F1 : la saison 2006 ?

Répondre
le_tauri
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 26 sept. 2004, 18:11
Pays : France
Lieu : Derval ( cherchez pas c'est un coin paumé !!!!)

Re: F1 : la saison 2006 ?

Message non lu par le_tauri »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (Toma,Dimanche 24 Juillet 2005 à 19:43) Entièrement d'accord avec toi lockey 88 je ne supporte plus non plus les 2 commentateurs de TF1, vraiment trop partisant et sa m'énerve à tel point que j'ai regarder ce GP san le son (fo dire que j'avai du monde a mangé :P ) Mais je ne trouve pas sa normal, un commentateur est sencé etre impartial, mais la on comprend très bien dans ce qu'ils disent (car Laffite n'est pas mieu) qu'ils sont pour Renault et Alonso (et on sait ce que je pense d'Alonso).

Je tient à rajouter aussi que les règlements qui n'ont cessé de changer depuis quelques saisons avaient pour but implicite de faire "chuter" Schumi et Ferrari car leur ultra domination géné certaine personnes. Une fois cela fait (cette année ils n'omt pas réussi à s'adapter aux énièmes changements de réglements, donc certaines personnes sont arrivée à leur fin :angry: ) on peut s'apercevoir que les GP n'ent sont pas beaucoup plus atrayant (un peu plus ils est vrai depuis quelque courses car 2 écuries sont à peu près au même nivo) mais en début de saison le meme pilote qui faisait la pole gagné le GP sa vous rappelle pas quelqu'un (indice ses initial sont MS B) ). Je vous laisse tiré des concluions comme des grands... No comments.
C'est sur qu'a un moment, quand Kimi a essuyé son abandon, ils disaient : "Dommage pour raikkonen mais notre coeur est bleu ...." assez désobligeant :blink: :angry:
ka4_cool
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 08 avr. 2005, 23:59
Lieu : Seine Et Marne (77)

Message non lu par ka4_cool »

Et oui, je l'avais bien dit !! GP qui nous réservaient des surprises, dont la plus grosse est encore l'abandon de Raikkonen !! Ca commence vraiment à être agaçant tout cela ...
Une McLaren très performante mais la fiabilité n'est pas là, vraiment dommage ! Espérons que cela ne se reproduira plus :D

Pour vous répondre : on ne peut pas tout avoir !
Je ne suis pas un fan de Ferrari particulièrement ni d'une autre écurie d'ailleurs. Mais, franchement je suis content que la domination des Ferrari soit finies! Je dois dire que ça commençait vraiment à me gaver. Plus aucun intérêt de regarder un GP si on connait le vainqueur d'avance ...
Certes, le nouveau réglement a changé beaucoups de choses. Mais sincèrement au point de faire chuter Ferrari à ce point là, je ne crois pas ...
Je pense plutôt que ce sont les autres écuries (particulièrement Renault et Mclaren) qui ont beaucoup progressé et que Ferrari n'arrive pas à suivre, tout simplement ! Je doute que ce soit la faute à M.Schumacher tout ce qui leur arrive :P

Par contre, je suis tout à fait d'accord avec vous conçernant les commentateurs !
C'est clair qu'il faut être neutre mais on ne peut pas trop leur en vouloir, après tout ce sont des français ;)
Schumigate
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 05 mai 2005, 18:47
Lieu : LILLE

Message non lu par Schumigate »

Les commentateurs de TF1...

...déjà les deux stroumphs de F1 à la une.. un mec qui présente Kolanta (Broniard? c ca?) qui n'y connait rien à la F1 (enfin, cette année, il connaît les noms des pilotes, y'a du progrès... :lol: ) et une pét**** qui dit deux mots débiles, mais pr TF1 il faut attirer le mâle avec une belle plante (je préférais la plante Karen Minier de l'année passée soit dit en passant ! mdr)
...ensuite Malbranque/Laffite/Moncet... sérieusement, des fois ils me gonflent, des fois non. Mais ils sont mieux ensemble qu'individuellement. Je m'explique, ils ont tous trois leur pilote et écurie préférés, donc quand on écoute les 3 discours, il n'y a pas vraiment de favoritisme. Hormis Renault qui est français, mais comment leur en vouloir ?
...mais que d'erreur de commentaires (de noms, d'écurie, de faits historique...) ils nous font tertous... c'est incroyable ! ok ils se font vieux et la mémoire ou dire des bétiz ca peut arriver, mais bon, Malbranque le Jeune n'a pas cette excuse ! <_<
...concernant les commentateurs belges... eux, c'est pareil des fois ils me gonflent à parler de choses dont je m'en fous éperduement, mais parfois je les préfére à la TF1 team qui eux aussi raconte souvent des trucs inintéressant...

Conclusion : je zappe entre TF1 et les RTBF selon les pubs et mes humeurs !
ka4_cool
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION (Schumigate,Dimanche 24 Juillet 2005 à 21:12) Les commentateurs de TF1...

...déjà les deux stroumphs de F1 à la une.. un mec qui présente Kolanta (Broniard? c ca?) qui n'y connait rien à la F1 (enfin, cette année, il connaît les noms des pilotes, y'a du progrès... :lol: ) et une pét**** qui dit deux mots débiles, mais pr TF1 il faut attirer le mâle avec une belle plante (je préférais la plante Karen Minier de l'année passée soit dit en passant ! mdr)
...ensuite Malbranque/Laffite/Moncet... sérieusement, des fois ils me gonflent, des fois non. Mais ils sont mieux ensemble qu'individuellement. Je m'explique, ils ont tous trois leur pilote et écurie préférés, donc quand on écoute les 3 discours, il n'y a pas vraiment de favoritisme. Hormis Renault qui est français, mais comment leur en vouloir ?
...mais que d'erreur de commentaires (de noms, d'écurie, de faits historique...) ils nous font tertous... c'est incroyable ! ok ils se font vieux et la mémoire ou dire des bétiz ca peut arriver, mais bon, Malbranque le Jeune n'a pas cette excuse ! <_<
...concernant les commentateurs belges... eux, c'est pareil des fois ils me gonflent à parler de choses dont je m'en fous éperduement, mais parfois je les préfére à la TF1 team qui eux aussi raconte souvent des trucs inintéressant...

Conclusion : je zappe entre TF1 et les RTBF selon les pubs et mes humeurs !
Tout à fait d'accord avec toi ( très souvent d'ailleur :lol: )
Oui c'est bien son nom mais pas la bonne orthographe : Denis Brogniart.
Moi aussi je n'aime pas trop la nouvelle, je préfères celle de l'année dernière, d'ailleurs je sais pas pourquoi ils l'ont changé ...
Je sais pas pour vous mais moi je ne pense pas qu'on puisse trouver des commentateurs parfait et ceci pour n'importe quel sport !
jack o'neill vs anubis
Colonel
Colonel
Inscrit : 02 févr. 2005, 17:54

Message non lu par jack o'neill vs anubis »

CITATION PS : aux autres pronostiqueurs, je veux bien compter les points de jack o'neil vs anubis (diviser par 2 parce que forcément, ca a été plus facile pr lui !) si personne n'y voit d'inconvénient. 
merci beaucoup !! :) ^_^

sinon je suis tout à fait d'accord avec vous tous à propos des "présentateurs" (ils ne méritent pas vraiment ce nom mais bon...) de TF1 qui n'y connaissent rien à la F1 et qui arrètent pas de parler de renault puis de renault et encore de renault pour terminer par renault. Quand Montagny commentait les GP avec eux ça allait (niveau technique) mais maintenant c'est pourri :angry:

sinon que dire de la chance insolente de alonso, qui m'énerve de plus en plus, et de raikkonen, qui est vraiment poissard :(
jack o'neill vs anubis
Colonel
Colonel

je fais volontairement remonter le sujet parce qu'il est maintenant très probable que williams utilise l'an prochain un moteur V8 de chez Cosworth : "Dès lors, Williams devait se tourner soit vers BMW, soit vers Cosworth pour propulser ses futures FW28. On sait que les relations entre BMW et Williams sont très mauvaises depuis quelques mois... Frank Williams a donc décidé de faire confiance à Cosworth qui a un V8 de 2,4 litres qui tourne au banc depuis plusieurs semaines.Ce contrat avec Cosworth ne sera valable que pour la saison 2006, car Frank Williams et Toyota devraient collaborer à partir de l'année suivante, en 2007. C'est pour ainsi dire une quasi-certitude aujourd'hui.Sauf surprise de dernière minute, tout cela devrait être confirmé avant la fin de cette semaine."
(source : f1-live.com)
Schumigate
Second Lieutenant
Second Lieutenant

Toujours sur Williams, tu aurais pu mon grand ami, complèter avec l'affaire Button... :P

Pour ceux qui n'ont pas suivi le grand feuilleton de l'été 2004 (qui va être suivi par un grand feuilleton durant l'été 2005), je vais faire une "piqure de rappel"! <_<

Button est chez BAR en 2003 et avait un double contrat, l'un avec BAR l'autre avec Williams. Une histoire de clause, d'option... du business quoi ! L'affaire est allé devant le tribunal qui a donné raison à BAR. Ainsi Button est resté chez BAR en 2005 alors qu'il aurait préféré Williams, voyant Williams plus apte à le porter au titre mondial. Alors que BAR était l'écurie vice-championne et affilié à Honda pr un moment encore....
Rebelote cette année où Button a tjs deux contrats avec clause et blablabla... Dont l'une d'elle est : si Button n'a pas 75% des points du leader du championnat, il est libre de partir chez Williams qui l'attend les bras ouvert... Mais vu les performances des Williams cette année et l'avenir un peu sombre (quoiqu'il peut vite s'éclaircir, on est en F1 ne l'oublions pas!), Button n'est pas du tout prêt à partir chez Williams et veut, cette année, à tout prix rester chez BAR !
Serait-ce encore au tribunal de règler cette affaire??

Mon opinion sur le choix de Button à faire pr l'année prochaine : qu'il reste chez BAR où l'équipe l'entourre formidablement bien et où ils ont vécu une année excellente (2004) et une année plutot noire (2005) ce qui les a bcp rapproché. BAR et Honda sont liés pr les années à venir, alors que Williams pourrait changer deux fois de motoriste en deux ans... ce qui veut dire 2006 = année de transition... et ca forcément c'est pas bon pr aller chercher le titre !

Mon opinion sur Button : il veut être champion à tout prix, il a bien raison de faire jouer son talent. Mais bon, il avait promis à Frank Williams sa fidélité... on peut dire qu'il n'est pas très loyale et un peu arriviste... De plus, il pourrait s'arranger pr que ses affaires s'ébruitent un peu moins ! Mais bon, c'est sans doute le jeu de son manager d'ébruiter tt ca pr donner de l'importance à son poulain et ainsi pvr faire monter les enchères !!
pesoto
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 05 mai 2005, 23:02
Pays : Algérie
Lieu : Alger

Message non lu par pesoto »

maintenant je croie que sa sera sans 'lombre d'un doute alonso avec 37 point d'avance je ne voie pas comment riaconen peut le ratraper.
Schumigate
Second Lieutenant
Second Lieutenant

CITATION (pesoto,Mardi 26 Juillet 2005 à 19:23) maintenant je croie que sa sera sans 'lombre d'un doute alonso avec 37 point d'avance je ne voie pas comment riaconen peut le ratraper.
Ca s'écrit Raikkonen et pas riaconen ou je c pas koi ! lol

Et c'est 36 pts d'avance qu'à Alonso. Pas 37 ! Un point, c'est un point en F1 ! :P

Sinon oui, je confirme... A part quelques problèmes de fiabilité pour Alonso, au mieux Raikkonen pourrait marquer 2 ou 4 points de mieux qu'Alonso à chaque GP et ca ne suffirait pas.... alors... forcément.

