[SPOILERS] Saison 4

Répondre
Lantien
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 janv. 2005, 21:59
Pays : France
Lieu : Jura

Re: [SPOILERS] Saison 4

Message non lu par Lantien »

Dernier message de la page précédente :

Voici L'ordre de diffusion avec leur date. On peut voir que la reprise se fera le 4 Janvier 2008

Sept. 29 - 4.01 "Adrift"
Oct. 5 - 4.02 "Lifeline"
Oct. 12 - 4.03 "Reunion"
Oct. 19 - 4.04 "Doppelganger"
Oct. 26 - 4.05 "Travelers"
Nov. 2 - 4.06 "Tabula Rasa"
Nov. 9 - 4.07 "Missing"
Nov. 16 - 4.08 "The Seer"
Nov. 23 - aucun episode
Nov. 30 - 4.09 "Miller's Crossing"
Dec. 7 - 4.10 "This Mortal Coil" (Mid-season finale)
Dec. 14 - aucun episode
Dec. 21 - aucun episode
Dec. 28 - aucunepisode
Jan. 4 - 4.11 "Be All My Sins Remember'd"
Jan. 11 - 4.12 "Spoils of War"
Jan. 18 - 4.13 "Quarantine"
Jan. 25 - 4.14 "Outcast"
Feb. 1 - 4.15 "Midway"
Feb. 8 - 4.16 "Trio"
Feb. 15 - 4.17 "Harmony"
Feb. 22 - 4.18 "The Kindred, Part 1"
Feb. 29 - 4.19 "The Kindred, Part 2"
Mar. 7 - 4.20 Season Finale (Untitled)

Voici le résumé des 8 premiers épisodes.

"Adrift"
A la dérive dans l'espace avec la cité ayant son bouclier vasillant, Dr. McKay et son équipe doivent faire tout ce qu'ils peuvent pour garder la cité vivante. Une radical blessure menace la vie de Weir.

"Lifeline"
Colonel Sheppard et son équipe entreprennent une mission à haut risque pour le vole d'un ZPM, appartenant au Réplicateurs. Samantha Carter et l'Apollo commence une course contre la montre pour trouver Atlantis.

"Reunion"
un groupe du peuple de Ronon enrôlent l'équipe afin de les aider à obtenir des armes wraith lorsqu'ils se trouvent dans un conflit grandissant avec un ennemià qui ils ne se sont jamais attendus.

"Doppelganger"
Durant la mission d'un monde, le Colonel Sheppard devient, sans le savoir, l'hôte d'une entité étrangère, qui infecte les autres sur Atlantis et en leur affligeant de terrifiant cauchemars.

"Travelers"
Le colonel Sheppard est capturé par les habitants d'un vaisseau et de leur belle leader, qui veulent utiliser sa capacité à se servir de la technologie des Ancients pour leurs propres fins.

"Tabula Rasa"
Quand un virus provoque l'amnésie sur tout le monde sauf Teyla et Ronon, l'équipe Atlantis doit collaborer pour trouver un remède avant que leurs souvenirs se fanent entièrement.

"Missing"
Pendant une visite à Nouvel Athos, Teyla et Dr Keller se trouvent sur la course d'une tribu de guerriers primitifs.

"The Seer"
En cherchant les Athosians, l'équipe rencontre un homme avec des capacités prophétiques extraordinaires, qui leur donne une prédiction sombre de l'avenir d'Atlantis.
Dernière modification par Lantien le 24 août 2007, 13:27, modifié 1 fois.
altheran
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 18 févr. 2007, 17:46
Lieu : Boissy-le-Châtel, 77

Message non lu par altheran »

@lantien:

voici la traduction de"reunion" :

"un groupe du peuple de Ronon enrôlent l'équipe afin de les aider à obtenir des armes wraith lorsqu'ils se trouvent dans un conflit grandissant avec un ennemi qu'ils n'ont pas suspecté"

j'ai aussi traduit "doppelganger" :

"durant une mission sur un autre monde, inconsciement, le colonel Sheppard devient l'hôte d'une entité étrangère, qui infecte les autres membres d'Atlantis et leur afflige de terrifiants cauchemars"

et maintenant "travelers" :

"le colonel Sheppard est capturer par les habitants d'un vaisseau générationnel et par leur séduisante chef, qui veulent utiliser son habilité avec les technologies anciennes pour leurs propres fins"

"tabula rasa" :

"quand un virus rend amnésique tout le monde sauf Teyla et Ronon, l'équipe d'Atlantis se doit de travailler à trouver un remède avant que leur mémoires soit complétement éffacée"

"missing" :

"durant une visite a Nouvelle Athos, Teyla et le docteur Keller deviennent eux-mêmes les cibles d'une tribu de guerriers primitifs" (pas sur de ma traduction)

"the seer" :

"en cherchant les athosiens, l'équipe rencontre un homme possédant d'extraordinaire habilités prophétiques, et leur donne une sombre prédiction pour l'avenir d'Atlantis"
Dernière modification par altheran le 24 août 2007, 13:09, modifié 1 fois.
altheran, un Ancien qui a découvert que les vaisseaux ruches disposaient d'un rayon de téléportation comme les Darts!
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42

Message non lu par ketheriel »

Et bien ça sens le sapin...très peu d'allusions aux wraiths.
Le staff a toujours pas compris que ce qui peut sauver SGA ce sont les wraiths et pas autre chose. S'ils sont pas au centre de l'intrigue d'une majorité d'épisodes c'est direct la catastrophe niveau audience.
Dommage SGA avait du potentiel...
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Message non lu par mat vador »

pour ce que j'en lis, on pourrait quand même croiser des Wraiths dans:
Reunion
Doppelganger (Wraiths oniriques?)
Travelers
The seer
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Cyril
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 09 avr. 2005, 18:11

Message non lu par Cyril »

CITATION (mat vador,Vendredi 24 Août 2007 17h13) pour ce que j'en lis, on pourrait quand même croiser des Wraiths dans:
Reunion
Doppelganger (Wraiths oniriques?)
Travelers
The seer
Auquel on peut probablement rajouter pour la seconde moitié de saison :
-This Mortal Coil/Be All My Sins Remembers, où ils seront alliés.
-Spoils of war, qui apparement nous en apprendra beaucoup sur les Wraiths. (Je viens de lire ça sur GateWorld :P)
-The Kindred, qui apparement, vera le retour de Michael (Pas sur à 100%, mais pour moi, ça me semble très probable.)

Moi Je trouve que c'est déjà pas trop mal, d'autant que de ce que l'on en sait, ils pourraient être dans d'autres zodes, et on a pas encore beaucoup d'infos sur le finale.

Edit:
Et j'ai apparement oublier MidWay...
Dernière modification par Cyril le 24 août 2007, 17:24, modifié 1 fois.
"My name isn't Adams. Our family name is Adama." (Caprica)
________
"Apparently I'm quite the hot commodity in the spy world. Morgan Grimes, not just for the ladies anymore." (Chuck)
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION Moi Je trouve que c'est déjà pas trop mal, d'autant que de ce que l'on en sait, ils pourraient être dans d'autres zodes, et on a pas encore beaucoup d'infos sur le finale.
On nous a annoncé monts et merveilles pour la saison 3 et résultat des courses ?
La neige était plus présente au sahara que les wraiths dans la saison 3.
La question n'est pas de faire apparaitre un wraith de loin ou un soldat mais d'avoir une véritable intrigue tout au long de la saison qui soit basée dessus (d'ailleurs y a même pas une intrigue tout cours sur le long terme de ce que l'on voit)
CITATION -Spoils of war, qui apparement nous en apprendra beaucoup sur les Wraiths. (Je viens de lire ça sur GateWorld tongue.gif)
Quant a cette épisode, si pour eux faire un seule épisode centré sur les wraiths et les autres épisodes ou ils sont que de simples figurants comme c'est assez visible là...
Sérieux une saison de SGA c'est 20 épisodes et en comptant les épisodes ou ils font juste une apparition a peine supèrieure à de la furtivité, on se ramasse a peine entre 6 et 8 épisodes...

Ils font quoi pendant les 12 a 14 épisodes qu'il reste ?

On va encore me dire, ou mais on ne sait pas comment ça se passera attendons que ça soit diffusé...Soit on va bien...rire (fallait autre chose que ça pour faire repartir les audiences pour ma part)
Dernière modification par ketheriel le 24 août 2007, 17:40, modifié 1 fois.
VG-304
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 27 août 2007, 20:51

Message non lu par VG-304 »

Moi je dit que il va y avoir un épisode (probablement Spoils of War) ou on va nous dire ce qu'on fait les Wraith depuis le temps vu que on entend pas beaucoup parler d'eux et ce qu'ils font depuis le Siège car selon Michael il y aurai des guerres civils entre les Wraiths et a part l'épisode l'Union fait la force on ne voit pas trop de tension entre les Wraiths.

Il y a aussi soit disant des alliances entre Wraiths ou les fort attaquent les faibles ainsi que les scientifiques qui ont aussi formé leur alliances rien qu'avec sa ils pourraient faire un bon épisode montran bah que ils sont toujours la :D
Jackson2b
Colonel
Colonel
Inscrit : 25 juil. 2006, 11:23
Lieu : A la plage, sur une planète reculé de la galaxie, avec ma copine.

Message non lu par Jackson2b »

D'après ce que j'ai lu sur le blog a Mallozzi, nous aurons droit a une superbe scène de la naissance d'un Wraith dans 4x12 : Spoil of War. Ca fait deux ans qu'on l'attendais celle la!
Sheldon Cooper: "Bien sur que je deteste Babylon 5 ce n'est qu'une mauvais série plagiaire de science fiction."

Co-champion pronostics UEFA Euro 2008, Champion pronostics UEFA Euro 2012.
Jack Mckay
Major Général
Major Général
Inscrit : 15 mars 2006, 10:19

Message non lu par Jack Mckay »

CITATION nous aurons droit a une superbe scène de la naissance d'un Wraith dans 4x12 : Spoil of War.
Miracle. :clap:
On va enfin en savoir plus à ce sujet. Ils en auront mit du temps !
De John.Shep: "Est-ce un avion ? est-ce un oiseau ? est-ce une fusée ? Non ! C'est super-Jack McKay !"
Illyria
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 03 mars 2006, 19:11
Pays : Québec
Lieu : Trois-Rivières

Message non lu par Illyria »

:lol: Tayla enceinte puis maintenant naissance d'un Wraith
Ça donne a réfléchir !!! :tomato:
Stargate en programme double les jeudi sur Ztélé
SG-1 saison 8 + SGA Saison 3
Pas Très fort ça !!!
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Message non lu par mat vador »

oui, va-on voir la naissance d'un Wraith-Wraith chez les Wraiths, ou est-ce l'accouchement de Teyla?
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Lantien
Major Général
Major Général

Des nouvelles infos sur 4.14 OUTCAST

Lien : http://stargate-sg1-solutions.com/blog/?p=973

Sheppard retourne sur Terre pour l'enterrement de son pére et se lance à la poursuite d'un Réplicateur humain crée dans un laboratoire sur Terre.
Retour du Sergent Bates.
Dernière modification par Lantien le 14 sept. 2007, 15:24, modifié 1 fois.
Flo
Maître du donjon
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part

Message non lu par Flo »

CITATION (Lantien,Mercredi 12 Septembre 2007 12h13) se lance dans la track
La traque...
KILIK
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 15 juil. 2005, 23:17

Message non lu par KILIK »

Un réplicateur humain créer par des terriens, on commence vraiment à toucher le fond niveau crédibilité. :o
lokilanjkiller
Major Général
Major Général
Inscrit : 30 nov. 2005, 15:17
Lieu : Calais

Message non lu par lokilanjkiller »

L'idée de liens sur Terre est bonne, mais j'espère que les scénaristes ne feront pas de grosses erreurs, déjà programmer un nouveau réplicateur, il faut arreter, meme les Asgards n' ont pas été capable de leur survivre ;)
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..

Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION Un réplicateur humain créer par des terriens, on commence vraiment à toucher le fond niveau crédibilité.
Plus que cela...crédibilité est deja un mot qui ne peut plus être utilisé...
Zéphirah
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 08 mai 2005, 18:43

Message non lu par Zéphirah »

CITATION (ketheriel,Vendredi 24 Août 2007 16h38)
CITATION Moi Je trouve que c'est déjà pas trop mal, d'autant que de ce que l'on en sait, ils pourraient être dans d'autres zodes, et on a pas encore beaucoup d'infos sur le finale.
On nous a annoncé monts et merveilles pour la saison 3 et résultat des courses ?
La neige était plus présente au sahara que les wraiths dans la saison 3.
La question n'est pas de faire apparaitre un wraith de loin ou un soldat mais d'avoir une véritable intrigue tout au long de la saison qui soit basée dessus (d'ailleurs y a même pas une intrigue tout cours sur le long terme de ce que l'on voit)
CITATION -Spoils of war, qui apparement nous en apprendra beaucoup sur les Wraiths. (Je viens de lire ça sur GateWorld tongue.gif)
Quant a cette épisode, si pour eux faire un seule épisode centré sur les wraiths et les autres épisodes ou ils sont que de simples figurants comme c'est assez visible là...
Sérieux une saison de SGA c'est 20 épisodes et en comptant les épisodes ou ils font juste une apparition a peine supèrieure à de la furtivité, on se ramasse a peine entre 6 et 8 épisodes...

Ils font quoi pendant les 12 a 14 épisodes qu'il reste ?

On va encore me dire, ou mais on ne sait pas comment ça se passera attendons que ça soit diffusé...Soit on va bien...rire (fallait autre chose que ça pour faire repartir les audiences pour ma part)
He bieeng, je pense qu’il ne faut pas être si pessimiste que ça, car les Wraiths, malgré leur présence très épisodique au cours de la saison 3, font un retour plutôt marqué dans ce qu’on nous annonce de la saison 4, non ? Nous savons déjà que le wraith de Common Ground Tedd sera de retour. Les Wraiths forgeront une alliance avec Atlantis.
Il en faudra beaucoup plus pour me rassasier de ouaisss mais c'est plutôt alléchant, cette naissance tant attendue ?

Il y`a des tas de choses que j'ai hâte de voir. Je ne critique pas avant d'être apte a juger mieux....

On est dans de la SF, alors la crédibilité, elle passe tant que les possibiltiés sont exploitables.

Bref, plus de Wraith, d'accord, mais pas n'importe comment. Il faut déjà que cette prétendue "alliance" passe à mes yeux. Et le caractère d'un wraith, même si on peut être tenté de le deviner, nous est encore presque totalement inconnu ! On sait si peu de choses sur eux, tout est distribué au compte goutte ! Ils ont un énorme potentiel, et je pense que c'est ce qui pourra faire durer la série, jusqu'à un seuil quasi inépuisable.
Et sinon, j'aime beaucoup Carter, mais je commence à être atteinte du virus de l'anti-carter dans SGA. Sa présence est beaucoup trop mise en avant, comme un produit marketing. Merde! Carter c'est SG1. On ne peut pas la faire arriver comme ça dans la base Atlantis comme si elle avait déjà toujours été là, et en faire la nouvelle superstar.
A côté de ça, on sent déjà que Teyla va être vachement mise à l’écart. Ca craint, une chose pareille.... ils commence des tas de choses intéressantes, il ont des tas de choses à exploiter dans leur personnages, et ils sont incapables d'en tirer profit, ils amènent du nouveau monde sans jamais avoir gratté la couche supérieur de ce dont ils disposent.

Enfin je les critique là, les pôv’, mais c’est parce que ce sujet ressemble au topic des lamentations.
A part tout ça, j’adore cette série, et je suis plus que jamais énormément… IMPATIENTE de diousss !

Et je m'en fous moi e l'audimat et de tout ces machins-là, je veux juste une série sérieuse et innovante, loyale à elle-même, un monde où la porte des étoiles est une clé pour découvrir les mystères que nous cache le cosmos... et beaucoup de wraiths, tant qu'à faire.

Evidement, nous attentes sont grandes en tant que fan assidus, on ressortira certainement déçus de certaines choses, mais espérons que le meilleur nous fera complètement oublié le reste…
Dernière modification par Zéphirah le 12 sept. 2007, 14:41, modifié 1 fois.
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Lieu : Paris

Message non lu par Hermod »

Alors, justement, en tant que fan, j'aimerais justement que la série soit un minimum crédible.
Les Terriens créant un Réplicateur humain : bien entendu, ultra-crédible...laissez-moi deviner : on en perd le contrôle, il se réplique, mais il a des sentiments, et il se sacrifie...ça me rappelle des tas d'autres séries, film ou téléfilm alpha... :lol: :lol: Dommage que les Asgards ne soient pas là, ils auraient apprécié... :lol: ^_^
La crédibilité est quand même de limiter les facultés d'une espèce à son niveau de développement technologique actuel. Ce n'est pas lui permettre de faire un peu n'importe quoi, largement au-dessus de ses facultés.

Non, plus sérieusement, il importe vraiment que les scénaristes, à mon sens, se recentrent sur deux points :

-Que veut-on faire exactement avec Atlantis ? Quel est l'objectif que l'on poursuit ? Parce que si l'expédition quitte Atlantis en la détruisant, et retourne sur Terre, fin des soucis. Les Wraiths ne la trouveront pas.

-La société Wraith : il faut la complexifier, et montrer les éléments qui la fondent.
Dernière modification par Hermod le 12 sept. 2007, 15:00, modifié 1 fois.
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION On est dans de la SF, alors la crédibilité, elle passe tant que les possibiltiés sont exploitables.
Les possibilités sont toujours exploitables, seul l'incompétence des scénaristes ne permettrait pas cette exploitation.

Désolé mais le coup du réplicateur était de tres loin le truc le plus improbable et incohérent au possible
Il a fallu le savoir des anciens pour que les réplicateurs (asurans) naissent, il a fallu le savoir des anciens pour contrer les réplicateurs de Reese. Et là on nous sort une soupe avec un réplicateur HUMANOIDE, fallait pas commencer par les nanites tant qu'a faire.... dans un labo terrien...déjà on nous avait sorti le clone d'un corps asgard c'etait deja pas crédible alors là...

On leur demande pas de faire du "hard science" mais de respecter leur propre cohérence...purée ils nous ont fait un cinéma sur la technologie goau'lds puis asgards 'et j'en passe) et globalement lantienne, et que se passe-t-il ?
A quoi ça sert tout ce meli melo pour qu'en fin de compte ces technologies soient a notre portée (alors qu'on est tjrs pas capable de faire un vaisseau avec bouclier et hyperdrive 100% techno humaine)....

CITATION He bieeng, je pense qu’il ne faut pas être si pessimiste que ça, car les Wraiths, malgré leur présence très épisodique au cours de la saison 3, font un retour plutôt marqué dans ce qu’on nous annonce de la saison 4, non ?
Pas vraiment dans les faits... pour que les wraiths redeviennent le moteur de l'intrigue (comme l'ont été les goau'lds pendant moultes saisons) il faut qu'ils soient réellement present, c'est a dire que la majorité de la saison soit centrée sur eux. Ce n'est malheureusement pas le cas.

PS : il vaut mieux rester pragmatique et ne pas se faire un "film" sur une hypothétique révolution par rapport a la saison 3. De cela, on ne peut qu'être surpris agreablement car la saison au pire sera comme prévu et au mieux meilleur que la saison 3 (et donc que prevu).
Alors qu'en se faisant un film de monts et merveilles on risque de prendre une enorme claque (y a plus de chance pour la claque que pour un contentement des attentes...)
CITATION laissez-moi deviner : on en perd le contrôle, il se réplique, mais il a des sentiments, et il se sacrifie..
Pitié :cry: :cry:

EDIT : en plus on voit grandement l'inspiration.. des réplicateurs rédite de SG1 dans SGA saison 3 puis comme on en avait pas assez on s'en retape dans la saison 4 mais en plus on en rajoute des nouveaux créer par la terre et enfin comme on avait pas notre dose on en rajoute dans le téléfilm cloturant SG1...
A quand des réplicateurs chez le boucher ou chez le boulanger.... :angry:
Dernière modification par ketheriel le 12 sept. 2007, 15:58, modifié 1 fois.
Lantien
Major Général
Major Général

Sur le blog de Mallozi.

Cette soit disant fuite des épisodes n'est qu'une erreur regrétable, à ce que j'ai compris ceci a été envoyé dans le cadre de la promotion de SCi Fi Channel sur les épisodes mais c'était une erreur importante.

Sci Fi n'est pas en colère. Enfin un peu quand même.

Pour ce qui est de la très bonne nouvelle, mais vraiment très bonne, enfin pour moi. SCI FI Channel diffusera la saison 4 en HD, svp, pour notre plus graand plaisir.
Sgm
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 18 nov. 2005, 20:54

Message non lu par Sgm »

CITATION (Lantien,Vendredi 14 Septembre 2007 15h22) SCI FI Channel diffusera la saison 4 en HD, svp, pour notre plus graand plaisir.
Excellent. C'est vraiment cool ca, regardant Stargate sur ma télé HD, c'est un reel plaisir voir la beauté et la richesse des couleurs&finitions.
Lé sms c kom l'onion: ca pik les yeux
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Saisons 1 à 5 »