Dernier message de la page précédente :
Le neuvième chevron sert à faire un calcul de plus pour la porte, pas à se rendre dans un lieux spécifique je le répète.CITATION le 9eme chevron pourrait servir a aller chez les Oris.
S'ils sont pas venu avant pour poser des portes, ils n'auraient pas pu. Et ils sont venu dans un vaisseau, on le sait déjà ...CITATION les Oris savent créer des portes, la preuve. le 9 ème chevron a peut être permis aux anciens de joindre notre galaxie.
Il y a jamais eu un affrontement Ori/Ancien pour l'instant. Et les portes ont été créer des millénaires avant queCITATION Après les hostilité, les portes, déjà créées, serviraient a y retourner,Spoiler
pour envoyer l'arme de Merlin!
Spoiler
Oui, il n' y a que 7 chevrons qui ont été utilisés pour se rendre sur Abydos dans ce cas. Et puis je ne vois pas comment un trou de ver permettrait de changer de plan de conscience. Les Anciens auraient fait l'ascension de suite alors.CITATION Nan je sais c'est très tirée par les cheveux mais bon...
@ Cowen : Les neuf chevrons viennent du film et au départ, ni le rôle du chevron 8 ni du neuf n'était déterminé.