F1 : la saison 2006 ?

Répondre
ka4_cool
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 08 avr. 2005, 23:59
Pays : France
Lieu : Seine Et Marne (77)

Re: F1 : la saison 2006 ?

Message non lu par ka4_cool »

Dernier message de la page précédente :

C'est pas grâce aux aides électroniques qu'il y a moins de faute de la part des pilotes !!
C'est tout simplement grâce au progrès fait dans la répartition des charges sur la voiture ou autres ( les pneus, l'aérodynamisme ...). Je vois pas où est ce que l'électronique joue lorsque le pilote fait un virage, peut être un peu je te l'accorde mais vraiment peu alors ...
Les voitures maintenant sont plus stables et plus maniable qu'auparavant, ça permet au pilote de bien piloter sa machine !!

Et oui une auto peut rouler vite sans être dangereux !! Tout cela dépend de la manière dont tu conduis, c'est tout !! Je peux même te dire qu'une auto qui fait du 2 à l'heure sur l'autoroute est bien plus dangereuse qu'une auto qui roule à 100 km/h ... ( mais bon ça sort du contexte)

Le ravitaillement au stand est l'un des moyens qui permet de dépasser, certes !!
Mais avoir une F1 qui à un réservoir plein, le spectacle sera obligatoirement réduit !!
Avec ta proposition, toutes les F1 seront aux coudes à coudes durant toute la course, tout le monde va se sentir attaquer et va vouloir attaquer celui qui est devant lui. Avec ce système, il y aura pleins d'accrochages et d'abandon !! Terminé une course avec 3 voitures en piste, ça va pas le faire ... De plus ça userait encore plus les pneus et je ne suis pas sûr qu'elles tiennent toute la course ...

Tu sais faut savoir évoluer avec son temps, les choses changent et il faut s'adapter, c'est tout !! Pourquoi ne pas s'aider d'électronique lorsque l'on sait que cela peut aider à gagner une course et à montrer au monde entier ce que l'on sait faire dans ce domaine. N'oublie pas que la F1 c'est non seulement un championnat mais aussi un gros coup de marketing pour les grandes marques automobiles !!!

Sinon bah après ... chacun son opinion quoi !! Et je respecte la tienne :D
pesoto
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 05 mai 2005, 23:02
Pays : Algérie
Lieu : Alger

Message non lu par pesoto »

qui a remporter la course d'aujaurd'hui?
le_tauri
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 26 sept. 2004, 18:11
Lieu : Derval ( cherchez pas c'est un coin paumé !!!!)

Message non lu par le_tauri »

Alors pour ceux qui prendrait le topic en cours de route c'est Montoya qui l'a remporté d'une belle bagare tout au long de la course.
pesoto
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 05 mai 2005, 23:02
Pays : Algérie
Lieu : Alger

Message non lu par pesoto »

CITATION (le_tauri,Lundi 11 Juillet 2005 à 00:21) Alors pour ceux qui prendrait le topic en cours de route c'est Montoya qui l'a remporté d'une belle bagare tout au long de la course.
dommage j'aurai voulu que sa soit alonso.
Schumigate
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 05 mai 2005, 18:47
Lieu : LILLE

Message non lu par Schumigate »

:lol: J'adore suivre vos débats JOC à ka4_cool... Moi, je suis entre vos deux avis ! lol...

Sérieux, les aides électroniques aident bcp le pilote a controlé sa voiture... Tout le système différentiel permette d'éviter au maximum les têtes à queue par exemple...

Niveau boite... heu JOC tu vas un peu loin avec la boite manuelle à côté du volant ! :lol: Une pédale d'embrayage me suffirait comme changement !

Le dilemme de la F1 est là : ca doit être une vitrine technologique tout en étant sure et tout en assurant le spectacle.... vu que cela coute de centaines de millions de $ de budget, les pilotes n'ont pas intérêt à trop abimer les voitures... et doivent le plus souvent "assurer les points" au lieu d'aller "chercher les points"...

Pb à ce niveau : 1-la longueur de la saison, on se dit qu'il faut assurer le championnat, on verra après pr la gagne... 2-le nouveau système de points 10-8-6-5-4-3-2-1 donne moins d'importance à la victoire qu'avec l'ancien 10-6-4... donc Alonso peut se permettre de finir 2e jusqu'à la fin du champ, alors qu'avec 10-6, là il ne pourrait pas tenir longtemps... ce système avait été mis en place pr contrer Ferrari... c'est bien loin !

Voilà voilà, j'ai jeté qq idées sur le clavier, dsl de pas organiser ou d'argumenter plus, mais je viens de me lever, je fais ce que je peux ! :D
jack o'neill vs anubis
Colonel
Colonel
Inscrit : 02 févr. 2005, 17:54

Message non lu par jack o'neill vs anubis »

toutes les idées concernant la standardisation de l'aéro, du moteur, des freins... (déjà proposées par Mosley) je suis contre, parce qu'il faut quand meme qu'il y ait des innovations, de nouvelles pièces...
en plus j'aime bien la F1 comme elle est, donc pour moi si on ne change rien c'est pas grave (a part les couts bien sur). Par contre la suppréssion des arrets au stand, je trouve ça nul. Déjà que j'ai pas apprécié qu'il n'y ait plus de changements de pneus aux stands ! Je trouve que du coup les arrets sont moins dynamiques, et plus ennuyeux
Toma
Major
Major
Inscrit : 02 déc. 2004, 10:00
Lieu : Brain (49)

Message non lu par Toma »

Je vien de relire les débats entre JOC4 et Ka4_cool et c'est vrai que je suis comme toi Schumigate un peu partager.
- Je pense aussi qu'il ne faudrai qu'un seul manufacturier pour tous le monde cela éviterai de gros écart et reglerai par la même les problèmes d'essais privés qui existent en ce moment. Il faudrai aussi remettre le changement de pneu pendant la course (au moins une fois) car cela permettrai au pilote de "cravacher" un peu plus et non "d'économiser" les pneus et ainsi redonner un peu de vie au GP (de plus, je pense que ces mesures avaient été prises pour contrer Schumacher car rappellez vous il gagnait toujours ces courses juste avant de rentrer au stands en faisant des tours "qualifs". :P )

- Ensuite JOC4 les ravitaillements sont obligatoire pendant une course car une F1 ne peut pas embarquer assez de carburant pour une course et cela devient trop dangereux et presque incontrolable de rouler "lester" au maximum de carburant.

- Je suis aussi d'accord qu'il faut réduire les coûts de la F1 mais pour qu'elle reste un spectacle il faut qu'il y ait des innovations technologique et donc enfin vous comprenez.

- En ce qui concerne les aides au pilotage peut-être faut-il les réduire mais les supprimer totalement n'est pas une bonne solution a mon avis. Et pour la boite de vitesse manuel la :o :huh: :D :P il faut qu'elle reste automatique (c'est notamment grâce à la F1 que nous l'avons maintenant sur les voitures normales)

- Enfin je terminerai par dire que les points attribuer à la fin de chaque course ne sont pas pour aider au spectacle, que le cas Trulli est a mon sens normal (mais très pénible rapide sur un tour et beaucoup moins performant sur une course ce qui est a peut près l'inverse de Ferrari au début de saison plus particulièrement) et de dire que je suis totalement d'accord avec ce qu'a dit Eric24 :
CITATION ha ! Un supporter qui ne sait même pas écrire le nom de son écurie ?!
Il fut un temps quand Ferrari gagnait tout le monde était pour elle et les vrai supporters déçu mais il supportait quand même leur écurie perdante et encore c' était rare !

Maintenant que Renault est au sommet de sa gloire tout le monde est pour Renault !

Tu fais parti de ces supporters qui changent leurs écuries favories comme de chemises ?

Donc tes messages Lourds tu te les gardes !
PS : MS a déclaré qu'il n'était en rien satisfait de la course de Silverstone mais, bien que les titres s'éloignent chaque GP un peu plus, il ne lacherait rien et continurai de travailler dur avec Ferrari pour combler l'écart qui les séparts avec Renault et McLaren. B)
A venir !!!

[IMG]http://test.cross.free.fr/bansms.gif[/IMG]

SGF Pronostics Tour 2009/2010
>>> http://www.stargate-fusion.com/forum-stargate/sport/concours-pronostics-l1-saison-2009-2010-t15444_1.html <<<
Classement officiel
>>> http://toma49.evoserv.net/autre/Classement0910_officiel56.pdf <<<
Schumigate
Second Lieutenant
Second Lieutenant

Je vais vous confier mon petit rêve de l'avenir de la F1...

J'aimerais bcp que les F1 qui sont des vitrines technologiques, deviennent non polluantes... donc style des F1 avec essence au soja, à l'eau, ou encore solaire...
Oui, je c, ca à l'air bidon à première vue, mais vue les budgets engagés en F1, ces solutions sont tout à fait solvables. Et de toute façon, vue qu'il n'y aura plus de pétrole sur Terre d'ici max 20 ans, faudra bien que les véhicules de tourisme comme les F1 fonctionnent sans "essence" un jour ou l'autre... alors pourquoi attendre ? Autant que la F1 montre l'exemple dans le développement d'énergie non polluante et renouvellable... <_<

Enfin, pour l'instant tout cela est utopique...
Toma
Major
Major

Oui Schumigete utopique dans un sens mais sencé dans un autres.

D'ailleur je dirai que si la politique, j'entend l'économie, n'était pas en jeu a chaque fois que l'on parle du pétrole je pense que l'on roulerai déjà a l'eau ou au soja au autre. Tout sa pour dire que j'ai déjà vu un reportage qui démontrer, pas entierement car les recherche ne sont pas assez avancées malheuresement mais en partie, que il serait possible de rouler avec autre chose que du pétrol (meme modifier en diesel ou autres). Mais ses recherche on été "étouffées" ou passer inaperçue car certaines personnes ne veulent absolument pas que les voitures puissent rouler a autre chose que une base de pétrole.

Enfin tout sa pour dire que la F1 pourrait montrer l'exemple en matière d'énergie non polluante mais sertain dirigeant politique très puissant dans notre misérable monde ne le verrai pas d'un très bonne oeil. :blink:
A venir !!!

>>> http://www.stargate-fusion.com/forum-stargate/sport/concours-pronostics-l1-saison-2009-2010-t15444_1.html <<<
Classement officiel
Schumigate
Second Lieutenant
Second Lieutenant

CITATION (Toma,Lundi 11 Juillet 2005 à 19:23) Oui Schumigete utopique dans un sens mais sencé dans un autres.

D'ailleur je dirai que si la politique, j'entend l'économie, n'était pas en jeu a chaque fois que l'on parle du pétrole je pense que l'on roulerai déjà a l'eau ou au soja au autre. Tout sa pour dire que j'ai déjà vu un reportage qui démontrer, pas entierement car les recherche ne sont pas assez avancées malheuresement mais en partie, que il serait possible de rouler avec autre chose que du pétrol (meme modifier en diesel ou autres). Mais ses recherche on été "étouffées" ou passer inaperçue car certaines personnes ne veulent absolument pas que les voitures puissent rouler a autre chose que une base de pétrole.

Enfin tout sa pour dire que la F1 pourrait montrer l'exemple en matière d'énergie non polluante mais sertain dirigeant politique très puissant dans notre misérable monde ne le verrai pas d'un très bonne oeil. :blink:
Ah ca fait plaisir. Enfin qq'un qui a tout compris à la politique actuelle ! A tout ces connards (non je ne mettrais pas d'*** !) de politiciens qui veulent nous pomper tout notre fric avec leur taxe et leur essence ! Alors qu'il serait si simple d'augmenter les recherches pour une énergie propre...pour que les grandes marques automobiles se lancent enfin dans cette voix... Mais non, il faut user ttes les ressources fociles de la planète, et après, ben... après on verra mais je peux vous dire qu'on aura l'air con avec nos bagnoles à essence sans plomb ou diesel ! Et si aucune solution de rechange n'est prête à ce moment là, ben on aura vraiment mais alors vraiment l'air con....

M'enfin, dsl pour ce HS dans le topic F1 mais bon... <_< Il fallait que cela soit dit. na !
Jack_O'Neill_C4
Colonel
Colonel
Inscrit : 20 janv. 2005, 14:59
Pays : Belgique
Lieu : Belgique

Message non lu par Jack_O'Neill_C4 »

J'ai pas l'impresion d'avoir la même vision de la F1 que certain ici (ce qui n'est absolument pas un problème ;) )
Vous parlez de vitrine technologique et de marketing pour les écuries et les manufacturiers mais moi je vous parle de redonner du spectacle aux courses
La FIA essaye de le faire depuis plusieurs années mais sans résultats. Si les petites mesures ne servent a rien, il faut en prendre des draconiennes.
Cette année les spectateurs suivent car c'est probablement la fin de l'ère Schumacher qui se profile (pour cette année du moins) mais qu'en sera-t-il dans 5 ans ? Je doute que les spectateurs suivent des courses sans spectacle même si c'est pour un duel serré entre Alonso et Raikkonen
Jack: Quelqu'un sait ce que c'est, ce truc ?
Sam: On dirait une accélérateur molléculaire qui...
Jack: Carter, ma tête !!!
Daniel: Dans la mythologie Cananéenne...
Jack: Je ne veux pas le savoir !! Teal'c ?
Teal'c: Il y a une ancienne légende Jaffa à propos de cet objet...
Jack: Bon, je vais le faire exploser, on verra bien après !
ka4_cool
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION (Schumigate,Lundi 11 Juillet 2005 à 10:36) :lol: J'adore suivre vos débats JOC à ka4_cool... Moi, je suis entre vos deux avis ! lol...

Sérieux, les aides électroniques aident bcp le pilote a controlé sa voiture... Tout le système différentiel permette d'éviter au maximum les têtes à queue par exemple...

Niveau boite... heu JOC tu vas un peu loin avec la boite manuelle à côté du volant ! :lol: Une pédale d'embrayage me suffirait comme changement !

Le dilemme de la F1 est là : ca doit être une vitrine technologique tout en étant sure et tout en assurant le spectacle.... vu que cela coute de centaines de millions de $ de budget, les pilotes n'ont pas intérêt à trop abimer les voitures... et doivent le plus souvent "assurer les points" au lieu d'aller "chercher les points"...

Pb à ce niveau : 1-la longueur de la saison, on se dit qu'il faut assurer le championnat, on verra après pr la gagne... 2-le nouveau système de points 10-8-6-5-4-3-2-1 donne moins d'importance à la victoire qu'avec l'ancien 10-6-4... donc Alonso peut se permettre de finir 2e jusqu'à la fin du champ, alors qu'avec 10-6, là il ne pourrait pas tenir longtemps... ce système avait été mis en place pr contrer Ferrari... c'est bien loin !

Voilà voilà, j'ai jeté qq idées sur le clavier, dsl de pas organiser ou d'argumenter plus, mais je viens de me lever, je fais ce que je peux ! :D
Voilà !! Tout à fait d'accord avec toi :D tu as bien résumé ce que je disais
Ta théorie sur l'essence, j'y avais aussi penser ... mais je doute fort que cela se fasse dans les années à venir :lol:
Mais bon, ce n'est pas le sujet de ce topic et puis il en existe déjà un sur le forum ...

@JOC4 : oui, on n'a pas la même vision de la F1 mais je comprend tout à fait ton point de vue, là n'est pas le problème !! Pour ma part, ce qui est assez dure à encaisser dans ce que tu dis, c'est le règles de ouf ( pardonne moi l'expression ) que tu proposes !!!
Dit toi que quand on impose des règles, il y a forcément un bon et un mauvais côté ...
Certains seront content et d'autre pas du tout ...
jack o'neill vs anubis
Colonel
Colonel

pour avoir plus de dépassement je vois 2 solutions :
- soit il faut freiner plus tot (donc faire des freins moins performants)
- soit il faut réduire l'adhérence (ce qu'est censer faire la nouvelle règlementation peus de cette année
ka4_cool
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION (jack o'neill vs anubis,Lundi 11 Juillet 2005 à 20:59) pour avoir plus de dépassement je vois 2 solutions :
- soit il faut freiner plus tot (donc faire des freins moins performants)
- soit il faut réduire l'adhérence (ce qu'est censer faire la nouvelle règlementation peus de cette année
C'est encore plus dangereux ce que tu proposes surtout au niveau des freins, la FIA ne fera jamais ce genre de règles !! Les freins c'est intouchable, c'est le seul moyen pour les pilotes de pouvoir s'arrêter ...
jack o'neill vs anubis
Colonel
Colonel

mais en rendant les freins moins puissants ça ne devient pas plus dangereux, puisque du coup ils devront freiner plus tot. En plus ça reduira la vitesse de pointe :P
ka4_cool
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION (jack o'neill vs anubis,Lundi 11 Juillet 2005 à 21:11) mais en rendant les freins moins puissants ça ne devient pas plus dangereux, puisque du coup ils devront freiner plus tot. En plus ça reduira la vitesse de pointe :P
Ce que je voulais dire, c'est que si la machine rencontre un problème où le pilote part en vrille à grande vitesse dans un virage par exemple!! ça va lui être "fatal" s'ils n'arrivent pas à ralentir sa F1 et ainsi éviter de taper le mur !!! ;)

Je m'exprime mal ( chuis un peu fatigué ) mais tu as compris ce que je voulais dire quoi !! Du moins, je l'espère :lol:
Dernière modification par ka4_cool le 11 juil. 2005, 21:18, modifié 1 fois.
jack o'neill vs anubis
Colonel
Colonel

CITATION (ka4_cool,Lundi 11 Juillet 2005 à 21:17) Ce que je voulais dire, c'est que si la machine rencontre un problème où le pilote part en vrille à grande vitesse dans un virage par exemple!! ça va lui être "fatal" s'ils n'arrivent pas à ralentir sa F1 et ainsi éviter de taper le mur !!! ;)

Je m'exprime mal ( chuis un peu fatigué ) mais tu as compris ce que je voulais dire quoi !! Du moins, je l'espère :lol:
:lol: :lol:
ouais j'essais de te suivre mais c'est un peu dur :lol:

je pense pas que ça rendrait la situation plus dangereuse que maintenant, parce qu'il aura laché l'accélérateur plus tot que si il avait les freins plus puissants, donc la vitesse sera moins élevée, donc moins de risques. Je parle pas non plus de baisser les perfs des freins de beaucoup, mais suffisament pour permettre des dépassements :)
ka4_cool
Brigadier Général
Brigadier Général

Au contraire, moi je pense que ce sera plus dangereux que maintenant ! Le pilote à l'inverse de ce que tu dis, sera plus tenter à bloquer ses roues pour dépasser que de freiner plus tôt et s'il manque son dépassement soit il part dans les graviers soit il entraîne la voiture de devant avec lui ...
Mickael71400
Sergent
Sergent
Inscrit : 02 juil. 2005, 12:03
Lieu : Terre

Message non lu par Mickael71400 »

J'espere que ce sera Barrichello, car je l'aime bien, mais ca va surement etre Alonso ou Raïkkonen. Mais la Schumi il est a la dèche !!
:gate:
jack o'neill vs anubis
Colonel
Colonel

CITATION (ka4_cool,Lundi 11 Juillet 2005 à 21:31) Au contraire, moi je pense que ce sera plus dangereux que maintenant ! Le pilote à l'inverse de ce que tu dis, sera plus tenter à bloquer ses roues pour dépasser que de freiner plus tôt et s'il manque son dépassement soit il part dans les graviers soit il entraîne la voiture de devant avec lui ...
mais si il bloque les roues il ralentit de toute manière, et en plus je les voit mal bloquer leurs roues parce que ça fait des plats sur les pneus, et on a vu comment ça finit avec raikkonen cette année. Faut pas non plus oublier que ce sont des pilotes et ils savent maitriser leurs engins et ne pas tenter des maneuvres de dépassement débiles (sauf peut-etre sato :D )
CITATION Mickael71400 Ecrit le Mardi 12 Juillet 2005 à 16:10
  J'espere que ce sera Barrichello, car je l'aime bien, mais ca va surement etre Alonso ou Raïkkonen. Mais la Schumi il est a la dèche !! 
je veut pas etre méchant mais barrichello a quand meme moins de chance de s'imposer que M.Schumacher sachant qu'ils ont la meme voiture ;)
EDIT : barrichello est encore plus à la dèche que MS si tu vois ce que je veut dire :P
Dernière modification par jack o'neill vs anubis le 12 juil. 2005, 18:49, modifié 1 fois.
Toma
Major
Major

Je suis complètement d'accord avec toi Jack o'neill vs anubis pour Barrichello il est complètement dans les choux (ya juste a voir la course de Silverstone) et puis pour le débat sur les freins ce n'est meme pas la peine d'imaginer qu'il vont risquer la vie des pilotes pour faire 2-3 dépassement de plus car je pense vraiment que cette mesure serai inéfficace du point de vue des dépassements et pour la vitesse les écuries trouveraient autre chose pour aller plus vite.

Non je pense qu'il ne faut pas révolutionner le monde de la F1 le spectacle va se faire de lui meme si 5-6 équipes arrivent au meme niveau (notamment en ne mettant qu'un seul manufacturier) et puis il est très difficile de changer radicalement des règles en ayant l'accord des 10 écuries.
A venir !!!

Classement officiel
Répondre

Revenir à « Sports »