Aimez-vous les Anciens ?

Répondre

Aimez-vous les Anciens?

Un peu
144
19%
Beaucoup
215
28%
Passionément
74
10%
A la folie
179
23%
Pas du tout
48
6%
Pas vraiment
112
15%
Nombre total de votes : 772
Yan
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 05 avr. 2007, 07:12
Pays : Canada
Lieu : Montréal, QC

Re: Aimez-vous les Anciens ?

Message non lu par Yan »

Dernier message de la page précédente :

Je ne crois pas que les espèces évoluées tendent à disparaître ou à se cacher. Prenons l'exemple des Asgard qui n'ont pas hésité à nous aider dans notre guerre contre les Goa'uld et celle des Ori. Ils nous ont fourni des technologies pour nos vaisseaux. Si on ne les aurait pas eu, je crois qu'on n'aurait toujours aucun vaisseau spatial performant...

Les Anciens n'ont pas voulu disparaître car ils sont toujours là. Ils sont seulement sur un autre plan d'existence. Et si ils n'interviennent pas, c'est justement à cause de ça. Quand ils étaient encore de simples mortels, ils ne tendaient vraiment pas à se cacher. Certes, ils ne nous auraient pas aidé, mais ce serait bien parce qu'ils seraient en guerre contre des ennemis et que ceux-ci ne leur laisseraient pas le temps de nous aider.

Jusqu'à maintenant, la seule vraie race tendant à se cacher, ce sont les Nox. Quant aux Tok'ra, les Goa'uld ne leur laissaient pas le choix donc ils n'avaient pas envie de devoir se cacher tout le temps mais c'était une nécessité. Maintenant, les Tok'ra se font discrets car ils recréent leur société loin des menaces. Si il y a d'autres téléfilms, cela ne me surprendrait pas qu'ils refassent surface avec des technologies semblables aux Tollans...
Combattez ma brute à l'adresse suivante : http://yanbrassard.labrute.com
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Message non lu par Hermod »

Honnêtement, tout dépend des espèces évoluées dont on parle :

1) Les Anciens ou les Asgards semblent très interventionnistes, et, clairement, ne se cachent pas.

2) Les Nox ont effectivement tendance à se dissimuler. Mais ils ne sont pas les seuls : qu'il s'agisse des Esprits, des Géants, des Taldor ou des Oannes, on constate que toutes ces espèces vivent sur une planète isolée à chaque fois, et qu'elles ne se découvrent pas facilement.
Yan
Brigadier Général
Brigadier Général

Message non lu par Yan »

Ces races préfèrent se cacher des problèmes qui menacent présentement la galaxie. Si personne les connaît, les Ori ou n'importe quelle race extraterrestre ennemie aura de la difficulté à les trouver et à les détruire.
Niny
Soldat
Inscrit : 16 janv. 2007, 02:20
Pays : Québec
Lieu : Gatineau/Québec/Canada

Message non lu par Niny »

Moi j'aime les Anciens même si on des régles stupides. De toute facon tu peux toujour redevenir humain si t'aime pas les réglement a suivre.

A vous de choisir entre être mort pour toujours ou pouvoir devenir plus fort et avoir le pouvoir de revenir sur terre (redevenir humain) si ça nous plai.
Sheppard est comme moi, nous aimons bien les manèges, le football collégial (ça un peu moins) et « n'importe quoi qui se déplace à plus de 200 milles à l'heure ». Nous sommes gentils et généreux et nous n'avons pas peur de dire ce qu'on pense.
Gaters34
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 22 févr. 2008, 22:52
Lieu : Valergues

Message non lu par Gaters34 »

Perso, les Anciens commencent à me tapper sur le système !

C'est à eux que l'on doit :

- Les Oris, d'une certaine manière ils nous ont exposés à eux, ils ont crées la machine qui nous y relie, ils ont crées l'arche de Vérité, mais refusent de s'en servir.

- Les Wraiths (cela est dit dans un épisode, de plus c'est le fait qu'ils aient crées des humains partout, sans aucune considération de la faune prédominante sur les mondes, ils ont étés vaincus et laissent se fardo pendant des milliers d'années aux pauvres populations humaines)

- Les Asurans, qui sont, leurs création directe, encore une de leurs folles experiences, qu'ils ont voulu vainement détruire

- Les Goa'ulds, d'une certaine manière, s'ils n'avaient pas crées des portes des étoiles, les Goa'ulds ça serait toujours des serpents dans un lac sur une planète paumée.

