CITATION
Ensuite Atlantis couvre comme même une bonne zone de la galaxie de pégase mais j'ai une question à te poser
Ces capteurs couvrent une zone qui correspond à l'équivalent en distance de trois semaines d'hyper-espace pour un vaisseau ruche Wraith.
Mais dans l'absolu, les capteurs intersidéraux couvrent les environs voisins de la Cité d'Atlantis, sinon on serait capable de repérer beaucoup plus de vaisseaux Wraiths qu'on ne le peut actuellement.
CITATION
Combien fait la galaxie de pégase en terme de taille ?(je sais qu'elle plus petite que la voie lactée )
Aucune idée. Rien n'a jamais été indiqué dans la série qui puisse apporter une réponse à ta question. Néanmoins, on sait que 2000 AL est une minuscule portion de cette galaxie.
CITATION
je te le rappelle ont quand même descendu :
- un seedship
Mouais, mauvais exemple puisque le Seed Ship s'est jeté dans la gueule du loup sans riposter. C'était un suicide volontaire (pléonasme me direz vous ^^) pour faire diversion et permettre au Destiny de descendre le Command Ship.
CITATION
Je ne connais pas les caractéristique technique du Destiny mais il me semble être aussi long qu'un Destroyer Stellaire. Or tu l'as surement vu, le destiny est pourvu d'une multitude de canon (qu'on pourrait presque assimilé à un turboblaster) et pourtant, beaucoup de leur tirs passent ....
Il est très grand. Si grand qu'il y a des ascenseurs et des zones qui ne sont pas préssurisées.
Pour ce qui est de l'armement, la plupart des canons de défense du vaisseau sont HS.
CITATION
De plus les capacités des boucliers SW m'ont l'air identique aux boucliers Nakai, je veux dire par là qu'ils sont résistants mais qu'ils n'arrivent pas à subir un feu nourri tel qu'une escouade de 50 drones.
Je n'y connais pas grand chose à SW (honte à moi !) mais face aux drones plus le canon est gros moins c'est efficace. Par exemple pour ce qui est du Destiny, les canons de défense sont plus efficaces contre les drones que le canon principal (
main weapon en anglais

)
CITATION
Pardonner mon inculture mais j'y connais presque rien sur SGU. Les drones ont peut les assimiler a des chasseurs c'est ça ? Ils sont équipé de bouclier ? Pasque si c'est le cas je vois mal les drones tenir contre les chasseur tie ou autres (je rappelle que les chasseur tie ont été produit en très très très grand nombre, c'est d'ailleurs leur tactique : le surnombre)
Les drones sont de petits chasseurs relativement autonomes qui ne sont pas équipés de boucliers, mais qui tirent leur force et leur efficacité de leur très grand nombre (plusieurs dizaines) et de leur extrême maniabilité. Ils ne sont pas habités, automatiques donc, disposent d'une seule arme (comme les darts de SGA) et il en existe plusieurs types de différentes tailles.
Comme CCA l'a dit, c'est comme un essaim de moustiques qui t'attaque de toutes part jusqu'à que tu sois complètement détruit. Bien sûr, pour eux toutes les pertes sont acceptables.
Ils sont contrôlés par un Command Ship qui ne dispose ni de bouclier ni d'arme (ce sont les drones les armes) et qui reste toujours à bonne distance de la cible. Si on pulvérise ce vaisseau, les drones qui étaient transportés par celui-ci cessent de fonctionner.
CITATION
Les drones ("obus tracant" forme calmar) tiré par un poste de défense Ancien, lui comporte une sorte de mini-bouclier, capable de perforer un vaisseau sans exploser lui même, et poursuivre une nouvelle trajectoire pour détruire un autre vaisseau ou le perforer.
Il n'y a pas de bouclier sur les drones Lantiens. Il explose quand il faut exploser c'est tout, mais peut traverser et perforer des parois sans exploser.
A noter également qu'on peut les lancer en automatique. A ce moment là, ils sélectionnent la première cible qui se présente à eux, amie ou ennemie.
CITATION
Est ce que la commande se fat par liaison subspatiale ?
Bah oui, pour la déclencher à distance c'est mieux non ?
CITATION
La deuxième c'est que le seedship n'est peut être pas aussi équipé en termes d'armement que le destiny
Il a des armes, après autant que le Destiny j'en doute...
CITATION
et le troisième c'est que le vaisseau de commandement m'a paru se mettre à écart du combat et donc attendre le déroulement de combat
Ils se tiennent à l'écart et c'est bien normal, car s'ils sont trop endommagés ou détruits les drones qu'il contrôle cesseront de fonctionner.
CITATION
Les réplicateurs savent se réécrire eux mêmes... et donc faire sauter l'auto-destruction...
ou la non agression contre le maitre.
Sauf si on le leur interdit comme l'avaient fait les Anciens. Et ils l'avaient fait assez efficacement puisque c'est Mckay qui a tripatouillé le code maître et leur a permis de se reprogrammer.