PARIS EST MAGIQUE.

J'avais besoin de le dire.
Quelques mots sur un match qui avait lieu ce soir, dans la discrétion, un petit OM-PSG paraît-il.
1) Bravo aux joueurs parisiens, globalement.

Un bon match d'ensemble de l'équipe, et ce qui me plaît est une grande combativité, en dépit de fautes grossières de défense. L'équipe n'a pas lâché comme contre Lorient. Bel état d'esprit.
2) Le Guen n'a pas mis qu'un unique attaquant, et le choix était très judicieux, reconnaissons ici ses mérites, car il en a (je lui en veux quand même pour Schalke. ).
3) Hoarau, il peut rater des occasions, tout le monde en rate. Mais je crois vraiment que c'est un très bon joueur, et qu'il a une vraie marge de progression.
4 J'ai beaucoup aimé Luyindula. Non seulement le but, mais surtout son altruisme sur le dernier but, avec la passe décisive à Hoarau alors que nombre de joueurs auraient tenté le tir. Ce type a toujours eu un bon état d'esprit, je pense que c'est vraiment important.
5) Certains joueurs comme Pancrate jouent pas mal du tout lorsqu'ils sont dans un collectif qui commence à assez bien tourner. Ce n'est pas Ronaldo, évidemment, mais je crois que ce type de joueur, en confiance, peut vraiment être utile.
L'équipe a une grosse marge de progression en défense, il faut être plus rigoureux quand même, dans la communication entre les défenseurs et Landreau, et dans les approximations de relance. Sakho va revenir progressivement, et ça fera du bien car il est déjà rigoureux pour son jeune âge.
L'OM a un problème avec Ben Arfa visiblement, il paraît qu'il aurait refusé de s'échauffer et de serrer la main de Gerets. Ben Arfa, c'est la cool attitude apparemment.
Allez PSG, il faut confirmer.