Puissance et nombre des vaisseaux wraith...

Répondre
Inpou
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 10 févr. 2006, 14:02
Pays : France
Lieu : FRANCHELEINS

Re: Puissance et nombre des vaisseaux wraith...

Message non lu par Inpou »

Dernier message de la page précédente :

Eh bé :blink: , j'ai vu le comparatif Deadalus/Vaisseau Ruche. J'imaginais pas la différence aussi énorme. Je retire tout ce que j'ai dit sur les anciens posts. Par contre je reste sur mon idée que le Daedalus pourrait détruire un croiseur Wraith.

Par rapport au sujet, il faudrait au moins 100 Ha'Taks pour un seul vaisseau ruche pour arriver à le détruire. :unsure:
bc303
Major
Major
Inscrit : 21 sept. 2005, 21:47

Message non lu par bc303 »

100 ha'taks :blink: et pourquoi pas 50 vaisseaux asgards aussi

un grand vaisseau n'est pas forcément plus difficile a détruire qu'un vaisseau plus petit. Lorsqu'un vaisseau tire sur un autre, dans quasi tous les cas l'autre vaisseau explose car un point sensible du vaisseau a été touché ce qui a provoqué des explosions qui en ont provoqués d'autre ... dans l'union fait la force on le voit bien, on voit plusieurs explosion secondaire dans la ruche, dont une grosse qui a fait pété tout le vaisseau.

Si 100 ha'taks tirent sur une ruche, celle ci ne tient même pas 2s, même un o'neill se ferait abbatre en un rien de temps
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis

Message non lu par Ethor »

CITATION Si 100 ha'taks tirent sur une ruche, celle ci ne tient même pas 2s, même un o'neill se ferait abbatre en un rien de temps
Une ruche et un vaisseau Asgard ne se ferait pas détruire instantanément, mais c'est tout comme. Quelques secondes de survie selon moi.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
le seigneur Anubis
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 12 avr. 2006, 14:19

Message non lu par le seigneur Anubis »

c'est pas parce que les goa'ulds ont une technologie inférieur au wraiths qu'il faudrait autant de vaisseau hatak pour détruire un vaisseau ruches leur technologie est loin d'étre aussi peu avancé par rapport au wraiths.
Inpou
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 10 févr. 2006, 14:02
Lieu : FRANCHELEINS

Message non lu par Inpou »

C'est vrai que j'ai un peu (euphémisme) exagéré :wacko: . Déjà qu'il a fallu 3-4 Ha'Taks pour détruire le vaisseau d'Anubis (qui est quand même gros même si il est moins gros que les vaisseaux ruches) alors pour un vaisseau ruche...
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Message non lu par mat vador »

CITATION Et leur peuple (celui de Ronon) ne me semble pas plus avancé que les Terriens.
côté armement, à voir le flingue de Ronon, ils nous laissent quand même sur le carreau...
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Lord_Sokar
Colonel
Colonel
Inscrit : 23 nov. 2005, 14:41
Lieu : Soissons(02) et Reims(51) maintenant

Message non lu par Lord_Sokar »

Et bien dans la question du topic ca n'est pas précié à quel moment de la fin de la saison 8 les vaisseaux wraiths attaqueraient :
avant ou après la bataille énorme de dakara ?
Par ce qu' il faudrait le préciser car il y aurait une grande différence dans le résultat de cette attaque . ^_^

En effet , je pense que si les wraiths attaquaient avant cette bataille les wraiths seraient vaincus ou au moins repoussés . ;)
en effet je pense que les vaisseauw des goauld sont tout aussi puisants que ceux des wraiths , voire meme un peu plus .
Donc je crois qu' avec un avantage numérique dans une bataille frontale les goauld notamment grace à leurs boucliers plutot bons( contre des vaisseaux wraiths je précise car ca a son importance pour ceux qui ont vu le 9#20) les goauld gagnerait difficilement mais ils gagneraient tout de meme . ;)
Leur arme offensive je pense leur confèrerait un avantage décisif .
En plus les armes offensvies des wraiths , aussi puissants soient elles , ne peuvent pas dans un combat frantale 1 vaisseau contre 1 autre vaisseau percer efficacement les boucliers des goauld . ;)
donc je crois qu' il n' y pas de doute sur le résultat dans ces conditions de l' attaque.

Cependant , je crois que si l' attaque avait lieu après la bataille de dakara le résultat serait bien différent . ;)
On sait bien qu' après la bataille de nombreux vaisseaux ont été détruits , et un encore plus grand nombre endommagé plus ou moins sérieusement .
Donc , en arrivant sur des vaisseaux goaulds " éclopé " ca serait plutot facile pour les wraiths de les détruire ... surtout par un avantage du nombre qui leur serait acquis dans ces conditions la .
les vaisseaux goauld mains nombreux , moins forts , ne seraient plus àmemede repousser les wraiths dans une attaque frontale .
les wraiths arriveraient facilement à détruire ce qui reste des vaisseaux goauld , et la plus rien ne nous protegerait d' une invasion massive de notre galaxie ... :(
Stargate SG-1 c'est vraiment fabuleux , avec O'neill c'est encore mieux !
Ce n'est qu'un aurevoir , saison 11 , ce n'est qu' un aurevoir ...
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

CITATION Déjà qu'il a fallu 3-4 Ha'taks pour détruire le vaisseau d'Anubis (qui est quand même gros même si il est moins gros que les vaisseaux ruches) alors pour un vaisseau ruche...
Attention, quelques Ha'taks ont suffit car le vaisseau était en atmosphère. Sinon, il en aurait fallut beaucoup plus. Et la source d'énergie du vaisseau était endommagée également par l'explosion du naquadria.
CITATION côté armement, à voir le flingue de Ronon, ils nous laissent quand même sur le carreau...
Je suis sûr qu'il y a des domaines où ils sont moins avancées. En textile déjà. :P Et puis l'arme de Ronon vient-elle de sa planète où l'a-t-il récupérée ailleurs ?

@ Lord_Sokar : On parle au début de la saison 8 dans ce sujet. Et les Wraith sont présentés par les scénaristes comme plus puissants que les Goa'ulds à ce moment.

Les vaisseaux Wraith sont plus puissants, les boucliers Goa'ulds de bien faible protections. Les ruches transperceraient littéralement les Ha'taks, dont la qualité des bouclier et surtout l'alimentation est plutôt réduite.
Dernière modification par Guiguioh le 27 mai 2006, 14:52, modifié 1 fois.
Alcyon
Sergent
Sergent
Inscrit : 13 déc. 2005, 13:08

Message non lu par Alcyon »

Alors tout d'abord pour ma part je trouve que la technologie des Wraiths est un peu moins évolué que celle des goa'ulds, et qu'en conséquence une confrontation entre un hive ship et un ha'tack donnerai comme gagnant ni l'un ni l'autre.

- les ha'tacks ont certes un bouclier qui de mon point de vu n'est pas du tout négligeable car celui-ci lui donnerai une protection pendant un certain temps et le fait de pouvoir se mettre en mode furtif (pour certain) leur donnerai un avantage décisif lors d'attaque surprise
- les hive ships bien n'étant pas doté de bouclier ont un avantage flagrant en ce qui concerne leur énorme taille et leur grande capacité de transport de dart

Le résultat serai celui-ci lors d'une bataille entre eux la surprise serai pour l'ha'tack mais son armement ne permettrai pas de venir à bout rapidement du hive ship de son coté son armement très puissant affaiblirait assez rapidement les boucliers du ha'tack jusqu'à leurs destruction totale,ce laps de temps doit correspondre à peu de chose près au temps que le hive ship encaisse suffisament de dommage pour être détruit (avec de la chance tout de mème)

En gros le vainqueur potentiel sera clui qui tire le plus !!!!! mais il est vrai que cela reste théorique et l'équilibre pour remporter une victoire face aux hive ships se raprocherai plus du 2 contre 1.

J'ai vu plus haut qu'il faut un drone pour abbatre un ha'tack alors qu'un seul drone à seulement endomagé un croiseur wraith celui qui a dit ça a du s'inspirer de l'épisode où O'neill réussi à détruire un ha'tack grâce à un jumper. Un petit détail vient du fait que l'on ne voit pas vraiment combien de drones sorte du jumper mais ce que je suis sur, c'est les 2 trapes de drones de chaque coté du jumper preuve qu'au moins 2 drones sont partis mais moi je pense que comme la cible était très importante l'ordinateur de bord du jumper a du interpreter l'ordre d'O'neill en envoyant tout les drones du jumper c'est à dire les 8 à celà il faut ajouter que les drones ont semble-t-il touchés la partie inférieur de l'ha'tack composé du hangar des planeurs et de certains générateurs provoquant sufisament de dégats pour détruire le vaisseau dans son intégralité (lors de son explosion on voit parfaitement que de petite explosion se produisent puis vient ensuite la plus importante celle qui détruit l'ha'tack tout entier)
Pour ceux qui ne sont pas d'accord avec moi prouvez moi lle contraire.
Alcyon
Sergent
Sergent

Alors tout d'abord pour ma part je trouve que la technologie des Wraiths est un peu moins évolué que celle des goa'ulds, et qu'en conséquence une confrontation entre un hive ship et un ha'tack donnerai comme gagnant ni l'un ni l'autre.

- les ha'tacks ont certes un bouclier qui de mon point de vu n'est pas du tout négligeable car celui-ci lui donnerai une protection pendant un certain temps et le fait de pouvoir se mettre en mode furtif (pour certain) leur donnerai un avantage décisif lors d'attaque surprise
- les hive ships bien n'étant pas doté de bouclier ont un avantage flagrant en ce qui concerne leur énorme taille et leur grande capacité de transport de dart

Le résultat serai celui-ci lors d'une bataille entre eux la surprise serai pour l'ha'tack mais son armement ne permettrai pas de venir à bout rapidement du hive ship de son coté son armement très puissant affaiblirait assez rapidement les boucliers du ha'tack jusqu'à leurs destruction totale,ce laps de temps doit correspondre à peu de chose près au temps que le hive ship encaisse suffisament de dommage pour être détruit (avec de la chance tout de mème)

En gros le vainqueur potentiel sera clui qui tire le plus !!!!! mais il est vrai que cela reste théorique et l'équilibre pour remporter une victoire face aux hive ships se raprocherai plus du 2 contre 1.

J'ai vu plus haut qu'il faut un drone pour abbatre un ha'tack alors qu'un seul drone à seulement endomagé un croiseur wraith celui qui a dit ça a du s'inspirer de l'épisode où O'neill réussi à détruire un ha'tack grâce à un jumper. Un petit détail vient du fait que l'on ne voit pas vraiment combien de drones sorte du jumper mais ce que je suis sur, c'est les 2 trapes de drones de chaque coté du jumper preuve qu'au moins 2 drones sont partis mais moi je pense que comme la cible était très importante l'ordinateur de bord du jumper a du interpreter l'ordre d'O'neill en envoyant tout les drones du jumper c'est à dire les 8 à celà il faut ajouter que les drones ont semble-t-il touchés la partie inférieur de l'ha'tack composé du hangar des planeurs et de certains générateurs provoquant sufisament de dégats pour détruire le vaisseau dans son intégralité (lors de son explosion on voit parfaitement que de petite explosion se produisent puis vient ensuite la plus importante celle qui détruit l'ha'tack tout entier)
Pour ceux qui ne sont pas d'accord avec moi prouvez moi lle contraire.
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION Un petit détail vient du fait que l'on ne voit pas vraiment combien de drones sorte du jumper mais ce que je suis sur, c'est les 2 trappes de drones de chaque coté du jumper preuve qu'au moins 2 drones sont partis
Le plan de l'épisode est au contraire très clair. Deux drones sont partis et seulement deux. Il n'en restait que deux d'ailleurs, c'est aussi mise en évidence dans l'épisode. Jamais 8 drones n'ont été tiré.

Il suffit de revoir les plans pour s'en convaincre.
CITATION Alors tout d'abord pour ma part je trouve que la technologie des Wraith est un peu moins évolué que celle des Goa'ulds,
La technologie Goa'uld semble (et je dis bien semble) plus diversifiée, mais certainement pas plus avancée que celle des Wraith. Et je pense qu'un hive résistera très bien à un Ha'tak le temps de se débarrasser son bouclier et de le détruire.
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis

Message non lu par Ethor »

CITATION Alors tout d'abord pour ma part je trouve que la technologie des Wraith est un peu moins évolué que celle des Goa'ulds
Quels sont tes arguments pour appuyer une telle affirmation?

Et puis pour la technologie Wraith que l'on a vu, j'ai déjà démontré maintes fois qu'elle était vraiment excellente.

Alors question technologie et autres, c'est pas vraiment les Wraiths qui sont inférieurs aux Goa'ulds...
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Alcyon
Sergent
Sergent

Le vaisseau d'Anubis a été détruit par 5 ha'tack, ses boucliers été seulement à 40% (en milieu atmosphérique) et de plus il a été pris par surprise...

Je pense que les guerriers kull (super soldat) serai très éfficace contre les wraiths puisque les armes wraith sont des armes paralisantes mais à énergie hors toutes les armes à énergie sont inéfficaces contre l'armure des kulls.

Et les Zat ça marche contre les wraiths? si ça marche plus besoin de tirer plein de coup pour les tuer 2 suffisent. Ils devraient en rapporter sur Atlantis ça serai vachement utile.

Pourquoi n'en resterai-t-il que 2 des drones dans le jumper temporel ? On en voit 2 partir mais il peut y en avoir d'autre qui soient partit...

En ce qui concerne la puissance de feu d'un hive ship je sais quelle est assez puissante mais à 2 hive ship il n'arrive pas à se débarrasser du bouclier du Dédale mème s'il est vrai que les boucliers goa'ulds sont moins performant (et encore cf les Ha'tack d'Anubis); mais ça pourrai donner un avantage decisif et mème si les boucliers d'un ha'tack ne le protège que 2 minutes en 2min il a le temps d'infliger pas mal de dégats au hive ship.

Au faite question pertinente un goa'uld ça peut parasiter un wraith?
Alcyon
Sergent
Sergent

à effacer svp
Dernière modification par mat vador le 27 mai 2006, 16:45, modifié 1 fois.
chrisasm62
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 31 oct. 2005, 00:52
Lieu : Lens, 62

Message non lu par chrisasm62 »

CITATION (Ethor,Vendredi 26 Mai 2006 à 23h18)
CITATION C'est un bon élément, surtout que Sheppard attaque la ruche dont on a pas vu la Reine.
Une des reines, alors qu'elle avait accepté que l'autre l'accompagne pour la sélection, a du se sentir violemment trahie, et a riposté immédiatement.
Si je me souviens bien, et c'est le cas, quand l'autre vaisseau ruche arrive, la reine du Hive n'a pas l'air très heureuse. ^_^

Teyla le dit très bien.

Donc non je ne pense vraiment pas qu'elles s'étaient "arrangées" pour cette planète.
Je crois plutot que l'autre s'est "invitée".
Alcyon
Sergent
Sergent

à effacer svp
Dernière modification par mat vador le 27 mai 2006, 16:44, modifié 1 fois.
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION Pourquoi n'en resterai-t-il que 2 des drones dans le jumper temporel ? On en voit 2 partir mais il peut y en avoir d'autre qui soient partit...
Les plans ne mentent pas, il est impossible que d'autres soit partis à moins d'une coupe monstrueuse d'un pseudo montage qui chercherait à cacher ces drones supplémentaires. Donc penses ce que tu veux, mais utiliser ton argument c'est de la mauvaise fois. :rolleyes:
CITATION Et les Zat ça marche contre les Wraith? si ça marche plus besoin de tirer plein de coup pour les tuer 2 suffisent. Ils devraient en rapporter sur Atlantis ça serai vachement utile.
C'est volontairement que ce n'est pas fait, pour ne pas mélanger le visuel des deux séries.
CITATION En ce qui concerne la puissance de feu d'un hive ship je sais quelle est assez puissante mais à 2 hive ship il n'arrive pas à se débarrasser du bouclier du Dédale
Chaque vaisseau ruche tire avec un seul canon chacun sur le Daedalus, pas vraiment représentatif de leur puissance de feu ... Un bouclier Goa'uld ne tiendra pas 2 minutes.
CITATION Au faite question pertinente un Goa'uld ça peut parasiter un Wraith?
Techniquement oui, avec une chance de ressuscite de 1 sur 3 seulement.

ps : Attention au triple messages. ;)
CITATION Je crois plutôt que l'autre s'est "invitée".
La question est : pourquoi a-t-elle acceptée ?
chrisasm62
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 31 oct. 2005, 00:52
Lieu : Lens, 62

Message non lu par chrisasm62 »

CITATION (Guiguioh,Samedi 27 Mai 2006 à 14h52)
CITATION Je crois plutôt que l'autre s'est "invitée".
La question est : pourquoi a-t-elle acceptée ?
Pas trop le choix, sinon ca aurait amené à ce qui s'est passé à la fin.
Autrement dit ils se seraient auto-détruits.

Donc, à contre-coeur, elle a laissée faire.
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Lieu : Paris

Message non lu par Hermod »

Je crois que pour les nombres, ça me paraît excessif et irréaliste. Jamais un vaisseau-ruche Wraith ou un vaisseau Asgard ne se laisserait encercler façe à des vaisseaux-mère Goa'ulds.

De plus, un nombre aussi important de vaisseaux-mère Goa'ulds opposé à un vaisseau-ruche ou un vaisseau Asgard signifierait qu'une partie des bases Goa'ulds n'est plus protégée (base militaire, centres de recherches secrets comme celui de Ba'al, etc). Sur un plan stratégique, avoir la plus grosse flotte ne signifie pas forcément vaincre. ;)

Et certains boucliers peuvent très bien se révéler capables de subir une forte intensité de tirs durant, disons plusieurs dizaines de minutes. En tout état de cause, cela peut laisser le temps à un vaisseau-ruche ou un vaisseau Asgard de partir et de revenir en force. :)
bc303
Major
Major
Inscrit : 21 sept. 2005, 21:47

Message non lu par bc303 »

CITATION Chaque vaisseau ruche tire avec un seul canon chacun sur le Daedalus, pas vraiment représentatif de leur puissance de feu ... Un bouclier Goa'uld ne tiendra pas 2 minutes.
les ha'taks aussi ne tirent pas avec tous leurs canons, s'ils pivoteraient afin que la pointe de la pyramide soit face au vaisseau, ils pourraient tirer avec les 6 canons supérieur (sans compter les canons secondaires), et il doit aussi y avoir 2-4 canons dans la partie inférieur du vaisseau.

Quand au vaisseau d'Anubis, il avait pas ses boucliers a 100% mais ceux ci bloquaient quand même quelques tirs, et en passant les hives n'ont pas de bouclier :P

Quand au bouclier d'un ha'tak, il est certainement mieux que celui du prométhée et sa source d'énergie aussi
Spoiler
le ha'tak de baal résiste plus d'une minute face a 3 ha'taks, et ils s'étaient pris pas mal de coup avant aussi
CITATION En tout état de cause, cela peut laisser le temps à un vaisseau-ruche ou un vaisseau Asgard de partir et de revenir en force.
un vaisseau asgard oui mais pas une ruche vu qu'elle n'a pas de bouclier
Alcyon
Sergent
Sergent

Je suis désolé pour les message répété mais j'ai eu quelques problème avec ma connexion (j'ai pas ADSL)

Chaque vaisseau ruche tire avec un seul canon chacun sur le Daedalus, pas vraiment représentatif de leur puissance de feu ... Un bouclier Goa'uld ne tiendra pas 2 minutes.

Je sais que je suis un petit nouveau ici mais là ce sont des discutions théoriques on peut extrapoler c'est pour cela que j'avais émis l'hypothèse qu'il avait tiré tout les drones qu'il possédait. Celà me parraissait bizarre que 2 drones abattent un Ha'tack.

En ce qui concerne les Hives qui tirent sur le Dédale il tire chacun avec un canon celui de proue mais faut dire aussi que le Dédale été assez éloigné des 2 Hive donc difficile à viser.

PS:Tout commentaire est le bienvenu, cela pourra aprofondir ma connaissance de l'univers de stargate.

PS 2:Veuillez m'excuser d'avance si ce message passe plus d'une fois.
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »