Dernier message de la page précédente :
C'est vrai, je me suis peut etre un peu emballe la !!! Mais n'empeche....Le Prométhée face au vaisseau mére goauld...
- Anubis_31
- Brigadier Général
- Inscrit : 19 juil. 2005, 03:34
- Pays : France
- Lieu : Toulouse
-
Re: Le Prométhée face au vaisseau mére goauld...
Dernière modification par Anubis_31 le 09 août 2005, 04:11, modifié 1 fois.
PARCE QUE LA BOUFFE, C'EST LA VIE !
par contre si les terrien construisent d'autre Promethee je pensse que notre peuple deviendra vraiment puissant et pourra rivaliser avec moulte aute race ( si il en on un en trop chu toujours preneur^^) 

Je pense que les deux subiront de sérieux dégât mais il y a également la possibilité qu'un vaisseau Asgard arrive pour le protéger, dans ce cas le Ha'Tak bat en retraite ou se fait détruire si il est trop sur de lui. 

Si au départ la question se posait, maintenant ce n'est plus le cas:
Spoiler
Quand les Asgard ont installés leur hyperpropultion inter-galactique sur le Prométhée et le Dédale, ils ont retirés les armes à énergie qu'ils avaient auparavant installés dessus, pour éviter que ces vaisseaux ne puissent être un jour retournés contre eux (voir SG Atlantis 2.01 et SG1 saison 9).
Les vaisseaux terriens sont donc équipés de missiles et de canons à obus propulsés magnétiquement, ce qui est totalement inéficace face aux boucliers goa'uld. Contre un Ha'tak, les bouclier du Prométhée, bien que plus performant, finiraient par lacher et seule la fuite serait envisageable.
Les vaisseaux terriens sont donc équipés de missiles et de canons à obus propulsés magnétiquement, ce qui est totalement inéficace face aux boucliers goa'uld. Contre un Ha'tak, les bouclier du Prométhée, bien que plus performant, finiraient par lacher et seule la fuite serait envisageable.
Comander Guig Esprit du Sage
clan SOS_DEATH
http://www.sos-death.com/forum/index.php
clan SOS_DEATH
- balrog8
- Lieutenant Général
- Inscrit : 09 avr. 2005, 23:17
- Lieu : Lille et Cachan
-
Comment sait tu que les asgard ont fait ca?CITATION (Guig,Dimanche 9 Octobre 2005 à 09:56) Si au départ la question se posait, maintenant ce n'est plus le cas:Spoiler
Quand les Asgard ont installés leur hyperpropultion inter-galactique sur le Prométhée et le Dédale, ils ont retirés les armes à énergie qu'ils avaient auparavant installés dessus, pour éviter que ces vaisseaux ne puissent être un jour retournés contre eux (voir SG Atlantis 2.01 et SG1 saison 9).
- Docteur Beckett
- Sergent-chef
- Inscrit : 25 juin 2005, 17:23
- Pays : Atlantis
- Lieu : Zone 51
-
Je sais plus c'est dans quel épisode mais le prométhé battait en retraite face a 2 ou 3 chasseurs de la mort commandé par un vaisseaux cargo.
Mais heureusement que nous avons construit le Daedalus.
Mais heureusement que nous avons construit le Daedalus.
C'est dans l'épisode Prometheus Unbound de la saison 8, mais il est endommagé avant d'avoir activé ses boucliers et n'est dirigé que part deux personnes donc bref ça fait un peu juste comme équipage.
Cependant nos missiles possède la technologie pour passer à travers les boucliers standards des Ha'tak, donc pour moi on pourrait gagner contre un Ha'tak ou deux avec le Prometheus, ce qui est déjà pas mal.
De toute façon je me demande si le Prometheus a vraiment eu des armes Asgards un jour, il a peut-être dit ça pour bluffer devant les ministres l'ami Thor. 
Spoiler
Effectivement ni le Prometheus ni le Daedalus n'ont d'armes Asgards maintenant.
CITATION Comment sait tu que les Asgard ont fait ça?
Spoiler
Dit par Caldwell dans la partie 3 de l'épisode The Siege.

Dernière modification par Guiguioh le 09 oct. 2005, 10:41, modifié 1 fois.
Dans Sg Atlantis, The Siege p2, il est dit que les canons de défense rapprochée du Prométhée sont des canons à obus propulsés électromagnétiquement, et ce sont eux que l'ont voit dans cet épisode.
La dernière fois que le Prométhée a utilisé une arme à énergie, c'est dans 8:14 "Alerte Maximum", pour détruire un Alkesh
En ce qui concerne le Dédale, c'est dit et avéré et certe, en ce qui concerne le Prométhée, ce n'est qu'une déduction, mais:
La dernière fois que le Prométhée a utilisé une arme à énergie, c'est dans 8:14 "Alerte Maximum", pour détruire un Alkesh
Spoiler
Dans SG Atlantis 2.01 The Siege p3, il est dit que les Asgard n'ont pas monté d'armes sur le Dédale, pour les raisons citées plus haut. Sur le prométhée ils ont aussi monté l'hyperpropulsion inter-galactique, ce qui en fait un vaisseau aussi dangereux que le Dédale. Dans la saison 9 diffusé aux US, quand le Prométhée combat, il n'utilise que des missiles, tout comme le Dédale
Spoiler
Ce qui certain est c'est que dans les 10 premiers épisodes de la saison 9 le Prométhée utilise des missiles et pas d'armes à énergie
C'est dans quel episode? j'ai zappé cet important détail.CITATION (Guiguioh) Cependant nos missiles possède la technologie pour passer à travers les boucliers standards des Ha'tak, donc pour moi on pourrait gagner contre un Ha'tak ou deux avec le Prometheus, ce qui est déjà pas mal.
Si, si mais la seule fois où on la voit correctement c'est dans 8:14 "Alerte Maximum", pour détruire un Alkesh, mais il est vrai que ça ressemble plus à un tir de plasma goa'uld. De plus la présence de "batteries de lasers Asgard" est notée sur le plan du Prométhée que l'on trouve dans les fascicule du DVD2 de l'édition marchands de journaux. Si on ne peut plus faire confiance aux éditions DVD officielles, rien ne va plus.CITATION (Guiguioh) De toute façon je me demande si le Prometheus a vraiment eu des armes Asgards un jour, il a peut-être dit ça pour bluffer devant les ministres l'ami Thor.
Dernière modification par Guig le 09 oct. 2005, 11:14, modifié 1 fois.
clan SOS_DEATH
clan SOS_DEATH
On peut pas déja leur faire confiance sur les dimensions, mais enfin bref je suis d'accord. Quoique Full Alert se passe après Prometheus Unbound, donc les réacteurs Asgards sont déjà là, enfin bref.

Spoiler
De plus on ne l'a pas vu tiré depuis le Prometheus, donc on ne sait pas finalement s'il les a encore ou pas ces armes. 

Aucune idée. Ce que je sais c'est que les boucliers des Ha'tak (sauf Anubis) peuvent être passés par les missiles grâce à une histoire de fréquence de vibration spécifique. Si cela rappelle des souvenir à quelqu'un pour nous citer l'épisode !CITATION C'est dans quel episode? j'ai zappé cet important détail.

Oui, c'est vrai, j'avais remarqué, Full Alert c'est après Prometheus Unbound, mais on va dire qu'il les ont enlevés quand le Dédale a été terminé. Comme d'habitude dans Stargate, si on cherche la cohérence parfaite, on n'y arrive pas.
clan SOS_DEATH
clan SOS_DEATH
- Paul Muad'Dib
- Colonel
- Inscrit : 24 août 2005, 17:51
-
si on prenait le Promethé que avec technologie Humaine:sans Hyperespace et bouclier
ca serait évidement le Hat'ak qui serait vainqueur mais sinon je pens eque les deux subirait de serieux dégàts
ca serait évidement le Hat'ak qui serait vainqueur mais sinon je pens eque les deux subirait de serieux dégàts
- baptiste11
- Second Lieutenant
- Inscrit : 08 oct. 2005, 22:49
- Pays : FRANCE
- Lieu : narbonne, (aude) FRANCE
-
Un vaisseau asgard ne viendrai quand meme aps car le promethee est quand meme de tailles face à un vaisseau !!!!!!!!!!
Les deux subiraient de sérieux dégats. Si on se rappel de l'épisode 7.22 le prométhé est pret a lacher lorsque le vaisseau mere explose grace aux drones. Mais bon depuis le petit a évolué, alors.
Oui mais là c'était le vaisseau mère d'Anubis et pas un simple Hat'ak. Le Prometheus n'a jamais eu la puissance nécessaire pour attaquer les gros vaisseaux mères Goa'ulds, juste les Ha'taks.
Tout a fait d'accord avec toi Guiguioh mais le titre du sujet c'est: "Le Prométhée face au vaisseau mére goauld" donc je ne pense pa etre hors sujet, enfin je croi. 

- balrog8
- Lieutenant Général
- Inscrit : 09 avr. 2005, 23:17
- Lieu : Lille et Cachan
-
Je tien à rappeler que dans lost city, il dise que le promethe à ses chance contre 2 ha'tak et un Al'kesh,
Donc je pense que le prométhé explose le ha'tak.
Donc je pense que le prométhé explose le ha'tak.
y a une différence entre les ha'tac et les gros vaisseau mere goa alors ???? je croyer que les ha'tac c'était les meilleurs (apart les hiper vaisseau d'apophis ou d'anubis)
Dernière modification par sparco le 09 oct. 2005, 15:55, modifié 1 fois.
Oui plus le vaisseaux est gros, plus puissant il est. C'est un peu basique mais c'est comme ça.
bah a a part le vaisseau mere d'apophis et celui d'anubis les autres sont tous des hata'k basique non ?CITATION Oui plus le vaisseaux est gros, plus puissant il est. C'est un peu basique mais c'est comme ça
(sinon on a vu le promethée versus un alkesh et il n'avait pas le dessus loin de là)
Dernière modification par ketheriel le 09 oct. 2005, 16:10, modifié 1 fois.
c'est la question que je me posait les gros vaisseau mere goa ne sont il pas des ha'tac
sa se complique
sa se complique
Il y a les Ha'tak et les gros vaisseaux effectivement (Vaisseaux Mère d'Apophis et d'Anubis). Il n'y a rien d'autre. Mais les plus gros sont plus puissants il me semble quand même.
Cela dépent de la situation, il en a explosé hein dans Full Alert aussi, bref.CITATION (sinon on a vu le promethée versus un alkesh et il n'avait pas le dessus loin de là)