Dernier message de la page précédente :
Et pourquoi ils ne placent pas des armes dérivés des lances jaffas sur le dédale?Le Daedalus
Re: Le Daedalus
Parce que les lances ça fait des piqûres de mouche aux gros vaisseaux, et que les railguns c'est mieux. Il faudrait les tirs à plasma des Ha'tak mais on sait pas les intégrer pour l'instant.
Dans le film, les lances ne sont pas pareil que dans la serie, ce qui peut expliquer leurs differente puissance.
- Rincevent
- Premier Lieutenant
- Inscrit : 09 août 2005, 11:20
- Pays : France
- Lieu : Bibliothèque de l'Université Invisible, Ankh-Morpork
-
T'es sûr? Il me semblait qu'on voyait ça dans l'épisode où Daniel atterrit dans une réalité parrallèle (celle où Apophis envahit la Terre). Il me semblait que juste avant qu'il passe la porte on voit un tir de lance trouer un sas d'accès, mais je peut me tromper.CITATION (Guiguioh,Mercredi 7 Septembre 2005 à 21:27) Je n'ai jamais vu une lance jaffa trouer les portes de sécurité du SGC.
Ce sont les grosses lances montées sur trépied, donc la puissance de feu est largement plus importante ^^.
- Rincevent
- Premier Lieutenant
- Inscrit : 09 août 2005, 11:20
- Lieu : Bibliothèque de l'Université Invisible, Ankh-Morpork
-
Awé, exact! Leur équivalent d'une mitrailleuse lourde, en somme. Au temps pour moi.
- Artheval_Pe
- Lieutenant Général
- Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
- Lieu : midi-pyrénées
-
c'est une bonne idée, on pourrait peut-être récupérer celles qui étaient dans le hatak qui s'est crashé dans l'océan ? quand à l'intégration : on a bien intégré des technologies asgards dans nos vaisseaux, et le prométhée était équipé uniquement en technologies goa'ulds, au départ.CITATION (Guiguioh,Mercredi 7 Septembre 2005 à 23:06) Il faudrait les tirs à plasma des Ha'tak mais on sait pas les intégrer pour l'instant.
je pense que si ça n'a pas été fait : c'est
-soit parce que ces canons sont irrécupérables (peut-être ceux au fond de l'océan sont-ils détruits ?) et on n'a pas récupéré d'autres vaisseaux qui en possédent.
-soit parce que les militaires estiment que nos missiles AIM-120 A sont plus efficaces et plus puissants (à part qu'il en faut au moins 7 pour détruire un al'kesh apparemment, cf : full alert )
-soit parce que nos scientifiques travaillent là dessus et qu'ils essayent d'en augmenter la puissance.
au lieu de parler de celui qui est detrui on peut parler du hal kech que l on a et oui si je me rappel bien lors de l episode du vengeur oneil et teal'c on pris un alkech celui la on lui a deja pris sont hyperespace pour la metre sur le promethee
mais je pense qui doivent etudier ses armes dans la zone51 de plus je pense que les missille n etant pas fiable la preuve dans l episode ou il test l hyperespace 1 vaisseau inconnu les detruit tous mais dans l episode du vengeur on voit le scientifique travailler sur un canon a rayon et dit que c'est le futur de l armement bon je c'est y marche pas mais je pense que dans la zone 51 y doivent tenter de le fair marcher apres on les construit en serie et on en met dans la flotte de bf303
mais je pense qui doivent etudier ses armes dans la zone51 de plus je pense que les missille n etant pas fiable la preuve dans l episode ou il test l hyperespace 1 vaisseau inconnu les detruit tous mais dans l episode du vengeur on voit le scientifique travailler sur un canon a rayon et dit que c'est le futur de l armement bon je c'est y marche pas mais je pense que dans la zone 51 y doivent tenter de le fair marcher apres on les construit en serie et on en met dans la flotte de bf303
Ce sont les asguards eux memes qui ont mis ces technologies et je ne crois pas que les missiles soient plus puissants que les armes goa.CITATION c'est une bonne idée, on pourrait peut-être récupérer celles qui étaient dans le hatak qui s'est crashé dans l'océan ? quand à l'intégration : on a bien intégré des technologies asgards dans nos vaisseaux, et le prométhée était équipé uniquement en technologies goa'ulds, au départ.
je pense que si ça n'a pas été fait : c'est
-soit parce que ces canons sont irrécupérables (peut-être ceux au fond de l'océan sont-ils détruits ?) et on n'a pas récupéré d'autres vaisseaux qui en possédent.
-soit parce que les militaires estiment que nos missiles AIM-120 A sont plus efficaces et plus puissants (à part qu'il en faut au moins 7 pour détruire un al'kesh apparemment, cf : full alert )
-soit parce que nos scientifiques travaillent là dessus et qu'ils essayent d'en augmenter la puissance.
Et le vaisseau dans l'ocean a explosé.
Le Ha'tak est un petit beaucoup en pièce.CITATION soit parce que ces canons sont irrécupérables (peut-être ceux au fond de l'océan sont-ils détruits ?) et on n'a pas récupéré d'autres vaisseaux qui en possèdent.

Non, je crois pas que ce soit ça, une telle arme avec sa cadence serait beaucoup plus puissante que des missiles ou des railguns, bien que les missiles soient plus précis.CITATION -soit parce que les militaires estiment que nos missiles AIM-120 A sont plus efficaces et plus puissants (à part qu'il en faut au moins 7 pour détruire un al'kesh apparemment, cf : full alert )
Où qu'ils n'ont jamais eu les moyens d'étudier cette pièce de l'armement. Donc son implantation devient impossible.CITATION -soit parce que nos scientifiques travaillent là dessus et qu'ils essayent d'en augmenter la puissance
Expérience de Felger qui se solde par un échec total au passage. Et l'armement du Al'kesh lui n'a sûrement pas la puissance requise pour équiper un BC-303.CITATION l'épisode du vengeur on voit le scientifique travailler sur un canon a rayon
Dans le zodes 4x22 Exode, un hatak tire sur un al-kesh et ne le detruit pas du premier coup (il ne le detruit même pas), alors que dans le 8x12 En Détresse,CITATION Expérience de Felger qui se solde par un échec total au passage. Et l'armement du Al'kesh lui n'a sûrement pas la puissance requise pour équiper un BC-303.
l'al-kesh "du géneral Hammond" détruit du premier coup les 2 al-kesh (je crois qu'il y en avait 2). Alors que dans le zode 8x14 Alerte maximum, le Prométhée détruit l'al-kesh qui l'attaque avec plusieurs tirs.
Oui bien sûr mais il y a plusieurs facteurs que l'on ne connaît pas : niveau des boucliers, puissance précise de chaque arme, état de la coque. C'est sur ses points que jouent les scénaristes, et qui ne permet jamais de conclure à l'avance. Mais l'armement de l'Ha'tak est forcément plus puissant que celui de l'Al'kesh, mais le bouclier de se dernier doit lui permettre de résister un peu. 

A prioris, les al-kesh n'ont pas de bouclier, un planeur de la mort arrive bien a en detruire 1 (même s'il etait endomager).
Si, ils ont bien des boucliers, épisode 2 de la saison 6, c'est dit noir sur blanc par le pilote jaffa. 

Leurs boucliers ne sont pas tres performant dans ce cas là.
Salut ,
j'ai une question : le deadalus est alimenter par quoi ? plusieur generateur au naquadah 2eme generations ? c'est peut etre a cose de manque de puissance qu'on a encore que des missiles pour les attaque de loin, la technologie des canons a ions est peut etre deja prete car si je me trompe pas , a la base le promethé a des arme asguard mais qu'il sens servait jamais a cose de se manque de puissance ( j'ai peut etre mal comprit
)
dans un post quelqu'un a dit que la technologie tollan etait hors d'atteinte mais dans atlantis il arrive a reparer de la technologie ancienne donc les tollans sont pas si loin que ca je pense et puis c'est bizarre que le promethé ou le deadalus ne sois pas encore aller voir la planete tollan voir si il reste pas des survivants ou des base de donné encore intacte ( leur technologie pour passé a traver les mur etait genial
)
j'ai une question : le deadalus est alimenter par quoi ? plusieur generateur au naquadah 2eme generations ? c'est peut etre a cose de manque de puissance qu'on a encore que des missiles pour les attaque de loin, la technologie des canons a ions est peut etre deja prete car si je me trompe pas , a la base le promethé a des arme asguard mais qu'il sens servait jamais a cose de se manque de puissance ( j'ai peut etre mal comprit

dans un post quelqu'un a dit que la technologie tollan etait hors d'atteinte mais dans atlantis il arrive a reparer de la technologie ancienne donc les tollans sont pas si loin que ca je pense et puis c'est bizarre que le promethé ou le deadalus ne sois pas encore aller voir la planete tollan voir si il reste pas des survivants ou des base de donné encore intacte ( leur technologie pour passé a traver les mur etait genial

La planète Tollan a été rasée par Anubis, il pourrait toujours aller voir, il ne trouverait rien du tout. Et entre réparer des liaisons dans la technologie Ancienne, et maîtrisé la technologie Tollan il y a un gouffre.
Le Daedalus est vraisemblablement alimenté de la même manière que le Prometheus. Et certainement pas des générateur à naquadah de deuxième génération qui fonctionnent seulement par intermittence et qui sont encore loin d'être finalisés.
Quand au Prometheus, il n'a pas d'armes Asgard, les Asgards refusant de nous en donner.
Le Daedalus est vraisemblablement alimenté de la même manière que le Prometheus. Et certainement pas des générateur à naquadah de deuxième génération qui fonctionnent seulement par intermittence et qui sont encore loin d'être finalisés.
Quand au Prometheus, il n'a pas d'armes Asgard, les Asgards refusant de nous en donner.
Mais Thor dit bien qu'il vient instaler des boucliers et armes asgards sur le prométhée dans le zode 6x17, Secret d'État, et dans le zode 7x22, La Cité Perdue,le prométhée tir sur le vaisseaux d'Anubis avec des lasers (ou railgun) bleus (comme les asgards) alors que le prométhée tir jaune toutes les autres fois.
C'est donc peut être bien des armes asgards.
C'est donc peut être bien des armes asgards.
Je pense surtout que les Asgards nous ont aidés à terminer la technologie du railgun plus rapidement, en nous en offrant un petit nombre à étudier et à utiliser. Mais ils ne nous ont pas donné d'armes de destruction importante.
- nantaidsl95
- Colonel
- Inscrit : 31 janv. 2005, 17:37
- Lieu : Auvers (95)
-
En même temps la technologie offensive Asgarde n'est pas très développée! Ils se basent surtout sur l'attaque!CITATION (Guiguioh,Dimanche 11 Septembre 2005 à 12:21) Je pense surtout que les Asgards nous ont aidés à terminer la technologie du railgun plus rapidement, en nous en offrant un petit nombre à étudier et à utiliser. Mais ils ne nous ont pas donné d'armes de destruction importante.
Je ne comprend pas trop là ?CITATION En même temps la technologie offensive Asgard n'est pas très développée! Ils se basent surtout sur l'attaque!