Le Prométhée face au vaisseau mére goauld...

Répondre
o'neill et sam
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 févr. 2005, 09:32
Pays : Farfaraway

Re: Le Prométhée face au vaisseau mére goauld...

Message non lu par o'neill et sam »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (nantaidsl95,Samedi 2 Juillet 2005 à 18:33)
CITATION (o'neill et sam,Samedi 2 Juillet 2005 à 17:39) mais excusez moi meme si il ai au sol ,comme dans le zod ou ya 5eme menbre imaginatif et que teal'c prend une lance de planeurs ,ca doit faire quoi ,20 fois plus puissant qu'une lance jaffa ,meme 20 lances jaffa qui tirent en meme temps et au meme endroit ne ferait pas ça !!!

Comme l'as dit Archeval dans un autre topic,sa tient du carton pate la coque et en plus dans lst city il tient à peine 10 minutes face à Anubis alors que face à 2 alkesh à la c** ,il tient à peine 5 minutes !!
Tu te rends pas compte des planeurs qui tirent à bout portant sans boucliers, le vaisseau mère de Chronos fait pareil dans "Exode"
C'est vrai tiens ,j'avais oublier cette scene !!! :blink:

Mais bon quand meme !!!

Bon c'est vrai qu'on débute dans cette technologie spatial !!
Anubis_94
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 22 mai 2005, 20:59
Pays : France

Message non lu par Anubis_94 »

En tennant compte de cet épisode ou le hatak de sg1 se fait literalement deborder par un alkesh, on peut en deduire que le generateur de bouclier a été endommagé par l'attaque au sol, perdu de sa puissance du fait que la coque soit endommagée.

Pour les munitions, bah meme si c'était un mission de secour, le peu de tir n'a pas pus vider ne serais-ce qu'un tier de reserves normales, a mon avis c'est le manque de personel pour recharger les canons (si ils fonctionnent comme ceux du vaisseau zion dans matrix revolution, a la fin ou des artilleurs les rechargent ;))
Dernière modification par Anubis_94 le 03 juil. 2005, 00:17, modifié 1 fois.
pesoto
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 05 mai 2005, 23:02
Pays : Algérie
Lieu : Alger

Message non lu par pesoto »

l'armement du promethée lesse a disirer des missile ont c bien qu'il peuve pas traversser les boucliers.
Dernière modification par pesoto le 03 juil. 2005, 00:38, modifié 1 fois.
ka4_cool
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 08 avr. 2005, 23:59
Lieu : Seine Et Marne (77)

Message non lu par ka4_cool »

CITATION (pesoto,Dimanche 3 Juillet 2005 à 00:20) l'armemant du promethé lesse a disirer des missile en c bien qu'il peuve pas trraverser les bouclier.
oula essaie de faire des efforts conçernant l'orthographe parce que c'est de pire en pire !!! <_<
pesoto
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel

CITATION (ka4_cool,Dimanche 3 Juillet 2005 à 00:27)
CITATION (pesoto,Dimanche 3 Juillet 2005 à 00:20) l'armemant du promethé lesse a disirer des missile en c bien qu'il peuve pas trraverser les bouclier.
oula essaie de faire des efforts conçernant l'orthographe parce que c'est de pire en pire !!! <_<
c'est mieux comme sa?
lockey 88
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 13 juin 2005, 22:14
Pays : Merde
Lieu : Merde

Message non lu par lockey 88 »

CITATION (pesoto,Dimanche 3 Juillet 2005 à 00:39)
CITATION (ka4_cool,Dimanche 3 Juillet 2005 à 00:27)
c'est mieux comme sa?
C'est bon ce n'est pas fait délibérement! Chacun a des problèmes d'orthographe alors... <_<
Prométhé
Colonel
Colonel
Inscrit : 06 avr. 2005, 11:28
Lieu : Canteleu

Message non lu par Prométhé »

Plus je pense à cela et plus j'ai l'impression que les scénaristes ne veulent pas que les BC-303 soient capables de rivaliser avec des vaisseaux Goa'ulds ou Asgards. Je ne sais pas pourquoi, mais c'est comme ça.

Bon, pour l'épisode en détresse, c'est clair qu'il ne fallait pas que le prométhé parvienne jusqu'à Atlantis car la faiblesse subite des systèmes du vaisseau et l'allusion au temps de réparation extrêmement long font bien apparaître cette volonté des auteurs. N'oublions pas que dans la cité perdue, le prométhé protège le cargo de SG-1 et ensuite attaque le vaisseau amiral d'Anubis et sa flotte tout en tenant le coup. Certes, le bouclier flanche vers la fin, mais cela se comprend à la vue des forces en présence.
Dernière modification par Prométhé le 04 juil. 2005, 10:32, modifié 1 fois.
Fuyez pauvres fous! (Gandalf le gris)

"Bonjour, je m’appelle Xavier, ca faisait 5 ans que je n’avais pas tué un marché, et j’ai replongé ce matin"
Conan67
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 01 juil. 2005, 17:50

Message non lu par Conan67 »

Le Prométhé a quand même été concu pour combattre des flottes importantes goaul'd. Maintenant, il est vrai que la plupart des confrontations sont quand même argumenter par des tirs lourds d'Alkech et autre, et la majeur partie du temps .... ben il a plus ou presque plus de bouclier (le prométhé)

:ph34r:
Moi doux ?
Tu veux rire .... Fox 2 ! Fox 2 ! !
pinguin
Sergent
Sergent
Inscrit : 02 avr. 2005, 16:12
Pays : Nemaïdes

Message non lu par pinguin »

moi je pense que le prométhée peut detruire un vaisseau mere goa :) mais qu il serait tres serieusement endommagé !!!! :( ( plus aucun bouclier, la coque en morceau, energie au plus bas ... )
furlings
Colonel
Colonel
Inscrit : 11 déc. 2004, 23:06
Pays : france

Message non lu par furlings »

ce qui me fait marrer , c'est quand le prométhé est endomager lors d'une trés peu importante mission , mais quand c'est anubis qui est venue sur terre les boucliers ont pas mal résister!!!! ;)
Camall
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 30 juin 2005, 19:23

Message non lu par Camall »

Moi je pense que le fait que le Prométhée n'ai pas pu résister aux 2 Halkech et aux 3 planeurs soit dû au manque de personnel. Faut pas oublier qu'il n'y avait que Daniel et Vala, alors que contre Anubis il y avait l'équipage au complet, et je ne pense pas que le vaisseau ait été conçu pour être gérer par seulement deux personnes.
Prométhé
Colonel
Colonel

CITATION (furlings,Lundi 4 Juillet 2005 à 11:19) ce qui me fait marrer , c'est quand le prométhé est endomager lors d'une trés peu importante mission , mais quand c'est anubis qui est venue sur terre les boucliers ont pas mal résister!!!!  ;)
Oui, c'est ce que je voulais dire. Je pense que les scénaristes modulent la résistance du prométhé en fonction de l'histoire qu'ils ont écrit. Dans la citée perdue, nous étions censées être à la conclusion finale de la série, donc il fallait que le Prométhée résiste suffisamment pour permettre la victoire des terriens. Mais dans en détresse, le Prométhée n'est qu'un prétexte (ainsi que la mission de sauvetage) pour introduire le personnage de Vala. Et comme, il avait été décidé que
Spoiler
le Daedalus serait le vaisseaux qui viendrai au secours de Atlantis
, il était évident que le Prométhée devait être suffisamment endommagé pour devoir faire demi-tour et ensuite rester en réparation pour une longue période.

Donc, notre cher BC-303 risque de jouer longtemps les seconds rôles par rapport à la porte ou aux vaisseaux Asgards.
Dernière modification par Prométhé le 05 juil. 2005, 09:02, modifié 1 fois.

"Bonjour, je m’appelle Xavier, ca faisait 5 ans que je n’avais pas tué un marché, et j’ai replongé ce matin"
pesoto
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel

maintenant que j'ai vue le derniere episode de sg1 avec vala je pense que le promethée na aucune chance devant un vesseaux goa'uld.
Thor94
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Message non lu par Thor94 »

Spoiler
ce qui est bizarre c'est que le daedalus(2eme vaisseau mere terrien) est capable de detruire des vaisseaux ruche
Un Ori
des Oreilles
Prométhé
Colonel
Colonel

CITATION (Thor94,Mardi 5 Juillet 2005 à 01:02)
Spoiler
ce qui est bizarre c'est que le daedalus(2eme vaisseau mere terrien) est capable de detruire des vaisseaux ruche
Tu as oublier de mettre les balises spoiler dans ton post!

De toute façon, on verra ce que nous réserve l'avenir. Les ingénieurs terriens vont peut-être s'apercevoir qu'il leur faut trouver une nouvelle sorte de générateur pour alimenter les boucliers de leurs vaisseaux et aussi qu'il faut mettre en pratique la technologie du rail gun ou canon magnétique (les projectiles sont ici propulsés par un champ magnétique contrairement aux canons classics, ce qui permet un puissance cinétique supérieure et plus de dégats).

RaGeDaKiNg
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 01 mars 2005, 14:39
Lieu : Cannes

Message non lu par RaGeDaKiNg »

ben en fait g une question con... comment ils alimentent les puddles jumpers en energie... ? :huh:

Plus particulièrement celui qui va dans le temps, est-il possible qu'il cache un ZPM dans son armature?
Dernière modification par RaGeDaKiNg le 14 juil. 2005, 12:38, modifié 1 fois.
romano
Sergent
Sergent
Inscrit : 25 juin 2005, 11:24
Lieu : istres

Message non lu par romano »

non cela métonneré que les jumper cacheré un e2pz
car il n'y en a que 3 pour la cité d'atlantis donc un pour un jumper cela fait beaucoup
BRAT AC
Sergent
Sergent
Inscrit : 15 juil. 2005, 20:43
Pays : france

Message non lu par BRAT AC »

vu que les asgrdes surveille tous les entres ou sortis d hyper espace de notre sisteme solaire si le promete a un problemrles asgards viendrons
Anubis_31
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 19 juil. 2005, 03:34
Lieu : Toulouse

Message non lu par Anubis_31 »

Allons, allons, LE promethe est de taille...
Il a pu resister a moultes Al'kesh, Planeurs et meme a certains vaisseaux en orbite d'Anubis....

Notre peuple vaincra !!! Enfin, grace a lui !!! B)
PARCE QUE LA BOUFFE, C'EST LA VIE !
wotan777
Soldat
Inscrit : 06 août 2005, 17:17

Message non lu par wotan777 »

il est vrais que le Promethee est un vaisseau puissant mais je ne pensse pas qua lui tout seul il puisse nous sauver <_< <_<
Anubis_31
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 19 juil. 2005, 03:34
Lieu : Toulouse

Message non lu par Anubis_31 »

C'est vrai, je me suis peut etre un peu emballe la !!! Mais n'empeche....
Dernière modification par Anubis_31 le 09 août 2005, 04:11, modifié 1 fois.
PARCE QUE LA BOUFFE, C'EST LA VIE !
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »