[SPOILERS] Le 9ème chevron

Répondre
EPPZ
Sergent
Sergent
Inscrit : 21 févr. 2006, 16:08
Pays : France
Lieu : Paris

Re: [SPOILERS] Le 9ème chevron

Message non lu par EPPZ »

Dernier message de la page précédente :

C'était également mon hypothèse il y a quelques pages.

Cela ferait 36 x 36 galaxies accessibles.
space marine
Soldat
Inscrit : 13 nov. 2005, 10:49
Lieu : Montmélian

Message non lu par space marine »

EPPZ : pour voyager vers une autre porte sur une meme planete il faut juste une surcharge de l'énergie non : l'épisode ou sam et jack se ....réchauffe en antarctique ^_^ que des bons souvenirs a moins que ma mémoire ne soit completement distroye lol .

sinon les anciens avaient peut etre prevu dans faire quelquechose de ca 9eme chevron mais ils en n'ont peut etre pas eu le temps.

Bien egnimatique est ce chevron , on sait qu'il faut un certain cristal de controle dans le DHD pour activer 8 chevrons alors 9 peut etre en faut il un autre, les anciens voulaient peut etre cacher quelques choses des megas lazers ou d'autres joujous rigolos ils les ont cachés pour empecher les malintentionner dans prendre pocetion.
OU le neuvieme chevron permet d'effectuer l'ascension :blink: :blink:

salut
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

Si le neuvième chevron permettait de faire l'ascension, des Anciens ne seraient pas mort du fléau. :rolleyes: Il ne faut un cristal de contrôle que sur les portes de Pégase.

Et le neuvième chevron c'est un point de calcul de plus. Pas un truc pour cacher des choses

Des armes de cachées, ça n'a pas de sens. Ils les auraient utilisés contre les Wraith. Et pour cacher, on peut toujours occulter ou déphaser.
Reynolds
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 05 août 2005, 15:20
Lieu : près de Lyon

Message non lu par Reynolds »

CITATION (Guiguioh,Mercredi 19 Juillet 2006 à 20h51) Si le neuvième chevron permettait de faire l'ascension, des Anciens ne seraient pas mort du fléau. :rolleyes: Il ne faut un cristal de contrôle que sur les portes de Pégase.

Et le neuvième chevron c'est un point de calcul de plus. Pas un truc pour cacher des choses

Des armes de cachées, ça n'a pas de sens. Ils les auraient utilisés contre les Wraith. Et pour cacher, on peut toujours occulter ou déphaser.
pour le cristal qu'il faut sur les portes d'atlantis ça veux dire que dans notre galaxie a partir de toutes les portes ont peux aller dans une autre galaxie??? je pensais que le dhd empeché ça et qu'il fallait autre chose pour que ça marche (energie supplémentaire exclue). Pour les armes super puissante je pense pas du tout. et puis les ancien mettent toute leur connaissances a disposition dans les bibliotheques disposaient sur des planetes ouvertes a tous ^_^
sethnet
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 28 avr. 2006, 18:11
Lieu : Paris

Message non lu par sethnet »

Pour moi et je l'ai mis dans ma fanfiction, il permet de changer de phase.
Comme le manteau d'Arthur ou le crâne de cristal.

J'explique, on sais qu'il existe plusieurs phases (11 il me semble)
les symboles sur la porte pouraient indiquer une phase en particulier.
Les coordonnées de la planète puis le symbole galaxie et après le symbole phase, et pour finir le symbole home.
Une fois activée la personne qui rentre (ou sort) subit une iradiation avec un champ de lepton. Par là je veux dire que l'on pourait ainsi aller sur des planètes avec des éléments déphasés.

Pour moi cela serait un moyen pour les anciens de cacher une planète importante (leur site alpha).
Replicateur3
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 26 mai 2006, 22:13

Message non lu par Replicateur3 »

C'est possible mais il y a 39 symboles sur la porte or tu avance qu'il n'y a que 11 phases.
CITATION Pour moi cela serait un moyen pour les anciens de cacher une planète importante
Tu veux sans doute parler des équipements sur la planète?
Dernière modification par Replicateur3 le 19 juil. 2006, 22:36, modifié 1 fois.
jack-son
Sergent
Sergent
Inscrit : 23 févr. 2006, 12:10
Pays : france
Lieu : prés de Tarbes dans les Pyrénées

Message non lu par jack-son »

je sais pas si cette théorie a été dite auparavant :unsure: , mais peut-être que le 9 èmes chevron ouvre un vortex vers la glaxie des Orii , notons que les Alterans ont migrés , aprés avoir quitter leur galaxie, de galaxie en galaxie avec de grands vaisseaux et sont arrivés dans la voie lactée et en créant la porte des étoiles ils ajoutèrent le 9 èmes chevrons pour le retour au cas où il y aurait un probleme.

il faut rappeler aussi que la galaxie des Oris se trouve trés loin car pour voyager de galaxie en galaxie il ya un sacré bout de chemin.donc un 9e chevron serait nécessaire pour rentrer et cela donnerait sur une base secrète des alterans tenu secret des Oris.
Guiguioh
I am legend of SGF

@ Reynolds : Oui on peut avec n'importe quel DHD de la Voie Lactée, si on peut fournir l'énergie suffisante bien sûr. Pour les bibliothèques, elles ne peuvent être utilisés par tout le monde de toute façon.

@ sethnet : Cela voudrait dire que la porte peut irradier des leptons. Je n'y crois pas du tout. Et quand on veut changer de phase mais dans une même galaxie on fait comment ? :rolleyes:

@ jack-son : A mon sens les Anciens n'allaient pas permettre un passage pas la porte vers la galaxie de ceux qui veulent les détruire. Et un chevron c'est une fonction, pas un lieux unique.

Je ne vois pas l'intérêt de garder une base secrète là-bas ...
sam_tigrou
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 17 avr. 2005, 17:12

Message non lu par sam_tigrou »

et si.... et si Merlin avait apporté une modification aux portes des étoiles deja crée? peut etre que ce 9eme chevron sert tout simplement a accéder a l'endroit ou est cahée la fameuse arme anti orii......enfin l endroit tout du moins la galaxie ou est caché l arme de merlin...
mouais bon ... spa ca mais ca pourrait <_<
promotheus
Major
Major
Inscrit : 07 juin 2006, 15:33
Lieu : Lille

Message non lu par promotheus »

non puisque pour changer de galaxie aussi loin soit elle il ne faut que 8 chevrons.

alors récapitulons :

- galaxie ori : non
- voyage temporel : non
- déphasage : non
- assencion : non

c'est une grand eenygme bien complexe mais peut être amène t'il à des planètes en dehors du temps et de l'espace où vivait les premiers êtres élevés avant les anciens.
__ la seule vérité c'est que l'univers est infini __

si la vue d'un bureau encombré vous est révélateur d'un esprit encombré que dire d'un bureau vide
one1504
Sergent
Sergent
Inscrit : 17 juil. 2006, 10:45
Lieu : Nice

Message non lu par one1504 »

CITATION c'est une grand eenygme bien complexe mais peut être amène t'il à des planètes en dehors du temps et de l'espace où vivait les premiers êtres élevés avant les anciens.
C'est une bonne idée, mais apparement les portes ont étés crées par les anciens eux mêmes non ?
Guiguioh
I am legend of SGF

@ promotheus : C'est assez faux. Le neuvième chevron pourrait parfaitement servir pour ajouter des galaxies en plus. Parce que 36 chevrons pour changer de galaxie, c'est très limitant.

La porte qui amène à des planètes en dehors du temps et de l'espace c'est impossible, car une porte qui n'est pas synchronisée dans le temps avec les autres ne peut être contactée. :rolleyes: Et je ne vois pas pourquoi il tel peuple aurait des portes. :rolleyes:

@ sam_tigrou : je le répète, le chevron 9 rajoute un point de calcul, il ne permet pas d'aller à un point précis.

@ colonelkhalid93 : Merci pour ce flood monolinéaire inutile. <_<
Dernière modification par Guiguioh le 20 juil. 2006, 15:56, modifié 1 fois.
one1504
Sergent
Sergent

CITATION (colonelkhalid93,Jeudi 20 Juillet 2006 à 15h53) ben ouai donc ça na aucun sens fau voir d'autre possibilité
@ colonelKhalid -> chacun emet des idées et des suggestions donc faudrait être moins "direct" dans tes réponses et éviter le monoligne s'il te plait. :)
one1504
Sergent
Sergent

CITATION @ sam_tigrou : je le répète, le chevron 9 rajoute un point de calcul, il ne permet pas d'aller à un point précis.
Et ce point de calcul servirait à quoi selon toi guiguioh ?

Oups désolé pour le double post je voulais éditer en fait :rolleyes:
Dernière modification par one1504 le 20 juil. 2006, 16:01, modifié 1 fois.
colonelkhalid93
Soldat
Inscrit : 20 juil. 2006, 14:41

Message non lu par colonelkhalid93 »

ok j'en prend note mais dis donc on est éxigeant dans ce forum :(

@ Guiguioh : de rien jt'en prie
one1504
Sergent
Sergent

CITATION (colonelkhalid93,Jeudi 20 Juillet 2006 à 16h04) ok j'en prend note mais dis donc on est éxigeant dans ce forum :(

@ Guiguioh : de rien jt'en prie
J'en ai fait l'experience moi même ce matin mais bon dans un sens ils ont un peu raison sinon on aurait affaire à des forums style jeuxvidéo.com :)

Enfin revenons à nos moutons...
jack-son
Sergent
Sergent
Inscrit : 23 févr. 2006, 12:10
Lieu : prés de Tarbes dans les Pyrénées

Message non lu par jack-son »

depuis quand le 9e chevron rajoute un autre calcul? est-ce que ça a été dit dans la séries au moins?
user delete

Message non lu par user delete »

………………………………………
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION Et ce point de calcul servirait à quoi selon toi Guiguioh ?
J'ai déjà exprimé mon avis dans les longues pages de ce sujet, je ne vais pas refaire toute l'explication. Pour moi ça permet d'augmenter le nombre de galaxies qu'on peut attendre mais que ce chevron n'a jamais servi.
CITATION depuis quand le 9e chevron rajoute un autre calcul? est-ce que ça a été dit dans la séries au moins?
Non, ça n'a pas été dit mais tous les autres chevrons sont des points de calcul donc bon, il peut pas avoir d'autres rôles.
CITATION le 9ème chevron sert a allé dans la galaxie des Ori, ils l'ont rajouté par sécurité non ?
Il peut servir à ça car il faudrait deux points de calcul vu la distance, mais pas par sécurité.
Replicateur3
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 26 mai 2006, 22:13

Message non lu par Replicateur3 »

Je crois que sa déja été dis mais le neuvième chevron peut servir à changer d'amas de galaxie
AsgardeThor
Soldat
Inscrit : 17 juil. 2006, 17:27

Message non lu par AsgardeThor »

dans tout les cas possible il faudrait peut etre utiliser un grand nombre E2PZ.
Répondre

Revenir à « Universe ›› Général »