Dernier message de la page précédente :
CITATION (A-BOn,Mardi 15 Mars 2011 15h49) Bon, pour revenir au débat SGU, la série de trop ?, mon opinion est partagée.
Au vue des éléments réels actuels, intrigue, état d'esprit, lenteur, côté sombre et renfermé des personnages, camera à la main... oui je dirai que c'est la série est de trop mais avec quelque réserves.
Et ce n'est pas parce qu'il y a de l'audience que cela fait une bonne série/émission (tiens, ce sujet me dit qqu chose) *
[exemple]
Regardez les séries genre feux de l'amour (FDL) ou émissions de télé-réalité à la secret story & Cie... il y a une audience pas possible et pourtant cela ne les excluent pas de la catégories "navé en barre".
Quel est l'intérêt de faire 1000 épisodes de FDL ou X saisons de secret pourry ? Parce que cela plait à certains, je ne dirai pas le contraire.
Je rejoindrai CCA qui disait, il me semble, mettre sur une même case horaire un documentaire intelligent sur arte et autre chose au niveau intellectuel très bas, l'audience n'ira pas d'elle-même sur arte...
[/exemple]
* L'offre aurait pu s'investir un peu plus afin de fournir à la demande une série couillue.
Pour autant, je trouve que le concept du vaisseau étant incapable de s'immobiliser à long terme était intéressant. Même si l'envie de coller à la vide réalité de l'espace, et ainsi reproduire le plus fidèlement possible le schéma d'une galaxie désertique où la rencontre du troisième type ne s'effectue que tout les 36 du mois, n'est pas franchement une réussite. Lenteur, obligation de développer la vie inintéressantes de certains personnages, départager celui qui aura le plus de haricots verts dans son assiette. Que faire de plus dans un espace vide ?
Alors oui, il a y quelque idées très intéressantes dans SGU comme recharger le vaisseau dans un soleil.. mais ceci étant gâché par les différents points cités plus haut.
On dirait une vilaine réplique d'émission de télé-réalité où les candidats sont +/- cloitrés et n'ont pas la possibilité directe de voir leurs proches...
Up ! Je vote pour ! De acuerdo muchacho !