Liste des incohérences - SGU

Répondre
Julian Siler
Sergent
Sergent
Inscrit : 28 sept. 2009, 03:37
Pays : France
Lieu : Arbois

Re: Liste des incohérences - SGU

Message non lu par Julian Siler »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (ketheriel,Lundi 12 Octobre 2009 15h45)
CITATION (Julian Siler,Lundi 12 Octobre 2009 15h36) Tu le fais exprès de faire semblant que tu ne comprends pas ce que je dis, ou tu ne comprends vraiment pas?

bon, je vais simplifier pour toi, qui en a apparemment besoin:

Les gens qui attaquent la planète de l'expérience ont des hataks d'une puissance étonante. On ne sait pas qui les commande. on ne sais pas qui les a boosté.

VOilàààà...

La question est : mais diable, comment cela est-ce possible?

Miracle, tu as le droit de regarder la suite de la série pour le savoir! c'est pas extraordinaire ça?

Le petit bug, c'est qu'il semble y avoir une confusion entre "incohérences" et "questions sans réponse".

Et effectivement, là je te rejoins, cette attaque soulève des questions, qui je l'espère ne resteront pas sans réponses au cours de la série (qui au préalable est un peu faite pour ça, c'est le but d'un scénario).

(et en effet, je dis pleins de bêtises, parce que ça m'amuse :D, mais dans le tas, tu as tort.)
Es tu capable de construire un argumentaire ? De lire un post correctement ?

La réponse à la puissance des 3 hataks ont la eu par Mallozzi. Il faut vraiment être de mauvaise foi pour sciemment l'occulter.
C'est quand même hallucinant que certains ne comprennent absolument pas, que pour affirmer quelque chose, il faut le prouver. L'incohérence est prouvée, éléments de la Franchise à l'appui.
Tu peux sortir toutes les affabulations que tu veux ça ne tiendra pas, tout simplement parce que tu n'as aucun élément pour l'étayer. Si tu veux affirmer qu'il n'y a pas d'incohérence, tu contre-argumentes donc tu le prouves.
C'est difficile a percuté sur ce point ?

@Mateo0169

Dans ton incapacité à argumenter, on comprend très bien ton post. C'est sur c'est embêtant de passer pour un affabulateur à chaque fois ou presque. Tu fais ce que tu veux mai en revanche j'en ai rien à faire de tes demandes de trolls vexés
ben prouve moi que les Luxians n'ont pas pu progresser, et là, ouais, tu auras raison, mais tant que tu peux pas, c'est moi qui ai raison: c'est une question sans réponse, et pas une incohérence.
CITATION Peut etre toi y en a pas comprendre les explications du staff qui sont données 2 fois sur ce topic. Mallozi explique le pourquoi : les Luxiens ont évolué au delà de la techno Asgard. Donc, la réponse à ta question, elle a été donnée plusieurs fois, merci de prendre la peine de lire le topic avant d'argumenter... Ca t'évitera de paraitre ridicule ensuite wink.gif
Ben alors où est le problème? c'est pas une incohérence ça, les Luxians ont progressé, en volant ou autre méthode, mais ils ont progressé. voilà. (et personnellement, j'aime être ridicule :P).

PS: Mallozi peut dire ce qu'il veut sur son blog, moi ce que je regarde, c'est SGU et les explications fournies par la série elle même. Pour l'instant, au stade où en est la série, on se sais pas qui a attaqué, ni par quel miracle les Hatak étaient surpuissants. et si ça se trouve Mallozi raconte des bobards pour s'amuser. C'est la série qui donnera les réponses au moment voulu. Et on ne peut à ce stade pas prouver le contraire.
Défenseur de la libre pensée contre les Hordes condescendantes autoproclamées Maîtres de la connaissance
Julian Siler
Sergent
Sergent

CITATION (Mateo0169,Lundi 12 Octobre 2009 15h49)
CITATION (ketheriel,Lundi 12 Octobre 2009 15h45) @Mateo0169

Dans ton incapacité à argumenter, on comprend très bien ton post. C'est sur c'est embêtant de passer pour un affabulateur à chaque fois ou presque. Tu fais ce que tu veux mai en revanche j'en ai rien à faire de tes demandes de trolls vexés
Ça, c'est ton avis, pas le miens, ce n'est pas du tout le ressenti que j'ai et encore une fois tu pense tout savoir ... c'est bien malheureux.

Tu te prend vraiment pour quelqu'un toi. Tu en devient presque comique.
NON! c'est moi le plus comique :D
Défenseur de la libre pensée contre les Hordes condescendantes autoproclamées Maîtres de la connaissance
Mateo0169
Soldat
Inscrit : 11 oct. 2009, 22:40

Message non lu par Mateo0169 »

Lui l'est presque mais il l'est dans le ridicule, toi c'est dans le bon ;)
Tonton Beber
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 30 sept. 2008, 23:45
Pays : Luxembourg

Message non lu par Tonton Beber »

CITATION (Mateo0169,Lundi 12 Octobre 2009 15h53) Ça parrait plausible étant donné que la seule mission apparente du Hammond c'est de faire le taxi dans ce pilot. (mais bien sûr ketheriel ne va pas du tout être d'accord ou alors il se contredira lui-même).
Mouais ...
Vu l'importance manifestement stratégique du projet Icarus
Vu que le moindre tir sur cette planète risquait de faire tout péter
Vu qu'on sait même pas avec certitude s'il traine pas encore un ou l'autre ennemi dans notre propre galaxie
Je m'étonne quand même pas qu'on n'affecte pas un vaisseau capable au moins de défendre la base
Bravo la stratégie !
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42

Message non lu par ketheriel »

CITATION ben prouve moi que les Luxians n'ont pas pu progresser, et là, ouais, tu auras raison, mais tant que tu peux pas, c'est moi qui ai raison: c'est une question sans réponse, et pas une incohérence.
merci le retournement de la charge de la preuve...typique.
Moi je n'ai a prouver qu'une chose que d'après les éléments de la franchise soit en gros 15 saisons, un bc 304 post unending ne peut perdre contre 3 hataks en combat et encore moins ne pas en endommager un. C'est tout ce que j'ai à prouver et je pense que depuis un certain nombre de pages, les éléments ont été cités.

Toi pour contredire cela tu dois apporter des ELEMENTS étayant le contraire. Jusqu'à présent il n'y en a pas eu un seul.
Tout se résume à cela et à rien d'autres.

Petit précision Mallozzi ne dit pas que l'alliance luxian a évolué mais que le reste de la Galaxie a évolué (comprendre les peuples), rien à voir avec un boost des luxians fantasmé.
CITATION TBA writes: “304’s are able to easily destroy Ori battlecruisers, Wraith hives, and Replicator Aurora warships, but the Hammond is forced to retreat for three puny Ha’taks?”

Answer: You’re assuming that while Earth has made progress with its shields and weaponry, the rest of the galaxy has remained stagnant.
Dernière modification par ketheriel le 12 oct. 2009, 17:07, modifié 1 fois.
Julian Siler
Sergent
Sergent

CITATION (Mateo0169,Lundi 12 Octobre 2009 15h51) Mais quand allez vous comprendre ?! Même si c'est la même franchise, on essaie de repartir sur de nouvelles bases. On a déjà vu ce genre de problème entre SGA et SG1 ou la puissance d'un même vaisseau changeai du tout au tout entre les 2 séries.
Non, je suis pas d'accord avec toi, la puissance des vaisseau n'a absolument pas changée, les Luxians ont juste trouvé les moyens de booster 3 hatak en trois ans. va savoir comment, mais ça se tient.
CITATION
CITATION je pense en effet que la liste des incohérences proposée par certains dans un topic cousin n'est en réalité que temporaire, et il s'agit plutôt d'une liste de questions dont on attend les réponses, plutôt que d'incohérences vérifiées.
Donne des exemples, s'il te plait...
d'accord monsieur:
-On ne sais pas qui a attaqué la planète
-en supposant que ça soit les luxian comme le suggère mallozi, comment est-ce possible? comment ont-il fait pour progresser si vite?
CITATION Bin, non parce que JAMAIS un Ha'tak ne peut battre un 304 Asgardisé... Merci de connaître la franchise...
Ben il faut croire que maintenant c'est possible. En trois ans, les choses ont bien bougées apparemment. et il faut considérer les Hatak 1.1 comme des hatak 1.2, et ça n'a rien d'incohérent.
CITATION Je crois que certaines personnes soufre d'Alzheimer précoce ou de cécité momentanée... Je le répète encore une fois, c'est la 3è série SG. Il y a eu plus de 300 épisodes estampillés SG. Donc ce n'est pas une question de "les réponses seront données après" c'est une question de "zut ca contredit la franchise"...

Citer moi une incohérence donnée sur ce site qui pourrait trouver une résolution cohérente dans la suite (hormis le FTL puisque pour l'instant, personne n'a affirmé que c'était incohérent)
Rien ne contredit la franchise selon moi. Et "l'incohérence" que je cite sur les Luxian peut tout à fait trouver une résolution cohérente dans la suite.
Tonton Beber
Capitaine
Capitaine

Et si ...
Le Hammond n'avait pas répliqué parce qu'il n'avait pas voulu le faire ...
Et si Carter était donc complice des assaillants après tout plutôt que de croire en une fulgurante et impossible progression technologie des luxians ou autres, pourquoi ne pas croire plutôt en le retournement d'une personne humaine ... fut-elle l'héroïne de SG1 ??
OK, je sors avant de me faire étriper ...
Dernière modification par Tonton Beber le 12 oct. 2009, 17:13, modifié 1 fois.
Mateo0169
Soldat

CITATION (Tonton Beber,Lundi 12 Octobre 2009 16h01)
CITATION (Mateo0169,Lundi 12 Octobre 2009 15h53) Ça parrait plausible étant donné que la seule mission apparente du Hammond c'est de faire le taxi dans ce pilot. (mais bien sûr ketheriel ne va pas du tout être d'accord ou alors il se contredira lui-même).
Mouais ...
Vu l'importance manifestement stratégique du projet Icarus
Vu que le moindre tir sur cette planète risquait de faire tout péter
Vu qu'on sait même pas avec certitude s'il traine pas encore un ou l'autre ennemi dans notre propre galaxie
Je m'étonne quand même pas qu'on n'affecte pas un vaisseau capable au moins de défendre la base
Bravo la stratégie !
Depuis quand l'armée Us est fin stratège ? (Surtout quand elle se prend une semi branlé en irak :D)
Mateo0169
Soldat

Ouais mais certains veulent aller trop vite et n'en démorderons pas même si la série apporte la réponse par la suite :D

Après tout, en 10 ans de SG1 on a énormément progressé avec la découverte et l'échange de technologie. Pourquoi serait-il impossible de progressé rapidement en 3 ans en volant des technologies ? Ça parait cohérent.
Julian Siler
Sergent
Sergent

CITATION (ketheriel,Lundi 12 Octobre 2009 16h05)
CITATION ben prouve moi que les Luxians n'ont pas pu progresser, et là, ouais, tu auras raison, mais tant que tu peux pas, c'est moi qui ai raison: c'est une question sans réponse, et pas une incohérence.
merci le retournement de la charge de la preuve...typique.
Moi je n'ai a prouver qu'une chose que d'après les éléments de la franchise soit en gros 15 saisons, un bc 304 post unending ne peut perdre contre 3 hataks en combat et encore moins ne pas en endommager un. C'est tout ce que j'ai à prouver et je pense que depuis un certain nombre de pages, les éléments ont été cités.

Toi pour contredire cela tu dois apporter des ELEMENTS étayant le contraire. Jusqu'à présent il n'y en a pas eu un seul.
Tout se résume à cela et à rien d'autres.

Petit précision Mallozzi ne dit pas que l'alliance luxian a évolué mais que le reste de la Galaxie a évolué (comprendre les peuples), rien à voir avec un boost des luxians fantasmé.
CITATION TBA writes: “304’s are able to easily destroy Ori battlecruisers, Wraith hives, and Replicator Aurora warships, but the Hammond is forced to retreat for three puny Ha’taks?”

Answer: You’re assuming that while Earth has made progress with its shields and weaponry, the rest of the galaxy has remained stagnant.
Ben oui, mais les Hatak des Luxian ont évolués apparament. Dans le temps, un B304 ne pouvait pas perdre contre 3 hataks. mais là, ça a changé. parce que les hatak ont apparament progressé. rapelle toi les vaisseau d'anubis soudainement protégé des vaisseaux Asgards. Rappelle toi les réplicateurs qui contraient au bout d'un certain temps le rayon disrupteur. Et bien les Luxians ont fait pareil.

c'est le principe d'une guerre: chacun évolue en fonction des capacités de l'autre pour pouvoir le contrer. et bien là, les Luxians ont fait fort. MAIS C'EST FONDAMENTALEMENT POSSIBLE!
Julian Siler
Sergent
Sergent

CITATION (Mateo0169,Lundi 12 Octobre 2009 16h17) Ouais mais certains veulent aller trop vite et n'en démorderons pas même si la série apporte la réponse par la suite :D

Après tout, en 10 ans de SG1 on a énormément progressé avec la découverte et l'échange de technologie. Pourquoi serait-il impossible de progressé rapidement en 3 ans en volant des technologies ? Ça parait cohérent.
C'est même sur ça qu'est basée la Franchise: il y a des peuples qui ont des millions d'années d'avances techno sur d'autre, qui prêtent ou se font voler du matos. Puis ce sont les peuples les moins avancés qui s'amusent avec leurs nouveau joujous super évoulés. Rien d'incohérent dans le fait que n'importe quel peuple ayant fait la bonne rencontre au bon moment se retrouve avec des mégas vaisseaux. ça me rapelle un peuple médiocre de SG1: les terriens.
Nak
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 12 mars 2008, 17:30
Lieu : Côte d'Or

Message non lu par Nak »

Bon Mateo0169 et Julian Siler, c'est bon, arrêtez un peu la victimisation stéréotypée en vous faisant martyrs de Ketheriel. Il est peut-être insultant par moments mais la vous êtes bornés et il a raison sur le fond. La forme c'est une autre histoire mais bon, pour une fois je le comprend.

Malozzi peut dire que le reste de la galaxie a évolué (ce qui est logique, tout évolue), il est simplement impossible que des Hataks soient devenus assez puissants pour rivaliser avec un 304 asgardisé. Comme le disent certains membres, pas besoin d'avoir fait bac+8 pour réaliser cela, il suffit d'avoir vu SG1 et SGA.

Maintenant je n'ai pas le souvenir d'avoir eu la confirmation que le Hammond était effectivement asgardisé mais je suis sur que quelqu'un pourra me renseigner la dessus.
Sauf que au vu des arguments (recevables) présentés précédemment, c'est à toi de prouver que les Luxians ont pu progresser autant. Si tu ne le fais pas, ce que tu dis n'est qu'une croyance et en rien une hypothèse recevable. ;)
"I am a cast away, an honest man on a island surrounded by a sea of hypocrites, liars, and cheaters"
Tonton Beber
Capitaine
Capitaine

CITATION (Julian Siler,Lundi 12 Octobre 2009 16h11) (...)
Ben il faut croire que maintenant c'est possible. En trois ans, les choses ont bien bougées apparemment. et il faut considérer les Hatak 1.1 comme des hatak 1.2, et ça n'a rien d'incohérent.
(...)
Rien ne contredit la franchise selon moi. Et "l'incohérence" que je cite sur les Luxian peut tout à fait trouver une résolution cohérente dans la suite.
- Quoi qui vous parle de Luxians ? Vous avez vu des Hatak vous ? Mais non c'est de nouveaux ennemis bien plus fort et qu'on avait encore jamais vus !
- Avec de nouveaux vaisseaux ? mais c'étaient pourtant bien des Hatak, non ?
- Mais non c'étaient pas des Hatak c'étaient des Katah, des vaisseaux complèment différents et beaucoup plus puissants
- Mais pourtant sur l'image on a bien vu des Hatak ?
- Eh Oh Vous savez pas le pognon que ça a déjà couté pour faire le Destiny alors vous pensez pas que pour un truc qu'on voit même pas une minute à l'écran hein ? basta !
Julian Siler
Sergent
Sergent

Mais je peux te retourner le compliment Nak: Tu as la croyance que les Luxians n'ont pas pu progresser, et qu'il n'y a pas mieux que les Asgards. Tu en as la certitude, tu believe in it. Moi je suis pas d'accord avec ta croyance. Je pense qu'il est possible qu'il y ait mieux.

Super Huitre notamment.

Tu prétends que nous sommes bornés alors que nous somme ceux qui nous ouvront le plus aux multiples possibilité que recèle l'univers? c'est gonflé quand même :D
Mateo0169
Soldat

On attend justement la réponse a cette question (puisqu'il s'agit d'une question) qui je l'espère sera apporté vers la fin de la saison.
Tonton Beber
Capitaine
Capitaine

CITATION (Julian Siler,Lundi 12 Octobre 2009 16h27) Mais je peux te retourner le compliment Nak: Tu as la croyance que les Luxians n'ont pas pu progresser, et qu'il n'y a pas mieux que les Asgards. Tu en as la certitude, tu believe in it. Moi je suis pas d'accord avec ta croyance. Je pense qu'il est possible qu'il y ait mieux.

Super Huitre notamment.

Tu prétends que nous sommes bornés alors que nous somme ceux qui nous ouvront le plus aux multiples possibilité que recèle l'univers? c'est gonflé quand même :D
Oui il peut il y avoir n'importe quoi comme danger dans la galaxie ...
mais ... s'iou'plait ... pas les luxians ... hein ... s'iou'plait
:cry:
Julian Siler
Sergent
Sergent

oh nooon pas l'argument du "un hatak reste un hatak"...

Le Bc304 reste un alliage de naquadha et de trinium si on en est là, mais non, on lui met des bouclier, des armes... et ça se change sur un vaisseau, ça. Pareil pour un hatak, on peut mettre d'autres boucliers, d'autres armes.

(et puis les luxians sont sans doutes attachés à la forme pyramidale, d'où le fait que les hatak 1.2 gardent cet aspect! Non, c'est surtout qu'ils ne peuvent pas construire de vaisseau, mais bien en booster un apparemment. en tout cas, ils ont trouvé le moyen de le faire)
Trantor
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 17 août 2005, 10:05
Lieu : Lyon

Message non lu par Trantor »

CITATION (Webkev,Lundi 12 Octobre 2009 15h39)
CITATION Ca n'est pas l'espace normal non plus
Cela n'a pas encore été précisé, merci de ne pas inventer. C'est d'ailleurs l'une des choses qui a déjà été dite dans le topic "cousin" de celui-ci, on attend d'en savoir plus et on PENSE que cela va nous mener à une incohérence ;)
Justement : tant qu'on n'a pas de réponse claire, on peut imaginer beaucoup de choses. Et je ne pense pas m'avance beaucoup en disant que le vaisseau ne voyage pas dans l'espace normal (il suffit de voir son environnement direct pendant qu'il voyage : ça n'est manifestement pas l'espace normal.)
Le pouvoir corrompt.
Le pouvoir absolu corrompt absolument.
Julian Siler
Sergent
Sergent

CITATION (Tonton Beber,Lundi 12 Octobre 2009 16h29)
CITATION (Julian Siler,Lundi 12 Octobre 2009 16h27) Mais je peux te retourner le compliment Nak: Tu as la croyance que les Luxians n'ont pas pu progresser, et qu'il n'y a pas mieux que les Asgards. Tu en as la certitude, tu believe in it. Moi je suis pas d'accord avec ta croyance. Je pense qu'il est possible qu'il y ait mieux.

Super Huitre notamment.

Oui il peut il y avoir n'importe quoi comme danger dans la galaxie ...
mais ... s'iou'plait ... pas les luxians ... hein ... s'iou'plait
:cry:
Après on aime ou pas les ptit gars de l'alliance, mais bon, sur le coup, c 'est pas la question.
Tonton Beber
Capitaine
Capitaine

CITATION (Julian Siler,Lundi 12 Octobre 2009 16h34)
Après on aime ou pas les ptit gars de l'alliance, mais bon, sur le coup, c 'est pas la question.
Oh c'est même pas question d'aimer ou de ne pas aimer ...
C'est peut être justement que c'est presque les seuls qui soient pas crédibles
:P

Edit ... vraiment pas crédibles d'ailleurs
- ni en capacité technologique (ça on en discute déjà)
- mais ni en méchanceté, bon ils ont peut être juste torturé Teal'k une fois ou deux mais cela s'arrête là et c'est toujours resté bon enfant non ? :D
Dernière modification par Tonton Beber le 12 oct. 2009, 17:43, modifié 1 fois.
Tonton Beber
Capitaine
Capitaine

CITATION (Trantor,Lundi 12 Octobre 2009 16h34)
Justement : tant qu'on n'a pas de réponse claire, on peut imaginer beaucoup de choses. Et je ne pense pas m'avance beaucoup en disant que le vaisseau ne voyage pas dans l'espace normal (il suffit de voir son environnement direct pendant qu'il voyage : ça n'est manifestement pas l'espace normal.)
Mais alors pourquoi Rush dit-il que le vaisseau n'est pas en hyperespace ?
Enlevez juste cette phrase dans la version DVD du pilote et l'incohérence potentielle disparait.
De plus ce n'est pas parce que ce n'est pas l'hyperespace habituel que ce n'en est pas une autre forme.
Répondre

Revenir à « Universe ›› Général »