Ils n'ont pas de religion pour expliquer leur pouvoir, ils ont juste une philosophie de vivre. À la base les sith et les jedis sont des personnes étudiants la Force, puis deux groupes se sont distingue voyant la Force sous un angle différent. Ceux qui voulaient utiliser la Force pour accroître leur pouvoir, c'est à dire les futurs sith (jedis noirs pour être précis), et ceux qui voulaient utiliser la Force pour aider son prochain. Malgré les milliers d'années passées à étudier la Force ils ne savent encore presque rien dessus.
Je sais m'avouer vaincu quand c'est le cas. Mais c'est rarement le cas

Pour en venir au débarquement, sache qu'ils y a aussi des commando clones, plutôt surentrainer, ce sont des vrais machines de guerre, qui sont envoyer pour détruire des usines, pour faire des reconnaissances, et des mission d'infiltration. Les débarquements en cannoniere et autres vaisseau légers sont très fréquent dans les batailles rangés. Mais pourquoi sont-ils si fréquent ? Parceque ça marche ! C'est sur, si il y a un seul vaisseau il a peu de chances de s'en sortir, mais si il y a une multitude de vaisseau, c'est déjà plus difficile. De plus si ces vaisseaux sont équipés de brouilleurs de missile (même si c'est indiquer nul part je suis certain que c'est le cas) ça devient encore plus dur. Et les pilotes sont justement formée pour faire ce genre de debaquement en masse.
Tu remarqueras que les droides arrivent sur des planètes dans des vaisseaux beaucoup plus lourd, et protéger avec des bouclier.