Aimez-vous les Anciens ?

Répondre

Aimez-vous les Anciens?

Un peu
144
19%
Beaucoup
215
28%
Passionément
74
10%
A la folie
179
23%
Pas du tout
48
6%
Pas vraiment
112
15%
Nombre total de votes : 772
atlante21
Major
Major
Inscrit : 22 avr. 2008, 12:16
Pays : france

Re: Aimez-vous les Anciens ?

Message non lu par atlante21 »

Dernier message de la page précédente :

CITATION Et même si il ne peuvent pas sauver tout le monde (ils sont pas la pour sa) ils peuvent au moins en sauver certains, quand leurs interventions ne se voit pas pour ces peuples.
Ils ne sauvent personne tout simplement parce qu'ils résonnent au niveau de l'univers, c'est une compréhension qui nous dépasse et de loin...

Comment pourraient ils s'intéresser à quelques vies alors que l'univers tout entier est à leur disposition...
De plus cette non intervention leur semble être une condition pour atteindre des niveaux de conscience supérieur.
INVITATION LOCKERZ DISPONIBLES
(demandez moi par MP)
Mik'l
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 25 août 2005, 13:47
Pays : Biarn

Message non lu par Mik'l »

CITATION (Kazzak,Vendredi 04 Juillet 2008 17h12) L'ascension est une l'évolution suprême, donc ce qui ne l'ont pas fait sont moins évolué, donc non évolué :P mais la j'essaye juste de me rattraper en effet je vouler dire non élevés...
Non, l'Ascension n'est pas l'évolution suprème. L'Ascension n'est pas une évolution en soi d'ailleurs, c'est un changement de plan d'existence. Lorsqu'une personne s'élève, elle quitte son plan d'existence pour aller vers un plan supérieur, mais elle n'évolue pas pour autant.
Par exemple, quand Daniel s'est élevé, il a certes eu accès à un savoir immense et à d'incommensurables pouvoirs, mais sur un plan évolutif, il restait un misérable être humain ayant eu besion de l'aide d'une Ancienne pour faire l'Ascension, et donc restait bien moins évolué que les Anciens, qui eux, avaient atteint un stade de développement bien supérieur, ce qui leur a permi de s'élever seuls et sans aide extérieure.

CITATION Et de même que des races moins évolué ou même primitives puissent les vénérés, d'accord, mais les terriens, eux connaissent très bien les anciens, ils connaissent leurs règles, ils savent qu'ils ne sont pas des Dieux, d'ailleurs Daniel a été plusieurs fois un ancien, donc au lieu de les voir comme des Dieux, on les auraient vu comme des sauveurs, ce n'est pas la même chose.
Non, encore une fois non. ;)
Daniel n'a jamais été un Ancien. Il a simplement effectué l'Ascension, mais reste toujours un humain.
Tous les êtres élevés ne sont pas forcément Anciens, puisqu'on sait que les Abydossiens ont fait l'Ascension (grâce à Oma), un certain nombre des Jaffas l'ont probablement aussi faite etc.
Donc l'Ascension ne modifie en aucune manière la race de celui qui suit cette voie. Si un schtroumpf s'élève, il sera un schtroumpf élevé mais ne deviendra pas un Ancien. ;)
Tòcas i si gausas.
Biarnés cap e tot

- Hilhòtas de Gan, a quant l’agland ?
- Harri ! En davant !
- E voletz maridar ?
- Chò ! Là !
atlante21
Major
Major
Inscrit : 22 avr. 2008, 12:16
Pays : france

Message non lu par atlante21 »

CITATION et donc restait bien moins évolué que les Anciens, qui eux, avaient atteint un stade de développement bien supérieur, ce qui leur a permi de s'élever seuls et sans aide extérieure.
Daniel était bien au même niveau que les anciens après leur illumination. C'est avant qu'il leur était inférieur car les anciens était des "humains supérieurs" (un peu comme les prêcheurs). Par contre après l'illumination ils sont sur un pied d'égalité.
INVITATION LOCKERZ DISPONIBLES
(demandez moi par MP)
Mik'l
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION (atlante21,Vendredi 04 Juillet 2008 17h37)
CITATION et donc restait bien moins évolué que les Anciens, qui eux, avaient atteint un stade de développement bien supérieur, ce qui leur a permi de s'élever seuls et sans aide extérieure.
Daniel était bien au même niveau que les anciens après leur illumination. C'est avant qu'il leur était inférieur car les anciens était des "humains supérieurs" (un peu comme les prêcheurs). Par contre après l'illumination ils sont sur un pied d'égalité.
Relis moi et tu verras que c'est ce que j'ai dit: une fois élevé, Daniel a accès à un savoir immense et acquiert de grands pouvoirs, comme tous les autres êtres élevés, qu'ils soient Anciens ou non, puisqu'ils se trouvent tous sur le même plan.
En revanche, l'Ascension n'étant, comme je l'ai expliqué précédemment, pas à proprement parler une évolution, Daniel reste donc en tant qu'humain inférieur aux Anciens sur un plan strictement évolutif. Ainsi, si un humain élevé reprend forme humaine, il aura des capacités physiques et intellectuelles identiques à celles qu'il avait avant l'Ascension, alors qu'un Ancien revenant dans notre plan aura des capacités intellectuelles très nettement supérieures à cet humain (puisque les Anciens sont bien plus évolués).
Donc je réinsiste: l'Ascension n'est, selon moi, pas une évolution.
Dernière modification par Mik'l le 04 juil. 2008, 19:01, modifié 1 fois.
Tòcas i si gausas.
Biarnés cap e tot

- Harri ! En davant !
- E voletz maridar ?
- Chò ! Là !
zelenka18
Soldat
Inscrit : 25 mai 2007, 20:04
Pays : FRANCE

Message non lu par zelenka18 »

CITATION (Mik'l,Vendredi 04 Juillet 2008 17h59) En revanche, l'Ascension n'étant, comme je l'ai expliqué précédemment, pas à proprement parler une évolution, Daniel reste donc en tant qu'humain inférieur aux Anciens sur un plan strictement évolutif. Ainsi, si un humain élevé reprend forme humaine, il aura des capacités physiques et intellectuelles identiques à celles qu'il avait avant l'Ascension, alors qu'un Ancien revenant dans notre plan aura des capacités intellectuelles très nettement supérieures à cet humain (puisque les Anciens sont bien plus évolués).
Faux, les Ancien existaient bien avant tout le monde donc il ont eut plus de temp pour évoluer.Quand ont reprend forme humaine, ont reprend les caracteristiques que notre corp possaidait avant l'acsension. Dans le cas des Anciens il possaidaient déjà des pouvoirs avant leurs ascensions.

EDIT: Désoler mais je ne suis pas un doué en orthographe.
Dernière modification par zelenka18 le 04 juil. 2008, 19:40, modifié 1 fois.
Flo
Maître du donjon
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part

Message non lu par Flo »

CITATION (zelenka18,Vendredi 04 Juillet 2008 19h34) Faux, les Ancien existait bien avant tout le monde donc il ont eut plus de temp pour evoluer.Quand ont reprend forme humaine, ont reprend les caracteristique que notre corp possaidait avant l'acsension. Dans le cas des Anciens il possaidaient deja des pouvoirs avant leur acsension.
Bonjour

comme tu as dû certainement le lire lors de ton inscription, il existe quelques règles à respecter sur ce forum. L'une d'elles concerne l'orthographe. Par conséquent, je te serais grandement reconnaissant si tu avais l'amabilité de bien vouloir corriger ton message et éviter d'en faire dans les prochains.

L'amicale des amoureux de la langue française te remercie par avance.
NOUT
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 18 oct. 2004, 20:17
Pays : France

Message non lu par NOUT »

CITATION (zelenka18,Vendredi 04 Juillet 2008 18h34)
Ce n'est pas la peine de le préciser, nous avons tous eu la chance de le constater.
(\__/)
(^.^)
(")°(")
maverick
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Lieu : Paris

Message non lu par maverick »

CITATION (Mik'l,Vendredi 04 Juillet 2008 17h59) En revanche, l'Ascension n'étant, comme je l'ai expliqué précédemment, pas à proprement parler une évolution, Daniel reste donc en tant qu'humain inférieur aux Anciens sur un plan strictement évolutif. Ainsi, si un humain élevé reprend forme humaine, il aura des capacités physiques et intellectuelles identiques à celles qu'il avait avant l'Ascension, alors qu'un Ancien revenant dans notre plan aura des capacités intellectuelles très nettement supérieures à cet humain (puisque les Anciens sont bien plus évolués).
Faux, les Ancien existaient bien avant tout le monde donc il ont eut plus de temp pour évoluer.Quand ont reprend forme humaine, ont reprend les caracteristiques que notre corp possaidait avant l'acsension. Dans le cas des Anciens il possaidaient déjà des pouvoirs avant leurs ascensions.

Bah en plus de ne pas savoir écrire, apparemment, tu ne sais pas lire ... Mik'l ne fait que dire la même chose que toi ... A savoir que l'on reprend nos caractéristiques propres si l'on est dégagé du fan club d'Oma ...
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42

Message non lu par ketheriel »

CITATION En revanche, l'Ascension n'étant, comme je l'ai expliqué précédemment, pas à proprement parler une évolution, Daniel reste donc en tant qu'humain inférieur aux Anciens sur un plan strictement évolutif. Ainsi, si un humain élevé reprend forme humaine, il aura des capacités physiques et intellectuelles identiques à celles qu'il avait avant l'Ascension, alors qu'un Ancien revenant dans notre plan aura des capacités intellectuelles très nettement supérieures à cet humain (puisque les Anciens sont bien plus évolués).
Ou as tu vu cela ?
Un élevé quelqu'il soit revenant DE SON PLEIN GRE, revient avec des capacités qu'il aura choisi lui même selon les restrictions en vigueur et les capacités intrisèques de l'élevé.
Comme le démontre orlin ou merlin. Merlin qui d'ailleurs a réussi a revenir avec des pouvoirs bien supèrieurs à ceux qu'il possèdait pré-ascension.

L'exemple de Daniel n'a rien a voir, la règle parmi les élevés est que si l'on veut redevenir mortel, on doit devenir un simple être humain sans pouvoir et non pas son ancienne corporalité pré-ascension. Orlin est un ancien qui a apparemment effectué l'ascension de lui même pourtant en redevenant humain, il est incapable de réitéré celle-ci.

Mais c'est là ou l'on voit qu'il n'est pas redevenu l'ancien pré-ascension car l'ancien pré-ascension comme la franchise nous l'explique est un humain avec d'immenses pouvoirs, extrêmement avancé biologiquement et ayant les capacités pour faire l'ascension justement. Orlin était forcement pré-ascension avec les capacités pour la faire.

Autre point, c'est OMA qui rajoute "une close", Daniel revenu dans notre plan d'existence n'est plus un simple humain mdans son subconscient.

C'est la preuve supplémentaire montrant que l'ascension même forcée est une évolution.
Pour faire l'ascension on sait parfaitement qu'il faut évoluer biologiquement pour atteindre un état chimique du cerveau spécifique. Oma ne fait qu'aider à atteindre cela.
Mais quand elle renvoie Daniel en enfouissant ses souvenirs ce n'est pas un fait du retour vers notre plan d'existence mais seulement parce que OMA l'a souhaité et Daniel aussi apparement.
La preuve en est d'ailleurs Orlin qui lui se rappelle parfaitement de sa vie en tant qu'élevé alors qu'il a "regressé" vers notre plan d'existence. C'est la même chose pour Merlin qui a regressé mais a gardé d'immenses pouvoirs bien supèrieurs à ceux qu'il avait avant.
Dernière modification par ketheriel le 04 juil. 2008, 23:49, modifié 1 fois.
Mik'l
Brigadier Général
Brigadier Général

Je crois que tu devrais retourner apprendre à lire... ;)
Relis mon post précédent et tu verras que j'ai dit exactement la même chose que toi, comme te l'as déjà gentiment fait remarquer maverick.

CITATION Ou as tu vu cela ?
Un élevé quelqu'il soit revenant DE SON PLEIN GRE, revient avec des capacités qu'il aura choisi lui même selon les restrictions en vigueur et les capacités intrisèques de l'élevé.
Je ne suis pas tout-à-fait d'accord avec ça. Quand un être élevé revient dans notre plan, il ne revient pas avec les capacités d'Ascensionné qu'il à choisi de conserver, mais uniquement avec celles que les autres élevés lui auront permis de garder, c'est-à-dire aucune dans la majorité des cas (comme pour Daniel par exemple), car renvoyer un être humain avec des capacités psychologiques ou physiques accrues vers notre plan d'existence reviendrait pour les Anciens à violer leur principale rêgle, qui est la non intervention, puisqu'un tel être serait susceptible d'imposer sa loi aux autres étant donné l'ampleur de ses pouvoirs, et tout ceci serait dû aux élevés.
Le cas d'Orlin est légèrement différent. Ce dernier revient avec un certain nombre de connaissances car il a une mission à finir: détruire l'arme afin qu'elle ne puisse plus jamais servir. Cependant, Orlin n'a aucun pouvoir quand il revient dans notre plan, juste des connaissances plus importantes. En effet, quand on le voit traverser la table de Carter, il n'est pas encore revenu dans notre plan, et est encore un être élevé qui a simplement pris apparence humaine. Mais, par contre quand il reprend forme humaine (et plus seulement apparence), il ne possède plus aucun pouvoir.

CITATION L'exemple de Daniel n'a rien a voir, la règle parmi les élevés est que si l'on veut redevenir mortel, on doit devenir un simple être humain sans pouvoir et non pas son ancienne corporalité pré-ascension. Orlin est un ancien qui a apparemment effectué l'ascension de lui même pourtant en redevenant humain, il est incapable de réitéré celle-ci.
Si un être redevient mortel, il retrouve la forme et les capacités qu'il possédait avant l'Ascension, donc dans le cas d'un humain il n'aura plus aucun pouvoir, mais dans le cas d'un Ancien, il repredra toutes les capacités qu'il avait sous forme d'être de chair et de sang.
Concernant le fait qu'Orlin ne puisse pas effectuer de nouveau l'Ascension, on peut facilement l'expliquer, par le fait que tous les Anciens n'avaient pas forcément cette capacité, puisque l'aptitude à s'élever vient en grande partie du dégré d'évolution psychologique de l'individu, et tous les Anciens n'avaient pas nécessairement réussi à atteindre ce niveau d'évolution, même si ceux qui ne l'avaient pas atteint en étaient probablement très proches (cf Aiyana, qui n'a pas eu la capacité de s'élever, mais qui possédait tout de même certains pouvoirs de guérison). Il est donc tout-à-fait possible qu'Orlin n'ait pas été assez évolué pour développer des pouvoirs en tant qu'être non ascensionné ainsi que pour effectuer seul l'Ascension.
Cela est une explication possible si l'on considère qu'Orlin était un Ancien. Or, il se peut très bien qu'il ait eu une origine autre qu'Altérane, puisqu'on sait que d'autres peuples se sont aussi élevés: Oma a permis à des très nombreuses personnes d'effectuer l'Ascension (comme par exemple le Goa'uld Anubis, mais aussi tous les Abydossiens), et on peut également supposer qu'un certain nombre de Jaffas se sont probablement élevés (mythe de Kheb). Il se peut donc tout simplement qu'Orlin n'ait pas été un Ancien, mais qu'il ait été un être humain dont la première Ascension a été l'oeuvre d'Oma ou d'un autre Ancien n'étant pas très à cheval sur les règles en vigueur.

CITATION l'ancien pré-ascension comme la franchise nous l'explique est un humain avec d'immenses pouvoirs, extrêmement avancé biologiquement et ayant les capacités pour faire l'ascension justement.
Merci, mais ça je le sais très bien... ;)

CITATION Orlin était forcement pré-ascension avec les capacités pour la faire.
Non, pas nécessairement. Je te renvoies à mon explication ci-dessus.

CITATION Autre point, c'est OMA qui rajoute "une close", Daniel revenu dans notre plan d'existence n'est plus un simple humain mdans son subconscient.
Non, Oma ne rajoute pas de clause.
En fait, comme Daniel a tenté d'anéantir Anubis en utilisant ses pouvoirs d'être de lumière, les Autres l'ont sanctionné en le renvoyant dans notre plan, et en vidant totalement sa mémoire. Daniel ne se rappelait ainsi plus rien de son Ascension, mais n'avait non plus aucun souvenir de sa période terrestre. Tel était son châtiment pour avoir violé les règles.
Néanmoins, la généreuse Oma a une nouvelle fois transgressé ces mêmes règles en plaçant dans le subconscient de Daniel des souvenirs de ce qu'il était avant son Ascension, souvenirs qui lui reviennent ainsi peu-à-peu en mémoire, mais aussi un certains nombre de connaissances des êtres élevés, auxquelles Daniel peine à accéder.

CITATION C'est la preuve supplémentaire montrant que l'ascension même forcée est une évolution.
Pour faire l'ascension on sait parfaitement qu'il faut évoluer biologiquement pour atteindre un état chimique du cerveau spécifique. Oma ne fait qu'aider à atteindre cela.
Oma permet seulement aux êtres n'ayant pas atteint une évolution psychologique suffisante pour pouvoir s'élever seuls de faire l'Ascension, en leur donnant des indices sur le chemin à suivre. Elle ne fait en aucun cas évoluer ces êtres.

CITATION La preuve en est d'ailleurs Orlin qui lui se rappelle parfaitement de sa vie en tant qu'élevé alors qu'il a "regressé" vers notre plan d'existence. C'est la même chose pour Merlin qui a regressé mais a gardé d'immenses pouvoirs bien supèrieurs à ceux qu'il avait avant.
Mais Orlin a conservé certaines connaissances afin de pouvoir détruire l'arme qui était responsable de la destruction d'un peuple entier, arme qu'il avait lui même aidé à créer si je me rappelle bien. En outre, Orlin retourne de lui même dans notre plan, alors que Daniel, lui, est banni. Les deux situations ne sont donc pas comparables.
Concernant Merlin, on peut là aussi difficilement comparer sa situation aux autres, puisque, comme Oma, il était un marginal et transgressait fréquemment les règles mises en place par les autres Ascensionnés.

Je peux comprendre ta position: tu défends ton point de vue en exposant tes arguments.
Je ne fais que la même chose avec mes arguments...
Tòcas i si gausas.
Biarnés cap e tot

- Harri ! En davant !
- E voletz maridar ?
- Chò ! Là !
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42

Message non lu par ketheriel »

CITATION As I was saying, once Out kind decides to take human form, we can't ascend again without the help of the others.
Episode 5x03 dire d'Orlin

On sait que merlin par exemple avant l'ascension avait les capacités pour de son propre chef effectuer l'ascension, en fait c'est le cas aussi des anciens que sheppard rencontre dans le sanctuaire et obligatoirement de bien d'autres.

ceci
CITATION Si un être redevient mortel, il retrouve la forme et les capacités qu'il possédait avant l'Ascension, donc dans le cas d'un humain il n'aura plus aucun pouvoir, mais dans le cas d'un Ancien, il repredra toutes les capacités qu'il avait sous forme d'être de chair et de sang.
est donc faux.

Et ça s'explique très facilement. Quelque soit le moyen utilisé pour faire l'ascension que cela soit naturellement ou par aide (Oma ou la machine de Tao of mckay), la personne doit obligatoirement, avant tout, évoluer biologiquement c'est la condition sine qua non permettant au cerveau d'atteindre la configuration chimique necessaire pour l'ascension.
Ce fait a été démontré dans Tao of mckay, par khalek et par Adria. Après ce préalable il y a l'aspect psychologique mais il est tributaire de l'aspect biologique.

Donc de fait un humain avant de faire l'ascension a exactement le même "niveau" d'évolution biologique qu'un ancien et donc les fameux pouvoirs qui vont avec.
Donc si un élevé revenait à la forme qu'il possèdait juste avant son ascension, quelqu'il soit il serait bardé de pouvoirs et de capacités spécifiques faisant passer Ayiana pour quelqu'un de peu évolué en comparaison.
CITATION Merci, mais ça je le sais très bien...
Mais pas la relation obligatoire entre capacité à faire l'ascension et évolution biologique apparemment. Quand j'écris une phrase ce n'est pas pour meubler à la base.
CITATION Il est donc tout-à-fait possible qu'Orlin n'ait pas été assez évolué pour développer des pouvoirs en tant qu'être non ascensionné ainsi que pour effectuer seul l'Ascension.
Non cf sa citation au début du post, il dit NOUS... Donc tout regressé ne peut plus faire l'ascension seul démontrant qu'il est revenu à un stade d'évolution infèrieur à celui qu'il avait pré-ascension.

Et c'est là que l'on voit que la régression vers notre plan d'existence est soumis à une règle spécifique empêchant les élevés de revenir strictement avec les mêmes capacités qu'ils avaient avant l'ascension.
Et Merlin en est l'exemple parfait de SON PLEIN GRE, il est revenu avec un nombre de capacité absolument effarante. Ce qui montre parfaitement que de base la forme qu'un élevé prend quant il regresse vers notre plan est régie par des règles qu'ils ont édicté et en aucun cas comme tu le dis, ils reprennent leur ancienne forme. Ce qui est absurde d'ailleurs car tous avant leur ascension avaient accès au même niveau d'évolution biologique et donc à un panel de pouvoirs plus qu'important.
CITATION Néanmoins, la généreuse Oma a une nouvelle fois transgressé ces mêmes règles en plaçant dans le subconscient de Daniel des souvenirs de ce qu'il était avant son Ascension, souvenirs qui lui reviennent ainsi peu-à-peu en mémoire, mais aussi un certains nombre de connaissances des êtres élevés, auxquelles Daniel peine à accéder.
Elle ne place rien du tout, elle ne lui efface pas tout simplement mais les enfouie dans son subconscient preuve encore que régresser vers notre plan d'existence n'aurait pas fait de Daniel un simple humain justement mais un O'neill bis avec les connaissances des anciens et les pouvoirs qui vont avec. C'est seulement la punition qui l'empêche de garder ce savoir. Et seulement plus tard on apprend que c'est la règle parmi les élevés de faire en sorte qu'un régressé ne puisse garder les capacités qu'il pourrait avoir en le faisant justement regressé bien en deça de ce qu'il était avant l'ascension : un simple humain bien en deça de l'évolution biologique qu'il possédait, lui coupant définitivement le chemin de l'illumination.
CITATION Or, il se peut très bien qu'il ait eu une origine autre qu'Altérane
non :

SG1 9x11
CITATION ORLIN: you know that as an ancient I wouldn't lie to you.
Il se nomme lui même être un ancien.
Dernière modification par ketheriel le 07 juil. 2008, 17:40, modifié 1 fois.
tinprot
Sergent
Sergent
Inscrit : 09 juil. 2008, 12:22

Message non lu par tinprot »

Sa à surement déjà été dit mais les ancien sont trop arrogant et sur de leur téchnologie ce qui leur à valu de perdre la guerre contre le wraith. Mais dans le font, ils ont oeuvrés pour atteindre l'ascention ou ils s'en sont rendu compte plus tard qu'ils pouvaient y accéder? et désolé si on en parle ailleur.
Blaise
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 08 sept. 2007, 17:30
Pays : Québec
Lieu : Montréal

Message non lu par Blaise »

CITATION Mais dans le font, ils ont oeuvrés pour atteindre l'ascention ou ils s'en sont rendu compte plus tard qu'ils pouvaient y accéder?
Ils ont fait des recherches sur l'évolution de leur espèce, cherchant à s'améliorer. Ils ont découvert l'ascension.

Dans Tao of Rodney, il est dit que les anciens faisaient des recherches sur l'ascension. Mais il n'est pas clair si à ce moment-là il y avait déjà certains de leurs semblables qui s'étaient élevés.
Le problème avec la préparation d'un plat de canard à la bière c'est que... ça me laisse moins de bière. Boycottons le canard à la bière.
xanatos
Major Général
Major Général
Inscrit : 02 janv. 2007, 15:47
Pays : Suisse
Lieu : par ici, par là, partout!

Message non lu par xanatos »

CITATION (Blaise,Jeudi 10 Juillet 2008 18h47)
CITATION Mais dans le font, ils ont oeuvrés pour atteindre l'ascention ou ils s'en sont rendu compte plus tard qu'ils pouvaient y accéder?
Ils ont fait des recherches sur l'évolution de leur espèce, cherchant à s'améliorer. Ils ont découvert l'ascension.

Dans Tao of Rodney, il est dit que les anciens faisaient des recherches sur l'ascension. Mais il n'est pas clair si à ce moment-là il y avait déjà certains de leurs semblables qui s'étaient élevés.
ils ont bien du connaitre l'ascension grâce à leur semblables. On ne sait pas s'il y avait eu un peuple élevé avant les Anciens. Ce qui fait que ce sont peut être des découvertes de ce qui ont précédé les anciens qui ont permis à ceux-ci de connaitre l'ascension.

Tout comme c'est possible que ce soit quelques anciens qui se sont élevés et qui ont aidé les autres dans leur progression vers l'ascension. On ne sait pas non plus quand est-ce que les règles des êtres élevés se sont mises en place.
Je suis Omnicient mais pas Omnipotent. Les Oris, eux , sont les deux mais par contre ils ont un pouvoir qui dépasse l'entendement.

"Loués soient les Oris", "Heureux sont les enfants des Oris", "Les Oris ne veulent pas d'une foi aveugle", ...

Suisse et fière de l'être!
Mik'l
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION On sait que merlin par exemple avant l'ascension avait les capacités pour de son propre chef effectuer l'ascension, en fait c'est le cas aussi des anciens que sheppard rencontre dans le sanctuaire et obligatoirement de bien d'autres.
Oui, bien sûr que la majorité des Anciens avaient la capacité d'éffectuer l'Ascension par eux-même, mais je disais seulement que ce n'était pas forcément le cas de tous.

CITATION Non cf sa citation au début du post, il dit NOUS... Donc tout regressé ne peut plus faire l'ascension seul démontrant qu'il est revenu à un stade d'évolution infèrieur à celui qu'il avait pré-ascension.
Quand Orlin dit nous, il veut probablement parler des êtres élevés dans leur ensemble. Mais rien n'indique qu'il ait été personnellement capable d'effectuer seul l'Ascension avant sa période d'être élevé.

CITATION Quelque soit le moyen utilisé pour faire l'ascension que cela soit naturellement ou par aide (Oma ou la machine de Tao of mckay), la personne doit obligatoirement, avant tout, évoluer biologiquement c'est la condition sine qua non permettant au cerveau d'atteindre la configuration chimique necessaire pour l'ascension.
Ce fait a été démontré dans Tao of mckay, par khalek et par Adria. Après ce préalable il y a l'aspect psychologique mais il est tributaire de l'aspect biologique.
Le cas de Khalek est différent, puisque ce dernier a été, si je me rappelle bien, créé en laboratoire par Anubis afin d'avoir la capacité de s'élever pour pouvoir détruire les Anciens.
Khalek avait donc un stade d'évolution suffisamment avancé pour faire l'Ascension seul, et avait développé de nombreux pouvoirs (il me semble d'ailleurs que son évolution se poursuivait tout au long de l'épisode, car je crois me rappeler que ses capacités étaient nettement supérieures a la fin).

CITATION
CITATION Merci, mais ça je le sais très bien...
Mais pas la relation obligatoire entre capacité à faire l'ascension et évolution biologique apparemment.
Bien sûr que si. ;)
Pour pouvoir faire l'Ascension, il faut qu'un être soit suffisamment avancé d'un point de vue biologique, en effet, mais cette évolution biologique est surtout caractérisée par une évolution psychologique de l'individu, puisque sa capacté à développer des pouvoirs ainsi qu'à effectuer l'Ascension vient principalement du dégré de complexité de son cerveau. Si son encéphale est suffisamment évolué, l'individu en question va développer des pouvoirs mais aussi la capacité à s'élever.

CITATION Et c'est là que l'on voit que la régression vers notre plan d'existence est soumis à une règle spécifique empêchant les élevés de revenir strictement avec les mêmes capacités qu'ils avaient avant l'ascension.
Et Merlin en est l'exemple parfait de SON PLEIN GRE, il est revenu avec un nombre de capacité absolument effarante. Ce qui montre parfaitement que de base la forme qu'un élevé prend quant il regresse vers notre plan est régie par des règles qu'ils ont édicté et en aucun cas comme tu le dis, ils reprennent leur ancienne forme. Ce qui est absurde d'ailleurs car tous avant leur ascension avaient accès au même niveau d'évolution biologique et donc à un panel de pouvoirs plus qu'important.
Mais Merlin est peut-être revenu vers notre plan avec des capacités identiques à celles qu'il avait avant de s'élever, hormis la capacité d'effectuer l'Ascension seul (puisque tu as l'air de dire qu'il était capable de s'élever seul. Je n'ai pas souvenir que cela ait été stipulé dans la série, mais je veux bien te croire), étant donné que l'on ne connais pas réellement l'étendue des pouvoirs qu'il possédait avant l'Ascension.
Là, tu détruis toi-même ta belle argumentation, en reconnaissant que Merlin est revenu avec d'incommensurables pouvoirs, alors que tu soutenait jusqu'alors qu'un être ascensionné revenait sous la fome d'un simple être humain. Pour preuve, je te cites:
CITATION (ketheriel) la règle parmi les élevés est que si l'on veut redevenir mortel, on doit devenir un simple être humain sans pouvoir et non pas son ancienne corporalité pré-ascension. Orlin est un ancien qui a apparemment effectué l'ascension de lui même pourtant en redevenant humain, il est incapable de réitéré celle-ci.

Ensuite, j'ai dit que les êtres élevés revenaient dans notre plan d'existence sous leur ancienne forme, certes, mais dans la mesure où les autres élevés étaient d'accord et où cela n'allait pas à l'encontre des règles. Pour preuve, je me cite:
CITATION (Mik'l) Quand un être élevé revient dans notre plan, il ne revient pas avec les capacités d'Ascensionné qu'il à choisi de conserver, mais uniquement avec celles que les autres élevés lui auront permis de garder

En outre, tu stipules que tous les êtres avaient atteint le même niveau d'évolution avant leur Ascension, ce qui est faux selon moi, car ceux qui se sont élevés seuls avaient un certain degré d'évolution certes, mais rien n'indique qu'ils aient tous été au même niveau. En effet, il est fortement probable que parmi ces individus, certains aient pu arriver à un stade plus avancé que d'autres.
Enfin, tu affirmes qu'Oma force artificiellement cette évolution lorsqu'elle aide des individus à s'élever, mais là non plus je ne partages toujours pas ton point de vue. Je pense plutôt qu'elle donne des indications, une certaine marche à suivre à ces personnes pour qu'elles aient une chance de trouver la voie de l'illumination sans pour autant être évoluées physiologiquement.
Tòcas i si gausas.
Biarnés cap e tot

- Harri ! En davant !
- E voletz maridar ?
- Chò ! Là !
tinprot
Sergent
Sergent
Inscrit : 09 juil. 2008, 12:22

Message non lu par tinprot »

Dans la guerre contre les Wraiths, est-il possible que les Lantiens aient perdu non pas de la main des Wraiths mais du fléau qui les avaient fait fuire notre galaxie permettant aux wraiths de prendre l'avantage?
Je dévie peut-être un peu

Désolé si un sujet en parle déjà.
Dernière modification par tinprot le 15 juil. 2008, 16:15, modifié 1 fois.
John.Shep
Général
Général
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Message non lu par John.Shep »

CITATION (tinprot,Mardi 15 Juillet 2008 15h13) Dans la guerre contre les Wraiths, est-il possible que les Lantiens aient perdu non pas de la main des Wraiths mais du fléau qui les avaient fait fuire notre galaxie permettant aux wraiths de prendre l'avantage?

C'est une hypothèse intéressante mais malheureusement, il n'en a jamais été fait mention dans la série, que se soit de la part des Wraiths ou de la part des rares Anciens rencontrés par l'expédition.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Blaise
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 08 sept. 2007, 17:30
Lieu : Montréal

Message non lu par Blaise »

CITATION Dans la guerre contre les Wraiths, est-il possible que les Lantiens aient perdu non pas de la main des Wraiths mais du fléau qui les avaient fait fuire notre galaxie permettant aux wraiths de prendre l'avantage?

C'est impossible. Ce fléau a exterminé toute vie dans la Voie Lactée. S'il avait frappé Pégase, il aurait tué tous les humains qui s'y trouvaient, Lantiens et autres, et aurait affamé les Wraiths par le fait même. Ça ne les aurait pas du tout aidé à prendre l'avantage. On sait que les wraiths ont pris le contrôle d'une galaxie bien habitée car ils ont commencé le festin.
Le problème avec la préparation d'un plat de canard à la bière c'est que... ça me laisse moins de bière. Boycottons le canard à la bière.
Mik'l
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION (tinprot,Mardi 15 Juillet 2008 15h13) Dans la guerre contre les Wraiths, est-il possible que les Lantiens aient perdu non pas de la main des Wraiths mais du fléau qui les avaient fait fuire notre galaxie permettant aux wraiths de prendre l'avantage?

Non ce n'est pas possible du tout, étant donné que les Orii ont envoyé le fléau uniquement dans la Voie Lactée. En effet, ne connaissant pas l'existence de la galaxie de Pégase, et surtout ne sachant pas que des Anciens y ont fui, ils n'ont pas pu y envoyer le fléau.
Les Wraiths ont donc bien vaincu les Anciens par leurs propres moyens, puisqu'ils avaient l'avantage du nombre et qu'ils ont profité du fait que les Anciens aient essayé jusqu'au bout de solutionner le problème de manière pacifique.
Tòcas i si gausas.
Biarnés cap e tot

- Harri ! En davant !
- E voletz maridar ?
- Chò ! Là !
Computing man
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 04 oct. 2007, 01:36

Message non lu par Computing man »

Pour ma part, voila ma théorie de la défaite des Anciens face aux Wraiths:
Il ne faut pas oublier que dans le temps des Anciens, il devait y avoir des centaines de vaisseaux ruches. Vu la menace des Anciens, les Wraiths devaient être souvent ensemble et les Anciens avec leurs égos ne devaient pas assez envoyé de flotte pour les battre. Ensuite, qu'est-ce qui ne dit pas que les Anciens étaient peut-être occupé dans d'autres galaxie avec des ennemis encore plus puissant et qu'au final ont perdus la plupart de leur guerre.
Dernière modification par Computing man le 15 juil. 2008, 19:29, modifié 1 fois.
John.Shep
Général
Général
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Message non lu par John.Shep »

CITATION Pour ma part, voila ma théorie de la défaite des Anciens face aux Wraiths:
Il ne faut pas oublier que dans le temps des Anciens, il devait y avoir des centaines de vaisseaux ruches. Vu la menace des Anciens, les Wraiths devaient être souvent ensemble et les Anciens avec leurs égos ne devaient pas assez envoyé de flotte pour les battre. Ensuite, qu'est-ce qui ne dit pas que les Anciens étaient peut-être occupé dans d'autres galaxie avec des ennemis encore plus puissant et qu'au final ont perdus la plupart de leur guerre.
Ce que vous semblez très facilement oublier, c'est que les Anciens tentaient de défendre des milliers de mondes, ils devaient ainsi disperser leur flotte à travers toute la galaxie. Les Wraiths, eux, n'avaient pas de monde à protéger et pouvaient ainsi se permettre de réunir des flottes gigantesques pour organiser des attaques de très grande échelle. De plus, leurs vaisseaux étaient de loin plus nombreux que ceux des Anciens. Par conséquent, les Anciens se retrouvaient en désavantage numérique dans presque chaque bataille.
Spoiler
De plus, les Wraiths possédaient presque des hommes à l'infinie, qu'ils ne devaient pas hésiter à transformer en chair à canon.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »