La puissance des Wraiths

Répondre
Cryptum
Major
Major
Inscrit : 10 avr. 2005, 16:11
Pays : Pluton

Re: La puissance des Wraiths

Message non lu par Cryptum »

Dernier message de la page précédente :

Moi je pense de plus en plus le contraire.
Dernier exemple en date Trinity :
Spoiler
On voit bien comme UNE FLOTTE Wraith entière s'est fait exploser par le (les ? pas l'impression) canon des Anciens, pourtant le Deadalus + un Jumper n'ont pas eu le moindre dégât sous la cadance infernale et à plein régime niveau puissance ..., surtout le Deadalus qui normalement est plein d'étincelles/fumées/dégâts dans tous les côtés après seulement quelques coups :P :P, comme quoi un bouclier énergétique ça peut sacrément rendre service :D

Alors incohérence envers le bouclier du Deadalus ou celle de la puissance des Wraith ??
Da Cryptum
Ganner
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 31 août 2005, 23:13
Pays : France

Message non lu par Ganner »

Spoiler
Grace a l'épisode aurora nous savons qu'il existe une faille chez les wraiths maintenant il ne reste plus qu'a la trouvé^^
Spaz
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 22 juil. 2005, 23:20

Message non lu par Spaz »

Cryptum >
Spoiler
Pour le canon, je ne pense pas qu'il y ai incohérence. Les Wraith combattaient les anciens, qui étaient équipés de puissant bouclier, normal donc que leurs armes soient puissantes contre les bouliers. Les anciens combattaient les Wraith qui N'avaient PAS de bouclier, normal que l'arme en question soit plus orienté sur la puissance en contact direct que contre les boucliers.
Cryptum
Major
Major

Spaz : Oui, ce qui prouve encore une fois de plus l'infériorité technologique des Wraith sur les Anciens et qui me fait à juste titre, penser qu'ils sont égals aux Asgard. Et encore, à vaisseaux égals, je reste persuadé que les Wraith feraient pâle figure.

Da Cryptum
Spaz
Sergent-chef
Sergent-chef

Tu compares des choux et des carottes Cryptum.

Ce n'est pas parce qu'un rayon ancient détruit un vaisseau ruche et ne passe pas un bouclier asgard, qu'un rayon asgard est capable de détruire un vaisseau ruche.

Les wraith n'avaient aucun intérêt à développer une techologie de bouclier, résultat ils ont des coques beaucoup plus résistantes, et nous ne savons même pas si un vaisseau asgard serait capable d'égratigner un vaisseau ruche.
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

CITATION les bouclier d apofis arrete bien l energie de nos missile nucleaire
Tu comprends pas grand chose au problème, les missiles nucléaires n'explose pas de façon nucléaire quand ils heurtent un bouclier. :rolleyes:

@Crymptum :
Spoiler
Je crois que si le Daedalus était resté aussi longtemps que le vaisseau ruche en orbite, il aurait été dans le même état bien avant. Il a pris 4 coup à tout cassé, le vaisseau ruche des centaines. Donc tu compares les chous et les carottes en effet.
Cryptum
Major
Major

Je ne compare pas des choux et des carottes ...
Spoiler
On le voit très bien, le Deadalus n'a quasi rien eu avec ces quelques coups de canon, 4 si tu veux mais en attendant il aurait resister quand même un moment. Eux c'était une flotte entière j'sais pas si vous avez suivi :) Alors effectivement je compare des carottes que sont le Deadalus mais qui resiste et des choux qui sont la flotte Wraith, bref ça fait encorep lus peur :P)
@Spaz
Spoiler
J'vois pas en quoi c'est comparer des carottes et des choux. Moi ce que je vois c'est que les Wraith ont une technologie défensive à chier et ça dans une guerre c'est tout simplement un super, immense, très gros défaut. C'est bien joli d'avoir des armes puissantes mais si on se fait détruire toute une flotte en 2 secondes parce qu'on a pas de quoi se défendre, autant ne pas aller au combat et se tirer une balle ... Et rien ne dit que les canons à ions Asgard sont pas égal pour plus puissant que ceux des Wraith !!!
Da Cryptum
Spaz
Sergent-chef
Sergent-chef

Cryptum >
Spoiler
T'as raison, tu ne compares pas des choux et des carottes.
Tu compares un rayon de technologie Ancien, alimenté par un générateur d'une puissance d'une dizaine de ZPM, à un rayon Asgard, alimenté par un générateur de merde en comparaison, pour ne pas dire une pile alcaline.

Mais oui oui, tu as raison, tu ne compares pas des choux et des carottes.

Cette arme était faite pour perforer des vaisseaux ruches, pas pour percer des boucliers.
Cryptum
Major
Major

@Spaz
Spoiler
N'empêche que la flotte Wraith n'a pas fait long feu, tandis que le Deadalus lui a quand même résister, alors bon ......

"Cette arme était faite pour perforer des vaisseaux ruches, pas pour percer des boucliers."

Qu'est-ce que tu en sais ?? Si ça peut détruire un vaisseau Wraith, ça peut aussi le faire sur un vaisseau à bouclier, sauf que c'est clair que c'est nettement plus performant sur un vaisseau sans bouclier. Faut arrêter de chercher plus loin. Les Wraith n'ont pas de bouclier et c'est un un grand désavanatge, maintenant reste à voir leur réel puissance de feu, dont on verra certainement par la suite, je l'espère.
Da Cryptum
Dernière modification par Cryptum le 25 sept. 2005, 23:47, modifié 1 fois.
Spaz
Sergent-chef
Sergent-chef

Cryptum >
Spoiler
:)
ca doit être chiant notre débat pour ceux qui lise pas les poiler :D

Donc, à moi il me parait évident que quand tu fais une arme pour protéger une planète des wraith, et que tu sais qu'ils n'ont pas de boucliers, tu fais en sortes que ton arme soient extrèmement efficaces contre les vaisseaux ruches, qui sont censés en plus venir par vagues incessantes. Et je pense les Anciens suffisamment intelligents pour avoir raisonner pareil.

Les wraith n'ont pas de bouclier parce qu'ils n'en ont pas besoin.
La plus puissante arme défensive d'Atlantis étant les drones, et ceux ci n'étant pas gêné par les boucliers, les wraith n'avaient aucun intérêt à faire des boucliers. A la place, ils se sont fait de super coques, qui résistes super bien aux tirs à énergies du Daedalus, et quand aux rayons à ions Asgard, je pense la coque wraith suffisamment costaude pour tenir suffisamment longtemps pour suffisamment faire péter le vaisseau asgard.
Guiguioh
I am legend of SGF

Spoiler
@Cryptum : Et tu crois qu'ils n'ont résistés combien de temps les vaisseaux ruches ? Et puis de toute façon on ne sait même pas si c'est les tirs de l'armes qui les ont détruit ou la surcharge du générateur, car tout est détruit autour de l'arme, sauf l'arme justement. Et mes vaisseaux ruches sont pas tombés en 4 coups.

Pour l'instant on ne connaît pas leur technologie défensive justement, cela ne veut pas dire qu'il n'en ont pas et qu'elle est forcément à chier. :rolleyes:

Et puis effectivement le rayon à pu être étudié pour maximiser son efficacité sur des vaisseaux ruches et que ce rayon soit beaucoup moins efficace sur des boucliers.
Cryptum
Major
Major

Spoiler
"Les wraith n'ont pas de bouclier parce qu'ils n'en ont pas besoin."

Cen argument n'est absolument pas valable tout comme l'argument du on a pas besoin d'hyper propulsion à la Asgard ... Non non, les Wraith préfèrent dormir au lieu de manger et chasser "facilement et rapidement" dans d'autres galaxies :)
Faut voir la réalité en face, les Wraith sont un peu (bon quand même pas comme) des goaulds. Ils volent la technologie des autres, en l'occurence celle des Anciens qu'ils ont ensuite façonner à leur manière. Parce que si il était aussi voir presque aussi intelligent que les Anciens, l'hyper propulsion des Asgard ou les boucliers, qu'ils auraient besoin ou pas (bien que pour moi c'est un besoin indispensable ..), s'auraient déjà ces 2 technologies.

"Et puis effectivement le rayon à pu être étudié pour maximiser son efficacité sur des vaisseaux ruches et que ce rayon soit beaucoup moins efficace sur des boucliers."

Je le pense aussi. N'empêche qu'il est lié à une source d'énergie aussi puissante que des 10ène de ZPM, alors un bouclier ça doit pas lui faire beaucoup de diff même si y en a certainement une, je le nie pas.
Da Cryptum
KILIK
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 15 juil. 2005, 23:17

Message non lu par KILIK »

Spaz
Spoiler
Les railguns du Daedalus ne sont pas des armes énergétiques à proprement parler, le principe est toujours le même que les armes conventionnelle, c'est à dire envoyé un projectile solide. Qu'ils n'ont aucun effets sur les coques des vaisseaux wraiths n'est franchement pas étonnant. Je suis sur que même sur un Hat'ak sans bouclier les dégats ne serait pas significatif. Et dans tous les cas se sont pas des armes qui ont été conçu pour endommager les gros vaisseaux mère. Si le Daedalus avait envoyé une slave de missile nucléaire, même en les faisant exploser juste avant qu'ils touchent leurs ciblent, ils y auraient eu quelques vaisseaux ruches en moins.

Quand au " générateurs de merde " des vaisseaux asgards comme tu dis, je te rappelle que grâce à eux ils ne mettent que quelques heures pour aller de notre galaxie à leurs qui est sans doute aussi éloigné voir même plus que celle de Pégase. Alors que le Daedalus même boosté avec un ZPM mais environ 4 jours pour aller à Pégase. Ce qui prouve que les générateurs d'énergie des vaisseaux Asgards sont réellement très puissant.
Pour te donner une idée on sait que les générateurs d'un vaisseau de classe Biliskner produisent 1 milliards de kilojoules par milliseconde, ce qui est infiniment plus que ce que toutes les centrales à fission nucléaire ayant existé ont produit depuis 50 ans sur Terre.

Enfin, je doute quand même sérieusement que les armes asgards ne soit pas capable d'infliger de sérieux dégats à un vaisseaux ruches, alors que celle-ci arrivent à détuire en quelques coups n'importe quels vaisseaux Goa'uld ayant une coque entièrement au naquada et un bon bouclier.
De plus le bouclier du Daedalus semble asser bien résister tant au armes Wraith que Ancien. Donc un vaisseau asgard de classe O'neill ayant des bouclier bien meilleurs et un armement infinement plus puissant, devrait rivaliser sans problème avec un vaisseau ruche.

Personnellement, niveau puissance je mettrai bien les wraith à mit chemin de celle des asgards.
Spaz
Sergent-chef
Sergent-chef

KILIK
Spoiler
Pour les générateurs Asgards :
-nous n'avons pas besoin d'un ZPM pour aller dans leur galaxie
-mais un ZPM est obligatoire pour aller sur Pegase
Donc logiquement, leur galaxie est plus proche que Pégase (tu vois l'illogique dans ce que tu dis là ?)
Deuxio, il faut énormément moins d'énergie pour un voyage hyperspatiale que pour ouvrir un vortex donc non, ca reprouve juste que les générateurAsgard sont encore loin des ZPM.

On ne sait pas en quoi sont les coques Wraith, on ne peut donc pas tirer de conclusion sur leurs résistances.
Tu parles de la puissance des Asgard face à un Hatak, vaisseau qui se fait pulvériser part un Jumper. Comparer ça à des vaisseaux qui ont détruit les plus puissants vaisseaux de guerre Ancient, je trouve que tu vas loin dans ton hypothétique comparaison. ;)

Amicalement
Guiguioh
I am legend of SGF

Spoiler
Je crois effectivement que Ida est plus proche que Pégasus, c'est pour ça qu'il y a cette diférence entre quelques heures et 4 jour. Et toujours de l'avis de Spaz pour le reste. ^_^
Dernière modification par Guiguioh le 26 sept. 2005, 23:35, modifié 1 fois.
Von Paulus
Major
Major
Inscrit : 29 août 2005, 15:39
Pays : Alsace
Lieu : Metz

Message non lu par Von Paulus »

Je pense que l'on aura des précisions dans les prochains épisodes en janvier.
A propos vous avez entendu des rumeurs sur les prochains épisodes???
CERBERUS
Sergent
Sergent
Inscrit : 22 sept. 2004, 15:47
Pays : FRANCE

Message non lu par CERBERUS »

A mon sens ce qui fait la force des Wraith c'est leur hiérarchie, et surtout leurs valeurs primaire !!! manger, dormir, se reproduire....
Aucune considération pour les autres.... voilà ce qui les rend si fort !!!
Ca veut pas dire qu'ils ont pas de points faible.... mais ca limite vachement !
Dernière modification par CERBERUS le 27 sept. 2005, 11:31, modifié 1 fois.
Hermès
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 27 avr. 2005, 15:44
Lieu : Paris

Message non lu par Hermès »

ah le pouvoir de la faim!
quand on a faim on déplacerait des montagne n'est ce pas? ^_^
ce qui rend fort les wraiths, c'est d'une part leur nombre, leur capacité de régénérescence, et leur technologie.
Von Paulus
Major
Major

On a qu'a utilisé des balles à frégmentations ou des balles dumdum la il von comprendre leur douleur :p90: :p90: :p90:
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION A propos vous avez entendu des rumeurs sur les prochains épisodes???
On a déjà des spoilers pour tous les épisodes mainteant il me semble, il ne reste plus qu'a attendre la diffusion en somme.
CITATION A mon sens ce qui fait la force des Wraith c'est leur hiérarchie
Spoiler
Je ne crois pas, puisqu'ils senblent que le Wraith se soient divisés après avoir été réveillés par les Tau'ri, le manque de nouriture semble-t-il.
CITATION Ca veut pas dire qu'ils ont pas de points faibles
Spoiler
Leur technologie à un point faible, on le sait maintenant, mais il reste à la découvrir.
Von Paulus
Major
Major

Est ce que les scénariste le save deja se point faible??
Ou alors ils ont balancé cette info pour gagner du temps ,et mettre un nouveau but dans la série.
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »