Quelques questions sur SG

Répondre
Revanchiste
Colonel
Colonel
Inscrit : 22 juil. 2014, 18:00
Pays : France

Re: Quelques questions sur SG

Message non lu par Revanchiste »

Dernier message de la page précédente :

CITATION Attention qu'on ne connait pas le nombre exact de vaisseaux de leur flotte.
C'est juste une estimation minimale du nombre de vaisseaux vu à l'écran. En comparaison, j'ai estimé le nombre de Ha'tak vu dans la série SG-1 à 200 environ.
Sans parler du nombre de Ha'tak mentionné, comme pour la flotte d'Arkad dans le 10x17 qui estime sa flotte à je-sais-plus-combien de fois celle des Grands maîtres réunis, ou celle de Sokar/Apophis estimée à 15x supérieure aux prévisions.

Au fait, combien de vaisseaux détiennent en moyenne un Grand maître ? 10, 15 peut-être ?
CITATION ARKAD
General, my fleet is more powerful than any Goa'uld has ever marshaled by tenfold. If I was to attack this planet, it would not be in the manner currently being planned by these radicals…and it would not end well for you.
MITCHELL
(unconcerned)
Really? You don't say?
Le nombre de vaisseaux Wraiths on a des estimations précises, pareil pour ceux des Tau'ris qui se comptent sur les doigts d'une main. Pour les Lantiens là par contre j'en sais foutrement rien, peut-être des dizaines, maximum des centaines d'Aurora (gros maximum).
Les Asgards, en effet, déploient souvent tous leurs vaisseaux en même temps, comme dans le 4x01 où Thor prévient Carter que le Haut Conseil ne dispose plus que de quelques vaisseaux contre les 5 contrôlés par les Réplicateurs.
Dernière modification par Revanchiste le 10 août 2015, 22:24, modifié 1 fois.
J'arrête ici le dérapage
avant que Zap et Chupeto
ne se retrouvent dans les parages
et ne me collent des avertos. biggrin.gif

[I]24/09/2015[/I]
drawar55
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 16 févr. 2013, 07:20
Pays : Québec

Message non lu par drawar55 »

CITATION (Zap,Lundi 10 Août 2015 14h52)
CITATION (drawar55,Lundi 10 Août 2015 12h29) Au final, ce n'est qu'une simple supposition qui ne repose pas sur des faits avérés.
Où sont-elles alors les portes construites par les Goa'ulds ? Pourquoi ne les a t-on jamais vue ?

Qu'elles sont les preuves indiquant qu'ils maîtrisent cette technologie au point de créer des portes ?

Pourquoi si ils maîtrisent cette technologie, ne connaissent-ils pas tout le réseau de porte des étoiles de la Voie Lactée ? (le cartouche d'Abydos incomplet, Ba'al obligé de voler au SGC la liste complète des coordonnées de la VL, Nerus obligé de copier le virus Vengeur pour créer un dysfonctionnement des portes)
On a vu des toilettes sur Atlantis? Non (il me semble), les Anciens n'avaient pas besoin se se soulager ou ils n'avaient pas ce niveau de connaissance en hygiène, ils se contentaient d'aller sur les balcons, ou il y a un système de téléportation intégré à la cité pour vider la vessie et les boyaux intestinaux?

On ne peut pas être sûr à 100% qu'ils peuvent construire une porte des étoiles, quoique, ça ne doit pas être si compliqué, vu qu'Orlin en fabrique une mini avec la technologie terrienne, certes avec les connaissances anciennes.
Les Goa'ulds semblent maitriser la technologie de la porte des étoiles.

Ce n'est pas parce que j'ai un téléphone chez-moi que je connais tous les numéros de téléphones, j'ai besoin d'un bottin téléphonique.

Rien ne dit que les Goa'ulds ne pouvaient pas créer un virus.
Pourquoi ils ne l'ont pas fait avant?
Pourquoi les Anciens ont envoyé leurs derniers vaisseaux dans une mission suicide de négociation de paix au lieu de les prendre pour fuir ou essayer de lever le siège d'Atlantis?
Pourquoi les Asgards ne sont pas foutus de conserver des copies de leur adn pour éviter le problème des clones de clones ou qu'ils n'utilisent pas leur technologie d'assemblage par téléportation.
Pourquoi il n'y a que les Terriens, enfin, le SGC (sauf exception) qui protège leur porte avec un iris?
Comme je l'ai déjà dit:"Stargate, c'est de bonnes idées, mais terriblement mal exploitées."

