Star Wars VS Stargate

Répondre
Eaglestorm78
Major
Major
Inscrit : 04 juin 2011, 16:59
Pays : France
Lieu : Vernon, Rue du Docteur Chanoine

Re: Star Wars VS Stargate

Message non lu par Eaglestorm78 »

Dernier message de la page précédente :

Je pense que tu surestimes la puissance des drones sgu car il ne faut pas oublier que contrairement aux vaisseaux de commandements les vaisseaux de star wars sont équipés d'un bouclier alors que le vaisseau de commandement n'en a aucun
Chupeto merci de m'avoir rappelé sur les réplicateurs de la voie lactée mais bon ça reviendrait à la même chose car on a la matrice asgarde qui peut créer des réplicateurs lactéenne qui selon moi font bien plus de dégâts que les réplicateurs d'asurans
Ensuite Atlantis couvre comme même une bonne zone de la galaxie de pégase mais j'ai une question à te poser
Combien fait la galaxie de pégase en terme de taille ?(je sais qu'elle plus petite que la voie lactée )
Spark
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 18 nov. 2009, 14:07
Lieu : Paris

Message non lu par Spark »

CITATION Je pense que tu surestimes la puissance des drones sgu car il ne faut pas oublier que contrairement aux vaisseaux de commandements les vaisseaux de star wars sont équipés d'un bouclier alors que le vaisseau de commandement
En effet, les vaisseaux de commandement n'ont pas de bouclier mais comme je l'ai dit précédemment, ils auraient à faire à un barrage de drones qui je te le rappelle ont quand même descendu :
- un seedship
- 2 vaisseau Nakai

1 seul vaisseau a fait ça et les vaisseaux Nakai sont équipés de boucliers assez puissant (les tirs du Destiny et je parle là du canon principal n'a aucun effet dessus)

Les drones sont ultra maniables et pourraient très facilement passer à travers un tir de turboblaster. Je ne dis pas qu'ils y arriveraient sans mal mais ils y arriveraient . Je ne connais pas les caractéristique technique du Destiny mais il me semble être aussi long qu'un Destroyer Stellaire. Or tu l'as surement vu, le destiny est pourvu d'une multitude de canon (qu'on pourrait presque assimilé à un turboblaster) et pourtant, beaucoup de leur tirs passent ....

De plus les capacités des boucliers SW m'ont l'air identique aux boucliers Nakai, je veux dire par là qu'ils sont résistants mais qu'ils n'arrivent pas à subir un feu nourri tel qu'une escouade de 50 drones.
Beckett : On vous a extrait une flèche de votre "Gluteus Maximus"
Mc Kay (sous morphine et totalement shooté) : Gluteus Maximus ... Gluteus Maximus ... Oh Mince mais c'est mon derrière ça !

yodada
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 22 avr. 2011, 15:33

Message non lu par yodada »

Pardonner mon inculture mais j'y connais presque rien sur SGU. Les drones ont peut les assimiler a des chasseurs c'est ça ? Ils sont équipé de bouclier ? Pasque si c'est le cas je vois mal les drones tenir contre les chasseur tie ou autres (je rappelle que les chasseur tie ont été produit en très très très grand nombre, c'est d'ailleurs leur tactique : le surnombre)
CCA
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23

Message non lu par CCA »

Les drones automatiques des vaisseaux controleurs de SGU, n'ont pas de boucliers.
C'est leur nombre et leur grande vélocité/vivacité. Comme un essaim de moustiques très mobiles.

Les drones ("obus tracant" forme calmar) tiré par un poste de défense Ancien, lui comporte une sorte de mini-bouclier, capable de perforer un vaisseau sans exploser lui même, et poursuivre une nouvelle trajectoire pour détruire un autre vaisseau ou le perforer.

Que ce soit les Drones automatiques ou les réplicateurs, les envoyer contre un adversaire, sans savoir ensuite les maitriser, c'est vraiment une action désespérée. Sans compter que cela peut ensuite se retourner contre soi, surtout les réplicateurs.
Les réplicateurs détruisent tout, pour leur propre compte, et n'obéissent pas vraiment à leur "maitre".
Dernière modification par CCA le 03 nov. 2012, 18:24, modifié 1 fois.
Eaglestorm78
Major
Major

Pour les réplicateurs , il suffit juste d'insérer une commande d'autodestruction au sein de leur programme informatique et donc on active la commande mais il y a un petit probléme :
Est ce que la commande se fat par liaison subspatiale ?
Ensuit pour la victoire des vaisseaux de commandement elle se justifie par 3 évennement
La première est que les vaisseaux nakais ne semblent pas avoir un systeme AA ou AS et donc ils ne sont qu'équipés d'un seul canon La deuxième c'est que le seedship n'est peut être pas aussi équipé en termes d'armement que le destiny
et le troisième c'est que le vaisseau de commandement m'a paru se mettre à écart du combat et donc attendre le déroulement de combat
Dernière modification par Eaglestorm78 le 04 nov. 2012, 11:56, modifié 1 fois.
CCA
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Message non lu par CCA »

Les réplicateurs savent se réécrire eux mêmes... et donc faire sauter l'auto-destruction...
ou la non agression contre le maitre.

Le vaisseau controleur, est juste un général qui coordonne les drones, qui donnent des directives ou des ordres directs, le controleur sert aussi de transporteur des drones en navigation hyperespace, le drone ne voyage qu'en conventionnel. le controleur ne participe pas au combat direct à priori.
Il semblerait que le controleur soit capable de se coordonner avec d'autres vaisseaux controleurs pour remplir mieux sa mission envers une cible. (Des drones présent prés de toutes les étoiles utilisées par le Destiny pour se ravitaiiler )
Le controleur n'a pas besoin d'être présent de maniére proche des drones, il peut laisser des drones sur place et partir d'un autre systeme stellaire.
chupeto
Webmaster
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Lieu : Fontainebleau

Message non lu par chupeto »

CITATION Ensuite Atlantis couvre comme même une bonne zone de la galaxie de pégase mais j'ai une question à te poser
Ces capteurs couvrent une zone qui correspond à l'équivalent en distance de trois semaines d'hyper-espace pour un vaisseau ruche Wraith.

Mais dans l'absolu, les capteurs intersidéraux couvrent les environs voisins de la Cité d'Atlantis, sinon on serait capable de repérer beaucoup plus de vaisseaux Wraiths qu'on ne le peut actuellement.
CITATION Combien fait la galaxie de pégase en terme de taille ?(je sais qu'elle plus petite que la voie lactée )
Aucune idée. Rien n'a jamais été indiqué dans la série qui puisse apporter une réponse à ta question. Néanmoins, on sait que 2000 AL est une minuscule portion de cette galaxie.
CITATION je te le rappelle ont quand même descendu :
- un seedship
Mouais, mauvais exemple puisque le Seed Ship s'est jeté dans la gueule du loup sans riposter. C'était un suicide volontaire (pléonasme me direz vous ^^) pour faire diversion et permettre au Destiny de descendre le Command Ship.
CITATION Je ne connais pas les caractéristique technique du Destiny mais il me semble être aussi long qu'un Destroyer Stellaire. Or tu l'as surement vu, le destiny est pourvu d'une multitude de canon (qu'on pourrait presque assimilé à un turboblaster) et pourtant, beaucoup de leur tirs passent ....
Il est très grand. Si grand qu'il y a des ascenseurs et des zones qui ne sont pas préssurisées.

Pour ce qui est de l'armement, la plupart des canons de défense du vaisseau sont HS.
CITATION De plus les capacités des boucliers SW m'ont l'air identique aux boucliers Nakai, je veux dire par là qu'ils sont résistants mais qu'ils n'arrivent pas à subir un feu nourri tel qu'une escouade de 50 drones.
Je n'y connais pas grand chose à SW (honte à moi !) mais face aux drones plus le canon est gros moins c'est efficace. Par exemple pour ce qui est du Destiny, les canons de défense sont plus efficaces contre les drones que le canon principal (main weapon en anglais :rolleyes: )
CITATION Pardonner mon inculture mais j'y connais presque rien sur SGU. Les drones ont peut les assimiler a des chasseurs c'est ça ? Ils sont équipé de bouclier ? Pasque si c'est le cas je vois mal les drones tenir contre les chasseur tie ou autres (je rappelle que les chasseur tie ont été produit en très très très grand nombre, c'est d'ailleurs leur tactique : le surnombre)
Les drones sont de petits chasseurs relativement autonomes qui ne sont pas équipés de boucliers, mais qui tirent leur force et leur efficacité de leur très grand nombre (plusieurs dizaines) et de leur extrême maniabilité. Ils ne sont pas habités, automatiques donc, disposent d'une seule arme (comme les darts de SGA) et il en existe plusieurs types de différentes tailles.

Comme CCA l'a dit, c'est comme un essaim de moustiques qui t'attaque de toutes part jusqu'à que tu sois complètement détruit. Bien sûr, pour eux toutes les pertes sont acceptables.

Ils sont contrôlés par un Command Ship qui ne dispose ni de bouclier ni d'arme (ce sont les drones les armes) et qui reste toujours à bonne distance de la cible. Si on pulvérise ce vaisseau, les drones qui étaient transportés par celui-ci cessent de fonctionner.
CITATION Les drones ("obus tracant" forme calmar) tiré par un poste de défense Ancien, lui comporte une sorte de mini-bouclier, capable de perforer un vaisseau sans exploser lui même, et poursuivre une nouvelle trajectoire pour détruire un autre vaisseau ou le perforer.
Il n'y a pas de bouclier sur les drones Lantiens. Il explose quand il faut exploser c'est tout, mais peut traverser et perforer des parois sans exploser.

A noter également qu'on peut les lancer en automatique. A ce moment là, ils sélectionnent la première cible qui se présente à eux, amie ou ennemie.
CITATION Est ce que la commande se fat par liaison subspatiale ?
Bah oui, pour la déclencher à distance c'est mieux non ?
CITATION La deuxième c'est que le seedship n'est peut être pas aussi équipé en termes d'armement que le destiny
Il a des armes, après autant que le Destiny j'en doute...
CITATION et le troisième c'est que le vaisseau de commandement m'a paru se mettre à écart du combat et donc attendre le déroulement de combat
Ils se tiennent à l'écart et c'est bien normal, car s'ils sont trop endommagés ou détruits les drones qu'il contrôle cesseront de fonctionner.
CITATION Les réplicateurs savent se réécrire eux mêmes... et donc faire sauter l'auto-destruction...
ou la non agression contre le maitre.
Sauf si on le leur interdit comme l'avaient fait les Anciens. Et ils l'avaient fait assez efficacement puisque c'est Mckay qui a tripatouillé le code maître et leur a permis de se reprogrammer.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
CCA
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Message non lu par CCA »

Ce n'est vrai que pour les réplicateurs issus des nanites et des assurans, mais pour les réplicateurs qui sont la création de Reese, ils n'ont pas limites, et peuvent se réécrire.

Pour perforer sans exploser, il faut bien que le drone des Anciens posséde une structure de bouclier lui permettant cela.

Je n'ai pas souvenance, que l'on parle de canons pour un vaisseau éclaireur. Les vaisseaux éclaireurs pourraient très bien ne pas etre armé du tout, et avoir juste un bouclier performant de protection.
chupeto
Webmaster

CITATION Ce n'est vrai que pour les réplicateurs issus des nanites et des assurans, mais pour les réplicateurs qui sont la création de Reese, ils n'ont pas limites, et peuvent se réécrire.
Ils ne l'ont jamais fait à mon souvenir car ils n'en ont pas besoin : ils peuvent s'adapter à n'importe quelle situation et n'importe quelle technologie.

Le fait qu'ils soient ce qu'ils mangent en est le meilleur exemple.
CITATION Pour perforer sans exploser, il faut bien que le drone des Anciens posséde une structure de bouclier lui permettant cela.
Non pas besoin, la grande vitesse du drone lui suffit pour perforer n'importe quelle coque. Ensuite il faut que le drone soit équipé d'un détonateur qui fait exploser une charge à un moment voulu. Par exemple pour le cas d'un vaisseau ruche, au moment où le drone se trouve à l'intérieur du vaisseau. Et ce moment est décidé par celui qui est assit sur le fauteuil ou bien calculé par le système de visée du fauteuil lui même.
CITATION Je n'ai pas souvenance, que l'on parle de canons pour un vaisseau éclaireur. Les vaisseaux éclaireurs pourraient très bien ne pas etre armé du tout, et avoir juste un bouclier performant de protection.
Ce n'est jamais évoqué, mais on les voit à l'oeuvre au moment où les Ursinis nous tendent un piège. Le Seed Ship a même réussi à détruire quelques drones avant qu'ils ne décampent tous vers le Destiny, qui est trois fois plus gros que lui. Je vais voir si je trouve une photo :
Image
On voit ici deux tirs des canons du Seed Ship.
Image
Encore trois autres.

Mais le mieux est que tu visionnes la scène, c'est dans les dernières minutes du 2x10 Resurgence.

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

yodada
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 22 avr. 2011, 15:33

Message non lu par yodada »

On part un peu en hors-sujet la non ?
Eaglestorm78
Major
Major

bah non puisqu'on fait une sorte d'explication sur une efficacité possible des drones sgu face à sw
Par contre excusez moi mais le vaisseau de commandement n'ont pas une hypesespace intergalactique (enfin plutot VSL)
Dernière modification par Eaglestorm78 le 06 nov. 2012, 17:03, modifié 1 fois.
chupeto
Webmaster

CITATION Par contre excusez moi mais le vaisseau de commandement n'ont pas une hypesespace intergalactique (enfin plutot VSL)
On sait pas trop en fait. Dans les épisodes les personnages parlent d'hyperespace, mais on ne connait pas vraiment leur mode de propulsion supra-luminique.

CCA
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Message non lu par CCA »

Au moins un interstellaire (hyper naviguation dans la même galaxie) pour les vaisseaux controleurs de drones.
Eaglestorm78
Major
Major

La sortie du vaisseau en question ne ressemblait à rien que j'ai vu dans stargate mais j'ai une question à vous posez sur SW
Pouvons nous savoir le niveau du bouclier du executor avec les unités de mesures de stargate ?
Je tiens aussi à créer un topic trés prochainement sur la fameuse encyclopédie stargatolonet (yodada sait de quoi je parle ) Vous pouvez m'aidé si vous le voulez
Sinon on sait que les propulseurs subliminiques sont plus rapide dans stargate que dans star wars
Dernière modification par Eaglestorm78 le 09 févr. 2013, 19:20, modifié 1 fois.
Spark
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 18 nov. 2009, 14:07
Lieu : Paris

Message non lu par Spark »

Non car nous n'avons même pas de mesure pour nos propre boucliers alors un bouclier qui n'est pas de la franchise ...
C'est un des point faible, nous n'avons pas de mesure précise juste des équivalences ...qui elles même ne sont pas précises ...
Beckett : On vous a extrait une flèche de votre "Gluteus Maximus"
Mc Kay (sous morphine et totalement shooté) : Gluteus Maximus ... Gluteus Maximus ... Oh Mince mais c'est mon derrière ça !

Eaglestorm78
Major
Major

On a par contre des mesures de la vitesse de l'hyperdrive dans stargate et non dans star wars .
Sinon ça va être hor sujet mais j'ai fait une découverte à propos d'une galaxie lenticullaire qui est la plus grande en terme de largeur avec ces 6 millions année lumières de tout l'univers connu et qui s'appelle LC1101 et qui se trouve à 1.7 milliards d'années lumières et donc je vous pose la question suivante :
Combien de temps un bc-304 mettrait pour aller dans la galaxie en question ?
Dernière modification par Eaglestorm78 le 08 nov. 2012, 19:50, modifié 1 fois.
chupeto
Webmaster

Un BC 304 navigue en hyper-espace à une vitesse d’approximativement 60 millions de fois la vitesse de la lumière. Je te laisse donc faire le calcul. ;)

dk40

Message non lu par dk40 »

CITATION (Eaglestorm78,Jeudi 08 Novembre 2012 21h05) On a par contre des mesures de la vitesse de l'hyperdrive dans stargate et non dans star wars .
Sinon ça va être hor sujet mais j'ai fait une découverte à propos d'une galaxie lenticullaire qui est la plus grande en terme de largeur avec ces 6 millions année lumières de tout l'univers connu et qui s'appelle LC1101 et qui se trouve à 1.7 milliards d'années lumières et donc je vous pose la question suivante :
Combien de temps un bc-304 mettrait pour aller dans la galaxie en question ?
1,7 mds / 60 m = 28 ans environ
Eaglestorm78
Major
Major

ok merci beaucouq pour cette réponse
et avec atlantis combien de temps ça prendrait (je suis désolé je suis pas bon en maths :D)
Dernière modification par Eaglestorm78 le 09 nov. 2012, 16:08, modifié 1 fois.
chupeto
Webmaster

CITATION (Eaglestorm78,Jeudi 08 Novembre 2012 23h39) ok merci beaucouq pour cette réponse
et avec atlantis combien de temps ça prendrait (je suis désolé je suis pas bon len maths :D)
Aucune idée. On ne connait pas la vitesse à laquelle la Cité navigue en hyper-espace. Cela doit certainement dépendre de l'énergie apportée : si t'as trois ZPM tu iras certainement plus vite qu'avec seulement un ZPM puisque l'hypernavigateur aura plus de puissance.

Mais il y a autre chose. Si tu te fais une injection de morphine directement dans le cerveau et que tu regardes le 5x20 de SGA, tu verras que grâce à l'abominable et affreux moteur à vortex si tu as assez de puissance tu peux rallier la galaxie dont tu parles presque instantanément par un trou de ver. Mais attention, cette solution est à haut risque puisque tu as 60 % de chance de pulvériser la Cité. De plus le voyage sera sans retour étant donné que le trajet aura drainé une grande partie de la puissance de tes trois ZPM.

Eaglestorm78
Major
Major

Bah ouais je sais que c'est risqué le moteur à vortex mais là je parle de la vitesse hyperspatiale d'atlantis
Sinon les yuuzhan Vong ont-ils des vaisseaux faisant plus de 10km
Dernière modification par Eaglestorm78 le 17 nov. 2012, 12:53, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Discussions hors-Stargate »