CITATION
que on peut teleporter des ogives nuclear a l'interieur des vaisseaux pour les detruire de l'interieur. Proceder que les asguards n'aprecie par trop mais qui est trés efficasse.
c'est inexact
on ne peut teleporter des ogives que si un asgard fait sauter les securités integrés du teleporteur qui est a la base conçu justement pour ne pas envoyer d'armes explosives par teleportation
CITATION
Et ceci permet comme nous l'avons vu dans je ne sait quel episode, ou les F-302 entre en hyperespace juste un court instant pour franchir les bouclier du vaisseaux d'anubis pour y detruire ses générateurs de l'interieur.
ça aussi c'est incomplet, daniel et jonas etaient dans le vaisseau d'anubis et ont consulté l'ordinateur du vaisseau pour localiser l'endroit a frapper (ils ne peuvent faire ça a chaque fois...)
CITATION
Il est doté de missiles mais enrichie au naquadah cad que si les missiles atteigne leurs objectifs il feront de trés gros degats.
missiles enrichies au naquada qui ne sont pas capable de passer les boucliers des 2 hata'ks d'apophis donc degats aucun (et on en a eu la preuve justement lors de l'attaque de la terre par apophis)
Donc on sait de sources sur que le promethée ne peut pas
utiliser son teleporteur pour y envoyer des ogives a moins qu'un asgard soit present ce qui n'est pas le cas
, de plus on sait que le hata'k de zi pakna (sorry pour l'ortho c'est celui dont le hata'k a vaincu les tolans si je ne m'abuse) a des boucliers issues de la techno d'anubis (normal c'etait son sous fifre et donc tout ses sous fifres avaient cette amelioration) que le vaisseau d'anubis aussi emepcher la teleportation asgard donc
meme avec un asgard a bord il n'est meme pas sur de pouvoir passer les boucliers de totu les hata'k
Le promethée n'a aucune arme pouvant passer les boucliers d'un hata'k, les missiles enrichis au naquada ne peuvent les passer, les rails guns non plus.
Alors qu'au contraire a force de tir un hata'k pourra en peu de temps faire faiblir le bouclier asgard et meme le passer (comme anubis l'a fait contre un vaisseau asgard)
alors je veux bien que le promethée soit fait pour vaincre des vaisseaux goau'lds mais ça ne presume pas de son efficacité et là tout les elements montrent qu'ils ne pourraient vaincre un hata'k avec ses boucliers levés
PS : ce n'est pas parce qu'on construit vaisseau contre quelque chose d'autre specifiquement que ça implique qu'il soit réellement efficace, la preuve les vaisseaux asgard de type o'neill avaient eté conçu pour vaincre les replicateurs...
Est-ce qu'ils sont efficaces réellement ....et bien non pas du tout ils ne sotn pas capable de rivaliser avec les replicateurs....(malgré le fait qu'il soit des merveilles technologiques)