Bonjour à tous ceux qui aime la F1 (et aux autre aussi

)
N'ayant plus revue de post de Shumigate ici depuis le 'Lundi 11 Juillet 2005 à 19:31' et vu que le Grand Prix d'Allemagne à Hockenheim approche (et oui c'est déjà ce week-end) je me permet de le remplacer pour un temps, mais pas trop kan meme je l'espère

car je ne serai pas etre aussi objectif que lui dans ces commentaires.
Pour commencer je vais vous donner quelques infos sur les conditions du GP.
-Quelques petits changements du coté des pilotes, arrangement
Jordan : Nicolas Kiesa N.3 à la place de Robert Doornbos.
Minardi : Robert Doornbos (Minardi) titulaire à la place de Patrick Friesacher.
- Michael Schumacher (Ferrari) : "Aujourd'hui, le circuit propose des passages en finesse, des combinaisons de virages intéressantes, des possibilités de dépasser et plus de spectacle pour le public."
(on s'en souviendra, c'était il y a 1 an quand il dominé tous le monde

Anectode de cette 'figure libre' réalisé par Shumi sur le podium, c'est sa fille sui lui a demandé de la faire car il la fait sur le ploingeoire en sautant dans sa piscine

)
- CARACTERISTIQUES :
Vmax 2004 (course) : 340.4 km/h (Fisichella) - Conso : 2.7 kg/tour (0.59 kg/km) - +10 kg d'essence =0.35 sec - Accélérateur à fond sur 65% d'un tour qualif - Temps maxi en pleine charge consécutif (qualif 2004) : 14.9 sec - Pit stop 2004 le plus rapide : 19.8 sec (Panis)
- RECORDS :
Essais : 1:13.306, Schumacher (Ferrari, 2004) - Course : 1:13.780, Räikkönen (McLaren, 2004)
Voila pour l'essentiel du GP d'Allemagne.
Maintenant passons au récapitulatif des classements :
-LE TOP 5 DU MONDIAL PILOTES 2005 :
1-Alonso (ESP/Renault) 77 pts, 2-Räikkönen (FIN/McLaren) 51 pts, 3-Schumacher (ALL/Ferrari) 43 pts, 4-Barrichello (BRE/Ferrari) 31pts, 5-Trulli (ITA/Toyota) 31 pts
-LE TOP 5 DU MONDIAL CONSTRUCTEURS 2005 :
1-Renault 102 pts, 2-McLaren 87 pts, 3-Ferrari 74 pts, 4-Toyota 54 pts, 5-Williams 47 pts
Enfin je veux vous rappeler que vous pouvez tous participer au jeu des pronostics lancer par Schumigate. Je vous remet le réglement :
CITATION
Je voudrais vous proposer un petit jeu type "Devinez l'ordre d'arrivée des pilotes du Grand Prix à venir...+ le poleman + le MTC"
Alors je ne sais pas si ca va en intéresser plus d'un mais bon, je vais inventer sur le tas un petit règlement à ce petit jeu qui n'a d'autres buts que de nous détendre 5minutes avec notre seconde passion (la F1 après Stargate !)
-les pronostics des huit pilotes classés dans l'ordre du 1er au 8e donc + le nom du poleman + le meilleur tour en course, devra être valider à 13h le samedi veille de GP (13h pr les courses européennes, 19h pr le GP du Canada...l'heure du post faisant foi ! )
-attribution des points :
...vous avez trouvé le vainqueur : 10 points !
...vous avez trouvé le 2e : 8 points !
...vous avez trouvé le 3e : 6 points !
...vous avez trouvé d'autres pilotes bien classés dans les 8e : 4 points par pilote
...vous avez dans vos pronostics des pilotes arrivés dans les 8 premiers mais mal placés : 2 points par pilote
...vous avez trouvé le poleman : 4 points
...vous avez trouvé l'auteur du MTC : 2 points
(soit un total de 50 points potentiels par GP)
-les scores des participants seront affichés dans les heures suivant l'arrivée et un cumul sera fait de GP en GP (enfin si les fans de F1 veulent bien participer ! on verra bien... sinon je serais le seul... m'en fous je gagnerais à mon propre concours ! )
Enfin voilà, j'espère que vous serez nombreux à participer !
Je vous rappelle que pour les pronostics du Grand Prix d'Hockenheim vous avez jusqu'à 'samedi 23 juillet 2005 à 13H' pour participer.
Pour ceux qui désire avoir des trucs pour faire leur pronos je vais donner cotes des pilotes : (colonne 1 : pour la grille de départ - colonne 2 : pour l'arrivé du GP dans les places 1 à 3)
......................................................... 1 ..........2.......
RAIKKONEN Kimi (FIN/McLaren)......... 2.10.......1.15
ALONSO Fernando (SPA/Renault)....... 3.75.......1.20
MONTOYA Juan-Pablo (COL/McLaren)..4.00........1.20
SCHUMACHER Michael (GER/Ferrari)...12.00......2.50
FISICHELLA Giancarlo (ITA/Renault)...15.00......3.00
BUTTON Jenson (ENG/B.A.R.).............15.00......3.00
BARRICHELLO Rubens (BRA/Ferrari)...28.00......5.00
N'importe quel autres pilotes...............10.00......2.25
Dernier petit rappel et après promis je vous laisse vaquer à vos occupations le classement de ce petit jeu après le GP de Grande-Bretagne il y a 15 jours :
CITATION
CLASSEMENT PRONOSTICS APRES 4 GP
1 ... Schumigate ... 70 pts
2 ... ka4_cool ... 64 pts
3 ... Jack_O'neill_C4 ... 58 pts
4 ... jack o'neill vs anubis ... 46 pts
5 ... le_tauri ... 26 pts
6 ... ariel ... 20 pts
7 ... eric24 ... 18 pts
8 ... BelGarion_76 ... 14 pts
9= ... elthib / $tormbreaker ... 12 pts