Dernier message de la page précédente :
je pense que c'est les oris les plus puissants.
Dernier message de la page précédente :
je pense que c'est les oris les plus puissants.Tu es petit rigolo dis-moi. Il y a une chance sur mille pour que les Wraiths trouvent un EPPZ. Et lorsque, comme la plupart du temps, il n'en n'ont pas sous la main, ils ne sont pas si puissants que ça ! Un ou deux tir de rayon Ori et plus de vaisseau.CITATION Les Wraith sont assez puissants avec un zpm connecté à une ruche, c'est donc eux les plus puissants.
De plus les Oris ne se sont pas fait battre par l'Arche de Vérité mais par l'arme de Merlin.CITATION Les Oris se sont fait battre par l'Arche de vérité
Euh, dans SG Continuum, Ba'al est présenté comme le dernier des grands maîtres et pas le dernier des Goa'ulds. De plus il y a encore des milliers de jaffa dans la Voie Lactée, ils sont juste libres, rien de plus.CITATION Les Goa'uld n'ont plus de jaffas et d'humains à asservir et existent plus, le dernier étant un clone de Ba'al qui s'est fait extraire dans SG-Continuum
Je n'en suis pas si sur, l'arme principale des vaisseaux Ori n'a (selon moi) rien à voir niveau puissance de feu avec celle du satellite de défense lantien. Le rayon des Ori est nettement moins long et "épais" que celui des lantien qui coupe une ruche en 2 en moins de 3-4 secondes.CITATION (chupeto) Il y a une chance sur mille pour que les Wraiths trouvent un EPPZ. Et lorsque, comme la plupart du temps, il n'en n'ont pas sous la main, ils ne sont pas si puissants que ça ! Un ou deux tir de rayon Ori et plus de vaisseau.
La victoire des Wraiths lors de cette guerre ne vient du fait qu'ils étaient bien plus nombreux que les Lantiens. Lorsqu'on a 3 ou 4 fois plus de vaisseaux, c'est bien plus facile de gagner une guerre.CITATION - ce qui nous amène à la défaite de la flotte lantienne face à l'armada Wraith
La puissance des Wraiths a sûrement été diminuée par ces mêmes scénaristes au cours de la série pour justement permettre les facilités scénaristique. Les Wraiths étaient des ennemis implaquables, doué d'une grand puissance et surtout organisés pendant les deux premières saisons. Après les scénaristes ont sûrement bridé la puissance des Wraiths pour se donner plus de libertés niveau scénario.CITATION - lors de la création de SGA, Wright, Cooper ou Mallozzi ont dit que les Wraith avaient été imaginés par les scénaristes pour être l'ennemi le plus puissant de l'histoire de la franchise
Justement, leur supériorité numérique a toujours été établi ainsi que leur niveau technologique. Dans le 1er épisode, l'hologramme dit quelque chose comme "ennemi redoutable dont le niveau technologie rivalisait avec el notre..."CITATION (chupeto) La victoire des Wraiths lors de cette guerre ne vient du fait qu'ils étaient bien plus nombreux que les Lantiens. Lorsqu'on a 3 ou 4 fois plus de vaisseaux, c'est bien plus facile de gagner une guerre.
Je suis d'accord avec toi. Au début de la série on nous explique que la race la plus puissante que l'on connaisse s'est fait battre à l'échelle d'une galaxie par un ennemi d'une puissance redoutable. Quelques saisons plus tard, les victoires terriennes laissent sceptiquesCITATION (chupeto) La puissance des Wraiths a sûrement été diminuée par ces mêmes scénaristes au cours de la série pour justement permettre les facilités scénaristique. Les Wraiths étaient des ennemis implaquables, doué d'une grand puissance et surtout organisés pendant les deux premières saisons. Après les scénaristes ont sûrement bridé la puissance des Wraiths pour se donner plus de libertés niveau scénario.
Au fure et à mesure des épisodes, on a pu constater que les anciens n'avaient pas vraiment l'ame guerrière. Ils ont fui la galaxie ori pour "éviter un conflit", et se sont fait battre par les wraith.CITATION les victoires terriennes laissent sceptiques
Euh, parce que tu crois que construire une flotte de vaisseau de guerre ce n'est pas avoir l'âme guerrière. N'oublie pas non plus les dizaines de satellites autour de la cité et surtout le fait que la cité soit équipé d'armes de guerre.CITATION Au fure et à mesure des épisodes, on a pu constater que les anciens n'avaient pas vraiment l'ame guerrière. Ils ont fui la galaxie ori pour "éviter un conflit", et se sont fait battre par les wraith.
Ah, ce serai dommage de détruire ce beau mythe américain qui dit que les USA sont super-forts partout, même dans une autre galaxie, mais bon.CITATION Oui tu as totalement raison!
Et pourtant j'aurais bien aimé qu'une des séries Stargate se finisse mal
Oui, l'américanisation de l'univers est de plus en plus rapide.CITATION (Poloisu,Vendredi 08 Avril 2011 18h15) Il y a truc que j'ai jamais compris c'est qu'il arrivé sur d'autres planète mais il parlait leur langue c'est quand même pas formidable:)
Oui, c'est une possibilité qui mérite d'être exploré. Les Ashen ont une méthode d'extermination (Vive les Dalek !) lente mais sûre. De plus dans l'épisode "2010" ils ont modifié la Terre je crois bien non ?CITATION Mais moi je suis toujours posé la question (un peu comme les Furlings) qu'en est-il des Ashen ?
Ah voila, ma mémoire me faisait défaut sur ce coup là.CITATION Ils voulaient également transformer Jupiter en un second Soleil.
S'ils veulent égaler la puissance des Anciens, il leur faut la maîtrise de la porte, mais une fois qu'il l'auront, ils pourront très bien se propager.CITATION Ils ne maîtrisent même pas la porte des étoiles
Ils ne possédaient pas l'Hyperespace ? Tous semble indiquer que non.CITATION semblent disposer de vaisseaux spatiaux, mais ne font que des trajets de 300 années-lumières au maximum.
Je suis d'accord avec toi sur le fait que les Aschens ne sont pas aussi évolué technologiquement que les Anciens. Ils sont en tout cas beaucoup plus évolués technologiquement que les Terriens.CITATION (Chairn,Vendredi 08 Avril 2011 19h12) Qu'entends-tu par modifier la Terre?
Ils ont simplement augmenter l'espérance de vie, éradiquer presque toutes les maladies, mais fortement réduit le taux de fécondité des femmes. Ils voulaient également transformer Jupiter en un second Soleil.
Et non, je ne pense pas qu'ils soient aussi avancés que les Anciens, sinon ils auraient déjà conquis la galaxie. Ils ne maîtrisent même pas la porte des étoiles, semblent disposer de vaisseaux spatiaux, mais ne font que des trajets de 300 années-lumières au maximum.
Les Anciens avaient une histoire commune avec les Oris. Fuir vers de nouveaux horizons au lieu d'entamer une guerre "fratricide" me parait être une décision noble et censéeCITATION (sheppi52,Vendredi 08 Avril 2011 17h52) Je ne suis pas d'accord avec toi tarkan 13 :Au fure et à mesure des épisodes, on a pu constater que les anciens n'avaient pas vraiment l'ame guerrière. Ils ont fui la galaxie ori pour "éviter un conflit", et se sont fait battre par les wraith.CITATION (tarkan 13) les victoires terriennes laissent sceptiques
Les humains n'étaient pas de taille contre les Oris. A la limite contre l'armée de fidèles ainsi que leurs vaisseaux spatiaux ils auraient pu résister un peu seulement parce qu'un autre peuple plus évolué leur ont légué toutes leurs connaissances incluant les armes asgardes.CITATION (sheppi52,Vendredi 08 Avril 2011 17h52) A la différence des humains qui ont battus à la fois les oris et les wraiths (du moins presque).
Je pense que la différence s'explique que les terriens ont depuis leur naisance faits la guerre et que les wraiths ont été confronté à la technologie asgarde dès leur rencontre avec le dédale(téléportation d'ogive).
Les Anciens ont perdu une guerre à l'échelle d'une galaxie après des centaines d'années de lutte. Je vois pas sur quoi tu te bases pour dire qu'ils n'étaient pas doués pour faire la guerre ??CITATION (sheppi52,Vendredi 08 Avril 2011 17h52) Donc je ne pense pas que les scénaristes aient augmenter la puissance des terriens.
C'est juste que les anciens étaient bons pour faire des technologies mais pas pour la guerre
Tu sembles oublier qu'ils sont vulnérables à une arme qui peut les détruire totalement. Même si celle-ci est détruite, cette faiblesse a été exploitée et on connait le résultat.CITATION (chupeto,Vendredi 08 Avril 2011 18h01) Pour moi, les ennemis les plus puissants restent : les Réplicateur de la Voie Lactée. Ils peuvent s'adapter à toutes les technologie et peuvent transférer toute la base de données des Anciens dans leur mémoire interne s'il le faut. Ils sont les plus polyvalents, donc les plus aptes à survivre et à dominer durablement une galaxie.
Facilité scénaristique expliquée par les scénaristes (Mallozzi ou Cooper) au début de la sérieCITATION (chupeto,Vendredi 08 Avril 2011 18h18)Oui, l'américanisation de l'univers est de plus en plus rapide.CITATION (Poloisu,Vendredi 08 Avril 2011 18h15) Il y a truc que j'ai jamais compris c'est qu'il arrivé sur d'autres planète mais il parlait leur langue c'est quand même pas formidable:)![]()
Pour être plus sérieux, on a là l'exemple d'une facilité scénaristique parmi tant d'autres. Pour éviter d'avoir à se taper toutes la partie découverte de la langue et compréhension de celle-ci lorsqu'on va sur une autre planète, on fait parler la population Anglais et le problème est réglé !
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit