9x20 - La Première Vague

Répondre
Thor Metz
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 21 nov. 2004, 15:58
Pays : France
Lieu : Metz

Re: 9x20 - La Première Vague

Message non lu par Thor Metz »

Dernier message de la page précédente :

C'est pas encore confirmé l'Odissey a lui aussi subi des dégâts
Svarog le grand
Sergent
Sergent
Inscrit : 30 avr. 2006, 16:20
Pays : Abydoss
Lieu : Douai (Nord)

Message non lu par Svarog le grand »

C'est horrible, inhumain, on va devoir attendre 1ans :( :blink:

Sa va faire comme l'année dernière pour Atlantis, j'en rêvait toute les nuits.
Chaque nuit jevais me demander:

Quel vaisseau a érait détruit??

Pourqoi Vala est ellle dans le vaisseau ori?

Qui est l'enfant??

De nombreuses nuits blanches en perspéctive <_< .

Sinon c'était un exellent épisode. Je trouve que les zodes cette saisons sont de mieux en mieux. ^_^

18/20
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

@ Thor Metz : Ce qui est sûr c'est que c'est le Korolev qui saute, au vu des images et de l'argument que j'ai cité. Et le nom du colonel russe est Chekov, il n'y a pas de T au début. Il y a un personnage de ce nom dans Star Trek effectivement.

@ Svarog le grand : Ce sera plus 7 moins à attendre en fait. ;) Vala est dans le vaisseau Ori car elle a décidé d'accompagner Tomin et ainsi de rentrer dans sa galaxie, cf l'épisode 9.19. Et l'enfant a été fait par les Oris, ça donne déjà quelques éléments.
Svarog le grand
Sergent
Sergent

CITATION @ Svarog le grand : Ce sera plus 7 moins à attendre en fait.  Vala est dans le vaisseau Ori car elle a décidé d'accompagner Tomin et ainsi de rentrer dans sa galaxie, cf l'épisode 9.19. Et l'enfant a été fait par les Oris, ça donne déjà quelques éléments.
1.C'est quand même atroce... et pis on est pas à 5 mois près :lol:

2.Ah oui c'est vrai, j'avait oublier, que ferai-je sans toi :P
charmed
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 20 juil. 2005, 13:38

Message non lu par charmed »

Pour moi c'est le meilleur épisode de la saison et de la série. L'histoire avec Merlin est géniale. J'adore Arthur, les légendes et le moyen-âge.
La bataille est très bien réalisée. Carter qui observe sans rien faire des ennemies contre qui ont ne peux rien (enfin presque). L'alliance avec les jaffas et les asgards sans oublier les tok'ra est excellente.
On se pose beaucup de questions, vivement la saison 10.

20/20 pour l'épisode
Je mets 14.5/20 à la saison 9, que j'ai trouvé en demi-teinte.
La Sorcière
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 09 avr. 2005, 08:37
Pays : Kobol

Message non lu par La Sorcière »

J'ai trouvé que toute la partie avec Merlin, le chevalier noir et tout ça était grotesque... pour ne pas dire à chier...

Par contre la fin est énorme, c'est clair.

J'admets que c'est une bonne idée de reprendre la légende arthurienne, c'est toujours un truc qui marche, mais là c'est fait sans grande originalité et parfois le traitement est limite puéril... :rolleyes:

En fait pour moi, c'était du déjà vu. SG1 qui arrive dans un village de bouseux qui attendent le retour de leur messie, Daniel qui farfouille dans des grimoires, qui cherche la réponse à un puzzle. Cameron qui prend sa leçon d'escrime...

*soupir*

Heureusement la fin fait carrément oublier ce passage pathétique...

(Marrant, moi aussi je l'ai regardé hier soir, cet épisode. Si j'avais su j'aurais regardé M6 !)
jack.o'neil
Soldat
Inscrit : 16 juil. 2006, 10:40
Pays : france

Message non lu par jack.o'neil »

j'ai trouver que l'episode 9:20 est un exellent episode mais c domage que sg-1 ne rammene pas d'arme qui pouré les aidée pour la lutte contre les ori de la maison de Merlin.Sa ma aussi fait male au coeur de voir le vaisseau terrien ce faire detruire tout a la fin.
jumper
Soldat
Inscrit : 13 août 2005, 00:21
Pays : france

Message non lu par jumper »

excellent !!!!!!!!!!!!!
il n'y a rien a redire! mais alors un suspense intennable.
il va falloir attendre 1 an . IMPOSSIBLE.
cette saison etait tres bien je lui met 17/20
mais alors sur cet épisodeje met 21/20:
20 parce que cet episode est a coupé le souffle (et il resume un peu tout, combat a l'epee avec de l'escrime et du soddan, ....)
1 de plus pour la bataille spaciale avec cet alliance inter galaxie et suspense!!!!
Svarog le grand
Sergent
Sergent

CITATION il va falloir attendre 1 an . IMPOSSIBLE
Comme me la fais très justement remarqué Guiguioh:
CITATION Ce sera plus 7 moins à attendre en fait.

Mais je suis d'accort un suspens intenable ^_^
La Sorcière
Lieutenant Général
Lieutenant Général

D'accord pour le suspense... C'est là que je me rends compte la chance que j'ai d'avoir vu le suivant tout de suite après... :ninja:

Très belle fin pour une saison inégale...

Par contre, c'est pas parce qu'il y a des combats à l'épée et des vaisseaux qui explosent que ça en fait un excellent épisode, faut pas déconner... :huh:
Linwelin
Ex-responsable du Chat Fusion
Inscrit : 06 févr. 2006, 08:42

Message non lu par Linwelin »

CITATION (La Sorcière,Dimanche 16 Juillet 2006 à 11h02) Par contre, c'est pas parce qu'il y a des combats à l'épée et des vaisseaux qui explosent que ça en fait un excellent épisode, faut pas déconner...  :huh:
Ben, en l'occurence, moi qui ne suis pas fan des batailles, j'aurais tendance aussi à mettre un plus pour celles-là, tant elles sont bien amenées et tant la bataille de fin est splendide. ;)
Dernière modification par Linwelin le 16 juil. 2006, 11:06, modifié 1 fois.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
- Albert Einstein -

http://projet-sg.com/
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION Par contre, c'est pas parce qu'il y a des combats à l'épée et des vaisseaux qui explosent que ça en fait un excellent épisode, faut pas déconner...
Oui tout à fait, l'action n'est pas un gage de qualité pour une série.

Par contre, j'ai beaucoup aimé la première partie car ça faisait très longtemps qu'on avait pas vu SG-1 et Daniel faire de l'archéologie. Il y a des moments drôle et un beau combat à l'épée quand même.
La Sorcière
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Absolument, les batailles spatiales sont excellentes dans cet épisode... Mais y a pas que ça, tout de même.

Guigui, moi aussi j'aime bien quand Daniel nous sort ses lunettes d'archéologue, mais là ça faisait un peu flashback début de saison 9, j'ai trouvé. Me suis un peu ennuyée. D'ailleurs, Cameron aussi ! :D
Beubeu
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 18 mars 2006, 12:49

Message non lu par Beubeu »

Excellent épisode, le village est de Camelot est sympa, avec Merlin. J'ai aussi aimée revoir Vala. Par contre, le design des armes Orii pour les soldats humain rappelle trop les lances Jaffas, sa manque d'originalité.
Mais j'ai préféré pas dessus tous la superbe bataille spatiale. (c'est pas que je préfère les parties ou ils se battent mais celle le était particullierement bien faite)
Mais il y a un truc étrange, avec le satellite Orii le bouclier du Prométhée n'a rien stopper, or l'Odyssé possède le même bouclier non ? Pourtant il a réussi à bloquer un ou 2 tirs (50 % de bouclier en moin à chaque tir... ) :unsure:

Sinon, 19.9/20 (même 20 ! )

Sa va être très très dur d'attendre 7 mois.... :( :(
Svarog le grand
Sergent
Sergent

CITATION Par contre, c'est pas parce qu'il y a des combats à l'épée et des vaisseaux qui explosent que ça en fait un excellent épisode, faut pas déconner... 
CITATION Oui tout à fait, l'action n'est pas un gage de qualité pour une série.

Se n'est pas pour sa que c'est un exellent épisode, c'est le suspens, l'ambiance médiéval, le combat à l'épée, les découvertes sur merlin, Daniel qui "revétit" son habit d'archéologue, la bataille spatiale n'est qu'un + c'est la cerise sur la gâteau...
Freir
Major Général
Major Général
Inscrit : 21 août 2005, 19:23

Message non lu par Freir »

Un excellent épisode qui nous replonge au début de la saison avec cette ambiance "Indiana Jones" mais aussi avec les mythes médievaux du Roi Arthur et de Merlin. Le combat entre Mitchell et le chevalier noir est génial même si je le trouve un peu incohérent étant donné que Mitchell aurait pu utiliser des techniques Sodans après avoir eu l'épée :rolleyes:

Sinon, il est vrai que les batailles spatiales sont vraiment bien mais j'ai surtout retenu le côté dramatique de la fin de la bataille et aussi lorsque Vala regarde la débacle depuis le vaisseau Ori.

J'ai adoré et cet épisode termine en beauté cette neuvième saison de SG-1 :)

19/20
Guiguioh
I am legend of SGF

@ Beubeu : Si le bouclier des 304 sont supérieur à celui du 303. ils sont de meilleurs technologie et leur alimentation est de puissance supérieur. Cela explique qu'ils peuvent tenir deux coups d'armes principale des vaisseaux Ori.

@ Freir : Il était un peu dominé là Mitchell, il faisait comme il pouvait.
Tavarok
Soldat
Inscrit : 17 juin 2006, 11:54

Message non lu par Tavarok »

Moi je n'es q'un mot a dire VIVEMENT LA SAISON 10 B)
lebreton
Ori breton
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis

Message non lu par lebreton »

CITATION @ le breton : Il a résister à des tirs d'armes secondaire des vaisseaux Ori. C'est bien, mais c'est pas surprenant. Il aurait été intéressant de voir ce qu'il aurait fait contre des tirs simultanés d'arme principale.

Sinon pour savoir si c'est un O'Neill ou pas, c'est difficile. Le vaisseau a une meilleure source d'énergie qu'un 304 et est un peu plus grand de toute façon, donc normal qu'il résiste. je ne vois pas ce qui empêche les Asgards d'avoir fait une version réduite en taille.
ok pour les armes secondaires mais elles faisaient déjà très mal à L'Odyssey ou au Kirolev et puis le O'Neill a été très intelligent...il n'est pas resté statique lui, il n'arrêtait pas de bouger, ce qui fait que l'arme principal ne pouvait pas l'atteindre, il faut être terrien pour ne pas bouger lors d'une bataille spatiale :lol:
CITATION Sinon pour savoir si c'est un O'Neill ou pas, c'est difficile. Le vaisseau a une meilleure source d'énergie qu'un 304 et est un peu plus grand de toute façon, donc normal qu'il résiste. je ne vois pas ce qui empêche les Asgards d'avoir fait une version réduite en taille.
là par contre je doute fort...pourquoi lorsque le responsable radar de l'Odyssey a dit "un vaisseau asgard est arrivé de l'hyperespace", il n'a pas bronché en voyant la taille minuscule du vaisseau...les terriens n'en ont jamais vu de si petit, il y a bien un membre de SG-1 qui aurait réagit non? :blink:
Dernière modification par lebreton le 16 juil. 2006, 11:47, modifié 1 fois.
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION il faut être terrien pour ne pas bouger lors d'une bataille spatiale
Sauf que les Terriens faisaient partie du cercle qui a essayé d'être mis en place pour bloquer le passage. Donc leur place dans le cercle imposait qu'ils ne bougent pas, contrairement aux vaisseaux Jaffa et Tok'ra.
CITATION les terriens n'en ont jamais vu de si petit, il y a bien un membre de SG-1 qui aurait réagit non? 
Pas forcément. Et puis bon selon des sites comme SG-1 solution c'est bien un O'Neill normal. Parfois les plans sont trompeurs mais si c'est le cas, il y a quelques erreurs d'échelle pour ce vaisseau quand même.
Tavarok
Soldat
Inscrit : 17 juin 2006, 11:54

Message non lu par Tavarok »

Y un truc qui m'inquiéte assez c'est comment Carter va réussir a échappé a tout cette attaque.Car il suffit d'un tir perdu et pouf pu sde Carter :( .
Répondre

Revenir à « Commentaires S9 »