La modération sur Stargate Fusion

Répondre
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: La modération sur Stargate Fusion

Message non lu par mat vador »

Dernier message de la page précédente :

XD

et en conclusion? on fait quoi de beau avec cette brillante organisation?
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Ekho
Colonel
Colonel
Inscrit : 13 déc. 2004, 15:18
Pays : France
Lieu : Bordeaux (33)

Message non lu par Ekho »

Je n'avais pas vus ces posts.

Merci pour ton intervention Mat ! Effectivement, dans mon idée, c'était tout sauf une incohérence justement...

Peut-etre les modo réouvriront mon topic...
Mon blog : http://www.ekhorizon.com/
Stargate, et bien d'autres choses...
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Lieu : midi-pyrénées

Message non lu par Artheval_Pe »

CITATION Parceque les modos ont décidé de ne pas fermer. Ils ont eu raison.
Et, euh, tu nous expliques pourquoi tu fais le mouton de panurge ?

Ce n'est pas parce que les modos ont fait quelque chose que c'est forcémment bien, on est là aussi pour signaler quand ils font une éventuelle erreur.
CITATION Un modo n'a jamais tord. Même quand il n'a pas raison. C'est un axiome et tant pis pour nous.
C'est avec ce genre de raisonnement que certains ont soutenu des attrocités et ont répondu avoir suivi les ordres (les proportions sont sans rapport ici). Là, on en est très loin, mais à remettre aux autres notre libre arbitre, on en vient à faire n'importe quoi.

Si c'est de l'Ironie, c'est un peu malvenu, je trouve... ^_^

@Ekho : Oui, le topic est intéressant, même si j'ai toujours considéré ça comme une incohérence, c'est peut-être logique, après tout (cependant, j'aurai pensé que les Asurans auraient pu tout simplement prendre un porte n'importe où, peut-être qu'ils ne l'avaient pas fabriqué). Mais l'idée mérite d'être dévellopée. ;)
Dernière modification par Artheval_Pe le 20 nov. 2007, 22:08, modifié 1 fois.
IVPPITER
Major Général
Major Général
Inscrit : 18 oct. 2004, 19:05
Pays : Suisse
Lieu : Buchillon

Message non lu par IVPPITER »

@Artheval_Pe. Ne prends pas mes posts comme des posts conformiste, parcequ'en général je ne le suis pas. Mais on peut considérer un forum comme un jeu ou l'arbitre à toujours raison. Si on donne tord à l'arbitre, le jeu ne peut plus exister. D'accord il y a des limites. Mais ne faut-il pas savoir être un peu "large"? Je dis pas qu'il faut rester passif face aux choses qu'on considère mauvaises. Mais il y a des fois ou savoir accepter est encore plus fort que savoir se révolter. Je le redis, j'ai rien contre ceux qui sont pas toujours d'accord avec les modos. Je suis même souvent d'accord avec eux. Je me contredis peut-être mais j'écris ce qui me passe par la tête. Kurt Cobain a dit un jour: "Say anything, just to have an opinion."
Imagination is more important than knowledge. For knowledge is limited, whereas imagination embraces the entire world, stimulating progress, giving birth to evolution. Albert Einstein.

Think different.
Silicium62
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 09 avr. 2006, 09:28

Message non lu par Silicium62 »

CITATION (IVPPITER,Mercredi 21 Novembre 2007 18h23) Mais il y a des fois ou savoir accepter est encore plus fort que savoir se révolter.
Oui ;) Le tout étant de déterminer quel est le meilleur choix à faire pour chaque situation ;)
CITATION (IVPPITER,Mardi 20 Novembre 2007 21h55)
CITATION (mat vador,Mardi 20 Novembre 2007 21h50) et alors? pourquoi ne pas fermer cette section sur le champ dans ce cas?
Parceque les modos ont décidé de ne pas fermer. Ils ont eu raison.
J'ai aimé ta répartie pour te sortir de cette question :D
Dernière modification par Silicium62 le 22 nov. 2007, 07:42, modifié 1 fois.
- La route des Enfers est pavée de Bonnes Intentions.
- La seule condition au triomphe du mal, c'est l'inaction des gens de bien (Edmund Burke)
- Soit le changement que tu veux voir dans le monde. (Gandhi)

