[SPOILERS] Le 9ème chevron

Répondre
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: [SPOILERS] Le 9ème chevron

Message non lu par Guiguioh »

Dernier message de la page précédente :

CITATION le 9eme chevron pourrait servir a aller chez les Oris.
Le neuvième chevron sert à faire un calcul de plus pour la porte, pas à se rendre dans un lieux spécifique je le répète.
CITATION les Oris savent créer des portes, la preuve. le 9 ème chevron a peut être permis aux anciens de joindre notre galaxie.
S'ils sont pas venu avant pour poser des portes, ils n'auraient pas pu. Et ils sont venu dans un vaisseau, on le sait déjà ...
CITATION Après les hostilité, les portes, déjà créées, serviraient a y retourner,
Spoiler
pour envoyer l'arme de Merlin!
Il y a jamais eu un affrontement Ori/Ancien pour l'instant. Et les portes ont été créer des millénaires avant que
Spoiler
que Merlin ait eu l'idée pour son arme. de plus, Merlin a repris forme humain après l'ascension pour refaire son arme, il n'a pas vécu si longtemps que ça.
CITATION Nan je sais c'est très tirée par les cheveux mais bon...
Oui, il n' y a que 7 chevrons qui ont été utilisés pour se rendre sur Abydos dans ce cas. Et puis je ne vois pas comment un trou de ver permettrait de changer de plan de conscience. Les Anciens auraient fait l'ascension de suite alors.

@ Cowen : Les neuf chevrons viennent du film et au départ, ni le rôle du chevron 8 ni du neuf n'était déterminé.
Marshal Sumner
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 07 mars 2006, 14:53
Pays : france

Message non lu par Marshal Sumner »

J'ai une theorie.
Il sert ................. a rien.
Skay-39
Repose au Valhalla...
Inscrit : 17 sept. 2005, 21:01
Pays : Abydos
Lieu : Pyramide d'Abydos, troisième porte à droite.

Message non lu par Skay-39 »

Il était un peeeetit floodeeeeur-heu,
Il était un peeeetit floodeeeeur-heu,
Bien décidé, dé, décidé à poster,
Bien décidé, dé, décidé à poster,
N'importe quoiiii...
CITATION
CITATION les Oris savent créer des portes, la preuve. le 9 ème chevron a peut être permis aux anciens de joindre notre galaxie.
S'ils sont pas venu avant pour poser des portes, ils n'auraient pas pu. Et ils sont venu dans un vaisseau, on le sait déjà ...
Cependant, les précheurs se rendent dans notre galaxie, donc le voyage est possible. Il est envisageable que le neuvième chevron y jout un rôle, même si j'en doute...
"I'm John Crichton, an astronaut..."
Marshal Sumner
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 07 mars 2006, 14:53

Message non lu par Marshal Sumner »

Les oris sont venue grace a une enorme source d'energie.

ps: j'aime bien ta petite truc.
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 30 août 2005, 14:09

Message non lu par sg_flo »

CITATION (Skay-39,Samedi 17 Juin 2006 à 19h15)
CITATION
Cependant, les précheurs se rendent dans notre galaxie, donc le voyage est possible. Il est envisageable que le neuvième chevron y jout un rôle, même si j'en doute...
je pense plus simplement qu'ils utilisent un ZPM ou quelque chose d'équivalent. Sur un autre topic on s'était demandé si le baton pouvait jouer ce rôle :unsure:
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
Guiguioh
I am legend of SGF

@ Marshal Sumner : La grosse source d'énergie n'empêche en aucun cas l'utilisation du neuvième chevron, c'est même une nécessite à mon sens pour l'utiliser. Mais leur venu n'a peut-être rien à voir avec ce chevron.
CITATION Sur un autre topic on s'était demandé si le bâton pouvait jouer ce rôle
Je vois pas en quoi. :unsure:
Reynolds
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 05 août 2005, 15:20
Lieu : près de Lyon

Message non lu par Reynolds »

j'ai peut etre un debut d'idée sur le 9ème chevron (pas une idée sur l'utilité technique de celui ci mais plus une idée symbolique) mais avant je voulais savoir si il était possible que le conceil des altérans est était au moin pendant quelque temps composé de 9 membres. Je pense de mon coté qu'il y a une petite chance d'apres ces photos

Image

ImageImage

on peut imaginer le conceil des alterans se partager cette table lors de leurs eventuelles reunions

on peut voir aussi la table est delimiter en 9 parties de tailles identiques ou presque ( les 3 cotés petits + les 3 grands cotés ,delimité comme on le voit sur les 2 photos ci dessus, en 2 petites zones chaqun ce qui fait en tout 9 zones)

alors pour cette partit là qu'avez vous a dire??

:unsure:

ps: ça peux paraitre tiré par les cheveux mes ça corespondrait avec mon idée et pour l'histoire des differentes parties de la tables avec les reflet on voit sur la table on voit bien les limites d'une decoupe: certains y verons peux etre un choix de l'équipe chagé des decors SG, d'autre peut etre les delimitations de la table determinant une place pour chaque membre du conceil alteran :) :unsure:
Guiguioh
I am legend of SGF

Première chose, cette table ne servait pas pour les réunions du Conseil, voir l'épisode Before I Sleep. En plus dans cet épisode, le nombre de membres n'était pas neuf.

Si tu parles d'un nombre symbolique, ça m'étonnerait. Les Anciens n'aurait pas lier le nombre de chevron à une symbolique, surtout si des chevrons supplémentaires avaient été nécessaire, cela aurait été un peu idiot.

Enfin les portes et ces tables ont des dizaines de millions d'années d'écart, une symbolique, ça évolue sur une si longue période.
Reynolds
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 05 août 2005, 15:20
Lieu : près de Lyon

Message non lu par Reynolds »

CITATION (Rodney,Lundi 15 Août 2005 à 19h34) D'après la science, l'univers n'a pas de limite, donc pourquoi ne pourrait-il pas y en avoir plusieurs (d'univers) ???
la science est depassé dans ce domaine et ne fait qu'emmetre des hypothèses ;)

il pourrait servir a aller dans d'autre groupe ou amas de galaxies non?
Sxill
Soldat
Inscrit : 25 mars 2006, 12:33

Message non lu par Sxill »

C'est peut-être pour changer d'univers ou alors pour voyager dans le temps non?
promotheus
Major
Major
Inscrit : 07 juin 2006, 15:33
Lieu : Lille

Message non lu par promotheus »

je dirais plus qu'il risque de servir pour changer de dimension

car l'on sait que les alteranes maitrisent cette technologie, et que je vois mal comment un chevron de la porte qui est sensé valider un glyphe qui represente lui même un point de l'espace pourrait amener à un voyage temporel.

de plus si il servait à çà pourquoi aurait il créer le jumper temporel.
__ la seule vérité c'est que l'univers est infini __

si la vue d'un bureau encombré vous est révélateur d'un esprit encombré que dire d'un bureau vide
Général Jack O'neill 62
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 25 avr. 2006, 19:39
Lieu : Arras (Pas de Calais=>62)

Message non lu par Général Jack O'neill 62 »

CITATION (Sxill) C'est peut-être pour changer d'univers ou alors pour voyager dans le temps non?
Il aurait du mal à faire changer d'univers, puisqu'il n'y en a qu'un.. :rolleyes: . A moins que je n'ai pas bien compris ce que tu voulais dire. Tu parle bien de l'Univers? :unsure: .
La porte peut faire voyager dans le temps, et on le sait mais seulement dans des conditions particulières, mais surement pas grâce au 9e chevrons.

CITATION (promotheus) je dirais plus qu'il risque de servir pour changer de dimension
car l'on sait que les alteranes maitrisent cette technologie
Il y a le Miroir Quantique pour ça ;) . Et même si les Anciens maîtrisent cette technologie, ils ont crée les portes pour voyager dans la galaxie voir l'Univers.
sethnet
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 28 avr. 2006, 18:11
Lieu : Paris

Message non lu par sethnet »

Pour ceux que ça intéresserait j'ai une hypothèse.

Mais pour vous la dire in faudra auparavant lire ma fanfiction ! :D
La réponse est dedans.

http://www.stargate-fusion.com/forum-stargate/index....=0&#entry328645
promotheus
Major
Major
Inscrit : 07 juin 2006, 15:33
Lieu : Lille

Message non lu par promotheus »

Général Jack O'neill 62 :

justement il y a d'après carter 11 dimensions dans notre réalité, donc vu que les anciens sont des explorateurs ils ont certainement voulut explorer ses 11 phases leur permettant ainsi de mieu comprendre certains phènomènes et peut être créer leur technologie.

de plus le miroir quantique ne prouve rien car pour l'instant il à était établit qu'il n'était pas d'origine altérane.

où alors ca aurait put être pour retourner dans leur galaxie d'origine mais pour ca l'on sait qu'il faut 8 chevrons donc à mon sens l'exploration des dimensions de notre réalité reste l'hypothèse la plus plosible.

ps : le principe du miroir quantique n'as rien de commun il permet de voyager dans des réalités parallèles qui elles sont infinies tandit que voir et interférer dans toutes les dimensions qui nous entourent comme avec le crane de cristal et le journal de merlin mais en plus poussé et très probable d'où ma théorie
Dernière modification par promotheus le 19 juil. 2006, 20:47, modifié 1 fois.
__ la seule vérité c'est que l'univers est infini __

si la vue d'un bureau encombré vous est révélateur d'un esprit encombré que dire d'un bureau vide
Général Jack O'neill 62
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 25 avr. 2006, 19:39
Lieu : Arras (Pas de Calais=>62)

Message non lu par Général Jack O'neill 62 »

Admettons que le 9e chevrons serve à aller dans une autre dimensions ( j'ai bien dit admettons ;) ). Comment 9 points, ou coordonnées de l'espace, pourraient faire allez dans une autre dimensions? :blink: .
Dernière modification par Général Jack O'neill 62 le 19 juil. 2006, 20:52, modifié 1 fois.
Guiguioh
I am legend of SGF

Une petite question, est-ce que le topic pourrait être lu avant de répondre ? Non parce que c'est agaçant de devoir tout redémontré à chaque fois que quelqu'un écrit un message. <_<

@ Sxill : Déjà je ne vois pas pourquoi il y aurait plusieurs univers. Si tu parles du multivers, alors je pense que non ce n'est pas le cas, puisque je pense que le miroir quantique est une technologie des Anciens.

Ensuite le voyage dans le temps non, les Anciens ont essayé d'ajouter un module à la porte pour le faire et ça ne marchait même pas.

@ promotheus : Les Anciens ont fait des modules pour étudier les dimensions, cf saison 6. Ou alors ils possèdent des technologie à part pour s'y rendre (cf 9.18). La porte c'est pour changer de lieu dans l'espace. Je ne partage donc pas ta théorie.
CITATION qu'il n'était pas d'origine altérane.
C'est faux. Dans le lieu où on l'a trouvé, il y avait les pierre de communication Ancienne. Il y a une change qu'il soit Ancien donc.

Les Anciens ne sont jamais retournés dans leur galaxie d'origine.

Et c'est pas le journal de Merlin mais le manteau d'Arthur.

Les réalités du multivers sont finies, puisqu'il existe un nombre de choix fini.
CITATION Comment 9 points, ou coordonnées de l'espace, pourraient faire allez dans une autre dimensions?
Tout bonnement ce n'est pas possible. Pour changer de dimension, il faut envoyer des leptons sur ma matière. La porte ne fait pas ça, elle n'irradie pas la matière.
Dernière modification par Guiguioh le 19 juil. 2006, 21:00, modifié 1 fois.
Lord Weissen
Soldat
Inscrit : 12 juil. 2006, 22:51

Message non lu par Lord Weissen »

Je sais pas si ca a été proposé mais 26 pages ca fait pas mal à lire, en activant le 9eme chevron on pourrait se déplacer d'une porte à une autre sur une meme planete. Par exemple on aurait pu en activant le 9eme chevron faire un voyage SGC/Antarctique puis quand la Russie l'a eu SGC/Russie.
EPPZ
Sergent
Sergent
Inscrit : 21 févr. 2006, 16:08

Message non lu par EPPZ »

CITATION Je sais pas si ca a été proposé mais 26 pages ca fait pas mal à lire, en activant le 9eme chevron on pourrait se déplacer d'une porte à une autre sur une meme planete. Par exemple on aurait pu en activant le 9eme chevron faire un voyage SGC/Antarctique puis quand la Russie l'a eu SGC/Russie.
Y'en a qui voient grand... Cela signifierait donc qu'il y a un nombre maximal de portes sur une même planète égal à 38 X 37 X 36 X 35 X 34 X 33 X 32 X 31?

Et puis il servirait à quoi le huitième chevron? A aller dans une autre galaxie sur la même planète?
Guiguioh
I am legend of SGF

@ Lord Weissen : Cela n'a aucun intérêt ou alors très limité et pas vraiment de sens. De toute façon c'est scientifique incohérent avec la nature du trou de ver. En faisant cela, on détruit la planète à mon avis. :rolleyes:
Florent251
Soldat
Inscrit : 18 févr. 2006, 10:10

Message non lu par Florent251 »

Bonjour à tous,

Voilà mon hypothèse après avoir lu les 5 dernières pages de ce topic.

On sait que le 8ème chevron permets de changer de galaxie, mais il n'y a que 36 symboles donc 36 galaxies. Je ne suis pas sur mais il me semble tout à fait possible qu'il en existe beaucoup plus. Auquel cas le 9ème chevron servirait tout simplement a allonger la liste des galaxies explorables.
Dernière modification par Florent251 le 19 juil. 2006, 21:27, modifié 1 fois.
EPPZ
Sergent
Sergent
Inscrit : 21 févr. 2006, 16:08

Message non lu par EPPZ »

C'était également mon hypothèse il y a quelques pages.

Cela ferait 36 x 36 galaxies accessibles.
Répondre

Revenir à « Universe ›› Général »