Dernier message de la page précédente :
Bein moi j'utilise le mode routeur de ma FreeBox et sa marche trés bien.CITATION (x@vier,Vendredi 16 Décembre 2005 à 21:56) Et pendant qu'on parle des FAI, j'en profite pour passer un coup de gueule sur Free.
1) Je commande ma freebox je la reçois assez vite, mais surprise ! pas de carte wifi (qui m'a été facturée 27€ pourtant), ça fait 2 semaines que je l'attends et que ma maison est envahie de cables ethernet.
2) Je n'ai que du 2 méga (obligé d'attendre 1 semaine de plus pour migrer vers le 8. POurquoi Free ne m'a-t-il pas mis le 8 directement ???).
Bon là vous me direz que ce sont des broutilles, mais attendez la suite.
3) L'afficheur de ma freebox est masqué par une étiquette inaccessible sans démonter la freebox, vachement pratique. Je ne vois que le premier et le dernier chiffre de l'heure.
4) Le routeur DHCP ne fonctionne pas, une fois le mode routeur activé, je dois paramétrer mon réseau manuellement.
5) Malgré le fait que j'aie ouvert les ports sur ma freebox, MSN refuse de recevoir/envoyer des fichiers (le transfert reste bloqué), emule reste en low ID, et le pire, c'est que STEAM (la plateforme Valve) ne fonctionne pas, impossible de mettre à jour le moindre logiciel.
6) Le ping est énorme : 70 avec google, jusqu'a plus de 1000 sur Jedi academy. Très pratique pour jouer en ligne.
7) J'ai appellé la hotline... pendant 20 minutes il m'ont fait faire des tests de "ipconfig" et n'ont rien décelé d'anormal.
Donc, au final, le seul avantage de l'offre Free reste le surf (affichage des pages rapide) et le telechargement (jusqu'a plus de 700 ko en direct DL).
Note : Je suis sur une ligne non dégroupée, il parait que les lignes dégroupées fonctionnent mieux....
PS: N'allez pas me dire que c'est mon PC qui déconne, j'ai testé alice adsl (avec une alicebox en wifi) et là tout marchait. ping faible, emule en high id, etc...
Free reste le meilleur FAI.
Je rappel que grace a Free depuis quelque jour je peut mater la télé en Wifi sur mon portable avec le timeshift, enregistrement programmé...
Je peut meme mater une chaine et en enregistrer une autre, et en meme temps en maté une autre sur la télé ou un autre PC.
Bref Free c'est de la boulette quand sa marche.