Babylon 5

Répondre

Connaissez- vous Babylon 5 et si oui aimez vous ?

Oui et je suis fan
64
23%
Oui et j'aime bien
27
10%
Oui et j'aime moyennement
8
3%
Oui et je n'aime pas
1
0%
Oui et je trouve cette série nulle
4
1%
Non mais j'aimerais bien connaître
132
48%
Non et je m'en fiche complètement
19
7%
Non à part Stargate, tout le reste est de la m***e
20
7%
Nombre total de votes : 275
G'Kar
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 24 mai 2006, 20:00
Pays : Germany

Re: Babylon 5

Message non lu par G'Kar »

Dernier message de la page précédente :

Quelqu'un sait ce que Garibaldi a fait de Bester? Après que ce dernier l'ai reprogrammé tout en lui implantant quelques lois d'Asimov, après l'arc traitant de la grosse trahison de Garibaldi, je trouve ca un peu frustrant que Al. Bester (que j'adore) s'en sorte de la sorte. Je sais que Lyta Alexander voulait effacer les blocages, mais la série ne donne pas de réponse là dessus.

BTW: Ivanova n'aura rien compris à la vie elle. À la mort de son père elle a caché ce qu'elle ressentait. Aux avances de Markus, "hat sie die kalte Schulter gezeigt", il a fallu qu'il meurt pour se rendre compte qu'il ne lui était pas si indifferent, faisait du bon Markus un marthyr d'amour bravo JMS :clap:
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Message non lu par mat vador »

CITATION Je veux juste savoir, dans quel ordre les téléfilms doivent se voir : The Gathering c'est le pilote, donc il faut le voir avant la 1ère saison, c'est ça? Alors, In the beginning il faut le voir quand? (après saison 4...?). Wikipedia place bien les autres téléfilms mais pour ça c'est pas clair.
Blaise, voici l'ordre de visionnage de tous les films et téléfilms: (j'ai aussi indiqué les romans et comics canon mais ils sont facultatifs, et heureusement car juste en VO)

Ordre de visionnage

Pas d'accord avec vous pour In The Beginning, moi je conseille après la saison 5, donc une fois la série finie tout simplement.
Spoiler
à cause de l'intrigue Londo...
Sinon oui, hélas le pilote de la série est un téléfilm vendu à part de la saison 1, et de surcroît uniquement dans sa version 93 moins bonne. (dans le cas des DVD zone 2)
CITATION Quelqu'un sait ce que Garibaldi a fait de Bester? Après que ce dernier l'ai reprogrammé tout en lui implantant quelques lois d'Asimov, après l'arc traitant de la grosse trahison de Garibaldi, je trouve ca un peu frustrant que Al. Bester (que j'adore) s'en sorte de la sorte. Je sais que Lyta Alexander voulait effacer les blocages, mais la série ne donne pas de réponse là dessus.
Va sur ce site belge, clique sur "dérivés", puis sur "romans". Les romans canon (= officiels) sont les Book 7 et 9 de la série Dell, ainsi que les trois trilogies: Corps Psi, Technomages et Centauri Prime. Les mecs de ce site ont fait des résumés VF hyper précis de chaque livre. Clique sur "Final Reckoning : The Fate Of Bester", tu aura l'histoire officielle de la chute de Bester.

Mais pour être sûr de bien comprendre, il est mieux d'avoir vu "2267, l'Ultime Croisade", où il est précisé que
Spoiler
la Résistance Télépathe de Lita Alexander (les Free Byron) a permis l'interdiction du Corps Psy en 2264, deux ans après la saison 5, en atomisant son QG et en dévoilant ses crimes. Depuis, Bester est en fuite, et le Corps a été remplacé par un bureau civil d'intégration libre des télépathes.
Pour avoir le détail de ce qui arrive sur Centauri Prime de 2263 à 2278, il faut lire les résumés de la trilogie Centauri.
Dernière modification par mat vador le 09 janv. 2009, 08:51, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
maverick
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Pays : France
Lieu : Paris

Message non lu par maverick »

CITATION (mat vador,Jeudi 08 Janvier 2009 00h11) Pas d'accord avec vous pour In The Beginning, moi je conseille après la saison 5, donc une fois la série finie tout simplement
Spoiler
à cause de l'intrigue Londo
Rah!! Merde, comment j'ai pu oublier ça. D'autant plus que lui il a une des plus belle réplique de toute la série je trouve.
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

Quoi qu'il en soit, Blase peut retenir que le noyau "indispensable" de la franchise c'est le téléfilm pilote "The Gathering", les 5 saisons, puis le téléfilm préquel qui selon moi se regarde à la fin de la série, "In the Beginning". Tout le reste (autres téléfilms, comics...) est sympa mais n'est pas indispensable à la bonne compréhension du scénario.

à ce propos, tu risque de trouver le téléfilm pilote, et peut-être même la saison 1, en dessous de ce que à quoi tu t'attendais, malgré la présence de quelques épisodes cultes. C'est normal, pour la majorité des gens il faut pousser jusqu'aux premiers épisodes de la saison 2 pour accrocher. (C'est d'ailleurs à ce moment que la série prend vraiment son ambiance et sa qualité de FX) Personnellement ce n'est pas mon cas, j'ai accroché presque tout de suite, mais bon, je préviens.
Dernière modification par mat vador le 08 janv. 2009, 10:39, modifié 1 fois.
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Blaise
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 08 sept. 2007, 17:30
Pays : Québec
Lieu : Montréal

Message non lu par Blaise »

Pour The Gathering, après avoir lu ta critique de la réédition, je crois bien que c'est la nouvelle version que j'ai eu : d'abord c'est en zone 1 et seulement en anglais, sous-titré en français, puis In the beginning vient avec sur le même DVD. Et puis il y a le docteur qui a vu un vorlon dans son armure et parle d'une horreur qui change sa vision de l'univers.
CITATION Personnellement ce n'est pas mon cas, j'ai accroché presque tout de suite
J'ai accroché presque tout de suite également, malgré les points négatifs sur les effets visuels que j'ai soulevé dans un autre topic. En passant, tu me demandais le rapport, par aspect visuel on entend tout ce que l'on "voit". Ça peut aller des FX, jusqu'à l'aspect des acteurs, la couleur des murs, les uniformes, etc. Dans SGA, c'est nickel. Même les uniformes s'agencent avec les murs...

Dans Babylon 5, bof c'est pas grave, mais il n'y a que l'aspect des personnages qui n'est pas aussi réussit, mais encore c'est pas mal non plus. Le seul défaut c'est qu'un épisode de Babylon 5 ne retiendra pas un zapper en un seul coup d'oeil aussi sûrement que ne le ferait un épisode de SGA par exemple.
Le problème avec la préparation d'un plat de canard à la bière c'est que... ça me laisse moins de bière. Boycottons le canard à la bière.
watusun
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 09 déc. 2008, 21:50

Message non lu par watusun »

Ce qui m'a marqué dans B5, ce sont les Ombres!!! Pffff incroyable, çà c'était de l'enemie comme il se doit!!!
In Matt Hardy, I want to believe!!!!

Et comme dirait Obama : Yes, Matt can!!!
maverick
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (Blaise,Jeudi 15 Janvier 2009 22h14) Dans Babylon 5, bof c'est pas grave, mais il n'y a que l'aspect des personnages qui n'est pas aussi réussit, mais encore c'est pas mal non plus. Le seul défaut c'est qu'un épisode de Babylon 5 ne retiendra pas un zapper en un seul coup d'oeil aussi sûrement que ne le ferait un épisode de SGA par exemple.
Malheureusement, là tu n'as pas tort. Heureusement, des gens comme nous sur les forums en parle. La majorité des gens qui ne connaissaient pas B, qui ont lu ce topic et qui ont essayé, on vraiment accroché. Cependant, à mon humble avis, ils n'ont accroché que parce qu'on leur avait dit de persévérer.
Et puis, lorsqu'on aime la série, on passe outre ensuite.
CITATION J'ai accroché presque tout de suite également, malgré les points négatifs sur les effets visuels que j'ai soulevé dans un autre topic. En passant, tu me demandais le rapport, par aspect visuel on entend tout ce que l'on "voit". Ça peut aller des FX, jusqu'à l'aspect des acteurs, la couleur des murs, les uniformes, etc. Dans SGA, c'est nickel. Même les uniformes s'agencent avec les murs...
En fait, je trouve que même si les costumes font un peu vieillot aujourd'hui, pour les races majeurs, ça s'accorde bien avec les cultures respectives. Y'a une identité qui en ressort, et ça, je trouve ça vraiment bien.

Sinon, je viens de voir que sur iTunes France, ils vendaient les 2 premières saisons de B5 en anglais. Mais bon, c'est abuser comme système. Quand t'es français, t'as pas le droit d'acheter sur l'iTunes Store US. Ça t'empêche d'acheter plein de trucs sympa. Toutes les séries de SF par exemple ... :(
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42

Message non lu par ketheriel »

CITATION Ça peut aller des FX, jusqu'à l'aspect des acteurs, la couleur des murs, les uniformes, etc. Dans SGA, c'est nickel. Même les uniformes s'agencent avec les murs...
Mouais...j'ai un peu de mal a voir ça sur SGA.

Les uniformes de SGA se résument en 3 catégories :

Ceux des terriens :
militaire et civil, là rien a redire c'est dans le ton.

Ceux des wraiths et des lantiens :
Autant les wraiths leurs apparences vestimentaires collent bien autant celles des lantiens tu as envie de pleurer tellement c'est d'un ridicule (même Star trek pour les non-trekkiens est plus adéquat avec ses pyjamas...)

Ceux des bouseux :
C'est bien ça, c'est 99% des personnages de la série :
Du cuir, un pagne, enfin le modèle d'un paysan ayant 1 ou 2 trucs en cuir... Alors oui ça s'agencent avec le décor...des pins et des maisons de bouseux.

Dans tous les cas, hormis pour les wraiths, il n'y a aucun travail pour faire coller les habits aux différentes civilisations. Au contraire de Bab 5 :

Les centauris, leur apparence s'explique par
Spoiler
Le fait que leur civilisation est mixte d'une république romaine croisée avec l'empire britannique avec un soupçon de Bonapartisme en plein déclin. C'est pour cela qu'il y a un aspect vieillot plus marqué chez eux. C'est parfaitement volontaire de la part de JMS d'ailleurs ça colle parfaitement avec le pur style mi-colonial mi-aristocratiques des palais et habitations centauris
Les Narns, leur apparence s'explique par
Spoiler
le fait que leur civilisation est un ancien peuple religieux, soumis à l'oppression et 1 siècle d'esclavage sur une planète complètement ravagée et inhospitalière. Ici aussi la volonté de JMS est de montré un peuple au bord de la rupture, qui a manqué de regresser vers la barbarie la plus primaire mais qui commence petit a petit à reprendre le dessus. Il faut se rendre compte qu'on est pas loin des grottes par moment...

Là c'est succinct mais pour toutes les espèces de bab 5 on trouve des explications parfaitement cohérentes (et réelles, JMS en a d'ailleurs dit pas mal dans ses scripts sur le sujet)

Son but c'était justement qu'il y ait une identification culturelle de la civilisation en question rien que par l'apparence qu'un personnage renvoie en plus des manières, de la façon de parler, des expressions etc.

Après bon la S1 a quand même un déficit graphique important en comparaison aux saisons suivantes qui arrangent grandement la donne sur le sujet.
Dernière modification par ketheriel le 15 janv. 2009, 23:14, modifié 1 fois.
watusun
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 09 déc. 2008, 21:50

Message non lu par watusun »

faudrait peut etre arreter de comparer des séries du siecle dernier avec une série de ce siécle!!
Quand même!!!!
La différence visuelle est normale non?
tiens je me rappelles dans Cosmos 1999, les FX comment ils sont nases, de même que ds star trek (premiére generaitions ) par contre SGA wouah comment c'est beau!!!

Non sérieux, le manque de FX ils le faisaient passer autrement, et là je suis d'accord SGA est pauvre en costume mais bigrment bien foutue en FX!!!
Donx oui les FX c'est la facilité des choses, et comme dirais un de nos chanteurs " c'était mieux avant"
In Matt Hardy, I want to believe!!!!

Et comme dirait Obama : Yes, Matt can!!!
Blaise
Brigadier Général
Brigadier Général

Bon faut que je vous raconte un truc...

Depuis quelques semaines que j'ai mes dvd de babylon 5, là je viens à peine de terminer la saison 1, ma conjointe n'en a regardé aucun avec moi malgré mes fortes recommandations.

Mais là, samedi soir je rentre chez moi vers minuit et je la trouve devant un épisode de babylon 5. Elle me dit :

"Je suis en train de regarder le pilote, c'est vraiment très très bon, je ne comprends pas que ce ne soit pas plus connu que ça..."

Et là je remarque sur le téléviseur que je ne reconnais pas les images, ça ne peut pas être The gathering et... ooops, une étoile s'illumine dans mes pensées alors que je comprends tout d'un coup : elle a regardé In the beginning... (dans mon édition, The gathering et In the beginning sont tous les deux sur le même dvd...).

Donc là ma copine qui déteste normalement la SF est devenue accro à bab 5 le temps d'un film : ça c'est le point positif. Le point négatif : elle sait sûrement le dénouement d'un paquet d'intrigues que je ne connais pas encore. Question : j'espère qu'il lui en reste un peu à découvrir et dois-je continuer de lui imposer le silence pour ma propre protection jusqu'à ce que j'ai vu la fin de la saison 3? Elle sait notamment pourquoi les minbaris ont arrêté la guerre après la bataille de la ligne, est-ce qu'il y a d'autres spoilers comme ça dans In the beginning?
CITATION Mouais...j'ai un peu de mal a voir ça sur SGA.

Les uniformes de SGA se résument en 3 catégories :

Ceux des terriens :
militaire et civil, là rien a redire c'est dans le ton.
Je te dis tout de suite que je n'ai pas lu tes spoilers et je n'en lirai aucun autre sur bab 5. Ceci dit pour SGA, il y a les uniformes. Mais aussi remarque que les femmes non-sexy sont quasi absentes. Et les hommes aux cheveux blancs, sauf pour quelques rôles anecdotiques le sont également. Que des jeunes dans la fleur de l'âge (40 ans et moins), alors que normalment on devrait retrouver les meilleurs scientifiques sur Atlantis (qu'il n'y en ait aucun de plus de 50 ans dans ce groupe est bizarre mais voulu pour le visuel...).
Dernière modification par Blaise le 19 janv. 2009, 15:17, modifié 1 fois.
Le problème avec la préparation d'un plat de canard à la bière c'est que... ça me laisse moins de bière. Boycottons le canard à la bière.
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION Question : j'espère qu'il lui en reste un peu à découvrir et dois-je continuer de lui imposer le silence pour ma propre protection jusqu'à ce que j'ai vu la fin de la saison 3? Elle sait notamment pourquoi les minbaris ont arrêté la guerre après la bataille de la ligne, est-ce qu'il y a d'autres spoilers comme ça dans In the beginning?
Le silence, perce toi les tympans^^

Bon plus sérieusement, ça te gâcherait deux arcs quand même...et cela même s'il y en a un nombre conséquent autres (dont le principal qui n'est pas spoilé dans in the beginning). Et tout les arcs se recoupent donc...A bas le spoil ^_^
CITATION Elle sait notamment pourquoi les minbaris ont arrêté la guerre après la bataille de la ligne
le spoiler n'est pas ça mais c'est surtout pourquoi et malheureusement le film en parle^^
CITATION Je te dis tout de suite que je n'ai pas lu tes spoilers et je n'en lirai aucun autre sur bab 5. Ceci dit pour SGA, il y a les uniformes. Mais aussi remarque que les femmes non-sexy sont quasi absentes. Et les hommes aux cheveux blancs, sauf pour quelques rôles anecdotiques le sont également. Que des jeunes dans la fleur de l'âge (40 ans et moins), alors que normalment on devrait retrouver les meilleurs scientifiques sur Atlantis (qu'il n'y en ait aucun de plus de 50 ans dans ce groupe est bizarre mais voulu pour le visuel...).
tu as eu raison même si c'est simplement ce que montre la série dès le début (enfin S2) sur ces races, il vaut mieux éviter d'être spoilé. Bab 5 est quand même très fragile aux spoils vu que tout s'imbrique et monte en puissance petit à petit.
Dernière modification par ketheriel le 19 janv. 2009, 15:32, modifié 1 fois.
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

Oui Blaise, ta copine sait pourquoi les Minbaris se sont rendus, mais elle a aussi vu d'autres choses importantes, notamment une intrigue qui prend fin avec la... saison 5. (mais c'est sans compter d'autres éléments qui s'étalent depuis The Gathering et la saison 1 jusqu'aux saisons 3,4, etc, et qu'il vaut mieux découvrir en temps et en heure dans la série) Donc scotche-lui la bouche :P ;)

Et une victime de plus... 'sont cons d'avoir appelé ce préquel comme ça -_-
Dernière modification par mat vador le 19 janv. 2009, 15:47, modifié 1 fois.
maverick
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (mat vador,Lundi 19 Janvier 2009 16h16) Oui Blaise, ta copine sait pourquoi les Minbaris se sont rendus, mais elle a aussi vu d'autres choses importantes, notamment une intrigue qui prend fin avec la... saison 5. (mais c'est sans compter d'autres éléments qui s'étalent depuis The Gathering et la saison 1 jusqu'aux saisons 3,4, etc, et qu'il vaut mieux découvrir en temps et en heure dans la série) Donc scotche-lui la bouche :P ;)

Et une victime de plus... 'sont cons d'avoir appelé ce préquel comme ça -_-
J'ai commencé la série à la saison 2, c'est à dire que j'ai loupé la saison 1 à l'époque de sa premiere diffusion. J'ai pris le train en marche quoi. Je peux t'assurer qu'elle prendra quant même du plaisir à regarder la suite. Même moi en l'ayant regardé je ne sais combien de fois, je trouve toujours des trucs nouveau, et ça me plait toujours autant.

Et puis, même si elle connait la fin de certains arcs, ce n'est pas la mort. Elle ne sait pas nécessairement le pourquoi du comment ... Et ça, ça compte aussi.

Te biles pas, dis lui simplement de faire gaffe lorsqu'elle parle avec toi de B5, et tout se passera bien.

maverick
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Allez, hop, je up le sujet pour cette info de la première importance.
CITATION Skewed and Reviewed posted a new and brief interview with Babylon 5 producer J. Michael Straczynski, in which he talks about the possibility of a big screen Babylon 5 movie. Here is an excerpt.

"The first rule of subsequent storytelling is Do no harm to the original." he told the site "So in terms of the future, the only thing that would compel me to return to the B5 universe would be if WB came around and said "Here's enough money to make a Really Big Movie, go and write whatever you want." I
don't think the fans are owed more B5 sui generis, but I do think the fans might be owed more good B5. Ironically, WB never seemed interested in doing a big B5 movie just on its own terms, in recognition for what it is and was. But now that I'm suddenly doing all this movie work, they've started calling and saying, "So, how big a movie would it have to be for you to come back and make a B5 movie for us?" So we'll see."
Espérons que cela débouche sur un film, un vrai; un truc au ciné et tout et tout. Ça serait tellement bien. Il y a encore de l'espoir, croisons tous les doigts, et prions le grand créateur, ou G'Quan, ou bien qui vous voulez.

balthier
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 03 janv. 2008, 02:09
Lieu : Oise

Message non lu par balthier »

Je voudrais savoir où je peux trouver cette série en streaming en VF ou VOSTFR et avec toutes les saisons ou alors en téléchargement légal.

J'ai essayé sur allostreaming mais il manque des épisodes et des saisons.
maverick
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (balthier,Dimanche 25 Janvier 2009 14h35) Je voudrais savoir où je peux trouver cette série en streaming en VF ou VOSTFR et avec toutes les saisons ou alors en téléchargement légal.

J'ai essayé sur allostreaming mais il manque des épisodes et des saisons.
Téléchargement légal, il y a iTunes qui les propose. Pour le streaming, je ne répondrais pas, car, premièrement, c'est interdit sur ce forum, et deuxièmement, cette série mérite que l'on paye pour la regarder.

balthier
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 03 janv. 2008, 02:09
Lieu : Oise

Message non lu par balthier »

CITATION (maverick,Dimanche 25 Janvier 2009 18h22) Téléchargement légal, il y a iTunes qui les propose. Pour le streaming, je ne répondrais pas, car, premièrement, c'est interdit sur ce forum, et deuxièmement, cette série mérite que l'on paye pour la regarder.
OK merci pour tes réponses et pour le streaming je savais pas qu'on n'avait pas le droit d'en parler sur le forum.
EvilLoki
Major
Major
Inscrit : 10 févr. 2008, 16:22
Lieu : Eure et Loir

Message non lu par EvilLoki »

En complément de la réponse de Maverick, il faut savoir que les saisons de Babylon 5 sont vraiment pas cher (30euros par coffret, 45 pour ceux que j'ai achetés au Virgin des Champs Elyssés ), ce qui est vraiment plus que raisonnable pour une série de cette qualité.

Vu que tu demandes une solution légales, elle est forcément payante, et 20 épisodes sur Itunes ou une autres plate forme de téléchargement payant doivent être au final plus cher que l'achat du coffret.

Le seul problème est de les trouver, notamment les films.
CITATION Pour le streaming, je ne répondrais pas, car, premièrement, c'est interdit sur ce forum, et deuxièmement, cette série mérite que l'on paye pour la regarder.
Exactement. Il peut m'arriver de regarder certaines séries avec le streaming, mais cela ne m'empêche pas d'acheter les DVD. Concernant Babylon 5, j'ai toujours acheté les DVD, même si j'avoue avoir regardé le 1er épisode de la saison 4 en streaming car le soir où j'avais fini la saison 3 (donc trop tard pour aller au magasin acheter la saison 4) le suspens était trop insoutenable pour attendre le lendemain. J'ai d'ailleurs passé le lendemain à chercher ce foutu coffret 4.

@maverick: Très bonne nouvelle, du Babylon 5 boosté au 21ème siècle, ça ne peut qu'être fantastique. En espérant que cela se fasse.
It matters not how strait the gate,
How charged with punishments the scroll,
I am the master of my fate,
I am the captain of my soul.

SGU m'a tuer
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION "The first rule of subsequent storytelling is Do no harm to the original."
Il y a un certain staff qui apparemment devrait prendre de la graine de JMS...
En définitive, un futur film B5 avec les moyens adéquats serait une gageure d'avoir un chef-d'oeuvre. Quand on voit Lost tales et le si peu de moyen alors que cela donne un épisode très bon avec des FX d'une qualité assez impressionnante....un film avec un apport financier conséquent ne peut que promettre du grandiose.
Blaise
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION En définitive, un futur film B5 avec les moyens adéquats serait une gageure d'avoir un chef-d'oeuvre.
Bah, le problème c'est qu'avec Bab 5 les fans vont rechercher ce qu'ils ont aimé : une longue histoire complexe, détaillée et sans faille, ce qui risque d'être compliqué à faire dans un film de deux heures.
CITATION Il y a un certain staff qui apparemment devrait prendre de la graine de JMS...
Il parle de "subsequent story telling"... tu as peur que SGA fasse un come back dans 10 ans? Si c'est le cas, ils peuvent difficilement lui faire plus de "harm".
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION Bah, le problème c'est qu'avec Bab 5 les fans vont rechercher ce qu'ils ont aimé : une longue histoire complexe, détaillée et sans faille, ce qui risque d'être compliqué à faire dans un film de deux heures.
Ou un film retraçant un point/ un moment précis de l'univers de bab5 comme thirdspace ou un simili in the beginning par exemple.
CITATION Il parle de "subsequent story telling"... tu as peur que SGA fasse un come back dans 10 ans? Si c'est le cas, ils peuvent difficilement lui faire plus de "harm".
SGU... (qui s'inscrit dans la continuité chronologique de SGA d'après les spoilers)

En passant je suis certain que l'on peut faire pire que SGA (difficile mais pas impossible^^)
Dernière modification par ketheriel le 27 janv. 2009, 16:52, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « TV »