Les Ordinateurs

Répondre
Daedalus
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:45
Pays : France
Lieu : Je cherche un ZPM pour Atlantis

Re: Les Ordinateurs

Message non lu par Daedalus »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (x@vier,Vendredi 16 Décembre 2005 à 21:56) Et pendant qu'on parle des FAI, j'en profite pour passer un coup de gueule sur Free.

1) Je commande ma freebox je la reçois assez vite, mais surprise ! pas de carte wifi (qui m'a été facturée 27€ pourtant), ça fait 2 semaines que je l'attends et que ma maison est envahie de cables ethernet.

2) Je n'ai que du 2 méga (obligé d'attendre 1 semaine de plus pour migrer vers le 8. POurquoi Free ne m'a-t-il pas mis le 8 directement ???).

Bon là vous me direz que ce sont des broutilles, mais attendez la suite.

3) L'afficheur de ma freebox est masqué par une étiquette inaccessible sans démonter la freebox, vachement pratique. Je ne vois que le premier et le dernier chiffre de l'heure.

4) Le routeur DHCP ne fonctionne pas, une fois le mode routeur activé, je dois paramétrer mon réseau manuellement.

5) Malgré le fait que j'aie ouvert les ports sur ma freebox, MSN refuse de recevoir/envoyer des fichiers (le transfert reste bloqué), emule reste en low ID, et le pire, c'est que STEAM (la plateforme Valve) ne fonctionne pas, impossible de mettre à jour le moindre logiciel.

6) Le ping est énorme : 70 avec google, jusqu'a plus de 1000 sur Jedi academy. Très pratique pour jouer en ligne.

7) J'ai appellé la hotline... pendant 20 minutes il m'ont fait faire des tests de "ipconfig" et n'ont rien décelé d'anormal.

Donc, au final, le seul avantage de l'offre Free reste le surf (affichage des pages rapide) et le telechargement (jusqu'a plus de 700 ko en direct DL).
Note : Je suis sur une ligne non dégroupée, il parait que les lignes dégroupées fonctionnent mieux....

PS: N'allez pas me dire que c'est mon PC qui déconne, j'ai testé alice adsl (avec une alicebox en wifi) et là tout marchait. ping faible, emule en high id, etc...
Bein moi j'utilise le mode routeur de ma FreeBox et sa marche trés bien.

Free reste le meilleur FAI.

Je rappel que grace a Free depuis quelque jour je peut mater la télé en Wifi sur mon portable avec le timeshift, enregistrement programmé...

Je peut meme mater une chaine et en enregistrer une autre, et en meme temps en maté une autre sur la télé ou un autre PC.

Bref Free c'est de la boulette quand sa marche.
ka4_cool
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 08 avr. 2005, 23:59
Lieu : Seine Et Marne (77)

Message non lu par ka4_cool »

CITATION (Daedalus) Bref Free c'est de la boulette quand sa marche.
Oui c'est bien de le préciser parce que dans le cas contraire tu ne serais pas aussi satisfait que cela :lol:
Richy
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 24 sept. 2004, 22:50
Lieu : Grenoble

Message non lu par Richy »

D'ailleurs, Free qui est resté quasiment premier sur tous les comparatifs de FAI depuis 1 an, vient de passer 8 ou 9e. Tellement il y a des problèmes depuis quelques temps. Au moindre petit problème, ça en devient un gros et c'est bien la misère. Même pour résilier apparemment.
Mais quand ça marche, ça va ! :D J'y suis depuis 1 ans 1/2, pas encore Freebox, mais j'y pense.
Mon frère a fait 1, 2, 4, 8 puis 20Mo sans problème. Mon cousin et un ami ont dû passer 6 mois au téléphone avant que leur ligne soit activé ; et 6 mois d'Internet débités pour que dalle, ça fait pas très très plaisir :(
x@vier
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
Lieu : Angers

Message non lu par x@vier »

Free ça marche bien en dégroupé.
Sinon leur problème de lenteur et de ping serait de plus en plus répondu et donc en cours de résolution.
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
bayer94

Message non lu par bayer94 »

j'ai un probleme lorsque j'ai instale un nti virus sur mon autres ordi il y a eu un gros probleme.mon ordi affiche juste la photo de derrire du burreau il n'y a pas quelqu'un qui si connait
ka4_cool
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 08 avr. 2005, 23:59
Lieu : Seine Et Marne (77)

Message non lu par ka4_cool »

CITATION (bayer94,Vendredi 30 Décembre 2005 à 15:38) j'ai un probleme lorsque j'ai instale un nti virus sur mon autres ordi il y a eu un gros probleme.mon ordi affiche juste la photo de derrire du burreau il n'y a pas quelqu'un qui si connait
faudrait peut être nous donnés le nom de l'anti virus que tu as installé et préciser ce qu'est réellement le problème ... :huh:
bayer94

Message non lu par bayer94 »

l'anti virus est mcafee et le probleme est que je ne peu plus utilise l'ordi sa arrive dans les truc de session(ouvrir une sesion )puis quand j'ouvre l'une de mes sesion bain sa met erreur un virus d'etecte sa met meme pas demarer rien juste la photo d'arriere burreau
x@vier
Lieutenant Général
Lieutenant Général

fais un scan antivirus en mode sans echec
BOOBY
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 20 nov. 2005, 18:12
Lieu : Paris

Message non lu par BOOBY »

pour pas avoir de virus j ai deux solution et encore :
-pas avoir internet
-avoir un mac pas de virus dessus. :P :D B)
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Lieu : midi-pyrénées

Message non lu par Artheval_Pe »

CITATION l'anti virus est mcafee et le probleme est que je ne peu plus utilise l'ordi sa arrive dans les truc de session(ouvrir une sesion )puis quand j'ouvre l'une de mes sesion bain sa met erreur un virus d'etecte sa met meme pas demarer rien juste la photo d'arriere burreau
ouais, essaye de faire un scan en mode sans echec... mais ça risque d'être emmerdant, surtout si ton antivirus est pas déjà installé.
si tu vois juste la photo en arrière plan, ça veut dire que le processus explorer est fermé, il me semble... est-ce que tu as accès au gestionnaire des taches (contrl+alt+sppr) ?

ensuite, quand t'installe l'antivirus, tu le fais bien à partir de la session administrateur ?
CITATION pour pas avoir de virus j ai deux solution et encore :
-pas avoir internet
-avoir un mac pas de virus dessus.   
nia nia nia.... si tu emmerdes un hacker (oui, c'est tiré par les cheveux, mais bon), c'est pas parce que t'as un mac qu'il te piratera pas.
S'il y a moins de virus sur mac, c'est parce que c'est moins populaire, qu'il y a un peu moins de failles, et que c'est plus chiant de bidouiller le système sur un mac (session spéciale, etc...)

Pour pas avoir de virus : avoir Windows XP SP2, et à jour, avoir un antivirus à jour, avoir un bon pare-feu (à la limite celui de windows peut suffire) et avoir ses logiciels sensibles (messagerie, navigateur, et office) à jour.

Un mac pas mis à jour est beaucoup moins sur qu'un XP mis à jour et protégé.

enfin, pour pas choper de virus, il ne faut pas agir comme un con (pas ouvrir les pièces jointes douteuses, pas télécharger n'importe quoi)
Dernière modification par Artheval_Pe le 30 déc. 2005, 20:38, modifié 1 fois.
x@vier
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Kyo l'a mis dans sa signature : windows n'a pas plus de faille que n'importe quel autre système, c'est juste qu'il y a plus de monde qui essaie de le hacker !!

Bon j'ai rien dit sur mac !! je ne relance pas le débat !!
x@vier
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Pour ceux qui ont envie de pleurer, allez télécharger les videos (en HD bien sur) sur http://www.ati.com/designpartners/media/ed.../RadeonX1k.html

Avertissement: vous risquez de rester bouche-bé quelques minutes en imaginant la puissance du PC qui a généré ces videos.

Avertissement2 : Si vous avez une ATI Radeon série X1k vous pouvez télécharger le "exe". C'est votre PC qui générera la video. POur les autres, meme si vous avez une ATI X800 meme pas la peine de penser au exe. Moi j'ai une X700 mobility et il veut pas du exe :D
x@vier
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Allez jamais 2 sans 3, voici un triple post :D

Avez vous lu cet article :

http://nationalcheeseemporium.org/

Non ? Moi non plus. Mais sur le magasine SVM j'en ai eu la traduction. Un joueur joue à swat 4. Il installe une mise à jour, relance le jeu... et se rend compte que des vraies pubs sont affichées dans le jeu (pubs pour des marques qui existent réellement). Il recharge son niveau et surprise... les pubs ont changé, ce ne sont plus les memes, mais elles se rapportent toujours à un produit réel.

Dans l'article il explique qu'il a utilisé un renifleur sur son reseau pour controler les connexions internets, et le jeu s'est effectivement connecté à un serveur de pub qui lui envoyait des textures de pub.

Pire encore, le jeu envoyait au serveur des informations sur le joueur : durée de regard vers la pub, distance, angle de vision, un vrai spyware quoi !!

Est-il normal de recevoir de la pub dans un jeu video que l'on paie déjà très cher (60 €) ??? Les editeurs prétextent "un meilleur réalisme" pour le jeu (mais ils ne cachent pas que cela leur rapporte énormément d'argent), et assurent que ce système n'est qu'en test et pourrait être abandonné.

Heureusement ce joueur propose la solution (validée officiellement dans SVM) :
CITATION Ouvrir c:windowssystem32driversetchosts"hosts"

insérer

127.0.0.1  madserver.net
127.0.0.1  ad.madserver.net
127.0.0.1  imp.madserver.net
127.0.0.1  media.madserver.net
Cela bloquera toute connexion avec le serveur madserver.net, qui vous envoie les pubs et receptionne vos données.
PoMverte
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 29 déc. 2004, 15:28
Pays : Bel - Fr

Message non lu par PoMverte »

putain!! les enfoir**!!
ils peuvent vraiment pas nous laisser en paix, même dans les jeux vidéos!!
dites moi messieurs les éditeurs de swat4 est ce que dans les 60€ que coute l'achat du jeu, on vous paient pour avoir droit à ces pubs? :zat01:
Dernière modification par PoMverte le 04 janv. 2006, 23:37, modifié 1 fois.
nightwing
Major Général
Major Général
Inscrit : 11 avr. 2005, 00:31
Pays : Belgique
Lieu : Liège

Message non lu par nightwing »

En même temps, sans l'accepter, je peux comprendre la démarche: sur le prix de vente d'un jeu, très peu revient aux concepteurs et à l'éditeur, et le phénomène de piratage, de plus en plus répandu, ne fait qu'ajouter à ça! C'est limite, parfois, si je ne me fais pas regarder comme si j'étais un martien lorsque j'achète un jeu ou un dvd ^_^
We all change... When you think about it... We're all different people all through our lives and that's ok, that's good, you gotta keep moving, so long as you remember all the people that you used to be. I will not forget one line of this... Not one day, I swear... I will always remember when the Doctor was me
Raynor
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 04 mai 2005, 21:06

Message non lu par Raynor »

CITATION (nightwing,Jeudi 5 Janvier 2006 à 01:19) C'est limite, parfois, si je ne me fais pas regarder comme si j'étais un martien lorsque j'achète un jeu ou un dvd ^_^
Malheureusement tu as raison... Le piratage commence a devenir un geste de tous les jours...
The end is where we start from...
nightwing
Major Général
Major Général

CITATION (Raynor,Jeudi 5 Janvier 2006 à 11:34)
CITATION (nightwing,Jeudi 5 Janvier 2006 à 01:19) C'est limite, parfois, si je ne me fais pas regarder comme si j'étais un martien lorsque j'achète un jeu ou un dvd ^_^
Malheureusement tu as raison... Le piratage commence a devenir un geste de tous les jours...
C'est clair! Un exemple qui m'a frappé: je me suis fait offrir des coffrets de Stargate pour mon anniversaire. Des amis s'étaient cotisés et avec cette argent là, ma copine devait prendre un cadeau, et j'ai donc eu 2 coffret Benelux + le best of saison 1.

Réflexion d'une des personnes présentes là, envers ma copine: c'est débile d'avoir dépensé autant d'argent alors que ça coûte même pas 1€, un dvd...

Réponse de ma part: ça coûte ptet rien de pirater, certe, mais où est le plaisir de la collection?

Ici, dans le cas présent, sans être d'accord avec la démarche, je peux y voir un certain débouché: pourquoi certains éditeurs ne se mettraient pas à faire des jeux 100% gratuits, tout en y adjoignant un système de publicité pour financer ces projets? Ca permettrait, au fond, à tout le monde d'être content (à part pour les revendeurs de jeux vidéo, évidemment), et ça règlerait le problème du piratage
We all change... When you think about it... We're all different people all through our lives and that's ok, that's good, you gotta keep moving, so long as you remember all the people that you used to be. I will not forget one line of this... Not one day, I swear... I will always remember when the Doctor was me
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 30 août 2005, 14:09

Message non lu par sg_flo »

CITATION (nightwing,Jeudi 5 Janvier 2006 à 17:10)

Ici, dans le cas présent, sans être d'accord avec la démarche, je peux y voir un certain débouché: pourquoi certains éditeurs ne se mettraient pas à faire des jeux 100% gratuits, tout en y adjoignant un système de publicité pour financer ces projets?
ça concerne pas les jeux, mais j'ai entendu dire que MS envisageait de faire ça pour Windoz....

sinon pour le p***, je crois que c'est interdit de parler de ça... ;) sinon d'accord avec toi: pas vraiment de plaisir de la collection... ;)
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
x@vier
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Le jeu gratuit, faut pas rever ! Meme à 15 ou 20 euros ils voudront jamais.
Ok le piratage est une attente aux programmeurs de jeu video, mais nous coller de la pub sur un jeu qu'on paie la peau des fesses c'est intolérable !
C'est une atteinte au joueur cette fois ci.

Je sens que je vais m'amuser à collecter toutes les adresses de serveur de pub pour les bloquer sur mon pc...
nightwing
Major Général
Major Général

CITATION (x@vier,Jeudi 5 Janvier 2006 à 18:33) Le jeu gratuit, faut pas rever ! Meme à 15 ou 20 euros ils voudront jamais.
Ca dépends! Il y a un intérêt économique, aussi: si le jeu ne te rapporte déjà pas grand chose et qu'on le pirate tant et plus, pourquoi ne pas le mettre gratos en ligne avec obligation de se connecter à des serveurs de pub qui alimentent le jeu (et le compte en banque des créateurs du jeu) pendant que tu joue? Au final, c'est tout benef, et je pense que c'est une solution d'avenir pour contrer le piratage
CITATION sinon pour le p***, je crois que c'est interdit de parler de ça... wink.gif sinon d'accord avec toi: pas vraiment de plaisir de la collection... wink.gif
Heu... j'encourage pas au piratage, et je demande encore moins ou et comment faire des choses illégales: justement, je dis que même si beaucoup ont ces réactions là, je n'en fait pas partie, que justement je préfère attendre, avoir le plaisir d'aller au magasin, acheter mon dvd, le débaler, et en profiter pleinement, plutôt que d'avoir cet esprit "1 dvd vaut 1euro et c'est débile d'aller acheter en magasin"
Dernière modification par nightwing le 06 janv. 2006, 11:13, modifié 1 fois.
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 30 août 2005, 14:09

Message non lu par sg_flo »

pitit message pour signaler la sortie de thunderbird 1.5... ^_^ cela devrait ravir les utilisateurs de l'oiseau de tonnerre (:P) qui s'occupe si bien de notre messagerie... :)
nouveautés-> amélioration de la mise à jour (comme dans firefox), convivialité, correcteur orthographique... plus de détails à
http://www.geckozone.org/articles/2006/01/...thunderbird-1-5
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
Répondre

Revenir à « Sciences »