Par contre la lutte constructeur promets ! Parce que là Alonso ne pourra pas se contenter de gérer ses points d'avance... Surtout que chez McLaren on aura que ca à se mettre sous la dent et qu'ils attendent une nouveau titre constructeur depuis déjà 7 ans (le dernier en 98) !
ka4_cool
Brigadier Général
Brigadier Général

pesoto si c'est pour dire ce genre de choses ça sert à rien de poster ...

Pour l'affaire Williams BMW, je l'avais bien dit ! :P c'était pas sûr mais presque :lol:
De plus, vu comment l'écurie est en train de dériver en ce moment ...
Espérons que le championnat de l'année prochaine soit super, surtout avec un autre grand constructeur ayant sa propre écurie :)
jack o'neill vs anubis
Colonel
Colonel

CITATION (Schumigate,Mardi 26 Juillet 2005 à 19:28) Sinon oui, je confirme... A part quelques problèmes de fiabilité pour Alonso, au mieux Raikkonen pourrait marquer 2 ou 4 points de mieux qu'Alonso à chaque GP et ca ne suffirait pas.... alors... forcément.
en plus alonso a une chance extraordinaire, alors avant qu'il abandonne pour casse mécanique... Mais bon le plus important c'est de se dire que c'est encore mathématiquement possible que raikkonen et... michael schumacher :) le rattrapent si sa chance le lache :D
jack o'neill vs anubis
Colonel
Colonel

je fais remonter le topic pour les pronostiques avant le GP de Hongrie.
PP : Raikkonen
MT : Raikkonen

1) Raikkonen (si son moteur le lache pas :D )
2) Alonso (j'ai pas envie qu'il termine mais bon...)
3) Montoya
4) M.Schumacher
5) Button
6) Fisichella
7) Barrichello
8) R.Schumacher

EDIT : j'ai rectifié mon pronostique : je met MS 4ème et plus 5ème et Barrichello 7ème et plus 8ème
Dernière modification par jack o'neill vs anubis le 29 juil. 2005, 18:58, modifié 1 fois.
Toma
Major
Major
Inscrit : 02 déc. 2004, 10:00
Lieu : Brain (49)

Message non lu par Toma »

Bien, bonjour à tous les fans de F1, nous revoila ce week-end pour le GP de Hongrie, 13ème épreuve du Championnat du Monde de F1. La première journée est fini pour tous les pilotes avec des bons et mauvais points en foonction des écuries.

Quelques informations sur ce GP : (en vrac :P )

- Circuit :
*La saleté est la première particularité du Hungaroring,il fait la part belle aux qualités de motricité, d'appui aérodynamique des voitures mais aussi de vivacité dans ses chicanes rapides.

*Les enchaînements soutenus et la chaleur en font un test physique imparable. Attention à la fiabilité moteur. Concernant les pneumatiques, les paraboliques aux premier et dernier virages entraînent une usure excessive à l'avant gauche.

- NOUVEAU :
*Publicité : interdiction d'affichage des sponsors tabac sur les autos dans toute l'Union européenne, à compter de dimanche.
*Jordan : Johnny Herbert manager sportif.
*Minardi : Chanoch Nissany pilote N.3.

-NOUVEAUX MOTEURS :
*Ferrari : Schumacher et Barrichello,
*Renault : Alonso et Fisichella,
*Toyota : Trulli,
*McLaren-Mercedes : Räikkönen,
*Williams-BMW : Webber et Heidfeld,
*Red Bull-Cosworth : Coulthard et Klien,
*Jordan-Toyota : Monteiro et Karthikeyan,
*Minardi-Cosworth : Doornbos.

- RECORDS :
Essais : 1:19.146, Schumacher (Ferrari/2004)
Course : 1:19.071, Räikkönen (McLaren/2004)

- 2004 :
*Un week-end de rêve pour Schumi et les Rouges. 12e victoire en 13 courses 2004 pour le tandem Schumi-Ferrari, et 7e doublé grâce à Barrichello. 14e titre Constructeurs et 6e de suite pour la Scuderia.
*Michael Schumacher est aussi resté en tête sur l'intégralité des 70 tours. L'exploit s'ajoute à un 20e "hat trick" (pole-victoire-meilleur tour), un record (le précédent appartenait à Jim Clark : 11) pour former le Grand Chelem.
Image
Une domination sans partage, en 2004, qui leur avait values de décrocher les deux titres après ce même GP.

- LE TOP 5 DU MONDIAL :
*PILOTES 2005 :
1-Alonso (ESP/Renault) 87 pts,
2-Räikkönen (FIN/McLaren) 51 pts,
3-Schumacher (ALL/Ferrari) 47 pts,
4-Montoya (COL/McLaren) 34 pts,
5-Barrichello (BRE/Ferrari) 31pts

*CONSTRUCTEURS 2005 :
1-Renault 117 pts,
2-McLaren 95 pts,
3-Ferrari 78 pts,
4-Toyota 57 pts,
5-Williams 47 pts

Je vous rappelle aussi que vous pouvez participer au jeu des pronostiques organiser par Schumigate. Pour cela il vous suffit de poster avant samedi 30 Juillet, jusqu'a 13h00, pour le GP de Hongrie et de donner le Poleman, le pilote qui fera le Meilleur Tour en Course, et le classement à l'arrivé du GP (les 8 premiers dans l'ordre).

Voila bon week-end à tous, bon Grand Prix et surtout allez M. Schumacher et la Scuderia Ferrari. B)
A venir !!!

[IMG]http://test.cross.free.fr/bansms.gif[/IMG]

SGF Pronostics Tour 2009/2010
>>> http://www.stargate-fusion.com/forum-stargate/sport/concours-pronostics-l1-saison-2009-2010-t15444_1.html <<<
Classement officiel
>>> http://toma49.evoserv.net/autre/Classement0910_officiel56.pdf <<<
jack o'neill vs anubis
Colonel
Colonel

ça y est c'est fait, Jordan (futur Midland) gardera les moteurs Toyota en 2006. Ce seront les nouveaux V8 de 2.4 Litres
Schumigate
Second Lieutenant
Second Lieutenant

ESSAIS LIBRES > GP HONGRIE

..ah... de l'optimisme chez les Rouges, en effet, en ES3, Schumi a effectué le 2ème meilleur temps à seulement 0'156 de Raikkonen et devant Montoya ! Durant les 3 premières séances, les Ferrari ont plutot bien figurée (pas plus loin que le 8e temps à chaque fois... hormis la non participation de MS aux ES2, cause pb mécanique)

..McLaren toujours favori, tjs en haut des classements. Pas de pb de perf pour eux encore. Niveau fiabilité? A voir...

..Chez Renault, ce n'est pas la joie... ES1 : 12-14 , ES2 : 8-11 , ES3 : 5-16. C'est-à-dire jamais mieux que le 5e temps d'une séance. Assez inhabituel chez les bleus. Le meilleur temps d'Alonso sur ces 3 séances est à 0'8s (!!!!) de celui de Raikko...

En ce moment se déroule les ES4. On verra si il y aura des changements dans ces tendances. <_<

Edit ES4 : qui vienne de se finir. > McLaren LARGEMENT en tête > les Ferrari 3-6 > les Renault 5-8. Derrière les Toyota et les BAR pourront aussi avoir une carte à jouer. Mais chose à retenir, les Ferrari pourraient être devant les Renault en course ! A voir, si les configurations courses leur permettront cet 'exploit'.
Dernière modification par Schumigate le 30 juil. 2005, 10:55, modifié 1 fois.
Jack_O'Neill_C4
Colonel
Colonel
Inscrit : 20 janv. 2005, 14:59
Pays : Belgique
Lieu : Belgique

Message non lu par Jack_O'Neill_C4 »

Pole: Raikkonen
MTC: Schumacher

1 Schumacher
2 Montoya
3 Raikkonen
4 Barrichello
5 Fisichella
6 Button
7 Webber
8 Sato
Jack: Quelqu'un sait ce que c'est, ce truc ?
Sam: On dirait une accélérateur molléculaire qui...
Jack: Carter, ma tête !!!
Daniel: Dans la mythologie Cananéenne...
Jack: Je ne veux pas le savoir !! Teal'c ?
Teal'c: Il y a une ancienne légende Jaffa à propos de cet objet...
Jack: Bon, je vais le faire exploser, on verra bien après !
le_tauri
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 26 sept. 2004, 18:11
Lieu : Derval ( cherchez pas c'est un coin paumé !!!!)

Message non lu par le_tauri »

Oupss, j'ai failli oublier alors voila les miens :

Pole: Raikkonen
MTC: Schumacher

1 Raikkonen
2 Schumacher
3 Montoya
4 Barrichello
5 Trulli
6 Alonso
7 Fisichella
8 Button
ka4_cool
Brigadier Général
Brigadier Général

Pôle : Raikkonen
MTC : Raikkonen

1) Raikkonen
2) M.Schumacher
3) Alonso
4) Montoya
5) Button
6) R.Schumacher
7) Barrichello
8) Fisichella
Schumigate
Second Lieutenant
Second Lieutenant

Pôleman : Raikkonen

1..Raikkonen
2..Montoya
3..Schumacher M.
4..Schumacher R.
5..Barrichello
6..Alonso
7..Button
8..Trulli

MTC : Raikkonen

La place sur la grille de départ sera primordiale, parce qu'en Hongrie, faudra pas s'attendre à 36mille dépassements (hors-stand...) !
J'espère que Schumi, même s'il n'est pas le plus rapide, décrochera un podium avec une stratégie à la 1998. Evitons la bérézina de 2003 où Alonso l'avait emporté avec plus d'un tour d'avance sur Schumi...
jack o'neill vs anubis
Colonel
Colonel

désolé mais je vais encore modifier mon pronostique (promis c'est la dernière fois :D )
pole : Raikkonen
MT : Raikkonen
1/ Raikkonen
2/ M.Schumacher
3/ Montoya
4/ Barrichello
5/ Alonso
6/ R.Schumacher
7/ Button
8/ Fisichella
Toma
Major
Major
Inscrit : 02 déc. 2004, 10:00
Lieu : Brain (49)

Message non lu par Toma »

Ouff, juste à temps pour les miens, les voici, après les libres 4 qui sont treès prometteurs pour les Ferrari B)

P.P. : RAIKKONEN
M.T.C. : RAIKKONEN

1) M. Schumacher (on y croi !!!)
2) Raikkonen (p'tet un pb on s'est jamais :P )
3) Alonso
4) Montoya
5) Barrichello
6) Fisichela
7) Button
8) Coulthard
A venir !!!

[IMG]http://test.cross.free.fr/bansms.gif[/IMG]

SGF Pronostics Tour 2009/2010
>>> http://www.stargate-fusion.com/forum-stargate/sport/concours-pronostics-l1-saison-2009-2010-t15444_1.html <<<
Classement officiel
>>> http://toma49.evoserv.net/autre/Classement0910_officiel56.pdf <<<
Répondre

Revenir à « Sports »