un super épisode!
j'adore l'arrivée du Dédale, ce vaisseau est super. les scènes de combat dans l'espace ainsi que les bombardements sur le bouclier sont vraiments sublimes.
Hermiod ne dit pas grand chose, mais il a l'air aussi ronchon que Loki

Novak nous a épargné son insupportable oqueit (comment ça s'écrit???) et j'aime bien Caldwell.
arrg! pauvre Everett, je l'adorais. le voir comme ça, ça m'a fait un choc!
super, la tactique pour détruire les vaisseaux-ruches! question: si les ruches n'ont pas de bouclier, du moins pas au sens où on l'entend, pourquoi ne pas téléporter les ogives dans l'espace, aussi prés que possible des ruches? ça aurait fait des dégats aussi, j'imagine?
je me demande ce qu'aurait été le déroulement de la bataille si un ou deux croiseur Asgard de type O'Neill avaient été de la partie...
j'aime beaucoup ce que dit Sheppard, à savoir qu'il refuse de rester les bras croisés à attendre l'arrivée de l'ennemi, comme les anciens l'ont fait, et qu'il suggère d'envoyer un message aux wraiths en attaquant avant eux, pour leur montrer notre combativité et nos ressources.
ils doivent avoir la rage, 5 ruches détruites en tout, des milliers de darths perdus, des dégats plus ou moins importants sur plusieurs croiseurs, et des milliers, voir des millions de wraiths morts.
encore que, étant donné qu'ils sont trop nombreux pour bien se nourrir, la mort de quelques milliers d'entre eux doit bien les arranger, en fait. par contre, pour les vaisseaux et le matériel... de la part des anciens, passe encore, mais pas de celle de leur garde-manger!
pas mal, le stratagème du camouflage et de l'explosion nucléaire. en revanche, si les wraiths pensent que nous avons détruit Atlantis, ils doivent supposer que nous l'avons évacué et que les humains de la Terre sont toujours ailleurs et actifs dans Pégase? je pense qu'ils s'attendent à nous revoir quand même...
Ford est trouillant, en shooté à l'enzyme. pauvre doc, il s'en prend plein la gueule... à mon avis, Sheppard sera un jour forcé de le tuer, à moins qu'il puisse se sevrer... Aiden, pas le doc!
mcKay, hilarant avec son chargeur et son E2PZ, et quand il craque avec les darths kamikazes qui sont à 20 secondes...