Babylon 5

Répondre

Connaissez- vous Babylon 5 et si oui aimez vous ?

Oui et je suis fan
64
23%
Oui et j'aime bien
27
10%
Oui et j'aime moyennement
8
3%
Oui et je n'aime pas
1
0%
Oui et je trouve cette série nulle
4
1%
Non mais j'aimerais bien connaître
132
48%
Non et je m'en fiche complètement
19
7%
Non à part Stargate, tout le reste est de la m***e
20
7%
Nombre total de votes : 275
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: Babylon 5

Message non lu par ketheriel »

Dernier message de la page précédente :

CITATION Oui, d'ailleurs c'est bizarre que l'on ne voit pas les Vorlons utiliser cette technologie avant
On n'a jamais eu le point de vu des vorlons aussi donc pour savoir si c'est l'espace quantique ou simplement l'hyperespace c'est impossible à dire. En revanche on sait qu'ils arrivent à intercepter d'autres flottes pourtant très éloignés et pour ça peut de chance que sans l'espace quantique cela soit faisable.
CITATION L'ont-ils trouvé sur une épave de vaisseau Vorlon ??
Possible mais cela peut être aussi des données que les vorlons avaient donné aux mimbaris jadis et que ces derniers n'avaient pas pu mettre en place. Et c'est seulement lors de la création de l'alliance interstellaire et donc d'échange et coopération technologique que l'alliance a réussi là ou les mimbaris n'avaient pas pu développer ce projet. Cela fait quand même des dizaines voir centaines de monde avec parfois des technologies supèrieurs dans quelques domaines aux mimbaris donc c'est crédible.
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Message non lu par mat vador »

CITATION On n'a jamais eu le point de vu des vorlons aussi donc pour savoir si c'est l'espace quantique ou simplement l'hyperespace c'est impossible à dire.
Disons que c'est un peu curieux vu qu'on a toujours vu les Vorlons ouvrir des vortex physiquement identiques à ceux de l'hyperespace, (le vortex quantique de Lost Tales est d'un aspect différent) si ce n'est emprunter carrément une jumpgate hyperspatiale dans au moins The Gathering.

Et puis une flotte Vorlon stationnait bien dans l'hyperespace... (mais bon, sur ce point, j'avoue que l'espace quantique m'a l'air un peu trop secoué pour qu'on puisse y rester au point mort comme dans l'hyperespace)
Dernière modification par mat vador le 24 sept. 2008, 18:30, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
EvilLoki
Major
Major
Inscrit : 10 févr. 2008, 16:22
Lieu : Eure et Loir

Message non lu par EvilLoki »

J'ai un peu de mal à comprendre toutes ces subtilités concernant l'hyperespace dans B5 qui est assez différent de celle de Stargate. Pour le moment, d'après ce que j'ai compris l'hyperespace est une dimension permettant de raccourcir les distances entre deux points situés dans l'espace conventionnel. Les points de transfert permettent d'y accéder et il faut nécessairement les coordonnées d'un point de sortie pour retourner dans l'espace conventionnel ( ça je l'ai compris grâce à l'épisode "une étoile éloignée").

Certaines races n'ont pas besoin de ces points de transfert car il dispose d'une technologie permettant de créer les points de sauts sans infrastructures extérieures (cf. les croiseurs Minbaris).

A part cela, quels sont les autres technologies permettant le voyage hors de l'espace conventionnel. La seule différente entre les différentes techniques que vous venez d'énoncer ne se situe t'elle que dans la façon d'entrer et de sortir de l'hyperespace ou s'agit il de dimension différente?
It matters not how strait the gate,
How charged with punishments the scroll,
I am the master of my fate,
I am the captain of my soul.

SGU m'a tuer
maverick
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Lieu : Paris

Message non lu par maverick »

CITATION (EvilLoki,Mercredi 24 Septembre 2008 18h57) J'ai un peu de mal à comprendre toutes ces subtilités concernant l'hyperespace dans B5 qui est assez différent de celle de Stargate. Pour le moment, d'après ce que j'ai compris l'hyperespace est une dimension permettant de raccourcir les distances entre deux points situés dans l'espace conventionnel. Les points de transfert permettent d'y accéder et il faut nécessairement les coordonnées d'un point de sortie pour retourner dans l'espace conventionnel ( ça je l'ai compris grâce à l'épisode "une étoile éloignée").

Certaines races n'ont pas besoin de ces points de transfert car il dispose d'une technologie permettant de créer les points de sauts sans infrastructures extérieures (cf. les croiseurs Minbaris).

A part cela, quels sont les autres technologies permettant le voyage hors de l'espace conventionnel. La seule différente entre les différentes techniques que vous venez d'énoncer ne se situe t'elle que dans la façon d'entrer et de sortir de l'hyperespace ou s'agit il de dimension différente?
Bon, en réalité, l'hyperespace est un espace atrophié. Si tu veux te schématiser le truc, pense à une sphère. Son contour correspond à l'espace normal. Il est donc assez long d'aller d'un bout à l'autre du cercle. L'hyperespace te permet de couper à travers en ligne droite. C'est pour ça que les distances sont "raccourcies".

En ce qui concerne la navigation à l'intérieur de l'hyperespace, celle-ci est très compliquée. Il y a de forts courants gravitationnels qui entrainent les vaisseaux de la même façon que le fait le courant avec un navire sur Terre. De plus, il est impossible de se repérer dans l'hyperespace. C'est pourquoi un réseau de balise à été mis en place. Ce sont en réalité ce que l'on appelle les jumpgate ( histoire de bien visualiser la chose et qu'il n'y ait pas de quiproquo ) qui émettent un "rayon" de tachyons en direction de la balise suivante. Lorsqu'un vaisseau rentre dans l'hyperespace, il se "cale" sur la balise de sa destination, et il remonte le faisceau de tachyon jusqu'à son point d'émission, c'est à dire une autre jumpgate.

Maintenant, il existe des races qui n'ont pas besoin de ce système pour se déplacer et qui utilisent un système propre. Je ne vais pas aller dans les détails pour ne pas te spoiler.

Tous les vaisseaux ont besoin de former un point de saut pour rentrer et sortir de l'hyperespace. Pour ce faire, ils utilisent une jumpgate. Cependant, les vaisseaux de combat ont des générateurs suffisamment puissant pour former ces points de sauts sans aide extérieure. Cela leur permet d'être totalement autonomes en opération. Ces vaisseaux sont par exemple les G'Quan Narns, les Primus Centauris, les Omegas Terriens ou alors les Sharlins Minbari.

Pour les techniques que l'on vient d'énoncer, ie le quantum space, c'est un autre type d'espace, mais je préfère attendre que tu regardes un peu plus d'épisodes avant d'élaborer histoire de na pas te spoiler.
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

Voici ce que je disais ailleurs sur l'hyperespace il y a quelques temps: (c'est juste ma conception donc pas forcément exacte)
CITATION L'hyperespace de B5 existe en permanence, oui, et il n'est pas un tunnel ultrarapide entre deux points, mais une étendue aussi grande que le cosmos; avec des points communs, des lois physiques propres, des corps naturels, et une "faune" indigène. C'est comme l'espace, sauf que c'est une autre dimension.

Cet "univers-subespace" de B5 n'a pas forcément de vélocité, c'est-à-dire qu'il n'est vraiment pas un état de vitesse, mais bien un univers. On peut tout à fait y flotter au point mort et sortir l'observer avec un scaphandre spatial. Il possède un équivalent de relief composé de courants, de nébuleuses, de balises, de creux, et d'artefacts vieux de centaines de milliers d'années. Des millions de vaisseaux se sont perdu à tout jamais dans l'hyperespace depuis la nuit des temps. (Car les deux dimensions sont superposées, d'où les voies de navigation et les balises. Avec un vaisseau doué d'hypersaut autonome, on peut quitter l'hyperespace n'importe où, mais on se retrouve alors perdu n'importe où dans l'espace normal) On peut y cacher des choses, s'y cacher soi-même, y larguer un cadavre, y demeurer indéfiniment. On peut même y établir des stations spatiales permanentes. Le Corps Psy par exemple, cache sa puissance réelle puisque ses vaisseaux capitaux quittent rarement l'hyperespace. Mais plus généralement, l'hyperespace est un bon terrain de jeu pour les First Ones. (Les grandes et très anciennes nations, l'équivalent de l'Alliance des quatre dans Stargate, mais avec plus d'espèces)
Mais dans B5, il existe aussi l'espace quantique!!^^

Pour résumer, l'hyperespace de B5 est une fin scénaristique en soi, alors que l'hyperespace de Star Wars et de Stargate n'a jamais été que qu'un moyen.
CITATION Les points de transfert permettent d'y accéder et il faut nécessairement les coordonnées d'un point de sortie pour retourner dans l'espace conventionnel
En fait seulement pour les petits vaisseaux qui y entrent avec une jumpgate, si j'ai bien compris. Pour les gros, comme dans "A distant star", le problème réside davantage dans le fait que si tu perd tes points de repère dans l'hyperespace, tu es perdu dans l'espace normal aussi.
CITATION Certaines races n'ont pas besoin de ces points de transfert car il dispose d'une technologie permettant de créer les points de sauts sans infrastructures extérieures (cf. les croiseurs Minbaris).
Toutes les nations avancées le font, mais il faut une taille minimum des vaisseaux, qui elle varie selon la technologie. (Les pirates sont les plus avancés à ce jeu-là) De plus, les jumpgates restent une sécurité supplémentaire pour ne pas se perdre.
CITATION A part cela, quels sont les autres technologies permettant le voyage hors de l'espace conventionnel. La seule différente entre les différentes techniques que vous venez d'énoncer ne se situe t'elle que dans la façon d'entrer et de sortir de l'hyperespace ou s'agit il de dimension différente?
Ce sont des dimensions différentes. Mais pour te les décrire... :blink: ^^
Dernière modification par mat vador le 24 sept. 2008, 20:18, modifié 1 fois.
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
EvilLoki
Major
Major

CITATION (mat vador,Mercredi 24 Septembre 2008 19h16)
CITATION Les points de transfert permettent d'y accéder et il faut nécessairement les coordonnées d'un point de sortie pour retourner dans l'espace conventionnel
En fait seulement pour les petits vaisseaux qui y entrent avec une jumpgate, si j'ai bien compris. Pour les gros, comme dans "A distant star", le problème réside davantage dans le fait que si tu perd tes points de repère dans l'hyperespace, tu es perdu dans l'espace normal aussi.
Donc selon toi, le Cortez aurait pu sortir d'hyperespace dans l'épisode en question sans l'aide d'un Jumpgate mais il ne le fait pas parce qu'il serait perdu dans l'espace conventionnel. Cependant, n'est il pas moins dangereux d'être perdu dans l'espace conventionnel que dans l'hyperespace. D'après ce que j'ai compris, le Cortez a nécessairement besoin d'un Jumpgate pour revenir dans l'espace conventionnel parce que si ce n'était pas le cas, à la place du commandant du vaisseau j'aurai quitté l'hyperespace. Quitte à être perdu autant l'être dans un espace où on a une plus grande chance d'être secouru (d'autant plus avec ce foutu courant qui t'emmène vers les limbes).

A part ce petit détail, je vous remercie pour vos explications.
CITATION Ce sont des dimensions différentes. Mais pour te les décrire...
De toute façon, qui le pourrait?

SGU m'a tuer
maverick
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Voila, je crois que la description de Mat et la mienne se rejoignent. Simplement, je croyais avoir lu quelque part que l'hyperespace était un univers qui s'était atrophié lors de sa "création". Sur B5Tech, je n'ai pas trouvé de référence, mais si quelqu'un en a, je les veux bien.

EDIT: @ Loki: Bah oui, le commandant du Cortez aurait pu sortir de l'hyperespace si ses moteurs de saut étaient indemne. D'ailleurs, dans mon souvenir, seul le système de navigation est défectueux, il n'est rien dit sur les moteurs de saut.

Le seul truc, c'est qu'une fois qu'ils sont repassé en espace normal, ils peuvent se retrouver n'importe où. Et les signaux de tachyons utilisés pour communiquer passent par les relais dans l'hyperespace. Je pense qu'en sortant de l'hyperespace, ils se seraient perdu pour de bon dans le vide inter système sans aucune possibilité de retour.
Dernière modification par maverick le 24 sept. 2008, 21:00, modifié 1 fois.
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

En fait, plus qu'atrophié, (mais c'est tout à fait possible, c'est juste que je ne m'en souviens pas) j'ai l'impression qu'il n'est pas conventionnel; une dimension où numériquement, les trajectoires, les distances, etc, ne s'alignent pas linéairement comme chez nous. (ce qui se traduit par exemple par le fait que si un trajet à X années-lumières prend X jours par l'hyperespace, aller à X² années-lumières ne prend pas forcément X² jours mais un délai mathématiquement incohérent.)
CITATION D'après ce que j'ai compris, le Cortez a nécessairement besoin d'un Jumpgate pour revenir dans l'espace conventionnel parce que si ce n'était pas le cas, à la place du commandant du vaisseau j'aurai quitté l'hyperespace. Quitte à être perdu autant l'être dans un espace où on a une plus grande chance d'être secouru (d'autant plus avec ce foutu courant qui t'emmène vers les limbes).
Heu, dans son cas, j'avais interprété personnellement que le moteur d'hypersaut autonome était aussi fichu que la carte des balises, le privant aussi bien de jumpoint que de recours à une jumpgate. ;) Mais outre cela, la non-conventionnalité de l'hyperespace fait que si tu ressors n'importe où sans avoir utilisé (ou pu utiliser) tes repères, tu n'as pas suivi un trajet prévisible comme si tu avais nagé sous l'eau et que tu relevais la tête à l'air libre. Tu es plus ou moins... n'importe où. Et n'importe où sans technologie hyperluminique, c'est presque encore pire que n'importe où dans l'hyperespace, où contrairement à l'espace normal, l'environnement est tellement compact que les transmissions se diffusent beaucoup plus facilement. Et finalement, même en termes de vaisseaux, on se croise quand même beaucoup plus fréquemment dans l'hyperespace que dans l'espace.
Dernière modification par mat vador le 24 sept. 2008, 21:20, modifié 1 fois.
maverick
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (mat vador,Mercredi 24 Septembre 2008 20h19) En fait, plus qu'atrophié, (mais c'est tout à fait possible, c'est juste que je ne m'en souviens pas) j'ai l'impression qu'il n'est pas conventionnel; une dimension où numériquement, les trajectoires, les distances, etc, ne s'alignent pas linéairement comme chez nous. (ce qui se traduit par exemple par le fait que si un trajet à X années-lumières prend X jours par l'hyperespace, aller à X² années-lumières ne prend pas forcément X² jours mais un délai mathématiquement incohérent.)
CITATION D'après ce que j'ai compris, le Cortez a nécessairement besoin d'un Jumpgate pour revenir dans l'espace conventionnel parce que si ce n'était pas le cas, à la place du commandant du vaisseau j'aurai quitté l'hyperespace. Quitte à être perdu autant l'être dans un espace où on a une plus grande chance d'être secouru (d'autant plus avec ce foutu courant qui t'emmène vers les limbes).
Heu, dans son cas, j'avais interprété personnellement que le moteur d'hypersaut autonome était aussi fichu que la carte des balises, le privant aussi bien de jumpoint que de recours à une jumpgate. ;) Mais outre cela, la non-conventionnalité de l'hyperespace fait que si tu ressors n'importe où sans avoir utilisé (ou pu utiliser) tes repères, tu n'as pas suivi un trajet prévisible comme si tu avais nagé sous l'eau et que tu relevais la tête à l'air libre. Tu es plus ou moins... n'importe où. Et n'importe où sans technologie hyperluminique, c'est presque encore pire que n'importe où dans l'hyperespace, où contrairement à l'espace normal, l'environnement est tellement compact que les transmissions se diffusent beaucoup plus facilement. Et finalement, même en termes de vaisseaux, on se croise quand même beaucoup plus fréquemment dans l'hyperespace que dans l'espace.
Bah c'est surtout que les lignes de communications sont rectilignes et se font de balise à balise. Il n'y a pas vraiment d'itinéraire bis entre deux balises cote à cote. C'est comme le rail de Ouessant dans le Manche. Tous les navires voulant se rendre en Europe du Nord se mettent à la queue leu leu. Il en va de même pour la navigation entre deux balises dans B5.

Après, j'imagine que plus l'on est loin de son point d'arrivée, plus on a le choix dans les itinéraires.

EvilLoki
Major
Major

J'en suis à la moitié de la saison 2 et je dois dire que j'aime toujours autant. Tout s'accélère et la tension commence à vraiment être insoutenable concernant la suite des évènements.

A part ça, je signale juste que je viens de m'inscrire sur le forum de B5 afin de ne pas trop utilisé ce topic pour débattre sur la série. Donc rendez vous sur le forum pour parler plus amplement de B5.

SGU m'a tuer
maverick
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (EvilLoki,Dimanche 28 Septembre 2008 16h16) A part ça, je signale juste que je viens de m'inscrire sur le forum de B5 afin de ne pas trop utilisé ce topic pour débattre sur la série. Donc rendez vous sur le forum pour parler plus amplement de B5.
Mais non, il faut continuer à diffuser la bonne parole par ici !! :P
Dernière modification par maverick le 28 sept. 2008, 17:34, modifié 1 fois.

OrionLord
Major
Major
Inscrit : 09 oct. 2007, 19:40

Message non lu par OrionLord »

CITATION (maverick,Dimanche 28 Septembre 2008 16h34)
Mais non, il faut continuer à diffuser la bonne parole par ici !! :P
Qui à dit prêcher la Paroles de B5?... Oui je suis la je suis volontaire.. ^^
CITATION Tout s'accélère et la tension commence à vraiment être insoutenable concernant la suite des évènements.
Ce n'est que le début mouahahahh.... hum euh je me calme!!
Pour continuer ce que j'allais dire, tu n'as encore rien vu, cette "accélération" sera à son apogée milieux s3 et tu le garderas jusqu'à la fin s4 et tu verra c'est une sensation tu n'oublieras pas ^^
maverick
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (OrionLord,Dimanche 28 Septembre 2008 16h47)
CITATION Tout s'accélère et la tension commence à vraiment être insoutenable concernant la suite des évènements.
Ce n'est que le début mouahahahh.... hum euh je me calme!!
Pour continuer ce que j'allais dire, tu n'as encore rien vu, cette "accélération" sera à son apogée milieux s3 et tu le garderas jusqu'à la fin s4 et tu verra c'est une sensation tu n'oublieras pas ^^
Ah !! :rolleyes: L'épisode Severed Dreams !! Qu'est ce que je l'aime celui-là !! ^_^
Dernière modification par maverick le 28 sept. 2008, 18:00, modifié 1 fois.

EvilLoki
Major
Major

Et bien, j'en suis à la fin de la saison 3 et Babylon 5 est devenue pour moi culte. La saison 3 est vraiment magnifique et je dois dire que je l'ai vu en moins de 5 jours. L'enchainement de toute les intrigues ne nous laisse pas un moment de répit.

On a bien des réponses à nos interrogations, mais c'est pour nous plonger dans d'autres encore plus profondes. Le double épisode sur Babylon 4 est époustouflant et tellement intense que c'est indescriptible. Incroyable cette série, une telloe qualité. :tongue:

Le seul problème que je trouverai à cette série, c'est que je ne connais pas assez de superlatif pour la décrire. Les personnages (principaux ou secondaire), l'intrigue; le background, le suspens, tout y est. :clap:

Je sais, je me répète, mais si ces posts enflammés auront au moins motivé une personnes a se lancer dans l'aventure, alors ce ne sera pas été une mauvaise chose.
CITATION Mais non, il faut continuer à diffuser la bonne parole par ici !! tongue.gif
On peut compter sur moi !!! ;)

SGU m'a tuer
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42

Message non lu par ketheriel »

CITATION On peut compter sur moi !!!
Un contaminé de plus, Who's next ? ^_^
CITATION Et bien, j'en suis à la fin de la saison 3 et Babylon 5 est devenue pour moi culte
Alors si la 3 est culte (ce que je ne conteste pas), la S4 va vraiment te donner une claque^^
maverick
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION
CITATION On peut compter sur moi !!!
Un contaminé de plus, Who's next ? ^_^
Bon, EvilLoki c'est fait, à qui le tour ?? :clap:
CITATION
CITATION Et bien, j'en suis à la fin de la saison 3 et Babylon 5 est devenue pour moi culte
Alors si la 3 est culte (ce que je ne conteste pas), la S4 va vraiment te donner une claque^^
Perso, je crois que l'un de mes épisodes préféré se trouve dans la saison 3. C'est Severed Dreams !! Question intensité et cultissimité ( je ne sais même pas si ce mot existe ), je trouve que les saisons 3 et 4 se valent quand même pas mal !! A vrai dire, j'aurais du mal à dire laquelle est la meilleur des deux. Ce qui est sûr en tous cas, c'est que ces deux saisons sont les meilleurs de B5 !!

mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

Saviez vous qu'il existait deux versions assez différentes du téléfilm pilote? Moi non; j'ai découvert récemment qu'en plus de "The Gathering" sorti en 1993, existait une "édition deluxe" du même téléfilm, sorti en 1998... Ravi d'apprendre que je n'avais pas encore tout vu de ce qui s'est fait sur cet univers à l'écran, je me le suis procuré en VOSTVO, et vous pourrez trouver mon compte-rendu sur cette édition spéciale de "The Gathering", le pilote de Babylon 5, ici. C'est effectivement meilleur que la version originale et c'est franchement intéressant pour les nouvelles informations et clins d'oeil à la série qui s'y trouvent...

à noter que certains ont directement commencé par la version 98 sans savoir qu'elle était la version améliorée d'un montage précédent, mais d'autres, comme moi il y a peu, n'ont vu que la version 93 un peu maladroite, alors...
Blaise
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 08 sept. 2007, 17:30
Pays : Québec
Lieu : Montréal

Message non lu par Blaise »

C'est un long topic et j'ai pas tout lu, donc si la réponse à mes questions s'y trouvent, désolé.

Je me cherchais une série à regarder pendant les vacances des fêtes et à force de lire tout ce qui se dit sur bab 5, mon choix s'y est arrêté.

Je veux juste savoir, dans quel ordre les téléfilms doivent se voir : The Gathering c'est le pilote, donc il faut le voir avant la 1ère saison, c'est ça? Alors, In the beginning il faut le voir quand? (après saison 4...?). Wikipedia place bien les autres téléfilms mais pour ça c'est pas clair.

Et est-ce que le pilote est inclu dans le coffret de la première saison, comme pour Stargate, ou il faut l'acheter à part?
Le problème avec la préparation d'un plat de canard à la bière c'est que... ça me laisse moins de bière. Boycottons le canard à la bière.
maverick
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (Blaise,Mercredi 17 Décembre 2008 22h56) C'est un long topic et j'ai pas tout lu, donc si la réponse à mes questions s'y trouvent, désolé.

Je me cherchais une série à regarder pendant les vacances des fêtes et à force de lire tout ce qui se dit sur bab 5, mon choix s'y est arrêté.

Je veux juste savoir, dans quel ordre les téléfilms doivent se voir : The Gathering c'est le pilote, donc il faut le voir avant la 1ère saison, c'est ça? Alors, In the beginning il faut le voir quand? (après saison 4...?). Wikipedia place bien les autres téléfilms mais pour ça c'est pas clair.

Et est-ce que le pilote est inclu dans le coffret de la première saison, comme pour Stargate, ou il faut l'acheter à part?
Alors, a priori, le pilote n'est pas fourni dans le coffret de la saison 1. C'est un avis perso, mais il n'est pas indispensable pour commencer à regarder la série. Je pense que Mat te dirait le contraire. A toi de voir.
Sinon, The Beginning est à avoir après la saison 4. Pas avant.

OrionLord
Major
Major
Inscrit : 09 oct. 2007, 19:40

Message non lu par OrionLord »

CITATION (maverick,Mercredi 17 Décembre 2008 23h08) Alors, a priori, le pilote n'est pas fourni dans le coffret de la saison 1. C'est un avis perso, mais il n'est pas indispensable pour commencer à regarder la série. Je pense que Mat te dirait le contraire. A toi de voir.
Sinon, The Beginning est à avoir après la saison 4. Pas avant.
CITATION C'est un long topic et j'ai pas tout lu, donc si la réponse à mes questions s'y trouvent, désolé.

Moi je te conseillerais de commencer par le pilote, parce que c'est la mise en place d'un des mystère/arc de la série

Puis The Biginning, tu peux le voir à la fin de la saison 3, tu ne sera pas spoilé ou quoique ce soit d'autre, il est même plus judicieux de regarder à la fin de la saison 3, parce que ça t'apporte des compléments par rapport aux 3 premières saisons
CITATION Bon, EvilLoki c'est fait, à qui le tour ?? clapping.gif
Je crois que c'est le tour de Blaise, je m'occupe de celui la :P
Dernière modification par OrionLord le 18 déc. 2008, 08:21, modifié 1 fois.
G'Kar
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 24 mai 2006, 20:00
Pays : Germany

Message non lu par G'Kar »

Quelqu'un sait ce que Garibaldi a fait de Bester? Après que ce dernier l'ai reprogrammé tout en lui implantant quelques lois d'Asimov, après l'arc traitant de la grosse trahison de Garibaldi, je trouve ca un peu frustrant que Al. Bester (que j'adore) s'en sorte de la sorte. Je sais que Lyta Alexander voulait effacer les blocages, mais la série ne donne pas de réponse là dessus.

BTW: Ivanova n'aura rien compris à la vie elle. À la mort de son père elle a caché ce qu'elle ressentait. Aux avances de Markus, "hat sie die kalte Schulter gezeigt", il a fallu qu'il meurt pour se rendre compte qu'il ne lui était pas si indifferent, faisait du bon Markus un marthyr d'amour bravo JMS :clap:
Répondre

Revenir à « TV »