Je n'ai pas dit que les Goa'ulds peuvent certainement créer des portes des étoiles, on n'a pas une preuve irréfutable, il me semble.
Mais on ne peut certainement pas affirmer qu'ils ne peuvent pas le faire.
Dernière modification par drawar55 le 11 août 2015, 06:07, modifié 1 fois.
Revanchiste
Colonel
Colonel

CITATION On ne peut pas être sûr à 100% qu'ils peuvent construire une porte des étoiles, quoique, ça ne doit pas être si compliqué, vu qu'Orlin en fabrique une mini avec la technologie terrestre, certes avec les connaissances anciennes.
Les Goa'ulds semblent maitriser la technologie de la porte des étoiles.
Il me semble qu'il y a une porte à Gizeh et en Antarctique. La porte Bêta vient des Anciens, l'Alpha (Gizeh) ça reste vague.
CITATION On a vu des toilettes sur Atlantis? Non (il me semble), les Anciens n'avait pas besoin se se soulager ou ils n'avaient pas ce niveau de connaissance en hygiène, ils se contentaient d'aller sur les balcons,
:lol: :lol: :lol:

Sur le Destiny il y en a je crois.
CITATION Pourquoi il n'y a que les Terriens, enfin, le SGC (sauf exception) qui protège leur porte avec un iris?
Comme je l'ai déjà dit Stargate, c'est de bonnes idées, mais terriblement mal exploitées.
Bah, y'a que la Terre et Anubis à faire ça. Regarde Chu'lak : c'est une porte entourée par 3 bornes de forêt sans 1 seul garde. Ton ennemi se pointe avec une bombe au naquadah et t'es foutu. Donc là c'est plus du niveau de l'incohérence.

Cependant, Anubis a eu accès au savoir des anciens, il a pu faire des Ha'tak intergalactiques (peut-être), des armes et des boucliers anti-Asgards, et peut-être même des portes des étoiles (mais jamais vu).

Le seul truc troublant ce sont les anneaux de transfert, il me semble que les Goa'ulds savent en faire, de ça. (S'il y a en sur chaque Ha'tak, chaque Al'kesh, chaque Tel'tak et dans chaque pyramide pour rejoindre un vaisseau en orbite, y comprit sur Abydos, je pense qu'ils peuvent en faire.

Des portes des étoiles je sais. Je vais chercher sur Gateworld si un topic y fait référence...
Dernière modification par Revanchiste le 11 août 2015, 00:23, modifié 1 fois.
J'arrête ici le dérapage
avant que Zap et Chupeto

[I]24/09/2015[/I]
ytsuka452
Major Général
Major Général
Inscrit : 05 juil. 2014, 01:19
Lieu : Fukkatsu, base Tokkun

Message non lu par ytsuka452 »

Le temps de l'épisode 07x21-2, l'épisode se passe en différent segment de temps, du coup, je voudrais savoir sa chronologie exacte.
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
arim
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 04 févr. 2011, 18:40
Pays : france

Message non lu par arim »

Cette histoire de propulsion, à mon avis :
=> les "Aurara Class" ont une hyperpropulsion comparable à celle des "Daedalus Class", donc une journée maxi pour traverser la galaxie (environ 50'000'000 * vitesse de la lumière)
=> l'Aurare a été endommagé lors d'une bataille, mais un court bond a pu être fait pour fuir la bataille
=> l'histoire d'hyperpropulsion interstellaire/intergalactique 'est qu'une embrouille générée par le Wraith (comme la pensée d'être dans la réalité, et non une simulation) afin d'obtenir une hyperpulsion intergalactique et se rendre sur Terre
Revanchiste
Colonel
Colonel

CITATION => les "Aurara Class" ont une hyperpropulsion comparable à celle des "Daedalus Class", donc une journée maxi pour traverser la galaxie (environ 50'000'000 * vitesse de la lumière)
=> l'Aurare a été endommagé lors d'une bataille, mais un court bond a pu être fait pour fuir la bataille
* Aurora (VO), Aurore (VF). :ninja:

La vitesse d'un 304 est de 60 millions x la vitesse lumière et 270 millions de x la vitesse lumière avec un E2PZ.

Comme je l'ai dit, la vitesse de l'Orion dans le 2x01 est comparable à celle du Dédale, mais je ne sais absolument s'il est équipé d'un E2PZ.
CITATION => l'histoire d'hyperpropulsion interstellaire/intergalactique 'est qu'une embrouille générée par le Wraith (comme la pensée d'être dans la réalité, et non une simulation) afin d'obtenir une hyperpulsion intergalactique et se rendre sur Terre
On sait que c'est une invention pour obtenir des infos, mais le wraith doit créer une simulation convaincante, pour berner des scientifiques lantiens, il faut que son scénario soit crédible. Il n'est pas plus surréaliste que ça non-plus.
J'arrête ici le dérapage
avant que Zap et Chupeto

[I]24/09/2015[/I]
Chairn
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 10 juil. 2010, 00:34

Message non lu par Chairn »

On peut tenir compte du fait que l'équipage semble avoir oublié d'être passé au travers d'une sacré bataille, et je ne pense pas qu'ils étaient en stase à ce moment là. Donc il a peut être inventé des éléments pour la simulation, effectivement.
chupeto
Webmaster
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Lieu : Fontainebleau

Message non lu par chupeto »

CITATION => les "Aurara Class" ont une hyperpropulsion comparable à celle des "Daedalus Class", donc une journée maxi pour traverser la galaxie (environ 50'000'000 * vitesse de la lumière)
Déjà, la vitesse d'un 304 en hyperespace est de plus de 60 millions de fois la vitesse de la lumière.

Ensuite, il faut bien plus d'une journée à un 304 pour traverser la galaxie de Pégase. Dans le 2x02 de SGA, le Dédale est à deux jours de voyage d'Atlantis alors qu'il vient d'entrer dans la galaxie.
CITATION SHEPPARD: Well, McKay says we're only at the edge of the Pegasus galaxy. You'll be fine once we get back to Atlantis. You know, it's funny – I spent the past year wondering if I'd ever see Earth again, and as soon as I got there
CITATION CALDWELL (interrupting): We'll be back in Atlantis in less than two days. You can do your diagnostic then.
**
CITATION => l'histoire d'hyperpropulsion interstellaire/intergalactique 'est qu'une embrouille générée par le Wraith (comme la pensée d'être dans la réalité, et non une simulation) afin d'obtenir une hyperpulsion intergalactique et se rendre sur Terre
Mais dans ce cas, comment se fait-il que McKay confirme le fait que l'Aurore est équipé d'une hypernavigation interstellaire ?

Etant donné qu'il a eu accès aux systèmes du vaisseau en dehors de la réalité virtuelle, il aurait difficilement pu être influencé par l'histoire du Wraith comme l'a été l'équipage.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Revanchiste
Colonel
Colonel

CITATION Ensuite, il faut bien plus d'une journée à un 304 pour traverser la galaxie de Pégase. Dans le 2x02 de SGA, le Dédale est à deux jours de voyage d'Atlantis alors qu'il vient d'entrer dans la galaxie.
C'est une incohérence d'après moi, tout comme dans le 2x19 où le Dédale prend 12 heures pour revenir sur Taranis chercher des Taranians à évacuer, donc il lui faut 6 heures (puisque aller + retour = 6 + 6 = 12 heures) pour aller de Taranis (située dans Pégase) à une autre planète (Atlantis je crois bien, toujours située dans Pégase).

Si la Voie lactée fait 100000 AL de diamètre, la galaxie naine irrégulière de Pégase/DDO 216 n'en fait que 16000 (donc 6 x moins vaste). Dans le 2x13, Lee déclare qu'Atlantis se situe profondément dans Pégase.
Spoiler
CITATION LEE: OK -- this is Atlantis, deep in the Pegasus galaxy, (he draws a symbol on the far left-hand side of the whiteboard to depict Atlantis) and this (he draws a crude diagram of Daedalus about a quarter of the way along the board and writes the letter 'D' above it) is the Daedalus, that left there about a week ago on its way to (he walks to the far end of the board and draws a circle, then writes the letter 'E' inside) Earth. Now, since we can't dial the Gate to Atlantis, we have no way to get a warning to them except by use of a subspace data burst transmission relayed from our galaxy to Pegasus using the Daedalus as one of the relay points.
De plus, dans le SGA saison 4 "Infiltration Wraith/Midway" (en VO), on a une image claire :
Spoiler
Image
Spoiler
Image
Spoiler
Image
Le distance Voie lactée-DDO 216 est de 3,001,000 AL + la distance bord de DDO 216 - Atlantis (qui donc est située profondément dans Pégase) soit 3,001,000 + 4 à 5000 AL en plus.
Le Dédale fait 3100000 Années-Lumière en 18x24 heures.

Donc en 432 heures, un DSC-304 fait 3001000 Années-Lumière
Donc 6946 AL en 1 heure.
Donc en 6 heures (temps aller ou retour entre Taranis et Lantia) il fait 41680 Années-Lumière, alors que le diamètre de DDO 216 est seulement de 16000 AL. Explications ?

Aucune, c'est juste illogique.
Dernière modification par Revanchiste le 12 août 2015, 23:41, modifié 1 fois.
J'arrête ici le dérapage
avant que Zap et Chupeto

[I]24/09/2015[/I]
ytsuka452
Major Général
Major Général
Inscrit : 05 juil. 2014, 01:19
Lieu : Fukkatsu, base Tokkun

Message non lu par ytsuka452 »

On nage en plein derentis ! x)
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
chupeto
Webmaster

CITATION C'est une incohérence d'après moi, tout comme dans le 2x19 où le Dédale prend 12 heures pour revenir sur Taranis chercher des Taranians à évacuer, donc il lui faut 6 heures (puisque aller + retour = 6 + 6 = 12 heures) pour aller de Taranis (située dans Pégase) à une autre planète (Atlantis je crois bien, toujours située dans Pégase).
En fait, il serait beaucoup plus intéressant de savoir quelle distance un BC-304 peut parcourir en deux jours à 60 millions de fois la vitesse de la lumière (2x02) et en 6 heures (2x19).

Si ces résultats sont incohérents (genre 200 000 AL), alors on saura que les temps de voyage donnés dans la série ne sont pas cohérents. Et cela pourrait apporter une réponse plus précise qu'en se basant sur le milieu plus ou moins précis d'une galaxie présente IRL qui n'a pas forcément les mêmes dimensions que la galaxie de Pégase.

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

Revanchiste
Colonel
Colonel

CITATION On nage en plein derentis ! x)
En effet !
CITATION En fait, il serait beaucoup plus intéressant de savoir quelle distance un BC-304 peut parcourir en deux jours à 60 millions de fois la vitesse de la lumière (2x02) et en 6 heures (2x19).
Si Taranis était située à l'extrême limite de Pégase et Lantia à l'autre bord opposé, le DSC-304 aurait prit 6 heures (comme dit dans le 2x19) pour parcourir 16000 AL.

Donc 2700 AL par heure.

Alors que le Dédale va en vérité à 6946 AL par heure si on calcule que la distance galaxie DD0-216 - Terre est de 3 millions d'AL pour 18 jours de voyage.

Dans tous les cas, le Dédale est a minima 2,6 x plus lent que lors d'un voyage transgalactique. Et c'est sans compter la position exacte de Lantia qui donc est au milieu de Pégase (comme je l'ai prouvé par des citations et images issues de 2 différents épisodes), ce qui doublerait davantage la lenteur du Dédale dans le 2x19.

D'après mes calculs, il faudrait 2 heures + 30 minutes pour faire Taranis - Lantia en situant Lantia au milieu de DDO-216 et Taranis à l'extrême limite de Pégase (soit 8000 AL puisque la galaxie en fait 16000), et non 6 heures. Et encore Taranis n'est probablement aussi éloignée que ça.

Verdict : Incohérence.

Des contre-arguments ? :huh:
Dernière modification par Revanchiste le 13 août 2015, 00:32, modifié 1 fois.
J'arrête ici le dérapage
avant que Zap et Chupeto

[I]24/09/2015[/I]
chupeto
Webmaster

Ce n'est pas du tout ce que je me demandais en réalité.

Je voulais savoir quelle distance aurait parcouru le Dédale en deux jours à sa vitesse de croisière ainsi qu'en 6 heures.
CITATION Alors que le Dédale va en vérité à 6946 AL par heure si on calcule que la distance galaxie DD0-216 - Terre est de 3 millions d'AL pour 18 jours de voyage.
Il faut faire très attention. Tu prends pour acquis que les scénaristes ont fait de DD0-216 la galaxie de Pégase de SG.

Or, même si la distance peut correspondre, (+ ou - 3 millions d'AL), absolument aucun élément de la série ne vient confirmer le fait que ces deux galaxies sont les strictement les mêmes. En fait, je suis certain que les scénaristes n'y ont même pas pensé lors de la conception de la série.

Donc placer Lantia au centre absolu de cette galaxie et se dire qu'il y a exactement la même distance de part et d'autre, c'est à dire la moitié de la circonférence de DD0-216, est une erreur. C'est de l'extrapolation basée sur un élément purement hypothétique.

Dans les faits, tes calculs sont purement et simplement invalidés par Teyla et son chiffre de 12 heures pour un aller et retour Lantia Taranis. Incohérent avec la réalité ou pas, aucun élément de la série ne vient contredire ce chiffre. Donc il est acquis et représente une base tout à fait solide pour nos calculs. A partir de là, on pourra déterminer une distance minimale séparant Lantia de Taranis.

Qui plus est, dans le 2x02, Caldwell nous annonce que deux jours de voyage sont nécessaires pour rallier Lantia à partir du bord de Pégase. On a un temps, une vitesse, on peut donc calculer plutôt facilement une distance maximale entre Lantia et le bord de la galaxie de Pégase le plus proche de la Terre. Grâce au schéma du pont intergalactique plaçant Lantia et la Nouvelle Lantia plus ou moins au centre de la galaxie, on pourra avoir une estimation assez fiable du diamètre de la galaxie de Pégase dans la série.

C'est à ce moment qu'on aura des données cohérentes avec la série. Et c'est ce qu'on recherche.

Chairn
Brigadier Général
Brigadier Général

@Revanchiste : Attention à tes images, elles ne rendent pas compte de la 3D, donc Atlantis, même si elle paraît au centre, peut très bien être au centre des coordonnées x, y mais au bord selon z.
Mac Tire
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 29 déc. 2013, 03:07

Message non lu par Mac Tire »

CITATION En fait, il serait beaucoup plus intéressant de savoir quelle distance un BC-304 peut parcourir en deux jours à 60 millions de fois la vitesse de la lumière (2x02) et en 6 heures (2x19).
2 jours : 329,000 années-lumière.
6 heures : 41,000 années-lumière.
"Once you fire this hunk of metal, it keeps going til it hits something. That can be a ship or the planet behind that ship. It might go off into big space and hit somebody else in ten thousand years. If you pull the trigger on this, you're ruining someone's day, somewhere and sometime."
Revanchiste
Colonel
Colonel

Transcripts :
CITATION DANIEL
Why'd they leave? Um, who knows? We know the Ancients on Earth were suffering from a plague. Um, maybe some of them were trying to start over, seeding life in a new galaxy. Maybe that's what Ancients do. The point is, we know where they went.
O'NEILL
Pegasus.
DANIEL
Yes, it's-it's the name of a dwarf galaxy in the local group.
Donc ce n'est pas une galaxie fictive.
CITATION 2 jours : 329,000 années-lumière.
Conclusion : la vitesse est sous-estimée par les scénaristes. Sans déconner je dois avoir la moitié de leur âge et je calcule ça avec une calculette Google.

6 heures de voyage à 60 millions de fois la vitesse c'est colossal. Même Andromède, avec ses 140000 Années-Lumière de diamètre et ses 1000 milliards d'étoiles (contre 100000 pour la VL et 235 milliards d'étoiles), n'est pas assez large pour être traversée durant 2 jours par un 304, alors la galaxie de Pégase ! :lol:

S'il faut 18 jours pour faire 3 millions d'AL, il faudrait 20 heures au Dédale pour traverser la plus grande galaxie du Groupe local : la galaxie d'Andromède. DDO 216, qui est 10x moins vaste, il faudrait donc un maximum de 2 ou 3 heures. Dans tous les cas, les vitesses atteintes par le Dédale lors des voyages Taranis - Lantia (2x19) ou bord de Pégase - Lantia (2x02) sont sous-estimées.

Dans tous les cas.
Dernière modification par Revanchiste le 13 août 2015, 02:31, modifié 1 fois.
J'arrête ici le dérapage
avant que Zap et Chupeto

[I]24/09/2015[/I]
Chairn
Brigadier Général
Brigadier Général

La seule explication possible pour ne pas que ce soit une incohérence, mais qu'on ne pourra jamais trouver, c'est que la vitesse n'est pas linéaire, il y a une phase d'accélération et de décélération.
Revanchiste
Colonel
Colonel

CITATION c'est que la vitesse n'est pas linéaire, il y a une phase d'accélération et de décélération.
Ça marche sur les sondes spatiales mais c'est uniquement du à la gravité. L'Hyperespace étant une dimension parallèle/un sous-espace sur lequel s'appuie le nôtre, il n'est pas soumis aux mêmes lois que notre dimensions. Cependant, il est effectivement parallèle, il est précisément au même endroit, mais il peut se constituer différemment (notre réalité se compose de 3 dimensions d'Espace et de 1 de Temps) donc il est possible que ce schéma soit différent là-bas, mais que la supergravité d'une galaxie entière se répercute dans l'Hyperespace et provoque des fluctuations de diverses sortes, ce qui forcerait le vaisseau à ralentir.

Mais ça peut très bien rester une incohérence.
J'arrête ici le dérapage
avant que Zap et Chupeto

[I]24/09/2015[/I]
chupeto
Webmaster

Je viens de transférer nos derniers messages vers le sujet des Questions sur SG afin d'éviter de polluer celui des commentaires du 2x09. :)
CITATION 2 jours : 329,000 années-lumière.
Ah enfin !

Merci ! :)
CITATION Donc ce n'est pas une galaxie fictive.
Je n'ai jamais dit que c'était une galaxie fictive. J'évoque simplement le fait qu'aucune preuve valable venant de la série ne démontre clairement que les dimensions de la galaxie de Pégase IRL ont été conservées par les scénaristes pour concevoir la galaxie de Pégase de SG. Les résultats donnés par Mac Tire tendent d'ailleurs à laisser penser le contraire.

Si je me trompe, j'attends ton transcript comportant une indication que Pégase SG est la copie conforme de DDO-216, ou bien une réponse de Mallozzi énonçant que Pégase SG a un diamètre comparable à celle de Pégase IRL.

En attendant, on ne peut pas se servir des dimensions de DDO pour extrapoler quoi que ce soit. Tous les résultats basés sur ces mesures IRL sont purement et simplement hypothétiques et ne prouvent absolument rien.
CITATION Conclusion : la vitesse est sous-estimée par les scénaristes. Sans déconner je dois avoir la moitié de leur âge et je calcule ça avec une calculette Google.
C'est le temps de parcours qui est largement sur-estimé.

Parce que deux jours pour atteindre Atlantis... Soit Pégase a un diamètre trois ou quatre fois plus important que celui de la Voie Lactée, soit ce chiffre a été trop grossi. Ce dernier choix est de loin le plus probable puisqu'on sait grâce à Daniel que Pégase SG est une galaxie naine.
CITATION DDO 216, qui est 10x moins vaste, il faudrait donc un maximum de 2 ou 3 heures.
Encore un résultat basé sur une supposition non avérée.

D'ailleurs, ça me rappelle un petit débat qu'on avait eu sur ce forum il y a quelques temps. On avait déterminé que, lors de la bataille contre la Ruche modifiée en orbite de la Terre, l'Odyssée aurait largement pu revenir très rapidement de sa mission secrète pour donner un coup de main contre les Wraiths.

