[Spoilers] 5x11 The lost Tribe

Répondre
maverick
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2656
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Pays : France
Lieu : Paris

Re: [Spoilers] 5x11 The lost Tribe

Message non lu par maverick »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (Hermod,Jeudi 09 Octobre 2008 20h34) @ maverick :
CITATION Impressionnant les capacités de déduction. si tu avais écouté les épisodes aussi bien que tu le disais...
Merci de respecter la Charte, donc autrui. On aimerait que les donneurs de leçons sachent lire la Charte. A bon entendeur.

Ton postulat, tu le gardes pour toi. Prouves-moi que les Anciens sont plus évolués que les Nox. Prouves-moi même que les Anciens sont plus évolués que les Wraiths. Après tout, ils ont perdu. Certes, leur technologie était sans doute intrinsèquement supérieur, mais
Spoiler
Todd a dit lui-même que les Anciens étaient négligents.
A mon tour de te conseiller de revoir l'épisode Alliance forcée. Si tu parles de technologie pure, on est d'accord. Si tu parles de stratégie militaire, plusieurs races sont vraisemblablement assez nettement supérieures, dont les Wraiths.
@ Hermod:

Dans mon post je n'ai parlé que de fait avérés technologiquement en ce qui concerne la position des Anciens. En aucun cas ais-je parlé de capacités stratégiques et militaires. D'ailleurs, je ne contredis pas le fait que les Anciens s'en sont pris plein la gueule. Une réponse a d'ailleurs été fournie à ce sujet par Todd comme tu l'a dit. J'ai regardé l'épisode, je suis donc au courant.
Après, le postulat de base de la série, c'est que les Anciens étaient la plus grande des 5 races en termes de développement technologique.

En ce qui concerne la charte, j'ai peut être été un peu cynique, mais il n'y a pas de quoi fouetter un chat. Je suis toujours très correct avec les autres. Je ne pense pas que ce que je dise puisse être considérer comme parole d'évangile contrairement à d'autres ( et je ne te vise pas ..)

Sinon, @ Excellium:

L'épisode où Weir est échangée contre le ZPM, de mémoire ( je regarde des que j'ai l'épisode sous la main ), les Asurans n'attaquent pas avec des drones à la fin de l'épisode.


En ce qui concerne l'épisode BAMSR, cet épisode est bourré d'incohérences grossières. Les Asurans n'utilisent pas leurs drones avant la toute fin du dit épisode. La plupart sont contrés par Sheppard avec justement des drones, mais de mémoire ( et oui, encore ... ) aucun drone ne touche un des vaisseaux terriens.

Sinon, les guerriers Kulls: oui, le guerrier en tant que tel à été créé avec une technologie Ancienne, mais en ce qui concerne le bouclier, il est pour moi un dérivé de bouclier Goa. Ça fait bien longtemps que j'ai vu l'épisode, donc j'ai peur de dire des bêtises, mais n'ont ils pas essayé de sédater la chose, mais les fléchettes ne traversaient pas la combi, mais bien le bouclier ?
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
Anubis_31
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1197
Inscrit : 19 juil. 2005, 03:34
Pays : France
Lieu : Toulouse

Re: [Spoilers] 5x11 The lost Tribe

Message non lu par Anubis_31 »

CITATION Les Asgards ont reussis à egaler la puissance de feu Oris en l'espace de quelques semaines. Puissance Oris qui a surpassé les Anciens d'Atlantis... rappelons quand même que les Oris tirent leur savoir dorenavant de leurs ascenssion, et qu'ils "cheatent" pour la fournir au être non elevé !
Quelques semaines ?? A ben oui, 2 ans ça fait "quelques"...
Les Oris n'ont rien surpassé du tout, même pas en puissance. Ils ont juste crée un fléau "ultime" pour les détruire rien de plus. D'ailleurs, la seule bataille entre Oris et Anciens se résume aujourd'hui à la confrontation éternelle entre Adria et Morgan La Fée, et comme personne ni l'une ni l'autre ne peut en sortir victorieuse...
CITATION Les Asgards ont acquis des techniques de teleportation, de molécularisation des objets (comme la création du replicateur par le vaisseau de teleporation dans Ark of Truth), de clonage, d'hypernavigation, la fonction de pouvoir stopper le temps (alors que les Anciens n'avaient pas reussis : episode sans fin, et finalement sur sur atlantis que sur terre on decouvre bizarrement un vso aussi bien qui peut voyager ds le temps...), mais aussi bien stopper le temps que pouvoir bouger dedans, iles asgards ont aussi crée des boucliers et des systems d'occultations personnels extrement evolué (episode avec jack qui se fait expulser du SGC pour recuperer le truc de meteo que l'equipe de melbourne volait !!) ils sont largement plus evolué que les Anciens... à part l'ascension
Tellement évolué qu'ils ne peuvent pas faire l'ascension !

Mais poour te remémorer la chose, les Anciens ont possédé bien avant les asgards toutes les technologies dont tu parles ! Pire, il se pourrait que ce soit les Anciens qui aient aidé les asgards à évoluer technologiquement !

Quand à l'arrêt du temps, c'est biaisé. Il n'arrête pas le temps à proprement parlé. Ils ont crée une bulle temporelle qui le ralenti. Par ailleurs, cette bulle est "visible". J'entends que l'on peut la calculer sur des distances. Donc, les Asgards n'ont pas plus réussi que les anciens à arrêter le temps.

En ce qui concerne les boucliers personnels, je te renvoie à celui de McKay dans la première saison d'Atlantis... On a rien vu de tel chez les Asgards. Pire, leurs boucliers se font bousiller au retour d'Anubis et de sa "connaissance" sur la technologie ancienne.
CITATION Rappelons quand même qu'un drone s'ecrase sur un bouclier asgard quand ceux ci traversent tout les autres types de boucliers !
C'est nouveau ça ? :blink:
Quand tu parles de l'épisode avec les Asuras, le Dédale a t-il un ZMP à bord ? Si oui, tu as ton explication. Si non, belle incohérence scénaristique...
CITATION Concernant le vaisseau Asgard, il a un faux air de Dedale... (un corps long avec deux appendices de chaque coté, alors que le dedale c un corps long avec deux hangars de chaque coté)... et qui dit Dedale dit infrastructure pensée sur les Classes Beliksner (d'ou la resultant Promethée)
Il me semble qu'il est dit dans l'épisode que le vaisseau est ancien...
CITATION 3 hommes pourraient largement liquider tout les wraiths... ou fait imploser un ruch ou un croiseur !!
MAIS C'EST BIEN SUR !!! Qu'ils étaient nuls ces anciens... Juste avec 3 gars... RHo, pourquoi ils n'y ont pas pensé... Ha ben non, il a pris 5 chargeurs dans la tronche et puis il est décédé... Trop bête...
PARCE QUE LA BOUFFE, C'EST LA VIE !
Excellium
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 15
Inscrit : 01 juil. 2008, 13:52
Pays : France

Re: [Spoilers] 5x11 The lost Tribe

Message non lu par Excellium »

@anubis:
CITATION MAIS C'EST BIEN SUR !!! Qu'ils étaient nuls ces anciens... Juste avec 3 gars... RHo, pourquoi ils n'y ont pas pensé... Ha ben non, il a pris 5 chargeurs dans la tronche et puis il est décédé... Trop bête...
Tu as ma réponse precedement dite... et jusqu'à termes les Assurans ont hérités de tt la technologie Ancienne...
CITATION Les Assurans disposaient de la technologie Anciennes... à leurs apogée dans la série ils ont environ 40 Classes Aurora...

Rappelons que dans un épisode 1 Classe Aurora defaillant (sans bouclier) a pu reduire un Vaisseau Ruche ...

Dans l'épisode de la destruction d'Assuras, il a y a 7 vaisseaux ruches, 2 type dedale, 1 classe aurora, et une douzaine vaisseaux travellers pourris...

=> Conclusion... l'avantage numerique ET technologie était clairement Assurans.... (mise à part les classe dedale)... incoherence du scenario? Strategie ?

Je penche pour une incoherence... les Assurans avaient non seulement les moyens en drone de repliquer par vaisseau... mais aussi depuis la planete (vu que les droles se controlent mentalement... ils auraient eu aucun probleme pour repliquer...)

Et non seulement on vois des F302 et des Darths detruirent un Classe Aurora... !!! laugh.gif

L'erreur scenaristique est tel.. que les Assurans tiraient 2 drones toutes les heures rolleyes.gif bref... mais moi je m'étonne plus ^^ pr tuer un wraith fallait vider un P90... mtn on tire 5 coups d'un M9...

/HS
CITATION Ils ont juste crée un fléau "ultime" pour les détruire rien de plus. D'ailleurs, la seule bataille entre Oris et Anciens se résume aujourd'hui à la confrontation éternelle entre Adria et Morgan La Fée, et comme personne ni l'une ni l'autre ne peut en sortir victorieuse...
La relation baton/prieur reste interressante... surtout quand on se rappel que la forme de la boule du baton ressemble etrange à celle de la main de l'Asgard ds la 5eme race et que les Asgards sont telepathes :) !

Et rien n'est sur... mtn que Adria a une puissance "normalisé" et qu'elle est ds le lvl superieur... les anciens peuvent intervenir ;)
CITATION Il me semble qu'il est dit dans l'épisode que le vaisseau est ancien...
Non, il est dit que seul les anciens peuvent traverser leurs propres boucliers... cependant moi je n'affirme rien, je compare seulement que le design ressemble au dedal... et je me permet de rever en me disant que c peut etre un avant beliskner...

Deplus aussi sa me rappel le vaisseau inconnu dans l'épisode ou Carter est prisonniere du promethée ds le nuage interagalactique...
Aurait on enfin droit à une réponse sur : A qui appartenanit ce vaisseau ?

CITATION Mais poour te remémorer la chose, les Anciens ont possédé bien avant les asgards toutes les technologies dont tu parles ! Pire, il se pourrait que ce soit les Anciens qui aient aidé les asgards à évoluer technologiquement !

Quand à l'arrêt du temps, c'est biaisé. Il n'arrête pas le temps à proprement parlé. Ils ont crée une bulle temporelle qui le ralenti. Par ailleurs, cette bulle est "visible". J'entends que l'on peut la calculer sur des distances. Donc, les Asgards n'ont pas plus réussi que les anciens à arrêter le temps.
Je n'ai jamais dit que les Asgards n'avaient pas pompés sur les Anciens... et on sait qu'ils l'ont fait.... mais si c'était le cas deux choses... pourquoi n'aurait il pas pris l'info sur la genetique si tant elle existe et de deux les Asgards veulent dvp leur propre technologie... tout comme les Nox
Et concernant la bulle Asgard, elle permet sur un perimetre etablie de se jouer du temps effectivement... mais vu que le scenario ne permet pas à autres evolutions d'histoires on s'en tiendra à la !
Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: [Spoilers] 5x11 The lost Tribe

Message non lu par Hermod »

@ maverick : ma réponse a peut-être été un peu dure, mais dans la mesure où j'ai vu ces derniers jours plusieurs "luttes" entre certains (dont tu n'étais pas), je me suis dit qu'il n'était pas inutile de rappeler la Charte. :) ;)

Il me semble que dans l'épisode Alliance forcée, on voit un drone toucher le bouclier d'un vaisseau Terrien lorsque celui-ci approche très près d'un vaisseau Asuran. Ayant l'épisode, je revisionnerai la scène pour être tout à fait sûr.

@ Anubis_31 : les Anciens n'ont pas aidé tous les peuples à se développer. Les Nox, Les Tollans ou ls Asgards ont aussi pu avoir un développement autonome. Tout ramener à une race me semble être contraire à l'esprit d'une série ouverte sur une univers et un système de Portes qui implique de voir des civilisations variées. ;)
CITATION maverick : Après, le postulat de base de la série, c'est que les Anciens étaient la plus grande des 5 races en termes de développement technologique.
A la base, il n'y avait qu'une alliance de 4 races. :D
maverick
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2656
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Pays : France
Lieu : Paris

Re: [Spoilers] 5x11 The lost Tribe

Message non lu par maverick »

CITATION (Hermod,Jeudi 09 Octobre 2008 21h10)
CITATION maverick : Après, le postulat de base de la série, c'est que les Anciens étaient la plus grande des 5 races en termes de développement technologique.
A la base, il n'y avait qu'une alliance de 4 races. :D
Ouais, boulette de ma part ... :rolleyes:

@ Excellium: Les Asgards n'ont pas chopé la partie sur les connaissances génétiques Anciennes car ils n'y ont probablement pas eu accès. Thor le dit lui même. La base de donnée Ancienne a été étudiée pendant je ne sais combien d'années, et ils n'en n'ont décodé et compris qu'une infime partie. Il reconnait lui même qu'il n'est qu'une fiente de poulet par rapport aux Anciens ( même si j'aime bien Thor .. ).
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: [Spoilers] 5x11 The lost Tribe

Message non lu par mat vador »

CITATION Prouves-moi même que les Anciens sont plus évolués que les Wraiths.
Je voudrais pas casser cette émouvante ambiance de réconciliation en insistant lourdement, mais est-ce que quelqu'un aurait souvenir de ce que dit la reine de la fin de la saison 2 à ce propos?
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
maverick
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2656
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Pays : France
Lieu : Paris

Re: [Spoilers] 5x11 The lost Tribe

Message non lu par maverick »

CITATION (mat vador,Jeudi 09 Octobre 2008 21h17)
CITATION Prouves-moi même que les Anciens sont plus évolués que les Wraiths.
Je voudrais pas casser cette émouvante ambiance de réconciliation en insistant lourdement, mais est-ce que quelqu'un aurait souvenir de ce que dit la reine de la fin de la saison 2 à ce propos?
Oui, elle dit en substance que les Anciens étaient bien supérieurs à eux, elle fait référence à la cité histoire d'illustrer ce qu'elle dit, mais elle conclut en disant que les Wraiths avaient pourtant réussi à les mettre à genoux.

EDIT:
Et histoire de clore le débat de savoir qui a la technologie la plus avancée entre les Wraiths et les Anciens, voici le transcript de l'épisode 02x20:
CITATION HIVE QUEEN (to Elizabeth): The technology of this city – this city that you now control – is far more powerful than that of the Wraith, yet we brought the Lanteans to their knees.  (She looks at John.)

Why?

SHEPPARD: Far greater numbers.

HIVE QUEEN: Numbers that will be diminished by your retrovirus.
Dernière modification par maverick le 09 oct. 2008, 22:23, modifié 1 fois.
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
Anubis_31
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1197
Inscrit : 19 juil. 2005, 03:34
Pays : France
Lieu : Toulouse

Re: [Spoilers] 5x11 The lost Tribe

Message non lu par Anubis_31 »

CITATION La relation baton/prieur reste interressante... surtout quand on se rappel que la forme de la boule du baton ressemble etrange à celle de la main de l'Asgard ds la 5eme race et que les Asgards sont telepathes
Ne mélange pas tout. Là où les anciens refusent d'intervenir matériellement, les oris ne s'en privent pas.
CITATION
Et rien n'est sur... mtn que Adria a une puissance "normalisé" et qu'elle est ds le lvl superieur... les anciens peuvent intervenir
Moragn le dit elle-même. Elle peut la combattre puisque Adria a perdu la croyance des fidèles et des Prieurs.
Par ailleurs, ils n'interviendront pas puisque seule, elle ne représente plus aucun danger.. De toute manière, que peut-il lui arriver au pire ? Redevenir humaine sans se souvenir de quoi que se soit....
CITATION Non, il est dit que seul les anciens peuvent traverser leurs propres boucliers... cependant moi je n'affirme rien, je compare seulement que le design ressemble au dedal... et je me permet de rever en me disant que c peut etre un avant beliskner...

