Dernier message de la page précédente :
J'ai hâte de les voir, je vais les regarder tout à l'heure je pense. Ca fait bizarre de revoir de nouveaux scénarios Stargate après tant de temps.
Dernier message de la page précédente :
J'ai hâte de les voir, je vais les regarder tout à l'heure je pense. Ca fait bizarre de revoir de nouveaux scénarios Stargate après tant de temps.C'est une idée qui me trotte dans la tête, qu'on obtienne une "série" juste après l'annulation du projet de reboot, mais qui sent quand même le Emmerich réchauffé.CITATION (Val07,Vendredi 16 Février 2018 15h17) Le "bon vieux Roland" persistant à réécrire l'histoire de bout en bout, ce ne serait pas improbable je pense... Il suffit de Movie Maker et de 10 mn de temps libre pour faire ça. Peut-être n'a-t-il pas voulu tout sortir en bloc pour faire revenir le désaccord des fans ?
Alors ?
C'est une idée intelligente que tu as là, mais je refuse de croire que ce truc puisse être lié même de loin à Emmerich... Ces 3 épisodes confirment ce que je pensais grosso modo : la franchise Stargate est dans un coma profond depuis SGU, et SGO est une façon pour les initiateurs du projets de voir pour peanuts s'ils peuvent pas relancer un genre de machin truc pour faire du pognon. La démarche semble très éloignée de celle qu'avait l'air d'avoir Flanigan qui avait l'air de vraiment aimer la franchise (mais on ne le saura jamais).CITATION (Val07,Vendredi 16 Février 2018 15h17) Je ne sais plus si l'idée a déjà été évoquée ici.
Mais se pourrait-il que ce format 10x10 soit un moyen détourné pour faire un "Stargate 2" ?
Hé oui, si l'on met les 10 épisodes bout à bout, ça fait pile 1h40, le format parfait pour un film, ou téléfilm, ou web-film (je ne sais pas si ça se dit)
Le "bon vieux Roland" persistant à réécrire l'histoire de bout en bout, ce ne serait pas improbable je pense... Il suffit de Movie Maker et de 10 mn de temps libre pour faire ça. Peut-être n'a-t-il pas voulu tout sortir en bloc pour faire revenir le désaccord des fans ?
Alors ?
En même temps, c'est simple, y en a pas !CITATION (Sethy,Vendredi 16 Février 2018 15h55) [C'est simple : en aucun cas on sent la présence et la vision d'un quelconque showrunner.... J'espère me tromper, mais c'est très mal barré...
Je ne partage pas ton avis "c'est mieux que rien". Indiana Jones est mieux sans le 4, Scrubs est beaucoup mieux sans la saison 9, et pour le moment je trouve Stargate mieux sans SGO (encore une fois, restons attentif et je souhaite me tromper). Même sans être canon SGO est une oeuvre officiel de la franchise et fait du tort à ce qu'elle aurait pu être (une suite à l'existant, un reboot ciné digne de ce nom, ou bien comme je le souhaite : un backout de 10/20 ans avant un reboot ou reprise très différent type BSG).CITATION (TontonBeber,Vendredi 16 Février 2018 16h51) Moi je suis mitigé.
Honnêtement je m'attendais à pire pour une web-série.
Naturellement c'est du très-très-très bon marché. Aucun décor (tout est en intérieur et sans beaucoup d'accessoires - à part la porte), pas d'effets spéciaux (à part ceux repris tels quels du film). En fait on dirait même par moment que c'est du théâtre.
Sinon, les acteurs s'en sortent plutôt bien.
Quant au scénario il est évidemment extrêmement simple.
Mais à part quelques incohérences, comme celle que j'évoquais, et qui seront peut être corrigées par la suite ... les aliens peuvent toujours effacer la mémoire après tout, ma conclusion est quand même que c'est mieux que rien, profitons-en, et ce ne peut pas être pire que d'avoir laissé faire Emmerich ...
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit