Stargate : une 3ème série?

Répondre
blezbarbix
Soldat
Inscrit : 09 nov. 2004, 21:05
Pays : france

Re: Stargate : une 3ème série?

Message non lu par blezbarbix »

Dernier message de la page précédente :

Pour moi, la 3ème série sera consentré sur les Oris et leurs culte. (parce que pour ce qui ne le savait pas, la saison 9 de Sg1 aurait pu étre déjà une série dérivée). Il est possible que Mitchell Jackson Landry et Vala soient de la partie mais je doute que Teal'c soit présent, parce même dans les saisons9 et 10 il a plus un rôle de garde du corps et puis c'est tout il est simple soldat ( pu de symbiote, ni de lance Jaffa et en plus il a des cheveux !). Voila comment je vois l'avenir je me trompe sans doute.
Anubis l'ancien
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 26 févr. 2006, 18:10
Pays : France
Lieu : France

Message non lu par Anubis l'ancien »

Personnellement, je suis pour ; j'espère seulement que l'on ne réitérera pas les erreurs du passé ;) .

Du genre, comme l'ont fait remarquer certains, toujours le même modèle d'équipe, cela devient très lassant à la fin ; le leader humoriste, le grand scientifique, et un ou deux autochtones :rolleyes: .

Après, j'exhorte la MGM et les producteurs à ne pas faire ceci que pour le pognon ; comme l'a dit Flo dans l'une de ses news, on a surtout l'impression que la maison de production a trouvé sa vache à lait <_< .

Aussi, comme Ethor le précise, je pense de même que si l'on enlève la Porte des Etoiles de cette série, la Franchise perdra beaucoup de sa superbe et de son originalité ; car si l'on se résume à envoyer des explorateurs sur des planètes inconnues, où est l'originalité ? C'est un peu comme un Harry Potter sans magie, ou un James Bond sans gadgets, en somme :unsure: .

Enfin, je ne sais pas si cela a déjà été dit cependant ; n'y avait-il pas une rumeur qui courait comme quoi la troisième série pourrait être axée sur la religion Maya ?
Fanfic d'Ethor, à lire pour tout être sensé ^^ : http://forum.stargatefusion.free.fr/index.php?showtopic=10961
nightwing
Major Général
Major Général
Inscrit : 11 avr. 2005, 00:31
Pays : Belgique
Lieu : Liège

Message non lu par nightwing »

CITATION (Anubis l'ancien,Samedi 06 Janvier 2007 à 16h06) Après, j'exhorte la MGM et les producteurs à ne pas faire ceci que pour le pognon ; comme l'a dit Flo dans l'une de ses news, on a surtout l'impression que la maison de production a trouvé sa vache à lait <_< .
Alors si ils ne le font pas pour le pognon, ils ne le feront pas du tout! C'est aussi simple que ça!
Tu crois MGM et les chaines qui diffusent du Stargate le font par amour de la série, ou par amour envers les fans? La réponse est bien entendu non! Une série, c'est fait pour faire gagner du fric, donc si ils font une 3ème série ce sera, bien entendu, dans un intérêt mercantile.

Bon après, ça n'empêche pas de changer un peu le principe de l'équipe de 4, etc, mais de toutes façons quoi qu'ils fassent ce sera en vue de se faire du fric...
We all change... When you think about it... We're all different people all through our lives and that's ok, that's good, you gotta keep moving, so long as you remember all the people that you used to be. I will not forget one line of this... Not one day, I swear... I will always remember when the Doctor was me
Anubis l'ancien
Sergent-chef
Sergent-chef

CITATION (nightwing,Samedi 06 Janvier 2007 à 16h10) Alors si ils ne le font pas pour le pognon, ils ne le feront pas du tout! C'est aussi simple que ça!
Tu crois MGM et les chaines qui diffusent du Stargate le font par amour de la série, ou par amour envers les fans? La réponse est bien entendu non! Une série, c'est fait pour faire  gagner du fric, donc si ils font une 3ème série ce sera, bien entendu, dans un intérêt mercantile.

Bon après, ça n'empêche pas de changer un peu le principe de l'équipe de 4, etc, mais de toutes façons quoi qu'ils fassent ce sera en vue de  se faire du fric...
Oui, évidemment, ils le font pour le pognon ;) , mais j'espère qu'ils ne le feront pas que pour le fric, et qu'ils penseront un tant soit peu aux fans également ; mais c'est utopiste, tu as raison :unsure: .
Fanfic d'Ethor, à lire pour tout être sensé ^^ : http://forum.stargatefusion.free.fr/index.php?showtopic=10961
nikolai
Major
Major
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:34
Pays : Etats-Unis
Lieu : Atlanta

Message non lu par nikolai »

N'oubliez pas que le film et la série sont apparus parce que des gens se sont dit "c'est une idée intéressante, qui plaira à beaucoup de personnes et ça nous rapportera de l'argent".
Atchoum
Colonel
Colonel
Inscrit : 29 juin 2005, 20:52
Pays : Suisse
Lieu : Valais

Message non lu par Atchoum »

CITATION (nightwing,Samedi 06 Janvier 2007 à 16h10)
CITATION (Anubis l'ancien,Samedi 06 Janvier 2007 à 16h06) Après, j'exhorte la MGM et les producteurs à ne pas faire ceci que pour le pognon ; comme l'a dit Flo dans l'une de ses news, on a surtout l'impression que la maison de production a trouvé sa vache à lait <_< .
Alors si ils ne le font pas pour le pognon, ils ne le feront pas du tout! C'est aussi simple que ça!
Tu crois MGM et les chaines qui diffusent du Stargate le font par amour de la série, ou par amour envers les fans? La réponse est bien entendu non! Une série, c'est fait pour faire gagner du fric, donc si ils font une 3ème série ce sera, bien entendu, dans un intérêt mercantile.

Bon après, ça n'empêche pas de changer un peu le principe de l'équipe de 4, etc, mais de toutes façons quoi qu'ils fassent ce sera en vue de se faire du fric...
CITATION (nikolai) N'oubliez pas que le film et la série sont apparus parce que des gens se sont dit "c'est une idée intéressante, qui plaira à beaucoup de personnes et ça nous rapportera de l'argent".
D'accord avec ça oui, mais bon faut aussi relativiser! C'est clair et net que le but du jeu de toutes séries télé ou film c'est de faire du bénéfice. Mais en même temps il y a une différence enter quelque chose qui sera exploité et sur-exploité peut-être au détriment d'une certaine qualité uniquement dans le but de se faire un max de sous et ce qui n'est pas que fait dans le but purement lucratif, mais aussi pour se faire plaisir, faire plaisir au fan, et faire quelque chose de qualité comme on le veut!

C'est la même différence dans la musique, y'a la musique qu'on appelle commerciale aussi et le reste. Bien entendu que le but du jeu c'est de se faire de l'argent, faut pas rêver, mais pour un c'est uniquement ça...

CITATION Pour moi, la 3ème série sera consentré sur les Oris et leurs culte. (parce que pour ce qui ne le savait pas, la saison 9 de Sg1 aurait pu étre déjà une série dérivée). Il est possible que Mitchell Jackson Landry et Vala soient de la partie mais je doute que Teal'c soit présent, parce même dans les saisons9 et 10 il a plus un rôle de garde du corps et puis c'est tout il est simple soldat ( pu de symbiote, ni de lance Jaffa et en plus il a des cheveux !). Voila comment je vois l'avenir je me trompe sans doute.
Heu au contraire je trouve que Teal'c se donne pas mal dans plusieurs épisodes de cette saison... Comme par exemple pour "The Fourth Horsemen"...
CITATION Enfin, je ne sais pas si cela a déjà été dit cependant ; n'y avait-il pas une rumeur qui courait comme quoi la troisième série pourrait être axée sur la religion Maya ?
Tu pourrais développer un peu? Jamais entendu parler de cette rumeure et elle me paraît assez bizzare quand même...!
----------

*En recherche de nouvelle signature*

----------
Flo
Maître du donjon
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part

Message non lu par Flo »

CITATION (Atchoum,Samedi 06 Janvier 2007 à 17h28)
CITATION Enfin, je ne sais pas si cela a déjà été dit cependant ; n'y avait-il pas une rumeur qui courait comme quoi la troisième série pourrait être axée sur la religion Maya ?
Tu pourrais développer un peu? Jamais entendu parler de cette rumeure et elle me paraît assez bizzare quand même...!
Ca sent le spoiler pas frais. C'est Roland Emmerich qui parlait de faire un second opus sur le lien entre les pyramides d'Egypte et les pyramides d'Amérique du Sud.
nikolai
Major
Major
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:34
Pays : Etats-Unis
Lieu : Atlanta

Message non lu par nikolai »

Pour les Mayas, c'était le sujet du second ou troisième film Stargate que voulaient faire Emmerich et Devlin.
IVPPITER
Major Général
Major Général
Inscrit : 18 oct. 2004, 19:05
Lieu : Buchillon

Message non lu par IVPPITER »

J'en avais jamais entendu Ça aurait pu être bien. N'empêche que les piramides maya on en parle un peu dans SG1 (la fontaine de jouvence)...

P.S. @Flo ton nouveau grade je sais pas trop quoi en penser^^
Imagination is more important than knowledge. For knowledge is limited, whereas imagination embraces the entire world, stimulating progress, giving birth to evolution. Albert Einstein.

Think different.
Aaron
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 31 août 2006, 21:21

Message non lu par Aaron »

Moi j'aimerais bien que la troisième série parle de la Terre 50 ans après la saison 10 . le problème ori résolu par les deux téléfilms la Terre se dévellope et devient un puissance intergalactique ( au même titre que les asgards ou les goa'ulds par exemple)
http://www.ssandsun.com/recrutement.php?id=23831
Anubis l'ancien
Sergent-chef
Sergent-chef

Désolé pour la rumeur sur les Mayas, j'ai dû en entendre parler et confondre :unsure: .
CITATION Heu au contraire je trouve que Teal'c se donne pas mal dans plusieurs épisodes de cette saison... Comme par exemple pour "The Fourth Horsemen"...
Tout à fait d'accord, Teal'c est loin d'être inutile dans cette saison, bien au contraire ;) .
Anubis_31
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 19 juil. 2005, 03:34
Lieu : Toulouse

Message non lu par Anubis_31 »

CITATION (Aaron,Samedi 06 Janvier 2007 à 17h48) Moi j'aimerais bien que la troisième série parle de la Terre 50 ans après la saison 10 . le problème ori résolu par les deux téléfilms la Terre se dévellope et devient un puissance intergalactique ( au même titre que les asgards ou les goa'ulds par exemple)
C'est ce qu'a tenté de faire la série animée.. Flop total..
Enfin pas 50 ans un peu plus je crois !!
PARCE QUE LA BOUFFE, C'EST LA VIE !
Flo
Maître du donjon
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part

Message non lu par Flo »

CITATION (Anubis_31,Samedi 06 Janvier 2007 à 18h33) C'est ce qu'a tenté de faire la série animée.. Flop total..
Enfin pas 50 ans un peu plus je crois !!
SGI se situe entre 30 et 40 ans aprés le début de Stargate Sg-1 ;) Mais l'échec de la série animée n'est pas uniquement dû au concept. Peut-être que justement en le reprennant et en faisant quelque chose de plus fini le succès serait là.
xanatos
Major Général
Major Général
Inscrit : 02 janv. 2007, 15:47
Lieu : par ici, par là, partout!

Message non lu par xanatos »

je pense sincèrement qu'il n'y aura pas de 3ème série parce que je ne verrais pas qu'es-ce qu'il y aurait de nouveau dans la 3ème! :gate:
Je suis Omnicient mais pas Omnipotent. Les Oris, eux , sont les deux mais par contre ils ont un pouvoir qui dépasse l'entendement.

"Loués soient les Oris", "Heureux sont les enfants des Oris", "Les Oris ne veulent pas d'une foi aveugle", ...

Suisse et fière de l'être!
Commandant Suprême Thor
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 03 déc. 2005, 17:09
Lieu : Rouen (Seine Maritime, 76)

Message non lu par Commandant Suprême Thor »

CITATION (xanatos,Dimanche 07 Janvier 2007 à 12h41) je pense sincèrement qu'il n'y aura pas de 3ème série parce que je ne verrais pas qu'es-ce qu'il y aurait de nouveau dans la 3ème! :gate:
Les scénaristes ont de l'imagination...