Deplus aussi sa me rappel le vaisseau inconnu dans l'épisode ou Carter est prisonniere du promethée ds le nuage interagalactique...
Aurait on enfin droit à une réponse sur : A qui appartenanit ce vaisseau ?
Franchement, je pense réellement qu'il ne faut pas chercher midi à 14h. S'il peut traverser le bouclier, c'est un vaisseau ancien point. C'est peut-être même celui de Janus...
CITATION les Anciens n'ont pas aidé tous les peuples à se développer. Les Nox, Les Tollans ou ls Asgards ont aussi pu avoir un développement autonome. Tout ramener à une race me semble être contraire à l'esprit d'une série ouverte sur une univers et un système de Portes qui implique de voir des civilisations variées.
Oui je suis d'accord avec toi mais j'ajoute deux choses :
- les nox et les asgards faisaient parti de l'Alliance des 4, donc bon il y a forcement eu influence, directe ou indirecte.
- Pour les tollans nous n'en savons et nous n'en sauront jamais rien.

Le problème est que c'est cette franchise/série elle-même qui ramène tout à une seule race !! Regarde, même la nouvelle série se base sur les Anciens. A force, il y a de quoi se poser des questions.
PARCE QUE LA BOUFFE, C'EST LA VIE !
Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: [Spoilers] 5x11 The lost Tribe

Message non lu par Hermod »

Je m'en souviens parfaitement, elle souligne que la technologie Ancienne était supérieure. Je l'ai moi-même souligné sur d'autres topics, donc à ce niveau-là je ne vois pas trop où tu veux en venir. :blink:
Ne t'en déplaise, je connais un peu la série. ;)

Mais :
Spoiler
tu n'ignores pas non plus ce que dit Todd dans la saison 4 sur l'historique du conflit j'espère.
maverick
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2656
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Pays : France
Lieu : Paris

Re: [Spoilers] 5x11 The lost Tribe

Message non lu par maverick »

CITATION (Hermod,Jeudi 09 Octobre 2008 21h23) Je m'en souviens parfaitement, elle souligne que la technologie Ancienne était supérieure. Je l'ai moi-même souligné sur d'autres topics, donc à ce niveau-là je ne vois pas trop où tu veux en venir. :blink:
Ne t'en déplaise, je connais un peu la série. ;)

Mais :
Spoiler
tu n'ignores pas non plus ce que dit Todd dans la saison 4 sur l'historique du conflit j'espère.
Todd dit bien que ce sont les nombres qui ont permis de gagner, ce que dit d'ailleurs la reine dans l'épisode en question:
CITATION HIVE QUEEN (to Elizabeth): The technology of this city – this city that you now control – is far more powerful than that of the Wraith, yet we brought the Lanteans to their knees.  (She looks at John.)

Why?

SHEPPARD: Far greater numbers.

HIVE QUEEN: Numbers that will be diminished by your retrovirus.
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: [Spoilers] 5x11 The lost Tribe

Message non lu par Hermod »

Tout à fait. Et c'est dans la saison 4
Spoiler
que l'on apprend par Todd l'origine de ce nombre et certaines "défaillances" des Anciens.
CITATION Anubis_31 : Le problème est que c'est cette franchise/série elle-même qui ramène tout à une seule race !! Regarde, même la nouvelle série se base sur les Anciens. A force, il y a de quoi se poser des questions.
Je suis d'accord avec toi à 100% ; mais comme je ne regarderai vraisemblablement pas la nouvelle série... :D :lol: (allez je jetterai bien un oeil vaguement curieux). ^_^
bigoodtheasgard
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 672
Inscrit : 30 août 2006, 03:11
Pays : France

Re: [Spoilers] 5x11 The lost Tribe

Message non lu par bigoodtheasgard »

CITATION (Excellium,Jeudi 09 Octobre 2008 20h26)
CITATION Dans quel épisode as tu vu ça
Episode où Sheppard va voler un eppz chez les Assurans, et echange wair contre l'eppz :clap:

On voit le dedale resisté aux drones

Aussi épisode de la destruction d'assuras ;)

Et là... ce n'est que Dedale et l'apollo... avec les reserves energetiques que l'on connait ;) ... imaginez un Jack O'neall.. avec sa matrice energetique Asgard... ils se fesaient avec l'armement Phaser tout les Classes Aurora....
Désolé de t'embêter à nouveau avec ça, mais on en a déjà parlé mainte fois. Tout le monde était d'accord pour dire que dans les épisodes que tu cites, ce sont bien des "lasers" asurans qui frappent le Daedalus. On a jamais vu le comportement de drones face aux boucliers humains ou asgards (ce qui revient au même)

Bref! sinon c'est ce soir l'épisode!! youhou! je suis bien content de retrouver ces petits farceurs gris! :D
Pour connaître la vraie profondeur, il faut savoir chuter.
Teal'c
Thor59680
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 104
Inscrit : 07 déc. 2007, 23:55
Pays : france
Lieu : Nord (59)

Re: [Spoilers] 5x11 The lost Tribe

Message non lu par Thor59680 »

moi aussi

de plus on aura une partie voir toutes les réponses à nos questions :lol: :lol: :lol:
kenny69
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 1
Inscrit : 10 oct. 2008, 17:04
Pays : Quebec

Re: [Spoilers] 5x11 The lost Tribe

Message non lu par kenny69 »

CITATION (Qvazir,Mardi 06 Mai 2008 11h36) Je trouve que c'est une bonne idée de retrouver un Asgard car leur fin dans sg-1 était plus que stupide (vu qu'ils savaient que la Terre disposait de la base de donnée d'Atlantis, ils auraient du y chercher des infos mais au lieu de ça ils se font exploser, eux qui sont censé ne pas comprendre se genre de pensées primitive, stupide!)

De plus je trouve que ce n'est pas choquant car les Asgards ont aidé l'expédition dès ses débuts (avec Hermiod sur le Dédal). Ils étaient parfaitement bien intégrés à la série et montraient un certain intérêt pour Atlantis et Pégase.
Vos avez raison sauf que je n'ai pas vu l'épisode 11 encore mais j'ai eu l'apercu du Asgards.
1.L'asgards est censez apprendre lors de la saison 3-4-5 de SG-1 lorsque Samantha carter a fait exploser le vaisseau O'Neil pour arrêter les réplicateurs donc leur destruction a la fin de la saison 10 est plausible mais vraiment dommage.

2.Je crois pas qu'on a déterminer la vraie nature du bien ou dumal de cette asgards,oui pour détruire les Wraiths mais j'ai un doute...

3.J'ai vraiment l'impression que ce Janus est pour beaucoup dans l'évolution ou même la création des asgards,je me trompe peut être mais sa pourrait faire un choc.

J'oublias je ne crois absolument pas en la possibilité de la conception d'un réplicateurs contre les Wraiths,cela à déja été fait dans Atlantis et dans SG-1 contre les Goa'ulds.

Une dernière chose ce n'est pas que je déteste SG-1 mais je crois que Atlantis est plus vrai parce que les ennemis sont puissant physiquement et mentalement contrairement au Go'aoulds qui ne font que propulser les gens contre le mur à savoir quand Teal'c affronte un Wraiths dans l'épisode 11 de la saison 4 d'atlantis.

Merci !
Nak
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1228
Inscrit : 12 mars 2008, 17:30
Pays : France
Lieu : Côte d'Or

Re: [Spoilers] 5x11 The lost Tribe

Message non lu par Nak »

Tu sais si tu veux des superpouvoirs, regarde Heroes (très bonne série ).

CITATION Vos avez raison sauf que je n'ai pas vu l'épisode 11 encore mais j'ai eu l'apercu du Asgards.
1.L'asgards est censez apprendre lors de la saison 3-4-5 de SG-1 lorsque Samantha carter a fait exploser le vaisseau O'Neil pour arrêter les réplicateurs donc leur destruction a la fin de la saison 10 est plausible mais vraiment dommage.

2.Je crois pas qu'on a déterminer la vraie nature du bien ou dumal de cette asgards,oui pour détruire les Wraiths mais j'ai un doute...

3.J'ai vraiment l'impression que ce Janus est pour beaucoup dans l'évolution ou même la création des asgards,je me trompe peut être mais sa pourrait faire un choc.

J'oublias je ne crois absolument pas en la possibilité de la conception d'un réplicateurs contre les Wraiths,cela à déja été fait dans Atlantis et dans SG-1 contre les Goa'ulds.

Une dernière chose ce n'est pas que je déteste SG-1 mais je crois que Atlantis est plus vrai parce que les ennemis sont puissant physiquement et mentalement contrairement au Go'aoulds qui ne font que propulser les gens contre le mur à savoir quand Teal'c affronte un Wraiths dans l'épisode 11 de la saison 4 d'atlantis.

Je dois avouer que j'ai un peu de mal a te suivre.Pourrais tu formuler tes idées un peu mieux? ;)
Janus n'est en rien dans l'évolution des Asgards car ces derniers étaitent une des 4 races ce qui implique qu'ils sont apparus bien avant l'époque Atlante.
"I am a cast away, an honest man on a island surrounded by a sea of hypocrites, liars, and cheaters"
Stargate93
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 290
Inscrit : 03 févr. 2008, 21:17
Pays : France

Re: [Spoilers] 5x11 The lost Tribe

Message non lu par Stargate93 »

CITATION Janus n'est en rien dans l'évolution des Asgards car ces derniers étaitent une des 4 races ce qui implique qu'ils sont apparus bien avant l'époque Atlante.
Comment ça , ils sont apparue bien avant l'époque Atlante ? Je vois pas trop la .
Ce sont les Atlantes qui étaient la les premiers c'est que après qu'il y a eu l'alliance Oo . Peut etre je me trompe car la je suis un peu perdu , tu m'as mit un énorme doute .
Anise : Votre force est maintenant 5 fois celle d’un homme normal ;

O’Neill : Alors y’a pas de changement.
Nak
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1228
Inscrit : 12 mars 2008, 17:30
Pays : France
Lieu : Côte d'Or

Re: [Spoilers] 5x11 The lost Tribe

Message non lu par Nak »

Par "époque Atlante", je parle du moment ou les anciens sont partis pour Pégase.
Si Janus était un ancien qui a vécu il y a dix mille ans il ne peut pas être intervenu dans l'évolution des Asgards car l'alliance ayant été formée avant le départ pour pégase et donc bien avant que Janus naisse, cela implique que les Asgards existaient bien avant Janus. ;)
Dernière modification par Nak le 10 oct. 2008, 19:58, modifié 1 fois.
"I am a cast away, an honest man on a island surrounded by a sea of hypocrites, liars, and cheaters"
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: [Spoilers] 5x11 The lost Tribe

Message non lu par ketheriel »

CITATION Si Janus était un ancien qui a vécu il y a dix mille ans il ne peut pas être intervenu dans l'évolution des Asgards car l'alliance ayant été formée avant le départ pour pégase
C'est chronologiquement impossible, à moins d'expliquer comment les anciens ont pu être alliés alors que les asgards étaient au début de leur ère spatiale il y a seulement 30 000 ans... (à moins d'une inco ou d'une explication béton ça passe pas pour l'ally pré-pégase)
Tout comme les nox qui jusqu'à preuve du contraire sont de la voie lactée et donc post fléau.
Donc ça n'exclut pas, une intervention de Janus même si ça n'a aucune valeur puisqu'une supposition sans base (donc du vent)
Dernière modification par ketheriel le 10 oct. 2008, 19:58, modifié 1 fois.
Nak
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1228
Inscrit : 12 mars 2008, 17:30
Pays : France
Lieu : Côte d'Or

Re: [Spoilers] 5x11 The lost Tribe

Message non lu par Nak »

Je ne te suis pas.
Je disais juste par rapport au message de Kenny69 que Janus n'avait pas pu créer les Asgards ou intervenir dans leur évolution puisque Asgards et anciens ne se sont probablement pas croisés quand Atlantis était dans Pégase, leur dernières relations ayant surement eu lieu avant le fléau

Je ne vois pas de problème dans mes propos.

En plus, d'ou tu tiens que les Asgards ont commencé leur programme spatial il y a 30000 ans.
"I am a cast away, an honest man on a island surrounded by a sea of hypocrites, liars, and cheaters"
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: [Spoilers] 5x11 The lost Tribe

Message non lu par ketheriel »

CITATION leur dernières relations ayant surement eu lieu avant le fléau
C'est ça le problème.--->
CITATION En plus, d'ou tu tiens que les Asgards ont commencé leur programme spatial il y a 30000 ans.
Du 5x22 de sg1
CITATION HEIMDALL: That is one of my ancestors. Thirty thousand years ago a ship was launched from the Asgard homeworld, its crew placed in suspended animation. There was a failure on the navigational system and the ship was lost. Through the millenia it drifted across the empty expanse between our galaxies before it arrived here. We discovered it six months ago.
cela veut dire qu'il y a 30000 ans, ils n'avaient , au mieux que l'hyperpropulsion galactique et on sait grâce aux tollans qui n'ont que 800 ans technologique de plus que les terriens (avant le don asgard du 10x20 bien sûr) que c'est une technologie qu'ils possèdent. Donc à l'échelle de l'univers SG les asgards sont au début de leur ère spatial (à un ou deux milliers d'années ce qui est loin des plus de 3 millions d'années entre le fléau et actuellement)

S'ils connaissaient les anciens d'avant le fléau cela voudrait dire que pendant plus de 3 millions d'années ils aient plus que stagné niveau technologique. Et c'est sans compter le fait que la série dit bien qu'aucune vie ne fut épargnée par le fléau dans la voie lactée donc les nox, ce qui exclut l'existence de l'alliance des 4 à ce moment.

EDIT : Donc si par exemple dans cet épisode on nous sort les asgards alliés aux anciens avant le fléau dans l'ally des 4 ça provoque une contradiction avec au moins 2 épisodes de SG1 (sauf si on nous sort un truc magique et super bien trouvé mais j'ai des doutes la dessus). D'ailleurs cette jeunesse relative des asgards explique pourquoi loki (et les autres) a cherché dans le génome humain la clé pour endiguer leur dégénérescence.
Dernière modification par ketheriel le 10 oct. 2008, 20:17, modifié 1 fois.
Nak
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1228
Inscrit : 12 mars 2008, 17:30
Pays : France
Lieu : Côte d'Or

Re: [Spoilers] 5x11 The lost Tribe

Message non lu par Nak »

D'accord: si j'ai bien compris tu parlais juste de l'anachronisme entre tes 30 000 ans et le fait que je parlais des Asgards avant le fléau.

C'est bizarre car a ce niveau c'est une incohérence étant donné que dans "Le supplice de Tantale", les 4 races sont évoquées .
Or vu que les Anciens revenus sur terre après la débacle face aux Wraith n'ont plus rien fait et ont fini par faire l'ascension il est logique que l'alliance des 4 races ait existé avant le fléau, non?

Peut-être que l'alliance existait avant le fléau mais que les Asgards n'avaient qu'une technologie primitive par rapport a la terre...


Sinon par rapport a ce que j'ai dit sur Janus c'était juste, non?
"I am a cast away, an honest man on a island surrounded by a sea of hypocrites, liars, and cheaters"
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Saisons 1 à 5 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit