Tuto pour réalisation 3D

Répondre
bibistargate
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 27 oct. 2009, 10:00
Pays : France

Re: Tuto pour réalisation 3D

Message non lu par bibistargate »

Dernier message de la page précédente :

Bonjour,

Me revoilà, je vais me remettre a la 3D pendant les vacances.
J'ai voulu reprendre la salle d'embarquement mais j'ai eu une très mauvaise surprise en ouvrant le fichier: il manque la moitier des texture que j'avais appliqué. Plus qu'a réapliquer toutes ces textures.

Quelqu'un sait se qui a pu se passer? (oui j'avais bien enregistré :D )

Je posterais de rendu au fur et a mesure de l'avancement.
caldwell
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 19 sept. 2005, 17:26
Pays : france

Message non lu par caldwell »

CITATION (bibistargate,Dimanche 17 Avril 2011 16h50) Quelqu'un sait se qui a pu se passer? (oui j'avais bien enregistré :D )
Peut être as tu déplacer tes textures dans un autre dossier, tout simplement. Dans ce cas il faut réindiquer au logiciel ou elles se trouvent. Je suis étudiant en Infographie 3D et c'est un problème qu'on a souvent :)
Dark-Storm
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 15 févr. 2011, 16:06

Message non lu par Dark-Storm »

Bonsoir,

je continue mon vaisseau (doucement mais surement) et je voulais savoir comment faire pour "illuminer" une face (ou plusieurs) afin de faire les réacteurs

merci^^

EDIT: je travaille avec Blender
Dernière modification par Dark-Storm le 17 avr. 2011, 19:17, modifié 1 fois.
" La technologie SF : ça brille, donc ça fonctionne ", moi.

Chef d'Anonymousse Production : " Nous sommes liégeois ! "
caldwell
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 19 sept. 2005, 17:26

Message non lu par caldwell »

Je connais rien à Blender, mais c'est probablement un effet Glow que tu cherches. Regarde sur Google.
Dernière modification par caldwell le 17 avr. 2011, 19:19, modifié 1 fois.
bibistargate
Capitaine
Capitaine

CITATION Peut être as tu déplacer tes textures dans un autre dossier, tout simplement. Dans ce cas il faut réindiquer au logiciel ou elles se trouvent. Je suis étudiant en Infographie 3D et c'est un problème qu'on a souvent smile.gif
Oui c'est surement ça j'ai fait du ménage sur mon DD ^_^ je croyais qu'une fois la texture assignée blender la gardais en mémoire.
CITATION e continue mon vaisseau (doucement mais surement) et je voulais savoir comment faire pour "illuminer" une face (ou plusieurs) afin de faire les réacteurs
une face entière je ne sais pas pas mais pour les point il faut activer ''halo''

PS (désolé pas de rapport avec le sujet du topic):
caldwell je crois si je ne ma trompe pas que tu est l'auteur de la fanfic ''sur le trace des anciens''. Une fan fic que j'avais bien aimé et que je ne retrouve pas. Je voulais juste savoir si tu l'avais poursuivit?
Gallonigher
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 14 déc. 2010, 19:51

Message non lu par Gallonigher »

Actuellement, j'essais de modéliser un netbook en guise d'expérience afin de faire plusieurs essais et pour l'instant... je galère avec ces essais, mais j'avance. ^_^
bibistargate
Capitaine
Capitaine

Bonjour,
j'ai encore quelques soucis avec blender ^_^

Je voudrais faire le rendu d'un objet transparent (ex: un verre) sur un fond transparent (qu'il y ai une couche alpha) pour pouvoir incruster l'image ensuite grâce a un autre logiciel tel que AE par exemple. Seulement ça ne fonctionne pas la couche alpha pour l'incrustation est bien la sauf que la transparence de l'objet n'est pas visible il reste blanc ou noir.

Je ne c pas si c'est très claire alors voilà un exemple : Je fait un verre sous blender que je veux incruster grace a AE sur une table que j'ai pris en photo. Sauf que quand je l'incruste il y a bien que le verre (pas ce super fond bleu qui est remplace par de l'alpha) mais le verre apparait tout noir on ne voir pas a travers.

J'espère que quelqu'un pourra m'aider car je suite complètement bloqué.
koubiak
Sergent
Sergent
Inscrit : 09 mars 2006, 20:34
Lieu : corse

Message non lu par koubiak »

ne mets pas en alpha fait un rendu de ton verre normal mais mets le format de sortie en targa. je vais essayer pour voir mais il me semble que sa marche

edit : voila c'est pas targa mais en png le format et tu met rgba et pas rgb
Dernière modification par koubiak le 15 mai 2011, 22:08, modifié 1 fois.
projet en cours: legogate 3d
bibistargate
Capitaine
Capitaine

Salut merci de ta réponse:

Juste RGBA et png(ou tagara) moi c ne fonctionne pas j'ai toujours un fond ;)
Il faut que je coche "premul" en plus.

Le problème c'est que le fond est bien transparent mais les objet reste noir ou gris il ne conserve pas la transparence que j'ai appliqué sur leurs matériaux.
koubiak
Sergent
Sergent

je vais faire un test , hier j'étais sur l'ordi portable et c'est pas pareil.

edit : je viens de faire le test , avec juste le cube , transparent , en png et sa marche .

dans le rendu de blender si tu vois le fond noir c'est normal , enregistre l'image en png et ouvre avec un logiciel et tu verra plus de fond et ton objet sera transparent avec gimp sa marche.
Dernière modification par koubiak le 16 mai 2011, 19:11, modifié 1 fois.
bibistargate
Capitaine
Capitaine

lol^^
voilà un redu :
Image

Le fond est bien transparent (ici ça apparait noir en effet) jusque la c'est bon ^_^ par contre le cube lui devrait apparaitre aussi noir(= couche transparente ici) avec de léger reflets car il est avec un matériau transparent mais non il est de la couleur du fond par défaut de blender .
:blink: j'avoue que je ne comprend pas tout ^_^
koubiak
Sergent
Sergent

ta mis quoi comme réglage ? moi j'obtiens sa

Image

l'image est bien transparente.
Dernière modification par koubiak le 16 mai 2011, 19:51, modifié 1 fois.
bibistargate
Capitaine
Capitaine

C'est exactement ça que je veux faire.
Comme réglage j'ai:
-enclenché "Ray miror" et Ray transp"
-j'ai mis un IOR de 1.82 pour avoir une déformation de l'image a travers
-ray miror réglé sur 0.26 pour des reflet
-et pour terminer je diminue le paramètre "A"(alpha) dans matérial au minimum

pour la transparence du fond :
-j'enclenche "premul"
-je choisi RGBA
-format de sorti .png ou .tga

Je fait surement un truc de pas bon ^_^
koubiak
Sergent
Sergent

j'ai fait exactement pareil et sa marche , j'ai mis l'alpha a 0.22 histoire de voir le cube , par contre j'ai enlever le mirror sinon sa reflète le fond bleu dans le cube et quand j'ouvre dans gimp j'ai bien le cube et pas de fond.
bibistargate
Capitaine
Capitaine

bizarre ^_^
je vais essayer de retirer le miror peut être que c'est ça mais ça m'embête un peu car je voulais donner un effet de reflet.
ZizZ
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 04 mai 2010, 12:23

Message non lu par ZizZ »

Ton mirror reflète le matériau du "world".
Ton horizon est bleu et tu n'est pas en blend paper.

Dans le panneau materiau (la boule dans le menu de gauche) et dans le panneau world (planete dans menu de droite) tu as les paramètres de l'environnement (la ou il y a les étoiles, tu connais si je me souviens bien).

J'en profite pour un petit HS :
connaissez vous un forum francophone dédié aux réalisations 3d de vaisseaux spatiaux genre http://www.lightspeed-art.com/community/forum.php ?
Dernière modification par ZizZ le 19 mai 2011, 12:59, modifié 1 fois.
bibistargate
Capitaine
Capitaine

Bonjour,
Merci pour vos réponse j'ai réussi a enfin retirer cette couleur ^_^

Mais j'ai encore un autre problème^^
c'est sur AE cette fois. Jusque la quand j'incrustais un objet 3d c'était sur un plan fixe, je voudrai maintenant le faire avec des plan ou la caméra bouge (pour faire plus réel). J'ai fait quelque recherche sur google et j''ai cru comprend qu'il fallait utiliser le ''tracking''. Malheureusement je n'ai trouvé aucun tuto (avec AE et Blender) qui parle du tracking quelqu'un sait comment il faut s'y prendre?
koubiak
Sergent
Sergent

pour le tracking sur blender il faut que tu utilise voodoo , je vais retrouver le liens et je te le mets.

edit: http://blenderclan.tuxfamily.org/html/modu...content/?id=169
Dernière modification par koubiak le 21 mai 2011, 10:44, modifié 1 fois.
moy
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
Pays : Suisse
Lieu : Aigle (Suisse)

Message non lu par moy »

CITATION (bibistargate,Samedi 21 Mai 2011 09h35) Bonjour,

c'est  sur AE cette fois. Jusque la quand j'incrustais un objet 3d c'était sur un plan fixe, je voudrai maintenant le faire avec des plan ou la caméra bouge (pour faire plus réel). J'ai fait quelque recherche sur google et j''ai cru comprend qu'il fallait utiliser le ''tracking''. Malheureusement je n'ai trouvé aucun tuto (avec AE et Blender) qui parle du tracking quelqu'un sait comment il faut s'y prendre?
Je ne suis pas persuadé d'avoir compris ton problême, car je n'ai jamais passé de vidéo depuis blender sur AE. Par contre, je connais assez bien AE.

Tu as tout plein de super tutoriels After Effects sur Vidéocopilot, malheureusement tout est en anglais.

Tu peux expliquer mieux de quel ordre est ton problême, stp?
Je vais tout de suite aussi ouvrir un topic spécialement sur After Effects, je viens de constater qu'il n'y en a pas réellement un.
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
bibistargate
Capitaine
Capitaine

CITATION (moy,Samedi 21 Mai 2011 10h27)
CITATION (bibistargate,Samedi 21 Mai 2011 09h35) Bonjour,

c'est  sur AE cette fois. Jusque la quand j'incrustais un objet 3d c'était sur un plan fixe, je voudrai maintenant le faire avec des plan ou la caméra bouge (pour faire plus réel). J'ai fait quelque recherche sur google et j''ai cru comprend qu'il fallait utiliser le ''tracking''. Malheureusement je n'ai trouvé aucun tuto (avec AE et Blender) qui parle du tracking quelqu'un sait comment il faut s'y prendre?
Je ne suis pas persuadé d'avoir compris ton problême, car je n'ai jamais passé de vidéo depuis blender sur AE. Par contre, je connais assez bien AE.

Tu as tout plein de super tutoriels After Effects sur Vidéocopilot, malheureusement tout est en anglais.

Tu peux expliquer mieux de quel ordre est ton problême, stp?
Je vais tout de suite aussi ouvrir un topic spécialement sur After Effects, je viens de constater qu'il n'y en a pas réellement un.
En faite jusqu'à aujourd'hui quand je créer un objet 3D sur blender, par exemple une porte des étoiles, pour l'incruster dans ma cours je faisais un rendu sur blender avec une couche alpha en fond. Puis après je l'ajoutais dans blender avec la vidéo de ma cours, je superposais les deux et le tours était joué. mais la problème avec cette méthode c'est qu'il fallait que j'utilise un plan fixe (je pose la camera sur un trépieds et je n'y touche pas pendant le temps ou elle film donc aucun mouvement).
Comme cette vidéo par exemple:
http://www.dailymotion.com/video/xits0m_po...toiles_creation

Mais il n'y a pas longtemps j'ai vu cette vidéo sur le forum(qui est très bien faite d'ailleurs):
Porte

Sur cette vidéo le plan n'est pas fixe (la caméra bouge) et pourtant la porte reste tout le temps a la même place dans la rue.

CITATION   pour le tracking sur blender il faut que tu utilise voodoo , je vais retrouver le liens et je te le mets.
edit: http://blenderclan.tuxfamily.org/html/modu...content/?id=169
Merci pour ce tuto je vais le lire tout a l'heure mais je l'ai survolé et je pense que c'est ce que je cherche
koubiak
Sergent
Sergent

c'est ce que tu cherche ^^ , comme voodoo va reproduire le mouvement de ta camera et ensuite sa va te faire un script python , et ainsi blender va reproduire le mouvement de ta camera , t'aura juste a mettre ton model 3d , regarde ce liens y'a une vidéo et il xplique comment faire :http://pbrn.blogspot.com/2010/01/camera ... ender.html
Répondre

Revenir à « Créations FanArtistes »