Quelle série détestez-vous le plus ?

Répondre
penegal
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 09 mars 2006, 11:43
Pays : Orilla

Re: Quelle série détestez-vous le plus ?

Message non lu par penegal »

Dernier message de la page précédente :

CITATION -plus belle la vie
-les feux de l'amour et amour, gloire et beauté
-Dallas (même si je suis fan du générique(au collège je gueule le générique dans la cour quand j'ai rien à faire. C'est très rare mais divertissent))
rien a rajouter
:anno:
Vargas
Major
Major
Inscrit : 12 août 2005, 11:36
Pays : France
Lieu : Valence

Message non lu par Vargas »

CITATION (nightwing,Lundi 16 Octobre 2006 à 23h46)
CITATION (Magon,Mardi 17 Octobre 2006 à 00h11) Moi les séries.......US en plus
Ben oui mais ton raisonnement est tout aussi bidon! Une série prends le temps de dévelloper les personnages et certaines intrigues sur un temps qu'un film ne permet pas! En outre, limiter l'univers des séries US aux séries policières, c'est vraiment le compte du n'importe quoi, car même si les chaines françaises nous massacrent de séries policières en tout genre, il y a des séries US n'ayant rien à voir avec le genre policier et qui valent réellement le coup d'oeil
+1
Le format d'une série est excellent pour développer des histoires et des personnages. Et elle évolue au fil des saisons (pour le meilleur et pour le pire), ce qu'un film ne peut pas. Ce n'est pas pour rien qu'il y a de plus en plus de séries en ce moment. A noter aussi que les scénaristes y jouissent d'une plus grande liberté que dans le cinéma.
Et heureusement que ça ne se limite pas aux séries policières... Ce n'est pas que je déteste mais il y en a beaucoup trop, heureusement que FBI portés disparus (excellente série qui priviligie l'aspect psycologique) voir NCIS (beaucoup d'humour, même si j'aime moins) sortent du lot.
CITATION Jake 2.0 (Excellent concept exploité patriotiquement ce qui a fait couler la série)
Déjà je ne l'ai pas trouvé patriotisme, l'agent agissait bien souvent en fonction de ce que lui dicte sa morale et non des objectifs de son pays. Et je crois que la chaîne qui produisait cette série avait l'intention de la continuer quelles que soient les audiences, donc le patriotisme n'a rien à voir là-dedans.
"Trois sang se mèlent en toi. Tu es né parmis les Invisibles mais ta vie se déroule maintenant en plein jour et ne t'appartient plus. La Terre accomplira ce que le Ciel désire.Ton domaine s'étendra de la terre à la mère, tu le conquéras en cinq batailles : quatre victoires et une défait, mais un bain de sang sera le prix de la paix. La mort ne peut t'atteindre que par la main de ton propre fils." (Le Clan des Otori)
Magon
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 20 févr. 2006, 17:09
Pays : france

Message non lu par Magon »

Non mais alors là je vous arrête tout de suite, le coup de l'argument "une série permet de développer la psychologie des personnages" ne vaut rien....à part pour la minorité des grands fans.....

Personne ne s'intéresse à la psychologie des personnages, et cet argument n'est qu'un vernis pseudo intellectuel: Vous voulez la preuve de ce que je dis? Et bien dernièrement sur france culture était interrogé le responsable des séries de TF1, donc plutôt bien placé pour connaitre le phénomène....oN lui a demandé pourquoi TF1 ne diffusait pas les épisodes dans l'ordre pour la majorité des séries made in USA.....Vous savez ce qu'il a répondu? statistiques à l'appui, il a montré que la fidélité de l'audimat aux épisodes était de 1 sur 4 épisodes.... donc pas besoin de respecter l'ordre ....
donc l'argument "psychologie" me fait bien rire :lol:

Et le génie des grands films, c'est bien de condenser une psychologie complète avec talent, c'est plus facile de tout dérouler dans la durée. Pour preuve, je vous renvoie à tous les écrits critiques des grands cinéastes

Quant aux séries US qui ne se passent ni derrière des barreaux, ni sur le billard, ni derrière une plaque de US marshall, elles sont rares en france, suffit de regarder un programme télé

Mais en dernier lieu, chacun ses gouts
Le temps passera par là pour tout décanter
Dernière modification par Magon le 17 oct. 2006, 16:30, modifié 1 fois.
nightwing
Major Général
Major Général
Inscrit : 11 avr. 2005, 00:31
Pays : Belgique
Lieu : Liège

Message non lu par nightwing »

CITATION (Magon,Mardi 17 Octobre 2006 à 16h29) Personne ne s'intéresse à la psychologie des personnages, et cet argument n'est qu'un vernis pseudo intellectuel: Vous voulez la preuve de ce que je dis? Et bien dernièrement sur france culture était interrogé le responsable des séries de TF1, donc plutôt bien placé pour connaitre le phénomène....oN lui a demandé pourquoi TF1 ne diffusait pas les épisodes dans l'ordre pour la majorité des séries made in USA.....Vous savez ce qu'il a répondu? statistiques à l'appui, il a montré que la fidélité de l'audimat aux épisodes était de 1 sur 4 épisodes.... donc pas besoin de respecter l'ordre ....
donc l'argument "psychologie" me fait bien rire :lol:
Parce que les spectateurs de TF1, qui sont vautrés devant la star academy le vendredi soir et chaque jour à 18h, juste après avoir savouré un somptueux épisode de je ne sais quelle série fadasse, qui va dans la continuité des feu de l'amour... tu trouves que c'est une référence?

Déjà TF1 change l'ordre uniquement pour les séries composées majoritairement de Stand Alone, donc ses séries policières. C'est d'ailleurs le cas de la majorité des séries diffusées par TF1: des séries policières sans fil conducteur impératif...

Si TF1 ne se permet pas de faire ça avec une série comme Lost, par exemple, c'est justement que le principe est totalement différent!

Quand au dévellopement des personnages, une série comme Monk n'aurait rien donné, en tant que film. Et on peut aussi parler de dévellopement de l'univers. Star Trek ou Stargate, les séries permettent d'étoffer un univers qui aurait été bien moins complet si il avait du être présenté uniquement en film.

Quand à dire que personne ne s'intéresse à la psychologie des personnages, c'est sans doute vrai pour le téléspectateur de TF1, qui attends la bave au lèvre et le regard abruti que la prochaine page de pub lui donne envie d'acheter du Nutella... celui qui s'intéresse réellement à une série apprécie qu'on donne du volume, du bagage, à ses personnages, justement.
We all change... When you think about it... We're all different people all through our lives and that's ok, that's good, you gotta keep moving, so long as you remember all the people that you used to be. I will not forget one line of this... Not one day, I swear... I will always remember when the Doctor was me
Magon
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

Oui, c'est vrai, les télespectateurs de TF1 sont plus bêtes que les autres, c'est bien connu grace aux grands travaux statistiques de nightwing..... :P

Si il y a une différence entre les téléspectateurs de la 1, la 2, la 3 ou la 6, à partir de 21 h, il faut plutôt la rechercher dans la longueur du filet de bave plutôt qu 'au niveau des neurones
tit chaton
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 04 sept. 2006, 19:03
Lieu : Créteil/Val-de-Marne

Message non lu par tit chaton »

CITATION Oui, c'est vrai, les télespectateurs de TF1 sont plus bêtes que les autres, c'est bien connu grace aux grands travaux statistiques de nightwing..... tongue.gif

Si il y a une différence entre les téléspectateurs de la 1, la 2, la 3 ou la 6, à partir de 21 h, il faut plutôt la rechercher dans la longueur du filet de bave plutôt qu 'au niveau des neurones
Tu trouve pas que tu exagère un peu dans tes postes toi? :blink:

D'une part,je sais pas si tu as remarquer mais les série sint de plus en plus nombreuses,de plus en plus complexe et de plus en plus psycologique,et c'est ce que le téléspéctateur demande (en général^^)quelle quoi soit la chaine française qui la diffuse...

Et d'autre part tous ce qui ne regarde TF1 ne sont pas tous débile et c'est pas parce que tu regarde la starac(je n'est jamais regardé une seul saison)que tu es totalement abrutie ou que tu vas baver devant les pubs de nutella ou autres <_< .

Mais bon c'est ton jugement et si tu trouve que toutes les séries américaines se suivent et se ressemblent...bah mais toi à regarder les série française et tu verra que c'est pas mieux,mais ca ne regarde que moi :rolleyes: .
Dernière modification par tit chaton le 17 oct. 2006, 18:46, modifié 1 fois.
Sgm
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 18 nov. 2005, 20:54

Message non lu par Sgm »

Faut arreter de prendre les gens pour des cons aussi <_<. Les gens, quand ils rentrent d'une journée de travail, ils sont crevés, affamés, exténués. Ils veulent de la CONNERIE pour faire baisser la tension d'une journée épuisante, donc un peu de connerie de temps à autre, ca fait de mal à personne.
Lé sms c kom l'onion: ca pik les yeux
penegal
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 09 mars 2006, 11:43
Pays : Orilla

Message non lu par penegal »

CITATION (Sgm,Mardi 17 Octobre 2006 à 18h56) Faut arreter de prendre les gens pour des cons aussi <_<. Les gens, quand ils rentrent d'une journée de travail, ils sont crevés, affamés, exténués. Ils veulent de la CONNERIE pour faire baisser la tension d'une journée épuisante, donc un peu de connerie de temps à autre, ca fait de mal à personne.
tout a fait juste!!! parfois plus c'est bidon moins faut reflechir et plus c'est repposant.
vous me direz il n'y a qu'a pas regarder la tele et le probleme est regle lol
Magon
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

CITATION (Sgm,Mardi 17 Octobre 2006 à 18h56) Faut arreter de prendre les gens pour des cons aussi <_<. Les gens, quand ils rentrent d'une journée de travail, ils sont crevés, affamés, exténués. Ils veulent de la CONNERIE pour faire baisser la tension d'une journée épuisante, donc un peu de connerie de temps à autre, ca fait de mal à personne.
Je suis tout à fait d'accord, un peu de connerie fait du bien, car dieu sait le nombre de personnes qui reviennent exténuer de leur boulot....Et je suis le premier à regarder comme ça.... et je serais bien en peine de donner une justification :D :o
(Quant au filet de bave, c'était pour reprendre sur le mode ironique une critique un peu prononcée d'un autre courrier lol)
padre03
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 18 mai 2006, 20:04
Lieu : Varennes sur allier (03)

Message non lu par padre03 »

CITATION
CITATION QUOTE (Sgm @ Mardi 17 Octobre 2006 à 18h56)
Faut arreter de prendre les gens pour des cons aussi dry.gif. Les gens, quand ils rentrent d'une journée de travail, ils sont crevés, affamés, exténués. Ils veulent de la CONNERIE pour faire baisser la tension d'une journée épuisante, donc un peu de connerie de temps à autre, ca fait de mal à personne.
Je suis tout à fait d'accord, un peu de connerie fait du bien, car dieu sait le nombre de personnes qui reviennent exténuer de leur boulot....Et je suis le premier à regarder comme ça.... et je serais bien en peine de donner une justification biggrin.gif ohmy.gif
(Quant au filet de bave, c'était pour reprendre sur le mode ironique une critique un peu prononcée d'un autre courrier lol)
On peut vouloir se reposé la tete avec des programmes de qualité. Perso, de toute façon, à part pour les infos et les magazines, je réfléchi peu quand je regarde la télé.

QUand je regarde Stargate, je me repose la tete. :D
ou je sais, :anno: je sors
Vargas
Major
Major

Alors ça va être l'excuse pour ne plus réfléchir, une dure journée de boulot et on est prêt à avaler n'importe quoi! :angry:
Déjà si il y avait moins de programmes stupides ou inutiles les gens les regarderaient moins. Comme l'a dit padre03, on peut trés bien se reposer devant un programme de qualité. Une série ou un film qui nous emporte dans son univers c'est aussi reposant.

@magon : je ne crois pas que tu es bien placé pour parler au nom de tout le monde en disant que personne ne s'intéresse à la psychologie des personnages. lost est une bonne exemple en tant que série de ce genre où personnellement la psychologie des personnages m'intéressent plus que le mystère de l'île. S'il faut du talent pour faire un film, il faut aussi pour étendre l'intrigue et faire durer le suspens sur plusieurs épisodes, et la renouveller au fil des saisons. Avec l'explosion des séries en ce moment, tu ne peux pas dire qu'elles se ressemblent toutes (prison break, desperate housewives, lost, FBI portés disparus, pour les meilleurs succés... et bien sur stargate qui n'a pas le succés qu'elle mérite, en france).
"Trois sang se mèlent en toi. Tu es né parmis les Invisibles mais ta vie se déroule maintenant en plein jour et ne t'appartient plus. La Terre accomplira ce que le Ciel désire.Ton domaine s'étendra de la terre à la mère, tu le conquéras en cinq batailles : quatre victoires et une défait, mais un bain de sang sera le prix de la paix. La mort ne peut t'atteindre que par la main de ton propre fils." (Le Clan des Otori)
sg-med
Sergent
Sergent
Inscrit : 16 sept. 2006, 17:25
Pays : BELGIQUE
Lieu : Bruxelles

Message non lu par sg-med »

Tout simplement juste.... ^_^
Ceratine personnes veulent se changer les idées et ne veulent pas commencer a voir une serie parlant de meurtre,viol ou de je sais quoi d'autre.
Dernière modification par sg-med le 27 oct. 2006, 16:28, modifié 1 fois.
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis

Message non lu par Ethor »

CITATION (Sgm,Mardi 17 Octobre 2006 à 19h56) Faut arreter de prendre les gens pour des cons aussi <_<. Les gens, quand ils rentrent d'une journée de travail, ils sont crevés, affamés, exténués. Ils veulent de la CONNERIE pour faire baisser la tension d'une journée épuisante, donc un peu de connerie de temps à autre, ca fait de mal à personne.
Pardon, c'est une blague?

Moi, même après une dure journée de travail, si je regarde la télévision je veux voir des programmes de qualité : informations, débats et autres, et non pas le BIGDIL ou d'autres trucs débiles dans le même genre.

Sérieux, j'ai un peu de mal à suivre ton raisonnement. La connerie et la débilité sont donc reposantes?
CITATION Tout simplement juste....
Tu m'as grave convaincu...
Dernière modification par Ethor le 27 oct. 2006, 16:28, modifié 1 fois.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
sg-med
Sergent
Sergent

Certaines personnes ne sont pas comme toi....
De plus il faut pas dire connerie mais emmissions legeres si ils se plantent devant les infos ils verront guerre,scandales,...donc je comprend tout a fait qu'une personne prefère voir quelque chose moins "serieuse"
T13
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52

Message non lu par T13 »

personnellement, quand je me plante devant la télévision, c'est pas pour dire je la regarde juste pour la regarder.
La télé on en est pas dépendant au point de d'accepter des émissions "nulles" (mon avis) juste parce qu'on a envie de se relaxer. Il y a d'autres moyens pour çà. Après c'est sur que certains aiment bien se planter devant la télé pour ne pas penser et se relaxer. Je peux le comprendre mais je ne suis pas comme çà.

Exemple
Un mari est afalé devant sa télé et dit à sa femme que si un jour il est un légume dépendant d'une machine, qu'elle doit débrancher la machine.
La femme se lève et coupe donc la télé et là son mari ne comprend pas.

Donc la télé c'est bien pour se relaxer, mais il y a un moment où la relaxation doit faire place à la réfléxion.

Fin du HS
Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 30 août 2005, 14:09

Message non lu par sg_flo »

embraye, embraye pas, embraye, embraye pas, embraye............. mais oui tiens quelle bonne idée! ;)

Non parce que y a quand même des trucs qui me font bondir là...
CITATION Faut arreter de prendre les gens pour des cons aussi dry.gif. Les gens, quand ils rentrent d'une journée de travail, ils sont crevés, affamés, exténués. Ils veulent de la CONNERIE pour faire baisser la tension d'une journée épuisante, donc un peu de connerie de temps à autre, ca fait de mal à personne.
ahem... dois-je comprendre "faut pas prendre les gens pour des cons mais faut pas oublier qu'ils le sont " c'est ça? :lol: :rolleyes: <_<
CITATION Ceratine personnes veulent se changer les idées et ne veulent pas commencer a voir une serie parlant de meurtre,viol
argumentation d'autant plus convaincante que c'est le genre de choses qu'on trouve dans les séries policières qui font un tabac sur les chaînes françaises :P

Bref, bref, bref, avec tout ça je suis d'accord avec Ethor, Vargas... ^^
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
x@vier
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
Lieu : Angers

Message non lu par x@vier »

CITATION (Vargas,Mardi 17 Octobre 2006 à 13h54)
CITATION Jake 2.0 (Excellent concept exploité patriotiquement ce qui a fait couler la série)
Déjà je ne l'ai pas trouvé patriotisme, l'agent agissait bien souvent en fonction de ce que lui dicte sa morale et non des objectifs de son pays. Et je crois que la chaîne qui produisait cette série avait l'intention de la continuer quelles que soient les audiences, donc le patriotisme n'a rien à voir là-dedans.
Ben heu le héros a un moment on lui donne le choix entre être libre et s'éclater, ou alors rester un caniche de la NSA, et qu'est-ce qu'il choisit, la NSA comme par hasard...
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
Vargas
Major
Major

Ah il y a quand même des personnes qui pensent que revenir d'une dure journée ne justifie pas qu'on s'affale devant la TV devant des émissions nulles. ^^
CITATION Ceratine personnes veulent se changer les idées et ne veulent pas commencer a voir une serie parlant de meurtre,viol ou de je sais quoi d'autre.
Encore une fois l'univers des séries ne se résume pas aux séries policières.

@ x@vier: ok peut-être bien qu'il y a une part de patriotisme aprés tout. Mais il faut replacer ton exemple dans son contexte, le héros a toujours réver d'être un agent depuis qu'il travaille chez eux sur leurs ordinateurs (je sais plus quel poste exactement) et là il voit son rêve devenir réalité! De plus il a des pouvoirs particuliers, et on voit ça chez les films de super héros, avoir des pouvoirs peut donner envi de les mettre au service des autres. :lol:
Dernière modification par Vargas le 27 oct. 2006, 18:44, modifié 1 fois.
Jackson2b
Colonel
Colonel
Inscrit : 25 juil. 2006, 11:23
Lieu : A la plage, sur une planète reculé de la galaxie, avec ma copine.

Message non lu par Jackson2b »

Moi je peux pas me voir la serie plus belle la vie, mais francehment c'est la serie qui sert a rien mais alors... J'ai envie de prendre tous les acteurs et les balancer dans un trou noire, car ils jouent mal...

Et j'aime pas les series style New York District, NY police judiciaire, FBI porté disparue...
Sheldon Cooper: "Bien sur que je deteste Babylon 5 ce n'est qu'une mauvais série plagiaire de science fiction."

Co-champion pronostics UEFA Euro 2008, Champion pronostics UEFA Euro 2012.
sg-med
Sergent
Sergent

CITATION (sg_flo,Vendredi 27 Octobre 2006 à 15h49) embraye, embraye pas, embraye, embraye pas, embraye............. mais oui tiens quelle bonne idée! ;)

Non parce que y a quand même des trucs qui me font bondir là...
CITATION Faut arreter de prendre les gens pour des cons aussi dry.gif. Les gens, quand ils rentrent d'une journée de travail, ils sont crevés, affamés, exténués. Ils veulent de la CONNERIE pour faire baisser la tension d'une journée épuisante, donc un peu de connerie de temps à autre, ca fait de mal à personne.
ahem... dois-je comprendre "faut pas prendre les gens pour des cons mais faut pas oublier qu'ils le sont " c'est ça? :lol: :rolleyes: <_<
CITATION Ceratine personnes veulent se changer les idées et ne veulent pas commencer a voir une serie parlant de meurtre,viol
argumentation d'autant plus convaincante que c'est le genre de choses qu'on trouve dans les séries policières qui font un tabac sur les chaînes françaises :P

Bref, bref, bref, avec tout ça je suis d'accord avec Ethor, Vargas... ^^
Je suis d'accord que ce sont des series a succes mais je pense que si par exemple tu t'es disputé avec ta femme,On ta pas encore payé ton salaire et tojn gosse te ramene un buletin pourri voir une meuf qui s'est fait degoupé et enterré npar un psychopate ne te ramenera pas le moral au bon niveau..... :angry:
daniel-jackson83
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 mars 2006, 11:24
Pays : P7X-777

Message non lu par daniel-jackson83 »

CITATION Moi je peux pas me voir la serie plus belle la vie, mais francehment c'est la serie qui sert a rien mais alors... J'ai envie de prendre tous les acteurs et les balancer dans un trou noire, car ils jouent mal...

Et j'aime pas les series style New York District, NY police judiciaire, FBI porté disparue...
voyons Jackson2b, tu n'as pas honte de polluer un trou noir ?? le pauvre, il n'a pas demandé à être nourri avec de la basse qualité!! :D :D :D :lol:

sinon, je n'aime pas non plus les experts et sous le soleil :p90: :p90: :war: :war: :gate:
Répondre

Revenir à « TV »