SGU, la série de trop ?

Répondre
steph34
Soldat
Inscrit : 24 oct. 2010, 12:49
Pays : France

Re: SGU, la série de trop ?

Message non lu par steph34 »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (A-BOn,Mardi 15 Mars 2011 15h49) Bon, pour revenir au débat SGU, la série de trop ?, mon opinion est partagée.

Au vue des éléments réels actuels, intrigue, état d'esprit, lenteur, côté sombre et renfermé des personnages, camera à la main... oui je dirai que c'est la série est de trop mais avec quelque réserves.
Et ce n'est pas parce qu'il y a de l'audience que cela fait une bonne série/émission (tiens, ce sujet me dit qqu chose) *

[exemple]
Regardez les séries genre feux de l'amour (FDL) ou émissions de télé-réalité à la secret story & Cie... il y a une audience pas possible et pourtant cela ne les excluent pas de la catégories "navé en barre".
Quel est l'intérêt de faire 1000 épisodes de FDL ou X saisons de secret pourry ? Parce que cela plait à certains, je ne dirai pas le contraire.
Je rejoindrai CCA qui disait, il me semble, mettre sur une même case horaire un documentaire intelligent sur arte et autre chose au niveau intellectuel très bas, l'audience n'ira pas d'elle-même sur arte...
[/exemple]

* L'offre aurait pu s'investir un peu plus afin de fournir à la demande une série couillue.
Pour autant, je trouve que le concept du vaisseau étant incapable de s'immobiliser à long terme était intéressant. Même si l'envie de coller à la vide réalité de l'espace, et ainsi reproduire le plus fidèlement possible le schéma d'une galaxie désertique où la rencontre du troisième type ne s'effectue que tout les 36 du mois, n'est pas franchement une réussite. Lenteur, obligation de développer la vie inintéressantes de certains personnages, départager celui qui aura le plus de haricots verts dans son assiette. Que faire de plus dans un espace vide ?

Alors oui, il a y quelque idées très intéressantes dans SGU comme recharger le vaisseau dans un soleil.. mais ceci étant gâché par les différents points cités plus haut.

On dirait une vilaine réplique d'émission de télé-réalité où les candidats sont +/- cloitrés et n'ont pas la possibilité directe de voir leurs proches...

Up ! Je vote pour ! De acuerdo muchacho ! :clap: Ma foi, c'est comme ça, c'est la télé des années 2000/2010 où la télé-réalité est LE concept florissant (que dis-je envahissant !) dont tu ne peux pas te passer ! Stargate n'y aura pas été épargné malheureusement, malgré que ce ne fût pas le cas pour SGA ... d'où ma signature.
Dernière modification par steph34 le 15 mars 2011, 15:10, modifié 1 fois.
Halbarad
Soldat
Inscrit : 05 avr. 2010, 08:46

Message non lu par Halbarad »

Ce soir un bon épisode de SGU sur la PS3, je sens que ça va être très bon!

Bien sûr, il y aura toujours des français moyens bofbof pour dire que c'était nul, qu'il ne se passait rien et que SGU est un navet.

Les raisons :

1) vous êtes peut être trop nuls en anglais après tout puisqu'il y a beaucoup de dialogues dans SGU. Vous ne comprenez pas, ça ne tire pas alors vous vous barrez. J'avoue que l'accent écossais de Carlyle est un peu déroutant mais pas autant que celui de Beckett après tout.

2) peut être avez-vous entre 13 et 15 ans? Ce qui explique que vous êtes peut être frustrés que le niveau jouissif mégalomane Stargatien ne soit pas atteint à chaque épisode?

3) Peut être êtes-vous raciste et étroit d'esprit? une femme avec une femme....beeeeeehhh, regarde le vieux il embrasse une jeune...beeeeeehhh....alors c'est comme ça qu'on fait les bébés?
A-BOn
Soldat
Inscrit : 03 mars 2011, 15:42

Message non lu par A-BOn »

Le français moyen bofbof regarde les FDL ou secret pourry. Ce que je ne fais pas contrairement à une (très grande) majorité, qui a travers les résultats d'audiences, en réclame toujours plus.

Je suis comme toi, j'ai regardé tous les SG mais n'ai pas ressenti l'esprit SG dans SGU. Et pourtant, j'y mets des réserves quant aux ressentis décris dans mon commentaire précédent.

Que tu viennes râler envers ceux qui ne tolèrent aucunement l'existence de SGU, c'est une chose. Mais de là à diffuser des sous-entendus d'adolescent pré-pubères, reflétant (certainement) ton état actuel ou révélant un désir latent de rester continuellement chez papa/maman et ainsi endosser l'étiquette "TANGUY", tu exagères... alors que j'apprécie certaines choses dans SGU (voir plus haut).
D'autres seraient plus radicalistes que moi.

Enfin, au lieu de venir critiquer les autres et te masturber l'esprit à essayer de deviner quel est mon profil, explique moi ce que tu trouves à regarder SGU...
steph34
Soldat

Excusez-nous par avance, on ne fait que s'adapter au niveau de débat de la personne qui nous interpelle ... sinon le dialogue ne peut se faire vous comprenez

1) Du moment que ça "tire" entre personnages il t'en faut pas plus pour avoir la quequette en l'air à priori ^^, en plus si c la PS3 qui lit ... j'en prefère un tout autre usage :)

2) Et toi t'as l'âge de regarder les cochonneries de SGU, t'es pas encore au lit canaillou ?! :)

3) Si c'est ce qui te fait monter la chose, tant mieux pour toi écoute ... pour moi ça n'a rien à faire sous le nom de Stargate, si ce n'est de dégrader la franchise et remplir le vide céleste des scénarios de cette série, y a déjà assez de programmes de m... de ce genre à la télé pour te satisfaire de la sorte ...
Mad-Marc
Champion 2013 des pronostics Ligue 1
Inscrit : 13 févr. 2011, 20:44
Lieu : Atlantide

Message non lu par Mad-Marc »

Voila un résonnement plus interressant, merci A-BOn pour ton commentaire, tout n'est pas parfait dans cette série, mais de la à la jeter à la poubelle....

Steph34 et CCA on tout les deux de bon arguments pour défendre leurs points de vue mais reste tout les deux quand même des fans de la franchise.

Il n'y aura pas de vainqueur ni de vaincu dans ce débat, et pas de réponse non plus à la question:

SGU la série de trop?

:rolleyes:
A-BOn
Soldat

La réponse est non, vue qu'elle a été diffusé...
C'est le jeu de l'offre et la demande.
Après on peut toujours spéculer sur l'hypothétique intégration de SGU, dans la saga SG, et nous amener à réfléchir à "est-ce la série de trop ?".
Dernière modification par A-BOn le 15 mars 2011, 16:12, modifié 1 fois.
steph34
Soldat

On tourne en rond compagnons :)

Mais on est là pour ça ! tralalaa (pour la rime ^^)
Mad-Marc
Champion 2013 des pronostics Ligue 1
Inscrit : 13 févr. 2011, 20:44
Lieu : Atlantide

Message non lu par Mad-Marc »

CITATION On tourne en rond compagnons

Mais on est là pour ça ! tralalaa (pour la rime ^^)
C'est pour cela que je dit qu'il n'y aura pas de réponse à cette question.
steph34
Soldat

Page 23 ... x2 = 46 !

J'ai résolu l'énigme de l'Univers ! :clap:

Je peux mourir vivant désormais !! :lol:

Ah bé non loupé, ça suffit pas ... page 22 toujours ^^
Dernière modification par steph34 le 15 mars 2011, 16:33, modifié 1 fois.
CCA
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23

Message non lu par CCA »

CITATION (Halbarad,Mardi 15 Mars 2011 15h08) Bien sûr, il y aura toujours des français moyens bofbof pour dire que c'était nul, qu'il ne se passait rien et que SGU est un navet.

Les raisons :

1) vous êtes peut être trop juste en anglais après tout puisqu'il y a beaucoup de dialogues dans SGU. Vous ne comprenez pas, ça ne tire pas alors vous vous barrez. J'avoue que l'accent écossais de Carlyle est un peu déroutant mais pas autant que celui de Beckett après tout.

2) peut être avez-vous entre 13 et 15 ans? Ce qui explique que vous êtes peut être frustrés que le niveau jouissif mégalomane Stargatien ne soit pas atteint à chaque épisode?

3) Peut être êtes-vous étroit d'esprit? une femme avec une femme....beeeeeehhh, regarde le vieux il embrasse une jeune...beeeeeehhh....
Je me suis posé les mêmes questions, sur l'age de certains intervenants, ou sur leur niveau de compréhension de l'anglais.

Je ne suis pas totalement nul en anglais, je comprend en très gros, mais si je fais un visionnage en VO sans le soutien des sous-titres en anglais, je ne comprend pas correctement plus de la moitié des dialogues, sans sous titres.

Même avec un visionnage VO avec sous titres anglais, je ne comprend pas encore parfaitement tous les détails. Surtout si c'est un visionnage en continu comme une diffusion TV.

Alors encore plus, quand dans les dialogues, cela parle de concepts plutot complexes au niveau scientifique, ou de théories complexes, ou encore des réfléxions plus métaphysiques, ou de psychologies. Et malgré une formation scientifique, la compréhension n'en est pas toujours immédiate, déjà quand le dialogue est en français alors dans une autre langue...

Pour une meilleure compréhension, j'ai besoin de hacher la diffusion en faisant des pauses, des replays, des retours arriéres, et quelques traductions de passages avec l'aide d'un dico.
Et parfois ce n'est pas suffisant encore, des petits détails plus ou moins important m'échappent encore. Pour une compréhension totale, il est parfois nécessaire d'avoir des sous-titres français précis et exacts...

mais certainement pas les fast-sub tout à coté de la plaque et trés mauvais qu'on trouve un peu partout... mais des sous titres de qualité en ce qui concerne la traduction.

Et d'ailleurs, est ce qu'ils regardent les derniers épisodes juste enVO sans sous titres, ceux qui nous sortent systématiquement le même laius, que c'est tout pourri... ?? parce que l'avant dernier le 11, les sous-titres en français de USUB par exemple, ne sont pas encore sorti pour le 11, alors que le 12 a été diffusé hier soir dans la nuit pour nous. Je serais curieux de savoir où ils ont trouvé des sous-titres français de qualité ??

Parce que j'ai déjà remarqué que certains ont du visionné en VO sans sous titre, pour ne pas avoir vu nombre de détails qui n'apparaissent qu'avec les sous-titres et en prenant le temps de bien lire.
Ce qui bien sur, n'est pas des plus pratiques, parce que si la compréhension du sous titre est trop longue (ou le sous-titre trop mauvais), on perd des images au visionnage, on ne peut pas se concentrer totalement sur les 2 en même temps.

Il est évident que SGU est plus complexe à appréhender, et surement trop pour certains des anciens fans du reste de SG... de même qu'il est peu probable que tous les fans de France, qui ne voulant pas attendre, se les regarde en VO, soit d'un niveau d'anglais si bon, qu'ils puissent tout saisir en une seule diffusion VO.

et j'ai du mal à croire que vu que la population nationale, n'a pas en général un super niveau d'anglais que les fans soient tous des bilingues courants.

J'ai plutot l'impression qu'ils ont pris en grippe pour certains SGU, et que plus rien ne les fera changer d'avis... sauf peut-être quand ils sauront dépasser leur rancoeur, leur à priori négatif, et faire un nouveau visionnage en VF dans quelques années.
A-BOn
Soldat

CITATION (steph34,Mardi 15 Mars 2011 16h32) Page 23 ... x2 = 46 !

J'ai résolu l'énigme de l'Univers ! :clap:

Je peux mourir vivant désormais !! :lol:

Ah bé non loupé, ça suffit pas ... page 22 toujours ^^
Hé non, tu es toujours sur la page 22... !
Mais en même temps tu ne réponds pas à la question. Est-ce que pour toi, SGU est la série de trop ?

Je ne pense pas que ce soit le nombre 46 sorti du Dr qui puisse y répondre :cry:

Daniel... revient...soit le guide de SGU, aide-les à retourner sur terre.
A-BOn
Soldat

CITATION (cca) J'ai plutot l'impression qu'ils ont pris en grippe pour certains SGU, et que plus rien ne les fera changer d'avis... sauf peut-être quand ils sauront dépasser leur rancoeur, leur à priori négatif, et faire un nouveau visionnage en VF dans quelques années.
Le plus simple c'est que tu m'expliques comment, sur une série comme les feux de l'amour dont on a forcement regardé 30 secondes pour se rendre compte de la stupidité de celle-ci, peut-on avoir un avis positif ?

D'avance, merci :)
steph34
Soldat

CITATION ...
J'ai plutot l'impression qu'ils ont pris en grippe pour certains SGU, et que plus rien ne les fera changer d'avis... sauf peut-être quand ils sauront dépasser leur rancoeur, leur à priori négatif, et faire un nouveau visionnage en VF dans quelques années.
Jean-Claude Vandamme, sort de ce corps !!! :D

Quelque soit la langue ou la qualité du sous-titre, ça ne change rien au contenu, j'ai regardé les 3 cas de figures, et tout ce que j'ai pu voir en sous-titré, histoire de pouvoir suivre (car je ne suis pas "totaly fluent" en effet) et ça n'y change rien, si ce n'est qu'en français ça ne rend pas mieux, voire pire ... et pour un mattage sur pause à tous les dialogues avec un dico tu peux garder ça pour toi, merci bien (je me croyais maso ..., là j'ai trouvé un maître en la matière :clap: )
Halbarad
Soldat
Inscrit : 05 avr. 2010, 08:46

Message non lu par Halbarad »

CITATION (steph34,Mardi 15 Mars 2011 15h53) Excusez-nous par avance, on ne fait que s'adapter au niveau de débat de la personne qui nous interpelle ... sinon le dialogue ne peut se faire vous comprenez

1) Du moment que ça "tire" entre personnages il t'en faut pas plus pour avoir la quequette en l'air à priori ^^, en plus si c la PS3 qui lit ... j'en prefère un tout autre usage :)

2) Et toi t'as l'âge de regarder les cochonneries de SGU, t'es pas encore au lit canaillou ?! :)

3) Si c'est ce qui te fait monter la chose, tant mieux pour toi écoute ... pour moi ça n'a rien à faire sous le nom de Stargate, si ce n'est de dégrader la franchise et remplir le vide céleste des scénarios de cette série, y a déjà assez de programmes de m... de ce genre à la télé pour te satisfaire de la sorte ...
t'adapter au niveau du débat....excuse-moi je ne fais qu'essayer de trouver des raisons à l'acharnement de certains sur la série, "la frustration pré pubère" engendré par le passage de SG1/SGA à SGU fait partie des hypothèses, en effet.

Je pense que tu n'as pas compris, ce n'est pas moi qui m'excite devant la télé, d'ailleurs les scènes de sexe qui te perturbent ne sont là que pour illustrer que ce sont des humains bien portant et "normaux" qui évoluent dans la série.

J'ai l'âge qu'ont nombres d'ados qui ont grandi avec SG1 et SGA et qui apprécient que la nouvelle série de la franchise laisse derrière elle certains infantillages pour proposer du contenu innovant (nianiania BSG, j'en ai rien à battre de cette série!) et plus approprié à l'âge que nous avons atteints.

Pauvre France, des créateurs qui se plient en quatre pour trouver un moyen d'ouvrir la série à de nouvelles possibilités et à un public élargi, des mois de travaux, de réflexions, de créations, de tournage, post production... pour se faire démolir par un petit conservateur français qui n'a pas su grandir comme les autres.

Ce sont ceux qui n'innovent pas, qui ne créent pas qui critiquent...

busuu.com : bon site pour apprendre l'anglais pour que tu comprennes l'anglais de SGU et que tu te fasses moins ch**r devant l'ordi.
CCA
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Message non lu par CCA »

CITATION (A-BOn,Mardi 15 Mars 2011 17h07)
CITATION (cca) J'ai plutot l'impression qu'ils ont pris en grippe pour certains SGU, et que plus rien ne les fera changer d'avis... sauf peut-être quand ils sauront dépasser leur rancoeur, leur à priori négatif, et faire un nouveau visionnage en VF dans quelques années.
Le plus simple c'est que tu m'expliques comment, sur une série comme les feux de l'amour dont on a forcement regardé 30 secondes pour se rendre compte de la stupidité de celle-ci, peut-on avoir un avis positif ?

D'avance, merci :)
Ou comment comparer l'incomparable :rolleyes:

c'est mieux un rat ou une chauve-souris ?? :clap: répond donc à cela :P
CCA
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Message non lu par CCA »

CITATION (steph34,Mardi 15 Mars 2011 17h14)
CITATION ...
Jean-Claude Vandamme, sort de ce corps !!! :D

Quelque soit la langue ou la qualité du sous-titre, ça ne change rien au contenu, j'ai regardé les 3 cas de figures, et tout ce que j'ai pu voir en sous-titré, histoire de pouvoir suivre (car je ne suis pas "totaly fluent" en effet) et ça n'y change rien, si ce n'est qu'en français ça ne rend pas mieux, voire pire ... et pour un mattage sur pause à tous les dialogues avec un dico tu peux garder ça pour toi, merci bien (je me croyais maso ..., là j'ai trouvé un maître en la matière :clap: )
Oui donc CQFD, vous ne comprenez pas la plupart des situations correctement, donc appréciations et jugements faussés... parce que c'est trop difficile pour vous à comprendre... et que vous préférez les séries simples à compréhensions évidentes sans aucune réfléxions...

c'est votre gout ok, pour un autre genre de série... mais votre jugement est complétement faussé par votre mauvaise compréhension...
Atlanticien
Major
Major
Inscrit : 19 juin 2005, 17:51
Pays : Europe

Message non lu par Atlanticien »

La chauve-souris car elle vol :o :lol:

Non, désoler. Je suis d'accord, on ne peut pas comparé. Puis ca m'étonnerait que dans les feux de l'amour y ai des batailles spatiales qui durent tout l'épisode ou des voyages dans le temps ou encore des rencontres avec des aliens. :P
A-BOn
Soldat

CITATION (CCA,Mardi 15 Mars 2011 17h15) c'est mieux un rat ou une chauve-souris ?? :clap: répond donc à cela :P
Perso, je préfère la chèvre de mr seguin... -__-

Merci de me donner raison concernant l'état d'esprit dégagé par SGU
A-BOn
Soldat

CITATION (CCA,Mardi 15 Mars 2011 17h15) c'est mieux un rat ou une chauve-souris ??  :clap:  répond donc à cela  :P
Perso, je préfère la chèvre de mr seguin... -__-

Merci de me donner raison concernant l'état d'esprit dégagé par SGU
CITATION (halbarad) et qui apprécient que la nouvelle série de la franchise laisse derrière elle certains infantillages pour proposer du contenu innovant (nianiania BSG, j'en ai rien à battre de cette série!) et plus approprié à l'âge que nous avons atteints.
Je suis d'accord avec toi, la série doit évoluer et s'adapter à son audimat ou à la demande.

Prend l'intrigue, l'état d'esprit et l'atmosphère se dégageant des 3 films starwars, fais-en un 4eme et mets-y à la place 2h30 de lenteur, de HS, de romance à 2€, de caméra à la main et pseudo monologue par personnage et tu comprendras ce que SGU provoque chez moi !
Ne viens pas me dire après que ce 4eme film starwars c'est du G.Lucas !!!

C'est vrai que mon exemple avec les FDA était simpliste. Mais elle était à la hauteur de n'importe quelle compréhension.
Dernière modification par A-BOn le 15 mars 2011, 18:26, modifié 1 fois.
CCA
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Message non lu par CCA »

Je ne t'ai pas donné raison !!

Tu ne comprend pas, alors tu n'aimes pas.

ton gout, sans plus.

Et d'autres percoivent, toute la finesse qu'il y a dans SGU, et ils aiment bien.

En faisant abstraction des pierres, et des relations psychologiques, qui ne sont le plus souvent que des élements secondaire à l'histoire générale.
dont ils auraient pu se passer en partie...
Atlanticien
Major
Major
Inscrit : 19 juin 2005, 17:51
Pays : Europe

Message non lu par Atlanticien »

CITATION (A-BOn,Mardi 15 Mars 2011 17h46)
CITATION (halbarad) et qui apprécient que la nouvelle série de la franchise laisse derrière elle certains infantillages pour proposer du contenu innovant (nianiania BSG, j'en ai rien à battre de cette série!) et plus approprié à l'âge que nous avons atteints.
Je suis d'accord avec toi, la série doit évoluer et s'adapter à son audimat ou à la demande.

Prend l'intrigue, l'état d'esprit et l'atmosphère se dégageant des 3 films starwars, fais-en un 4eme et mets-y à la place 2h30 de lenteur, de HS, de romance à 2€, de caméra à la main et pseudo monologue par personnage et tu comprendras ce que SGU provoque chez moi !
Ne viens pas me dire après que ce 4eme film starwars c'est du G.Lucas !!!

C'est vrai que mon exemple avec les FDA était simpliste. Mais elle était à la hauteur de n'importe quelle compréhension.
Continue de croire à se que tu dis. Mais SGU c'est 2 minutes de romance pour 43 minutes de choses intéressantes, d'action, d'intrigue, en tout cas pour moi. Donc c'est ton avis, on a le notre, point.
Répondre

Revenir à « Universe ›› Général »