CITATION
encore une fois, je n'ai pas franchement envie de continuer ce débat avec toi Phénixia, parce que pour ma part il est clos, car il est clair que tu n'aime pas SGU...
mais ce n'est pas parce que tu naime pas SGU que tu dois te sentir obligé d'en dégoûter les autres et en particulier moi, (enfin... pour te rassurer t'aurais bien du mal...) surtout de la manière dont tu essaye de t'y prendre : en détournant mes propos, mes arguments et mes exemples...
La seule chose que je peux te répondre, c'est qui si tu n'est pas capable d'avoir une
conversation de divergence d'opinion, tu devrais aller sur le seul forum de "Pro" SgU francais qui existe. C'est vrai que les Forums Gaters francais ont tous disparus avec les années

. Pour dire simplement que Fusion reste le seul forum Gaters a l'ancienne ou la communauté Gaters essaye de subsisté ensemble et pas en créant par facilité des forums Pro ou Anti. Bon cette cohabitation ne se fait pas sans anicroches, mais il faut si faire mon vieux

( Désolée pour la familiarité un peu facile )
Je ne me sens pas obliger de "dégoûter", je m'efforce d'avoir une Analyse Thématique ( ce qui n'est pas évident face au néant que je peux y voir

). De plus si la série était vraiment bonne mes opinions négatives ne jouerais pas normalement en sa défaveur. Ce qui Fût le cas avec Farscape ou BsG. Mon opinion négatives d'elles ne joue en aucun cas sur le fait qu'une analyse argumentative basé outre mes ressenties propres démontre le pourquoi de leur succès aussi bien critique que publique.
CITATION
donc d'accord tu n'aime pas SGU, parce que tu n'es pas attaché aux personnages, mais s'il te plaît lorsque tu essaye d'argumenter sur ce point, ne mélange pas tout...
(soit tu me parle des personnages, soit tu me parle du scénario, soit tu me parle des incohérences dans l'histoire, ne mélange pas tout...
Si tu avais relus mes messages ( pour faire dans le copiage

) tu aurais vu que c'est leur comportement de bases qui ne me déplait pour l'essentiel. Je vais pas redire que je les trouve négatif car tu n'arrives apparement à le comprendre. Mais bon ! Rien que le fait qu'ils jouent sur le cynismes, l'abus de pouvoir, les différences sexuels ( Torchwood le fait nettement mieux et de façon plus naturel) me déplais . SgU dans sa course au "mélodramatique" fait dans le tape à l'oeil et cela enlève tout le charme premier de la Franchise. Le "réalisme" tant soit peu qu'il y en ait n'a rien a voir cet état de fait.
Quand argumentairement, une série n'a que des point négatifs aussi bien scénaristiquement, incohérences Franchise et évolution psychique personnages, c'est là qu'il faut se poser des questions. Ce sont c'est 3 points qui font le succès ou non d'une série. Une série peux avoir un scénario hyper mince mais des personnages attachant et vice versa. Quand on sait regarder d'un point de vu exterieur et non basé sur une opinion propre on est capable d'en avoir une véritable analyse. L'analyse que tu prétents démontrer sur SgU n'est basé que sur tes opinions. Je fais la même chose enfin de compte en ce qui concerne SgU, puisque je me bases sur mes ressenties car l'Analyse thématique de SgU m'est encore plus vide de sens. Donc, d'une certaine manière bien plus négative que mes propres ressenties. C'est pour cela que j'ai la critique mauvaise en ce qui concerne SgU.
CITATION
j'avoue que certaines personnes antis-SGU (pas toutes) n'hésitent pas à se rendre sur des topics pros-SGU pour foutre la me... donner leur avis
.
Il faut aussi savoir parler avec un contre argumentaire et pas se complaire dans ses propres opinions. Si l'on prétend que je cherche à dégouter de SgU, je n'attend que celà que l'on me donne un vrai point positif qui me ferait aprécier SgU.
Et un point autre que celui basé sur un pseudo réalisme.