Mais malgré tout ça, ils continuent à se présenter à nous comme fortement supérieur et ne nous montre aucune sympathie, notamment pour nous aider contre les immondités qu'ils ont crées.
Spoiler
Quand ils reviennent sur Atlantis, ils n'ont aucun respect visible pour les terriens, qui ont sauvés la cité de leur sang, des Athosiens, qui y vivent depuis un moment.
John.Shep
Général
Général
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Message non lu par John.Shep »

@ Gaters34 : Superbe mentalité que tu as là. En fait, les Anciens sont aussi responsables de l'holocauste durant la 2nde Guerre Mondiale car s'ils ne nous avaient pas créés, Hitler n'aurait jamais pu exterminer 6 millions de Juifs. C'est aussi de leur faute si quelqu'un t'agresse dans le métro car après tout, sans eux, ce ne serait jamais arrivé vu que ton agresseur et toi-même n'auraient jamais existé ?
CITATION Mais malgré tout ça, ils continuent à se présenter à nous comme fortement supérieur et ne nous montre aucune sympathie, notamment pour nous aider contre les immondités qu'ils ont crées.
C'est vrai qu'on a fait beaucoup mieux :
- Nous avons presque provoqué une totale extermination de la race Humaine par les Asurans.
- Nous avons provoqué une famine chez les Wraiths causant l'extinction de millions de personnes.
- Nous avons offert un choix à la population Lactéenne : vénérer les Ori ou mourir.

Après, je te rappelle quand même que c'est grâce à la technologie Ancienne si la Terre est encore là et si les principales menaces ont pu être stoppés.
- Arche de la Vérité pour les Ori.
- Réplicateurs pour les Goa'uld (vu qu'il s'agit d'une de leur création indirecte).
- Dispositif de Dakara et disrupteur pour les Réplicateurs.
- Générateur de nanites pour les Asurans.

Donc c'est bien beau de trouver un coupable mais on peut remonter loin comme cela.
Dernière modification par John.Shep le 19 sept. 2009, 13:09, modifié 1 fois.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Gaters34
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 22 févr. 2008, 22:52
Lieu : Valergues

Message non lu par Gaters34 »

CITATION Nous avons presque provoqué une totale extermination de la race Humaine par les Asurans.
- Nous avons provoqué une famine chez les Wraiths causant l'extinction de millions de personnes.
- Nous avons offert un choix à la population Lactéenne : vénérer les Ori ou mourir.
Je ne dis pas que c'est mieux ! Mais en fait je pense plûtot que nous sommes des enfants et que les Anciens (les mauvais parents !) nous ont laissés nous débrouiller avec tout un tas de flingues !
CITATION Après, je te rappelle quand même que c'est grâce à la technologie Ancienne si la Terre est encore là et si les principales menaces ont pu être stoppés.
- Arche de la Vérité pour les Ori.
- Réplicateurs pour les Goa'uld (vu qu'il s'agit d'une de leur création indirecte).
- Dispositif de Dakara et disrupteur pour les Réplicateurs.
- Générateur de nanites pour les Asurans.
En gros, ils nous on donnés des ennemis surpuissants, et quelques petits gadgets pour nous débrouiller.
Yan
Brigadier Général
Brigadier Général

Message non lu par Yan »

N'oubliez pas que c'est grâce à eux si Adria a été vaincue ou empêchée de nuir. Si les Altérans avaient vraiment voulu, ils auraient pu empêcher Morgane de se battre contre Adria. Sans leur aide, toute l'équipe SG-1 serait morte, l'Odyssée aurait été pété en deux par des tirs Ori et la Croisade dans la Voie Lactée continuerait pour enfin exterminer tous les Terriens (personnellement, je ne crois pas que la population se serait convertie si facilement).
atlante21
Major
Major
Inscrit : 22 avr. 2008, 12:16
Pays : france

Message non lu par atlante21 »

CITATION N'oubliez pas que c'est grâce à eux si Adria a été vaincue ou empêchée de nuir. Si les Altérans avaient vraiment voulu, ils auraient pu empêcher Morgane de se battre contre Adria. Sans leur aide, toute l'équipe SG-1 serait morte, l'Odyssée aurait été pété en deux par des tirs Ori et la Croisade dans la Voie Lactée continuerait pour enfin exterminer tous les Terriens (personnellement, je ne crois pas que la population se serait convertie si facilement).
Qu'est ce que les anciens ont à voir la dedans ?
Pourquoi auraient ils empêcher Morgane de se battre contre Adria ?
Si Adria a était vaincue c'est grâce à SG1 et à Morgane. Les anciens s'en sont tenus à leur politique de non-intervention...
INVITATION LOCKERZ DISPONIBLES
(demandez moi par MP)
John.Shep
Général
Général

CITATION Je ne dis pas que c'est mieux ! Mais en fait je pense plûtot que nous sommes des enfants et que les Anciens (les mauvais parents !) nous ont laissés nous débrouiller avec tout un tas de flingues !
C'est un exemple tout à fait idiot. Un Humain adulte dans notre société est, à moins de souffrir de quelques problèmes mentaux, tout à fait capable de comprendre qu'utiliser une technologie extraterrestre dont on ne sait rien est potentiellement très dangereux. De plus, les Anciens n'ont pas de responsabilité morale par rapport à nous car ceux-ci ne sont jamais intervenus que de façon mineure sur notre civilisation et celles d'autres mondes, mis à part quelques exceptions. Les Anciens n'ont jamais montré une volonté de nous mener vers une société utopique ou quoi que soit dans le même goût.
Si les Humains sont assez stupides pour mettre en marche tout appareil qu'ils croisent sur leur chemin, c'est de leur responsabilité.
CITATION En gros, ils nous on donnés des ennemis surpuissants, et quelques petits gadgets pour nous débrouiller.
En gros, toutes les menaces d'ordre galactique ou intergalactique qui ont été défaites jusqu'ici, l'ont été par des technologies Anciennes et il y a fort à parier que le cas sera similaire avec les Wraiths.
CITATION enfin exterminer tous les Terriens
Je pense que la majorité de la population aurait quand même accepté de se soumettre aux Ori et à leur dogme.
CITATION Qu'est ce que les anciens ont à voir la dedans ?
Pourquoi auraient ils empêcher Morgane de se battre contre Adria ?
Si Adria a était vaincue c'est grâce à SG1 et à Morgane. Les anciens s'en sont tenus à leur politique de non-intervention...
Tout simplement parce que Morgane a enfreint la règle de non-intervention. Ils auraient pu l'arrêter comme ils l'ont fait sur Atlantis mais ne l'ont pourtant pas fait, ce qui sous-entend un accord tacite des autres Anciens.

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
atlante21
Major
Major

CITATION Tout simplement parce que Morgane a enfreint la règle de non-intervention. Ils auraient pu l'arrêter comme ils l'ont fait sur Atlantis mais ne l'ont pourtant pas fait, ce qui sous-entend un accord tacite des autres Anciens.
Ce doit être une question de point de vue...

Pour moi elle n'a violée aucune règle puisque elle s'est attaquer a un être élevé, par conséquent c'est un moyen de détourner la règle de non-intervention sans l'enfreindre.

Alors que sur Atlantis elle allait donnée à Daniel des informations sur l'arme de Merlin, ce qui par conséquent est une intervention sur notre plan (donc violation de la règle).
(demandez moi par MP)
John.Shep
Général
Général

CITATION Ce doit être une question de point de vue...

Pour moi elle n'a violée aucune règle puisque elle s'est attaquer a un être élevé, par conséquent c'est un moyen de détourner la règle de non-intervention sans l'enfreindre.

Alors que sur Atlantis elle allait donnée à Daniel des informations sur l'arme de Merlin, ce qui par conséquent est une intervention sur notre plan (donc violation de la règle).
Sauf qu'il y a une différence majeure, les Anciens se contentaient d'empêcher les Ori de recourir à leurs pouvoirs. Là, Morgane a carrément attaqué un Ori et semble-t-il principalement dans le but de venir en aide aux Humains.

Yan
Brigadier Général
Brigadier Général

Message non lu par Yan »

Sans oublier qu'elle a soigné Teal'c et guidée Daniel sans même que les Anciens interviennent.
turok
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 26 avr. 2008, 21:51

Message non lu par turok »

Les anciens ne sont pas pire que les humains.

Ils ne s'en redent pas encore compte mais les humains (terriens plus précisemment) peuvent ou causent pas mal de dégâts parfois. En tout cas, ils se mêlent souvent de ce qui ne els regardent pas.

Les Anciens, avec leur immense pouvoir, aurait détruit l'univers s'ils n'avaient pas décidé de se "retirer". Ils ont compris qu'ils ne devaient pas jouer à être des dieux, même quand la situation est très grave.

Malheureusement, ils sont donc devenus fades, comme des machines et vivent entre eux, à l'écart des autres civilisations.

Perso, je ne les aime pas, mais ils se sont un peu retrouvés piégés par leur évolution (un peu comme les Asgards qui se sont retrouvés coincés dans leurs corps frêles).
Yan
Brigadier Général
Brigadier Général

Message non lu par Yan »

Les Anciens ont surtout une vision plus globale de l'univers. Certes, ils sont des pouvoirs de dieux, mais ils ne sont pas des dieux. Ils ne peuvent pas plaire à tout le monde. Ils savent qu'en interférant, ils aident un groupe de gens. Dans ce cas-là, c'est vachement discriminatoire pour les autres.
Dernière modification par Ethor le 14 juin 2008, 18:21, modifié 1 fois.
remy
Soldat
Inscrit : 29 juin 2008, 14:51

Message non lu par remy »

Moi j'aime les anciens mais c'est vrai qu'ils ont laissés les peuples se faire tués par les wraiths, mais c'était pour une bonne raison (la Terre); mais il ne faut pas oublier que ce sont les créateurs des portes des étoiles, donc si quelqu'un n'aime pas les anciens alors il n'aime pas ce qu'ils ont faits les portes des étoiles et Atlantis)
Général Sheppard
Sergent
Sergent
Inscrit : 19 mai 2008, 22:22

Message non lu par Général Sheppard »

En simple, on voit bien ce que cela fait quand les êtres supérieurs veulent agir sur les plans de conscience inférieurs, avec les Oris. Moi personnellement, le fait que les Anciens aient caché notre existance aux Oris, c'est déjà très gentil et que la Fée Morgan sot intervenue pour nous sauver ausssi, en réalité ils nous auront quand même aidé.

Mais c'est sur que les Anciens sont pour ma part une race que j'adore, avec des nombreuses technologies qui ont permis à SG1 de durer et carrément de faire un série comme Atlantis qui fait rêver, et puis bon de voir des cités, des portes des étoiles, des Jumpers, des vaisseaux de classe Orion, scénario parlant, on peut remercier las Anciens lol
Kazzak
Sergent
Sergent
Inscrit : 30 juin 2008, 20:33

Message non lu par Kazzak »

Moi j'adore et surtout j'admire les anciens non-évolué. C'est une race d'explorateur, ils font des choses titanesque (comme le réseau de portes de étoiles ou Atlantis), même si ils ont un gros égo, c'est normal, c'est la plus grande race de l'univers, il y a de quoi se sentir supérieur...
Mais ce que je déteste en tout point ce sont les anciens évolué....Ils avaient le pouvoir d'éliminer joyeusement les Wraith, sans qu'eux sachent ne serait-ce que ce qui se passe, mais non, il les laisses massacrer des millions de personnes pendant des milliers d'années.
C'est la même choses dans la Voie l'actée, ils aurait put tuée les Goauld, mais non, il ne font rien.
La seule chose qu'il ont fait c'est nous cacher des Oris, mais c'est juste nous protéger des être évolué, ceux-la même qui s'en fiche de nous et veulent juste tuer les Anciens, donc ils nous ont caché juste pour leurs propres intérêt, quand l'armée Oris arrive dans la galaxie, comme ils ne peuvent rien leurs faire ils ne bouge pas, sois disant pour pas interagir et faire plus de mal.
Je voit pas ce qui peut-être plus mal que de laisser des gens innocent mourir, sur ce coup la ils sont vraiment hypocrites. C'est pas comme si en utilisant leurs pouvoir l'univers va s'effondrer sur lui même.
(Par exemple l'ancienne qui peut faire exploser toute une armada de vaisseaux ruches, une seule peut faire sa, alors si ils s'y mettent tous, en 2 heures les Wraith aurait été annihiler, la on doit faire le travaille nous même, heureusement qu'il y a les lasers Asgard...).

Sinon je me suit toujours demander que si le Saint Graal tuer, non pas que les êtres supérieur d'une galaxie, mais TOUS les êtres supérieur de l'univers, donc Oris et les Autres, je me demandais si les Autres aurait laisser faire, ou alors ils se serait tous dépêcher de redevenir humain pour être tranquille, ou même ils nous aurait dit de ne pas utiliser l'armée (ou l'aurait détruite) et qu'il aller tuer les Oris...enfin la c'est moi qui imagine on ne le saura jamais....
Mik'l
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 25 août 2005, 13:47
Pays : Biarn

Message non lu par Mik'l »

CITATION Moi j'adore et surtout j'admire les anciens non-évolué.
Non évolués ? :huh: Tu veux probablement dire non élevés...

CITATION Mais ce que je déteste en tout point ce sont les anciens évolué....Ils avaient le pouvoir d'éliminer joyeusement les Wraith, sans qu'eux sachent ne serait-ce que ce qui se passe, mais non, il les laisses massacrer des millions de personnes pendant des milliers d'années.
C'est la même choses dans la Voie l'actée, ils aurait put tuée les Goauld, mais non, il ne font rien.
Ils ne font rien parce qu'ils ont une règle primordiale qui est la non intervention. ;)

CITATION La seule chose qu'il ont fait c'est nous cacher des Oris, mais c'est juste nous protéger des être évolué, ceux-la même qui s'en fiche de nous et veulent juste tuer les Anciens, donc ils nous ont caché juste pour leurs propres intérêt, quand l'armée Oris arrive dans la galaxie, comme ils ne peuvent rien leurs faire ils ne bouge pas, sois disant pour pas interagir et faire plus de mal.
Je voit pas ce qui peut-être plus mal que de laisser des gens innocent mourir, sur ce coup la ils sont vraiment hypocrites. C'est pas comme si en utilisant leurs pouvoir l'univers va s'effondrer sur lui même.
Ce n'est pas que les Anciens n'ont rien pu faire quand les prêcheurs sont arrivés dans notre galaxie. Bien sûr qu'ils avaient le pouvoir de détruire les vaisseaux des Orii, mais ils ne l'ont pas fait pour ne pas violer leur principale rêgle, qui est la non intervention.
S'ils intervenaient auprès de races moins évoluées, celles-ci risqueraient de les vénérer comme des dieux, ce que refusent par dessus tout les Anciens.
De plus, pourquoi sauveraient ils certains peuples de tel ou tel danger et pas les autres peuples de dangers différents.
Dernière modification par Mik'l le 04 juil. 2008, 17:37, modifié 1 fois.
Tòcas i si gausas.
Biarnés cap e tot

- Hilhòtas de Gan, a quant l’agland ?
- Harri ! En davant !
- E voletz maridar ?
- Chò ! Là !
Kazzak
Sergent
Sergent
Inscrit : 30 juin 2008, 20:33

Message non lu par Kazzak »

CITATION Non évolués ? huh.gif Tu veux probablement dire non élevés...
L'ascension est une l'évolution suprême, donc ce qui ne l'ont pas fait sont moins évolué, donc non évolué :P mais la j'essaye juste de me rattraper en effet je vouler dire non élevés...
CITATION Ce n'est pas que les Anciens n'ont rien pu faire quand les prêcheurs sont arrivés dans notre galaxie. Bien sûr qu'ils avaient le pouvoir de détruire les vaisseaux des Orii, mais ils ne l'ont pas fait pour ne pas violer leur principale rêgle, qui est la non intervention.
S'ils intervenaient auprès de races moins évoluées, celles-ci risqueraient de les vénérer comme des dieux, ce que refusent par dessus tout les Anciens.
De plus, pourquoi sauveraient ils certains peuples de tel ou tel danger et pas les autres peuples de dangers différents.
C'est règle est bien, en sois, mais il l'a respecte trop à la lettre. Par exemple je suis d'accord de ne pas intervenir pour les Goauld sinon au lieu de les vénérés, les Jaffas et les humains auraient vénéré les anciens. Mais pour les Wraith, je sait pas mais il suffit de détruire leurs vaisseaux dans l'espace, et comme sa les peuples de Pégase ne les verront juste pas revenir, et ne vénèreront personne.
Et de même que des races moins évolué ou même primitives puissent les vénérés, d'accord, mais les terriens, eux connaissent très bien les anciens, ils connaissent leurs règles, ils savent qu'ils ne sont pas des Dieux, d'ailleurs Daniel a été plusieurs fois un ancien, donc au lieu de les voir comme des Dieux, on les auraient vu comme des sauveurs, ce n'est pas la même chose.
Et même si il ne peuvent pas sauver tout le monde (ils sont pas la pour sa) ils peuvent au moins en sauver certains, quand leurs interventions ne se voit pas pour ces peuples.
atlante21
Major
Major

CITATION Et même si il ne peuvent pas sauver tout le monde (ils sont pas la pour sa) ils peuvent au moins en sauver certains, quand leurs interventions ne se voit pas pour ces peuples.
Ils ne sauvent personne tout simplement parce qu'ils résonnent au niveau de l'univers, c'est une compréhension qui nous dépasse et de loin...

Comment pourraient ils s'intéresser à quelques vies alors que l'univers tout entier est à leur disposition...
De plus cette non intervention leur semble être une condition pour atteindre des niveaux de conscience supérieur.
(demandez moi par MP)
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »