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Et bien c'est difficile à estimer, mais Blackeagle l'Omniscient doit avoir la réponse effectivement. Un soldat Wraith doit se ravitailler environ tous les 10 jours, ils ne mangent pas constamment. Les Gardiens, eux, étaient moins d'une cinquantaine sur des millions de wraiths et se nourrissaient périodiquement, mais à en juger les habitudes d'une Reine, 1 semaine max me paraît suffisant.CITATION QUOTE
Après, Anubis n'est pas motivé pas une faim insatiable, donc ne nécessite pas de Sélection en cours de bataille, ou d'utiliser des Ravitailleurs, ce qui un avantage.
Pour moi, à moins que ta bataille dure depuis 10 ans dans ton cube de 200 bornes de côté, pourquoi parler de Ravitailleurs ? En quoi c'est un avantage pour Anubis ? Le ravitaillement n'a de sens que pour un siège (d'où la présence du Ravitailleur sur l'une des planètes du système de Lantia, qui s'est écrasé pendant la guerre Atlanto-Wraith).
Bref, j'veux bien l'avis de Black.
Avec 3 millions de soldats au sol, c'est normal que la bataille dure pas 5 minutes.
Je rappelle les règles d'une telle simulation :
- Anubis utilise, ou non, l'OEil des Dieux (selon le maître du topic)
- les vaisseaux en orbite ne peuvent bombarder les troupes au sol
- la bataille est deux fronts, au sol et dans l'espace, et sur deux lignes directes (pas d'attaque à revers ou de renforts en cours de bataille) et n'engagent le combat qu'une fois les deux armes à portée de tirs (l'une et l'autre)
Ce sont juste des conditions pour bien définir la bataille
Déjà, les vaisseaux Goa'ulds ont une forme bien plus compacte, et résistante, que les vaisseaux aux formes allongées des Asurans qui ressemblent plus à des éclairs au chocolat en métal. De plus, les boucliers des Ha'tak sont 'éloignés' de la structure qu'ils protègent, alors que les boucliers des vaisseaux lantiens (sauf des jumpers et des cités E2PZ type Atlantis) sont très rapprochés de la coque... et lorsque tu subit des rafales énergétiques, la coque en prend aussi. Après, la forme des Hat'ak est de plus avantageuse car il n'y a ni avant ni arrière, juste un haut et un bas, et les armes/blindage sont identiques sur les trois principaux flancs.CITATION - un Ha'tak est équipé de boucliers, contrairement aux vaisseaux Wraiths
CITATION Oui, et ? Les Asurans aussi, les Lantiens aussi, les Asgards aussi. Pourtant ces trois protagoniste se sont vu un peu allumé par les Wraiths, surtout les Lantiens qui, je le rappelle, a toutes les technologies upgrade à fond. C'est bien pour les Ha'taks d'avoir des boucliers, mais en sachant ce qu'il arrive au Lantiens... J'vois pas en quoi ça les aide d'en avoir.

Leur forme générale leur permet une plus grande efficience qu'un vaisseau d'autre type.
On n'a malheureusement jamais vu de Asgards vs Wraiths.
Mais j'imagine bien un croiseur O'Neill contre une ruche, je pari sur l'ingéniosité des Asgards, avec leur arme à balistique directe et leurs boucliers capables de résister à 2x tirs d'arme Orii (soit 2x la résistance d'un Ha'tak), sans utiliser les laser spéciaux évidemment.
On voit clairement l'axe de polarité avant-arrière, ce qui insinue que le vaisseau ne peut se battre dans une autre posture. Tu ne verras jamais une ruche exposer ses réacteurs à un 304, sinon c'est mort. Tant que j'y pense, je n'ai jamais vu les réacteurs sur un Ha'tak, ils sont probablement en dessous...CITATION QUOTE
on peut remarquer l'axe de polarité d'un croiseur wraith grâce à la partie allongée avant
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C'est un peu vrai, mais dans quel sens il va ? Par la droite ? Par la gauche ?
Les Réplicateurs, qui avaient des vaisseaux en forme d'embout d'aspirateurs, n'ont pas résisté 3 secondes aux tirs combinés de 6 croiseurs Asgards, et pour cause la présence ou non de boucliers. D'ailleurs je pensais qu'il y en avait mais en regardant j'ai eu un doute, si l’Omniscient peut apporter sa sagesse et son savoir infinis une nouvelle fois...
Au passage, un truc me chiffonne sur l'image.

Je pensais aux tourelles au sol (http://vignette2.wikia.nocookie.net/sta ... 0818014521)CITATION QUOTE
- bien que 3x plus nombreux que les jaffas, les Wraiths n'ont pas de tourelles (?)
Tout dépend de ce que tu entends par tourelle, pour l'anti-aérien ou pour attaquer les gros bâtiment ? Parce que l'anti-aérien, quand tu as des milliers de Darts, c'est un peu un gâchis d'énergie quand on y pense, et pour les vaisseaux il y a déjà les canons, donc bon...
Je ne me souviens plus, mais à ma connaissance, les Wraiths n'ont pas cela.
Ce sont avant tout des troupes d'éclaireurs et d'attaque rapide, pour les Sélections et les raids sur les avant-postes lantiens, alors que les jaffas sont des troupes d'assaut et de défense endurcies spécialisés dans la traque au sol (sur Cimméria) grâce à des techniques de chasse traditionnelle.
Le kevlar n'arrête pas les lames. Les balles encore, c'est fait pour. Mais les lames passent entre les mailles si bien ajustée dans sa trajectoire de perforation. Et une race qui à découvert le vol spatial alors qu'on a pas eu le temps de situer leur branche dans l'Evolution, vu leur rapidité surnaturelle, doit aussi avoir inventé des lames dignes de ce nom, en particulier pour le combat rapproché contre divers types d'ennemis, comme les Vanirs, avec leurs armures mécanisées (j'étais d'ailleurs partant pour des variantes plus 'militaires' de ces exosquelettes, comme chez les Tau de Warhammer 40k : http://www.codeforfun.fr/img/3d/tau-crisis...is-suit_ref.jpg ou http://www.games-workshop.com/resources/ca...lesuitNEW01.jpg avec un design assez semblable dans l'idée), les soldats Anciens (très méconnus, mais ayant probablement existé), les 'races avancées' dont parle Weir.CITATION Déjà, l'armure d'un Kull est fait pour résister un peu comme du kevlar, si je me rappelle bien, rien ne peut franchir aussi le tissu de la tunique hormis une pointe de tritium, à moins que les Wraiths ont des couteaux à la base et surtout des couteaux en tritium, ils devront déjà venir au CAC, ce qui est très risqué quand on connait les Kulls. De plus, l'armure à un bouclier, donc pour les neutralisés c'est encore plus dur, la seule méthode approuvé par SG-1 c'est de l'étouffer sans air (prévoir dix minutes). Avec leur bouclier, bien que les Darts les bombarderaient, ils pourraient facilement résister je pense, le seul moyen pour les Wraiths de les battre, selon moi, c'est de les aspirer dans les Darts, comme ça on en parle plus. Tu absorbes le Kull puis tu désalimentes le système de stockage, donc sa trace est effacé, il meurt tout simplement (cf 03x16 Ames en détresse).
Peut-être, mais Anubis à tenu à les fortifier tout de même, il y a eu probablement plusieurs générations. La force vitale d'un Kull dépasse amplement celle d'un humain. Exemple : Teal'c a 115 ans (enfin j'ai oublié, la chrono de SG-Wiki ne peut pas prendre en compte les 50 années perdues sur l'Odyssée), et pourtant un Kull avec 2000 x moins de temps de vie (115x52 semaines, divisé par les 3 semaines de vie estimées du super-soldat) l'a mis au tapis en quelques minutes. La longévité ne doit pas 'influer' tant que ça.CITATION Par contre, "et ce servent du zombie qui est dedans comme réserve de nourriture infinie." mais d'où tu sors ça ? Si je me souviens bien, leur durée de vie dépasse à peine 3 semaines, pourquoi "nourriture infinie" ? Ils ne sont absolument pas immortel physiquement, et surtout qu'ils survivent grâce au Goa'uld qui est en eux, qui compense les bizarrerie expérimentales, parce que sans Goa'uld là c'est pire, je suis sûr que le zombie serait vivant pendant une heure avant de crever à nouveau. Pour qu'il y ait "nourriture infinie" il faudrait que les Wraiths aient avec eux la fontaine de Jouvence, or je doute qu'ils sachent que ça existe.
D'ailleurs, dans le 1x12 de SGA, l'un des scientifiques à moitié dévoré dit que le Wraith lui a 'enlever du temps de vie' et McKay répond que le mécanisme vampirique des Wraiths est très méconnu et dit juste (pour le rassurer) que ce n'est pas sûr.
Donc je ne dirais pas qu'ils 'vieillissent artificiellement' leurs victimes, c'est ce que l'ont peut penser, mais certains dialogues instaurent un doute sur la question. Et dans ce cas les kulls se feraient aspirer en 2 secondes et demi.
Même s'ils sont forts, ce ne sont que des zombies avec un serpent dans le crâne et une armure anti-énergie. Une fois l'armure désossée, le Kull fait pas long feu. Mais bon, vu la cadence de tirs des répétateurs/répéteurs à plasma (terme de SG-Wiki

On voit d'ailleurs un commandant équipé d'un sabre dans le SGA 5x08, tu m'en met dix comme ça sur un kull et c'est 'au-revoir !'.