais qu'il fasse des miracles)

Au niveau du soutient des populations, les Oris, avec deux-trois promesses bien ficelées ("si vous croyez en Origine, les Wraiths viendront plus jamais"), ils peuvent effectivement rallier pas mal de monde à leur cause. Et puis, les Wraiths terrorisent tellement que certaines populations peuvent avoir encore plus peur des représailles Wraiths s'il adhèrent au mouvement Ori.


Niveau infanterie, il ne faut pas oublier que les Wraiths possèdent des pouvoirs psychiques...




EDIT POUR Luke Skyw4lker : Elle toute seule, mais il ne me semble pas qu'elle aie eu à faire face à des forces trsè nombreuses; au mieux quelques Darts, au pire un ou deux croiseurs. Les Wraiths on plein de patures un peu partout pour se permettre de ne pas s'occuper d'une planète en particulier. Je pense que si 5-6 ruches arrivaient, ça se passerait un peu différement...
Dernière modification par Vyslanté le 21 déc. 2010, 19:10, modifié 1 fois.
« Je voyais ça moins… rouge.
— Proxima Centauri est une naine rouge. Vous vous attendiez à quoi ? Un énorme cube vert ? »

Rufus : En même temps, c'est un rite de passage pour toute organisation qui se respecte : tuer au moins une fois Jackson. Tout le monde l'a déjà fait...
Sören56
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1406
Inscrit : 03 nov. 2008, 17:00
Pays : BZH
Contact :

Re: Wraiths VS Ori

Message non lu par Sören56 »

CITATION Bah, si jamais les Oris convertissent des humains dans Pégase, les Wraiths feront une bouffe pour arranger ça !
Moi je pensais à faire avec les Geniis, ce que les Oris ont fait avec les Randiens (9x15), les Oris leur avait fournit un satellite de défense qui avait tout de même détruit le Prométhée qui était pourtant équipé de bouclier asgard (ancienne génération) mais bon voilà.
Donc tu reprends le principe, tu vires Ladon Radim du trône, tu mets un mec bien belliqueux genre Kolya au pouvoir et te voilà avec une armée de bons loyaux soldats. Et pis tant qu'à faire tu leur files un coup de main pour leur programme nucléaire.

Notons aussi que les Oris peuvent faire l'inverse, fournir de la bouffe aux Wraiths en échange de leur soumission !!!!
CITATION Et puis, si les Wraiths on défait les Anciens, c'est quand mêm qu'ils sont balèzes, non ? (les Wraiths, pas les Anciens !)
C'est sûr que à 10 ruches sur un seul Aurora, même avec un E2PZ, le vaisseau ancien aura du mal à se défendre, ce n'est pas pour rien qu'ils se sont réfugiés sous le bouclier d'Atlantis.
CITATION Oui, les deux cèdent, au bout de plus ou moins deux coups. et l'avantage du vaisseau Wraith, c'est qu'il se régénère, puisqu'il est biologique (bon, avec un coup d'arme Ori dans la tronche, ça m'étonnerais qu'il fasse des miracles)
ahahahah je te rallie à ma cause !!
CITATION Au niveau du soutient des populations, les Oris, avec deux-trois promesses bien ficelées ("si vous croyez en Origine, les Wraiths viendront plus jamais"), ils peuvent effectivement rallier pas mal de monde à leur cause. Et puis, les Wraiths terrorisent tellement que certaines populations peuvent avoir encore plus peur des représailles Wraiths s'il adhèrent au mouvement Ori.
En même temps, ils préfèreront une vie de fidèle à mourir vidés de son énergie vitale ?
Moi j'aurais surtout peur de représailles oris si j'adhère au mouvement wraith. La vie de Tomin à l'air plus sympa que celle de Tyre et des anciens potes de Ronon.
CITATION Niveau infanterie, il ne faut pas oublier que les Wraiths possèdent des pouvoirs psychiques.
Ça c'est surtout pour les reines et encore c'est juste de la persuasion mentale, pas de télékinésie ou de modification d'ADN comme peuvent le faire les prêcheurs. Les soldats eux ne font que des illusions d'optique, ok ça fout les boules mais on peut passer outre et de plus ce ressort scénaristique n'a été utilisé que peu de fois.
CITATION Elle toute seule, mais il ne me semble pas qu'elle aie eu à faire face à des forces trsè nombreuses; au mieux quelques Darts, au pire un ou deux croiseurs. Les Wraiths on plein de patures un peu partout pour se permettre de ne pas s'occuper d'une planète en particulier. Je pense que si 5-6 ruches arrivaient, ça se passerait un peu différement...
En tant qu'être élevé, que ce soit 1 Dart ou toute une flotte, il suffit d'un clignement d'œil pour les anéantir.
Dernière modification par Sören56 le 21 déc. 2010, 19:24, modifié 1 fois.
Vyslanté
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 704
Inscrit : 29 juin 2010, 08:38
Pays : Apex
Lieu : Banana State Building, dernier étage, dans un fauteuil présidentiel de maître du monde en cuir véritable de plastique.
Contact :

Re: Wraiths VS Ori

Message non lu par Vyslanté »

CITATION (Sören56,Mardi 21 Décembre 2010 19h22)
CITATION Bah, si jamais les Oris convertissent des humains dans Pégase, les Wraiths feront une bouffe pour arranger ça !
Moi je pensais à faire avec les Geniis, ce que les Oris ont fait avec les Randiens (9x15), les Oris leur avait fournit un satellite de défense qui avait tout de même détruit le Prométhée qui était pourtant équipé de bouclier asgard (ancienne génération) mais bon voilà.
Donc tu reprends le principe, tu vires Ladon Radim du trône, tu mets un mec bien belliqueux genre Kolya au pouvoir et te voilà avec une armée de bons loyaux soldats. Et pis tant qu'à faire tu leur files un coup de main pour leur programme nucléaire.

Notons aussi que les Oris peuvent faire l'inverse, fournir de la bouffe aux Wraiths en échange de leur soumission !!!!
CITATION Et puis, si les Wraiths on défait les Anciens, c'est quand mêm qu'ils sont balèzes, non ? (les Wraiths, pas les Anciens !)
C'est sûr que à 10 ruches sur un seul Aurora, même avec un E2PZ, le vaisseau ancien aura du mal à se défendre, ce n'est pas pour rien qu'ils se sont réfugiés sous le bouclier d'Atlantis.
Pour le coup des Oris qui filent de la bouffe aux Wraiths pour leur soummission, ça c'est une bonne idée !

Mais sinon, comme tu dis, les Oris pouraient intervenir dans les programmes scientifico-militaires chez les Geniis, et, c'est vrai, on pourrait avoir des jolis sattelites de guerre... Mais bon, si un seul coup traverse un bouclier Asgard (acienne génération), il en faut 3 pour un plus évolué (épisode 920, chaque tir des vaisseaux Oris draine 50% de la puissance des boucliers de l'Odysée). Or, on sait qu'avant le legs des Asgards, ledit bouclier ne tiens pas plus de deux ou trois minutes face à un tir intensif provenant d'une ruche.

Or, on a vu qu'une ruche pouvait tenir pas mal de temps face à une autre ruche, on peut donc penser que les vaisseaux Wratihs pourraient encaisser une dixaine de tir des armes Oris, ce qui est déjà pas mal...

RE-EDIT : Mea culpa, je me souvenais pas bien de l'épisode, il me semblais qu'elle n'était pas élévée, juste une ancienne Ancienne, donc avec des pouvoir un peu plus que normaux, un peu du style des précheurs...
Dernière modification par Vyslanté le 21 déc. 2010, 19:33, modifié 1 fois.
« Je voyais ça moins… rouge.
— Proxima Centauri est une naine rouge. Vous vous attendiez à quoi ? Un énorme cube vert ? »

Rufus : En même temps, c'est un rite de passage pour toute organisation qui se respecte : tuer au moins une fois Jackson. Tout le monde l'a déjà fait...
Zeratul
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1158
Inscrit : 22 nov. 2005, 12:26
Pays : France

Re: Wraiths VS Ori

Message non lu par Zeratul »

CITATION
CITATION Niveau infanterie, il ne faut pas oublier que les Wraiths possèdent des pouvoirs psychiques.
Ça c'est surtout pour les reines et encore c'est juste de la persuasion mentale, pas de télékinésie ou de modification d'ADN comme peuvent le faire les prêcheurs. Les soldats eux ne font que des illusions d'optique, ok ça fout les boules mais on peut passer outre et de plus ce ressort scénaristique n'a été utilisé que peu de fois.
Non, tous les wraith possèdent des pouvoirs psychiques.
Les illusions du pilote (complètement oubliés par la suite), me dites pas qu'une reine est venue en personne pour la collecte :lol:
Dans la saison 1, Teyla essaye de pénétrer l'esprit d'un wraith prisonnier sur Atlantis, le wraith ne se gène pas pour lui en mettre plein la tête :lol:
sga episode 3x02
Michael utilise ses pouvoirs psy pour lire les pensés de Becket et apprend ainsi l'emplacement de la bombe nucléaire laissé là en cas de dernier recourt pour tous les tuer, et s'en va la désamorcer.
Episode 5x19
Todd lit les pensés du Sheppard flic et luis sort son nom alors qu'ils se sont jamais vu.

C'est juste un oubli de la part des scénaristes de ne pas mettre davantage en avant les pouvoirs psy des Wraith, car de la baston a coup de poing, de bâtons et de flingues, ça c'est facile à gérer

Pour les Ori, les scénaristes voulaient mettre en avant leur supériorité et la proximité des prêcheurs du niveau de l'ascension, c'est pour ça que leurs pouvoirs sont plus mis en valeur.
Simple question de politique.


Pour ce qui est du soutien de la population de Pégase que les Ori pourraient avoir...
Excusez moi, mais je pense que les Anciens aussi avaient le soutient de toutes les populations de la galaxie :lol:
Dernière modification par Zeratul le 21 déc. 2010, 19:42, modifié 1 fois.
Vyslanté
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 704
Inscrit : 29 juin 2010, 08:38
Pays : Apex
Lieu : Banana State Building, dernier étage, dans un fauteuil présidentiel de maître du monde en cuir véritable de plastique.
Contact :

Re: Wraiths VS Ori

Message non lu par Vyslanté »

CITATION (Zeratul,Mardi 21 Décembre 2010 19h39) Pour ce qui est du soutien de la population de Pégase que les Ori pourraient avoir...
Excusez moi, mais je pense que les Anciens aussi avaient le soutient de toutes les populations de la galaxie :lol:
C'est pas faux...

Même avec le soutient de tous les humains de la galaxie de Pégase, les Anciens se sont pris une raclée... Je pense que si les Oris ont pareil soutient, ça ne changerait pas grand chose...
« Je voyais ça moins… rouge.
— Proxima Centauri est une naine rouge. Vous vous attendiez à quoi ? Un énorme cube vert ? »

Rufus : En même temps, c'est un rite de passage pour toute organisation qui se respecte : tuer au moins une fois Jackson. Tout le monde l'a déjà fait...
HijoDeLaLuna
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 145
Inscrit : 30 nov. 2010, 21:31
Pays : france

Re: Wraiths VS Ori

Message non lu par HijoDeLaLuna »

CITATION C'est juste un oubli de la part des scénaristes de ne pas mettre davantage en avant les pouvoirs psy des Wraith, car de la baston a coup de poing, de bâtons et de flingues, ça c'est facile à gérer
Il semble que les humains puissent plus ou moins luter contre leurs pouvoirs de télépathe après pour la télékinésie ça na pas été plus développé que ça sur la fin , dommage .
Dernière modification par HijoDeLaLuna le 21 déc. 2010, 19:45, modifié 1 fois.
"Alléluia Qu'Allah soit loué ... Hamdoulilah que Dieu soit loué"

[Medine]` Extrait de Arabian Panther , self defense
Sören56
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1406
Inscrit : 03 nov. 2008, 17:00
Pays : BZH
Contact :

Re: Wraiths VS Ori

Message non lu par Sören56 »

CITATION Non, tous les wraith possèdent des pouvoirs psychiques.
Les illusions du pilote (complètement oubliés par la suite), me dites pas qu'une reine est venue en personne pour la collecte laugh.gif
Dans la saison 1, Teyla essaye de pénétrer l'esprit d'un wraith prisonnier sur Atlantis, le wraith ne se gène pas pour lui en mettre plein la tête laugh.gif
sga episode 3x02
Non je ne dis pas que la reine était venue, mais les prétendus pouvoirs des wraiths sont surestimés à mon sens.
Je crois que le fait que le wraith est possédé Teyla est spécifique à son état, elle est un peu Wraith donc connecté sur la même "wifi" donc le Wraith n'a pas eu de mal à remonter le signal mais ça n'a jamais été vu avec un autre perso.
Si ils avaient ce pouvoir, les wraiths captifs sur Atlantis ce seraient échappés de leur cellule plus d'une fois, pareil pour Tood avec les Geniis.
CITATION Michael utilise ses pouvoirs psy pour lire les pensés de Becket et ainsi aller désamorcer la bombe nucléaire laissé là en cas de dernier recourt pour tous les tuer.
Episode 5x19
Todd lit les pensés du Sheppard flic et luis sort son nom alors qu'ils se sont jamais vu.
Ouais bon pour ça je veux bien vous l'accorder :D vu que ce n'est rien en comparaison des pouvoirs des prêcheurs. :p90:
CITATION Pour ce qui est du soutien de la population de Pégase que les Ori pourraient avoir...
Excusez moi, mais je pense que les Anciens aussi avaient le soutient de toutes les populations de la galaxie laugh.gif
les anciens et les oris n'ont pas la même étique notamment au sujet de l'utilisation que l'on fait des humains ...
Le soutient de paysans armés de fourche du côté anciens contre une armée de soldats style Volnek complètement enragé et armé jusqu'au dent côté ori
Dernière modification par Sören56 le 21 déc. 2010, 20:08, modifié 1 fois.
Luke Skyw4lker
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 131
Inscrit : 18 déc. 2010, 19:26
Pays : France

Re: Wraiths VS Ori

Message non lu par Luke Skyw4lker »

Oui en effet les Wraiths ont une aptitude TRES Limitée contrairement aux anciens/Ori ascensionnés qui eux peuvent agir en mode Subspatial.
Zeratul
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1158
Inscrit : 22 nov. 2005, 12:26
Pays : France

Re: Wraiths VS Ori

Message non lu par Zeratul »

CITATION (Sören56,Mardi 21 Décembre 2010 19h47)
CITATION Non, tous les wraith possèdent des pouvoirs psychiques.
Les illusions du pilote (complètement oubliés par la suite), me dites pas qu'une reine est venue en personne pour la collecte laugh.gif
Dans la saison 1, Teyla essaye de pénétrer l'esprit d'un wraith prisonnier sur Atlantis, le wraith ne se gène pas pour lui en mettre plein la tête laugh.gif
sga episode 3x02
Non je ne dis pas que la reine était venue, mais les prétendus pouvoirs des wraiths sont surestimés à mon sens.
Je crois que le fait que le wraith est possédé Teyla est spécifique à son état, elle est un peu Wraith donc connecté sur la même "wifi" donc le Wraith n'a pas eu de mal à remonter le signal mais ça n'a jamais été vu avec un autre perso.
Si ils avaient ce pouvoir, les wraiths captifs sur Atlantis ce seraient échappés de leur cellule plus d'une fois, pareil pour Tood avec les Geniis.
Non, je ne parlais pas de ça, j'ai pourtant bien dit que le wraith en question était prisonnier sur Atlantis :o
Je parle d'un moment où Teyla se mange un gros mal de crâne de la part du wraith prisonnier duquel elle essaye de tirer des infos.

Perturber le psychisme des gens, c'est quelque chose que les wraith auraient du faire plus souvent dans la série.

En fait, la seule chose que les prêcheurs ont en plus dans ce domaine par rapport aux Wraith, c'est leurs pouvoirs psychokinétiques. Mais pour ce qui est de la manipulation de la pensé, tout indique que les wraith sont(devraient, auraient du è_é ...être ) au même niveau
CITATION les anciens et les oris n'ont pas la même étique notamment au sujet de l'utilisation que l'on fait des humains ...
Mais on s'en fou non? C'était la guerre, donc c'était tout le monde contre les wraith.
Je ne vois pas la différence que le soutien aille aux Oris ou aux Anciens.


Au fait... un truc m'intrigue
de quel genre de conflit parle t on?
armé des "vivants" des Ori contre Wraith ou
armé des "vivants" des Ori plus les Ori eux même contre Wraith ?

Luke Skyw4lker arrête pas de parler d'ascension alors que je pensais que c'était juste d'un conflit entre armé "normale" dont on parlait
Dernière modification par Zeratul le 21 déc. 2010, 20:05, modifié 1 fois.
Vyslanté
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 704
Inscrit : 29 juin 2010, 08:38
Pays : Apex
Lieu : Banana State Building, dernier étage, dans un fauteuil présidentiel de maître du monde en cuir véritable de plastique.
Contact :

Re: Wraiths VS Ori

Message non lu par Vyslanté »

Forcément, ça change la donne ! Juste les fidèles, ou avec les Oris... ça n'a absolument rien à voir !
« Je voyais ça moins… rouge.
— Proxima Centauri est une naine rouge. Vous vous attendiez à quoi ? Un énorme cube vert ? »

Rufus : En même temps, c'est un rite de passage pour toute organisation qui se respecte : tuer au moins une fois Jackson. Tout le monde l'a déjà fait...
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Saison 9 & 10 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit