Dernier message de la page précédente :
C'est pas grâce aux aides électroniques qu'il y a moins de faute de la part des pilotes !!C'est tout simplement grâce au progrès fait dans la répartition des charges sur la voiture ou autres ( les pneus, l'aérodynamisme ...). Je vois pas où est ce que l'électronique joue lorsque le pilote fait un virage, peut être un peu je te l'accorde mais vraiment peu alors ...
Les voitures maintenant sont plus stables et plus maniable qu'auparavant, ça permet au pilote de bien piloter sa machine !!
Et oui une auto peut rouler vite sans être dangereux !! Tout cela dépend de la manière dont tu conduis, c'est tout !! Je peux même te dire qu'une auto qui fait du 2 à l'heure sur l'autoroute est bien plus dangereuse qu'une auto qui roule à 100 km/h ... ( mais bon ça sort du contexte)
Le ravitaillement au stand est l'un des moyens qui permet de dépasser, certes !!
Mais avoir une F1 qui à un réservoir plein, le spectacle sera obligatoirement réduit !!
Avec ta proposition, toutes les F1 seront aux coudes à coudes durant toute la course, tout le monde va se sentir attaquer et va vouloir attaquer celui qui est devant lui. Avec ce système, il y aura pleins d'accrochages et d'abandon !! Terminé une course avec 3 voitures en piste, ça va pas le faire ... De plus ça userait encore plus les pneus et je ne suis pas sûr qu'elles tiennent toute la course ...
Tu sais faut savoir évoluer avec son temps, les choses changent et il faut s'adapter, c'est tout !! Pourquoi ne pas s'aider d'électronique lorsque l'on sait que cela peut aider à gagner une course et à montrer au monde entier ce que l'on sait faire dans ce domaine. N'oublie pas que la F1 c'est non seulement un championnat mais aussi un gros coup de marketing pour les grandes marques automobiles !!!
Sinon bah après ... chacun son opinion quoi !! Et je respecte la tienne