Star Wars VS Stargate

Répondre
Anakin Jackson
Soldat
Inscrit : 02 juil. 2012, 18:10
Pays : France

Re: Star Wars VS Stargate

Message non lu par Anakin Jackson »

Dernier message de la page précédente :

Eaglestorm78 :ils n'ont pas un niveau technologique hyperspatiale intergalactique même les Vong n'en ont pas (ils ont mis plusieurs centaines d'années pour venir dans la galaxie SW alors que leur galaxie était probablement proche)

Stars wars 3000 ans avant Dark Vador:
L'Emipre sith (le vielle empire) réaparait et colonise la moitié de la galaxie mais comme les plan de conquetes total de l'Empereur ont échouer il fit la paix (de trés courte durée) et
ce retira de la galaxie connue[/font]

Eaglestorm78 :Et puis qui nous dit que les vaisseaux de stargate sont sensibles au rayon tracteur et autre technologie gravitationnelle de star wars

En 6 mots: rayon tracteur pas égale gravité = aiment.
Eaglestorm78
Major
Major
Inscrit : 04 juin 2011, 16:59
Lieu : Vernon, Rue du Docteur Chanoine

Message non lu par Eaglestorm78 »

Bon je crois que tu m'as mal compris Anakin Jackson
Quand je dis qu'ils n'ont pas le niveau technologie hyperspatiale intergalactique ça ne veut pas dire qu'ils ne peuvent pas quitter la galaxie mais de voyager avec un délai raissonnable pour rejoindre une autre galaxie c'est ça avoir une hyperespace intergalactique :) (capable de voyager entre plusieurs galaxie mais dans un délai raisonnable)
Exemple : le ha'tak pourrait quitter la voie lactée mais il mettra au moins un siècle pour rejoindre une autre galaxie par exemple Ida alors que si tu prend par exemple un bc-304 lui il atteindra la galaxie Ida au bout d'une journée
Sinon je pense que t'as tort sur le rayon tracteur car le rayon tracteur agis comme un aimant qui attire d'autre vaisseau un peu comme un astre qui influence et même pourrait attirer un objet grâce à son incroyable attraction gravitationnelle
Donc c'est bien une technologie gravitationnelle qui controle la gravité pour attirer les objet comme des chasseurs alors que la technologie de puit gravitationnelle simule la gravité d'un soleil pour empêcher des vaisseaux d'aller en hyperespace mais ces deux technologies utilisent la gravité
Ca y est t'as compris sinon je peux parler en italien pour te faire comprendre quoique vous aurez du mal si vous ne parlez pas italien :lol: :lol: :D :rolleyes:
Dernière modification par Eaglestorm78 le 12 août 2012, 14:31, modifié 1 fois.
Eaglestorm78
Major
Major

Et voici la version italienne de ce que j'ai ecris sur papier(histoire d'ajouter une petite touche comique dans ce topic)
Buono credo che mi hai male compreso Anakin Jackson Quando dico che non hanno la livello tecnologia hyperspatiale intergalattico ciò non vuole dire che non possono lasciare la galassia ma di viaggiare con un termine raissonnable per raggiungere un'altra galassia questo è ciò avere un hyperespace intergalattico, capace di viaggiare tra parecchi galassie ma in un termine ragionevole, Esempio,: il ha'tak potrebbe lasciare la via lattea ma impiegerà almeno un secolo per raggiungere un'altra galassia Ida per esempio mentre se prendi un bc-304 egli per esempio raggiungerà la galassia Ida alla fine di una giornata Se no penso che ti hai torto sul reparto trattore perché il reparto trattore agisce come una calamita che attira altro vascello un poco come un astro che influenza e stesso potrebbe attirare Dunque un oggetto grazie alla sua incredibile attrazione gravitazionale questo è buoni una tecnologia gravitazionale che controlla la gravità per attirare l'oggetto come i cacciatori mentre
Je ne sais pas si il a des fautes dans la convertisation en Italien mais bon si vous avez compris avec la version française c'est génial :lol: :lol:(ok je sors :ninja: )
Dernière modification par Eaglestorm78 le 12 août 2012, 20:18, modifié 1 fois.
yodada
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 22 avr. 2011, 15:33

Message non lu par yodada »

CITATION (Anakin Jackson,Dimanche 12 Août 2012 07h56) Eaglestorm78 :ils n'ont pas un niveau technologique hyperspatiale intergalactique même les Vong n'en ont pas (ils ont mis plusieurs centaines d'années pour venir dans la galaxie SW alors que leur galaxie était probablement proche)

Stars wars 3000 ans avant Dark Vador:
L'Emipre sith (le vielle empire) réaparait et colonise la moitié de la galaxie mais comme les plan de conquetes total de l'Empereur ont échouer il fit la paix (de trés courte durée) et
ce retira de la galaxie connue[/font]
Nous n’avons aucune idée de la distance qui relie la galaxie SW et celle des Vong. Mais passons.

Comme tu le dis l'Empire sith se retire de la Galaxie connue. C'est à dire que les sith sont partis dans l'extrême bordure de la galaxie qui n'as pas été colonisé par la République. C'est dans cette partie de la Galaxie que les Vong se cachèrent du reste de la galaxie avant d'attaquer. C'est aussi dans cette partie que l'ont trouve l’espèce des Chiss se trouve (dont fait parti le Grand Amiral Trawn pour ceux qui connaissent).

Et d'après l'Holonet, sauf erreur de ma part le Broyeur Solaire est quasi-indestructible (ainsi que ses missiles bien entendu).

Imaginons que la Terre réussisse a construire une cinquantaine de BC-304 (voir des vaisseaux encore plus évolués). Comme je les déjà dit il y a une technologie de laser qui détruit les missiles avant qu'ils ne touchent leurs cibles. Puis il y a aussi des vaisseaux capable d'absorber l’énergie du bouclier des autres vaisseaux afin de booster l'armement. Je vois mal les BC-304 tenir très longtemps sans boucliers.
Eaglestorm78
Major
Major

Ok mais il faudra d'abord qu'ils arrivent d'abord à joindre notre galaxie
Chose auquels les terriens sont capables et puis qui te dit que les terriens enverront des missiles , ils pourraient trés bien utilisaient leur projecteurs à rayons à plasma qui eux feront des dégats incroyables sur les vaisseaux et leur boucliers même si ils doivent se rapprocher un peu
Dernière modification par Eaglestorm78 le 13 août 2012, 15:41, modifié 1 fois.
yodada
Second Lieutenant
Second Lieutenant

On a aucune idée des dégâts que peuvent commettre les phaseurs asgardes sur les boucliers SW. Et puis au pire et bien sa provoquera une belle bataille spatiale. Mais au vu des nombreux vaisseaux star wars je les vois bien massacrer les vaisseaux terriens rien que par le nombre.
yodada
Second Lieutenant
Second Lieutenant

Mais je suis d'accord il faudrait qu'ils arrivent à rejoindre la Galaxie. Mais ils ne sont encore jamais sorti de leur galaxie car ils n'ont pas réussi à calculer de coordonnées afin d'avoir une route hyperspatial sûre. Une expédition avait été organiser pour aller explorer ce qu'il y avait en dehors de leur galaxie (mais souvenir sont flous sur cette expédition je sais qu'elle à échoué mais je me renseigne et j'edit le post demain afin de donner plus d'info)

Édit :   Projet du Vol vers l'Infini. "Trois ans après la bataille de Naboo, un des plus grands Maîtres Jedi eut l'idée de monter une expédition qui satisferait les rêves de chacun, un projet nommé Vol vers l'Infini. Ce Maître Jedi, Jorus C'baoth, poursuivait plusieurs buts dont quelques uns pouvaient intéresser de près la République Galactique : explorer les Régions Inconnues de la Galaxie, chercher de nouveaux peuples, de nouvelles ressources puis partir en direction d'une autre galaxie et établir des colonies tout au long de leur route. (source : Star wars holonet)
Dernière modification par yodada le 21 août 2012, 15:20, modifié 1 fois.
Eaglestorm78
Major
Major

Mouais Bof mais qui te dit qui peuvent voyager dans un temps raisonnable pour atteindre d'autres galaxies ("Vol Vers L'infini" , :lol: :lol: je suis mort de rire car ils espèrent traversé le vide intergalactique alors qu'ils n'ont même pas un niveau de technologie d'hyperespace égale aux ha'tak qui eux arrivent au moins à être infaillible contre les forces gravitationnelles ).
Sur ce bonne journée
Anakin Jackson
Soldat

Les stawarsiens sont prisonnier de leurs galaxie car au centre de leurs immenses galaxie il y a un enormes trou noir supermassif qui doit surement réguler la forme ronde de leurs galaxie et accroitre la force gravitationnelle de leurs galaxie

(Désoler mais ce qui disent que stars wars c'est du fantastique avec la force c'est qu'ils ont pas vue tous les épisodes de stargate sg1 il y a un épisodes ou Merlin non ascensionnerdéclenche un orage sur des soldats oris.)
Dernière modification par Anakin Jackson le 25 août 2012, 09:58, modifié 1 fois.
yodada
Second Lieutenant
Second Lieutenant

Tu pourrai le dire d'où tu sort le fait que la galaxie à un énorme trou noir ? :blink: Sinon EagleStorm m'as clouer le bec en beauté. Mais si c'est plutôt les vaisseaux de Stargate, qui vont dans la galaxie star warsienne, le problème de l'hyperpropulsion est réglé :P
Anakin Jackson
Soldat

Vas sur Holonet et tape galaxie et ca te mettra qu'il y a un énorme trou noir au centre de la galaxie starswarsienne.
KILIK
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 15 juil. 2005, 23:17

Message non lu par KILIK »

Tout comme dans la notre et la plupart des grosses galaxie d'après les derniers observations.

N'empêche dans SW ils ont exploré une bonne partie de leur galaxie avant d'aller voir ailleurs. Alors que dans SG on a même pas recensé 1% des étoiles de la Voie Lactée qu'on s'en va gaiement explorer l'autre bout de l'univers. :lol:
Eaglestorm78
Major
Major

Disont que seulement les galaxies" spirales" ont des trous noirs supermassif pas comme les galaxies élliptiques qui eux ne sont que des amas globulaires d'étoiles
Merci Yodada de reconnaitre ta défaite (je t'ai prevenu que je vais te faire un discours explicatif et argumentatif à la Einstein pour te battre ) :D :D :lol:
Parlons maintenant de la tactique de débarquement de Star wars et celle de stargate
Pour star wars ,leur tactiques de débarquement a un petit côté de guerre éclair car ils envoient d'abord des véhicules pour faire le ménage en attendant que l'infanterie arrive mais ils ont un point faible énorme (voir infiniment énorme): Ils utilisent des vaisseaux de débarquement pour toutes types de combattant terrestre (soldat et véhicules) et donc il suffit juste de shooter ces vaisseaux un peu comme au tir au pigeon
Pour stargate c'est tout le contraire de la guerre ouverte de star wars . La tactique de stargate appartient au commando car ils envoient les troupes dérrière les lignes ennemis et de faire un maximum de dégats dans le camp adverse avant de se faire téléporter de nouveau dans leurs vaisseaux
Point faible : bah ça marche pas deux fois car il suffit juste de faire un broulliage anti-téléportation pour ne plus se faire poignarder
Alors qu'est ce que vous pensez de mon argument de malade
Dernière modification par Eaglestorm78 le 26 août 2012, 22:54, modifié 1 fois.
Eaglestorm78
Major
Major

ah oui désolé pour ce double post mais anakin solo le "merlin non ascensionné" c'est juste du daniel hyperévolué qui a "juste" un super cerveau qui lui permet d'avoir des pouvoirs alors que dans star wars la force est un peu comme une divinité pour les jedis et les siths et donc star wars est un plus fantastique que stargate dans ce domaine (même si ce sont les midichloriens qui s'occupent de ça ) Revois Stargate et essaie de comprendre un peu son univers d'évolution (c'est juste une question d'evolution du cerveau )
C'est ton dernier mot Anakin Solô parce que sinon je peux le traduire en japonnais ou en italien
Anakin Jackson
Soldat

Laisse tomber les traductions j'ai compris, mais l'évolution du cerveau ne permet pas un telle pouvoir cérébrale telle que l'orage :D.

Résumer de ce que j'avait dit sur la force:

Force = religion Jedi-Sith
Midi gloriens = fait scientifique de stars wars

En gros les jedi et les sith ont créer une religion pour expliquer leurs pouvoir :clap:.
yodada
Second Lieutenant
Second Lieutenant

Ils n'ont pas de religion pour expliquer leur pouvoir, ils ont juste une philosophie de vivre. À la base les sith et les jedis sont des personnes étudiants la Force, puis deux groupes se sont distingue voyant la Force sous un angle différent. Ceux qui voulaient utiliser la Force pour accroître leur pouvoir, c'est à dire les futurs sith (jedis noirs pour être précis), et ceux qui voulaient utiliser la Force pour aider son prochain. Malgré les milliers d'années passées à étudier la Force ils ne savent encore presque rien dessus.

Je sais m'avouer vaincu quand c'est le cas. Mais c'est rarement le cas :P
Pour en venir au débarquement, sache qu'ils y a aussi des commando clones, plutôt surentrainer, ce sont des vrais machines de guerre, qui sont envoyer pour détruire des usines, pour faire des reconnaissances, et des mission d'infiltration. Les débarquements en cannoniere et autres vaisseau légers sont très fréquent dans les batailles rangés. Mais pourquoi sont-ils si fréquent ? Parceque ça marche ! C'est sur, si il y a un seul vaisseau il a peu de chances de s'en sortir, mais si il y a une multitude de vaisseau, c'est déjà plus difficile. De plus si ces vaisseaux sont équipés de brouilleurs de missile (même si c'est indiquer nul part je suis certain que c'est le cas) ça devient encore plus dur. Et les pilotes sont justement formée pour faire ce genre de debaquement en masse.
Tu remarqueras que les droides arrivent sur des planètes dans des vaisseaux beaucoup plus lourd, et protéger avec des bouclier.
Eaglestorm78
Major
Major

je t'ai expliqué que pour le débarquement , star wars utilise des vaisseaux alors que dans stargate c'est de la téléportation qu'utilise la majeure partie des races
KILIK
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 15 juil. 2005, 23:17

Message non lu par KILIK »

Majeur partie pas vraiment.
Les seuls qui peuvent faire un débarquement de masse c'est les terriens via la technologie asgard.
Pour les wraith on pense forcément aux darts qui téléporte les soldats et encore on les a jamais vu téléporter autre chose d'autre. Mais face à une bonne défense anti aérienne cela serait un carnage, tu y perds à la fois les pilotes et les troupes. Mauvaise méthode selon moi.
Quand au Ori, il me semble avoir rien vu d'autre comme moyen de téléportation que les anneaux de transport, donc très limité.
Donc non les mieux équipé pour l'invasion d'une planète c'est assurément l'univers SW.
yodada
Second Lieutenant
Second Lieutenant

Oui mais ce que je veux dire c'est que un vaisseau peu aussi être efficace pour des missions de commando.
Eaglestorm78
Major
Major

J'ai une question à vous posez et je pense que tout le monde dans ce topic reflechiront intelligement
Peut-on vraiment comparé les matériaux de stargate à star wars ?
Dernière modification par Eaglestorm78 le 28 août 2012, 00:18, modifié 1 fois.
Elsaria
Sergent
Sergent
Inscrit : 12 juil. 2009, 23:11

Message non lu par Elsaria »

CITATION Peut-on vraiment comparé les matériaux de stargate à star wars ?
Si les deux franchisent basent leurs matériaux inconnu (Naquadah, trinium...) sur le tableau de classification périodique des éléments alors oui c'est comparable.

On sait que pour Stargate c'est le cas (cf #110: The Torment of Tantalus).
Pour Star Wars, mes connaissances ne sont pas suffisantes.
La différence peut intervenir au niveau des alliages ou des matériaux composites; en fait au niveau de tout ces matériaux crée par des êtres intelligents.
Mais normalement, en connaissant la recette de ces matériaux, chaque univers (SG ou SW)
doit pouvoir recréer les matériaux de l'autre, et ce même s'il faut au préalable développer toute une technologie.
Répondre

Revenir à « Discussions hors-Stargate »