Je te laisse calculer son temps de voyage avec ta calculette Google :
- il était sur Icarus, à 21 AL de la Terre
- il était équipé d'un ZPM et pouvait donc naviguer à approximativement 274 millions de fois c.
Dernière modification par chupeto le 13 août 2015, 14:34, modifié 1 fois.

Revanchiste
Colonel
Colonel

CITATION Je te laisse calculer son temps de voyage avec ta calculette Google :
- il était sur Icarus, à 21 AL de la Terre
- il était équipé d'un ZPM et pouvait donc naviguer à approximativement 274 millions de fois c.
En 345600 secondes (4 jours) de trajet un 304+E2PZ fait 3,000,000 d'Années-lumière
Alors pour faire 21 Années-lumière de trajet, il lui aurait fallu quelque chose comme 2,4 secondes pour le faire.

2,4 secondes
CITATION D'ailleurs, ça me rappelle un petit débat qu'on avait eu sur ce forum il y a quelques temps. On avait déterminé que, lors de la bataille contre la Ruche modifiée en orbite de la Terre, l'Odyssée aurait largement pu revenir très rapidement de sa mission secrète pour donner un coup de main contre les Wraiths.
Il aurait pu y être en 2,4 secondes.............................. :huh: :huh: :huh: :huh: :huh: :huh: :huh:

Verdict : Incohérence ou pas ?
CITATION Soit Pégase a un diamètre trois ou quatre fois plus important que celui de la Voie Lactée
Bin là ce serait plus vraiment une galaxie naine, et les galaxies naines ne dépassent jamais les 20,000 AL maximum, en l'occurrence DDO216 en fait 16,000 ce qui y entre parfaitement.
CITATION soit ce chiffre a été trop grossi. Ce dernier choix est de loin le plus probable puisqu'on sait grâce à Daniel que Pégase SG est une galaxie naine.
Pourquoi tant que débat si tu confirme ce que je dis ?
J'arrête ici le dérapage
avant que Zap et Chupeto

[I]24/09/2015[/I]
chupeto
Webmaster

CITATION En 345600 secondes (4 jours) de trajet un 304+E2PZ fait 3,000,000 d'Années-lumière
Alors pour faire 21 Années-lumière de trajet, il lui aurait fallu quelque chose comme 2,4 secondes pour le faire.

2,4 secondes
CITATION Il aurait pu y être en 2,4 secondes.............................. huh.gif huh.gif huh.gif huh.gif huh.gif huh.gif huh.gif

Verdict : Incohérence ou pas ?
Ouep.

Pas du tout une incohérence. C'est davantage une accumulation invraisemblances.

Icarus est beaucoup trop proche de la Terre. 21 AL c'est beaucoup trop peu pour que cela soit crédible. Même un Cargo Teltak pourrait y être très rapidement. Il ont peut-être oublié de multiplier ce chiffre par 1000, mais même comme ça il n'aurait fallu que quelques minutes à l'Odyssée pour revenir.

Cette mission secrète n'était en fait qu'un prétexte pour éloigner de la Terre le seul vaisseau disposant d'un ZPM et qui aurait pu affronter sans difficulté la Ruche.
CITATION in là ce serait plus vraiment une galaxie naine, et les galaxies naines ne dépassent jamais les 20,000 AL maximum, en l'occurrence DDO216 en fait 16,000 ce qui y entre parfaitement.
Cela ne suffit pas à prouver que la galaxie de Pégase de SG est DDO-216. Sans affirmation textuelle de la part de la série ou d'une source officielle, ce n'est pas le cas. Donc on ne peut pas baser nos calculs dessus.

Les seules données fiables et valables sont celles venant de la série ou d'une source officielle. C'est sur ces données, et uniquement sur ces données, que l'on va baser nos calculs. On obtiendra alors des résultats assez fiables pour s'en servir pour nos fiches encyclopédiques par exemple.
CITATION Pourquoi tant que débat si tu confirme ce que je dis ?
Est-ce que j'ai dit que la galaxie de Pégase de SGA était DDO-216 ? Non. Ce n'est pas ce que la série dit, donc je ne l'affirme pas.

Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »