Audiences Stargate Universe - saison 1

Répondre
maverick
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Audiences Stargate Universe - saison 1

Message non lu par maverick »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (Wombat,Jeudi 17 Juin 2010 14h06)
CITATION (John.Shep,Jeudi 17 Juin 2010 14h51)
PS : JAG et NCIS font partie de la même franchise ?
NCIS est le spin off du JAG, une partie de l'équipe apparait dans 2 épisodes de la saison 8 de mémoire.
Alors oui, c'est un spin-off, mais c'est un très très lointain parent. Là où SGU/SGA partagent univers/technologies/races avec SG-1, NCIS et JAG n'ont partagé qu'un épisode. Depuis, plus rien n'a été réalisé entre ces deux séries. Pas même un personnage de la série originale a été transféré vers le spin-off. Vu la façon dont cela s'est développé, n'importe quelle série prenant place dans un milieu militaire US est un spin-off de JAG.

Par contre, NCIS et NCIS:LA sont très clairement soeurs. On a eu déjà plusieurs cross-over.
CITATION Premièrement non je n'ai jamais dis que seul mon avis était à prendre en compte, je précise même qu'il suffit de regarder "LL Cool J" pour être convaincu que la série n'est pas bonne.
Je suis assez d'accord. Autant je suis un grand fan de NCIS, autant NCIS:LA n'est pas génial génial. La performance de LL Cool J ne marquera pas les annales de la TV. Bien que la série ait démarré lentement, on peut quant même dire que le dernier quart de la saison a amélioré pas mal de choses, surtout au niveau du scénario. Mais là où NCIS offre un cast qui travaille vraiment bien ensemble, et une équipe qui tient plus que la route, NCIS:LA n'offre qu'une équipe de flics lambdas. Ça en devient un show policier de plus pas forcément passionnant.
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
Taonas13
Sergent
Sergent
Inscrit : 15 mai 2010, 20:16
Lieu : Marseille

Message non lu par Taonas13 »

CITATION (maverick,Jeudi 17 Juin 2010 14h32)
CITATION (Wombat,Jeudi 17 Juin 2010 14h06)
CITATION (John.Shep,Jeudi 17 Juin 2010 14h51)
PS : JAG et NCIS font partie de la même franchise ?
NCIS est le spin off du JAG, une partie de l'équipe apparait dans 2 épisodes de la saison 8 de mémoire.
Alors oui, c'est un spin-off, mais c'est un très très lointain parent. Là où SGU/SGA partagent univers/technologies/races avec SG-1, NCIS et JAG n'ont partagé qu'un épisode. Depuis, plus rien n'a été réalisé entre ces deux séries. Pas même un personnage de la série originale a été transféré vers le spin-off. Vu la façon dont cela s'est développé, n'importe quelle série prenant place dans un milieu militaire US est un spin-off de JAG.

Par contre, NCIS et NCIS:LA sont très clairement soeurs. On a eu déjà plusieurs cross-over.
CITATION Premièrement non je n'ai jamais dis que seul mon avis était à prendre en compte, je précise même qu'il suffit de regarder "LL Cool J" pour être convaincu que la série n'est pas bonne.
Je suis assez d'accord. Autant je suis un grand fan de NCIS, autant NCIS:LA n'est pas génial génial. La performance de LL Cool J ne marquera pas les annales de la TV. Bien que la série ait démarré lentement, on peut quant même dire que le dernier quart de la saison a amélioré pas mal de choses, surtout au niveau du scénario. Mais là où NCIS offre un cast qui travaille vraiment bien ensemble, et une équipe qui tient plus que la route, NCIS:LA n'offre qu'une équipe de flics lambdas. Ça en devient un show policier de plus pas forcément passionnant.
Si Patrick Labyorteau apparait dans un épisode d'NCIS :)
Mais je suis d'accord avec toi
Indeed
Wombat
Major
Major
Inscrit : 20 oct. 2009, 11:47
Pays : Netu

Message non lu par Wombat »

CITATION (maverick,Jeudi 17 Juin 2010 15h32)
Alors oui, c'est un spin-off, mais c'est un très très lointain parent. Là où SGU/SGA partagent univers/technologies/races avec SG-1, NCIS et JAG n'ont partagé qu'un épisode. Depuis, plus rien n'a été réalisé entre ces deux séries. Pas même un personnage de la série originale a été transféré vers le spin-off.  Vu la façon dont cela s'est développé, n'importe quelle série prenant place dans un milieu militaire US est un spin-off de JAG.
C'est pas faux et j'ai tout compris.
d'un autre côté, en faisant abstraction de Dallas et Côte Ouest (lol), à cette époque les Spin off ne couraient pas les rues (je crois même que le spin off de CSI est postérieur, à vérifier) et la mise en place de cross over encore moins (logique).

Et je confirme, Patrick Labyorteau apparait une fois dans NCIS...mais je suis d'accord pas de quoi fouetter un chat ^^
CITATION n'importe quelle série prenant place dans un milieu militaire US est un spin-off de JAG.
Dans la Navy plus précisément :P
Dernière modification par Wombat le 17 juin 2010, 16:03, modifié 1 fois.
Le Geek
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 15 juin 2010, 16:52

Message non lu par Le Geek »

Image

Petit récapitulatif des audiences de la saison 1 trouvé sur Gate world

Notez qu'il ya eu une interruption de 4 mois entre le premier et second semestres de cette saison.

-La première moitié de la saison à en moyenne 1,99 millions de téléspectateurs par semaine le vendredi soir, et 2,57 millions de téléspectateurs avec des données DVR pris en compte. La seconde moitié de la saison quand à elle comptabilise en moyenne 1,44 millions le vendredi soir.
La moyenne de la saison global est 1,717 millions de téléspectateurs par semaine sans le live+ 7days

Il y a une baisse de 37% entre les deux moitié de saison !

Voici en + des graphique pour mieux visualiser la chose:

Image
Image
Dernière modification par Le Geek le 18 juin 2010, 14:37, modifié 1 fois.
Le Geek
Second Lieutenant
Second Lieutenant

(Récapitulatif des audiences en haut) Ne pas supprimer

Un modo pourrait-il supprimer ce message s.v.p ?!
Dernière modification par Le Geek le 18 juin 2010, 14:30, modifié 1 fois.
elthib
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 21 févr. 2005, 20:53
Pays : Terre

Message non lu par elthib »

la baisse de 500 000 téléspectateurs entre Justice et Life est quand meme surprenante, peut etre les 2 semaines d'écart car la série semblait remontée malgré les épisodes pourri...
Dernière modification par elthib le 18 juin 2010, 15:24, modifié 1 fois.
Stargate.Activation
Soldat
Inscrit : 29 mai 2010, 16:15
Pays : BZH

Message non lu par Stargate.Activation »

On remarque qu'a chaque fois qu'il y a une coupure il y a une baisse significative des audiences.
Le Geek
Second Lieutenant
Second Lieutenant

CITATION (elthib,Vendredi 18 Juin 2010 14h23) la baisse de 500 000 téléspectateurs entre Justice et Life est quand meme surprenante, peut etre les 2 semaines d'écart car la série semblait remontée malgré les épisodes pourri...
On remarque qu'a chaque fois qu'il y a une coupure il y a une baisse significative des audiences.
Taonas13
Sergent
Sergent

Indeed
Le Geek
Second Lieutenant
Second Lieutenant

Nous devons donc maintenant compter sur les téléspectateur résidant aux States pour regarder en masse la seconde saison qui pour moi promet d'être explosive (ou pas)
Taonas13
Sergent
Sergent

Faudrait aussi savoir si Syfy compte lancer d'autres programmes ... s'ils trouvent quelque chose qui cartonne plus, ca risque de faire bobo
Indeed
Le Geek
Second Lieutenant
Second Lieutenant

Et aussi espérer que la programmation le mardi soir soit soit bénéfique et qu'ils arrêtent leurs pause de 2 semaines comme sa entres certain épisodes.
Taonas13
Sergent
Sergent

Ils ont tjr pas dévoilé leur grille de rentrée, ou je suis passée à côté ....
Indeed
miss-phoenix
Major Général
Major Général
Inscrit : 03 avr. 2010, 13:57
Lieu : Quelque part sur Terre, là où on voit des montagnes

Message non lu par miss-phoenix »

Je me dis que ça serait quand même con que SGU s'achève au bout de seulement 2 saisons, surtout que la série ne peut que s'améliorer à présent. Ils ont tous les éléments pour une bonne exploitation de l'intrigue. Ce n'est pas V dont l'intrigue est trop fermée pour pouvoir envisager beaucoup de saisons.
CITATION brqui-gonjinn - Posté le 19/06 à 10:09
Je trouve ça dommage pour Universe parce que c'est une exellente série ! Je la trouve bien plus réaliste et réussi qu'Atlantis ( où l'ont avait l'impression que ça tournait toujours en rond). J'espère que les spectateurs Américains vont se réveiller !
Je suis absolument d'accord avec lui.
THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.
Le Geek
Second Lieutenant
Second Lieutenant

CITATION (miss-phoenix,Samedi 19 Juin 2010 11h27) Je me dis que ça serait quand même con que SGU s'achève au bout de seulement 2 saisons, surtout que la série ne peut que s'améliorer à présent. Ils ont tous les éléments pour une bonne exploitation de l'intrigue. Ce n'est pas V dont l'intrigue est trop fermée pour pouvoir envisager beaucoup de saisons.
CITATION brqui-gonjinn - Posté le 19/06 à 10:09
Je trouve ça dommage pour Universe parce que c'est une exellente série ! Je la trouve bien plus réaliste et réussi qu'Atlantis ( où l'ont avait l'impression que ça tournait toujours en rond). J'espère que les spectateurs Américains vont se réveiller !
Je suis absolument d'accord avec lui.
Alors là j'ai envie de te dire " I love you" car je le pense depuis le début et je suis tous a fait d'accord avec toi et brqui-gonjinn la série est assez réaliste; Ce que j'aime et qui me fait rigoler c'est les gens qui disent "il n'y a pas assez d'exploration et nian nian, etc." Mais je le re-dit des civils perdu au fin fond de l'univers sur un vaisseau en ruine ne vont certainement pas s'amuser a visiter des planètes inconnu ou ils auraient encore plus de chance de mourir. Au moins un point positif c'est que ils nous on pas mis des civils perdu au fin fonde de l'univers avec aucune expériences ayant une envie de visiter des exo-planète avec on ne sait quels races ! :clap:
John.Shep
Général
Général
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Message non lu par John.Shep »

CITATION surtout que la série ne peut que s'améliorer à présent.
Ne jamais dire jamais. Moi aussi je pensais qu'ils ne pourraient pas faire pire que la saison 4 de SGA en terme d'incohérence. Pour une fois, le staff m'a surpris.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Norec
Sergent
Sergent
Inscrit : 04 nov. 2009, 11:11

Message non lu par Norec »

Arf dommage pour incursion c'est peut être un des meilleurs épisodes de la saison 1 :/ ça va pas les encouragés a faire des épisodes de ce type :(
Thor_Enke667
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 03 juin 2007, 11:40
Lieu : Avignon

Message non lu par Thor_Enke667 »

CITATION (Norec,Samedi 19 Juin 2010 13h20) Arf dommage pour incursion c'est peut être un des meilleurs épisodes de la saison 1 :/ ça va pas les encouragés a faire des épisodes de ce type :(
Disons surtout que c'est l'épisode précédent qui semble déterminer les audiences de l'épisode qui suit, ce qui expliquerait ce trou entre "Life" et "Justice" :

On observe que dans la communauté des fans de Stargate (aux USA), l'épisode "Life" a été moyennement apprécié (sûrement plus qu'en France où chaque épisode est litéralement détruit dès Samedi matin), surprise ou ironie du sort, "Justice" a ameuté moins de monde alors qu'il faut bien avouer qu'on y trouve des choses très biens, rien que pour le cliffhanger.

"Life", au contraire, a été plus regardé que l'épisode suivant et quand on regarde quel épisode il y a juste avant (cf, "Time" qui, globalement sur les sites américains, a été apprécié) étrangement, les audiences sont plus grandes.
CITATION Je suis absolument d'accord avec lui.
+1 , j'ai hâte de voir la Saison 2...
CITATION Moi aussi je pensais qu'ils ne pourraient pas faire pire que la saison 4 de SGA en terme d'incohérence. Pour une fois, le staff m'a surpris.
Je ne suis pas d'accord.
"Tiens, je te vends un feu, tu fumes qui tu veux"

www.wix.com/Exalter/X8
John.Shep
Général
Général
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Message non lu par John.Shep »

CITATION On observe que dans la communauté des fans de Stargate (aux USA), l'épisode "Life" a été moyennement apprécié (sûrement plus qu'en France où chaque épisode est litéralement détruit dès Samedi matin), surprise ou ironie du sort, "Justice" a ameuté moins de monde alors qu'il faut bien avouer qu'on y trouve des choses très biens, rien que pour le cliffhanger.

"Life", au contraire, a été plus regardé que l'épisode suivant et quand on regarde quel épisode il y a juste avant (cf, "Time" qui, globalement sur les sites américains, a été apprécié) étrangement, les audiences sont plus grandes.
Cela me parait assez logique. Personnellement, je considère "Time" comme le meilleur épisode de la saison et "Life" comme le pire. Après le premier, je pense que les gens ont été agréablement surpris et ont dû penser à une amélioration. Seulement, le second a dû nourrir l'effet inverse. Pour prendre mon exemple, j'ai hésité à continuer après Life pensant qu'on aurait droit à d'autres épisodes du même acabit. Heureusement, Justice a su remonter la pente.
CITATION Je ne suis pas d'accord.
Cela me parait assez incontestable. Le pilote (qui constitue tout de même la base de la série) est bourré d'incohérences à un point encore jamais vu, sauf peut-être dans BAMSR.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Elf
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 12 oct. 2008, 17:23
Pays : france

Message non lu par Elf »

Thor_Enke667:
Quand tu y pense la logique des audiences est plutôt simple en théorie:
Time est pas mauvais donc sur le net les gens veulent regarder. Puis on se dit que la série va prendre de l'action et PAF Life en pleine poire. Après cette très grosse déception les fans se disent "putain, si c'est pour se taper d'autres épisodes comme ça c'est même pas la peine que je regarde ! ".
WUB WUB WUB
William
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 13 juin 2010, 12:32
Pays : BZH

Message non lu par William »

CITATION Cela me parait assez incontestable. Le pilote (qui constitue tout de même la base de la série) est bourré d'incohérences à un point encore jamais vu, sauf peut-être dans BAMSR.
faux, en quoi décide tu si cela est oui ou non contestable !
Répondre

Revenir à « Universe ›› Saisons 1 & 2 »