Dernier message de la page précédente :
le problème, c'est que nous vivons tous dans le même "monde". Dans ce "monde", il y a 9 ou 10 planètes (pour reprendre ton exemple)...impossible d'avoir les 2...Donc forcement, un des 2 à torts, et peut être qu'un des 2 à raisons...CITATION (Hermod,Samedi 17 Juin 2006 à 10h09) Au risque de me répéter, je considère qu'en soi la croyance n'est pas mauvaise; en réalité, c'est l'ériger en dogme et vouloir l'imposer aux autres qui est mauvais. Mais on pourrait en dire autant d'idéologies non-religieuses qui ont voulu au fil des siècles s'imposer à autrui.![]()
Même chose pour Dieu : si on croit que dans notre monde, Dieu existe et demande à ce qu'on l'honore, il peut être génant de connaitre des gens qui ne le font pas (parce qu'ils croivent en autres choses, etc)...A ce moment, soit on a un comportement "égoiste" (ou dit différement, "tolérant") et on les laisse dans leur erreurs, soit on essaie de les convaincre (pourquoi pas par la force ? si c'est pour leur salut )
je précise : je crois et j'encourage la tolèrance....même si, je trouve que d'un point de vue logique, en ce concerne la religion, c'est hypocrite...voir impossible (si on croit en une religion qui s'occupe de son prochain)