F1 : la saison 2006 ?

Répondre
Toma
Major
Major
Inscrit : 02 déc. 2004, 10:00
Pays : France
Lieu : Brain (49)

Re: F1 : la saison 2006 ?

Message non lu par Toma »

Dernier message de la page précédente :

Je suis complètement d'accord avec toi Jack o'neill vs anubis pour Barrichello il est complètement dans les choux (ya juste a voir la course de Silverstone) et puis pour le débat sur les freins ce n'est meme pas la peine d'imaginer qu'il vont risquer la vie des pilotes pour faire 2-3 dépassement de plus car je pense vraiment que cette mesure serai inéfficace du point de vue des dépassements et pour la vitesse les écuries trouveraient autre chose pour aller plus vite.

Non je pense qu'il ne faut pas révolutionner le monde de la F1 le spectacle va se faire de lui meme si 5-6 équipes arrivent au meme niveau (notamment en ne mettant qu'un seul manufacturier) et puis il est très difficile de changer radicalement des règles en ayant l'accord des 10 écuries.
A venir !!!

[IMG]http://test.cross.free.fr/bansms.gif[/IMG]

SGF Pronostics Tour 2009/2010
>>> http://www.stargate-fusion.com/forum-stargate/sport/concours-pronostics-l1-saison-2009-2010-t15444_1.html <<<
Classement officiel
>>> http://toma49.evoserv.net/autre/Classement0910_officiel56.pdf <<<
ka4_cool
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 08 avr. 2005, 23:59
Lieu : Seine Et Marne (77)

Message non lu par ka4_cool »

CITATION (Toma,Mardi 12 Juillet 2005 à 20:50) Je suis complètement d'accord avec toi Jack o'neill vs anubis pour Barrichello il est complètement dans les choux (ya juste a voir la course de Silverstone) et puis pour le débat sur les freins ce n'est meme pas la peine d'imaginer qu'il vont risquer la vie des pilotes pour faire 2-3 dépassement de plus car je pense vraiment que cette mesure serai inéfficace du point de vue des dépassements et pour la vitesse les écuries trouveraient autre chose pour aller plus vite.

Non je pense qu'il ne faut pas révolutionner le monde de la F1 le spectacle va se faire de lui meme si 5-6 équipes arrivent au meme niveau (notamment en ne mettant qu'un seul manufacturier) et puis il est très difficile de changer radicalement des règles en ayant l'accord des 10 écuries.
Voilà y'en a quand même un qui a le même point de vue que moi ;) :P
jack o'neill vs annubis, je comprend pas du tout pourquoi tu campes sur ta position parce que sur ce point y'a pas photo !! ça ne se fera jamais !!! enfin bref ... j'ai dis ce que j'avais à dire, après chacun est libre de penser et faire ce qu'il veut :D

Barrichella ne gagnera jamais le championnat !! Tout simplement à cause de la politique mener par Ferrari qui avantage plus M.Schumacher pour des raisons multiples ...
fabriceleb
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 06 mars 2005, 14:55
Pays : belgique

Message non lu par fabriceleb »

salut a tous,
moi je suis a 100% pour mc laren, j'etait pour hakkinen mais il faut dire que raikkonen a parfaitement repris le flambeau et je suis a 100% pour lui maintenant.
j'aime aussi coultard mais il m'a souvant déçu chez mc laren,mais je croit qu'il a trouvé sa place chez redbul mème si on ne sais pas comparer ses performences car ses coequipiers ne sont pas du tout expérimenté.
j'aime pas trop ferrarie et choum mais il serai idiot de ne pas avouer que choum est un extraordinaire pilote.
barrichelo est sympas mais c'est pas une qualité pour etre un bon pilote.
trulli lui est sympas et bon pilote LUI :D .
ralf beuuuuuuurqqq.
pour celui qui disait qu'il n'aimait pas ceux qui change de favori comme de chemise c'est sur que c'est ennervant et il y en a bcp,moi j'ai etait a 100% derriere prost grand prix jusqu'a la fin mais bon prost ne pouvait pas etre bon en tout.
jean alesi aussi j'ai toujour etai derriere lui mais il a toujours etai critiqué par les francais et c'est vraiment domage car maintenant il n'y a plus de francais au depart des grand prix.
pour le changement de regle il sont pas mal sur la bonne voie, celui qui ne vois pas plus de spectacle que les dernières années ne doit pas regarder les memes grand prix que moi :D ,des critiqueurs il y en aura toujours et un reglement qui fait 100% d'heureux n'est pas possible,par contre il y a une règle importante a changer c'est la pénalité de 10 place pour un moteur casser (vous voyez de qui je veut parler :D ) il devrait metre une penalité au constructeur et non pas au pilote car pour gacher un grand prix y a pas mieux :( .
le coups des formule 1 qui marche a l'huile de soja m'a bien fait rire. :D :lol: .
voila c'est mon avis :)
http://fabriceleb2003.skyrock.com/
fabriceleb
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 06 mars 2005, 14:55
Pays : belgique

Message non lu par fabriceleb »

CITATION (ka4_cool,Mardi 12 Juillet 2005 à 21:01)
CITATION (Toma,Mardi 12 Juillet 2005 à 20:50) Je suis complètement d'accord avec toi Jack o'neill vs anubis pour Barrichello il est complètement dans les choux (ya juste a voir la course de Silverstone) et puis pour le débat sur les freins ce n'est meme pas la peine d'imaginer qu'il vont risquer la vie des pilotes pour faire 2-3 dépassement de plus car je pense vraiment que cette mesure serai inéfficace du point de vue des dépassements et pour la vitesse les écuries trouveraient autre chose pour aller plus vite.

jack o'neill vs annubis, je comprend pas du tout pourquoi tu campes sur ta position parce que sur ce point y'a pas photo !! ça ne se fera jamais !!! enfin bref ... j'ai dis ce que j'avais à dire, après chacun est libre de penser et faire ce qu'il veut :D

Barrichella ne gagnera jamais le championnat !! Tout simplement à cause de la politique mener par Ferrari qui avantage plus M.Schumacher pour des raisons multiples ...
barrichello n'est pas assez bon pour devancer choum ca n'a rien a voir avec la politique de ferrari si il y en avait une barrichello serai 2eme derriere choum mais pas 5,6,7,8...eme comme c'est souvant le cas et ca y a pas photo.
une ecurie joue le titre constructeur avant tout.
http://fabriceleb2003.skyrock.com/
jack o'neill vs anubis
Colonel
Colonel
Inscrit : 02 févr. 2005, 17:54

Message non lu par jack o'neill vs anubis »

CITATION (ka4_cool,Mardi 12 Juillet 2005 à 21:01)
CITATION (Toma,Mardi 12 Juillet 2005 à 20:50) [...] et puis pour le débat sur les freins ce n'est meme pas la peine d'imaginer qu'il vont risquer la vie des pilotes pour faire 2-3 dépassement de plus car je pense vraiment que cette mesure serai inéfficace du point de vue des dépassements et pour la vitesse les écuries trouveraient autre chose pour aller plus vite.
l'histoire des freins c'est pourtant la FIA qui l'a proposée, et certains patrons d'écuries n'y voyaient aucun problème :P ;)
CITATION Barrichella ne gagnera jamais le championnat !! Tout simplement à cause de la politique mener par Ferrari qui avantage plus M.Schumacher pour des raisons multiples ...
meme si il y a eu des ordres d'écurie avant, j'imagine très mal ferrari donner des ordres d'écurie dans ces moments difficiles qu'elle vit actuellement, sachant que les budgets qui lui seront alloués l'an prochain (sur les droits TV...) dépendent de son classement cette année. Elle a donc tout intéret à marquer le plus de points possibles, quels que soit le pilote qui est devant (ces règles sont définies par les accords Concorde je crois) ;)

EDIT : @ fabriceleb : moi aussi je soutenais à fond Jean Alési et Prost, et j'ai été très déçu de la réaction des français qui les ont tous les deux critiqués, alors que alési est un très très bon pilote et que prost faisait tout son possible
Dernière modification par jack o'neill vs anubis le 12 juil. 2005, 23:12, modifié 1 fois.
jack o'neill vs anubis
Colonel
Colonel

je fait volontairement remonter le sujet parce que williams a roulé aujourd'hui avec une voiture modifiée (FW27B) en essais privés... avec un moteur V8 de BMW ! :o ^_^
donc ça confirme qu'il est très probable que williams roule l'an prochain avec un moteur BMW, puisque apparament Toyota et Honda leur ont dit que c'était trop tard pour l'an prochain, mais qu'ils n'excluaient pas une collaboration pour plus tard :)
ka4_cool
Brigadier Général
Brigadier Général

Si c'est la FIA qui a proposé cette solution, je sais vraiment pas du tout ce qu'ils ont dans leur tête ... <_<
Bref, conçernant Williams BMW je suis quand même sceptique !! C'est pas parce qu'ils ont fait des essaies avec un nouveau moteur que Williams va forcément avoir un moteur BMW l'année prochaine ... pourquoi mister Williams cherche un nouveau moteur pour la saison prochaine alors ??( vous allez me dire que c'est une précaution mais ça signifie que ce n'est pas officiel et qu'il y a encore des trous ... )
Moi je pense que c'est un moyen pour BMW de se préparer pour la saison prochaine (comme ils auront leur propre écurie) ou alors ce serait un moyen de remonter la pente et de faire une fin de saison raisonnable, va savoir ...
Jack_O'Neill_C4
Colonel
Colonel
Inscrit : 20 janv. 2005, 14:59
Pays : Belgique
Lieu : Belgique

Message non lu par Jack_O'Neill_C4 »

Qu'est ce qu'ils ont dans la tête ? De réduire la vitesse des voitures tout simplement. Chaque année, les F1 vont de 1 a 2 secondes plus vite sur chaque circuit. Fait le calcul, au bout de 10 ans, si on fait rien, on gagne 10-20 secondes au tour, ca devient beaucoup trop dangereux. Et la pour moi il est grandement temps de réagir, ca devient limite
Jack: Quelqu'un sait ce que c'est, ce truc ?
Sam: On dirait une accélérateur molléculaire qui...
Jack: Carter, ma tête !!!
Daniel: Dans la mythologie Cananéenne...
Jack: Je ne veux pas le savoir !! Teal'c ?
Teal'c: Il y a une ancienne légende Jaffa à propos de cet objet...
Jack: Bon, je vais le faire exploser, on verra bien après !
pesoto
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 05 mai 2005, 23:02
Pays : Algérie
Lieu : Alger

Message non lu par pesoto »

sa cera certainement alonso c'est le plus fort
ka4_cool
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION (Jack_O'Neill_C4,Jeudi 14 Juillet 2005 à 00:52) Qu'est ce qu'ils ont dans la tête ? De réduire la vitesse des voitures tout simplement. Chaque année, les F1 vont de 1 a 2 secondes plus vite sur chaque circuit. Fait le calcul, au bout de 10 ans, si on fait rien, on gagne 10-20 secondes au tour, ca devient beaucoup trop dangereux. Et la pour moi il est grandement temps de réagir, ca devient limite
Certes, réduire la vitesse des voitures ... mais de là à toucher les performances des freins, ils vont trop loin !! Les F1 vont de plus en plus vite grâce aux progrès dans le domaine de l'aérodynamisme, du chassis ... donc s'il faut changer quelque chose ce sera dans ces domaines là.
jack o'neill vs anubis
Colonel
Colonel

CITATION (ka4_cool,Mercredi 13 Juillet 2005 à 20:30) Bref, conçernant Williams BMW je suis quand même sceptique !! C'est pas parce qu'ils ont fait des essaies avec un nouveau moteur que Williams va forcément avoir un moteur BMW l'année prochaine ... pourquoi mister Williams cherche un nouveau moteur pour la saison prochaine alors ??( vous allez me dire que c'est une précaution mais ça signifie que ce n'est pas officiel et qu'il y a encore des trous ... )
Moi je pense que c'est un moyen pour BMW de se préparer pour la saison prochaine (comme ils auront leur propre écurie) ou alors ce serait un moyen de remonter la pente et de faire une fin de saison raisonnable, va savoir ...
on verra bien ce qu'ils choisissent comme moteur parce qu'ils vont annoncer leur décision rapidement : fin juillet
sinon toyota et honda auraient déjà dit non pour l'an prochain seulement, mais peut-etre que c'est du bleuf. Sinon je vois mal Williams créer un voiture spécialment modifiée pour ce moteur si c'est pour qu'ils en tirent aucun avantage et aider une équipe concurrente. Mais il faut quand meme signaler que Cosworth essaye de placer son V8 pour l'an prochain (peut-etre chez Williams ?!) sachant que Minardi utilisera leur V10 de cette année je crois

PS : ces essais avec le nouveau V8 de BMW n'aident en aucun cas à faire des tests pour cette année étant donnée que c'est une voiture spécialement modifiée pour acceuillir ce moteur qui est un V8 alors que cette année ils utilisent un V10 :P

CITATION Certes, réduire la vitesse des voitures ... mais de là à toucher les performances des freins, ils vont trop loin !!
T'inquiète pas, si des écuries (donc aussi les ingénieurs) et la FIA ont donné leur accord, c'est que ça ne menace pas la sécurité (comme j'ai essayé de te l'expliquer :P ). En plus, l'association des pilotes, le GPDA, n'a pas réagit contre cette mesure à ma connaissance

PS : la mesure des freins n'est qu'une proposition, elle n'a pas encore été adoptée (comme le règlement 2008 en entier d'ailleurs)
Dernière modification par jack o'neill vs anubis le 14 juil. 2005, 14:35, modifié 1 fois.
Toma
Major
Major

Je fait remonter le topic en donnant par la même quelque news sur le petit monde de la F1.

- Vous avez peut-être lu sur un site net ou dans des journaux la spectaculaire changement de position de la part des dirigeants de la FIA (mais ya pas que Mosley je vous le rapelle :P ) au sujet du GP d'Indianapolis (je ne dit pas pseudo GP car les Ferrari ont quand meme gagné et comme l'a dit Schumi -il a déjà gagné plus de 80 courses, il a bien le droit d'en gagné une un peu louche - lol) donc ce GP avez vu la FIA infliger des menaces à l'encontre des écuries n'ayant pas participées. Et bien ils en ont conclu que ce n'était pas de leur faute mais bien celle de Michelin et que en septembre (lorsque Mosley devra decider s'il prend des mesures contre ces équipes le conseil de la FIa à demander qu'il soit très clément... ;)

- Il y aussi un début de menace sur les dirigeants de la F1 de la part de David Coultard (Pilote RedBull Racing) en tant que porte-parole des pilotes de F1 sur une éventuelle grève lors des prochains GP si les conditions de sécurité sur les circuits n'étaient pas améliorées...

Affaires à suivre ... (Je ne met pas mes source car j'ignore si je peux le faire, avis aux Modos) ;)
A venir !!!

>>> http://www.stargate-fusion.com/forum-stargate/sport/concours-pronostics-l1-saison-2009-2010-t15444_1.html <<<
Classement officiel
ka4_cool
Brigadier Général
Brigadier Général

Décidément, ce GP fait beaucoup parler et couler beaucoup d'encre !
Toma
Major
Major

Encore des petites infos pour faire remonter le topic F1.

- Enièmes changement de position, sa devient une habitude pour tous le monde :P , après les déclarations de D. Coultard (Red Bull Racing) au nom de tous les pilotes de F1 qui menacaient de faire grève à cause du manque de sécurité sur les circuits, celui-ci revient sur ces déclarations et annonce qu'il n'y a pas l'ombre d'une menace de grève mais seulement des discussions au sujet de la sécurité sur les circuits...d'essais privés. ;)

- Toujours concernant la team Red Bull Racing qui a annoncer qu'elle signera les Accords Concordes pour la période 2008-2012 se rapprochant ainsi de Ferrari, qui l'année prochaine lui fournira un moteur, V8 normalement, et qui doit probablement changer de manufacturier pour la saison prochaine (passant de Michelin à Bridgestone)

Voila pour l'essentiel des rebondissements en ce qui concerne la 'politique' en F1.
Je vous rappelle que ce week-end aura lieu le 12ème GP de la saison, à Hockenheim sur les terres Allemandes chères à M. Schumacher. B)
A venir !!!

Classement officiel
abdel
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 28 janv. 2005, 12:10
Pays : france

Message non lu par abdel »

Moi je pence que sa va tre le pilote renault : Alonso mais je veut que sa soie M.Schumacher
jack o'neill vs anubis
Colonel
Colonel

CITATION (Toma,Mardi 19 Juillet 2005 à 18:24) - Toujours concernant la team Red Bull Racing qui a annoncer qu'elle signera les Accords Concordes pour la période 2008-2012 se rapprochant ainsi de Ferrari, qui l'année prochaine lui fournira un moteur, V8 normalement, et qui doit probablement changer de manufacturier pour la saison prochaine (passant de Michelin à Bridgestone)
jordan va aussi les signer. Ca fait donc trois équipes ^_^
Toma
Major
Major

Bonjour à tous ceux qui aime la F1 (et aux autre aussi :P )

N'ayant plus revue de post de Shumigate ici depuis le 'Lundi 11 Juillet 2005 à 19:31' et vu que le Grand Prix d'Allemagne à Hockenheim approche (et oui c'est déjà ce week-end) je me permet de le remplacer pour un temps, mais pas trop kan meme je l'espère :lol: car je ne serai pas etre aussi objectif que lui dans ces commentaires.

Pour commencer je vais vous donner quelques infos sur les conditions du GP.

-Quelques petits changements du coté des pilotes, arrangement ;)
Jordan : Nicolas Kiesa N.3 à la place de Robert Doornbos.
Minardi : Robert Doornbos (Minardi) titulaire à la place de Patrick Friesacher.

- Michael Schumacher (Ferrari) : "Aujourd'hui, le circuit propose des passages en finesse, des combinaisons de virages intéressantes, des possibilités de dépasser et plus de spectacle pour le public."
(on s'en souviendra, c'était il y a 1 an quand il dominé tous le monde B) Image Anectode de cette 'figure libre' réalisé par Shumi sur le podium, c'est sa fille sui lui a demandé de la faire car il la fait sur le ploingeoire en sautant dans sa piscine :P )

- CARACTERISTIQUES :
Vmax 2004 (course) : 340.4 km/h (Fisichella) - Conso : 2.7 kg/tour (0.59 kg/km) - +10 kg d'essence =0.35 sec - Accélérateur à fond sur 65% d'un tour qualif - Temps maxi en pleine charge consécutif (qualif 2004) : 14.9 sec - Pit stop 2004 le plus rapide : 19.8 sec (Panis)

- RECORDS :
Essais : 1:13.306, Schumacher (Ferrari, 2004) - Course : 1:13.780, Räikkönen (McLaren, 2004)

Voila pour l'essentiel du GP d'Allemagne.
Maintenant passons au récapitulatif des classements :

-LE TOP 5 DU MONDIAL PILOTES 2005 :
1-Alonso (ESP/Renault) 77 pts, 2-Räikkönen (FIN/McLaren) 51 pts, 3-Schumacher (ALL/Ferrari) 43 pts, 4-Barrichello (BRE/Ferrari) 31pts, 5-Trulli (ITA/Toyota) 31 pts

-LE TOP 5 DU MONDIAL CONSTRUCTEURS 2005 :
1-Renault 102 pts, 2-McLaren 87 pts, 3-Ferrari 74 pts, 4-Toyota 54 pts, 5-Williams 47 pts

Enfin je veux vous rappeler que vous pouvez tous participer au jeu des pronostics lancer par Schumigate. Je vous remet le réglement :
CITATION Je voudrais vous proposer un petit jeu type "Devinez l'ordre d'arrivée des pilotes du Grand Prix à venir...+ le poleman + le MTC"

Alors je ne sais pas si ca va en intéresser plus d'un mais bon, je vais inventer sur le tas un petit règlement à ce petit jeu qui n'a d'autres buts que de nous détendre 5minutes avec notre seconde passion (la F1 après Stargate !)

-les pronostics des huit pilotes classés dans l'ordre du 1er au 8e donc + le nom du poleman + le meilleur tour en course, devra être valider à 13h le samedi veille de GP (13h pr les courses européennes, 19h pr le GP du Canada...l'heure du post faisant foi ! )

-attribution des points :
...vous avez trouvé le vainqueur : 10 points !
...vous avez trouvé le 2e : 8 points !
...vous avez trouvé le 3e : 6 points !
...vous avez trouvé d'autres pilotes bien classés dans les 8e : 4 points par pilote
...vous avez dans vos pronostics des pilotes arrivés dans les 8 premiers mais mal placés : 2 points par pilote
...vous avez trouvé le poleman : 4 points
...vous avez trouvé l'auteur du MTC : 2 points
(soit un total de 50 points potentiels par GP)

-les scores des participants seront affichés dans les heures suivant l'arrivée et un cumul sera fait de GP en GP (enfin si les fans de F1 veulent bien participer ! on verra bien... sinon je serais le seul... m'en fous je gagnerais à mon propre concours ! )

Enfin voilà, j'espère que vous serez nombreux à participer !
Je vous rappelle que pour les pronostics du Grand Prix d'Hockenheim vous avez jusqu'à 'samedi 23 juillet 2005 à 13H' pour participer.

Pour ceux qui désire avoir des trucs pour faire leur pronos je vais donner cotes des pilotes : (colonne 1 : pour la grille de départ - colonne 2 : pour l'arrivé du GP dans les places 1 à 3)
......................................................... 1 ..........2.......
RAIKKONEN Kimi (FIN/McLaren)......... 2.10.......1.15
ALONSO Fernando (SPA/Renault)....... 3.75.......1.20
MONTOYA Juan-Pablo (COL/McLaren)..4.00........1.20
SCHUMACHER Michael (GER/Ferrari)...12.00......2.50
FISICHELLA Giancarlo (ITA/Renault)...15.00......3.00
BUTTON Jenson (ENG/B.A.R.).............15.00......3.00
BARRICHELLO Rubens (BRA/Ferrari)...28.00......5.00
N'importe quel autres pilotes...............10.00......2.25

Dernier petit rappel et après promis je vous laisse vaquer à vos occupations le classement de ce petit jeu après le GP de Grande-Bretagne il y a 15 jours :
CITATION CLASSEMENT PRONOSTICS APRES 4 GP

1 ... Schumigate ... 70 pts
2 ... ka4_cool ... 64 pts
3 ... Jack_O'neill_C4 ... 58 pts
4 ... jack o'neill vs anubis ... 46 pts
5 ... le_tauri ... 26 pts
6 ... ariel ... 20 pts
7 ... eric24 ... 18 pts
8 ... BelGarion_76 ... 14 pts
9= ... elthib / $tormbreaker ... 12 pts
A venir !!!

Classement officiel
Schumigate
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 05 mai 2005, 18:47
Lieu : LILLE

Message non lu par Schumigate »

:D Qu'est-ce que tu me "remplaces" bien toma ! !

Personne n'est irremplacable ! Merci à toi !! Mais tu as le droit d'écrire ce que tu veux même quand je suis là ! Ce topic est à tt le monde !

Sinon oui, GP d'Allemagne dimanche, cloture des prono 13h samedi... je vais devoir pronostiquer avant la fin des essais parce que demain je ne serais pas là...
cause mariage. Je ferais sonner le réveil dimanche à 13h20 pr le GP :lol: !

Mais bon, sérieux, dimanche, à part énorme surprise... ce sera une Renault ou une McLaren qui gagnera ! :lol: Mais j'espère que Ferrari sauvera les meubles et mieux que ca, décrochera le podium. <_<
Sung
Soldat
Inscrit : 22 juil. 2005, 13:19
Lieu : Devant mon ordinateur

Message non lu par Sung »

L'hegemonie d'une marque ne peut que nuire au sport
ka4_cool
Brigadier Général
Brigadier Général

Merci pour les infos Toma !! Très intéressant surtout les infos sur la consommation de carburant, la vitesse max, etc ... :D
Sinon comme dab je pronostiquerais plus tard :P
Schumigate
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 05 mai 2005, 18:47
Lieu : LILLE

Message non lu par Schumigate »

Bon, ben, un peu au hasard... juste avec les faibles indications des deux premiers essais libres...

Pole : Raikkonen

1..Raikkonen
2..Montoya
3..Alonso
4..Schumacher M.
5..Button
6..Fisichella
7..Coulthard
8..Barrichello

MTC : Raikkonen

... Bon Grand Prix et à dimanche après midi pr les commentaires !
Répondre

Revenir à « Sports »