La modération sur Stargate Fusion

Répondre
Jack Mckay
Major Général
Major Général
Inscrit : 15 mars 2006, 10:19
Pays : France

Re: La modération sur Stargate Fusion

Message non lu par Jack Mckay »

Dernier message de la page précédente :

CITATION Voilà, j'aurais une question pour les modos. A partir de quand nos avertissements s'enlèvent?
Merci
Je crois que je peux répondre à cette question :
les avertissements sont retirés quand le membre améliore ce pour quoi il a eu l'avertissement.
De John.Shep: "Est-ce un avion ? est-ce un oiseau ? est-ce une fusée ? Non ! C'est super-Jack McKay !"
Flo
Maître du donjon
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part

Message non lu par Flo »

CITATION (ori power,Vendredi 08 Février 2008 16h38) Voilà, j'aurais une question pour les modos. A partir de quand nos avertissements s'enlèvent?
Merci
réponse

Y'a pas à dire la fonction recherche c'est de la merde...
jéjé
Major
Major
Inscrit : 07 juil. 2007, 18:38
Lieu : Le PAYS BASQUE St Jean de Luz

Message non lu par jéjé »

CITATION (Psy) -Les modos ne se modèrent visiblement pas eux même, et oui faut toujours ce séré les coude, si un modo sort des vacherie et se montre méchant envers quelqu'un pas de soucis il est juste un peu cassant, si un membre fait pareil, averto direct.
Je pense que tu en fais un peu trop, non?
Moi aussi j'ai été bannis pendant 15 jours, je ralaît énormément mais j'assumais, sauf au départ car on m'a pas prévenu pourquoi ni pour combien de temps, mais ça a été une erreur car Flo a laissé sa place d'admin. Là j'ai créer un nouveau compte pour savoir ce qui se passait, on m'a expliqué et puis voilà j'ai attendu.
En passant merci Goycar car il a été toujours prêt à répondre à mes questions grâce aux MP.
Oui pour revenir moi personnellement j'ai pas vu un admin être méchant avec un membre, si quelqu'un connait un article, montrez le moi car quand même un admin doit montrer l'exemple, non?
Alors après peut être aussi les admins sont un peu débordés, non? Franchement je sais pas combien ils sont, peut être il faudrait recruter certains anciens, et faire comme des postes.

Ex un admin pour tel section, un autre pour tel, ...

Il est dure de surveiller un si grand forum que SGF, avec en plus tous les membres réguliers, environ 400 réguliers, c'est à dire qu'ils apparaisent au moins une fois par semaine, ça doit être dur.
NOUT, Goycar, à vous la parole.
"Pour comprendre la profondeur,
il faut savoir chuter"

T'oh ! Ouh pinaise
Computing man
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 04 oct. 2007, 01:36
Pays : Québec

Message non lu par Computing man »

bonjour, on m'a fermé le topic "Le Québec, un pays" parce que c'était supposémment un sujet interdit mais j'ai regardé dans les règlements et il n'est pas mention de sujet interdit. Alors pourquoi il a été fermé?
Jack
Survivor Of SGF
Inscrit : 25 sept. 2004, 18:41
Lieu : Toulouse

Message non lu par Jack »

Parce que c'est une question de politique et que parler de politique est interdit :)
Computing man
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 04 oct. 2007, 01:36

Message non lu par Computing man »

C'est marqué où?
xanatos
Major Général
Major Général
Inscrit : 02 janv. 2007, 15:47
Pays : Suisse
Lieu : par ici, par là, partout!

Message non lu par xanatos »

je suis d'accord avec une de tes idées jéjé, pour pouvoir modérer un forum avec autant de membres et qu'il en a de nouveaux tous les jours, c'est pas facile. Déjà que sur le mien j'essaye de le modérer sans aucun modérateur même s'il n'y a que 30 membres environs, je n'y arrive pas super...
Ce doit être encore plus difficile sur celui-ci même avec la masse de modos qu'il y a.
Je suis Omnicient mais pas Omnipotent. Les Oris, eux , sont les deux mais par contre ils ont un pouvoir qui dépasse l'entendement.

"Loués soient les Oris", "Heureux sont les enfants des Oris", "Les Oris ne veulent pas d'une foi aveugle", ...

Suisse et fière de l'être!
T13
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52

Message non lu par T13 »

CITATION (Computing man,Jeudi 28 Février 2008 19h27) C'est marqué où?
Charte quoique je l'ai pas vu, mais bon j'ai surement mal lu. ^_^

Recherche avec le mot "politique"
Le deuxième sujet te donnera une réponse claire ;)

Tu n'es pas inscrit depuis longtemps, mais si tu fais attention tu verras qu'il n'y a pas de sujet sur la politique pour la simple et bonne raison que çà dérape toujours.
Par exemple pour le sujet sur le Québec, si un canadien vient poster en disant qu'il est contre, il est certain à 99.99999% que quelqu'un va lui rentrer dedans juste après...
Dernière modification par T13 le 28 févr. 2008, 19:34, modifié 1 fois.
Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
Blaise
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 08 sept. 2007, 17:30
Lieu : Montréal

Message non lu par Blaise »

Bon... le sondage sur "qui lis les spoilers et qui ne les lis pas" a été fermé.

À ce que je comprends, la règle supposément enfreinte serait celle-ci :
CITATION >> Avant de poster un message, une question, cherchez si cela n’a pas déjà été posté. Pour cela il existe la fonction RECHERCHE.
Primo, le sujet allégué par Flo ne comportait pas de sondage, il est donc différent et mon nouveau topic n'enfreint donc pas la charte puisque celà n'a pas déjà été posté.

Deuzio, le sujet allégué par Flo n'a pas reçu un seul post depuis 2005. Il se retrouve perdu dans un ensemble de 19 pages de sujets quand on fait une recherche avec le mot spoilers, et bien sûr, aucun autre topic dans ces 19 pages n'a quelque-chose à voir avec mon sujet. Dois-je comprendre qu'une fois qu'un sujet a été abordé une seule fois, on ne pourra plus jamais l'aborder dans un nouveau sujet, même de manière différente quelques années plus tard? (au passage, mes félicitations pour ta mémoire Flo).

Tersio... Flo, si tu réouvres mon sujet je te promets de bientôt démarrer un sujet "Hommage à Flo"... si ça n'a pas déjà été fait (je vais chercher avant, bien sûr) ;)
Dernière modification par Blaise le 28 févr. 2008, 20:01, modifié 1 fois.
Le problème avec la préparation d'un plat de canard à la bière c'est que... ça me laisse moins de bière. Boycottons le canard à la bière.
Jack Mckay
Major Général
Major Général

CITATION Il se retrouve perdu dans un ensemble de 19 pages de sujets
19 ? Moi , en affinant les options de la fonction recherche , je n'ai obtenu que deux pages...

Il n'y a que moi sur ce forum qui sait utiliser efficacement la fonction recherche ou quoi ? :blink:
De John.Shep: "Est-ce un avion ? est-ce un oiseau ? est-ce une fusée ? Non ! C'est super-Jack McKay !"
Blaise
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION 19 ? Moi , en affinant les options de la fonction recherche , je n'ai obtenu que deux pages...

Il n'y a que moi sur ce forum qui sait utiliser efficacement la fonction recherche ou quoi ?
Je parlerai pas pour les autres mais moi je me trouvais pas mal... pour discuter, tu as affiné comment?

Moi j'ai précisé : spoiler dans les mots clés, de toutes dates, et chercher dans le titre.
Le problème avec la préparation d'un plat de canard à la bière c'est que... ça me laisse moins de bière. Boycottons le canard à la bière.
Jack Mckay
Major Général
Major Général

CITATION pour discuter, tu as affiné comment?

Moi j'ai précisé : spoiler dans les mots clés, de toutes dates, et chercher dans le titre.
La même chose + rechercher uniquement dans le sous forum "stargate-fusion".
Blaise
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION La même chose + rechercher uniquement dans le sous forum "stargate-fusion".
ok. J'aurais dû penser à cerner le forum, même si c'est pas impossible que quelqu'un parte un sujet là-dessus ailleurs (dans SGA général par exemple). Mais bon, dans mes doléances, c'était un point accessoire
Flo
Maître du donjon

Message non lu par Flo »

CITATION (Blaise,Jeudi 28 Février 2008 20h57) Tersio... Flo, si tu réouvres mon sujet je te promets de bientôt démarrer un sujet "Hommage à Flo"... si ça n'a pas déjà été fait (je vais chercher avant, bien sûr) ;)
Désolé je n'ai pas ce pouvoir
Jack
Survivor Of SGF
Inscrit : 25 sept. 2004, 18:41
Lieu : Toulouse

Message non lu par Jack »

Concernant le sujet des spoilers, étant donné que c'est moi qui avait ouvert celui de 2005...

Il n'y avait pas de sondage, certes, mais c'était fait exprès, afin qu'on rentre un peu plus dans les détails. Et puis on peut toujours rajouter un sondage, il suffit de demander à l'admin.

Concernant le sujet "Hommage à Flo", tu rigolais peut-être mais sache qu'il existe... Si si je te jure ICI
mammuth
Sergent
Sergent
Inscrit : 11 sept. 2007, 11:49

Message non lu par mammuth »

J'aimerais savoir pourquoi le topic suivant est fermé Apparitions des Acteurs dans d'autres Films , Séri alors qu'il n'a rien à voir avec le topic Rage of Angels même si le sujet de départ est identique, les topics n'ont rien à voir.

Il y a une différence entre une discussion sur une série et une discussion sur les apparitions de nos acteurs préférés dans d'autres série.

Et quel est l'intérêt de gérer des forums si c'est pour dire que les réponses sont sur IMDB dans ces cas là on peut répondre cela pour presque tous les topics.
De plus je rajouterai que tous le monde ne parle pas anglais donc ce n'est pas le meilleur conseil à donner.
Dans le monde, il y a trois types de personnes.
Ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter.
Gatestar
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 13 févr. 2006, 17:58
Pays : FRANCE

Message non lu par Gatestar »

Effectivement ces deux sujets ne sont pas identiques serte ils ont un point commun la future série : "Rage of Angels". Le topic de Mammuth faisaient référence aux apparitions des acteurs qui jouent ou ont joué dans Stargate dans d'autres séries ou films. Je pense que le modo qui a fermé ce topic devrait un peu plus réfléchir avant de verrouiller, analyser davantage les topics etc. Je sais que vous les modos, vous avez beaucoup de boulot mais je sais pas prenez votre temps avant de verrouillez n'importe quoi!!!
Blaise
Brigadier Général
Brigadier Général

Ce n'est pas un problème mais j'aimerais savoir si le staff de fusion a l'intention d'apporter des changements à la règle des spoilers dans les discussions. Je sais que les bouts qui sont aujourd'hui des spoilers risquent de le rester pour toujours (M6 ne diffuse plus de Stargate il parait).

Je remarque qu'il y a souvent des questions là-dessus dans des sujets divers. Avez-vous l'intention de changer la règle voulant que les spoilers suivent la diffusion de M6 ou est-ce que la règle actuelle convient et va demeurer intacte?
Flo
Maître du donjon

Message non lu par Flo »

CITATION (Blaise,Lundi 28 Avril 2008 18h53) Je remarque qu'il y a souvent des questions là-dessus dans des sujets divers. Avez-vous l'intention de changer la règle voulant que les spoilers suivent la diffusion de M6 ou est-ce que la règle actuelle convient et va demeurer intacte?
Il me semble que la règle a été changé., voir ce sujet
Dernière modification par Flo le 28 avr. 2008, 18:59, modifié 1 fois.
Blaise
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION Il me semble que la règle a été changé., voir ce sujet
Pour inclure les chaînes cablées dans la définition de spoiler ...

Maintenant que même votre chaîne hertzienne ne diffuse plus de stargate et que la seule façon de voir ce qui reste est de regarder les DVD ou d'avoir les chaînes US, je voulais suggérer de changer la définition de spoiler en quelque-chose comme :
CITATION Est un spoiler tout élément qui apparait dans un épisode ou téléfilm non disponible en France
Autrement dit, c'est un spoiler si on en parle avant que le DVD ne soit sorti en France. Enfin, c'est juste une idée que je propose... pas la peine de s'empêcher de dormir pour ça.
Dernière modification par Blaise le 28 avr. 2008, 19:18, modifié 1 fois.
Hawkins93
Colonel
Colonel
Inscrit : 06 août 2007, 14:29
Lieu : Quelque part au fin fond de l'Univers...

Message non lu par Hawkins93 »

Je suis d'accord avec Blaise, par exemple pour AOT on peut retirer les balises spoiler. Une fois que les DVD sont sortis alors l'information n'a plus à être balisée car tout le monde est "censé" être au courant.
Sans imagination, il ne pourrait y avoir création.

Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser l'imperfection et l'atteindre.

Avant une guerre, la science militaire fait figure de science comme l'astronomie. Après une guerre, elle tient plus de l'astrologie.
Répondre

Revenir à « Le site & le forum »