Au tout début de ce topic, je disais être contre une troisième série, maintenant je suis ok à condition que les scénaristes ne fassent pas n'importe quoi en s'engageant dans une nouvelle série parce que ça tacherait vraiment Stargate si cette troisième série était d'une piètre qualité par rapport à Sg1 & Atlantis. J'ai bien peur que Stargate se termine d'une pitoyable façon à force de pomper la poule aux oeufs d'or, on finit par la tuer...
Bref, une troisième série, oui , à condition que la qualité soit au rendez vous et que l'histoire soit toujours intéressante.
Dernière modification par Commandant Suprême Thor le 07 janv. 2007, 13:08, modifié 1 fois.
Live Alone, Die Alone.
Vargas
Major
Major
Inscrit : 12 août 2005, 11:36
Lieu : Valence

Message non lu par Vargas »

CITATION J'ai bien peur que Stargate se termine d'une pitoyable façon à force de pomper la poule aux oeufs d'or, on finit par la tuer...
On est encore loin de star trek ou des experts, qui ont plus de séries dérivés ou de films que stargate. Je pense qu'il ne sert à rien de trop s'inquiéter. Si ce sont les mêmes scénaristes/producteurs qui s'occupent de la franchise jusqu'à présent, il ne devrait pas y avoir de quoi avoir peur.
Je pense que c'est du au faite que nous n'avons aucune idée de l'histoire qui sera abordée, même chose pour les téléfilms, d'autant plus qu'on ignore encore exactement comment la série SG1 finira.
Moi je suis confiant. :)
"Trois sang se mèlent en toi. Tu es né parmis les Invisibles mais ta vie se déroule maintenant en plein jour et ne t'appartient plus. La Terre accomplira ce que le Ciel désire.Ton domaine s'étendra de la terre à la mère, tu le conquéras en cinq batailles : quatre victoires et une défait, mais un bain de sang sera le prix de la paix. La mort ne peut t'atteindre que par la main de ton propre fils." (Le Clan des Otori)
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Lieu : Paris

Message non lu par Hermod »

Concernant la série animée, je suis d'accord avec Flo. J'ajouterai que ce qui peut déplaire dans une série animée peut peut-être davantage être apprécié dans une "vraie" série, avec des acteurs.
Je crois qu'il ne faut pas tirer de conclusion de l'échec de la série animée, les objectifs et le traitement ne peuvent pas être les mêmes qu'avec une série comportant des acteurs.

Je suis plutôt favorable à une troisième série dans la mesure où les scénaristes seraient capables de renouveler le genre, avec un scénario cohérent, qui ne soit pas en déphasage total avec les deux premières séries, qui conservent "l'esprit Stargate" (es-tu là ?? :lol: ).
Il faudrait pouvoir avoir une idée même générale d'un possible scénario pour (commencer) à juger un peu !! (im) patience... :lol:
Lord-Anubis
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 04 avr. 2006, 18:45
Lieu : Dans le SG-C dans le lit de carter ou vala :p

Message non lu par Lord-Anubis »

Personnellement,la nouvelle série doit être toute nouvelle et aucun rapport avec SG-1 et SG-A car des gens ont peur surement de rein comprendre car ils ont 10 saisons de sg-1 et 3(bientôt 4 ^_^ )saison d'atlantis de retard :ninja:
Une série avec moins d'humour et plus obscur comme BSG serai très bien. :clap:
[SPOILER]Avez déjà vu SG-1 se prendre une raclé?non?moi non plus :)[/SPOILER]
bounet
Colonel
Colonel
Inscrit : 07 juil. 2005, 00:57

Message non lu par bounet »

CITATION (neco,Vendredi 12 Janvier 2007 13h19) Personnellement,la nouvelle série doit être toute nouvelle et aucun rapport avec SG-1 et SG-A car des gens ont peur surement de rein comprendre car ils ont 10 saisons de sg-1 et 3(bientôt 4 ^_^ )saison d'atlantis de retard :ninja:
Une série avec moins d'humour et plus obscur comme BSG serai très bien. :clap:
Et avec des Effets spéciaux aussi réussit que dans 10X11 de SG-1 :). Et SIII Danial est la, on n'a pas à s'en faire niveau qualité comédie ;-).
Ma vie est un combat perpétuel, l'assaillant est minuscule, mais je gagnerai ! Que faire ? Juste essayer de ne pas baisser les bras.

"Fait de ta vie un rêve et de ton rêve une réalité
Lord_Sokar
Colonel
Colonel
Inscrit : 23 nov. 2005, 14:41
Lieu : Soissons(02) et Reims(51) maintenant

Message non lu par Lord_Sokar »

Moi aussi , je suis confiant quant à la qualité de cette 3eme série qui va voir le jour prochainement .
je pense qu' ils ont bien rentenu les critiques avec SGA , qui ressemblait trop à SG-1 , trop formaté comme SG-1 , dans les personnages , comme dans les intrigues .

Il faut essayer de poser un cadre , une dynamique différente qui bloquerait cette dérive qui revendrait à contenter ceux à qui SG-1 manquent et qui voudraient encore y retrouver une pale copie .

Donc , je reste sur mon avis , il faut changer d' équipe de production , scénaristique , pour injecter de nouvelle idée dans cette 3eme série , car ce sont les memes esprits qui ont fait SG-1 et SGA , et au bout du compte , on se retrouve trop vite au bout du temps à une équipe bis .
Alors obligatoirement , il faudra de " nouveaux cerveaux " à cette 3eme série pour faire quelquechose d' assez original pour la rendre interessante , sinon je crains que ca refasse comme SGA , meme si je trouve SGA tout aussi agréable que SG-1 . ;)
Bien sur , il faudra quand meme garder les fondamentaux essentiels mais une part d' originalité sera cruciale .

Je pense quand meme pouvoir etre assez confiant envers tous ceux qui sont " les cerveaux " de stargate pour le comprendre et agir en conséquence .;)
CITATION Une série avec moins d'humour et plus obscur comme BSG serai très bien.
C'est un avis que je repecte bien sur mais je pense que cela reste un fondamentale d stargate l' humour ( mesuré bien entendu )
désolé , mais depuis des années tant de monde l' a répété , y compris les acteurs , que c'est l' humour qui a aussi fait stargate , en parallèle au concept fabuleux . c'est une touche de plus qu' a la franchise , et si c'est pour faire une série austère , ca serait du beau gachi ! :(
c'est aussi ca qui fait que stargate c'est le science fiction lignt , qui plait au plus large public possible , et qui donc ne réuni pas seulement les passionés de science fiction . ;)
c'est d' ailleurs je pense ce qui a précipité la fin de certaines séries de science fiction qui ne se retrouvait plus qu' avec le cercle des science fictionnieux si j'ose dire .

Ils l' ont bien compris ca dans l' équipe de production et ils ne renieront pas cette aspect de la franchise , qui leur tient à coeur , comme moi . ;)
Dernière modification par Lord_Sokar le 14 janv. 2007, 16:15, modifié 1 fois.
Stargate SG-1 c'est vraiment fabuleux , avec O'neill c'est encore mieux !
Ce n'est qu'un aurevoir , saison 11 , ce n'est qu' un aurevoir ...
oneill33
Champion 2008 des pronostics Top 14
Inscrit : 18 juin 2005, 14:41
Lieu : Médoc

Message non lu par oneill33 »

CITATION (Lord_Sokar) Donc , je reste sur mon avis , il faut changer d' équipe de production , scénaristique , pour injecter de nouvelle idée dans cette 3eme série , car ce sont les memes esprits qui ont fait SG-1 et SGA , et au bout du compte , on se retrouve trop vite au bout du temps à une équipe bis .
+100
Il est vrai que le changement de l'équipe scénasristique pour ce nouveau spin-off serait bienvenu. Je ne remais pas en question le travail effectué par les excellent Brad Wright et Robert C. Cooper mais tout comme toi, je pense qu'un apport nouveau et différents de nos deux accolites de SG1 et SGA serait bénéfique pour le nouveau né de la franchise.

En ce qui concerne la question de laisser ou non "l'égémonie" militaire dans le série, je confirme et signe en faveur de la présence de l'air force dans la franchise, du moins dans le nouveau spin-off. En plus de l'humour, je doit dire que c'est l'une des carastéristique de la franchise.
"Nemo censetur ignorare legem"
Je suis sûr que pour certain cet adage n'a aucun sens!

http://iceandfield.rmc.fr -> mon blog sur l'actualité du foot et du hockey

"Membre du front de lutte contre les footix"

Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »