Star Wars : Episode III

Répondre
PoMverte
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 29 déc. 2004, 15:28
Pays : Bel - Fr

Re: Star Wars : Episode III

Message non lu par PoMverte »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (nightwing,Dimanche 22 Mai 2005 à 21:27)
CITATION (mortelune,Dimanche 22 Mai 2005 à 21:02) Vous avez remarqué que quand ont enterre "padme" elle a le ventre bien rond!!!!!!!!Je pense que c'est pour faire croire quelle est morte enceinte comme ca Vador n'est pas au courant!!!! :)
Bien vu! C'est exactement cette raison là.

En outre et pour des raisons plus phisiologiques, le ventre d'une femme qui vient d'accoucher ne redevient pas plat directement, de toutes façons ^_^
je penche plutot pour la seconde raison point barre :P

apres qu'une femme ai acouche son ventre ne redevient pas comme avant du jour au lendemain...

sinon vador n'a aucune raison de croire que padme ai pu enfanter car sidious lui a fait croire que sa colore la tuee
Hermès
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 27 avr. 2005, 15:44
Pays : France
Lieu : Paris

Message non lu par Hermès »

Palpatine avait de bonne raison de dire à Vador que Padmé est morte sinon Vador serait incontrolable, il s'en fouterait des ordres de l'empereur il voudrait toujours sauver Padmé!
Donc ca arrange bien Palpatine il peut canaliser la force de Vador!
RaGeDaKiNg
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 01 mars 2005, 14:39
Lieu : Cannes

Message non lu par RaGeDaKiNg »

ça y est !!!!

je l'ai enfin vu hier soir, et pour la peine, j'y retourne avec le padre ce soir ;)

Excellent, starwars, probablement un des meilleurs... Anakin est une tête à claque :lol: passer du coté obscur comme ça... après avoir suivi un entrainement Jedi de près de 15 ans... trop facile à mon goût...

Du sabre du sabre et encore du sabre... le rêve :rolleyes:

Manifique fin de Anakin, début de Vador... bref que du bon ^_^

J'ai aussi remarqué que Sidious porte une attention particulière à vador lorsque celui ci est tout cramé (il lui caresse le crâne) et je pense aussi qu'il place tous ces espoirs en lui (il a tout de même joué au pocker contre Windu en esperant que Anakin bascule... c'était pas encore gagné...).. Du coup, je suis d'accord pour dire que Luke représentera pour Sidious ce que Vador ne pourra jamais être....

Va falloir que j'explique tout ça à mon père ce soir, c'est pas gagné non plus :lol:
Dernière modification par RaGeDaKiNg le 23 mai 2005, 11:17, modifié 1 fois.
dany
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 18 avr. 2005, 13:26
Pays : france

Message non lu par dany »

ca y'est je l'ai vu et a ma sorti du cinéma je suis réster sans fois, génial,splendite,il'y'a pas de mot pour le décrire. en tout gas je me demande une chos si il n'aurai pas eu la vision de padmé en train de mourir est ce que sa serai passer differamend :rolleyes: . mais bon géniale nj'ai hade qui sorde en dvd j'aurai tous les épisodes en suite. et maitenand je vais accrocher l'affiche du film taille cinema dans ma chambre ereusemend j'ai une grande place dans ma chanbre. :D
lebreton
Ori breton
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis

Message non lu par lebreton »

oué oué c'est vrai qu'il est superbe ce film...juste un truc: Anakin se fiche totalement de Palpatine, tou ce qu'il voulait c'étai prendre le pouvoir et regner en maitre sur la galaxie au coté de Padmé....en aucun cas il a voulu etre ce qu'il est ds les zodes 4, 5 et 6, c'est la colere et le desespoir qui maintient Dark Vador en vie ;)
marli
Major Général
Major Général
Inscrit : 08 avr. 2005, 23:35
Lieu : vallauris

Message non lu par marli »

je ne l'ai pas encore vu mais pouvez me dire selon votre sentiment si c'est le meilleur des 6 episodes ou non, développez s'il vous plait !
La Sorcière
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 09 avr. 2005, 08:37
Pays : Kobol

Message non lu par La Sorcière »

CITATION (marli,Lundi 23 Mai 2005 à 13:20) je ne l'ai pas encore vu mais pouvez me dire selon votre sentiment si c'est le meilleur des 6 episodes ou non, développez s'il vous plait !
On dirait le sujet d'une rédaction ! :lol:

Marli, sans rire, ta question est un peu bizarre...
Pour ma part, j'ai trop de tendresse pour la première trilogie pour dire que l'épisode III est mon préféré.
Je l'ai beaucoup aimé parce qu'il est très triste et que c'est là-dedans qu'on découvre toute la profondeur des personnages, chose que l'on ne fait qu'à peine effleurer dans les deux premiers épisodes.
En plus, visuellement, sur grand écran, c'est un bonheur...
Bubu
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 24 janv. 2005, 23:42

Message non lu par Bubu »

Une chose est claire, on reste dans l'ambiance prélogie. Venant de moi, ce n'est pas du tout péjoratif. J'aime beaucoup cette ambiance où l'on voit les choses en grand, à l'echelle galactique, alors que la TO est beaucoup plus intime. Cela montre deux aspects de Star Wars, et ça se complète plutôt bien...

C'est pourquoi c'est assez difficilement comparable pour moi. ROTS est mon préféré de la prélogie et de cette ambiance galactique, mais je ne saurais dire comment je le classe par rapport à ESB qui était jusque là mon préféré... L'euphorie actuelle me pousserait à la classer devant, mais je préfère attendre que les choses retombent un peu avant de donner un classemement.

Une chose est sure, c'est le film qui a le rythme le plus élevé et dans lequel il se passe le plus de choses. Certains diront trop, rendant la chute d'Anakin peut être un peu trop rapide.

En gros, si tu as aimé TPM et AOTC (sans pour autant les classer parmi les meilleurs), tu aimeras forcemement ROTS. Si tu fais parti de ceux qui les détestent, alors, je ne sais pas trop. Certains ont malgré tout adoré, d'autres n'ont pas été très emballés...
lebreton
Ori breton
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis

Message non lu par lebreton »

heu bubu, c'est toi tes ROTS, TO,TPM, AOTC?? :blink: :unsure:
RaGeDaKiNg
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION heu bubu, c'est toi tes ROTS, TO,TPM, AOTC??
je dirais:

ROTS = Revenge Of The Sith
TO = trilogie Originale (???)
TPM = The Phantom Menace
AOTC = Attack Of The Clones

Sinon pour les amateurs: http://www.worth1000.com/cache/contest/con...contest_id=6091

un site avec plein d'affiche parodies de Starwars ;)
marli
Major Général
Major Général
Inscrit : 08 avr. 2005, 23:35
Lieu : vallauris

Message non lu par marli »

CITATION (La Sorcière,Lundi 23 Mai 2005 à 13:33)
CITATION (marli,Lundi 23 Mai 2005 à 13:20) je ne l'ai pas encore vu mais pouvez me dire selon votre sentiment si c'est le meilleur des 6 episodes ou non, développez s'il vous plait !
On dirait le sujet d'une rédaction ! :lol:

Marli, sans rire, ta question est un peu bizarre...
Pour ma part, j'ai trop de tendresse pour la première trilogie pour dire que l'épisode III est mon préféré.
Je l'ai beaucoup aimé parce qu'il est très triste et que c'est là-dedans qu'on découvre toute la profondeur des personnages, chose que l'on ne fait qu'à peine effleurer dans les deux premiers épisodes.
En plus, visuellement, sur grand écran, c'est un bonheur...
si je demande cela c'est parce que j'ai vu les 2 premiers mais même si c'est beau et bien fait, je craque encore pour la trilogie originelle et je voulais savoir si j'etais la seule à penser ça et si j'etais passer à côté de quelque chose avec les nouveaux épisodes, voila pourquoi ma question peut pararitre "bizarre" mais elle a un sens pour moi, heureusement :D
pat13
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 15 avr. 2005, 09:27
Lieu : planète Terre! (Lyon)

Message non lu par pat13 »

J'ai apris il dimanche que ce n'était pas george lucas qui avis réalisé starwars 5 et 6, fautes de tps (source: dvd bonus première trilogie). j'ai été super déçu par cette nouvelle. en effet sur le programme télé il y a marqué "film de Irvin kershner". donc starwars 5 et 6 ne sont pas vraiment des starwars....de plus sur la pochette des dvd il n'y a marqué nul part le nom de Irvin kershner. c'est degueulasse lucas c'est aproprié le travail de kershner. dites moi si je me trompe, et ce que vous en pensez. :( :( :( :blink:
La saison 4 de sliders sur:
--> http://www.dailymotion.com/pat-13 <--
o'neill et sam
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 févr. 2005, 09:32
Pays : Farfaraway

Message non lu par o'neill et sam »

CITATION (pat13,Lundi 23 Mai 2005 à 16:23) J'ai apris il dimanche que ce n'était pas george lucas qui avis réalisé starwars 5 et 6, fautes de tps (source: dvd bonus première trilogie). j'ai été super déçu par cette nouvelle. en effet sur le programme télé il y a marqué "film de Irvin kershner". donc starwars 5 et 6 ne sont pas vraiment des starwars....de plus sur la pochette des dvd il n'y a marqué nul part le nom de Irvin kershner. c'est degueulasse lucas c'est aproprié le travail de kershner. dites moi si je me trompe, et ce que vous en pensez. :(  :(  :(  :blink:
J'espere que tu te trompe et à mon avis tu te trompe !!! en tout Cas Georges est le créateur de StarWars et il y est resté accroché quand meme 28 ans mais si il a piqué l'idée de quelqu'un d'autre , c'est un beau sal***

Je confimre

StarWars V L'empire contre-attaque
Réalisateur : Irvin KERSHNER

STAR WARS VI : Le retour du jedi
Réalisateur : Richard MARQUAND

Et va voir ici
Dernière modification par o'neill et sam le 23 mai 2005, 16:32, modifié 1 fois.
PoMverte
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 29 déc. 2004, 15:28
Pays : Bel - Fr

Message non lu par PoMverte »

non il se trompe pas Lucas etait trop occupe a gerer la production, le budget, ...
qu'il a confie la direction a qqn d'autre (c'est pour ca que les dialogues sont mielleurs :P) et etait beaucoup moins present sur les plateaux

pour plus de details regardez "l'empire des reves" qui est passe sur M6 ou dans les DVD bonus
VOLTAMIX
Colonel
Colonel
Inscrit : 29 janv. 2005, 20:55
Lieu : Toulouse - Montréjeau

Message non lu par VOLTAMIX »

Oui c'est vrai, je l'ai vu dans le reportage de lundi dernier sur m6. Les épisodes 5 et 6 ont été réalisé par quelqu'un d'autre. Georges Lucas les a seulement écrits et produits (c'est déjà beaucoup!)
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

Et il a même réalisé les moment clef de l'épisode VI, surtant les scènes avec l'Empereur. Et il n'approprie pas le travail, ils sont toujours cités comme réalisateur. Le seul épisode où il était vraiment en retrait : c'est l'Empire Contre Attaque.
La Sorcière
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (Guiguioh,Lundi 23 Mai 2005 à 16:48) Et il a même réalisé les moment clef de l'épisode VI, surtant les scènes avec l'Empereur. Et il n'approprie pas le travail, ils sont toujours cités comme réalisateur. Le seul épisode où il était vraiment en retrait : c'est l'Empire Contre Attaque.
C'est mon préféré, comme c'est curieux... :rolleyes:
leprechaun
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 17 févr. 2005, 21:50
Lieu : paris ( pour l'instant)

Message non lu par leprechaun »

CITATION (La Sorcière,Lundi 23 Mai 2005 à 17:04)
CITATION (Guiguioh,Lundi 23 Mai 2005 à 16:48) Et il a même réalisé les moment clef de l'épisode VI, surtant les scènes avec l'Empereur. Et il n'approprie pas le travail, ils sont toujours cités comme réalisateur. Le seul épisode où il était vraiment en retrait : c'est l'Empire Contre Attaque.
C'est mon préféré, comme c'est curieux... :rolleyes:
C'est vrai que c'est l'un des meilleurs. Mais, on sait que George Lucas n'est pas non plus un réalisateur exceptionnel. Il a conquis toute la planète avec Star wars non en raison du génie de sa mise en scène, mais plutôt en raison de l'univers qu'il y développe. Dans l'empire contre attaque, c'est un "vrai" réalisateur qui fait le film. Lucas est meilleur producteur que metteur en scène.

C'est aussi un des meilleurs car la tonalité y est plus sombre, parce que le film est moins gnangnan que le premier volet. On y rencontre des personnages fondamentaux, comme Yoda. Enfin, son succès tient aussi à la révélation finale: " Luke, I'm your father!" ( avec la voix grave de James Earl Jones).

Bref, si Lucas a tenu à réaliser les volets 1, 2 et 3, c'est moins pour le plaisir de réaliser que pour ne pas voir son univers transformé ou massacré par un autre réalisateur. Il a créé cet univers, l'a développé. Il tient à ce que personne ne le change. Du coup, il réalise. Mais, la mise en scène est plus maladroite. Donc, à mon avis, la force de George Lucas consiste plus en son génie créatif en qu'en son talent de réalisateur. Quoi qu'il en soit, il ne nous reste plus qu'à remercier Georges Lucas pour nous avoir offert ces moments de délire et de pur bonheur.
Dernière modification par leprechaun le 23 mai 2005, 17:18, modifié 1 fois.
La Sorcière
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Ouais, ça il est à l'origine d'un univers de fou et on ne peut pas lui enlever.
Qu'il soit un mauvais réalisateur, je crois que tout le monde en est plus ou moins conscient...

Ce que je lui reproche le plus, c'est d'avoir vendu son âme au pire bad guy qui soit, j'ai nommé Dark Pognon...

A mon avis, il a sacrifié beaucoup de choses au nom du sacro-saint dollar...
Comme certains personnages ridicules pour plaire à certains spectateurs (suivez mon regard... <_< ). C'est comme ça qu'il s'est un peu perdu en route...
Alors on va dire que c'était pour se donner les moyens de poursuivre l'aventure...
Mais bon, je trouve ça parfois un peu dommage... Cette volonté écrasante de régner sur les salles obscures quitte à y perdre de la crédibilité...
C'est bien typiquement amerloque comme philosophie...

Pour les lettres d'insultes, vous connaissez l'adresse ! :P
RaGeDaKiNg
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION Ouais, ça il est à l'origine d'un univers de fou et on ne peut pas lui enlever.
Qu'il soit un mauvais réalisateur, je crois que tout le monde en est plus ou moins conscient...

Ce que je lui reproche le plus, c'est d'avoir vendu son âme au pire bad guy qui soit, j'ai nommé Dark Pognon...

A mon avis, il a sacrifié beaucoup de choses au nom du sacro-saint dollar...
Comme certains personnages ridicules pour plaire à certains spectateurs (suivez mon regard...  ). C'est comme ça qu'il s'est un peu perdu en route...
Alors on va dire que c'était pour se donner les moyens de poursuivre l'aventure...
Mais bon, je trouve ça parfois un peu dommage... Cette volonté écrasante de régner sur les salles obscures quitte à y perdre de la crédibilité...
C'est bien typiquement amerloque comme philosophie...
je suis plutôt d'accord avec toi...

On ne peut pas lui enlever le fait qu'il ait commençé une saga et qu'il souhaite la finir.... Je crois qu'il a essayer de faire un compromis entre les Fans de la Trilogie Originale, tout en accrochant les plus jeunes avec des personnages comme l'inutile Jarjar (quel boulet celui là... <_< )

Il y a aussi la pressions des acteurs qu'il ne faut pas négliger, avec notamment Mace Windu qui n'était pas supposé avoir un sabre Violet (caprice d'acteur :rolleyes:) ni même tenir aussi longtemps face à Sidious... on dira qu'il s'est "arrangé" une fin honorable...
De même pour Anakin, l'acteur (je me souviens plus de son nom et c'est pas bien grave car si je revois son nom sur une affiche, sûr je boycotte le film), bref l'acteur a souhaité endosser l'armure de Vador, juste pour dire "j'ai mis l'armure"... Dark vador est supposé être un peu plus impressionant en taille...

enfin bon ça reste mon avis ^_^
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

Ce que certains pesent être fait pour le marchandaising, en fait c'est ce que Lucas préfère dans ces films, c'est vria un gamin dans l'âme. Et oui il adore les Ewoks, Jar Jar (très utile scénaristiquement ce qu'il fait dans le I sert l'épisode II à merveille) ou encore Grievous, c'est la partie enfant de Lucas qui resort. Et tout à un intêret en plus, même si ça ne plait pas à tout le monde. Et puis le marchandaising (très poussé il est vrai), est fait autour de ces films et c'est pas le marchandaising qui font ces films.

Mais bon c'est vrai de prime abord ça peut le laisser penser, il faut analyser le personnage car c'est pas n'importe qui Lucas.

Sinon je suis d'accord avec RageDaking, c'est pas un réalisateur de génie, même s'il a fait des progrès, l'épisode III est le meilleur niveau réalisation qu'il est fait.

Par contre les univers qu'il fait naître, c'est du vrai bonheur (Star Wars, Indiana Jones, THX 1138, ect...)
Répondre

Revenir à « Arts & Culture »