- Les Français détestent les inégalités mais adorent les privilèges. D'ailleurs, les privilèges des uns sont les inégalités des autres.(Anne Roumanoff)
- La plupart des gens distinguent ce qui est Bien de ce qui est Mal en fonction de leurs intérêts.
IVPPITER
Major Général
Major Général
Inscrit : 18 oct. 2004, 19:05
Pays : Suisse
Lieu : Buchillon

Message non lu par IVPPITER »

CITATION (Silicium62,Jeudi 22 Novembre 2007 08h42)
CITATION (IVPPITER,Mercredi 21 Novembre 2007 18h23) Mais il y a des fois ou savoir accepter est encore plus fort que savoir se révolter.
Oui ;) Le tout étant de déterminer quel est le meilleur choix à faire pour chaque situation ;)
Le plus simple, reste encore de ne pas faire de choix du tout. Après c'est surement pas la meilleure solution. Mais en même temps, si on ne veut pas avoir tord, il suffit de ne pas prendre parti et juste de laisser faire. Let it Be. (comme me dit toujours ma prof d'anglais)
Imagination is more important than knowledge. For knowledge is limited, whereas imagination embraces the entire world, stimulating progress, giving birth to evolution. Albert Einstein.

Think different.
jéjébis
Soldat
Inscrit : 24 janv. 2008, 18:36

Message non lu par jéjébis »

Bonsoir à tous alors moi comme vous le voyer j'ai crée un nouveau compte, jéjébis car celui que j'avais depuis l'été dernier, m'a été verouillée.

En effet j'ai depuis vendredi dernier mes autorisations d'écriture enlevés, avec seulement 30% d'avertissement dont 2 du mois de juillet
Je vous explique tout en détail:
* je m'inscrit sur SGF le dimanche 08 juillet 2007, et je participe à plusieurs articles.
* ce même jour, je crée plusieurs articles sans faire de recherche, étant nouveau, je prend 10% pour des sujets déjà existants.
* Le Vendredi 13 juillet je prend 10% pour un spoiler non balisé.
* Le Dimanche 12 Août 2007, je prend 10% pour l'orthographe. Depuis j'ai tous les messages visualisé par un modérateur.
* Le Jeudi 17 janvier 2008, après 5 mois de calme, on me baisse les avertissement à 20%. Mes messages ne sont pas viluasisés par les membres du staff, donc c'est pour moi une "liberté" et j'en profite.
* le lendemain, on me remet 10% pour des flods et monolignes dont je ne vois pas où!!

Depuis ce vendredi 18 janvier 2008, je ne peux plus écrire de messages, j'ai écrit des MP à Flo et je n'ai recu aucune réponse. J'ai même contacté Kio et il ne m'a pas répondue, peut-être car il ne s'occupe pas de ça, je comprend encore, mais Flo pourrait au moins me répondre.

Alors j'ai décidé de crée un nouveau compte et de me faire entendre par toute la communauté, en espérant me faire entendre.
Sacher simplement que je ne veux pas avoir d'ennemie, bien au contraire, mais je demande juste des explications.

Cordialement,

jéjébis, ancien jéjé.
Jack Mckay
Major Général
Major Général
Inscrit : 15 mars 2006, 10:19

Message non lu par Jack Mckay »

Pour info , Flo ne s'occupe plus du forum mais il reste admin sur la site.

De plus , il est interdit d'avoir plusieurs comptes. ;)
De John.Shep: "Est-ce un avion ? est-ce un oiseau ? est-ce une fusée ? Non ! C'est super-Jack McKay !"
T13
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52

Message non lu par T13 »

CITATION (Jack Mckay) De plus , il est interdit d'avoir plusieurs comptes.
Il veut juste se faire entendre, pas foutre la merde comme les trolls, les vrais ;)
CITATION (jéjébis) le lendemain, on me remet 10% pour des flods et monolignes dont je ne vois pas où!!
Je pense que tu as mal regardé ;) tes derniers messages
Honnêtement l'averto n'est pas injuste sur ce coup.

édit : si on t'as bloqué ton ancien compte temporairement, c'est pas pour que tu en créé un autre. La prochaine fois, envoies tes pronos par MP ;)
Dernière modification par T13 le 24 janv. 2008, 20:46, modifié 1 fois.
Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
jéjébis
Soldat
Inscrit : 24 janv. 2008, 18:36

Message non lu par jéjébis »

Désolé mais mon ancien compte ne fonctionne plus, et comme je tiens à ce site... ^_^
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Lieu : midi-pyrénées

Message non lu par Artheval_Pe »

L'explication est pourtant simple : Tes derniers messages sont soit monolignes (il y a même un monomot, ce qui est quand même assez fort), soit des choses que même un bot peut faire.
Je ne veux pas être méchant, mais les gens qui souhaitez les anniversaires tous les jours, ça fait un peu gros. 365 messages en plus dans votre compte, dont on pourrait se passer. Souhaiter l'anniversaire d'un membre qu'on a l'habitude de lire ou avec lequel on a l'habitude de débattre est une chose, souhaiter tous les anniversaires tous les jours automatiquement en est une autre. Soit dit en passant, je propose que les messages de ce topic soient retirés du décompte, comme le sont les messages des quizz, étant donné qu'ils ont encore moins d'intérêt. Là, on verrait qui continue à poster.
CITATION
  Désolé mais mon ancien compte ne fonctionne plus, et comme je tiens à ce site... 
C'est bien gentil, ceci, mais si tout le monde fait pareil, on n'a pas fini. Si un compte est suspendu, ce n'est pas pour que le membre en question en recrée un autre.
Quand j'ai été suspendu pour une journée, hé bien j'ai attendu. Normalement tu devrais avoir un message t'expliquant la raison de ta suspension dans ta boite MP. Si ce n'est pas le cas, c'est irrégulier, mais ce n'est pas une raison pour outrepasser les règles.

Enfin, pour les explications précises des modérateurs, ce n'est pas forcémment ici qu'ils les posteront. La meilleure chose est d'envoyer des MP aux différents modérateurs actifs pour savoir pourquoi. (Et pas aux administrateurs. Kio, soit dit en passant, n'a jamais répondu aux MP)
lebreton
Ori breton
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis

Message non lu par lebreton »

CITATION (Et pas aux administrateurs. Kio, soit dit en passant, n'a jamais répondu aux MP)
ah si, moi il me répond :lol:

non je déconne, je veux pas mettre enrayer la machine ^_^

Bon sinon Jéjé, déjà avoir 30% d'averto sans réfléchir à changer ton comportement, cela montre que tu aimes jouer avec le feu. Je crois que comme cela a été dis, cela ne sert plus à rien d'harceler Flo de MP vu qu'il n'est plus admin.

Ensuite, vois avec NOUT et Goycar, ce sont eux les chefs du forum désormais, eux seuls pourront faire quelque chose pour toi ;)
General Landry
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 22 mars 2006, 20:57
Pays : Le SGC

Message non lu par General Landry »

Eh ben y en a qui n'ont pas peu de prendre des avertos :o Mais bon il y en faut.

Mais au fait pourquoi Flo n'est plus Admin?
lebreton
Ori breton
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis

Message non lu par lebreton »

CITATION Mais au fait pourquoi Flo n'est plus Admin?
bon autant y répondre, comme ça tout le monde sera au courant:

Flo n'est plus admin pour raisons personnelles (on a tous et toute un métier, des études ou une famille, on a plus 15 ans :D ), il reste tout de fois admin du site, il s'est juste retiré de l'administration du forum :)

Flo quand tu liras ce post, libre à toi de modifier mes propos ;)
General Landry
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 22 mars 2006, 20:57
Pays : Le SGC

Message non lu par General Landry »

Ah d'accord, au moins maintenant tu sera plus harceker pour savoir ce qu'il fait. Oui c'est normal; moi meme j'ai du mal à suivre sur le forum, mais bon....

En tout cas merci de m'avoir repondu.
Goycar
Caribou
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:27
Pays : Canada

Message non lu par Goycar »

CITATION * Le Jeudi 17 janvier 2008, après 5 mois de calme, on me baisse les avertissement à 20%. Mes messages ne sont pas viluasisés par les membres du staff, donc c'est pour moi une "liberté" et j'en profite.
L'erreur est que toutes actes en état de liberte doit être dans les règles de la charte.
CITATION * le lendemain, on me remet 10% pour des flods et monolignes dont je ne vois pas où!!
En effet, le modérateur qui a fait ca a très bien fait son travail, car il a effacé toutes les monolignes et tout le flood que tu as causés.

----

À la place du modérateur en question, j'aurai fait exactement la même chose.
Mirvin
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 17 août 2007, 19:04

Message non lu par Mirvin »

Ehh bien pour feter mon 100ème poste (merci, merci), je poste ici!

Oui, j'avais jamais fais attention que ce topic existait, et sa me rassure de voir que je n'ai pas été le seul à subir des injustices telles qu'un banissement total du forum, c'est a dire que je ne pouvais plus du tout y accéder, des posts qui disparaissent sans raisons, élévation du niveau d'avertissement pour des broutilles du genre "commentaire placé dans le mauvais topic"...

Bref, sans remuer la M****, je trouve aussi que certain modo prennent leur "boulot" trop au sérieu. Un en particulier a l'habitude de rabaisser légerement les "petits" dans ses posts intentionnelement ou non, mais daprès ce que j'ai lu plus haut, cela ne se reproduira plus :rolleyes:

Voila à peu près ce que je ressent au sein de ce forum.

Merci à celui qui a ouvert ce topic pour nous permettre de dire ce qu'on pense vraiment sans langue de bois (mais toujours avec la peur de se prendre un avertissement!)

ps: un petit coucou a Kio à qui je dois une fière chandelle, meme si il ne s'en souvient peut-etre plus.
~~Hallowed Are The Ori~~
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis

Message non lu par Ethor »

CITATION Merci à celui qui a ouvert ce topic pour nous permettre de dire ce qu'on pense vraiment sans langue de bois (mais toujours avec la peur de se prendre un avertissement!)
Non là franchement faut arrêter. Jamais personne n'a obtenu un avertissement ici ou par la suite juste parce qu'il a critiqué la modération, ce n'est pas vrai. Et d'autre part, ce n'est pas comme si les avertissements pleuvaient comme des cordes. Ils sont toujours justifiés car une règle de la charte n'a pas été respectée. Flo, notre modérateur Asuran pas encore modifié par McKay, est certes un peu cassant parfois, mais il ne prend jamais des décisions arbitraires et injustifiées. Sincèrement, je ne crois pas que l'équipe des modos agisse comme une bande de dicateurs usant absusément de leur pouvoir. Mais si vous avez des suggestions constructives à faire, nous vous écoutons.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
ori power
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 22 janv. 2008, 19:58
Pays : Ida
Lieu : Sèvres, près de Paris

Message non lu par ori power »

Voilà, j'aurais une question pour les modos. A partir de quand nos avertissements s'enlèvent?
Merci
miam vive un bonne épisode de stargate en mangeant du beurre de cacahuètes et du nutelle avec un coca bien frais
le pied total XD
Admirer la puissance des Oris!!
http://img251.imageshack.us/img251/9393/fanrp7.png
Psy
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 21 sept. 2004, 21:13
Lieu : Là ou le vent me porte ...

Message non lu par Psy »

Mais en voila un topic interressant, et sur ce forum la modération est un vaste sujet .

Allez laissons nous allez a quelque suggestion pour amélioré les chose :

Pourquoi ne pas organisé une sorte d'évaluation de la modération ? Ou les membre pourrait voté (secrètement naturellement) pour dire ce qu'il de chaque modérateur. je pense qu'en l'occurence sur ce forum ce serait pas mal, devant les dérive assez fréquente.
Pourquoi ne pas instoré une modération de la modération ?

On peut aussi proposé que les avertissement soit aprouvé par 2 ou 3 modérateur , évitant ainsi autant que possible des décision qui pourrait etre jugé injuste.

Pourquoi une "modo-académie" , ou les postulants modo ce présenterait et serait élu par les membres ? Ne serait-ce pas le plus logique, ne somme nous pas en démocratie ?

Bon je pourrait en proposé longtemps des idées comme ça, je pense que le message est passé.

Maintenant mon "sentiment" personnelle :

J'ai déjà eut l'occasion de foir des forum administré par des petits dictateur en chef, mais celui là bat des reccords, on a ici le parfait exemple de ce qui arrive quand une personne se vois "investi" d'un minimum de pouvoir ... il tombe dans le "coté obscur" et en abbuse et ce met a distribué les punition.

Alors certe pour l'instant ça fait trés "accusation gratuite" , pas d'inquiétude le dévelloppement de mon idée arrive (si il est pas censuré)

Parlons un peu moi ... et de mes avertissement naturellement :
-Le premier pour mon orthographe . Et oui que voulez je suis un méchant dislexique qui n'y peut pas grand chose, alors cette pas grave on averti, le vilain garçon n'avait qu'a naitre autrement.

-Le second pour AGRESSION : Autant dire que celui qui a mit ça ne doit pas connaitre le sens du mots agression ... que je sois moqueur et sarcastique certe je l'assume et le revendique, mais de la parler d'agression j'en suis pas encore arrivé là d'ailleur j'essaye autant que possible de faire des message a peut-près soft sur ce forum devant le zèle de certain modo, le temps serait venu pour certain de quitté le pays des bisounours . Surtout que généralement les personne avec qui je suis le plus sarcastique sont tout a fait a même de géré cela (mit a part quelque paranoiaque)

-Le troisième : HS , et là c'est le grand mystère, car je discuttait des audience de SGA, donc de la qualité de celle ci (suffisante ou non) ce qui a mes yeux a parfaitement ça place dans le topic des audience ... mais bon passons , j'ai du emmetre une opignons qui n'était pas du gout du modo en faction et donc sanction (seul explication que je trouve : ou alors le modo en question était mal luné, je passerait sur les raisons eventuelle). Surtout qu'il est question d'un "ennième" HS , je croit qu'un passage par le dico sur certain terme s'impose pour la modération.

-Le quatrième : Re HS , a l'occasion celui là je le comprend un peu mieux. Quoique encore ça avait un lien indirect avec l'idée que je soutenait (lien que j'ai d'ailleur mit en évidence par un paragraphe de 5 ligne, mais visiblement agir en toute bonne fois n'est pas non plus la solution ici). Et tout de même les message incriminé n'était pas uniquement sur le sujet "dont on nedoit pas prononcé le nom" car a chaque fois tout de même je venait trés clairement dans le sujet du topic. A précisé aussi que les audieux message sont au nombre de 2 ... et oui , il a du se sentir fière et puissant de m'épinglé le gentil et valereux modo , moi l'horrible contrevenant qui a osé écrire deux paragraphe de message qui d'ailleur me permettait de soutenir un argument pour défendre mon propos.
Bref j'en revien a l'idée que le sujet que dévelloppait a surement dut mettre mal a l'aise le modo en question qui sans plus attendre a sanctionné.

Alors messieur les modo, vous voulez me mettre des averto ? Soit, ça me pose pas problème, mais qu'au moin la raison soit cohérante :
Dans mon cas mettre l'accent sur le sarcasme est en plus facile ... je présume que le sarcasme est interdit aussi a bisounours land?

Parlons un peu de la modération en général :
-certain modo sur ce forum font état d'un égo surdimentionné, alors que sans les vexé il ont pas des masse de quoi (c'est peut etre ça la raison d'ailleur) ...
-Les remontrances injustifié, gratuite et disproportionné envers certain membres et certain nouveaux.
-Les modos ne se modèrent visiblement pas eux même, et oui faut toujours ce séré les coude, si un modo sort des vacherie et se montre méchant envers quelqu'un pas de soucis il est juste un peu cassant, si un membre fait pareil, averto direct.

Je ne me fait guère d'illusion sur le devenir de ce post, mais au moin, il sera lu par au moin un modo ... qui si il est "cité" dans ce message ce reconnaitra sans nul doute.
Jack Mckay
Major Général
Major Général
Inscrit : 15 mars 2006, 10:19

Message non lu par Jack Mckay »

CITATION Voilà, j'aurais une question pour les modos. A partir de quand nos avertissements s'enlèvent?
Merci
Je crois que je peux répondre à cette question :
les avertissements sont retirés quand le membre améliore ce pour quoi il a eu l'avertissement.
De John.Shep: "Est-ce un avion ? est-ce un oiseau ? est-ce une fusée ? Non ! C'est super-Jack McKay !"
Répondre

Revenir à « Le site & le forum »