CITATION
(Elf,Mardi 21 Décembre 2010 11h21)
Désolé mais tu n'as pas de "preuve tangible", ce n'est que ton ressentis.
Et pourtant, je suis autant pour que le staff soit remplacé, avec Cooper comme consultant. Par contre, je suis objectif, si au début je leur ai jeté des cailloux, depuis c'est plus aussi simple. Déja, ta remarque ne porte pas sur le point fort qui est la phrase de Wright. C'est court, lapidaire, mais il l'a pourtant dit.
Sur le point faible, j'ai pas suivi la fin de SGA en direct coté Staff, mais je sais que la MGM avait déja une dette proche du fond. On "voyait" que c'était trop pauvre à l'écran, la foret de pin, c'était un signe visible de manque de budget, comme les villages moyen ageux. Personne de bonne foi ne peut y voir un choix délibéré du staff "pour en faire des planète ET" crédibles. Le staff le savait forcément par les retours des fans.
Je mets donc cela sur le compte d'une période de vache maigre qui a enrayé la machine à rêve et donc bridé le staff. Mais c'est vrai que maintenant, ils doivent refaire leurs preuves.
CITATION
STOP ! Désolé mais je suis obligé de t'arrêter, si un jour un film Stargate doit voir le jour je préfère que ça soit dans la continuitée de la série sinon je sens venir le massacre. Et puis je préfère largement le spin-off au film perso.
Evidemment, moi aussi, surtout que Emmerich veut s'affranchir de ce qui a été fait dans les séries. Mais pour le film, qu'importe, puisque c'est destiné au grand public. La MGM pourra difficilement refuser son offre, car même s'il fait une daube en 3D, elle sera super super rentable. Et la MGM ne peut pas prendre de risque pour l'instant, il lui faut du très rentable. Emmerich tombe à point pour cela. Le problème serait si les Skyline et Battle LA se multiplient (un sur le même sujet est prévu) et Emmerich, quand le marché est saturé il laisse tomber.
Le but, pour nous, c'est qu'un film à large audience ramenait du public vers une version plus riche et originelle de SG. Cela effacerait l'image sombre et fauchée laissée par SGU et par les forets de pins. Un spin off de qualité "après" serait plus facile à relancer et le public serait plus ouvert.
Je verrais bien le téléfilm SGA, puis une mini série jusqu'au film, puis un spin-off de "SG2".
Que feriez vous si vous maitrisiez la technologie des vortex ?... Livraison express de pizzas !
.