Quels noms pour les futurs BC-303 français ?

Répondre
Microman
Sergent
Sergent
Inscrit : 29 déc. 2010, 01:57
Pays : France

Re: Quels noms pour les futurs BC-303 français ?

Message non lu par Microman »

Dernier message de la page précédente :

Le BC-304 Maroille ou le BC-304 Chuck Norris ( J'sais qu'il est pas Européen , mais on va être les premiers à avoir l'idée ! :P )

Non , plus sérieusement , je pense que si c'était un Français , j'opterai pour le :

BC-304 Voltaire
ou BC-304 Diderot , c'est ces hommes après tout qui ont commencé à introduire les idées d'une révolution Française , etc etc
Pour ceux tout simplement fans de littérature , le BC-304 Balzac ou truc du genre ca sonne j'trouve X-DD

Mais si il est Européen , pourquoi pas les noms de ceux qui ont pensé l'union Européenne ? Du genre le BC-304 Bech , etc ...

Seulement des idées , hein , j'dis pas que je suis fan des noms que je propose X-)
Dernière modification par Microman le 25 mai 2011, 21:57, modifié 1 fois.
Mad-Marc
Champion 2013 des pronostics Ligue 1
Inscrit : 13 févr. 2011, 20:44
Lieu : Atlantide

Message non lu par Mad-Marc »

Ok je vais proposer un nom quand même:

Le Raptor

ça en jette non?
SuperBoeuf
Colonel
Colonel
Inscrit : 09 mai 2011, 12:27
Lieu : Saint Etienne

Message non lu par SuperBoeuf »

+1 Mad-Marc ! J'adopte !
Si tu avais le choix entre le lundi matin et brûler en enfer tu voudrais quelle température de cuisson ?
Staiteman
Major Général
Major Général
Inscrit : 17 déc. 2009, 17:34
Lieu : Paris

Message non lu par Staiteman »

rahh je rest sur mon Idée du Toutatis, cela à vraiment une signification fasse a l'odyssée et l'appolo

le raptor c'est pas mal sinon :lol:
moy
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
Pays : Suisse
Lieu : Aigle (Suisse)

Message non lu par moy »

CITATION (Cameron-Mitchell,Mardi 24 Mai 2011 21h37) Le "NAPOLÉON" ... Je pense que sa ne serait pas mal ... ^_^
CITATION Néanmoins - étant acquis que le futur DSC-304 français ne durera pas - je propose de le nommé :
DSK-304 L'Intrépide.
J'avoue que celle-ci est très très bien trouvée! J'en ai ri un bon moment!
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
SuperBoeuf
Colonel
Colonel

En référence aux derniers épisodes de SG-1 je propose : DSC-304 Excalibur (référence européenne !)
Si tu avais le choix entre le lundi matin et brûler en enfer tu voudrais quelle température de cuisson ?
Chairn
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 10 juil. 2010, 00:34

Message non lu par Chairn »

Le gréviste, au moins nos ennemis une fois défait se diront:
"Bon les gars, leur syndicat est merdique, ils étaient pas en grève ce jour-là..."

Le raptor est pas mal, après on peut reprendre la mythologie avec les grecques comme le font les américains(je me suis toujours demandé pourquoi...).

Le Prométhée, premier vaisseau de la flotte avec des technologies volées au "dieux", comme dans l'antiquité peut être.
Dans ce cas, autant proposer du lourd:
Le Hercule
Staiteman
Major Général
Major Général
Inscrit : 17 déc. 2009, 17:34
Lieu : Paris

Message non lu par Staiteman »

reste patriote dans ce cas toutatif
brian norris
Champion 2015 des pronostics Ligue 1
Inscrit : 06 avr. 2010, 16:11
Lieu : L.A.

Message non lu par brian norris »

Toutatis c'est pas français ... C'est celte.

Mais quitte à remonter très loin avant même la naissance de l’État français, autant prendre les premiers rois francs.

Perso j’aimerais bien un vaisseau Mérovée. L'avantage c'est que si il y en a plusieurs, on peut continuer la liste : Childéric, Clovis, Clothaire ...
"Sais-tu que Flaubert voulait écrire un roman sur le néant? S'il t'avait connue, on aurait eu un grand livre. Quel dommage."
-Jep Gambardella, La Grande Bellezza
Ency
Major
Major
Inscrit : 29 sept. 2007, 20:47
Pays : Lyon

Message non lu par Ency »

CITATION (azatoth,Lundi 27 Février 2006 15h25) ils vont l'apeller le Sarko,pour carcheriser la racaille de l'espace
Image
Il vaut mieux être bête comme tout le monde que d'avoir de l'esprit comme personne.
Phazer-x
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 11 mars 2011, 02:48

Message non lu par Phazer-x »

Un vaisseau nommé Sarko, mouais déjà ça fait un peu honte...En plus il ne sera pas d'une grande aide comme vaisseau : il sera petit (trop petit même) et l'équipage risque de boycotter la moitié des opérations entreprises. Bon trêve de plaisanteries, je trouve que le nom le mieux qu'on ait jusqu'à maintenant, c'est le Napoléon, qui garde des références françaises bien sur.
CITATION (Mad-Marc) Le Raptor
Ouais, j'avoue que là ça sonne bien mais bon malheureusement je trouve que ça sort du contexte des inspirations pour les noms comme l'on a pu le voir dans les différents SG.
If we don't end war, war will end us.
ripstargate1
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 29 déc. 2008, 17:52
Pays : france
Lieu : galaxie Orion, Chulack

Message non lu par ripstargate1 »

CITATION (brian norris,Mercredi 25 Mai 2011 23h25) Toutatis c'est pas français ... C'est celte.

Mais quitte à remonter très loin avant même la naissance de l’État français, autant prendre les premiers rois francs.

Perso j’aimerais bien un vaisseau Mérovée. L'avantage c'est que si il y en a plusieurs, on peut continuer la liste : Childéric, Clovis, Clothaire ...
mais il faut pas prendre des noms trop vieux ^^ sinon le vaisseau aura une consonance un peu primitive ^^

BC 304:Gréviste ... ah ben désolé les américains on peut pas vous aider car on est en grève (excuse pour garder le vaisseau en 1 seul morceau)
Dernière modification par ripstargate1 le 26 mai 2011, 06:16, modifié 1 fois.
J'ai un Wraith en moi ;D niark niark
Ihriae
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 18 mars 2011, 12:05
Lieu : Normandie

Message non lu par Ihriae »

Pourquoi ne pas aller voir du côté des corsaires et flibustiers français (Un site avec des noms dont vous pouvez vous inspirer pour vos futurs vaisseaux français : http://www.jjsalein.com/
Quitte à avoir mauvaise réputation... Encore que, le statut de corsaire et de flibustier était différent de celui de pirate.
Dernière modification par Ihriae le 26 mai 2011, 08:56, modifié 1 fois.
« Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.» Antoine de Saint-Exupéry

SuperBoeuf
Colonel
Colonel

CITATION Un vaisseau nommé Sarko, mouais déjà ça fait un peu honte...
Tant qu'à faire, quitte à ne pas être crédible : Le Hollande !
Au moins, tout le monde saura qu'il sera inutile et inutilisable...
Aerthe
Sergent
Sergent
Inscrit : 14 mai 2011, 16:20
Pays : FRANCE

Message non lu par Aerthe »

Peut être un nom de bataille qui a cimenté la France, Le Bouvines , Castillon, Patay, ou encore le nom de personnages emblématiques Xaintrailles, la Hyre, du Guesclin etc .On peut aussi taper dans le registre des armes légendaires Joyeuse, Durandal , Hauteclaire etc... :) Y a de quoi faire :D
Dernière modification par Aerthe le 26 mai 2011, 12:36, modifié 1 fois.
moy
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Message non lu par moy »

S'il est français, nommons-le donc à la hauteur de la "fierté" française:
- Le France ("Ne m'appelez plus jamais France"... lalalala... :clap: )
- Le Sarko-le-Magnifique
- Le Jonny Haliday
- Le Paris

Ou alors soyons plus réalistes:
- Le Waterloo
- Le Bérézina
- Le Révolution

Loool, bon je vais tenter d'être sympa avec vous français! En voici un plus gentil:
- Le Résistance

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
brian norris

CITATION (Ihriae,Jeudi 26 Mai 2011 07h55) Pourquoi ne pas aller voir du côté des corsaires et flibustiers français (Un site avec des noms dont vous pouvez vous inspirer pour vos futurs vaisseaux français : http://www.jjsalein.com/
Quitte à avoir mauvaise réputation... Encore que, le statut de corsaire et de flibustier était différent de celui de pirate.
Ouais mais ça colle plus avec la marine, comme avec les anciens amiraux. Si on avait un vaisseau, il n'appartiendrait pas à la marine, surement à l'armée de l'air voir une nouvelle armée. De même comme on a une grande tradition aérospatial, je pense que si on devait le nommer avec des noms contemporains, ça serait avec ceux de notre programme spatial, comme les russes. Les corsaires c'est pas mal, mais c'est comme Napoléon, ça serait mal vu ...

Moy c'est vrai qu'il vaut mieux que tu sois sympa car militairement tu auras du mal a te défendre. Les wraiths et compagnie ne vont pas épargner la Suisse comme c'est le cas aujourd'hui.
Dernière modification par brian norris le 26 mai 2011, 13:36, modifié 1 fois.
"Sais-tu que Flaubert voulait écrire un roman sur le néant? S'il t'avait connue, on aurait eu un grand livre. Quel dommage."
moy
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Message non lu par moy »

CITATION (brian norris,Jeudi 26 Mai 2011 12h35) Moy c'est vrai qu'il vaut mieux que tu sois sympa car militairement tu auras du mal a te défendre. Les wraiths et compagnie ne vont pas épargner la Suisse comme c'est le cas aujourd'hui.
On restera neutres, dans ce conflit! Vive la neutralité helvétique! :D

Comme on ne fait pas partie de l'UE, peut-être nous laisserons-ils en paix dans nos moontagneeus!

Et on fera comme les Olésians, on leur donnera de quoi manger et ils nous laisseront continuer notre secret bancaire tranquillement! :lol:
Ce ne sera pas un souci pour nous de leur livrer les criminels étrangers, voire par la suite aussi les musulmans (qui n'ont déjà plus le droit de construire des minarets!) :lol: :lol: :lol:

(Je plaisante, évidemment!) :tomato:

Edit:
Il n'empêche que la suisse reste le pays d'europe le mieux protégé, par rapport à sa superficie. Notre armée a plusieurs grands bunkers plus ou moins secrets, souterrains et cachés dans les Alpes, dans lesquels il y a un nombre indéterminé de véhicules de combats et d'avions. Personne ne peut savoir le nombre exacte, mais une chose est certaine, l'aviation suisse est plus grande que les chiffres officiels. Et par kilomètre carré, on a une très bonne défense.
Maintenant je ne vous donnerai pas mes sources, je connais simplement des personnes assez bien placées dans l'armée pour avoir vu l'un ou l'autre de ces bunkers.

Sans parler du fait que nos centres de recherches, EPFZ et EPFL, dépassent de loin tout ce qui se fait en France...

Donc sans prétention, on est pas moins bien lotis que les pauvres Auvergnates ou Toulousains, trop éloignés de Paris pour être défendus... ^_^

Et nous, notre BC-323, il tiendra bien plus longtemps que le français... :clap: ;)
Dernière modification par moy le 26 mai 2011, 13:53, modifié 1 fois.

Elf
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 12 oct. 2008, 17:23
Pays : france

Message non lu par Elf »

*Elf descend du plafond avec une grande lumière autour de lui et une harpe à la main*

Mes amis...
J'ai trouvé l'idée du siècle....

Je vous propose le BC304-Olympe !!!

"Colonel, l'Olympe est en difficulté".

Moi j'adore, je suis fan, c'est magnifique, en français et ça fait classe. Et pour une fois qu'en France on a un nom classe ("En Amérique, l'ennemi numéro 1 s'appelle Warren Jeff, en France, nôtre ennemi public s'appelle Xavier Dupont de Ligonnès...")
WUB WUB WUB
Papy AUNIL
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 29 oct. 2010, 22:19
Lieu : Ouest Lyonnais

Message non lu par Papy AUNIL »

Il y a aussi nos aviateurs illustres Bleriot, Saint Exupery, Etc...
brian norris

Si on refait la mytho grecque, il y a aussi l’Iliade, Hercules. Ou mêmes les grands penseurs: Aristote, Platon, etc
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »