CITATION
(zelenka18,Vendredi 04 Juillet 2008 18h34)
CITATION
(Mik'l,Vendredi 04 Juillet 2008 17h59)
En revanche, l'Ascension n'étant, comme je l'ai expliqué précédemment, pas à proprement parler une évolution, Daniel reste donc en tant qu'humain inférieur aux Anciens sur un plan strictement évolutif. Ainsi, si un humain élevé reprend forme humaine, il aura des capacités physiques et intellectuelles identiques à celles qu'il avait avant l'Ascension, alors qu'un Ancien revenant dans notre plan aura des capacités intellectuelles très nettement supérieures à cet humain (puisque les Anciens sont bien plus évolués).
Donc je réinsiste: l'Ascension n'est, selon moi, pas une évolution.
Faux, les Ancien existaient bien avant tout le monde donc il ont eut plus de temp pour évoluer.Quand ont reprend forme humaine, ont reprend les caracteristiques que notre corp possaidait avant l'acsension. Dans le cas des Anciens il possaidaient déjà des pouvoirs avant leurs ascensions.
EDIT: Désoler mais je ne suis pas un doué en orthographe.
Je crois que tu devrais retourner apprendre à lire...
Relis mon post précédent et tu verras que j'ai dit exactement la même chose que toi, comme te l'as déjà gentiment fait remarquer maverick.
CITATION
Ou as tu vu cela ?
Un élevé quelqu'il soit revenant DE SON PLEIN GRE, revient avec des capacités qu'il aura choisi lui même selon les restrictions en vigueur et les capacités intrisèques de l'élevé.
Je ne suis pas tout-à-fait d'accord avec ça. Quand un être élevé revient dans notre plan, il ne revient pas avec les capacités d'Ascensionné qu'il à choisi de conserver, mais uniquement avec celles que les autres élevés lui auront permis de garder, c'est-à-dire aucune dans la majorité des cas (comme pour Daniel par exemple), car renvoyer un être humain avec des capacités psychologiques ou physiques accrues vers notre plan d'existence reviendrait pour les Anciens à violer leur principale rêgle, qui est la non intervention, puisqu'un tel être serait susceptible d'imposer sa loi aux autres étant donné l'ampleur de ses pouvoirs, et tout ceci serait dû aux élevés.
Le cas d'Orlin est légèrement différent. Ce dernier revient avec un certain nombre de connaissances car il a une mission à finir: détruire l'arme afin qu'elle ne puisse plus jamais servir. Cependant, Orlin n'a aucun pouvoir quand il revient dans notre plan, juste des connaissances plus importantes. En effet, quand on le voit traverser la table de Carter, il n'est pas encore revenu dans notre plan, et est encore un être élevé qui a simplement pris apparence humaine. Mais, par contre quand il reprend forme humaine (et plus seulement apparence), il ne possède plus aucun pouvoir.
CITATION
L'exemple de Daniel n'a rien a voir, la règle parmi les élevés est que si l'on veut redevenir mortel, on doit devenir un simple être humain sans pouvoir et non pas son ancienne corporalité pré-ascension. Orlin est un ancien qui a apparemment effectué l'ascension de lui même pourtant en redevenant humain, il est incapable de réitéré celle-ci.
Si un être redevient mortel, il retrouve la forme et les capacités qu'il possédait avant l'Ascension, donc dans le cas d'un humain il n'aura plus aucun pouvoir, mais dans le cas d'un Ancien, il repredra toutes les capacités qu'il avait sous forme d'être de chair et de sang.
Concernant le fait qu'Orlin ne puisse pas effectuer de nouveau l'Ascension, on peut facilement l'expliquer, par le fait que tous les Anciens n'avaient pas forcément cette capacité, puisque l'aptitude à s'élever vient en grande partie du dégré d'évolution psychologique de l'individu, et tous les Anciens n'avaient pas nécessairement réussi à atteindre ce niveau d'évolution, même si ceux qui ne l'avaient pas atteint en étaient probablement très proches (cf Aiyana, qui n'a pas eu la capacité de s'élever, mais qui possédait tout de même certains pouvoirs de guérison). Il est donc tout-à-fait possible qu'Orlin n'ait pas été assez évolué pour développer des pouvoirs en tant qu'être non ascensionné ainsi que pour effectuer seul l'Ascension.
Cela est une explication possible si l'on considère qu'Orlin était un Ancien. Or, il se peut très bien qu'il ait eu une origine autre qu'Altérane, puisqu'on sait que d'autres peuples se sont aussi élevés: Oma a permis à des très nombreuses personnes d'effectuer l'Ascension (comme par exemple le Goa'uld Anubis, mais aussi tous les Abydossiens), et on peut également supposer qu'un certain nombre de Jaffas se sont probablement élevés (mythe de Kheb). Il se peut donc tout simplement qu'Orlin n'ait pas été un Ancien, mais qu'il ait été un être humain dont la première Ascension a été l'oeuvre d'Oma ou d'un autre Ancien n'étant pas très à cheval sur les règles en vigueur.
CITATION
l'ancien pré-ascension comme la franchise nous l'explique est un humain avec d'immenses pouvoirs, extrêmement avancé biologiquement et ayant les capacités pour faire l'ascension justement.
Merci, mais ça je le sais très bien...
CITATION
Orlin était forcement pré-ascension avec les capacités pour la faire.
Non, pas nécessairement. Je te renvoies à mon explication ci-dessus.
CITATION
Autre point, c'est OMA qui rajoute "une close", Daniel revenu dans notre plan d'existence n'est plus un simple humain mdans son subconscient.
Non, Oma ne rajoute pas de clause.
En fait, comme Daniel a tenté d'anéantir Anubis en utilisant ses pouvoirs d'être de lumière, les Autres l'ont sanctionné en le renvoyant dans notre plan, et en vidant totalement sa mémoire. Daniel ne se rappelait ainsi plus rien de son Ascension, mais n'avait non plus aucun souvenir de sa période terrestre. Tel était son châtiment pour avoir violé les règles.
Néanmoins, la généreuse Oma a une nouvelle fois transgressé ces mêmes règles en plaçant dans le subconscient de Daniel des souvenirs de ce qu'il était avant son Ascension, souvenirs qui lui reviennent ainsi peu-à-peu en mémoire, mais aussi un certains nombre de connaissances des êtres élevés, auxquelles Daniel peine à accéder.
CITATION
C'est la preuve supplémentaire montrant que l'ascension même forcée est une évolution.
Pour faire l'ascension on sait parfaitement qu'il faut évoluer biologiquement pour atteindre un état chimique du cerveau spécifique. Oma ne fait qu'aider à atteindre cela.
Oma permet seulement aux êtres n'ayant pas atteint une évolution psychologique suffisante pour pouvoir s'élever seuls de faire l'Ascension, en leur donnant des indices sur le chemin à suivre. Elle ne fait en aucun cas évoluer ces êtres.
CITATION
La preuve en est d'ailleurs Orlin qui lui se rappelle parfaitement de sa vie en tant qu'élevé alors qu'il a "regressé" vers notre plan d'existence. C'est la même chose pour Merlin qui a regressé mais a gardé d'immenses pouvoirs bien supèrieurs à ceux qu'il avait avant.
Mais Orlin a conservé certaines connaissances afin de pouvoir détruire l'arme qui était responsable de la destruction d'un peuple entier, arme qu'il avait lui même aidé à créer si je me rappelle bien. En outre, Orlin retourne de lui même dans notre plan, alors que Daniel, lui, est banni. Les deux situations ne sont donc pas comparables.
Concernant Merlin, on peut là aussi difficilement comparer sa situation aux autres, puisque, comme Oma, il était un marginal et transgressait fréquemment les règles mises en place par les autres Ascensionnés.
Je peux comprendre ta position: tu défends ton point de vue en exposant tes arguments.
Je ne fais que la même chose avec mes arguments...
Tòcas i si gausas.
Biarnés cap e tot
- Hilhòtas de Gan, a quant l’agland ?
- Harri ! En davant !
- E voletz maridar ?
- Chò ! Là !